Menu
Eclipso logo
Merry Christmas !
20/04/2024 08:12:27

Une Princesse sans amour est une Princesse oubliée - Brandobscure

Aldrya, dernière chance

Gelarto

Vétéran
Gelarto
  • Messages : 781
mar. 12 août 2014 - 19h20

Aldrya, dernière chance


News : Présentation Aldrya, dernière chance

Informations



Type de jeu : RPG classique
Logiciel : Rpg Maker Vx Ace.
Créateur : Gelarto
Année : 2014 - 20XX

Avant-propos : J'ai commencé les Rpgs quand j'étais assez petit. Aimant ce type de jeu, j'ai fait (avec mes frangins) plusieurs T-Rpg avec... des legos avant de découvrir RM et tenter de réalisé un rpg classique. Ce projet est basé sur une série d'histoire que j'ai imaginé plus jeune que je réajuste depuis un bon moment déjà, l'histoire sera donc assez "triste", mais pas spécialement sombre.

Synopsis



Durant les trois derniers siècles, le monde d'Aldrya fût la proie de multiples conflits. La plupart d'entre-eux était lié au Livre de Ky'hr et aux découvertes sur une vielle race nommé "Thy'za".

La guerre la plus cruelle fût celle du "Don de vie" en l'an 590. Une magie considéré comme un cadeau de la déesse Erenia permettait de sauver une vie et de la rallonger en échange de la sienne. Beaucoup de personnes au bord de la mort utilisèrent cette magie pour sauver des personnes, victimes de malheureux accidents. Hélas, l'utilité de ce pouvoir fût détourné par de multiples personnes qui forcèrent des gens à l'utiliser sur eux afin de pouvoir vivre éternellement. Face aux massacres lié au "Don de vie", les nations interdirent l'utilisation de cette magie et commença une chasse à ceux l'ayant hérité. Cette chasse dura une dizaine d'année avant de s'arrêter. Malgré la douleur laissé par ce conflit, le monde reprit son cours doucement et calmement.

Cette paix durement mérité fini par prendre fin un siècle et demi plus tard. En l'an 743, toutes les nations a l'exception du royaume de Kragt rentrèrent en guerre. Cette fois-ci, tout laissé croire qu'il s’agissait d'une guerre de pouvoir mais après 12 ans de conflit, la guerre persiste, sans avoir vraiment évoluer car aucune nation n'arrive à prendre le dessus.
De plus, afin d'assurer une armée imposante, les différentes nations envoient des «ramasseurs» récupérer les hommes, et parfois les femmes, étant capable se battre, qu'ils soient âgés ou jeunes adultes. Au final, pour ne pas rejoindre l'armée, il n'existe qu'une solution, ne jamais croiser les «ramasseurs». Pour cela, certains fuient leur nation en direction du royaume de Kragt, où ils espèrent trouver une vie paisible loin de ce qu'on appelle le "chaos d'Aldrya", alors que d'autres ce cachent simplement. Pendant ce temps, une organisation nommé Gardia protège les populations et tente de découvrir pourquoi cette guerre n'avance pas et si elle ne cache pas quelque chose.

Le jeu commence loin de ce conflit, dans le royaume de Kragt où vous incarnez Erya qui se dirige tranquillement vers la demeure d'une certaine Madame Esnare, vivant au fond de la Forêt d'Erplès.

Personnages




Nom : Erya Caesme
Âge : 22 ans.
Situation : Voyageuse.
Histoire : Il y a peu, elle quitta l'armée de Xetra mais resta assez troublé par tout ce qu'elle avait vu. Ce passage marquant a fait qu'elle arrêta de chercher à retrouver sa mémoire disparue. Malgré tout, elle tente de garder un visage souriant et fait comme si de rien n'était, cherchant simplement à s'occuper afin de trouver une véritable raison de vivre.



Nom : Lucrezia Vénsir
Âge : 24 ans.
Situation : Voyageuse.
Histoire : Elle étudia les différentes bases de combat, aussi bien au corps à corps qu'avec la magie au sein de l'armée de Galdor, qu'elle fini par fuir pour faire des recherches. Après plusieurs mois, elle se mis en route pour la Forêt d'Erplès afin de rencontrer Madame Esnare. En chemin, elle croisa la route de Vaderia avec qui elle voyage actuellement.


