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Chroniques de la guerre des Six la Chute d'Atalanta

Delta

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mer. 04 févr. 2015 - 15h45

Chroniques de la guerre des Six la Chute d'Atalanta


News : Présentation Chroniques de la guerre des Six la Chute d'Atalanta



Après la guerre des Races les Hommes s'étaient vu confier l'île d'Atalanta et leur puissance était à son apogée. Vous incarnez Arador jeune Prince d'Atalanta à qui son père l'empereur souhaite qu'il succède. Mais Arador est amoureux d'une princesse Elfique et prêt à renoncer au trône. Son père vint à être assassiné et Arador se vit accusé par son frère ainé. Après vous être échappé de prison vous devez prouver votre innocence et connaître les réelles motivations derrière l'assassinat de votre père. Saurez vous prendre votre destin en main et rétablir la paix dans votre Royaume ?





Titre :Chroniques de la guerre des Six - La chute d'Atalanta
Type de jeu : A-RPG Heroïc Fantasy
Logiciel : RPG MAKER XP
Créateur(s): Delta (Polyvalent)
Année: Commencé depuis 2012

Le jeu est un A-RPG avec le système XAS Moghunter 3.91 et son système d'alliés.
Vous ne pourrez visiter pour l'instant qu'un seul et unique continent mais il est vaste.


Question Gameplay
-Un accés au menu en plus du menu rapide de XAS
-Un nouveau système de fouille mieux pensé signé par Lidenvice.
-On peut fouiller tous les vases tonneaux, armoires.
-Le livre de quête
-Un système TRPG pour les combats armées, en effet vous ne compter pas battre des armées seul. Il se rapprochera des combats armés à la suikoden
-Un système de crochetage
-Un système de duel façon Suikoden
-Des armes de dix niveaux qu'il faudra forger afin d'augmenter leur efficacité.

D'autres systèmes verront le jour dans une prochaine démo.



Il y aura à terme comme le nom générique de la série Chroniques de la guerre des Six le laisse présager 6 Héros jouables et bien d'autres non jouables. La fin de la démo se terminant sur la récupération du château du héros. Mais dans la démo seuls quatre sont jouables.

Arador : Jeune prince agé de ving cinq ans tombé fou amoureux d'une princesse elfique Naërwen lors d'un voyage, une union difficile mais pas impossible puisque l'ancêtre d'Arador Dunadem était fils d'une elfe. Il est l'un des cinq enfants du Roi Arardun et le héros de cette tragédie. (Ce sera noir dès le début, on ne commencera pas avec la joie de l'enfance mais il y aura des flash back)

Mercury :Même âge, ami d'enfance d'Arador et soldat de la garde d'élite d'Atalanta. Fidèle par dessus tout à l'amitié. Lui aussi n'a pas eu une vie facile.

Ton nom est trop compliqué, on t'appellera tout simplement Panda. C'est un guerrier Kobold de l'île de l'Est Camus. Il s'intégre au groupe en forçant un peu la main d'Arador. On en sera plus sur lui au fur et à mesure.

Naërwen :la fiancée du héros mais il ne faudra pas se fier à son apparence fragile et puis son père est un roi des elfes alors cela fera d'elle une allié de poids.

On en sera plus sur les adversaires lorsque le jeu sera un peu plus avancé.

[youtube]gzmfstZnirY[/youtube]

Alors sachez déjà que pour prendre en main le système A RPG parmi les premières maps j'ai conservé certaines maps du projet test pour prendre en main les systèmes. Mais celà ne représente pas beaucoup de maps un peu modifiés puis tout est de moi.


Le village de départ après l'introduction.

Le premier Boss insensible à la magie et qui vous donnera du fil à retordre si vous n'utilisez pas votre bouclier.

Les scorpions increvables. Le seul moyen de percer leur carapace sont des bombes de poudre (ils en laissent après votre victoire) Il vous faut en utiliser cinq pour en venir en bout. Astuce les utiliser toutes en même temps. Attention à ne pas être pris dans la déflagration. Un petit coup d'aiguillon et il vous achéve.

Pour ouvrir une caisse bleue il n'y a que la magie.

Le slime vert utilise Regen il vous donnera du fil à retordre. saurez vous compléter votre bestiaire ?

Entre les Wampyres qui vous harcélent et les pics je vous conseille de foncer, vous butterez les chauves souris plus tard.

Le village Elfique.

Et oui vous aurez des phases T RPG d'affrontement d'armées. Vous n'allez pas gagner la guerre seul, non ?
Il fut difficile de rendre compatible les scripts T RPG et A RPG mais ça fonctionne.



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

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mar. 22 déc. 2015 - 23h00

Chroniques de la guerre des Six la Chute d'Atalanta


News :

Hello. Je suis prolifique en ce moment. Depuis que j'ai fini la démo de Sentinelles même si je continue de faire des recherches/ pixel art pour la suite.
Et que j'ai repris Chroniques tranquillement, doucement 30 minutes qui ne changeront plus même si je me doute que on me dira toujours les persos sont trop puissants et on ne comprends pas vraiment ce qu'on vient faire là.
J'ai rendu ça le plus lisible possible mais je n'arriverai à mieux. Et il me semble plus logique d'introduire d'abord les systèmes, le background même si au début on le comprends mal viendra être expliqué doucement par la suite. Il suffit de se dire ils ont une mission point barre. Comme on commence directement par de l'action c'est normal que tout ne soit pas expliqué.

Mais ne tergiversons pas ce post est la première News concernant Les chroniques 2 moins ambitieux en quantité mais plus en qualité. La chute d'Atalanta. Avancé en parallèle avec Chroniques 1.

Une vidéo (décidément) est ce qui explique le mieux.

Bon visionnage.


PS : Ce n'est pas Kikoo Odyssey qui m'a donné l'idée du système j'avais commencé le système avant qu'Elek nous annonce Kikoo. Mais je plussoie Elek le système est dur à manipuler. Heureusement on a des exemples car sinon. Donc j'ai réutilisé certaines maps de la démo au début pour gagner du temps et les ennemis de bases mais par la suite, j'ai crée les maps et les ennemis. Sachez que j'ai inclue un système TBS compatible pour les combats d'armées à la Suiko Like. Il y aura aussi un système de forge d'arme par niveau. (Idem) et sans doute un système de duel. Suiko quand tu nous tiens.

EDIT : J'ai testé et à part la touche SHIFT pour changer d'alliés où il faut désactiver les touches rémanentes toutes les autres touches sont assignés à la manette et c'est pratique. C'est indiqué dans le journal du gameplay les touches claviers et les touches manettes. Triangle, carré, rond, croix, L1, L2, R1 et R2.



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lun. 13 juin 2016 - 19h56

Chroniques de la guerre des Six la Chute d'Atalanta


News : Reprise du projet

Hello mon projet spin off mis en pause pendant un moment ne l'est plus et je compte bien présenter une démo aux Alex 2016. Pour rappel c'est un projet A RPG dans l'univers de chroniques. Des screens arriveront sous peu. Voici le nouveau logo réalisé par Hyblitz et le nouvel écran titre. Merci à lui.





Plus simple, plus agréable.

Histoire : L'histoire peut s'apparenter à quelque chose de simple au début mais se complexiefiera c'est un RPG.

Vous êtes un prince humain. Vous voulez renoncer à votre accession au trône pour épouser votre fiancée, une princesse Elfique. Votre père, l'Empereur est subitement assassiné, empoisonné, et votre frère ainé vous fait arrêter et porter le chapeau. Vous devez prouver votre innocence et trouver ce qui se manigance derrière tout ça.

Alors sachez déjà que pour prendre en main le système A RPG parmi les premières maps j'ai conservé certaines maps du projet test pour prendre en main les systèmes. Mais celà ne représente pas beaucoup de maps un peu modifiés puis tout est de moi.


Le village de départ après l'introduction.

