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OH MY DAYUM - daym drops

Fighting Robots - Quest

Boulon

Débutôt
Boulon
  • Messages : 10
mer. 08 avril 2015 - 04h40

Fighting Robots - Quest


News : Présentation Fighting Robots - Quest







Qu'est-ce que Fighting Robots Quest ?

C'est un RPG dans un univers où les héros doivent combattre en utilisant des robots, appelé "Simurions", qu'ils collectent tout au long de leur aventure.
S'inspirant de Pokémon, principalement, pour son système de collection de personnages jouables mes autres inspirations sont Suikoden, The Legend of Zelda et Final Fantasy 6. Ma philosophie pour ce projet est de faire un RPG simple d'accès mais avec une grande profondeur.

Le jeu sera initialement en anglais et aura probablement une versions française par la suite. Le projet a environ 6 ans et demi, aujourd'hui.



Que propose le jeu ?

-Pas moins de 140 personnages jouables.
-Des robots à débusquer, construire, customiser et upgrader.
-Plus de 100 techniques de combat à apprendre.
-Un système de fusion entre les robots.
-Un monde varié à explorer librement et regorgeant de secrets.
-Deux versions du jeu proposant des choix différents et ayant chacune leurs robots exclusifs.
-Un mode de don de robots entre les joueurs par un système de code.



Personnages jouables : Les Simurions !

La liste est longue et ne sera pas totalement dévoilée avant la sortie du jeu car la découverte fait partie du plaisir.
Cependant en voici quelques uns :


Ce sont les Simurions que l'ont peut trouver au début du jeu. Le joueur a le choix d'en choisir un en voyant sa forme définitive, il ne pourra en choisir qu'un seul et chacun possède ses propres forces et faiblesses. Leurs éléments respectifs : Feu, Eau, Electrique et Néant.



Comme vous pouvez le voir il existe plusieurs types ainsi que plusieurs éléments : Chacun apporte des forces et faiblesses ainsi que des caractéristiques bien spécifiques. A vous de faire une équipe équilibrée !



Synopsis :

Deux enfants, frère et soeur, vivant dans un village reculé trouvent dans le sous-sol de leur grand-père une carte au trésor. Excités par leur trouvaille ils partent de chez eux un après-midi pour tenter de le découvrir.



Alors qu'ils s'engouffre dans une grotte que personne semble connaitre ils tombent nez à nez avec un géant robot qui va changer leur destin.
Vont-ils percer le secret des Simurions, ces robots venus d'un autre temps ?




Une image vaut mille mots !













 









Durée actuelle du jeu : 15h
Démo : Dispo ICI
Date de sortie : Tentative pour 2020


Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
jeu. 09 avril 2015 - 15h48

Fighting Robots - Quest


J'adore tout simplement.



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

Boulon

Débutôt
Boulon
  • Messages : 10
jeu. 25 juin 2015 - 17h47

Fighting Robots - Quest


Salut à tous !

Je vais bientôt pouvoir vous proposer une démo du jeu et pour ça j'ai besoin de vos avis afin qu'elle réponde au mieux à vos attentes !

L'idée est de savoir ce que vous cherchez à travers cette démo.
Choisissez un des choix plus bas et je verrai ce qu'il en ressort. Merci !!





Vous préférez une démo de combien de temps ?

1) Quelques minutes, juste pour avoir un avant-goût.
2) Une heure ou deux, pour entrer dans le vif du sujet sans en voir trop.
3) Trois à quatre heures, pour faire le tour du principe du jeu.
4) Le plus possible !


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
dim. 28 juin 2015 - 10h08

Fighting Robots - Quest


Je vais opter pour la 2.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Boulon

Débutôt
Boulon
  • Messages : 10
ven. 03 juil. 2015 - 22h59

Fighting Robots - Quest


LIEN DE LA DÉMO => ICI



Pendant que ça télécharge, voilà quelques explications :


-La durée de jeu est entre une à deux heures. (Votre sauvegarde sera valide pour les prochaines démos.)

-Si votre PC n'a pas RPG Maker 2k3 et ses RTP d'installés il se peut que vous ayez une erreur au démarrage. Dans ce cas suivez cette petite instruction :

Spoiler

Dans le dossier du jeu, ouvrez le fichier RPG_RT.ini et ajoutes-y la ligne suivante à la fin : FullPackageFlag=1. Fermez tout et ça devrait marcher.


-La map du monde est incomplète par rapport à celle du jeu final, mais la démo s'arrête avant de pouvoir la visiter au complet de toute manière.

-Le projet est crypté, afin d'éviter la triche ou l'utilisation de ressources de manière abusive (je compte le laisser ouvert à la sortie du jeu). Donc vous ne pourrez pas jouer via l'éditeur.

-Pour lancer le jeu, ouvrez le dossier et tout en bas cliquez sur RPG_RT.exe.




Pour les non-habitués de RPG Maker 2k3, je vous fais un rapide topo des systèmes de base :


-MENU-



1) Commandes principales
Bag => vos objets collectés
Skills => les attaques consommant des Skill Points (SP)
Hardware => pour équiper des pièces mécaniques sur vos Simurions
Statistics => les statistiques complètes de vos Simurions
Order => pour définir l'ordre vertical de votre équipe
Row => pour changer la position d'un Simurion (avant ou arrière)
Save => pour sauvegarder, disponible en tout temps en extérieur
Quit Game => pour faire un "reset" sans sauvegarder

2) L'argent possédé

3) Nom, Niveau, Expérience et Condition du Simurion

4) Le Type & Élément du Simurion ainsi que ses HP et SP




-COMBATS-



1) Vos Simurions alliés

2) Simurion ennemi (tous les ennemis ne sont pas des Simurions)

3) Jauge de HP

4) Jauge de SP

5) Jauge de Vitesse

6) Commandes initiales de combat
Fight => le combat commence, vous pouvez donner les commandes aux Simurions individuellement
Auto => le combat commence, c'est l'A.I des Simurions qui agira toute seule
Escape => Si vous avez surpris l'ennemi vous pourrez fuir le combat automatiquement






-Lorsque la Jauge de Vitesse est remplie, le Simurion peut faire une action.
-Les choix sont affichés à gauche. Attention : Chaque Simurion a sa propre liste de choix. Par exemple, seulement certains peuvent s'enfuir ou utiliser des objets.
-Si plusieurs Simurions ont leur Jauge de Vitesse remplie vous pouvez choisir lequel vous souhaitez commander en utilisant les flèches haut/bas.




Bon jeu !!


Gelarto

Vétéran
Gelarto
  • Messages : 781
dim. 19 juil. 2015 - 13h47

Fighting Robots - Quest


Bouh de l'anglais
Enfin plus sérieusement, le jeu à l'air quand même assez cool, du coup je vais me lancer tenter par la démo! Dès que j'ai le temps, je te fais un petit topo sur ce que j'ai pensé et les bugs si j'en trouve^^

Bonne continuation et bonne chance pour les Alex d'or


Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400
mar. 21 juil. 2015 - 02h37

Fighting Robots - Quest


Hey hey, tit rendu vu que j'ai testé (j'avais envie pour une fois).

Alors, j'suis méchant j'commence par le point "noir"... j'ai réussi à bloquer sur le 1er "boss" (l'arène) parce que... FULL PARALYSE !!
J'aimerais bien continuer, mais tenté 3 fois, une fois rien pu faire, la 2eme fois la para à sauté, j'ai pu tenter de faire un truc mais la suite full para. Idem la 3eme fois. Donc soit j'ai loupé un truc qui aide, soit faut vraiment du bol vu qu'il relance la para par dessus avant même qu'elle saute.


Sinon pour le reste, franchement j'aime bien. Le style graph au début me tentait pas trop, mais finalement c'est mignon. Puis tu m'as fait rire à la 1ere question de "je suis un mec qui veut jouer une fille" xD

En tout cas pour l'moment c'est bien sympa comme tout, j'demande a voir plus (si j'arrive à avancer). Juste un peu de mal à vraiment suivre vu que c'est en anglais (je comprends l'anglais mais les RPG en anglais c'est moins mon truc).
Je sais plus c'que j'voulais dire de plus... à part une question "con" : Au début quand on trouve notre pitit robot, ote moi d'un doute... j'ai foncé sur celui droit devant de manière "classique je vais droit devant", mais vu que c'est style pokemon y en avait pas 2 sur les cotés ? Pas pu vérif du coup xD


Ha et sinon j'aime bien l'ambiance musicale, ça pête pas mal, mais pour une fois j'trouve ça sympa (d'hab suis plus pro-calme).


Boulon

Débutôt
Boulon
  • Messages : 10
mar. 28 juil. 2015 - 04h00

Fighting Robots - Quest


Merci à ceux qui ont joué !


Alexander, je vais te donner quelques conseils, je penses que tu es allé prématurément au 1er boss en fait et dans ce cas c'est vrai que c'est pratiquement infaisable, et c'est voulu.

Spoiler

-C'est le point le plus important : As-tu capturé 3 Simurons dans les plaines ? Tu peux en avoir donc 4 en tout ce qui rend le combat plus facile.

