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News de Mars

RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307

News de Mars


dim. 06 avril 2014 - 17h20

News de Mars


Bonjours à tous ! Le mois de Mars s'est terminé, et comme pour le mois de février une news récapitulatif
On y va !
Staff
On va faire simple pour ça:
R.A.S

Oui, depuis les changements de février le staff n'a pas bougé même si on peut noter l'absence (habituel mais jamais voulu) de notre chère Mimiko et de Bibi qui est en pleine période d'examen. Souhaitez lui bon courage !
Oh, et puis je suis revenue aussi, Rito sera absent pour une durée....Indéterminée.
Sinon voici un récapitulatif:
Webmaster/Le mec qui se prend pour un dieu
KuroFidy

Administrateur
KuroFidy
Bibi

Modérateur
RitoJS
Mimiko

Animateur
Delta
Azeru

Bah oui, avec la modif' de Kuro' on se partage les couleurs maintenant.




Et oui, la session 2014 a déjà été annoncée. Une session qui s'annonce cette fois-ci plus organisé et avec son lot de nouveauté (notamment dans les awards)
L'équipe
Président des Alex d'Or: lidenvice
Responsable des jurés: shuji
Responsable de la qualité des tests et des conseils: Floemblem
Responsable du site: Alex RoiEsper
Responsables de la communication: Elekami et lidenvice
Ambassadeurs: Delta, Ephy, spywaretof, Sriden, Titou et Heaven

Le calendrier:
Début de la session: 24 Mars
Commencement des pré-tests: 31 Mars
Commencement des tests: En parallèle des pré-tests validés, à mesure: 15 avril
Fin des rendus des participants: 30 juin
Fin des tests: 26 Octobre
Vote publique: 8 Novembre au 28 Novembre
Nominés dans les catégories: 8 Novembre
Publication des tests: 15 Novembre
Cérémonie de fin: 15 Décembre
Remise des Awards: 16 Décembre

Vous pouvez déjà commencer a Inscrire vos projet ou participer en tant que juré.

Bonne chance et bon courage a tous !

Les Projets
De ce côté, on retiendra surtout le nouveau projet de Brandobscure: "The Last Survivor"

Présentation du projet
Synopsis:
En 2013 la qualité de l'air s'est détérioré sur la terre à cause de la pollution,
et de tous les produits chimiques créé par l'homme, qui est la principale cause de la désagrégation de notre oxygène.
L'air est devenu dangereuses, empoisonnant les réserves naturelles tel que l'eau, la nourriture, dans certains endroits du monde.

6 mois plus tard, la modification de l'effet de serre a causé l'accumulation de certains gaz,
ce qui entraîna un échauffement de l'atmosphère.
Ce phénomène est naturel, mais une accumulation trop grande de ces gaz pourrait entraîner
des modifications climatiques et chimiques importantes.
C'est ce qui est arrivé dans certain Pays d'Europe, et des USA,
l'air a commencé à changer les gens qui s'y trouver modifiant leur physique, leur façon d'être, et leur caractère,
les rendant agressif, meurtrier ... il n'était plus humain ...
la population diminua au fil du temps, laissant la nature prendre ses droits sur le monde a une vitesse anormal a cause des gaz,
il ne restais que peu de gens sur terre, environs 10% au fil des jours,
l'air commença à être respirable, épargnant ainsi des survivants dans divers coins du monde,
leur but étant de survivre face au danger, éviter les endroit contaminé, trouver des provisions, et de réunir chaque survivant
qu'ils trouveront afin d'affronter leur nouveau monde ensemble !
Chaque jours il devront s'enfoncer plus loin dans les environs afin de trouver des provisions non contaminée,
tel que des boites de conserves, ou des bouteille d'eau encore consommable.
Malheureusement des clans se formèrent, pour récupérer le peu de nourriture, et d’armes encore présentes,
ou même toute autre chose qu’ils pourraient trouver, le problème c'est que les quelques survivants qui restent
s’entretuent pour s'approprier ces provisions.

Encore un projet de Brand', ça fait beaucoup. Hormis son scénario typiquement survival on pourra compter sur un mapping de qualité et de nombreuses idées intéressantes ainsi que des musiques 100% originale.
A noté que ce projet participe au Alex d'or 2014. Souhaitons lui bonne chance !


Présentation du projet
La Chronique de l'indépendant a repris du service aussi.
Vous souhaitez avoir un live de vos projets ? Keyvall et Meyvall le feront avec joie.
Il vous suffira juste de remplir leur formulaire et attendre une réponse ainsi que la date de votre live. (un live par mois)
N'hésitez pas !


Présentation du projet
Lien du jeu complet
KuroFidy a récemment terminé Crazy Class. Un mini jeu complètement déjanté qui en fera rager plus d'un !


Les Créations du mois
Un mois un peu moins complet cette fois-ci, mais avec de jolie chose quand même.
Screenshots:

RitoJS nous montre ces deux test de map pour Lumina:

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Une map tout custom by KuroFidy:

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Création:
Du pixel Art de KuroFidy:

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Un système de téléportation made by RitoJS and Riko:

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Scripts:
Bibi nous a fait un super script de bouclier pour VX.

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Galeries:
KuroFidy a redessiné nos belles mascotte !

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Valefor continue de nous faire de jolie artwork pour son projet Single Path 银杏

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Zorgune nous montre ses compositions:

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Découverte de projets
Et on termine cette news avec un projet dont je voudrais vous faire connaître et jouer.
Cette fois, il s'agit de Les Ailes de l'Espoir d'Hermoni.

Présentation du projet
Demo avec RTP
Vos impression ?
Citation de "RitoJS et Riko (après)" :
Les Ailes de l'espoir.
Un projet que j'avais déjà testé il y a peu près un 1 ans et dont j'étais surpris car c'était le seul projet qui utilisait des musiques de La Fleur de Romance et La Princesse Déchue xD(elle sont libre de partage pour LFDR et ne sont pas original pour LPD.
Mis a part ça, le projet ne m'intéressait pas plus que ça au départ. Mais il a une jolie présentation, un jolie mapping...On sent qu'il y a eut du boulot, alors pourquoi ne pas testé ? Bah au final, ce projet je l'aime beaucoup.
Au niveau de l'intrigue on commence directement au réveil du héros...Amnésique. Certain pourront trouver ça cliché mais moi j'aime beaucoup l'idée du héros amnésique (bon pas a forte dose non plus). Le simple fait de se demander comment il en est arrivé là me rend vraiment curieux et ne me fais plus lâcher le jeu avant de connaître toute la vérité. Bref, c'est un gros cliché mais qui marche particulièrement bien chez moi.
Côté mise en scène il y a de jolie truc aussi, pas vraiment au niveau de l'écriture mais plutôt vers les graphismes. De jolie animation (mention spéciale aux hélice du bateau volant), j'ai bien aimé aussi le combat entre les deux mages au début. C'est simple mais efficace.
Pour ce qui est des combats là aussi j'ai bien aimé, à part pour les monstres lambda, c'est assez stratégique la plupart du temps et les sort de buff et débuff ont leurs importances, j'ai beaucoup aimé le combat contre le mage dans la tour.
D'ailleurs cette même tour contient trois mini-jeu bien fun aussi.
Pour ce qui est du mapping, dans l'ensemble le tout est très jolie et soigné même si la plupart du temps, nous ne visitons que des forêts. Mais quand on y sort, on peut voir un réel travail sur d'autre environnement (La capitale (?) ).
Bref, personnellement je ne dirais pas "Whouaw " mais plutôt "C'est bien fait dis donc" et ça me suffit pour continuer le jeu.
Dans les choses qui m'ont moins plus, les combat de boss par moment. Quand tu n'a pas plus de buff sur toi, tu peux le payer d'un game over juste après tant ils frappent fort.
Le mapping aussi par moment, enfin plutôt l'absence de chemin hors ville et village. On a du mal a retrouvé son chemin par moment...Chose assez ironique quand la plupart des environnement proposé sont assez restreint.
On reçoit aussi pas mal de plante sur l'alchimie pourtant on peut toujours pas utilisé l'alchimie...Ou alors j'ai zappé un truc.
La description des objets de soins aussi est vague. On ne nous dit pas combien de point un objet restaure...Même en pourcentage ça m'aurait suffit mais là rien, juste que ça restaure des points.
Et enfin, les insultes tel que "ta gueule" mais bon là c'est vraiment rien...Et puis comme c'est pas fréquent c'est pas trop grave. On peut se le permettre.

Au final, Les Ailes de l'espoir fait partie des ces projets juste "bien" il a des qualités, du travail. C'est pas un projet où on pourrait dire "C'est génial !" mais plutôt "Hey, c'est vraiment sympas !" Il a du potentiel mais souffre un peu trop d'un classicisme omniprésent (et c'est dommage parce qu'il tente de s'en éloigné par moment...Mais peut-être l'auteur veut justement rester dans le classique ?). Néanmoins et je me répète, ce jeu a du potentiel et j'aimerais beaucoup qu'il gagne en notoriété.
As-tu pensé a participé aux alex ? Cela te sera sûrement utile.
Quoiqu'il en soit, bon courage pour la suite !


Et voilà, a bientôt pour la prochaine news !





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

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Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420

News de Mars


dim. 06 avril 2014 - 18h26

Une belle news, je testerai les ailes de l'espoir. La description m'a plu.



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3778

News de Mars


dim. 06 avril 2014 - 18h29

Faut que je continue ce projet aussi ^^
The Last survivor est aussi à suivre !
Sans oublier Keyvall et Meyvall qui sont là tous les débuts de mois pour leur chronique !

Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420

News de Mars


dim. 06 avril 2014 - 18h40

J'attends avec impatience The last Survivors, les graphismes m'ont séduits. Espérons que Brand ait un peu plus des 15 minutes annoncés pour les Alex car je trouve ça un peu court. Les jeux de quinze minutes, il y en a deux d'annoncés risquent de ne pas passer.



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

Brandobscure

Elite
Brandobscure
  • Messages : 652

News de Mars


dim. 06 avril 2014 - 18h49

Il vas pas durer 10minute attention.
C'est ce que j'ai pour le moment =)

Edit :

*15min



Abonne toi et écoute mes musiques que j'ai composé moi-même par ici :
https://soundcloud.com/brandobscure
Ou même t'abonner si tu aime.
Et tu a intérêt sinon je te donne un coup de fouet.


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Je soutien :

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