Le premier Boss insensible à la magie et qui vous donnera du fil à retordre si vous n'utilisez pas votre bouclier.

Les scorpions increvables. Le seul moyen de percer leur carapace sont des bombes de poudre (ils en laissent après votre victoire) Il vous faut en utiliser cinq pour en venir en bout. Astuce les utiliser toutes en même temps. Attention à ne pas être pris dans la déflagration. Un petit coup d'aiguillon et il vous achéve.

Pour ouvrir une caisse bleue il n'y a que la magie.

Le slime vert utilise Regen il vous donnera du fil à retordre. saurez vous compléter votre bestiaire ?

Entre les Wampyres qui vous harcélent et les pics je vous conseille de foncer, vous butterez les chauves souris plus tard.

Le village Elfique.

Et oui vous aurez des phases T RPG d'affrontement d'armées. Vous n'allez pas gagner la guerre seul, non ?
Il fut difficile de rendre compatible les scripts T RPG et A RPG mais ça fonctionne.

A + pour d'autres news.



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dim. 26 juin 2016 - 01h22

Chroniques de la guerre des Six la Chute d'Atalanta


Présentation modifiée et une seconde news mensuelle.

On commence par deux Boss

En sachant que certains Boss seront rejouables par la suite en tant qu'ennemis basiques une fois que notre niveau sera plus élevé. Mais ce ne sera pas le cas d'autres comme ce second par exemple

De nouveaux lieux

Une prison

Sombrenoir un chateau abandonné, le futur chateau du héros façon Suikoden.

Un arbre un peu particulier

Sombrenoir de nuit porte bien son nom

l'intérieur de Sombrenoir est librement inspiré de mes souvenirs du chateau de Suikoden 2

Le chateau subira une bonne réfaction de façade quand le héros y fera sa base.

Une porte démoniaque, il y a le Boss2 derrière. On peut entrepercevoir deux nouveaux personnages jouables derrière. Susie une jeune archéologue (que vous avez déjà vu dans Yggdrasil et vous comprendrez de qui il s'agit vraiment en jouant à Yggdrasil vu qu'elle a 700 ans de plus sans avoir pris une ride) bien entendu j'expliquerai cela plus tard dans ce jeu également.
Et le squelette Bone. Un squelette vivant qu'elle est sa provenance on verra plus tard.


Le premier Duel façon Suikoden même système que dans Yggdrasil.

Alors sinon sachez que j'ai fini toutes les maps de la future démo (je vous posterai quelques screens de la future zone plus tard). Il ne me reste plus qu'à placer les événements, les combats (fabriquer les ennemis) les nouveaux crafting et la dernière bataille tactique où la démo se terminera. Donc encore du boulot mais vu que la date de cloture pour le lien des Alex a été repoussé il me restera suffisament de temps pour améliorer/ralonger mes deux autres projets. Sinon le sysnopsis de la dernière partie est déjà écrit.



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sam. 23 juil. 2016 - 20h35

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Vous pouvez télécharger dès à présent la démo sur le site des Alex http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=874
Pour un meilleur confort il vous faudra désactiver les touches rémanentes, cela peut se jouer à la manette tout les boutons sauf pour changer d'allié sont configurés sur la manette, dans le gameplay vous avez un rappel des touches.
Il n'y aucun bug , j'ai passé 2 jours à débuguer un bug pénible.
je conseille quand même de jouer à la manette c'est plus agréable, la mienne est une PS2 il vous faudra peut être chercher un peu les touches si c'est une XBOX. Bon jeu.