-Même au level 1 les nouveaux peuvent suffire, idéalement leur équiper un hardware pour la défense ou la vitesse peut aider, sinon faire quelques combats pour les amener au level 2.

-Tu peux reculer les plus faibles pour qu'ils aiment moins de chance de se faire attaquer (dans le menu hors combat => Row).

-Si tu as 2 ou 3 items contre la paralysie tu peux les utiliser avec les Simurions qui on accès aux items en combat pour éviter que les plus forts soient immobilisés.

-Agis vite en combat, utilise tes attaques les plus fortes et n'essaye pas de récupérer tes HP avec des items car c'est généralement pas utile à ce stade, le mieux est de simplement attaquer rapidement avec l'attaque la plus forte.

-Si le combat te semble encore trop dur tu peux mettre l'option des combats en "wait" (menu principal, clique sur "active" et ça deviendra "wait").


Dis-moi si ça t'aura été utile.


Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400
mar. 28 juil. 2015 - 18h08

Fighting Robots - Quest


Effectivement... j'avais foncé un peu visiblement xD
J'en dirais plus plus tard quand j'aurais vraiment avancé.

Juste, ya moyen de delete et/ou de rename un simurion ? (appuyé trop vite et on peut pas en avoir 2 identiques visiblement)


Boulon

Débutôt
Boulon
  • Messages : 10
jeu. 30 juil. 2015 - 17h02

Fighting Robots - Quest


Non, malheureusement à ce stade, il est impossible de renommer un Simurion si on ne l'a pas fait lors de sa construction la première fois.

Bonne chance pour le boss !


Boulon

Débutôt
Boulon
  • Messages : 10
mer. 12 août 2015 - 13h53

Fighting Robots - Quest


Flash news juste pour écrire mon avis suite aux pré-tests des Alex d'or.

FRQ s'en est bien sorti avec 2 pré-tests plutôt très bons. Je ne sais pas si c'est du à la chance d'être tombée sur deux jurés cléments mais ça me rend très heureuse et fière. C'est bon pour le moral !  

Pré-test de Brainsbourg
Pré-test de Nuki

Nuki et Brainbourg sont étonnants, ils ont remarqué plein de choses que je pensais avoir peaufiné pour "rien" c'est vraiment génial de voir que l'effort en vaut la chandelle. Merci à eux d'avoir fait de bonnes analyses ! C'est rassurant de voir que mon travail a finalement porté ses fruits. Ouf !

Le walkthrough de Nuki était trop cute, lol, le voir avoir honte de lui dans les mini puzzle, c'était amusant, ça m'a mis le sourire aux lèvres pendant 20 minutes. C'était vraiment touchant à voir et, sans aucune moquerie, très intéressant. Justement, j'étais bien contente que ça lui donne un peu de mal pour ensuite le voir content de trouver la solution par lui-même.

C'était un vrai plaisir cette vidéo. Merci !


Boulon

Débutôt
Boulon
  • Messages : 10
sam. 12 sept. 2015 - 00h58

Fighting Robots - Quest


News du 11 septembre 2015



Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait une news mais je travaille beaucoup sur le projet depuis ce temps.

Il y a quelques semaines j'ai lancé un topic sur le forum E-magination pour une collaboration au pixel art et ça a donné un joli coup de pouce au projet. Je remercie encore Manderr pour son aide !

Pour cette news je voulais me concentrer sur un des éléments qui a été peaufiné visuellement et il s'agit des sprites représentant les Simurions dans les menus du shop.



Depuis le début du projet, les sprites étaient comme ça :



Seul le Simurion de départ avait son sprite à lui, les autres avaient des sprites génériques simplement pour définir le type de Simurion (mécanique, hybride ou génétique). Autant dire qu'ils se ressemblaient tous et n'étaient pas très beaux.

J'ai toujours souhaité avoir quelque chose d'un peu plus proche des icônes de Pokémon sur GB pour illustrer les Simurions parce que je trouvais qu'il était un peu dur de vraiment savoir à qui on achetait un équipement avec ces sprites tous similaires.


Désormais, ça ressemble à ça :



En plus d'être bien plus joli à l’œil c'est aussi beaucoup plus utile pour s'y retrouver.



Il y a en tout 20 sprites pour illustrer tous les Simurions par familles ainsi que plusieurs sprites uniques pour certains Simurions plus importants.

Ces sprites vont aussi permettre plus de possibilités sur les maps où on pourra y ajouter des Simurions pour des cut scene ou des éléments de gameplay.

Finalement, j'ai fait un petit mockup d'une fiche du Simu-Com où pourraient bien être utilisés les sprites :


Ca permettra sûrement de mieux enregistrer visuellement quel sprite appartient à quel Simurion.