Nom : Vaderia Oménbr
Âge : 24 ans.
Situation : Prêtresse en voyage.
Histoire : Jeune prêtresse assez étrange, parfois attentionné, parfois cruelle, personne ne peux prédire ce qu'elle pourrait choisir. Elle dû partir en voyage afin de terminer sa formation de Prêtresse. Grâce à son statut, elle n'eu aucun mal à traverser le royaume de Galdor pour rejoindre celui de Kragt. Lors de son voyage, elle fît la rencontre de Lucrezia avec qui elle décida de voyager.


Nom : Elena Mégear
Âge : 25 ans.
Situation : Aucune.
Histoire : Jeune femme voyageant à travers les continents, mais personne ne sait pour quelle raison. Il y a quelque temps, une blessure l'obligea a arrêté ce voyage qu'elle fini par reprendre il y a moins d'un mois.


Background



Cette partie regroupe les informations les parties ayant eu un impact sur les différents conflit.

Les 5 nations :

Spoiler

L'empire de Xetra - Capitale : Alrozd

Plus puissante des 5 nations, elle possède la plus grande armée. Cette dernière est hélas très divisé car elle se bat sur tout les fronts. Voyant les armées ennemis grandir, elle n'eu d'autres choix que d'agrandir la sienne par des méthodes similaires. Cependant les ramasseurs de Xetra ne doivent en aucun cas recruter des femmes à moins qu'elles les suivent de leur plein gré, ce qui est très rare.
Xetra possède un avantage considérable dû à ses différents climats. En effet tout le nord du contient est un grand désert, alors que le sud est constamment sous la neige. Seul une partie à l'ouest possède un climat semblable à ceux des autres nations. Les soldats ennemis n'étant pas habitué à ses climats et aux différentes régions, ils n'arrivent pas à envahir les territoires. Une partie du royaume de Xetra se trouve sur le continent Est, mais cette partie est totalement indépendante et se moque complètement de se qui se passe dans le reste du monde.

Royaume de Galdor - Capitale : Méligr

La seconde nation après l'empire de Xetra. En 703, elle fût la première nation à tenter de faire disparaître le don de vie (magie permettant de devenir "immortel" en volant l'énergie vitale des autres), ce qui entraîna de nombreux massacres. Le royaume fini par se remettre de ces événements permettant au peuple de prospéré loin des conflits. Hélas en l'an 743, la guerre fini par reprendre. Au début seul les volontaires, ceux étant prêt à se battre pour protéger les femmes et les enfants rejoignait l'armée mais l'armée de Galdor crée le système des "ramasseurs". Ces personnes ont tout droit sur le recrutement de soldat, si ils considèrent qu'une personne peut se battre, qu'elle soit un homme, une femme ou un enfant presque adulte. Les civiles qui se sentait jusqu'à lors en sécurité commença à se cacher ou à faire semblant d'être incapable de se battre en espérant que les ramasseurs ne s'en rendre pas compte.
Le royaume de Galdor est situé sur le continent Nord et une petite partie du continent central. Il est allié au royaume de Rezhyr afin de faire face à l'empire de Xetra. Il accueil aussi la Prêtresse des Merveilles, dirigeante des Prêtre de Ky'hr.

Nation de Rezhyr - Capitale : Reitol

Plus faible des 5 nations suite à la guerre de vie qui causa d'énorme dégât. C'est un coup d'état qui permit à cette nation de se relever. Etant toujours en reconstruction, elle tenta d'esquiver la guerre. N'en voyant aucune menace Galdor accepta de les laisser tranquille mais Xetra refusa leur déclarant la guerre. Le nouveau roi de Rehyzr réussit alors à négocier une véritable alliance avec le roi de Galdor. L'armée de Rezhyr commença alors à utiliser les même méthodes de recrutement que Galdor et à utiliser l'alchimie comme arme de guerre.
La nation de Rezhyr est situé sur le continent Nord à l'Est de Galdor. Malgré sa grande faiblesse, c'est ici qu'on trouve les meilleurs alchimistes et le meilleur contrôle des vestiges thy'ziens.

Nation de Glieve - Capitale : Rieen

Elle ne voulait pas prendre part à la guerre mais Xetra considérait Glieve comme une source de matières premières importantes et décida donc de l'attaquer. La nation pourrait se défendre assez facilement si elle n'était pas la proie d'une guerre civile. En effet la race des Ants souhaite se séparé de la nation pour crée un royaume indépendant mais les dirigeants de Glieve refusent à cause de la guerre actuelle. Au final Xetra a pris l'avantage et à détruit toute son armée navale et s'apprête à envahir le territoire.
Situé sur le continent Ouest, seul le royaume de Kragt pourrait le venir en aide mais ce dernier ne peux aider personne à cause des traités de paix.

Royaume de Kragt - Capitale : Secev

Autrefois, ce royaume était à l'origine de la plupart des guerres à cause de ses rois fous. Après avoir été vaincu encore et encore, elle fini par trouver un roi juste et raisonné. Peu proche du royaume de Galdor, qui n'a jamais accepté la perte de ses frontières du continent ouest, son commerce est limité à la nation de Glieve, une nation avec qui elle s'entend à merveille. Cette fois-ci elle préféra se mettre en retrait et réussit à signer des traités de paix avec toutes les autres nations. Cependant elle doute de la sincérité de Galdor alors elle surveille ses arrières. Pour les civiles, ce royaume est considéré comme un paradis.
Placé sur le nord du continent Ouest et en partie sur le continent Nord, elle ne craint pas d'autres ennemis, du moins tant que Xetra n'a pas pris le contrôle de Glieve ce qui semble bientôt arrivé.



Les organisations :

Spoiler

Les prêtres de Ky'hr

Organisation religieuse crée juste après l'apparition de la déesse. Elle s'est approprié certains temple de Ky'hr pour vénérer la déesse Erenia, protectrice d'Aldrya. On y trouve des membres aux quatre coins du monde. Elle cherche à protéger les civils en s'assurant qu'ils ont assez de vivre et ont toujours participer aux travaux de reconstruction. L'organisation est dirigée par la Prêtresse des merveilles, Arianne Livière, qui se trouve principalement à la capitale de Galdor. Malgré leur bienveillance évidente, le roi de Galdor a très peu confiance en cette organisation, ce qui oblige Arianne à montrer continuellement qu'elle ne cherche en aucun cas la défait de Glador, tout en restant neutre par rapport aux autres nations.
Malgré le grand nombre de soigneur au sein des prêtres de Ky'hr, ils n'aident aucun royaume. Arianne considère qu'il faut mieux pour le blessé de le rester, que d'être soigné et retourner au front pour y mourir.

Gardia

Crée en l'an 747, cette organisation a pour but d'arrêter la guerre. Elle essaye au mieux de protéger les civiles et d'empêcher les attaques d'une nation a une autre. Alors que le peuple voit cette organisation comme le symbole de le paix, les dirigeants les voit comme des ennemis, surtout que personne ne semble savoir qui la dirige vraiment. Même les membres n'ont jamais vu son visage ou entendu sa véritable voix, mais les généraux arrivent à faire régner un climat de confiance. Les membres sont appelés les "Gardiens" par tout les civils.

La race Thy'za

Ancienne race ayant vécu il y a des dizaines de milliers d'années, elle a crée d'énorme doute sur les origines de la magie Ihil et sur le monde lui-même. Beaucoup de vestiges ont été retrouvé comme les temples de Ky'rh, mais la plupart semble n'être que de simples maisons. Le reste des vestiges sont des armes défensifs et parfois offensifs mais inutilisables. Ces derniers ont fait des naître de multiples batailles pour prévoir d'une éventuelle réparation et utilisation de ses armes. A l'heure actuel, elles ne sont toujours pas en état de fonctionner.


