Menu
Eclipso logo
Merry Christmas !
25/04/2024 06:35:48

Everything is awesomeeee

Discutons tranquillement 2

Zouzaka

Elite
Zouzaka
  • Messages : 616

Discutons tranquillement 2


ven. 09 mai 2014 - 15h40

Je boss sur un script de capture de monstre a la Dragon Quest Monster

Ssozi

Expert
Ssozi
  • Messages : 1166

Discutons tranquillement 2


ven. 09 mai 2014 - 17h54

C'est pour ça que tu as besoin de savoir comment ajouter un nouvel héros dans la BDD via un script ? C'est bizarre je trouve. Enfin l'idée est cool, mais vouloir ajouter un hero dans la BDD, bien que ça soit faisable, c'est bizarre à cause de plusieurs facteurs : 1. C'est assez compliqué à faire (il faut modifier $data_actors puis réécrire Actors.rvdata2 (si c'est ce fichier la, j'ai un trou de mémoire là) ) 2. Une BDD c'est censé être statique donc le modifier c'est prendre des risques. Je sais qu'il existe ses scripts qui font des databases non-statiques (Nuki en a fait un il me semble) 3. C'est plus facile de créer le héros dans la BDD puis de l'ajouter après, non ? Si c'est pas pour ça, autant pour moi. Mais en ayant vu ta demande à vinc' je ne pouvais pas rester indifférent En tout cas bonne merde! Si tu le finis ça peut être un système très très intéressant


KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3778

Discutons tranquillement 2


ven. 09 mai 2014 - 18h11

C'est pas plus simple de créer tous les monstres dans la BDD et puis faire une seule variable en tableau avec l'ID du monstre, et si le monstre est dans le tableau bah il est dispo dans l'équipe (ou réserve, ou tout ce que vous voulez) ? Quoique le 3. de Bibi avec juste un script d'équipe infini de réserve suffit oui x) Enfin je dis ça, je ne connais pas l'intention complète x) (et déjà DQ j'ai jamais joué à la base )

RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307

Discutons tranquillement 2


ven. 09 mai 2014 - 18h17

C'est un système similaire aux capture de zeeshan (et accessoirement pokemon). Ça prend en compte plusieurs statistiques (niveau, force....Mais pas les pv contrairement a Pokemon).


[center] [img]http://img110.xooimage.com/files/f/d/5/0e2426866e07bf44d...7488d760-4d48c77.png[/img] [/center] [center]Merci à [b]Maki[/b] et [b]KuroFidy[/b] pour ces cadeaux: [spoiler][img]http://img15.hostingpics.net/pics/165256cadeaurito.png[/img] [img]https://pbs.twimg.com/media/BuCFKirIYAATs9d.jpg[/img][/spoiler][/center] [url=https://lunarito.wordpress.com/][img]http://img110.xooimage.com/files/a/c/7/cropped-logo-2-4abdef1.png[/img][/url]

Ssozi

Expert
Ssozi
  • Messages : 1166

Discutons tranquillement 2


ven. 09 mai 2014 - 18h22

Ah j'imagine que tu veux seulement modifier la BDD du coup ? Histoire d'y mettre les caractéristiques du monstre à sa capture ? Ajouter entièrement un hero c'est plus compliqué mais modifier des données c'est plus facile. Mais le problème de la database statique se pose toujours Autant tenté de modifier les caractéristiques basiques du monstre en modifiant son $game_actor, qui n'est pas un objet statique lui. M'enfin doit y avoir moyen de faire marcher le tout '^'


Zouzaka

Elite
Zouzaka
  • Messages : 616

Discutons tranquillement 2


ven. 09 mai 2014 - 19h09

[quote="Bibi"]3. C'est plus facile de créer le héros dans la BDD puis de l'ajouter après, non ? [/quote] Oui mais si le joueur veut capturer 2 fois le même monstre ? ou même 3 fois ? je ne vais pas créer un hero pour chaque possibilité, c'est pour cela que je voudrait que le hero soit crée pendant le jeu. ensuit pour le système de capture, c'est comme une attaque mais que les dégâts sont traduit en pourcentage par rapport a un nombre de dégâts X (qui change selon le monstre a capturer[cette donnée sera a fournir dans les notes du monstre]) plus le pourcentage est élevé plus tu a de chance de capturer le monstre.

Ssozi

Expert
Ssozi
  • Messages : 1166

Discutons tranquillement 2


ven. 09 mai 2014 - 19h31

Dans ce cas, je te conseille de créer un nouvel objet. Dans cet objet, tu copies les paramètres d'un perso de la BDD au lancement du jeu. Tu vas vraiment te compliquer la tâche (et celle des autres scripteurs par la même occasion) en modifiant la BDD comme ça. Surtout que ça risque de pas si bien marché que ça


KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3778

Discutons tranquillement 2


dim. 11 mai 2014 - 00h52

Félicitations à nos représentants français à l'Eurovision pour leur Deuxi... Deux... Deu... ah oui ! Dernière* place !

Gelarto

Vétéran
Gelarto
  • Messages : 781

Discutons tranquillement 2


dim. 11 mai 2014 - 10h42

C'est l'Autriche qui a gagné au final La chanson ça passait encore donc qui gagne ça allait. Par contre Pays-bas en deuxième Mes préférés de cette année : - Le norvégien, déjà il est charpentier (Mettre un chanteur ? \o/) et la chanson était classe - L'islande ! La seule musique qui bougeait vraiment - La Suisse, parce que c'était sympathique à écouter

KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3778

Discutons tranquillement 2


dim. 11 mai 2014 - 11h48

J'ai regardé qu'à partir du 18e en fait, le temps d'apprendre qu'il y avait l'Eurovision quoi xD Mais sur ces derniers y avait que Malte qui m'avait beaucoup plu, juste parce que c'était parmi les seuls qui avaient que des musiciens acoustiques sur scène :3

Ssozi

Expert
Ssozi
  • Messages : 1166

Discutons tranquillement 2


dim. 11 mai 2014 - 12h02

Perso j'étais un peu plus pour les Pays-Bas que pour l'Autriche... La prestation Autrichienne n'était pas ouf non plus. C'était juste..poilu Bravo aux français, gros flop avec 2pts


Gelarto

Vétéran
Gelarto
  • Messages : 781

Discutons tranquillement 2


dim. 11 mai 2014 - 12h08

Malte c'était sympa aussi. Le royaume-uni m'a déçu comme l'Espagne Et de la Finland aussi, d'habitude elle me marque mais là Les Pays-bas c'était pas la fête non plus Après j'aurais fait gagner aucun des deux

Ajisai

Virtuose
Ajisai
  • Messages : 1557

Discutons tranquillement 2


dim. 11 mai 2014 - 20h35

Et on applaudit les Twin Twin, qui nous assurent une très belle réputation à l'échelle mondiale.

Zouzaka

Elite
Zouzaka
  • Messages : 616

Discutons tranquillement 2


lun. 12 mai 2014 - 22h36

J'ai vendu ma tablette graphique (finalement elle était chiante è_é) et j'ai acheté (avec son argent) une psp-go a bon prix (65% de réduction *.*) et un scanner tout simple =)

Ajisai

Virtuose
Ajisai
  • Messages : 1557

Discutons tranquillement 2


mer. 14 mai 2014 - 23h27

Fatal error. J'aurais jamais pu faire ça, moi. x] Bref... la journée d'Appel, c'est du caca.