Menu

Connexion



Retenir ?

Mot de passe oublié ?

Inscription

Fille Garçon
Gravatar ? (basé sur votre mail)
Eclipso logo
Merry Christmas !
19/09/2018 17:05:38

Everything is awesomeeee

Ashélia

Relm

Débutôt
Relm
  • Messages : 17
sam. 24 mai 2014 - 15h40

Ashélia


News : Présentation Ashélia

Bonjour à tous, je vous présente mon projet qui a débuté en mars 2014.
Bonne lecture à tous!



Nom du projet : Ashélia
Logiciel utilisé : RPG Maker VX Ace
Genre: RPG
Langue : Français

Histoire :

Ce soir là, il fit plus sombre que d'habitude. L'orage éclata de plus belle, la pluie continua de tomber, le vent fut plus violent. Une personne tout vêtue de noir marcha dehors vers le château, cette tempête ne l'arrêtait pas. Puis il arriva aux portes, les gardes le stoppèrent. Après une brève discussion, les gardes finirent par le laisser passer.
Moi, je continuais de regarder dehors. Cette pluie ne présageait rien de bon, je sentais quelque chose arriver. Mais quoi ? Je ne saurais le dire...
Je descendis les escaliers pour voir mon père, mais je le vis avec cette « homme » mystérieux, son apparence noire cachait bien des secrets. Je me demandai bien qui il pouvait être... Ce que je savais, c'est qu'il devait bien connaître mon père car je voyais mon père avec un grand sourire, il le traitait comme un ami dans ces gestes et paroles.
Ne m'intéressant pas à leur conversation, je retourna dans ma chambre, le temps ne s'arrangeait pas. Le tonnerre faisait deux fois plus de bruit, la pluie faisait déborder les rivières et les lacs. Sur le chemin pour aller dans ma chambre, je croisa ma sœur, Ashélia. Comme à son habitude, elle était douce avec moi. Elle me proposa de la rejoindre demain soir pour m’entraîner encore dans la magie. Puis, je finis ma nuit dans mes grimoires d'apprenti.

Le lendemain, le roi reçut la visite de beaucoup de personnes à cause des dégâts causés par l'orage de cette nuit.
Mais mon père ne leur redonna rien, comme d'habitude mais cette fois-ci il ne prenait même pas la peine de les écouter et cela se voyait. Quelle cruauté, des enfants sont morts, des familles ont disparus mais non, cela ne représentait rien à ses yeux.
Il se préoccupait sûrement plus de ce que cette mystérieuse personne lui avait dit. Je retourna étudier pour la journée au lieu de voir ses personnes souffrantes et je préférais éviter entendre les pleurs de ces gens.
Le soir s'était déjà installé, je me rendis donc dans la chambre de ma sœur. Mais avant de toquer, j'entendis une autre personne avec elle. C'était la voix de ce personnage inconnu, je les surpris dans une conversation dans le dessein d'assassiner mon père et dans le but d'accomplir un rituel octroyant des puissants pouvoirs à Ashélia mais elle restera le pantin de cette personne. Mais si mon père meurt, ma sœur prendra le trône et si elle détient de tel pouvoir, je ne sais quel désastre pourrait arriver. J'étais bouleversé, je ne reconnaissais pas ma sœur, elle a toujours été gentille, douce et intelligente. Elle agissait toujours bien mais cette fois-ci elle agissait autrement. Cachait-elle son jeu ? Est-elle mauvaise en réalité ? Qui est-elle réellement ? Je ne savais plus quoi penser… J'étais perdu.
Je retourna dans ma chambre pour réfléchir. Comment sauver mon père ? Il ne m'écoutera pas si je lui dis ce que j'ai entendu. Comme d'habitude, il me traitera de menteur. Non il fallait que je trouve un autre moyen et ce moyen je l'ai. Même si je dois fuir le pays en conséquence, je préfère sauver mon père car c'est le devoir d'un fils, même celui d'un fils détesté.
Je pris mon épée et je me dirigea dans les quartiers de mon père.
Je le vis arriver plus loin dans le couloir, je me cacha pour me calmer, mon cœur battait beaucoup trop vite, mon bras qui tenait mon épée était tétanisé, la sueur dégoulinait de mon visage...
En reprenant mon calme, on s'est retrouver face à face, les yeux dans les yeux. Sans hésiter une seconde, je transperça mon père d'un coup vif dans le ventre. Mes larmes coulaient tout seul, je ne pouvais les retenir. Ce qu'il se passa était incroyable pour moi.
Mais les cris de mon père alerta les gardes et me voyant devant mon père comme cela, ils appelèrent les autres gardes. Je fus obligé de fuir ! Je courrais sans m'arrêter en dehors du château, puis de la ville, jusqu'à ne plus être dans la région.
Je courus pendant 3 jours, comment suis-je toujours en vit ? La fatigue me troublait la vue... Mes muscles tremblaient... Dans un dernier soupir de fatigue, je m’écroulai.

Je me réveilla, près d'un feu. Une autre personne était là, je voulais me lever pour lui parler mais mon corps me faisait horriblement mal. Je réussis avec me lever avec difficulté pour en savoir plus sur lui.
« - Qui... Qui êtes-vous ?
- Ne crains rien, je m'appelle Ilfa. Je suis un mage de l’École de Magister. Je t'ai vu dans
cet état alors je me suis senti obligé de t'aider.
-Vous n'auriez pas du avoir de la pitié... Pour un homme qui n'en a pas eu...
- Aurais-tu quelque chose à te reprocher ?
Et, qui es-tu ?
- ...
- Tu ne veux pas parler ?
- Il... Il faut que j'y aille.
- Non, ce serait trop dangereux vu l'état dans lequel tu te trouves ! Reposes-toi.
Ne t'inquiètes pas, je veille sur toi.
- Merci beaucoup... (Cet homme est venu comme un sauveur, il a de la pitié et de la tendresse. Qui êtes-vous ? Seriez-vous mon ange gardien? Vous êtes apparu de nul part et vous m'aidez... Je vous respecte et j'ai une dette envers vous). »

Il retourna dans sa tente. Moi, je resta près du feu et je me rendormis.

Le lendemain, il me réveilla...
« - Est-ce que tu vas mieux?
- Oui oui, grâce à vous. Je vous dois beaucoup.
- Oh non, ne t'inquiètes pas, ce n'est rien.
Bon, nous devrions y aller. »

Il commença à partir, mais je me sentis obliger de lui parler. Je devais me confesser, je me sentais mal.
« Attendez! » criai-je.
Il se retourna et me demanda :
« - Oui ?
- Je voulais vous parlez de quelque chose.
- Je t'écoute.
- Je m'appelle Eliott, Eliott Di Relm, fils du Roi Matt II. Je suis considéré comme un hors-la-loi et un déserteur depuis 3 jours dans le royaume. Je me suis attaqué à mon père après avoir entendu
ma sœur comploter avec une autre personne contre mon père.
- Que voulaient-ils faire?
- Ma sœur voulait hériter du trône et se voir octroyer de puissants pouvoirs avec l'aide de l'autre personne qui voulait accomplir un rituel en utilisant mon père.
Sachant qu'ils complotaient conte mon père, j'ai simuler son assassinat pour qu'ils le pensent mort.
En faisant cela, je les ai empêché de faire ce qu'ils voulaient.
- Comment ça "simuler"?
- J'ai fais croire que je l'assassinais, alors qu'en réalité je n'ai pas touché un point vital.
Je pense que mon père devrait déjà s'en remettre. Mais comme la garde est alerté, j'ai du fuir...
- Quel bel acte, tu as protégé ton père.
Vous deviez bien vous entendre? »

Sa question me troubla... Je ne comprenais même pas pourquoi ai-je donc ainsi agit pour une personne qui me haïssait. Mais je lui répondis :
« Non...Mon père me détestait plus que tout. Il me battait et ridiculisait quand il le pouvait. Il me reprochait sans arrêt d'avoir tué ma mère à ma naissance. Je ne comprends moi-même pas mon acte. »
Ilfa resta en silence, me tourna le dos et regarda le ciel. Il semblait préoccupé. En vain, il se retourna et me proposa :
« - Que dirais-tu de m'accompagner jusqu'à l’École ? Je te protégerai et nous éviterons les chemins connus.
- Mais, mon affiche de recherche est sûrement dans l’École aussi ?
- Je ne pense pas; tous les mages étant neutres, tu n'as pas à t'inquiéter.
- Hum... C'est d'accord. Je vous accompagne. Quel est notre route? »

C'est ainsi que tout commença...


Personnages :


Eliott Di Relm :
Eliott est le personnage principal de l'histoire. Il a connu une enfance difficile, son père le détestait car il reprochait d'avoir tué sa mère à sa naissance. Il était battu, insulté et la dernière préoccupation de son père. Sa grande sœur, Ashélia, était tout ce qu'il avait. Elle était douce et gentille, elle aidait son frère et le défendait. Mais sa présence était de plus en plus rare car devenant plus grande elle s'intéressait au pouvoir, à la politique.
Mais après un bouleversement, il va s’entraîner dans une aventure qu'il ne voulait sûrement pas vivre. Une aventure où il faudra rester caché, silencieux.
C'est un personnage agile et polyvalent, utilisant des sorts de guérison comme de destruction. Il s'habille d'armure légère pour être le plus agile et habile possible. Son arme est une épée fine et légère qui lui permet de rester rapide. Il peut très bien se battre au corps à corps comme à distance.


Louna Séraphim :
Peu ouverte à la discussion et au dialogue. Louna est un personnage plutôt froid et peu communicatif mais doté aussi d'une grande douceur. Personnage très refermé au départ, elle s'ouvre petit à petit à Eliott. Elle descend de la lignée des Séraphims et on ne sait pas grand chose de son passé mystérieux.
Son arme préférée étant la lance, c'est un personnage rapide et infligeant des dégâts énormes. Elle utilise des sorts infligeant des coups critiques dévastateurs ou des sorts de protection protégeant ses alliés mais ces sorts ne marchent pas sur elle.


Ilfa Nemesis :
C'est un mage de l’École de Magister. Très amical et affectueux, il est considéré comme le bon samaritain. Mais derrière cette belle image se cache un puissant mage capable de maîtriser des sorts dévastateurs et peut affaiblir les ennemis en les endormant ou en réduisant leur statistiques.
Il est intelligent et un esprit de logique, il comprend vite les choses qui peuvent se dérouler sur le moment.
C'est le premier personnage à rencontrer Eliott. En effet, c'est lui qui vient en aide pour soigner Eliott dans la Forêt de Nymphia. Il décide de l'aider et de le protéger en l'emmenant dans son École pour éviter la Garde du roi.


Ashélia Di Relm :
Elle est la grande sœur d'Eliott. Elle possède un double caractère. D'un coté, elle est douce, tendre et d'une grande gentillesse avec n'importe qui. C'est souvent pour cela que les personnes l'apprécient et elle aime particulièrement son frère. Elle se comporte de la même manière qu'une sœur protectrice.
Mais parfois, un autre caractère prend le dessus. Elle peut être avide de pouvoir, ou encore orgueilleuse. Peu de personne ne connaît cette face cachée, mais si toute personne lui parle d'une proposition alléchante, elle ne refusera pas.
D'ailleurs, Eliott va surprendre sa sœur avec une personne inconnue parlant de récupérer le trône pour elle-même et obtenir des pouvoirs gigantesques.
Eliott sera troublé par cela pendant longtemps.


??? :
Il se dit bras droit de l'Archimage Néol. C’est le mystérieux personnage dont parle Eliott.
On sait encore peu de choses sur lui...
Tout ce que l'on sait est qu'il veut accomplir un rituel avec l'aide d'Ashélia.



Caractéristiques des Personnages :
Eliott :
Classe : Mystique.
Les Mytiques possèdent une esquive et une esquive magique supérieur aux autres (+5%).
Ils utilisent toutes sortes de magies, ce ne sont pas des spécialistes d'une magie particulière. Ce sont des guerriers polyvalents.

Armes : Dague (dégâts moyens). Elles sont légères et peu encombrantes, cela permet aux mystiques de ne pas être ralenti au combat.

Armures : Armures Légères (résistances moyennes). Elles offrent une défense suffisante sans ralentir le porteur.

Louna :
Classe : Gardienne.
Les Gardiens infligent des dégâts considérables et provoquent souvent des coups critiques.
Ils sont une grande lignée de guerriers possédant une tradition stricte et ancienne. Pourquoi leur avoir donné ce nom ? Parce que ce sont les protecteurs du « monde » en quelque sorte. Ils ont un culte au dieu de la nuit et de la Lune.

Armes : Lances (dégâts élevés). Les lances sont légères et permettent de placer des coups précis ce qui fait que ce sont des armes redoutables.

Armures : Armures Lunaires (résistances élevées). Des armures rares et qui valent chers. Leur défense n'est pas plus solide mais elles permettent au porteur de résister face aux différents éléments.

Ilfa :
Classe : Sorcier.
Les Sorciers sont de puissants mages spécialisés dans la magie de destruction. Le feu, la glace et la foudre sont leurs petits instruments de torture.
Possédant une régénération magique de 3% (auto) et une chance de contre-attaquer avec la magie (+5%), ils peuvent très puissants en combat.

Armes : Cannes (dégâts faibles). Les cannes ne sont pas des armes de combat. Mais ils permettent d'améliorer la magie du porteur.

Armures : Armures Magiques (résistances faibles). Ces armures là ne sont pas composées de matériaux solides. Mais ils confèrent une grande résistance magiques à son porteur.

Gameplay :

* Combat :
- SBS Tankentai classique,
- 4 personnages peuvent combattre sur le terrain,
- Les rencontres sont aléatoires sur la map.

* Map & interaction :
- Système jour/nuit
- Pop-up des objets obtenus sur une map ou un coffre
- Dans certains moments, il faudra déplacer des rochers pour libérer un chemin, activer un interrupteur pour ouvrir un passage, etc
- Lors des dialogues, ce sera une bulle qui apparaîtra et non un message en bas ou autre...

Système de Compétences :
Les sorts ne s'apprenant pas par la montée des niveaux. J'utilise le script Yami Engine Symphony - Equipment Learning qui permet donc d'apprendre des sorts grâce aux armes.
Je m'explique, pour chaque arme, il y aura des sorts à apprendre mais vous ne pouvez les apprendre qu'en gagnant des points en tuant des ennemis. Au bout d'un certains nombres de points cumulés, vous apprenez le sort définitivement.
Remarque : Vous obtiendrez le sort qu'après l'avoir obtenu. Même si vous possédez l'arme, le sort ne sera pas directement accessible.
Il existera surement aussi des magasins de sorts. (Encore en réflexion)

Ensuite, j'ai voulu rendre le jeu plus réaliste car quand le personnage se déplacera, on pourra entendre des bruits de pas. Il y aura un système de jour/nuit et enfin il ne sera pas possible de fouiller et entrer dans les maisons comme bon nous semble! (sauf autorisation du proprio).

Screens :
Forêt de Nymphia :


Temple de Nymphia :



Version du jeu : 1.0
Durée de vie : /
Date de sortie : j'espère le plus tôt possible.
Lien : /

Merci de toutes vos critiques constructives afin de m'aider à améliorer le projet. N'hésitez pas à me mp pour toute question à propos du projet, je serai ravi d'y répondre.

Crédits :
Graphisme :
Noxyam
Night'Walker
SD Arius
Square Enix
Olowynd

Scénario :
XtremeViper

Script :
Yami
Yanfly
Kylock
Varlix
Woratana

spywaretof (pour le MakerBook, qui m'a énormément aidé)


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
sam. 24 mai 2014 - 17h12

Ashélia


Hey, c'est pas trop mal.
Pour le moment j'ai juste survolé la présentation mais il y a l'air d'avoir du bon.
Par contre, tu nous parles des spécifité de ton gameplay mais ne nous dit pas si la base du système de combat est un SBS, ABS ou FBS.
Je prendrais le temps de lire plus tard. Bonne continuation.

Ah j'oubliais, les screen présagent du bon. Il y a de l'ambiance.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Relm

Débutôt
Relm
  • Messages : 17
sam. 24 mai 2014 - 17h44

Ashélia


Oui, il faut que je finisse de faire ma présentation.
Je le rajouterai plus tard dans le week-end!

Ah merci pour les maps, je suis content que tu me dise ça car je cherchais à créer une ambiance dans mes maps!


Gelarto

Vétéran
Gelarto
  • Messages : 781
sam. 24 mai 2014 - 18h08

Ashélia


Sympa tout ça.

Scénario : très complet avec une façon de le présenter fort sympathique ! Chapeau

Personnages : un peu de tout, c'est toujours bien J'ai une préférence pour Ashélia, j'ai toujours aimé ce genre de personnage à la fois gentil et cruel, et en prime c'est une fille (vive les héroïnes !!!)

Classes : pas grand chose à dire, au faite j'attend plutôt de tester ça. Ce qui m'inquiète le plus c'est la lance et son taux de critique, vu qu'elle en fait "souvent".

Gameplay : Assez classique dans l'ensemble, sauf la division de l'équipe que je vois rarement sur RM et comme l'a dit Rito, ce n'est pas complet.
Si j'ai un avis (entièrement personnelle) sur e gameplay, le réalisme c'est pas une mauvaise chose en soit mais les bruits de pas sont une abomination.

Mapping : simple et jolie, sans erreur sur le coup

Bonne continuation pour ton projet


Relm

Débutôt
Relm
  • Messages : 17
sam. 24 mai 2014 - 18h27

Ashélia


Ah merci, bah j'ai mis (avec un ami) 2 mois à l'écrire pour qu'il soit complet.
Comme ça je sais exactement tout se qu'il se passe etc etc ...

Moi aussi mais je préfère Louna! Nah
Je préfère le mystère

Alors, j'ai écrit "souvent" mais en réalité, dans la base de données je ne lui ai attribué que 6% de critique et QUE sur les attaques physiques. (6% au lieu de 4% ce n'est pas énorme.)

Je n'ai pas encore testé les bruits de pas mais je les ai mis tout tout tout bas ^^
Sinon pour le système de combat, j'utilise le SBS Tankentai. Un classique quoi
Mais le gameplay n'est pas définitif, je suis surtout sur l'écriture en ce moment car à cause des révisions du BAC, le mapping et graphisme me prennent trop de temps.

Sinon merci de ton encouragement!