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Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker - lidenvice

La Fleur de Romance

RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
sam. 06 juil. 2013 - 15h51

La Fleur de Romance


News : Présentation La Fleur de Romance



Récompense des Alex d'or 2012:

Spoiler



Spoiler





Type du jeu: RPG Classique
Développeur: RitoJS, Skyleo, Kuja
Support: RMVX Ace
Demo actuel: Non

Tout d'abord, commençons par le scénario.


Synopsis
Le scénario est très simple.^^

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Dans un monde féerique vivait 2 races principales:
Les humains et les monstres. Ces 2 races avaient un point en commun: Ils étaient dénués d'émotion.
Ils pouvaient blesser ou tuer sans aucun remord, et c'est ce qu’ils faisaient car c'était pour eux le seule moyen de recevoir un semblant d'émotion.
Vivre, tuer, mourir: c'était les principales activités de ce monde jusqu'au jour où un humain pris contact avec une étrange fleur. Rien qu'au touché, il pouvait tout ressentir.
Colère, joie, tristesse, ennui, confiance, amour...
Le premier humain à avoir touché cette fleur le fit découvrir aux autres que ce soit monstre ou humain. Ils les arrachèrent une par une, ce qu’ils n’auraient pas dû car à force d'en arraché, leur descendance n'en n'aurons plus. Heureusement pour l'humain qui, grâce à sont fonctionnement de reproduction, pouvait donner leur gènes émotive à leur enfants.
Mais pour les monstres, ce fût différents. Dénué à nouveau d'émotions, ils recommencèrent à détruire tout ce qui bouge et ce qu'ils voyaient.
Cependant on raconte que ces fleurs ont été tous née de la fleur mère qui s'est camouflé sous forme humaine afin d'éviter une mort certaine.
Les humains nommèrent cette fleur: "La fleur de Romance"
Vous incarnerez Kilik, un jeune homme tout à fait normal qui vit une paisible mais qui se voit basculer par l'arriver d'une fille...


Personnages

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Kilik Irving

Âge: 20 ans
S: Masculin
Description:
Kilik est un jeune homme normal et responsable.
À l'âge de 15 ans, Kilik voulait partir de son village construire sa maison à lui tout seul et vivre sa vie et à l'âge de 18 ans, lui et son ami Hikki décidèrent de quitter leur village natal afin de créer leur refuge. Kilik est galant et serviable avec les filles.

Hikki Evans

Âge: 21 ans
S: Masculin
Description:
Hikki est quelqu'un de courageux et toujours prêt à l'aventure. À l'âge de 19 ans, il part créer un refuge avec Kilik.
Il est du genre à rechercher la gloire, blaguer et est un très grand coureur de jupons !

Arisa Mitsuko

Âge: 19 ans
S: Féminin
Description:
Arisa est une jeune samouraï ayant fuis son village pour quelconque raison. Au cour de sa fuite, elle trouva le refuge de Kilik est d'Hikki et y décida de s'y reposer un moment. De nature
timide, elle tomberas vite sous le charme de Kilik et lui demanderas de l'accompagner à la capitale d'Ylvanna.

Sophia Albhard

Âge: 17 ans
S: Féminin
Description:
Sophia est la princesse d'Ylvanna. Nul ne doute qu'elle a reçu une éducation de princesse, elle est capable de traiter les gens avec un manque de respect inimaginable, cependant elle peut faire preuve d'une grande bonté...Mais seulement avec les personnes ayant prouver leur valeur !

Miona Nalvan

Âge: 16 ans
S: Féminin
Description:
De race "Myotone"(mi-humaine mi-monstre), Miona est une jeune orpheline vivant au village HautHaut en compagnie de sa meilleure amie Irie. Miona est une fille enjoué et énergique, elle a l'habitude de parler forte et bouger beaucoup ce qui par moment est assez dérangeant pour certaine personne...

D'autre personnage feront leur apparitions.


Carte du Monde

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Gameplay
Je vais tout d'abord vous présenter l'écran titre:


Au niveau des sauvegardes, elle se ferons par un cercle vert disperser un peu partout.


Je n'ai pas encore bien définis le système de combat pour le moment:


Le grade
En reconstruction.
Travaillons ensemble !

Durant les quêtes principale ou annexe, vous vous apercevrez que certain Pnj auront un cercle vert qui clignote au-dessus de leur tête comme ceci:
Il s'agit là d'un perso de soutient.
Les perso de soutient sont des personnages à usage temporaire seulement (Ils ne rejoignerons pas votre équipe pour toujours).
Vous pouvez accepter leur aide ou refuser.

Ici, Arisa accepte l'aide d'Eri pour sa quête.

Eri le perso de soutien rejoindra le groupe comme un perso tout à fait normale. La seule chose qui change est sa classe qui est marquer "soutien" et qui ne peux pas monter en grade
et ses compétences:

Les choses à retenir sur les perso de soutien sont:
-Ils auront toujours une magie de soins et d'autre magie élémentaire.
-Ils auront toujours une compétence propre à eux.

Les Affects

Les Affects sont des monstre plus puissant que les monstres habituels. Ils résistent aussi très bien à plusieurs types d'armes,
mais a aussi un type d'arme dont il est vulnérable.
Par exemple:

Ici, Kilik et ses compagnons se battent contre un Sabrio qui est un
Affect. Ce dernier est très résistant à toute armes ayant le type
"Lame"(Épée, lance, sabre...) et comme vous pouvez le voir, les
attaques de Kilik n'ont quasi aucun effets, il en va de même pour ses
compagnons.
C'est là qu'apparaît la commande "Remplacer".
Cette commande sert tout simplement à remplacer un membre de
l'équipe au combat par un autre en réserve:

Remplaçons donc, Sophia par Miona. Cette dernière possède une arme de type "Poing" qui se trouve justement être le type d'arme dont le Sabrio est vulnérable.

Et là nous pouvons observer le résultat, l'attaque de Miona a bien plus d'impact que les autres.

Comment pouvons-nous remarquer un Affect ?
In-map, il y aura un signe qui montrera qu'on se trouve sur une zone en présence d'Affects.


En combat, ce seras à vous de trouver sa faiblesse. Toutefois, certains protagoniste auront une compétence capable de découvrir sa faiblesse.

Les Quêtes
Il y a 2 types de quête:
-Les quêtes annexe.

Les quête annexe reconnaissable par un cercle orange se résumerons à aidez des villageois, escorter des personnes ou encore trouver des objets.
En effectuant ces quêtes, vous serez récompenser par des point d'exp, quelque ingrédient de cuisine, quelque augmentation de statistique ou encore des armes ou armures.

-Les quêtes spéciales.

Les quêtes spéciales permettent de découvrir des lieux inédit, d'en savoir plus sur le monde ou du pnj déclencheur de la quête et est généralement accompagner par un perso de soutient.
Ces quêtes sont très rare mais récompense mieux que les simples quêtes( notamment au niveau de l'équipement)

Esprits esprits....

Ceux qui sont allé suffisamment loin dans la demo de La Fleur de Romance savent qu'au fur et à mesure du jeu, des esprits rejoignent le groupe, eh bien dorénavant les esprits pourront s'associer à un membre du groupe afin de lui offrir quelques bonus comme l'augmentation de certaine statistique mais ce n'est pas tout:

Ils offriront aussi de nouvelle compétences ! (certain ceci dit...)
Les esprits fonctionnent comme des personnages tout à fait normaux, ce qui veut dire qu'ils montent aussi de niveau comme les héros et donc, que leur stats augmenterons aussi ce qui fait que plus leurs niveau seront élevé, plus les bonus des stats et compétences qu'ils offriront seront nombreux/puissant.
Dans l'aventure, 6 esprits rejoindront votre équipe à coup sûr. Il existe d'autre esprits, mais pour les avoir il faudra soit les trouver, soit effectuer quelques quêtes. (un peu à la manière d'un golden sun.)
Vous pouvez accéder aux stat des esprits via un onglet dans le menu:

Autre chose à savoir, les esprits ont des affinités plus ou moins élever avec certaine personne !
Par exemple, Kilik est parfaitement compatible avec Althéas, donc il recevra beaucoup plus de bonus au niveau des stats que ceux qu'elle a à offrir de base. En revanche, Kilik n'est pas du tout compatible avec Amaryllis, il ne pourra donc pas faire équipe avec elle contrairement à Hikki qui est parfaitement compatible avec elle.
Je penses que le nombre d'esprits se limitera à 3 par personne mais rien n'est encore sûr.

Plus de dialogues...
J'ai commencé à mettre en place le système de dialogue optionnel:

C'est plutôt simple à faire. En gros dans certains moment de l'aventure, vous aurez droit de visionné des petites scène à la tales of'.
Il vous suffira d'appuyer sur le bouton A quand vous verrez l'indication en bas à gauche du screen.
Ces scènes disparaîtrons au bout d'un certain nombre de pas si vous ne les enclenché pas.
Comme je l'ai dit c'est simple à mettre en place, en revanche ça demande beaucoup d'image et d’interrupteurs.
"Donnez ! Ils vous le rendront bien."

Quelque ville et village auront une église:


Dans les églises il sera possible de faire des dons.

Vous pouvez mettre n'importe quel somme, du moment que vous l'avez.

"Mais pourquoi ferait-on des dons ?" Lisez le titre plus haut et vous comprendrez.
En effectuant des dons plus ou moins élever, vous pourrez recevoir des cadeaux:




Plus la somme est élever, plus les objets reçus seront rare ou se vendront à un prix fort.
Si vous ne vous souvenez plus de la somme que vous avez donner, il vous suffira tout simplement de demander^^.


Mapmonde:

À la base, le système était censé être comme un dungeon-RPG (genre on choisit sa destination et on est téléporter là où on veut aller), mais encore une fois, Skyleo (mon compositeur) m'a forcé à passer à un système manuel car il m'a fait une autre musique...'Fin bref, voici la légende:

Curseur du héros.


Lieux accessibles.


Lieux non accessibles. (Temporairement bien sûr.)
Ce système est déjà opérationnel.

Chasse aux trésors !!

Sans doute le dernier système de La Fleur de Romance. (Enfin, dernier système qu'on verra un peu partout hein.)
Durant votre aventure, vous remarquerez que certain pnj auront une bulle comme ceci:

Si vous lui parlez, elle pourra vous donnez une carte au trésor comme ceci:

À vous de reconnaître l'endroit et de partir le récupérer. Quelque fois les pnj qui vous donnerons les cartes pourrons aussi vous donner leurs trésors en échange de votre butin. À vous de choisir.

Bon, je crois que j'ai tout dis niveau gameplay.

Screen

Passons maintenant aux screen.
SCREEN:

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SCREEN SYSTÈME

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Les musiques
Ben je crois que le titre dit tout^^.
La fleur de Romance à droit à sa propre OST assuré par les soins de mon compositeur.
Je met quelque musique ici:

La musique de combat:

La grotte Hizu:

La route de la Capitale:

Boss:


Soutenez La Fleur de Romance !



Voilà ! Ceci conclu la fin de la présentation, j'espère qu'elle vous a plu.

PS: Une demo est prévu pour cette année. Ce sera la même que la dernière mais pour Ace et ses nouveaux systèmes.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

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Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
sam. 06 juil. 2013 - 15h56

La Fleur de Romance


Mon préféré de la série (sachant que je n'ai pas encore joué à Lumina), il était temps dis.


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
sam. 06 juil. 2013 - 15h58

La Fleur de Romance


Tu as bien vu la taille de la présentation ?
Pour un flemmard comme moi c'est long de le mettre à jour.
D'ailleurs il est pas totalement à jour.x)





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

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Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
sam. 06 juil. 2013 - 17h38

La Fleur de Romance


C'est un projet que j'aime beaucoup et tu le sais.



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
jeu. 18 juil. 2013 - 01h31

La Fleur de Romance


Je reprend un peu le projet. Au moins pour cet été.
Je pense que je vais m'attaquer au systèmes avant de continuer de modifier les maps.
Peut-être revoir les stat a la baisse aussi....On verra bien.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3778
jeu. 18 juil. 2013 - 09h41

La Fleur de Romance


Omg j'ai eu peur.
En cliquant sur l'icône de "lire le dernier message", je suis tombé sur des screens que je me souvenais plus, et y en avait pas mal. Je me suis dit "ouais, une news conséquente!"

Ah bah merde en fait...

Mais c'est cool que t'avances sur celui là (enfin, en tant que staffeux, j'ai envie de dire plutôt, c'est cool que t'avances tout court xD)


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
jeu. 18 juil. 2013 - 12h10

La Fleur de Romance


Whouaaa, je pense que il y aura plus de news conséquente.
Pourquoi ? Parce que j'ai déjà tout présenté. Il ne me reste plus qu'a avancer.^^





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

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RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
jeu. 18 juil. 2013 - 19h49

La Fleur de Romance


News : Petit add-on

Un petit add-on aux grade:
Dans le jeu, les niveaux vous servirons seulement à augmenter vos stat. Rien de plus, à chaque nouveau grade vous aurez un lot de compétence donc forcément c'est pas très drôle. C'est pourquoi il vous sera possible d'augmenter le niveau de vos compétences:




Au bout d'un certains niveau, vos compétences pourront même se transformé en une autre compétence qui restera permanent.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

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Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
jeu. 18 juil. 2013 - 20h47

La Fleur de Romance


J'aime bien ce système, c'est une très bonne idée. =)


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
jeu. 27 févr. 2014 - 19h14

La Fleur de Romance


News : Trois images

Deux screen refait:


Puis la World map histoire de voir les lieux qui vous attends mais je vous l'avez déjà montré nan ?

Tout a été commencé mais seul Ylvanna et Iria sont finis.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
jeu. 27 févr. 2014 - 22h28

La Fleur de Romance


Sympa !!!



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
mer. 14 mai 2014 - 11h54

La Fleur de Romance


Un nouveau personnage fait son apparition...Enfin nouveau...J'étais censé l'introduire plus loins dans l'histoire mais j'ai finalement décidé de la faire apparaître dés la nouvelle introduction.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
ven. 23 mai 2014 - 20h27

La Fleur de Romance


News : Quelques interfaces

Hier et aujourd'hui (surtout aujourd'hui en fait), j'ai encore bosser sur La Fleur de Romance...Toute la matinée. Ça va devenir une habitude je pense.

Au programme, j'ai surtout terminé toute la nouvelle introduction donc toute la nouvelle partie du projet (même si, ça ne sera pas la seule nouveauté). Mais plus important que cela, j'ai surtout complété toute la partie système du projet. En effet, depuis le passage a VX Ace, j'étais un peu perdu niveau système. Je devais obligatoirement en supprimé, remplacer d'autre et retravaillé certain. Idem pour les interfaces, a force de bosser dessus ça m'avait un peu découragé (d'où le fait que j'ai mis un peu de temps a revenir dessus). Mais maintenant c'est bon, tout est en place....Enfin une partie. J'ai finis une bonne partie des interfaces du jeu mais ils changerons peut-être encore...Je verrais bien.


L'interface de combat. Je pense que je changerais encore une fois l'image du spin command pour un rendu similaire au windowskin (vu que cette fois ce sera plus facile a le rendre arrondie...Pas comme avec l'autre qui était un peu trop galère).
Concerné les images des personnages, je les ai modifié 3 fois avant de choisir ça:
Et j'hésite encore avec rendu biscornu et plus "main" comme celui-ci:
Z'en pensez quoi ?

Sinon, j'ai changé le menu (et il sera définitif), Le menu tournant me posait problème (pas assez ergonomique et lent lorsque qu'il y a trop de commande.):

Simple mais plus pratique (Pratique surtout parce que j'ai pas besoin d'aller trafiquer dans le script pour rajouter des commandes en plus, vu qu'il reprend pas mal le menu de base ohohohoh. )
Par contre du coup, on accédera plus au menu d'amélioration de compétence dans ce menu. Il sera accessible chez le gradeur. D'ailleurs faut que je lui trouve un autre nom vu qu'il n'y aura plus de gradeur. Mais les grades seront bel et bien présent hein, juste que le changement de grade (ou classe si vous voulez) sera différent. Je travaille dessus actuellement (merci a Kuja d'oniro pour l'idée, c'est lui qui a fait le système que je met en place actuellement.)

Le seul système qui retrouve totalement supprimé...C'est la cuisine, je garde les ingrédient ceci dit. Ça peut toujours servir pour les quêtes.
Concernant les musiques, il devrait y avoir de nouvelle surprise. (Faut juste que je continu de faire chier Skyleo pour me la finir et me la filé. )
Mais retenez bien que hormis quelque piste "obligatoire" (boss de fin, crédit) vous avez déjà l'ost complète...Pour ceux qui avaient joué a la dernière version sur VX
Concernant mon avancé actuelle dans la refonte, je refait toute la zone du manoir et bloque un peu sur les intérieurs du village Nolon mais je pense que eux aussi seront remappé.

Voilà voilà.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
ven. 23 mai 2014 - 21h08

La Fleur de Romance


Bonne nouvelle. Bonne continuation.

Sinon je préfère le main au bicornu.



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

RitoJS

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RitoJS
  • Messages : 6307
sam. 24 mai 2014 - 19h13

La Fleur de Romance


Version définitive cette fois-ci.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler