Everydayyyyy, Girl's Day ! - Bibi/Ssozi
dim. 06 avril 2014 - 17h20
News de Mars
Bonjours à tous ! Le mois de Mars s'est terminé, et comme pour le mois de février une news récapitulatif
On y va !
Staff
On va faire simple pour ça:
R.A.S
Oui, depuis les changements de février le staff n'a pas bougé même si on peut noter l'absence (habituel mais jamais voulu) de notre chère Mimiko et de Bibi qui est en pleine période d'examen. Souhaitez lui bon courage !
Oh, et puis je suis revenue aussi, Rito sera absent pour une durée....Indéterminée.
Sinon voici un récapitulatif:
Webmaster/Le mec qui se prend pour un dieu
KuroFidy
Administrateur
KuroFidy
Bibi
Modérateur
RitoJS
Mimiko
Animateur
Delta
Azeru
Bah oui, avec la modif' de Kuro' on se partage les couleurs maintenant.
En 2013 la qualité de l'air s'est détérioré sur la terre à cause de la pollution,
et de tous les produits chimiques créé par l'homme, qui est la principale cause de la désagrégation de notre oxygène.
L'air est devenu dangereuses, empoisonnant les réserves naturelles tel que l'eau, la nourriture, dans certains endroits du monde.
6 mois plus tard, la modification de l'effet de serre a causé l'accumulation de certains gaz,
ce qui entraîna un échauffement de l'atmosphère.
Ce phénomène est naturel, mais une accumulation trop grande de ces gaz pourrait entraîner
des modifications climatiques et chimiques importantes.
C'est ce qui est arrivé dans certain Pays d'Europe, et des USA,
l'air a commencé à changer les gens qui s'y trouver modifiant leur physique, leur façon d'être, et leur caractère,
les rendant agressif, meurtrier ... il n'était plus humain ...
la population diminua au fil du temps, laissant la nature prendre ses droits sur le monde a une vitesse anormal a cause des gaz,
il ne restais que peu de gens sur terre, environs 10% au fil des jours,
l'air commença à être respirable, épargnant ainsi des survivants dans divers coins du monde,
leur but étant de survivre face au danger, éviter les endroit contaminé, trouver des provisions, et de réunir chaque survivant
qu'ils trouveront afin d'affronter leur nouveau monde ensemble !
Chaque jours il devront s'enfoncer plus loin dans les environs afin de trouver des provisions non contaminée,
tel que des boites de conserves, ou des bouteille d'eau encore consommable.
Malheureusement des clans se formèrent, pour récupérer le peu de nourriture, et d’armes encore présentes,
ou même toute autre chose qu’ils pourraient trouver, le problème c'est que les quelques survivants qui restent
s’entretuent pour s'approprier ces provisions.
Citation de "RitoJS et Riko (après)" :
Les Ailes de l'espoir.
Un projet que j'avais déjà testé il y a peu près un 1 ans et dont j'étais surpris car c'était le seul projet qui utilisait des musiques de La Fleur de Romance et La Princesse Déchue xD(elle sont libre de partage pour LFDR et ne sont pas original pour LPD.
Mis a part ça, le projet ne m'intéressait pas plus que ça au départ. Mais il a une jolie présentation, un jolie mapping...On sent qu'il y a eut du boulot, alors pourquoi ne pas testé ? Bah au final, ce projet je l'aime beaucoup.
Au niveau de l'intrigue on commence directement au réveil du héros...Amnésique. Certain pourront trouver ça cliché mais moi j'aime beaucoup l'idée du héros amnésique (bon pas a forte dose non plus). Le simple fait de se demander comment il en est arrivé là me rend vraiment curieux et ne me fais plus lâcher le jeu avant de connaître toute la vérité. Bref, c'est un gros cliché mais qui marche particulièrement bien chez moi.
Côté mise en scène il y a de jolie truc aussi, pas vraiment au niveau de l'écriture mais plutôt vers les graphismes. De jolie animation (mention spéciale aux hélice du bateau volant), j'ai bien aimé aussi le combat entre les deux mages au début. C'est simple mais efficace.
Pour ce qui est des combats là aussi j'ai bien aimé, à part pour les monstres lambda, c'est assez stratégique la plupart du temps et les sort de buff et débuff ont leurs importances, j'ai beaucoup aimé le combat contre le mage dans la tour.
D'ailleurs cette même tour contient trois mini-jeu bien fun aussi.
Pour ce qui est du mapping, dans l'ensemble le tout est très jolie et soigné même si la plupart du temps, nous ne visitons que des forêts. Mais quand on y sort, on peut voir un réel travail sur d'autre environnement (La capitale (?) ).
Bref, personnellement je ne dirais pas "Whouaw " mais plutôt "C'est bien fait dis donc" et ça me suffit pour continuer le jeu.
Dans les choses qui m'ont moins plus, les combat de boss par moment. Quand tu n'a pas plus de buff sur toi, tu peux le payer d'un game over juste après tant ils frappent fort.
Le mapping aussi par moment, enfin plutôt l'absence de chemin hors ville et village. On a du mal a retrouvé son chemin par moment...Chose assez ironique quand la plupart des environnement proposé sont assez restreint.
On reçoit aussi pas mal de plante sur l'alchimie pourtant on peut toujours pas utilisé l'alchimie...Ou alors j'ai zappé un truc.
La description des objets de soins aussi est vague. On ne nous dit pas combien de point un objet restaure...Même en pourcentage ça m'aurait suffit mais là rien, juste que ça restaure des points.
Et enfin, les insultes tel que "ta gueule" mais bon là c'est vraiment rien...Et puis comme c'est pas fréquent c'est pas trop grave. On peut se le permettre.
Au final, Les Ailes de l'espoir fait partie des ces projets juste "bien" il a des qualités, du travail. C'est pas un projet où on pourrait dire "C'est génial !" mais plutôt "Hey, c'est vraiment sympas !" Il a du potentiel mais souffre un peu trop d'un classicisme omniprésent (et c'est dommage parce qu'il tente de s'en éloigné par moment...Mais peut-être l'auteur veut justement rester dans le classique ?). Néanmoins et je me répète, ce jeu a du potentiel et j'aimerais beaucoup qu'il gagne en notoriété.
As-tu pensé a participé aux alex ? Cela te sera sûrement utile.
Quoiqu'il en soit, bon courage pour la suite !
dim. 06 avril 2014 - 18h26
Une belle news, je testerai les ailes de l'espoir. La description m'a plu.
dim. 06 avril 2014 - 18h29
Faut que je continue ce projet aussi ^^
The Last survivor est aussi à suivre !
Sans oublier Keyvall et Meyvall qui sont là tous les débuts de mois pour leur chronique !
dim. 06 avril 2014 - 18h40
J'attends avec impatience The last Survivors, les graphismes m'ont séduits. Espérons que Brand ait un peu plus des 15 minutes annoncés pour les Alex car je trouve ça un peu court. Les jeux de quinze minutes, il y en a deux d'annoncés risquent de ne pas passer.
dim. 06 avril 2014 - 18h49
Il vas pas durer 10minute attention.
C'est ce que j'ai pour le moment =)
Edit :
*15min
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https://soundcloud.com/brandobscure
Ou même t'abonner si tu aime.
Et tu a intérêt sinon je te donne un coup de fouet.