Gameplay



Le système de permis :

Qu'est-ce qu'un permis ? C'est une autorisation d'utiliser une compétence, d'équiper tel équipement ou encore un petit bonus de statistiques (bonus d'esquive ou de critique par exemple). Ainsi tous les personnages peuvent tout débloquer et ainsi tout apprendre.
Pour déverrouiller un permis il faudra des PP qu'on gagnera après chaque combat ou après certains quêtes secondaires. Voilà à quoi il ressemble(les numéros ne représente que la quantité de case):

Spoiler



Et le voilà en jeu :

Spoiler



Les classes :

Chaque personnage n'a pas un style de combat prédéfini ! Et oui vous avez pas suivi un super entraînement de malade quand vous étiez gamins, du coup vous avez le potentiel pour adapter votre Ihil (élément naturel qu'on retrouve partout permettant d'utiliser la magie). Vous pouvez donc utiliser toutes les armes et compétences, il sera possible de changer de classe afin d'adapter le personnage à vos envies. Il y a 6 classes différentes que je vais détailler rapidement :

Spoiler

-Gardienne : Beaucoup de pv, meilleure défense. Attaque moyenne. Magie, résistance et vitesse faible. Elle bénéficie aussi d'une meilleure récupération des soins et d'une résistance de 5% aux statuts "Étourdi" et "Paralysie"

-Magicienne : Grande magie et une bonne résistance. Attaque, défense et vitesse faible. Elle a une petite régénération de PM, et une résistance de 5% aux statuts "Gel" et "Brûlure".

-Soigneuse : Meilleure résistance et bonne magie. Elle possède plus de Pv qu'une sorcière, ainsi qu'une meilleure défense et un peu plus de vitesse. Elle possède une petite régénération de PM et de PV et une résistance de 5% au statut "Malédiction". Les objets de soin qu'elle utilise ont un effet amélioré.

-Attaquante : Meilleure attaque. Une défense, une vitesse et une quantité de Pv moyenne. Résistance et magie faible. Elle possède le meilleur taux de critique. Il a une résistance de 5% face à l'affaiblissement de son attaque.

-Fulgureuse : Grande vitesse avec une attaque assez bonne. Magie, défense et résistance faible avec un peu plus de Pv qu'une magicienne. Elle possède une plus grande esquive et un taux de critique un peu plus élevé. De plus elle a une résistance de 5% au statut "Lenteur".

-Ravageuse : Grande vitesse avec une magie assez haute. Attaque, défense et résistance faible avec autant de Pv qu'une magicienne. Elle possède une meilleure esquive mais aussi une petite régénération de PM. Comme la fulgureuse, elle a une résistance de 5% au statut "Lenteur".


Il faut savoir que qu'importe la classe, vous pouvez vous équiper et utiliser ce que vous voulez. Vous me direz à quoi servirais à une attaquante d'avoir de la magie ? Un soin même faible, ça peut toujours dépanner, après au niveau des équipements, ça sera surtout au niveau des armures : augmenter sa défense physique ou sa résistance ? Ou un peu les deux ?

Les compétences :

Il y a 3types de compétences : spéciale, magie noire, magie blanche. Les compétences ne s'apprennent par niveau mais de plusieurs façons :

- La première méthode sera d'acheter des "sphères de compétences". Une fois possédé, ces dernières s'activent automatiquement, apprennent à tous les personnages les compétences qu'elles contiennent.

- Certaines compétences se débloquerons seulement après certains évènements de l'histoire principal ou des quêtes secondaires comme pour les compétences de type "Furie" par exemple.

Les Furies sont des compétences très puissantes qui ne peuvent s'utiliser seulement quand vous avez atteint les 100 Pt. Une fois atteint la commande "Attaquer" et remplacer par le commande "Furie" qui contiendra diverses compétences (elles seront différentes selon certaines classes). D'ailleurs il n'y a pas de permis pour les Furies, une fois apprise, vous pourrez l'utiliser directement.
Actuellement on obtient des Pt quand on fait des dégâts ou qu'on en prend (la moyenne est de 1~3 Pts par coup reçus, et de 1 Pt par coup donné).

Les combats :

Spoiler


Il n'y a pas de combat aléatoire, vous pouvez donc esquiver les monstres si vous le souhaitez. Les combats sont en vue de côté avec ATB en attente. Les différentes commandes sont : Attaquer, Spéciale, Magie noire, Magie blanche, Garde et Objet.
Une fois les Pt ont atteint le maximum, la commande attaquer se transforme en "Furie" qui permet de lancer une attaque très puissante.
Il sera aussi possible de switcher entre allié/ennemi pour certaines compétences grâce à la touche S. Pour certaines compétences comme les magies élémentaires et les soins, vous pourriez d'un ciblage d'une cible à tous le groupe grâce aux touches Q et W. Les dégâts seront divisés selon le nombre d'ennemi touché.
Si vous n'êtes pas entrain d'utiliser une compétence, les touches Q et W servent à fuir le combat. Il faut appuyer sur les deux en même temps pendant un certains temps, il y aura un petit message si la fuite est impossible. OU il faut appuyer sur X lors du choix d'une action et faire "Fuir".

Screens



Spoiler






Crédits



Spoiler

Graphiques :

Ayene
Kaduki
Enterbain
Heaven
Kal
taiyan
Garruk
lexusx
Vincentmhd
Mac & Blue
Varkan
AGM
Celianna
lovelyblue
yene_chan
Lunarea
Ying
SD Arius
B.loder
Toasty's

Script :

Yanfly
Victor Sant
Moghunter
DaiNekoIchi
"Reika"
Bibi/Biwy (ou celle qui fait des blagues)
Crystalnoel
Galv
Tsukihime
modern algebra
Falcao
Mr. Bubble
Nicke
Yami (pour l'overlay)

Audio :

~En cours~


Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
mar. 12 août 2014 - 21h07

Aldrya, dernière chance


Scénario et gameplay annoncés sont le très bon point. Le mapping on n'a pas vu grand chose mais il s'améliorera au cours du temps.



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

Gelarto

Vétéran
Gelarto
  • Messages : 781
jeu. 21 août 2014 - 18h04

Aldrya, dernière chance


News : Petite news

Bonjours à tous, voilà une toute petite news !

J'ai un peu changé le synopsis, en rajoutant et corrigeant deux~trois choses.

Spoiler

Aldrya, un monde étrange avec une histoire remplie d'incohérence comme si quelqu'un avait effacé la réalité. La curiosité humaine poussa de nombreux hommes à la recherche d'un indice, un lieu, un objet appartenant à ce passé.

En l'an 743 alors que des chercheurs et une partie de l'armée de l'empire Xetra se dirigeait vers d'anciennes ruines, plusieurs villages fût retrouvé complètement détruit avec aucun survivant, au même moment les 4 autres nations : Galdor, Rezhyr, Glieve et Kragt découvrirent des villages ayant subis le même sort. Inquiet par ces découvertes, de nombreux chercheurs furent désignés pour étudier et trouver l'origine de ces massacres. Hél as, rien ne fût trouvé ce qui mit le roi de Galdor hors de lui, accusant les autres royaumes d'avoir attaqué son territoire. A la fin du sommet des 5 rois, plusieurs guerres avaient été déclaré : les nations de Gardor et Rezhyr s'allièrent contre l'empire de Xetra. Ce dernier avait un troisième ennemi la nation de Glieve qui aurait bien voulu être éloigné du conflit à cause de problèmes internes. Quand au royaume de Kragt, il réussit à négocier des traités de paix avec toutes les autres nations, ce qui en fît une nation pas moins suspecte. Afin de prouver sa bonne foi, elle proposa que chaque nation ait quelques conseillés assistant aux réunions royales de Kragt.

Cela fait maintenant 12 ans que la guerre persiste, sans vraiment évoluer, aucune nation n'arrivant à prendre le dessus. Afin d'assurer une armée imposante, chaque jour, les différentes nations envoient des «ramasseurs» récupérer ceux étant capable se battre, que ce soit femme, homme ou enfant. Pour ne pas rejoindre l'armée, il n'existe qu'une solution, ne jamais croiser les «ramasseurs». Pour cela, certains fuient leur nation en direction du royaume de Kragt, où ils espèrent trouver une vie paisible loin de ce qu'on appelle le "chaos d'Aldrya". Pendant ce temps, une organisation nommé Gardia tentent de découvrir la vérité sur la guerre, qu'est-ce qu'elle cache ? Pourquoi les nations faibles comme Glieve n'est pas tombé contre la puissance armée de Xetra ?

Le jeu commence avec Aldrya, ancienne alchimiste ayant fuit l'armée de Galdor, se réveillant dans la demeure de Azéla Esnare dans le royaume de Kragt.


Sinon le système de permis est opérationnelle ! Voilà ce que ça donne en jeu :


Certaines cases ne seront pas présente, elles seront visible seulement à la suite à une quête ou de l'avancement de l'histoire. J'ai aussi mis des N° afin que le joueur soit un peu guidé (car on peut passer du bâton n°1 au n°3 puis au n°4 ou 5, sans jamais prendre le 2 par exemple).
Petite précision : les Furies sont apprises automatiquement, il n'y aura pas à débloquer un permis.

La Base de données est aussi quasiment terminée, faut juste que je revois les objets et pas mal d'animations en combat (avec le script que j'utilise je peux faire des trucs plutôt chouette même si ça prend du temps). En parallèle je retravaille aussi mon intro mais j'ai rien fait de concret dessus encore.


Prof.G

Disciple
Prof.G
  • Messages : 227
ven. 22 août 2014 - 10h44

Aldrya, dernière chance


Oh sympa, un système de permis comme celui de FFXII !
Je ne connaissais pas ton projet, j'ai lu sa fiche et ça a l'air bien. Bon on a encore droit à une guerre mais après il faut voir ça plus en détails.
Bonne continuation !


Cherche citation super classe à coller ici.

Ssozi

Expert
Ssozi
  • Messages : 1166
ven. 22 août 2014 - 12h51

Aldrya, dernière chance


Pour faire original : c'est cool un système de permis COMME ON EN VOIT DANS PRESQUE TOUS LES MMORPGs ACTUELS. Histoire de pas faire croire que tout tourne autour de FinalFantasy. x)
Il est salement bien foutu par contre Script ou event ? Sinon le seul détail qui peut gêner c'est le bout des chiffres qui est effacé à cause du carré blanc de selection. Mais ça gêne pas plus que ça quoi, comme je l'ai dit c'est un détail
Je téléchargerai quand je pourrais et je ferai une critique de sadique



Gelarto

Vétéran
Gelarto
  • Messages : 781
ven. 22 août 2014 - 13h51

Aldrya, dernière chance


Merci à vous deux pour vos commentaires

Sinon ouais, c'est un peu comme un arbre de talent en gigantesque et plus développé (en script, mais après réflexion suite à ton message, c'est surement faisable en évent mais bowdel ça doit être ultra long)

Pour le carré blanc, j'avais pas remarqué Je dois pouvoir décaler le nombre, je regarderais ça


Prof.G

Disciple
Prof.G
  • Messages : 227
ven. 22 août 2014 - 14h18

Aldrya, dernière chance


=> Ssozi: Je n'ai aucune expérience des MMORPGs.


Cherche citation super classe à coller ici.

Nitenroc

Capitaine
Nitenroc
  • Messages : 555
mar. 25 nov. 2014 - 18h53

Aldrya, dernière chance


Bon projet Gel!
Je ne suis pas très doué pour critiquer mais j'ai remarqué un truc : L'héroïne a le même nom que le monde dans lequel elle vit? :o Pourquoi pas après tout

Comme je l'ai dit, je suis pas doué pour critiquer alors je vais attendre de pouvoir télécharger une démo


Bises|Mon Twitter

Gelarto

Vétéran
Gelarto
  • Messages : 781
mar. 25 nov. 2014 - 19h28

Aldrya, dernière chance


Effectivement elle avait le même nom que le monde, c'était fait exprès d'ailleurs Mais comme je te l'ai dis, y a eu quelques changements. Du coup je profite de tout ça pour faire une "petite news" :

Donc oui je make encore... à la vitesse d'un escargot gravement blessé mais je make . J'ai principalement refait quelques changements :

- Déjà niveau personnage, l'héroïne Aldrya a été supprimée (ouais je suis comme ça), et est remplacée par une certaine "Lucrezia", je donnerais plus d'info plus tard

- Niveau scénario et background : plus que de la vrai modification, c'est juste la formulation qui sera différente sur la présentation. J'essaye de rentre ça "plus propre" (avec un meilleur français).