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ven. 16 sept. 2016 - 23h26

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News : News Année deux

Première News Année 2

Après les prétest voici ce qui reste à corriger :

Et c'est là qu'il y a quelques imperfections. Les combats manquent de lisibilité. Je pense que les animations sont trop nombreuses, où trop grosses. A certains moments, il y a trop d'informations en même temps, et il est impossible de tout suivre tout en se concentrant sur le combat en même temps. Les barres HP/MP sont trop brillantes ou animées, et on ne voit pas tout de suite où on en est rendu.
J'aime bien l'idée d'utiliser des S.E en combat, mais... Pourquoi le héros crie en japonais ? Des phrases complètes en plus J'ai trouvé ça bizarre, surtout que tout le monde semble parler français
Pareil pour les musiques, je suis assez mitigé. Les musiques sont bonnes, mais pas très cohérentes entre elles. Par exemple, on passe de FF7, à FFX, puis à des musiques de combats super aigus, qui semble tirés d'un jeu 8 bits.
Le fait de trouver sur le sol, la capacité pour nager, n'est peut-être pas une si bonne idée. Surtout qu'il marche dans l'eau ensuite Il a appris à marcher dans l'eau entre temps ?
Et enfin, le 2ème boss, sorti de nul part. Un brigand dort, et 5 mots plus tard, il nous attaque. Bof, c'est qu'un petit brigand, semblerait-il... Nenni ! C'est un super-méga-brigand ! (Je le soupçonne de venir de la planète Sayen) Téléportation, boule de feu, super attaque, et transformation. Ils sont costaud les brigands ici !

• Beaucoup de clichés, impression de déjà vu à chaque instant
• Personnages plats, manque de personnalité
• Scénario tordu, par exemple : le fait que le héros ait subitement envie de risquer de sa peau dans une grotte "au cas où il y aurait des choses intéressantes", alors qu'il est sensé rejoindre sa compagne rapidement


Alors là c'est la musique qui pêche, il va me falloir trouver de bonnes musiques. Il me faudra aller chercher sur steam.

Fait correction de toutes les fautes d'orthographe.
Fait élimination de toutes les musiques FF, achat de musiques sur STEAM.



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mar. 11 oct. 2016 - 20h07

Chroniques de la guerre des Six la Chute d'Atalanta


News : Deuxième et Troisième News Année 2

Seconde News Année deux

Alors ça y est la correction de tous les défauts pré cités aux Alex a été effectué. Les dialogues sont plus détaillés. Avant de commencer la correction de Sentinelles et les modifications à réaliser sur Yggdrasil je me consacrerais jusqu'à la fin du mois de Septembre au mapping de nouveaux environnements. A savoir une cité forteresse du désert. Bien entendu cette cité donnera lieux à du calme, de l'exploration puis des combats à venir. (A RPG voulant) On découvrira d'ailleurs un nouveau PJ important mais qu'on ne jouera pas immédiatement dont je n'ai pas encore défini le désign sauf que c'est un homme âgé de la cinquantaine mais encore un grand guerrier tueur de dragon.

La forteresse se nomme Dor Azur situé sur les Monts de sable, la cité de Dor Azur a été fondé par une communauté de Nains après l'évacuation de leurs mines et est un point de passage obligé entre la cité des Deux Fleuves et la cité du désert d'Aegis. Je développerai bien entendu le background de la cité forteresse et de ces habitants.

Je vais essayer d'implémenter en plus de mon jeu de carte (où on ajoute le score de trois cartes et où on ne doit pas dépasser 10. Tomber sur 10 doublant la mise) un nouveau mini jeu à savoir le Chinchorin le jeu de dés de Suikoden. Il me faut d'abord revoir les règles pour bien les assimiler. Je pense que son aspect sera simplifié à savoir que les dés ne seront pas animés. On ne les verra certainement pas tourner. Ce serait trop compliqué à faire. J'essayerai quand même de faire une anim sympa. Voilà donc ce que je vais réaliser. Des screens à suivre.

Troisième News Année 2

Le mapping de la forteresse état de Dor Azur est terminé. Il ne me manque plus qu'à réaliser certains intérieurs et à modifier des charas uniques.

