Menu
Eclipso logo
Merry Christmas !
28/03/2024 09:48:57

Une Princesse sans amour est une Princesse oubliée - Brandobscure

[VX] Condition pour lancer un sort ?

Raph

Apprenti
Raph
  • Messages : 169

[VX] Condition pour lancer un sort ?


jeu. 11 juil. 2013 - 01h29

Bonjour, j'aimerais que certaines compétences ne soient utilisables que si le héros a un état particulier. Sinon le sort est visible mais inutilisable, "grisé". Des suggestions ? Merci d'avance.


[i]Un serpent sachant chasser sans sinuer est un bon serpent[/i]

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

[VX] Condition pour lancer un sort ?


jeu. 11 juil. 2013 - 01h41

Je ne mis connais pas trop et pour le coup du grisé je vois pas Mais si tu fais un événement commun avec des condition par exemple si le hero à la statut bourré et que tu met apprenrde compétence par exemple blabla d'ivrogne et dans le sinon tu met oublier competence blabla ivrogne ça marche pas ? j'ai pas testé mais sur le papier ça me semble corect si c'est pas sa je serais ravie que quelqu'un me montre mon erreur Par contre pour le grisé là je vois pas Edit j'ai eu le temps de tester est ça marche mais je vois toujours pas pour le grisé ou c'est pas facile ou il est trop tard

Gelarto

Vétéran
Gelarto
  • Messages : 781

[VX] Condition pour lancer un sort ?


jeu. 11 juil. 2013 - 11h43

On peut le faire grâce au script de Victor Saint : celui-ci http://dl.dropboxusercontent.com/u/27014140/Scripts/Victor%20Engine%20-%20Action%20Conditions.txt par contre il nécessite le Basic Module de Victor Saint : https://dl.dropboxusercontent.com/u/27014140/Scripts/Victor%20Engine%20-%20Basic%20Module.txt Tout est expliqué dans le script ensuite

Daheji

Adepte
Daheji
  • Messages : 299

[VX] Condition pour lancer un sort ?


jeu. 11 juil. 2013 - 15h50

Ce que propose Gelarto sont des script pour VX Ace, et non VX. - Comme le dit Rose Noire, le plus simple est de faire un événement commun. :3 C'est ce que j'ai fait pendant un moment pour mon propre projet. Ca marche très bien pour un ou deux skills sur un ou deux personnages, mais pour une dizaines de skill + une dizaine de personnages, ça devient rapidement long et chiant à faire en événement commun. è_é C'est pourquoi je te conseille de trouver un script. Il y a un script que je viens de trouver sur google en première page: http://houseslashers.b1.jcink.com/index.php?showtopic=101 C'est en anglais cependant et je ne suis pas sûr que ce soit la dernière version de ce script. X] Faudra tester par toi même.

Raph

Apprenti
Raph
  • Messages : 169

[VX] Condition pour lancer un sort ?


ven. 12 juil. 2013 - 18h30

J’essaierai tout ça quand j'aurais accès à RM. Merci beaucoup :P.


[i]Un serpent sachant chasser sans sinuer est un bon serpent[/i]

Ajisai

Virtuose
Ajisai
  • Messages : 1557

[VX] Condition pour lancer un sort ?


ven. 12 juil. 2013 - 19h14

Je peux déplacer le sujet ou tu préfères laisser ta demande en suspens en attendant de tester ?

Raph

Apprenti
Raph
  • Messages : 169

[VX] Condition pour lancer un sort ?


lun. 15 juil. 2013 - 17h14

C'est bon ! Merci beaucoup


[i]Un serpent sachant chasser sans sinuer est un bon serpent[/i]