Menu
Eclipso logo
Merry Christmas !
25/04/2024 01:50:46

BELIEVE !

Vos livres / bandes-dessinées / mangas du moment

Ajisai

Virtuose
Ajisai
  • Messages : 1557

Vos livres / bandes-dessinées / mangas du moment


mer. 17 juil. 2013 - 17h19

[b][center]Vos livres, bandes-dessinées, mangas du moment[/center][/b] Dans ce topic, vous pourrez venir nous parler brièvement (ou longuement, c'est vous qui voyez) de vos romans, mangas, comics que vous lisez en ce moment. :3 __ Pour ma part, côté roman, je viens de terminer [i]Les Anges Déchus[/i] de Cassandra Clare. C'est les quatrième tome de la saga plus large nommée [i]La Cité des Ténèbres[/i]. Dedans, on retrouve un condensé de toutes les créatures surnaturelles qu'on connaît, comme les vampires, les loups-garous, les fées, les sorciers etc... Puis d'autre un peu moins populaires, comme les eidolons, les malphas, les voraces, les béhémoths, etc... D: Et ça suite les péripéties des gens qui sont chargés d'occire tout ce beau monde : les Nephilims, sortes de combattants surentraînés. [spoiler][img]http://1.bp.blogspot.com/-eDUbPfKWLG0/Tx_OGagJa8I/AAAAAAAAATA/MRTAx2cgFM8/s200/cite_tenebres_4_cassandra_clare.jpg[/img][/spoiler] En BD, je me suis acheté récemment le tome deux de la saga parallèle aux [i]Légendaires[/i] de Patrick Sobral : les [i]Légendaires Origines[/i], dessiné par Nadou (Nadine Saint-Pol). Pour ceux qui ne suivent pas les Légendaires, en gros, la BD raconte les aventures d'un groupe de héros qui ont été déchus de leur piédestal de sauveurs de l'humanité après avoir provoqué un terrible accident appelé Jovénia qui a eu pour effet de transformer toute la population du monde en enfants. La saga Origines raconte comment les cinq héros qui composent le groupe se sont rencontrés. Et la dessinatrice est juste trop talentueuse. *-* Enfin, personnellement, j'adore son style. :3 [spoiler][img]http://www.images-booknode.com/book_cover/3679/les-legendaires---origines,-tome-2---jadina-3678832-250-400.jpg[/img][/spoiler] Et enfin, pour finir, j'ai honoré la fabuleuse boutique de mangas/comics que j'ai découvert à Annecy la semaine dernière en m'achetant le tome 6 du manga [i]To Love Darkness[/i], de Kentaro Yabuki et Saki Hasemi. :3 L'histoire fait office de saison trois à la série originale et on à le droit à l'introduction de pleins de nouveau personnages, dont un nouveau grand méchant, qui, contrairement à tous ceux qu'on a eu jusqu'à présent, n'est pas là pour rigoler. Et là, il fait sa première apparition et ça va saigner ! D: Bref, comme d'habitude, le tome se termine sur un gros cliffhanger qui te laisse la gorge nouée, je déteste ça, mais c'est ce qui rend addict' :3 [spoiler][img]http://www.manga-news.com/public/images/vols/to-love-darkness-6-shueisha.jpg[/img][/spoiler]

floemblem

Leader
floemblem
  • Messages : 398

Vos livres / bandes-dessinées / mangas du moment


mer. 17 juil. 2013 - 18h07

En ce moment, je suis sur la série de BD [b]XIII[/b]. Mon frère a tous les albums, mais je m'y étais jamais mis. C'est chose faite maintenant Grosso modo, un amnésique est retrouvé sur une place par un couple de vieux. Et c'est un profond amnésique, puisqu'il ne se souvient plus de son nom, de ses origines and co. Pourtant, il possède de grandes aptitudes en "combat" (au pistolet et à mains nues! :P). Il va alors essayer de retrouver son passé, et comprendre pourquoi le numéro "XIII" est tatoué sur sa clavicule... C'est super prenant, y'a plein de rebondissements, des personnages attachants, et c'est plutôt réalise. Bon, parfois un peu compliqué, car faut s'y un peu en histoire en comprendre certains évènements (guerre froide notamment).

Ajisai

Virtuose
Ajisai
  • Messages : 1557

Vos livres / bandes-dessinées / mangas du moment


mer. 17 juil. 2013 - 18h10

XIII avait pas été adapté en série à télévisée à un moment ?

floemblem

Leader
floemblem
  • Messages : 398

Vos livres / bandes-dessinées / mangas du moment


mer. 17 juil. 2013 - 18h26

Si, mais je ne sais pas du tout si la série télé concorde avec les BDs.

Knighty

Leader
Knighty
  • Messages : 325

Vos livres / bandes-dessinées / mangas du moment


mer. 17 juil. 2013 - 21h02

Pour avoir regarder l'adaptation TV de XIII (Qui est en deux parties et qui retrace les 5 premiers tomes, sauf erreur), la première partie suit très bien la BD, à quelques différences près, notamment au niveau des personnages, alors que la deuxième partie s'en éloigne pas mal. Après, j'ai lu les 7 premiers tomes et j'ai trouvé ça pas mal. Faudrait que je m'y remette.

