Menu

Connexion



Retenir ?

Mot de passe oublié ?

Inscription

Fille Garçon
Gravatar ? (basé sur votre mail)
Eclipso logo
Merry Christmas !
25/05/2018 14:45:02

Une Princesse sans amour est une Princesse oubliée - Brandobscure

Memorya

MaxDargnir

Novice
MaxDargnir
  • Messages : 31
mar. 03 juin 2014 - 20h06

Memorya


News : Présentation Memorya



Type: Rpg
Créateur: MaxDargnir
Logiciel: RMVX Ace
Demo actuel: Non


Scénario


Everhide est devenu monde de paix des années après la fin des conflits entre les différents continents. La magie fait partie intégrante de la vie des habitants, tout ce qui se trouve autour d'eux est là grâce à celle-ci.
Il existe néanmoins, depuis la nuit des temps, une prophétie racontant que suite à trois hivers sans soleil, une grande bataille serait annoncée. Les dieux prirent alors la décision de créer un livre nommé Memorya, un livre capable d'arrêter cette malédiction.
Aujourd'hui en l'an 914, deux hivers sans soleil ont passé et la peur et la haine ont commencé a envahir le cœur des gens. L'endroit où se trouve Mémorya est resté secret jusqu'à présent. Où est ce livre tant convoité ?
Max un jeune étudiant banal va être mêlé dans toute cette histoire suite à la rencontre d'une jeune fille, Mélia.

Personnage:


Protagoniste:

Spoiler


Prénom: Max
Sexe: Masculin
Âge: 18 ans
Arme: Epée, Memorya
Description:
Max est le protagoniste principal de Memorya. A six ans, Max fut frappé par une crise d'amnésie qui ne lui facilita pas la vie. A l'âge de douze ans, il décida de s'inscrire dans une école de magie, l'école la plus réputée du continent, Erelia pour ensuite découvrir le monde. Suite a une rencontre avec Mélia, il deviendra le porteur de Memorya. Il utilise le style de combat Fui-Sui-Yu que seul lui peut utiliser. Pendant sa scolarité, il a apprit à utiliser l'élément feu. Il est quelqu'un qui ne se prend pas trop la tête mais s'énerve souvent très vite.


Prénom: Ashley
Sexe: Féminin
Âge: 18 ans
Arme: Boomerangs
Description:
Ashley est quelqu'un au fort caractère. A l'âge de six ans, elle sera entraînée à l'épée par son père mais n'étant pas très douée dans ce domaine elle s'investira plutôt dans le boomerang. Elle passe la moitié de son temps à se chamailler avec Terry. L'injustice est la chose qu'elle déteste le plus au monde. Elle vient du village de Filis où tous les habitants naissant là-bas héritent de la finesse et de la sagesse ( tous le contraire d'Ashley )


Prénom: Terry
Sexe: Masculin
Âge: 19 ans
Arme: Lance
Description:
Terry possède le même caractères qu'Ashley ( c'est à dire, tête de mule ) et tout comme elle, passe la majorité de son temps à se chamailler avec celle-ci. Il manque beaucoup de finesse mais est un guerrier aguerri. Il possède un talent comme personne d'autre pour la fainéantise. Il a étrangement survécu à la chute du Sommet de glace et à une noyade. Il est le dernier survivant du village Gerendus. Il est l’aîné du trio Ashley, Max et lui. Malgré son côté de guerrier, il a une certaine phobie le paralysant complètement dans des moments critiques.

Et bien d'autres...


Personnage non jouable:

Spoiler



Prénom: Mélia
Sexe: Féminin
Âge: Age inconnu
Description:
Mélia est quelqu'un de très énigmatiques. On ne connait rien sur elle seulement qu'elle recherche le liseur. Elle est bizarrement en possession du livre des dieux lors de sa première rencontre avec Max. Mélia est une fille méfiante et vaillante.


Gameplay:


Pour les gameplay, c'est simple, c'est le même que d'un rpg classique.
Pour le combats, j'utilise le script Battle Symphonie qui est facile ( pour moi en tout cas parce que je suis nul en script )
Je le renforce avec le Battle Command List de Yanfly ( merci au tuto de RitoJS qui m'a été très utile )


Mais j'ai aussi rajouté le script de victoire de Neon Black.



Pour le menu, j'utilise le menu horrizontal.



Screenshots:


Spoiler








Approfondir



Le monde Everhide:

Spoiler

Ce n'est pour le moment qu'une carte provisoire ( Si quelqu'un a un logiciel ou quoi que ce soit pour en faire une mieux, prévenez s'il vous plaît. )


L'école d'Erelia:

Spoiler

L'école d'Erelia est la plus grande école du continent de Surya. Là-bas les adolescents y apprennent la magie ainsi que l'art du combat. Elle regroupe près de 5000 élèves.
A la fin des années passées à cette académie, il y a des examens très durs permettant de sortir de l'école ( comme le Bac )

Memorya:

Spoiler

Memorya est un livre créé par les dieux permettant d'arrêter la guerre qui sera proclamée suite à trois hivers sans soleil n'apportant que la chaos et la destruction. Encore faut il trouver le véritable "Liseur".


"Liseur":

Spoiler

Le Liseur est la seule personne du monde qui peut utiliser Memorya pour stopper la guerre. Il est aussi la seule personne à pouvoir lire ce qu'il y a écrit dans le livre.


Jack



Voici Jack une entité mystérieuse qui vous suivra le long de votre aventure pour vous apprendre beaucoup de choses.

Spoiler




Merci d'avoir lu
Les crédits sont en cours rédaction.


PtitSualty

Apprenti
PtitSualty
  • Messages : 155
mar. 03 juin 2014 - 20h26

Memorya


J'ai, lu, et jdois avouer que ça attise ma curiosité . "Quelques" commentairesn otemment au niveau du scénario, que jtrouve tout de même sympa *c'pas parce que je critique que j'aime pas au contraire *

Trois hiver sans soleil .......WINTER IS COMING !
Plus sérieusement, c'est quoi un hiver sans soleil?jveux dire, ce sont des hivers qui se suivent (le monde est plongé dans le froid et la nuit pendant le temps de 3 hivers) ? ou y a un été entre eux ? juste un détail qui a titillé ma curiosité .x)

Ensuite, comment Memorya est censé arrêter cette malédiction ? :3

Pourquoi un gars frappé régulièrement d'amnésie (Max) veut partir à l'aventure? ça doit pas être évident de retrouver son chemin ... à moins que ce soit pour justement lutter contre ?

A moins que j'ai mal lu, tu parle du Sommet de Glace dans la description de Terry . C'est quoi?une montagne je suppose.

Jpense que tu pourrais détailler un tout petit peu plus le scénario, et le monde de Everhide, ça serait sympa

Niveau screens : j'aime beaucoup lécran titre (même si jpense que ça lferai mieux juste avec l'image du livre : le genre de dessin de Max et le genre de dessin du livre sont un peu différents . J'attends de voir les screens de maps

Juste un piti point négatif : j'aime pas les jurons dans un rpg,jtrouve que ça apporte pas grand chose ...

Mais franchement, ça me donne envie de voir comment ça va évoluer


MaxDargnir

Novice
MaxDargnir
  • Messages : 31
mar. 03 juin 2014 - 20h52

Memorya


Trois hivers sans soleil...veut dire comme tu l'as dit que le monde est plongé dans le froid et la nuit pendant toute la saison mais il y a bien sûr les autres saisons entre.
Pour Memorya, vous le découvrirez dans le jeu
Pour Max qui est frappé souvent d’amnésie et qui devient aventurier c'est qu'il ne sait pas qu'il est amnésique, on le comprend au début du jeu après l'intro.
Dans la description de Terry, le Sommet de glace est une montagne comme tu l'as deviné. Je suis entrain de faire un lexique des différents endroits.
J'essayerais de retravailler le Everhide pour donner plus d'information
Voilà, en espérant t'avoir aidé.

Edit: J'ai oublié de préciser, l'image qu'il y a n'est pas l'écran titre mais l'image du chapitre 1.


PtitSualty

Apprenti
PtitSualty
  • Messages : 155
mar. 03 juin 2014 - 20h54

Memorya


Wi wi
Bon courage pour la suite


MaxDargnir

Novice
MaxDargnir
  • Messages : 31
mar. 03 juin 2014 - 21h15

Memorya


Merci


MaxDargnir

Novice
MaxDargnir
  • Messages : 31
lun. 09 juin 2014 - 19h10

Memorya


Salut
Voici une petite map que j'ai faite aujourd'hui. C'est une partie de la première ville, Sevill.

