News : Présentation Aldrya, dernière chance
Informations
Type de jeu : RPG classique
Logiciel : Rpg Maker Vx Ace.
Créateur : Gelarto
Année : 2014 - 20XX
Avant-propos : J'ai commencé les Rpgs quand j'étais assez petit. Aimant ce type de jeu, j'ai fait (avec mes frangins) plusieurs T-Rpg avec... des legos avant de découvrir RM et tenter de réalisé un rpg classique. Ce projet est basé sur une série d'histoire que j'ai imaginé plus jeune que je réajuste depuis un bon moment déjà, l'histoire sera donc assez "triste", mais pas spécialement sombre.
Synopsis
Durant les trois derniers siècles, le monde d'Aldrya fût la proie de multiples conflits. La plupart d'entre-eux était lié au Livre de Ky'hr et aux découvertes sur une vielle race nommé "Thy'za".
La guerre la plus cruelle fût celle du "Don de vie" en l'an 590. Une magie considéré comme un cadeau de la déesse Erenia permettait de sauver une vie et de la rallonger en échange de la sienne. Beaucoup de personnes au bord de la mort utilisèrent cette magie pour sauver des personnes, victimes de malheureux accidents. Hélas, l'utilité de ce pouvoir fût détourné par de multiples personnes qui forcèrent des gens à l'utiliser sur eux afin de pouvoir vivre éternellement. Face aux massacres lié au "Don de vie", les nations interdirent l'utilisation de cette magie et commença une chasse à ceux l'ayant hérité. Cette chasse dura une dizaine d'année avant de s'arrêter. Malgré la douleur laissé par ce conflit, le monde reprit son cours doucement et calmement.
Cette paix durement mérité fini par prendre fin un siècle et demi plus tard. En l'an 743, toutes les nations a l'exception du royaume de Kragt rentrèrent en guerre. Cette fois-ci, tout laissé croire qu'il s’agissait d'une guerre de pouvoir mais après 12 ans de conflit, la guerre persiste, sans avoir vraiment évoluer car aucune nation n'arrive à prendre le dessus.
De plus, afin d'assurer une armée imposante, les différentes nations envoient des «ramasseurs» récupérer les hommes, et parfois les femmes, étant capable se battre, qu'ils soient âgés ou jeunes adultes. Au final, pour ne pas rejoindre l'armée, il n'existe qu'une solution, ne jamais croiser les «ramasseurs». Pour cela, certains fuient leur nation en direction du royaume de Kragt, où ils espèrent trouver une vie paisible loin de ce qu'on appelle le "chaos d'Aldrya", alors que d'autres ce cachent simplement. Pendant ce temps, une organisation nommé Gardia protège les populations et tente de découvrir pourquoi cette guerre n'avance pas et si elle ne cache pas quelque chose.
Le jeu commence loin de ce conflit, dans le royaume de Kragt où vous incarnez Erya qui se dirige tranquillement vers la demeure d'une certaine Madame Esnare, vivant au fond de la Forêt d'Erplès.
Personnages
Nom : Erya Caesme
Âge : 22 ans.
Situation : Voyageuse.
Histoire : Il y a peu, elle quitta l'armée de Xetra mais resta assez troublé par tout ce qu'elle avait vu. Ce passage marquant a fait qu'elle arrêta de chercher à retrouver sa mémoire disparue. Malgré tout, elle tente de garder un visage souriant et fait comme si de rien n'était, cherchant simplement à s'occuper afin de trouver une véritable raison de vivre.
Nom : Lucrezia Vénsir
Âge : 24 ans.
Situation : Voyageuse.
Histoire : Elle étudia les différentes bases de combat, aussi bien au corps à corps qu'avec la magie au sein de l'armée de Galdor, qu'elle fini par fuir pour faire des recherches. Après plusieurs mois, elle se mis en route pour la Forêt d'Erplès afin de rencontrer Madame Esnare. En chemin, elle croisa la route de Vaderia avec qui elle voyage actuellement.
Nom : Vaderia Oménbr
Âge : 24 ans.
Situation : Prêtresse en voyage.
Histoire : Jeune prêtresse assez étrange, parfois attentionné, parfois cruelle, personne ne peux prédire ce qu'elle pourrait choisir. Elle dû partir en voyage afin de terminer sa formation de Prêtresse. Grâce à son statut, elle n'eu aucun mal à traverser le royaume de Galdor pour rejoindre celui de Kragt. Lors de son voyage, elle fît la rencontre de Lucrezia avec qui elle décida de voyager.
Nom : Elena Mégear
Âge : 25 ans.
Situation : Aucune.
Histoire : Jeune femme voyageant à travers les continents, mais personne ne sait pour quelle raison. Il y a quelque temps, une blessure l'obligea a arrêté ce voyage qu'elle fini par reprendre il y a moins d'un mois.
Background
Cette partie regroupe les informations les parties ayant eu un impact sur les différents conflit.
Les 5 nations :
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L'empire de Xetra - Capitale : Alrozd
Plus puissante des 5 nations, elle possède la plus grande armée. Cette dernière est hélas très divisé car elle se bat sur tout les fronts. Voyant les armées ennemis grandir, elle n'eu d'autres choix que d'agrandir la sienne par des méthodes similaires. Cependant les ramasseurs de Xetra ne doivent en aucun cas recruter des femmes à moins qu'elles les suivent de leur plein gré, ce qui est très rare.
Xetra possède un avantage considérable dû à ses différents climats. En effet tout le nord du contient est un grand désert, alors que le sud est constamment sous la neige. Seul une partie à l'ouest possède un climat semblable à ceux des autres nations. Les soldats ennemis n'étant pas habitué à ses climats et aux différentes régions, ils n'arrivent pas à envahir les territoires. Une partie du royaume de Xetra se trouve sur le continent Est, mais cette partie est totalement indépendante et se moque complètement de se qui se passe dans le reste du monde.
Royaume de Galdor - Capitale : Méligr
La seconde nation après l'empire de Xetra. En 703, elle fût la première nation à tenter de faire disparaître le don de vie (magie permettant de devenir "immortel" en volant l'énergie vitale des autres), ce qui entraîna de nombreux massacres. Le royaume fini par se remettre de ces événements permettant au peuple de prospéré loin des conflits. Hélas en l'an 743, la guerre fini par reprendre. Au début seul les volontaires, ceux étant prêt à se battre pour protéger les femmes et les enfants rejoignait l'armée mais l'armée de Galdor crée le système des "ramasseurs". Ces personnes ont tout droit sur le recrutement de soldat, si ils considèrent qu'une personne peut se battre, qu'elle soit un homme, une femme ou un enfant presque adulte. Les civiles qui se sentait jusqu'à lors en sécurité commença à se cacher ou à faire semblant d'être incapable de se battre en espérant que les ramasseurs ne s'en rendre pas compte.
Le royaume de Galdor est situé sur le continent Nord et une petite partie du continent central. Il est allié au royaume de Rezhyr afin de faire face à l'empire de Xetra. Il accueil aussi la Prêtresse des Merveilles, dirigeante des Prêtre de Ky'hr.
Nation de Rezhyr - Capitale : Reitol
Plus faible des 5 nations suite à la guerre de vie qui causa d'énorme dégât. C'est un coup d'état qui permit à cette nation de se relever. Etant toujours en reconstruction, elle tenta d'esquiver la guerre. N'en voyant aucune menace Galdor accepta de les laisser tranquille mais Xetra refusa leur déclarant la guerre. Le nouveau roi de Rehyzr réussit alors à négocier une véritable alliance avec le roi de Galdor. L'armée de Rezhyr commença alors à utiliser les même méthodes de recrutement que Galdor et à utiliser l'alchimie comme arme de guerre.
La nation de Rezhyr est situé sur le continent Nord à l'Est de Galdor. Malgré sa grande faiblesse, c'est ici qu'on trouve les meilleurs alchimistes et le meilleur contrôle des vestiges thy'ziens.
Nation de Glieve - Capitale : Rieen
Elle ne voulait pas prendre part à la guerre mais Xetra considérait Glieve comme une source de matières premières importantes et décida donc de l'attaquer. La nation pourrait se défendre assez facilement si elle n'était pas la proie d'une guerre civile. En effet la race des Ants souhaite se séparé de la nation pour crée un royaume indépendant mais les dirigeants de Glieve refusent à cause de la guerre actuelle. Au final Xetra a pris l'avantage et à détruit toute son armée navale et s'apprête à envahir le territoire.
Situé sur le continent Ouest, seul le royaume de Kragt pourrait le venir en aide mais ce dernier ne peux aider personne à cause des traités de paix.
Royaume de Kragt - Capitale : Secev
Autrefois, ce royaume était à l'origine de la plupart des guerres à cause de ses rois fous. Après avoir été vaincu encore et encore, elle fini par trouver un roi juste et raisonné. Peu proche du royaume de Galdor, qui n'a jamais accepté la perte de ses frontières du continent ouest, son commerce est limité à la nation de Glieve, une nation avec qui elle s'entend à merveille. Cette fois-ci elle préféra se mettre en retrait et réussit à signer des traités de paix avec toutes les autres nations. Cependant elle doute de la sincérité de Galdor alors elle surveille ses arrières. Pour les civiles, ce royaume est considéré comme un paradis.
Placé sur le nord du continent Ouest et en partie sur le continent Nord, elle ne craint pas d'autres ennemis, du moins tant que Xetra n'a pas pris le contrôle de Glieve ce qui semble bientôt arrivé.
Les organisations :
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Les prêtres de Ky'hr
Organisation religieuse crée juste après l'apparition de la déesse. Elle s'est approprié certains temple de Ky'hr pour vénérer la déesse Erenia, protectrice d'Aldrya. On y trouve des membres aux quatre coins du monde. Elle cherche à protéger les civils en s'assurant qu'ils ont assez de vivre et ont toujours participer aux travaux de reconstruction. L'organisation est dirigée par la Prêtresse des merveilles, Arianne Livière, qui se trouve principalement à la capitale de Galdor. Malgré leur bienveillance évidente, le roi de Galdor a très peu confiance en cette organisation, ce qui oblige Arianne à montrer continuellement qu'elle ne cherche en aucun cas la défait de Glador, tout en restant neutre par rapport aux autres nations.
Malgré le grand nombre de soigneur au sein des prêtres de Ky'hr, ils n'aident aucun royaume. Arianne considère qu'il faut mieux pour le blessé de le rester, que d'être soigné et retourner au front pour y mourir.
Gardia
Crée en l'an 747, cette organisation a pour but d'arrêter la guerre. Elle essaye au mieux de protéger les civiles et d'empêcher les attaques d'une nation a une autre. Alors que le peuple voit cette organisation comme le symbole de le paix, les dirigeants les voit comme des ennemis, surtout que personne ne semble savoir qui la dirige vraiment. Même les membres n'ont jamais vu son visage ou entendu sa véritable voix, mais les généraux arrivent à faire régner un climat de confiance. Les membres sont appelés les "Gardiens" par tout les civils.
La race Thy'za
Ancienne race ayant vécu il y a des dizaines de milliers d'années, elle a crée d'énorme doute sur les origines de la magie Ihil et sur le monde lui-même. Beaucoup de vestiges ont été retrouvé comme les temples de Ky'rh, mais la plupart semble n'être que de simples maisons. Le reste des vestiges sont des armes défensifs et parfois offensifs mais inutilisables. Ces derniers ont fait des naître de multiples batailles pour prévoir d'une éventuelle réparation et utilisation de ses armes. A l'heure actuel, elles ne sont toujours pas en état de fonctionner.
Gameplay
Le système de permis :
Qu'est-ce qu'un permis ? C'est une autorisation d'utiliser une compétence, d'équiper tel équipement ou encore un petit bonus de statistiques (bonus d'esquive ou de critique par exemple). Ainsi tous les personnages peuvent tout débloquer et ainsi tout apprendre.
Pour déverrouiller un permis il faudra des PP qu'on gagnera après chaque combat ou après certains quêtes secondaires. Voilà à quoi il ressemble(les numéros ne représente que la quantité de case):
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Et le voilà en jeu :
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Les classes :
Chaque personnage n'a pas un style de combat prédéfini ! Et oui vous avez pas suivi un super entraînement de malade quand vous étiez gamins, du coup vous avez le potentiel pour adapter votre Ihil (élément naturel qu'on retrouve partout permettant d'utiliser la magie). Vous pouvez donc utiliser toutes les armes et compétences, il sera possible de changer de classe afin d'adapter le personnage à vos envies. Il y a 6 classes différentes que je vais détailler rapidement :
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-Gardienne : Beaucoup de pv, meilleure défense. Attaque moyenne. Magie, résistance et vitesse faible. Elle bénéficie aussi d'une meilleure récupération des soins et d'une résistance de 5% aux statuts "Étourdi" et "Paralysie"
-Magicienne : Grande magie et une bonne résistance. Attaque, défense et vitesse faible. Elle a une petite régénération de PM, et une résistance de 5% aux statuts "Gel" et "Brûlure".
-Soigneuse : Meilleure résistance et bonne magie. Elle possède plus de Pv qu'une sorcière, ainsi qu'une meilleure défense et un peu plus de vitesse. Elle possède une petite régénération de PM et de PV et une résistance de 5% au statut "Malédiction". Les objets de soin qu'elle utilise ont un effet amélioré.
-Attaquante : Meilleure attaque. Une défense, une vitesse et une quantité de Pv moyenne. Résistance et magie faible. Elle possède le meilleur taux de critique. Il a une résistance de 5% face à l'affaiblissement de son attaque.
-Fulgureuse : Grande vitesse avec une attaque assez bonne. Magie, défense et résistance faible avec un peu plus de Pv qu'une magicienne. Elle possède une plus grande esquive et un taux de critique un peu plus élevé. De plus elle a une résistance de 5% au statut "Lenteur".
-Ravageuse : Grande vitesse avec une magie assez haute. Attaque, défense et résistance faible avec autant de Pv qu'une magicienne. Elle possède une meilleure esquive mais aussi une petite régénération de PM. Comme la fulgureuse, elle a une résistance de 5% au statut "Lenteur".
Il faut savoir que qu'importe la classe, vous pouvez vous équiper et utiliser ce que vous voulez. Vous me direz à quoi servirais à une attaquante d'avoir de la magie ? Un soin même faible, ça peut toujours dépanner, après au niveau des équipements, ça sera surtout au niveau des armures : augmenter sa défense physique ou sa résistance ? Ou un peu les deux ?
Les compétences :
Il y a 3types de compétences : spéciale, magie noire, magie blanche. Les compétences ne s'apprennent par niveau mais de plusieurs façons :
- La première méthode sera d'acheter des "sphères de compétences". Une fois possédé, ces dernières s'activent automatiquement, apprennent à tous les personnages les compétences qu'elles contiennent.
- Certaines compétences se débloquerons seulement après certains évènements de l'histoire principal ou des quêtes secondaires comme pour les compétences de type "Furie" par exemple.
Les Furies sont des compétences très puissantes qui ne peuvent s'utiliser seulement quand vous avez atteint les 100 Pt. Une fois atteint la commande "Attaquer" et remplacer par le commande "Furie" qui contiendra diverses compétences (elles seront différentes selon certaines classes). D'ailleurs il n'y a pas de permis pour les Furies, une fois apprise, vous pourrez l'utiliser directement.
Actuellement on obtient des Pt quand on fait des dégâts ou qu'on en prend (la moyenne est de 1~3 Pts par coup reçus, et de 1 Pt par coup donné).
Les combats :
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Il n'y a pas de combat aléatoire, vous pouvez donc esquiver les monstres si vous le souhaitez. Les combats sont en vue de côté avec ATB en attente. Les différentes commandes sont : Attaquer, Spéciale, Magie noire, Magie blanche, Garde et Objet.
Une fois les Pt ont atteint le maximum, la commande attaquer se transforme en "Furie" qui permet de lancer une attaque très puissante.
Il sera aussi possible de switcher entre allié/ennemi pour certaines compétences grâce à la touche S. Pour certaines compétences comme les magies élémentaires et les soins, vous pourriez d'un ciblage d'une cible à tous le groupe grâce aux touches Q et W. Les dégâts seront divisés selon le nombre d'ennemi touché.
Si vous n'êtes pas entrain d'utiliser une compétence, les touches Q et W servent à fuir le combat. Il faut appuyer sur les deux en même temps pendant un certains temps, il y aura un petit message si la fuite est impossible. OU il faut appuyer sur X lors du choix d'une action et faire "Fuir".
Screens
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Crédits
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Graphiques :
Ayene
Kaduki
Enterbain
Heaven
Kal
taiyan
Garruk
lexusx
Vincentmhd
Mac & Blue
Varkan
AGM
Celianna
lovelyblue
yene_chan
Lunarea
Ying
SD Arius
B.loder
Toasty's
Script :
Yanfly
Victor Sant
Moghunter
DaiNekoIchi
"Reika"
Bibi/Biwy (ou celle qui fait des blagues)
Crystalnoel
Galv
Tsukihime
modern algebra
Falcao
Mr. Bubble
Nicke
Yami (pour l'overlay)
Audio :
~En cours~