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Wano & Yaxto

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Wano & Yaxto








Bien le bonjour à tous!
Je présente ici mon petit projet qui est entièrement custom. Il me demande donc beaucoup de travail, et c'est aussi mon premier jeu custom. J'espère que cette présentation vous plaira. Bonne lecture!

Nom du jeu :
Wano & Yaxto.
Auteur: Wanoklox.
Type de jeu : RPG classique.
Logiciel : RPG maker XP.
Version actuelle du jeu : 1.03.


Pour ceux qui souhaitent passer l'introduction, voici un dossier de save qui emmène directement à la première sauvegarde : Save.rar.




Depuis plusieurs générations, les kotonarus, personnes possédant une couleur de cheveux autre que noir, existent en faible quantité dans le monde. Depuis peu, ce monde est perturbé par d'étranges phénomènes que seuls les kotonarus sont capables de surmonter et leurs conférant des pouvoirs magiques exceptionnels et bien spécifiques à leur couleur de cheveux. Mais ces zones soudainement apparues sont nuisibles aux autres personnes, et peut être même aux kotonarus : une longue quête les attend afin de sauver le reste de la population encore sous l'emprise des zones perturbatrices.






Prénom : Kyomaru
Nom : Katakechi
Age: 10 ans
Sexe: Masculin
Date de naissance : 11/01/95
Couleur de cheveux : Noir et blanc
Pouvoirs : Le temps

Petite description: Kyomaru est une personne très flemmarde, mais il cède facilement aux caprices des autres même s'il fait de son mieux pour s'en débarasser. Il ne reste pas moins quelqu'un de courageux, il n'hésiterais pas à protéger même ceux qu'il déteste. Sa spécialité vient plutôt de la force de ces poings puisqu'il pratique le karaté depuis qu'il a 6 ans.


Prénom : Midori
Nom : Kakeru
Age: 10 ans
Sexe: Féminin
Date de naissance : 12/12/95
Couleur de cheveux : Rouge
Pouvoirs: Le feu

Petite description: Midori est une personne naive et autoritaire, quand elle désire quelque chose, elle l'aura toujours. Elle ne connait pas la peur et est armée d'un katana lorsqu'elle sort pour se promener. Elle maitrise toutes sortes d'armes autres que le katana, comme les lances, les haches, et les dagues, et cela grâce à son maitre Bambou.


Prénom : Romada
Nom : Targira
Age: 20 ans
Sexe: Féminin
Date de naissance : 02/05/85
Couleur de cheveux : Violet
Pouvoirs: Le poison

Petite description: Romada est une jeune alchimiste en herbe. Depuis son enfance, elle est baignée dans les sciences et les mathématiques, et dotée d'une intelligence comparable à son tour de poitrine. Personnage fourbe et réputé pour sa vulgarité excessive, elle est fréquemment comparée à un démon : elle aurait empoisonné plusieurs membres de sa famille jusqu'à la mort, trompé tous ses partenaires, et commis de nombreux vols.


Les nouveaux personnages apparaitront au fur et à mesure que les chapitres arriveront.

























Spoiler

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=D4ihlsfZZCM[/youtube]






Spoiler







Wano X Yaxto propose un système de RPG classique avec combat vue de coté.



Les points Bonus:

Vous en gagnez un à chaque fois que vous effectuez une attaque super efficace, ces points vous servirons à lancer des sorts très puissants.
Cependant, il y a 5 types de dommages :
-Super efficace : Vos dégâts sont doublés, et vous gagnez 1 PB.
-Efficace Vos dégâts sont un peu mieux que la normale.
-Normal : Vos dégâts sont normaux.
-Peu efficace : Vos dégâts sont un peu moins bien que la normale.
-Pas efficace : Vos dégâts sont divisés par 2, et vous perdez 1 PB.

Les commandes:



Corps à Corps : Permet d'attaquer avec les armes, la puissance varie en fonction de la force ET l'intelligence.
Sorts : Permet d'utiliser les compétences que vos personnages ont appris, ils consomment chacun un nombre de PP spécifique.
Utiliser un objet : Permet d'utiliser un objet disponible dans votre inventaire.
Passer le tour : Permet de passer le tour d'un personnage en augmentant sa défense de 50% et en lui régénérant 1 PP.

Bonus d'xp de combats de monstres en groupe :

Après le combat, un bonus d'xp arrive seulement pour les combats avec plusieurs monstres.

-1 monstre => 0%
-2 monstres => 10%
-3 monstres => 20%
-4 monstres => 40%

Ex: Avec 2 monstres, vous gagnez un total de 4 exp, après le combat vous recevrez 10% de 4 exp, soit 0.4, le résultat est arrondi donc vous aurez 1 xp de plus avec les 4 exp !

L'xp des sorts :



L'expérience du sort s’acquiert à chaque utilisation du sort en question, et aussi par l'utilisation de potions roses. Monter le niveau des sorts est important puisque sa puissance augmente considérablement. Le niveau maximum d'un sort est le même pour tous : ça s'arrête au niveau 10.





Lorsque vous ferez équipe avec Romada (personnage qui ne sait pas se battre), un Livre d'alchimie sera disponible, il suffit d'appuyer sur la touche A dans le menu de l'inventaire pour l'ouvrir.

Le flacon:

A chaque point d'eau, et après l'appuie de la touche ENTRÉE, tous vos flacons vides se remplissent.

Ce type de flacons est rare puisqu'il fabriqué d'un sable particulier : le sable temporel(on en récolte sur absolument tous les monstres après un combat), ils sont les seuls à pouvoir contenir les liquides magiques de l'alchimie, un flacon en verre banal ne peut marcher.





Merci à ceux qui me soutiennent, c'est grâce à ça que j'arrive à tenir le rythme tout de même.
Merci à mon chéri qui me soutient sans arrêt.
Merci à AristA pour ses compostions.
Merci à Zim pour son aide au niveau du scénario.
Merci à Gif pour son aide précieuse pour l'apprentissage des scripts.

Et si vous voulez aussi apparaitre dans les noms, n'hésitez pas! :P


Merci de votre lecture. Bon making!

Gelarto

Vétéran
Gelarto
  • Messages : 781
dim. 18 août 2013 - 14h52

Wano & Yaxto


J'ai commencé à test, j'ai pas encore fait grand chose (je suis allez jusqu'au premier point de sauvegarde)

- Le style graphique Zelda, je trouve ça fun puis ça colle bien avec les personnages
- Pouvoir agir sur la map, c'est très sympa, ça donne un peu d'action sur les maps.
- Le menu est sympa, rien à redire dessus.

Combat : pour l'instant, j'ai fais qu'un "vrai" combat, celui qui t'apprend les bases, et j'ai le sensation que l'attaque de base va servir à rien pendant un petit moment, les futurs combats me le diront.

L'histoire : Autre le coup de la lumière blanche qui se propage ( j'en ai prèdis, toute la scène qui a suivi), c'était plus cool. Les héros flippent pas assez par rapport à ce qui se passe. On a un duo de jeunes mauvais mais j'aime bien Par contre la scène d'après est géniale Après c'est une sorte de petit "tuto" avec quelques infos sur certaines choses.
J'attend de voir la suite, mais le début est sympa

Niveau musique, pour l'instant, j'ai un avis partagé. Parfois c'est cool, parfois c'est chiant.
Ceux qui ont joué à la démo, vous pensez quoi de la police ? Je la trouve sympa mais un peu petite.


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
dim. 18 août 2013 - 14h58

Wano & Yaxto


C'est un point qui avait déjà été évoqué avant.
La police peut paraître petite oui, après c'est toujours lisible sans trop forcé.
Personnellement ça ne m'a pas gêné.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Lutie

Apprenti
Lutie
  • Messages : 196
dim. 18 août 2013 - 16h03

Wano & Yaxto


Excellente petite démo (moi aussi je me suis arrêté à "y a pas de démo" en zappant totalement le gros lien en image ...) Il y a le soucis du détail, ça rend bien.
Les musiques de RO sont bien choisies à mes yeux (Aeon est un excellent choix pour d’entretemps !).
De même, les skills ont l'air plutôt bien pensés, j'aime bien le coup des passifs notamment.
J'avoue que l'histoire commence bien, avec une mise en ambiance pas mal du tout. C'est plus la réalisation et la mise en forme qui m'a plus que le fond même (puisqu'on ne sais pas grand chose de toute façon).


Wanoklox

Novice
Wanoklox
  • Messages : 46
dim. 18 août 2013 - 16h26

Wano & Yaxto


Garruk> Ok, merci ! Je peux te rajouter dans les noms en tant que petit renard mimi.

Le spoiler pour écouter les musiques ne marche pas chez moi. ^^

Oui, j'dois mettre à jour les liens youtube, c'est que ce qui est custom, j'ferai ça bientôt !

J'ai corrigé pour ma phrase qui dit qu'il n'y a pas encore de démo, j'avais pas fait gaffe à ça. xD

Niveau musique, pour l'instant, j'ai un avis partagé. Parfois c'est cool, parfois c'est chiant.

Ah bon ? Lesquelles ne t'ont pas plu ?

Merci pour vos remarques !


City Hunter

Pro
City Hunter
  • Messages : 881
dim. 18 août 2013 - 18h32

Wano & Yaxto


Tu sais très bien ce que je pense de ton jeu
J'ai été parmi les premiers a avoir tester à fond la première démo et à t'avoir fait un retour ^^

Juste pour info pour les autres =) Très bon jeu!
Un scénario original et accrocheur. On est tout de suite plonger dans l'ambiance du jeu et dans le scénario =)
Les graphismes custom et la réalisation du jeu nous permet une plus grande immersion
Bon système de combat et sympa =)


Kouett

Apprenti
Kouett
  • Messages : 157
dim. 18 août 2013 - 21h43

Wano & Yaxto


J'ai testée par curiositée ( et rares sont les fois où je test les jeux ), et j'ai adorée le style graphique et les personnaves! Je finirais la demo demain et te fairais un test complet de ce jeu.


Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
dim. 18 août 2013 - 23h17

Wano & Yaxto


J'ai testé la démo(j'ai bien fini par la remarquer ) et j'ai bien aimé(bon d'accord, j'ai particulièrement apprécié...), le mapping est très bon, l'ambiance visuelle et audio est également très bonne, on voit que c'est recherché, qu'il y a beaucoup de boulot derrière tout ça. Le système de combat est lui aussi(oui ça commence à faire beaucoup^^) assez bon et original, les quelques éléments rajoutés(tel amour etc.) rajoutent un vrai plus aux combats et à la manière dont on aborde les différents combats, bien que le début de l'histoire soit bien évidemment simplifié en ne nous proposant que des ennemis qui ont une résistance faible à nos élément(ce qui est normal pour le début). Sinon, je suis globalement très satisfait, l'histoire est originale sans l'être trop, et surtout, les diverses personnalités des persos sont assez travaillées, ce qui fait plaisir, et ça demande énormément de boulot.
Bref... Vivement la suite^^


Wanoklox

Novice
Wanoklox
  • Messages : 46
lun. 19 août 2013 - 11h52

Wano & Yaxto


Ouep, merci City Hunter. ^^

Kouett> Ravie que mon projet ai pu toucher ta curiosité, hâte d'avoir ton test !

Akais> Tu as vraiment tout aimé ? xD Tu n'as pas quelques points noirs à m'évoquer ? Et tu as fini la démo ou pas ? Merci pour cet avis en tout cas.


Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
lun. 19 août 2013 - 20h33

Wano & Yaxto


Oui, j'ai terminé la démo, et au niveau des problèmes, si je n'en ai pas parlé c'est que ils ne m'est pas paru indispensable d'en parler, qu'ils ne sont pas dérangeant au point d’arrêter de jouer et/ou d'émettre des réserves à propos du jeu, il y a des défauts et des choses qui me plaisent moins, comme pour tous les jeux, mais il y en a peu, je vais essayer de m'en rappeler un peu^^

Quelques problèmes de passabilité, on passe à travers certains objets/murs (je ne me rappelle plus exactement où, désolé), j'ai trouvé l'intro un peu longue, mais bon, c'est juste parce que je n'aime pas trop les intros qui s'éternisent un peu...
sinon, peut-être le fait que les potions de base sont un peu compliquées à faire au début(ou plutôt manque un peu plus de pommes pour compenser .?). Et aussi le fait que l'on ne puisse pas attaquer au corps à corps dés le début, il faut quand même attendre longtemps, je trouve ça dommage car dés que tu arrives à court de point de mana(j'ai oublié le nom donné dans le jeu ) tu ne peux plus attaquer... C'est assez rare mais bon un petit moins quand même. Je pense que c'est à peu près tout


Wanoklox

Novice
Wanoklox
  • Messages : 46
lun. 19 août 2013 - 21h55

Wano & Yaxto


qu'ils ne sont pas dérangeant au point d’arrêter de jouer et/ou d'émettre des réserves à propos du jeu

Oui, mais ce sont des petites choses qui restent intéressantes à corriger, qui sont en général récurrentes et qui peuvent gonfler le joueur au bout d'un moment.

sinon, peut-être le fait que les potions de base sont un peu compliquées à faire au début(ou plutôt manque un peu plus de pommes pour compenser .?)

Y a déjà beaucoup plus de pommes qu'avant, et elles rendent plus de PV/PP qu'avant aussi. Perso à chaque fois il m'en reste au moins 5 avant le mont de Conomao, j'utilise pas vraiment les potions dans la forêt en fait. J'ai encore cet aspect à retravailler aussi, ça serait sympa par exemple qu'un monstre lâche une pomme de temps en temps (genre 20% à chaque fin de combat), histoire qu'on puisse un peu farmer tranquillement.

j'ai trouvé l'intro un peu longue, mais bon, c'est juste parce que je n'aime pas trop les intros qui s'éternisent un peu...

Beaucoup m'ont fait la remarque, oui. Mais j'ai fait de mon mieux pour que ça ne s'éternise pas trop non plus et sans que ça bousille tout le scénario qui a besoin d'une immersion correcte. Puis bon, le plus chiant c'est les intros avec des histoires où tu piges rien, ça parle et ça parle pour rien dire, là c'est des discutions de gosses donc ça doit être passable niveau compréhension. xD

Pour ce qui est des armes, elles seront plus utiles dans le prochain chapitre avec le marché, ne vous en faites pas ! C'était juste histoire de monter un peu l'xp des sorts rapidement en priorité, et puis une arme ça ce fait pas en un claquement de doigt, non.


Wanoklox

Novice
Wanoklox
  • Messages : 46
mer. 21 août 2013 - 12h16

Wano & Yaxto


News : Démo 1.03 disponible

Nouvelle démo dispo !

Modifications par rapport à la 1.02 :

- Maison de l'ermite : lorsque vos PV sont inférieurs à 50%, vous pouvez vous soigner dans les lits afin de régénérer 50% de votre vie (afin d'éviter les abus).
- Après la mort d'un ennemi, il y a 5% de chance qu'il lâche une pomme (à chaque monstre battu, ce pourcentage de chance augmente de 2%)
- Ajout de quelques monstres non obligatoires dans la forêt.
- Lors de la consommation de tout objet de régénération, l'action est bloquée lorsque le personnage a tous ses PV/PP (dépend de l'objet utilisé)
- Lorsqu'un sort monte d'un niveau, un message s'affiche afin de prévenir le joueur.
- Modification de la musique de combat général (j'en avais marre de l'ancienne qui est lourde en boucle, alors j'ai changé. J'ai pris une que Rito avait mis dans le topic d'ost, je me suis dit que ça irait bien xD)
- Suppression du bug lorsqu'on meurt sur un combat normal.



Pour ceux qui souhaitent passer l'introduction, voici un dossier de save qui emmène directement à la première sauvegarde : Save.rar.