Spoiler


Voilà


Kouett

Apprenti
Kouett
  • Messages : 157
lun. 09 juin 2014 - 19h30

Memorya


Je vais éviter de faire la méchante... Mais il faut absolument éviter les trucs autant symétrique. Ca fait partie des erreurs du débutant.


Zexion

Novice
Zexion
  • Messages : 41
lun. 09 juin 2014 - 19h43

Memorya


C'est très vide pour une "partie" de ville.
Une seule maison digne de ce nom sur un bout de map aussi grand ça ne donne pas le sentiment d'être en ville.


Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400
lun. 09 juin 2014 - 19h47

Memorya


Hmm pour ma part c'est pas tant la symétrie qui me dérange (si c'est le centre de la ville, pourquoi pas ? bien que tu devrais la casser un peu quand même), mais plutôt les sortes de mini-églises bizarres ainsi que les murs sur les coté de l'auberge. C'est du même bâtiment que tu voulais. Non ?
Dans ce cas... ça se touche pas là.
Ha et aussi les murs-rempart, je les verrais bien avec un niveau de plus car avec les ouvertures c'est assez bizarre aussi le rendu.


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
lun. 09 juin 2014 - 19h49

Memorya


C'est surtout que c'est assez répétitif avec quelque éléments a des endroits douteux.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Ajisai

Virtuose
Ajisai
  • Messages : 1557
lun. 09 juin 2014 - 19h49

Memorya


Salut à toi !
Alors, vu que je construit mon commentaire en même temps que je découvre ton projet, je vais commenter point par point. Tout d'abord ton synopsis. Il est sympathique sans pour autant transcender les esprits, tu vois ce que je veux dire ? Ton histoire tient debout et est cohérente, mais je ne la trouve pas à se rouler sur le sol.
D'ailleurs, le coup du héros qui part à l'aventure un peu par hasard après avoir rencontré la fille avec qui il va finir par coucher, je pense qu'on connait tous... ah bon, il vont pas coucher ensemble ? Désolée, je me suis emballée. Bref !
Un point positif purement subjectif de ma part, c'est que tes héros ne sont pas des gosses de quinze ans... *vérifie son âge et pleure*.

Par contre pour tes screens, je ne vois pas réellement où est l'intérêt de mettre plusieurs screens du même plan avec seulement le texte dans la boîte message qui change. Le but, c'est d'avoir plusieurs screens qui montrent plusieurs maps différentes. Tu devrais changer ça pour rendre le rendu plus attrayant ! :3

Sinon, je plussoie sans répéter ce que pensent mes VDD ; bonne chance !


MaxDargnir

Novice
MaxDargnir
  • Messages : 31
mar. 10 juin 2014 - 21h27

Memorya


Alors, je tiens compte de tous vos conseils et critiques
J'essayerais de m’améliorer en mapping dans les prochaines map.
Ajisai => Par contre, Max commence son aventure à 15 ans sans avoir rencontré personnes. Il rencontre Mélia à 18 ans (en gros pendant le jeu )
Mélia n'est bien sûr pas l'héroïne du jeu avec Max.

EDIT:
J'ai oublié de parler pour la première démo. Elle fera je pense environ...45 minutes, ce ne pas très beaucoup mais c'est juste pour vous montrer un peu comment se déroule le jeu ect...
Voici le menu horizontale que je trouve stylé et simple que j'ai pris pour mon jeu:

Spoiler


Par contre est-ce que le script "Icon menu" est compatible avec le menu horizontale?
Eh je voulais aussi vous parler d'un truc, je vais mettre en place un système de théâtre où vous pourrez faire jouer dedans ou bien les regarder.


MaxDargnir

Novice
MaxDargnir
  • Messages : 31
mer. 25 juin 2014 - 21h18

Memorya


News : Cinématiques

Salut à tous
J'apporte quelques news sur le jeu:
J'ai décidé de faire quelques "cinématique" avec BannedStory et voici le résultat:

Spoiler


Spoiler


Dites moi ce que vous en pensez svp.


KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3778
mer. 25 juin 2014 - 21h25

Memorya


Sympathique visuellement, et très bonne idée x)


MaxDargnir

Novice
MaxDargnir
  • Messages : 31
mer. 25 juin 2014 - 21h28

Memorya


Merci