Les nouveaux sprites seront disponibles dans la démo 2, qui sortira bientôt. (J'ai pris du retard sur mon planning).


A bientôt !


Boulon

Débutôt
Boulon
  • Messages : 10
ven. 06 nov. 2015 - 23h51

Fighting Robots - Quest


 6 novembre 2015



Coucou à tous !  
Sachez que mon silence pour les news ne veut pas dire que je n'avance pas. Je make pratiquement tous les jours une heure, au travail, pendant ma pause du midi. Et les weekend quelques heures aussi. En bref : FRQ for life and forever !


Qu'est-ce que je fais en ce moment ?

Je suis en train de doucement finir un des plus gros donjons du jeu, aussi bien côté gameplay qu'au niveau de l'histoire : Le Temple Pemikian.

Côté scénario, justement, j'ai pris le temps d'écrire un peu et d'assembler toutes les pièces du puzzle que j'avais pensé depuis des années.
J'avais toujours eu une idée de l'histoire mais pas dans tous les détails et certaines éléments étaient encore déconnectés les uns des autres. Désormais, il va falloir injecter dans le jeu des bribes de scénario tout au long de l'aventure. J'ai bien envie de rendre ça optionnel et que ce soit, même, un trésor pour le joueur d'en savoir un peu plus sur l'univers.

Je vais faire que l'on peut en apprendre plus sur le passé des Pemikians en retrouvant des puces éléctroniques contenant des données que l'on pourra visionner. Donc en explorant on peut trouver une grotte cachée qui renfeme une de ces puces à histoire.

Mon idée est un peu comme si on lirai un livre page par page mais dans le désordre et avec pas forcement toutes les pages en notre possession, de quoi alimenter le mystère et l'attente.


Quelques images de ce temple...







Et en ce qui concerne la démo 2 ?

Initialement prévue pour Août, elle sortira, je l'espère bientôt. Ce sera une démo très importante car elle marquera le début de l'utilisation de DynRPG et de ses nombreuses options. Vous pourrez essayer, par exemple, la customisation des stats des Simurions, un système programmé par Alex RE.



A bientôt !


Donaem

Nouveau
Donaem
  • Messages : 5
dim. 06 déc. 2015 - 07h39

Fighting Robots - Quest


C'est beaux tout ca et bonne chance pour finir t-on jeux en 2017 !
J'ai surtout aimer une de tes musique, celle ou ont est dans la forest.


Vivre les koalas et les loups

Boulon

Débutôt
Boulon
  • Messages : 10
ven. 26 févr. 2016 - 18h12

Fighting Robots - Quest


News : News de février

Quelques news pour ceux que ça intéresse.


Le projet continue d'avancer et cela un peu tous les jours. Mine de rien c'est en travaillant de manière régulière qu'on peut achever des projets d'envergure comme la création d'un RPG. Je suis fière de voir que ma motivation de lâche pas après toutes ces années.

Et pour preuve de mon avancement, j'ai enfin réussi à arriver au stade du jeu où nos Starters peuvent évoluer ! C'était un but que je m'étais fixé dès le départ et je dois dire que j'avais l'impression de ne jamais y arriver. Il m'a fallu + de 7 ans mais voilà ! Haha.


L'équipe de rêve...


LE SCÉNARIO

Depuis un bon moment je travaille aussi sur le peaufinage de tout ce qui se trouve après la démo 2.
Arrivés à ce stade du jeu, j'imagine que les joueurs avaient besoin d'un peu d'histoire pour rendre l'aventure intéressante.
J'ai tenté de garder l'aspect "exploration solitaire" qui m'est chère tout en y ajoutant à des points précis des petites phases d'histoire pour faire des pauses et donner un récompense (autre que gameplay) au joueur.






LES APTITUDES

L'intégration des aptitudes d'exploration est un gros morceau que je vais commencer aussi bientôt. Qu'est-ce que les joueurs vont décider d'apprendre en premier ? Couper les buissons ? Détruire les roches ? Voir dans le noir ? Même pour moi ce sera une surprise au final, car lorsque ce système sera totalement intégré le jeu sera beaucoup plus ouvert d'un coup.

L'idée est de donner une variété de récompenses si on explore ces zones annexes : gain d'items, d'équipement rare, possibilité de trouver de nouveaux Simurions, accessibilité à des raccourcis, fragements d'histoire ou encore des indices utiles.

Forcement, cette intégration prendra du temps car si je dois développer l'histoire ainsi, il faudra que je fasse pas mal de cut scene. Mais une fois que ce sera fait, je pense que je pourrai sortir une 3ème démo. J'espère pouvoir le faire pour la fin de l'année.



A suivre...