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OH MY DAYUM - daym drops

Je ne sais pas comment appeler ça dsl.

RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307

Je ne sais pas comment appeler ça dsl.


mar. 25 juin 2013 - 12h56

Oui bon désolé pour le titre mais je ne sais pas trop comment l'appeler (j'ai pas chercher longtemps faut dire...) x) En fait, j'ai remarqué que sur certain jeux, des events ne se relançait pas a zéro sur un changement de map. Dans catharsis par exemple, quand on bat un monstre. Le monstre en question devient tout noir et ne réagit plus. On change de map tout de suite après et on revient sur la map où on a battu le monstre et là, le monstre est toujours mort au lieu d'être vivant. Puis au bout d'un certain temps, il revit (ce qui veut dire que l'event se relance sans changer de map). Je voudrais savoir comment faire ça. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. x)


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Gelarto

Vétéran
Gelarto
  • Messages : 781

Je ne sais pas comment appeler ça dsl.


mar. 25 juin 2013 - 13h15

C'est ce quel s’appelle le système de "repop" c'est-à-dire faire réapparaître un monstre après X secondes. Pour le faire il faut l’événement et la variable local A. Première page : la page ou y a le combat, donc avec l’apparence pour l'affronter où on fait "démarrer le combat" et on active l'interrupteur local A. Seconde page : pas d’apparence ou apparence "sombre" en processus parallèle avec en condition l'interrupteur A activé. Dans la page on mettra le temps d'attente, exemple 900 frames (15 secondes) et ensuite on désactive l'interrupteur local A. Actuellement je cherche un moyen de faire réapparaître l’événement aléatoirement dans une zone ciblée grâce à la commande "placer l’événement" mais je maîtrise mal les variables En espérant d'avoir aidé

Anonyme

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Anonyme
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Je ne sais pas comment appeler ça dsl.


mar. 25 juin 2013 - 13h18

Il serai pas plus simple de le faire disparaître (sans apparence à la seconde page et sans pouvoir lancer le combat?)

RitoJS

6307
RitoJS
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Je ne sais pas comment appeler ça dsl.


mar. 25 juin 2013 - 13h18

Je vais testé. Merci.


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Anonyme

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Anonyme
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Je ne sais pas comment appeler ça dsl.


mar. 25 juin 2013 - 13h26

C'est exactement ça, enfin on peut utiliser un interrupteur et un évènement commun qui sera actif sur toutes les maps, après tu peux réduire la durée selon la map, il y a beaucoup de manière de procéder, à toi de voir.

Anonyme

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Anonyme
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Je ne sais pas comment appeler ça dsl.


mar. 25 juin 2013 - 13h29

Par evenement commun le mieux serai d'en faire un pour les ennemis normaux et un autre pour les boss (par exemple) si ont veux pas que les boss "repop" en même temps que les monstres classique (typiquement le genre de système dans les MMo)

Anonyme

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Anonyme
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Je ne sais pas comment appeler ça dsl.


mar. 25 juin 2013 - 13h34

Ouep, mais tous les monstres normaux vont réapparaître au même moment. Je pense qu'un interrupteur par zone et éventuellement un pour les boss, serait un bon choix.

RitoJS

6307
RitoJS
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Je ne sais pas comment appeler ça dsl.


mar. 25 juin 2013 - 19h18

Yup. Ça marche. Merci à vous. Je déplace et ajoutes des points.


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