Nana

Expert
Nana
  • Messages : 1066

Vos livres / bandes-dessinées / mangas du moment


jeu. 18 juil. 2013 - 16h42

Mon manga du moment, enfin ça fait pas mal de temps qu'il existe mais toujours des Tomes qui sortent, c'est "switch girl!!" Je le conseille car je ne peux vous dire combien de fois j'ai pu rire en lisant ce manga. Il en existe 20 tomes en France je crois pour le moment. [spoiler][img]http://img11.hostingpics.net/pics/217199switchgirl01.jpg[/img][/spoiler] Voici un petit résumé ( trouver sur wiki xd ) : [i] "Nika Tamiya est une lycéenne charismatique de son lycée, admirée de tous. Mais elle cache une autre personnalité, bien moins charismatique. Chambre=Porcherie, se balade en sous-vêtements chez elle, pas de maquillage, etc. Mode ON et mode OFF. Mais tout va changer quand un mystérieux garçon dont elle va tomber amoureuse découvre son mode OFF. Seule sa meilleure amie connaissait son secret."[/i] Son mode "OFF" est juste à mourir de rire et on peut souvent s'identifié à elle. ( on en a déjà un super aperçu sur la couverture )

Ajisai

Virtuose
Ajisai
  • Messages : 1557

Vos livres / bandes-dessinées / mangas du moment


jeu. 18 juil. 2013 - 16h55

J'en avais entendu parler quand il n'en était qu'à 4 ou 5 tomes :3

Viper

Elite
Viper
  • Messages : 603

Vos livres / bandes-dessinées / mangas du moment


jeu. 18 juil. 2013 - 17h19

[quote]En ce moment, je suis sur la série de BD XIII.[/quote] J'en ai quelques-uns chez moi mais je les ai jamais lu. Personnellement, j'ai téléchargé tous les scans de Dragon Ball afin de pouvoir lire les tomes que je n'avais pas pendant mon enfance. Je suis également Dragon Ball Multiverse grâce à Garruk, et si j'ai le courage, j'irais téléchargé les épisodes de Dragon Ball GT. Sinon, j'ai pas de livre en cours actuellement, mon dernier en date étant le Contrat Social de Rousseau. Et en BD, le soir, quand je me fais chier, je relis les Titeuf, les Boule et Bill, et tous les petits trucs des enfants de 10 ans. J'ai aussi The Walking Dead et le Donjon de Naheulbeuk.

Gelarto

Vétéran
Gelarto
  • Messages : 781

Vos livres / bandes-dessinées / mangas du moment


jeu. 18 juil. 2013 - 17h39

En ce moment je lis The Sacred blacksmith en manga. [spoiler][img]http://www.manga-news.com/public/images/vols/sacred-blacksmith-1-doki-doki.jpg[/img][/spoiler] Actuellement 7 tomes de sortie (j'en ai que 3 ) mais je trouve ce manga très sympa (même si le style de dessein, ne plaît pas beaucoup aux gens que je connais, j'aime bien). Niveau de l'histoire, y a longtemps, une guerre ravagea le continent à l'aide de "pacte démoniaque". Des années plus tard, Cecily Cambell, chevalier cherche un forgeron pour réparer une vielle épée. Elle rencontre Luke, un forgeron et intriqué par son katana, elle va lui montrer qu'elle est assez forte pour qu'il lui en fabrique un. Mais lors d'une expédition contre des bandits, ils se retrouvent devant un un homme sur le point de réaliser un pacte démoniaque. On pourrait croire à un anime sérieux, mais au final c'est super drôle Sinon je compte acheter les "Madoka Magica: different Story" (3 tomes). J'aimerais bien lire tout les Perry Rodhan (c'est pas un manga), mais y en a vraiment beaucoup (et j'ai que les 48 premiers) tomes )

Ajisai

Virtuose
Ajisai
  • Messages : 1557

Vos livres / bandes-dessinées / mangas du moment


jeu. 18 juil. 2013 - 17h50

ZOMFG, 48 tomes ! è_é

Gelarto

Vétéran
Gelarto
  • Messages : 781

Vos livres / bandes-dessinées / mangas du moment


jeu. 18 juil. 2013 - 17h58

Y en a au alentour de 300 Mon père avait acheté les tomes 292 à 294 pour je ne sais plus quel raison (car on a pas entre les deux é_è). Mais c'est un livre qui vaut le coup. Pour résumé vite fait, au début Perry Rhodan va devenir le premier homme à aller sur la lune. Une fois là-bas, au lieu de rien trouvé, il y trouvera une autre espèce et on voit ce qui arrive quand on rencontre des étrangers (c'est vraiment vite fait)

Ajisai

Virtuose
Ajisai
  • Messages : 1557

Vos livres / bandes-dessinées / mangas du moment


jeu. 18 juil. 2013 - 17h59

Faut en vouloir pour produire 300 tomes autour de ce genre de scénarii...

floemblem

Leader
floemblem
  • Messages : 398

Vos livres / bandes-dessinées / mangas du moment


jeu. 25 juil. 2013 - 21h31

Ah, enfin en ma possession les trois derniers tomes en date du [i]Trône de Fer[/i]. Des autres amateurs ici? Ca fait 1 an que je voulais les derniers tomes, j'ai jamais eu l'occasion de les acheter @_@

Nitenroc

Capitaine
Nitenroc
  • Messages : 555

Vos livres / bandes-dessinées / mangas du moment


sam. 27 juil. 2013 - 15h34

Moi j'ai retrouvé Satan 666 (O-parts Hunter) ça faisait longtemps ^^ J'ai en cours One piece et Fairy Tail, mais pas assez de sous pour avoir la suite ^^'


Bises|[url=https://twitter.com/Nitenroc_]Mon Twitter[/url]