- Au niveau des classes, y a eu quelques modifications mais j'étudie encore pas mal de truc dessus

- Niveau combat, retournant au sbs de Yami y a quelques modifications, pour réaliser une fuite par exemple ou une modification de l'ATB (surtout l'apparence).

- Le mapping : C'est le point que je compte avancer dès maintenant parce que je suis clairement à la ramasse

En espérant pouvoir revenir avec des maps rapidement (et ainsi refaire la présentation)


Nitenroc

Capitaine
Nitenroc
  • Messages : 555
mar. 25 nov. 2014 - 21h18

Aldrya, dernière chance


Cool, j'attends tout ça avec impatience ^^


Bises|Mon Twitter

Gelarto

Vétéran
Gelarto
  • Messages : 781
dim. 10 mai 2015 - 02h45

Aldrya, dernière chance


News : News d'un revenant

Salut tout le monde! Non, vous ne rêvez pas, je suis toujours vivant et je continue de maker!

Voilà une News pour dire que j'ai pas fait que glandouiller depuis plusieurs mois. On commence avec la mise à jour de la présentation :

-Le synopsis a été reformulé en grande partie, est-il stable? Pas vraiment, je reviens assez souvent dessus voir si je peux pas améliorer deux~trois trucs, où si c'est vraiment écrit pour je le veux. En conséquence, y a eu quelques modifications de faite au niveau des Backgrounds, qui regroupe uniquement les parties ayant impactés les différences conflits.

- J'ai modifié les personnages, comme déjà dit, l'héroïne Aldrya disparaît. On m'a fait la remarque par rapport au titre, qu'elle était un peu au "centre du jeu". Donc elle reste un personnage important mais il n'était pas nécessaire de l'avoir en héros, d'où son renvoi. Les héroïnes Erya (elle devient le personnage leader) et Vaderia restent. L'héroïne Lucrezia fait son apparition, ainsi qu'Elena Mégear qui contrairement à Lucrezia, est crée depuis le début (c'est même la première a avoir été créé).

- Quelques modifications au niveau des bonus de classes et de l'apparence de l'ATB en combat. J'ai prévue de revoir les gains et les coûts de PP pour le système de permis, à l'heure actuel c'est un peu rapide à débloquer.

Autres informations :
- La BdD est bien remplie! C'est principalement les parties Ennemis et Animations qui sont toujours entrain d'évoluer.
- Le système de classe est fonctionnelle est a trouver place dans le menu mais sera inaccessible au début comme le permis, mais on le récupère rapidement (A la fin de la forêt d'Erplès)
- Concernant le mapping, je suis en plein dedans. Après avoir améliorer mes maps existantes (grâce aux anciennes remarques qu'on m'avait faites), j'ai réalisé quelques maps mais ça me prend pas mal de temps. Par contre les screens attendrons : je préfère attendre de finir ma grotte et le premier village (extérieur et les intérieurs). J'ai aucune date précise, je fais que de mapper depuis plusieurs jours mais dès Lundi, j'ai 3jours d'examen + deux autres la semaine prochaine donc je makerais quasiment pas.

- Dernier point : En ce qui concerne une éventuelle démo, elle viendra un jour ou l'autre mais je m'en préoccupe pas pour l'instant. En gros, dès que j'ai réglé mon mapping, une démo peut débarquer n'importe quand (le lendemain comme dans un mois).

Merci d'avoir lu et à la prochaine


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
mar. 12 mai 2015 - 10h37

Aldrya, dernière chance


Chouette ça, un ATB a la Atelier.
Sinon, niveau histoire j'ai pas lu grand chose mais les systèmes ont l'air au poil.
J'attend de pouvoir tester (encore) vu que la motivation semble revenu.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler