BELIEVE !
Synopsis :
Egan, ancien capitaine des armées royales, vit paisiblement une retraite anticipée suite à l’échec d’une de ses dernières missions contre le démon Lazeth.
Cet échec n’aura pas été sans conséquences puisque ce Mal semble vouloir aujourd’hui récupérer la puissance des Orbres, artéfacts disséminés à travers le monde par les Dieux primordiaux pour les aider à maintenant l’équilibre du monde en enfermant la conscience de celui-ci, afin de s’approprier leur pouvoir et remplacer les dieux eux-mêmes.
Seule personne à avoir déjà affronté Lazeth, Egan est rappelé par le Roi pour retourner au combat et se racheter. Cette fois, il n’aura pas le droit à l’erreur.
Personnages :
Systèmes :
Autres :
Captures d'écran :
Crédits :
Raven
Mack
Zeus81
Victor sant
Enterbrain
LittleFlora
Moghunter
Squall Leonhart
Delta
Keals
Robert Schröder
Evgeny Emelyanov Aindra
SD-Arius
Lunarea
BenBen
Très intéressant.
En lisant la présentation j'ai eu l'impression d'avoir un mix entre plusieurs jeu connu x) (FF II, Half-minute Hero, Shining Soul II...)
Les artwork sont jolis et le mapping est correct.
Bonne courage pour la suite !
Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:
Merci pour ton commentaire ! Si tu as des conseils pour le mapping, j'suis volontiers preneur.
Eh bien, globalement il est correct mais je le trouve un peu inégale dans son ensemble.
Je ne suis pas très fort avec les intérieurs mais je trouve le hall tout gris un peu vide, mais peut-être est-ce voulu ?
Pour les extérieur, celle avec la maison il y a aucun problème bien que j'y aurais ajouté plus de détail mais là c'est vraiment personnel.
Pour les forêts, je trouve qu'il y a des zones de vides assez dérangeante et quitte a ce que cela soit une forêt j'y verrais bien plus d'éléments (motte d'herbe et autre type de plantes) assez entassé entre elles.
Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:
Pour le hall oui et non c'est voulu. Disons que c'est l'intérieur d'une sorte "d'église". Mais t'as raison, j'vais le retravailler quand même, c'est vrai qu'avec le recul, il parait un peu vide, j'vais tenter d'étoffer un peu ça. Peut-être avec des Overlays.
Pour la forêt, j'avais peur que ça gêne trop au niveau des déplacements (notamment lorsqu'il y aura les montures). Mais ouais, j'vais faire plusieurs mottes d'herbes traversables pour en mettre un peu partout, ce sera mieux.
Merci pour ton avis, ça va me forcer à prendre un peu plus soin de mon mapping.
Micro news pour une map en cours :
https://www.dropbox.com/s/k2mdgvty7kdnfll/Animation%200.gif?dl=0
Si je donne des indications d'années, c'est pour nous, pour nous donner une estimation par rapport à une notion que l'on connait. Mais dans ce monde, le temps n'existe pour ainsi dire pas. Il n'a jamais été calculé et ainsi, la vie suit son cours sans jamais se voire mesurer en heures, jours, semaines, mois, années.. Cet effet du temps qui n'existe pas influ aussi sur la façon dont la mort est abordée par les autochtones. Dans ce monde, on ne meurt pas de "vieillesse" ou alors très rarement. On meurt parce que c'est l'heure (et parce que c'est la fatalité, les gens meurent principalement à cause des guerres, d'accidents, d'attaques de créatures ou de maladie). Tout du moins, c'est ainsi que les peuples de ce monde voient la mort.
J'ai réajuste les déplacements pour qu'ils soient plus "adéquats". A savoir que maintenant, votre personnage marche pas très vite, mais il peut courir ! Pour ça, suffit juste d'appuyer sur Shift.
De plus, si vous débloquez la monture d'Egan, vous pourrez l'utiliser (logique et puis t'façon, c'pas la première fois qu'j'en parles). La vitesse de la monture au pas est un plus rapide que Egan à pieds. De même, en appuyant sur Shift, vous pourrez galoper et accéder, de ce fait, à des zones qui sont soit inaccessibles en temps normal, soit simplement plus longues à relier. Des raccourcis quoi.
Voici donc un aperçu hein. Bon, c'est pas encore fini, faut que j'améliore encore un peu tout ça.
Bon, alors j'suis en train de passer un peu plus de temps sur mes maps (ce qui est bien). Donc j'vous préviens d'avance, les premières maps du jeu sont un peu en deçà que les nouvelles niveau qualité du coup (bah oui, j'ai jamais autant maker d'affilé pour un jeu, donc forcément, j'apprends plus vite de mes erreurs). Là j'avance un peu plus doucement, mais j'essaie de bien fignoler les détails. Les maps suivantes sont encore en cours hein. J'ai donc bientôt fini deux nouvelles zones.
Vous aimez le projet ? Vous voulez le soutenir ? Voilà une p'tite bannière pour vous. anda:
[IMG]http://i57.tinypic.com/118izgz.jpg[/IMG]
Merci !
Voici un nouveau screen pour faire patienter :
Ca faisait un bail que j'avais pas newsé ici dit donc ! Voici un p'tit récapépète en mixant un peu les news que j'avais mis sur le palais :
Donc, la zone de la montagne est terminée ! Ce qui est une bonne chose de faite. Smile Concernant le reste. Je jongle entre glânage de ressource, pixel art et modifications perso (merci Brainbourg, pas mal de tes ressources m'ont facilité la vie x) pour terminer un de mes niveaux (celui où il fait nuit) car il me manque pas mal de trucs pour pouvoir interpréter l'ambiance que je voudrais. Mais c'est en bonne voie. J'vous montre ça dès que j'ai fini la grosse grosse map centrale.
Et enfin, j'bosse sur les animations d'introduction. J'ai pas grand chose à montrer dans cette news. Tout c'que j'peux vous filer ce sont 2 des animatics en cours, histoire de vous donner une idée (mais vous basez pas dessus absolument, j'ferais les réglages de timing et de plan au fur et à mesure. J'travaille avec un technicien de l'animation histoire d'avoir un avis plus objectif sur c'que j'fais mais j'pourrais pas lui montrer ça avant que ce soit plus avancé. Donc bon ).
Le nouvel écran titre :
Et quelques maps refaites :
Ancien : http://i62.tinypic.com/5c0tc2.jpg
Ancien : http://puu.sh/oHrG2/295329c345.png
Ancien : http://puu.sh/oHqGq/4ea40952eb.png
Tout est magnifique mais tu le sais.