Menu
Eclipso logo
Merry Christmas !
19/04/2024 18:01:49

Une Princesse sans amour est une Princesse oubliée - Brandobscure

Lutie

Lutie

Apprenti
Lutie
  • Messages : 196

Lutie


dim. 11 août 2013 - 18h36

Bonjour à tous et toutes. Je fais le pas, rare me concernant, me rapprochant de votre communauté de maker afin de trouver un petit refuge moral concernant mon projet à venir. Rare, car j'ai pris l'habitude de bosser en solo tel un Ermite fêlé, ne cherchant pas à être influencé par les autres, mais je me dis que ce n'est peut être pas si désagréable d'avoir quelques contactes extérieurs, alors... Content de voir une communauté de maker FR qui m'a l'air fort active. *my life on* Me concernant je me nomme Alex, de genre masculin, j'ai 29 ans et je bosse sur paris. Mon temps libre massif, depuis 9 ans déjà, m'a naturellement aiguillier vers ce que j'aime le plus : inventer, imaginer, créer. Mais mon histoire avec rpg maker date de bien avant : mon premier projet a vu le jour (et fini) sur RPG maker 95. Puis j'ai enchainé sur un second jeu sur RPG maker 98. S'en est suivis une longue période (10 ans) où j'ai essentiellement hosté/modifié des serveurs Ragnarok Online (customisant le jeu à environs 250%, puisque c'est ce que j'aime faire)... J'ai développé un petit jeu basé sur celui ci via RPG maker XP, mais malheureusement la fin de la saga que j'avais mise en place via les serveurs a tué l’intérêt de ce rpg là basé sur son histoire. Puis récemment j'ai flâné sur le net et j'ai vu/testé RPG maker VX ace qui m'a directement réconcilié avec le logiciel : Un bijou de possibilités innées (donc on imagine ce que cela peut donner une fois modifié). De quoi me donner des envies de making en somme. Pour le reste, j'aime les mangas, les animes... le grand classique. J'aime aussi les musiques épiques, les OST de jeux, et autres trucs sonores sans paroles (j'aime aussi avec, mais moins). *my life off* Je vais compléter avec votre petite présentation modèle. • Vous pratiquez du making depuis combien de temps ? Depuis RPG maker 95, avec des hauts et des bas. • Vous utilisez quel(s) logiciel(s) (si vous en utilisez plusieurs, vous pouvez préciser celui que vous maîtrisez le mieux) ? Tous, j'ai même suivis un projet sur FROG (qui est donc basé sur le RPG maker). • Avez-vous un projet en cours/terminé ? Je vais en débuter un mais puisque j'écris l'histoire depuis un an on peut dire qu'il est déjà en cours. Terminé oui, mais ils datent tellement que le premier est définitivement perdu et le second impossible à éditer (il est jouable, mais y a un boss à 80% du jeu archi difficile à flinguer sans leveling intense, ce qui fait tâche). Puis un en cours et abandonné. • Le(s) domaine(s) où vous vous vous sentez le plus à l'aise ? Un peu de tout. On peut dire le game design, ayant écrit à mon actif des dizaines de JDR, et mis en place des environnements de jeux entiers, etc. L'édition de décors n'est pas un problème non plus, mais ça ne l'est plus pour personne de nos jours. Je sais suffisamment scripter pour modifier les scripts en ruby et les plier à mes exigences, mais pas pour les éditer entièrement comme le font yanfly ou yami. Je maitrise le système d'event (mais ça aussi, c'est à la porté de tous). Je sais dessiner, mais avec un crayon, donc le portage sur pc est difficile (et j'ai plus la patience pour transfigurer ma méthode sur tablette), mais pas impossible non plus (donc je compte bien illustrer mes propres projets, reste que la mise en couleur est fastidieuse). Je tatouille suffisamment toshop et consort pour faire ce que je veux avec. Bref, un peu de tout, mais en tout honnêteté rien à la perfection. Conséquence de quoi je peux monter un projet seul, mais c'est long et fastidieux • Le(s) domaine(s) qui vous pose(nt) des problèmes ? Trop d'idées, difficile de s'en tenir à une, mais je fais l'effort. Et l'orthographe. Je suis vraiment mauvais quand je m'y met v_v Voilà. Mes excuses pour les redits. J'espère trouver ma place parmi vous.

