OH MY DAYUM - daym drops
mar. 25 juin 2013 - 12h56
Oui bon désolé pour le titre mais je ne sais pas trop comment l'appeler (j'ai pas chercher longtemps faut dire...) x) En fait, j'ai remarqué que sur certain jeux, des events ne se relançait pas a zéro sur un changement de map. Dans catharsis par exemple, quand on bat un monstre. Le monstre en question devient tout noir et ne réagit plus. On change de map tout de suite après et on revient sur la map où on a battu le monstre et là, le monstre est toujours mort au lieu d'être vivant. Puis au bout d'un certain temps, il revit (ce qui veut dire que l'event se relance sans changer de map). Je voudrais savoir comment faire ça. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. x)
mar. 25 juin 2013 - 13h15
C'est ce quel s’appelle le système de "repop" c'est-à-dire faire réapparaître un monstre après X secondes. Pour le faire il faut l’événement et la variable local A. Première page : la page ou y a le combat, donc avec l’apparence pour l'affronter où on fait "démarrer le combat" et on active l'interrupteur local A. Seconde page : pas d’apparence ou apparence "sombre" en processus parallèle avec en condition l'interrupteur A activé. Dans la page on mettra le temps d'attente, exemple 900 frames (15 secondes) et ensuite on désactive l'interrupteur local A. Actuellement je cherche un moyen de faire réapparaître l’événement aléatoirement dans une zone ciblée grâce à la commande "placer l’événement" mais je maîtrise mal les variables En espérant d'avoir aidé
mar. 25 juin 2013 - 13h18
Il serai pas plus simple de le faire disparaître (sans apparence à la seconde page et sans pouvoir lancer le combat?)
mar. 25 juin 2013 - 13h18
Je vais testé. Merci.
mar. 25 juin 2013 - 13h26
C'est exactement ça, enfin on peut utiliser un interrupteur et un évènement commun qui sera actif sur toutes les maps, après tu peux réduire la durée selon la map, il y a beaucoup de manière de procéder, à toi de voir.
mar. 25 juin 2013 - 13h29
Par evenement commun le mieux serai d'en faire un pour les ennemis normaux et un autre pour les boss (par exemple) si ont veux pas que les boss "repop" en même temps que les monstres classique (typiquement le genre de système dans les MMo)
mar. 25 juin 2013 - 13h34
Ouep, mais tous les monstres normaux vont réapparaître au même moment. Je pense qu'un interrupteur par zone et éventuellement un pour les boss, serait un bon choix.
mar. 25 juin 2013 - 19h18
Yup. Ça marche. Merci à vous. Je déplace et ajoutes des points.