La forteresse état de Dor Azur a été construite autour des mines d'or des Nains cependant après des siècles une fois toutes les mines épuisées les seigneurs Nains ont vendu les mines à un groupe de marchands. Ils ont fondé un haut conseil et ont battit une véritable armée qui domine la péninsule des Hauts Pics. Ils tirent leurs ressources du commerce car c'est un lieu de trajet officiel entre la côte et la cité maritime des Deux Fleuves et les cités du désert à l'Est. Le Héros Torgrunn est né à Dor Azur. Dernièrement un général Gaïan a acquis une belle réputation en rendant obligatoire une conscription pour tous les jeunes hommes âgés de vingt ans et une conscription obligatoire de dix ans. Comme la cité étaient jadis peuplé de Nains on en trouve encore beaucoup ainsi que de nombreux métis, chose rare on rencontre encore quelques rares métis Lycaons dont la race est quasiment éteinte. Et Nain oblige, la cité n'est guère accueillante envers les Elfes.
Dor Azur possède par ailleurs une solide cavalerie.

En voici quelques maps :

















On voit mieux en couche 3





Je vais aussi bientôt tenter le jeu de dés de Suikoden.

Voici le design du jeu de Chinchirorin. Ce n'est que le design. J'ai déjà fait l'appel du joueur depuis une map et le retour. L'explication des règles et le jet de dé non animé actuellement et je pense rester sur ce design. Les dés sont aléatoires ce n'est qu'une des combinaisons.

Il me reste à faire le calcul du score ainsi que le gain victoire/défaite. Je n'ai pas fait également le jet de l'adversaire. Gérer les boucles il y a trois tours et toutes les conditions de victoire/défaite. Bref encore beaucoup de choses à faire.

Plus tant qu'on gagne de l'argent on voit sa cagnotte augmenter on peut arrêter à tout moment mais continuer tant qu'on a de l'argent. Rappelez vous si on gagnait 50000 Or le perso secondaire venait avec nous. Me faut lui trouver son apparence pour l'instant c'est un chara basique et il restera l'affichage des argent sur soi, cagnotte gain et score.



Statue améliorée avec ombre :

Spoiler



J'ai enfin finalisé mon jeu de dé du célèbre Chinchirorin de Suikoden II en voici une vidéo


A faire animation du jeté de dé.
-Main avec 3 poses
-Dé qui tourne.

Mais l'event making était le plus compliqué à faire ça et les compteurs qui voulaient plus s'effacer quand on quittait le système j'y ai mis plusieurs heures pour comprendre l'erreur.



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mer. 23 nov. 2016 - 14h31

Chroniques de la guerre des Six la Chute d'Atalanta


News :

Quatrième News Année 2

Voici des maps fini du moulin


La petite meule à eau. Je dois reculer la falaise d'une case.

2 nouveaux ennemis, Griffin le griffon lançe des attaques simples mais lance une contreattaque de vent et a beaucoup de HP et est résistant au feu. Beatha (Vie en gaélique) l'enfant sauvage (basé sur Gau de FFVI) lui est un archer et quand on le touche il devient invulnérable quelques secondes le temps de se remettre d'applomb; Avec la bonne utilisation des soins rien d'insurmontable; De toute façon je suis pas fan des Game Over ça frustre le joueur plus qu'autre chose donc l'équilibrage est difficile;





Du haut du moulin.


Et voici à quoi ressemblera le carnet de réputation. En noir c'est les silhouette des PNJ et futur PJ que vous avez rencontré et non encore recrutés, une fois recruté vous les voyez. Si le personnage est grisé ça veut dire qu'il est mort. A la fin du jeu selon vos actions et décisions votre équipe d'alliés sera incomplète comme dans un vrai Suikoden. (Oui j'y puise mon inspiration).

Voilà à plus pour une autre news.

Mini news. Ayant repris Sentinelles l'avancée d'Atalanta sera moins rapide. Quelques screens pour la route.

Des côtes infestées de monstres faibles mais nombreux.




Des monstres uniques, un crotale


Un démon des temps anciens heureusement encore endormi par le sortilége qui le maintenait endormi.
un trembleter, attention à ses tentacules.






Bon le crotale et le trembleter n'ont pas été créé par mes soins mais proviennent de la démo du XAS mais ils sont bien cools.



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