Gelarto

Vétéran
Gelarto
  • Messages : 781

Lutie


dim. 11 août 2013 - 18h48

Bienvenue sur Eclipso !

City Hunter

Pro
City Hunter
  • Messages : 881

Lutie


dim. 11 août 2013 - 18h49

Bienvenue parmi nous

floemblem

Leader
floemblem
  • Messages : 398

Lutie


dim. 11 août 2013 - 18h49

Quelle longue présentation *o* Bonsoir!

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

Lutie


dim. 11 août 2013 - 19h21

Oui et très sympa à lire en plus. =) Bienvenue Alex.

Kouett

Apprenti
Kouett
  • Messages : 157

Lutie


dim. 11 août 2013 - 19h31

J'ai tout lu! Je te souhaite la bienvenue, tu as l'air de quelqu'un de vraiment sympa! Si tu connais Rpg Maker Vx, essaye sa sequel : Rpg Maker Vx Ace!

Lutie

Apprenti
Lutie
  • Messages : 196

Lutie


dim. 11 août 2013 - 19h45

Merci à vous. Je bne doute pas que les membres du forum et les auteurs de soft me donnerons du cœur à l'ouvrage. Vos œuvres et réussites sont déjà autant de bonnes raisons de se dire que l'on peut bien faire, si l'on y met les efforts pour [quote]Si tu connais Rpg Maker Vx, essaye sa sequel : Rpg Maker Vx Ace![/quote] C'est justement ce logiciel qui m'a redonné le gout à tout ça ^^ Le Vx ne m'avait pas attiré, j'en étais resté au Rpg maker XP.

RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307

Lutie


dim. 11 août 2013 - 19h46

Bienvenue ici.


[center] [img]http://img110.xooimage.com/files/f/d/5/0e2426866e07bf44d...7488d760-4d48c77.png[/img] [/center] [center]Merci à [b]Maki[/b] et [b]KuroFidy[/b] pour ces cadeaux: [spoiler][img]http://img15.hostingpics.net/pics/165256cadeaurito.png[/img] [img]https://pbs.twimg.com/media/BuCFKirIYAATs9d.jpg[/img][/spoiler][/center] [url=https://lunarito.wordpress.com/][img]http://img110.xooimage.com/files/a/c/7/cropped-logo-2-4abdef1.png[/img][/url]

Azeru

Pro
Azeru
  • Messages : 879

Lutie


dim. 11 août 2013 - 20h00

Bienvenue

Ajisai

Virtuose
Ajisai
  • Messages : 1557

Lutie


dim. 11 août 2013 - 20h20

Bienvenue!

Nana

Expert
Nana
  • Messages : 1066

Lutie


dim. 11 août 2013 - 21h12

Bienvenue par ici !

lidenvice

Leader
lidenvice
  • Messages : 315

Lutie


dim. 11 août 2013 - 23h00

Bienvenue sur Eclipso, puisses tu trouver ce que tu cherches sur le fourm.


[b]Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker[/b] [url=http://www.forum-lepalaisdumaking.com][img]http://lidenvice.pellnet.ch/screen/minisigne.jpg[/img][/url]

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

Lutie


lun. 12 août 2013 - 00h10

salut puisse tu apprendre correctement ici. Ou mieux peut tu faire apprendre correctement ^^ sinon amuse toi bien ici.

Lutie

Apprenti
Lutie
  • Messages : 196

Lutie


lun. 12 août 2013 - 01h39

[quote="Timeprod"]salut puisse tu apprendre correctement ici. Ou mieux peut tu faire apprendre correctement ^^[/quote] Généralement j’apprends en autodidacte, j'ai du mal à poser les questions et je cherche souvent à y répondre moi même. Ce n'est pas un mauvais procédé, mais c'est plutôt lent je dois avouer ^^" Par contre si un jour je peux aider, je le ferais, bien que comme je le disais je ne sais pas encore faire mieux que plier un script à mes exigences (et donc pas en faire de toute pièce...). Si je met autant d'effort dans le ruby que j'en ai mis d'en d'autres formats, ça devrait pouvoir largement tenir la route d'ici quelques temps Je suis surtout ici pour avoir un contacte avec une communauté comme celle ci, et si on s'y amuse alors c'est encore mieux

metalgore

Novice
metalgore
  • Messages : 43

Lutie


lun. 12 août 2013 - 02h06

bienvenue sur eclypso