Menu

Connexion



Retenir ?

Mot de passe oublié ?

Inscription

Fille Garçon
Gravatar ? (basé sur votre mail)
Eclipso logo
Merry Christmas !
21/06/2018 08:58:43

OH MY DAYUM - daym drops

Paradigme [VX Ace]

Knighty

Leader
Knighty
  • Messages : 325
dim. 06 déc. 2015 - 17h45

Paradigme [VX Ace]


News : Présentation Paradigme [VX Ace]



Catégorie: RPG Classique
Logiciel de développement : RPG Maker VX Ace
Auteur : Knighty
Univers : Fantasy, Steampunk, Post-Apocalyptique
Durée de vie espérée : Une quinzaine d'heures
Durée de vie de la demo : Je vise entre 1h ou 2.

Avant toute choses...

Pour ne pas mentir, c'est avec un certain trac que je vous poste la présentation de ce nouveau projet.

Paradigme est un projet créé sur RPG Maker VX Ace que je développe depuis plusieurs mois. Il s'agit d'un remake de mon projet Pendulum (Que ceux qui me suivent sur d'autres communautés ou aux Alex d'Or ont dû entendre parler), auparavant développé sur RPG Maker VX, à ceci près qu'il est cette fois développé dans son propre univers. Ce n'est donc plus un spin-of, mais bien une nouvelle histoire. Comme toujours, beaucoup de dialogues et une histoire travaillée, mais cette fois-ci, un côté exploration viendra équilibrer les phases de gameplay pour proposer un contenu plus varié et conséquent. Il n'y a pas encore de démo, mais ça va venir pour bientôt.

Je précise aussi que la présentation évoluera sûrement avec le temps, le projet étant encore relativement à ses débuts.

Synopsis :

"Synopsis"

L'histoire se déroule dans le monde d'Erda, ravagé par un cataclysme plusieurs siècles plus tôt. Tandis que cette terre se remet lentement de ses blessures, les Erdiens tentent de survivre dans ce monde face aux Astars, des créatures apparues suite au cataclysme représentant un danger certain pour les Erdiens.

Pour se protéger des Astars, les Erdiens ont mis au points les Systèmes Glyphes, des technologies manipulant le Flux, une forme d'énergie invisible, mais dont les effets sont perceptible à échelle humaine, permettant d'éloigner les Astars faibles. Cette technologie combinés aux murs d'enceintes et aux diverses reliques de l'ancienne civilisation ont permis aux Erdiens de survivre jusque là, tandis que les membres de diverses organisations mercenaires, dont la plus célèbre est la Lance d'Argent, un groupe de tueurs de monstre, espèrent un jour pouvoir éliminer les Astars et pouvoir vivre sur le monde entier.

Loin de toute ces préoccupation, dans les montagnes de Nebulae situées à la pointe nord d'Erda, une jeune femme prénommée Maika quitte son village natal pour un pèlerinage, un long voyage à travers le monde dans le but de retrouver sa soeur cadette, Kaguya, disparue lors de son propre pèlerinage.


Univers :

"Univers"

La partie d'Erda que vous explorerez est composée de 5 territoires répartis sur plusieurs îles.

- Illion, dans lequel commence le jeu, une zone tempérée connue pour ses hautes falaises et ses champignons géants. Il s'agit du plus grand territoire actuellement habitable. Illion possède un niveau de technologie extrêmement variable au sein de son propre territoire, d'autant que l'on peut parfois apercevoir des reliques de l'ancienne civilisation.

- Lisrin, un pays plus montagneux qui est l'un des plus touché par les attaques d'Astars. Lisrin est considéré comme un royaume guerrier et possédait autrefois l'armée la plus puissante au monde, jusqu'à ce qu'un tragique événement vienne réduire à néant leur force militaire...

- Draemo est la terre des Ex-Machina, situé à l'extrême est du Monde Explorable. Il s'agit du seul territoire qui est totalement fermé aux autres espèces, étant donné le mépris de la plupart des Ex-Machina pour les Originels. Draemo posséderait la plus puissante armée au monde, en majeur partie grâce à leurs nombreuses technologies récupérées de l'Ancienne Civilisation.

- Ragna est une terre de Non-Lois situé au sud d'Erda. Seul territoire ne possédant aucun gouvernement, Ragna est un gigantesque nid à Astars. Les seuls assez courageux pour s'y être établis sont certaines guildes, notamment la Lance d'Argent, les chasseurs de monstre.

- Nebulae, situé quant à lui à l'extrême nord d'Erda et est connu pour son climat particulièrement rude, pour preuve, sa capitale, Longzin, est situé à son extrême sud,

Le monde est peuplée par différentes espèces, que l'on peut séparer en trois catégories : Les Originels, Les Deviants et les Astars.

- Les Originels
Les Originels sont les humains du même type que ceux ayant peuplé Erda avant le Cataclysme. On ne note rien de spécial à leur sujet, si ce n'est qu'ils ont tendance à se sentir supérieur en raison de leur ancienneté par rapport aux autres espèces, bien qu'en soit, ce soit la seule chose qu'ils aient en plus.

- Les Déviants
Cette catégorie regroupe toute les espèces ayant dérivé des Originels depuis l'ère du Cataclysme, comme une sorte d'évolution, bien que pour certain, le terme régression serait plus juste. Il existe 4 espèces de Déviants :

- Les Desilus : Probablement l'espèce de déviant la plus rare, les Desilus sont semblables à des elfes sylvestres, possédant des oreilles anormalement longues et pointues. Leur ouïe est accentuée, mais ils disposent d'un très mauvais odorat. En général, les Desilus ont tendance à être plutôt frêles et fragiles, ce qui en fait de bien mauvais combattants, bien que très agiles du fait de leur légèreté.  Ils ont pour particularité d'être très résistants aux hautes températures, au point de pouvoir mettre la main dans le feu sans subir la moindre blessure.
- Les Feldrias : Les Feldrias sont une espèce de Déviants mi-hommes, mi-bêtes. Bien que les Feldrias les plus communs ont des attributs félins, il en existe également d'autres, plus rares, comme des Feldrias canins. Ils n'ont pas de capacités particulière mise à part ça.
- Les Eledris : Les Eledris sont une espèce qui, même encore aujourd'hui, sucite des interrogations. Bien qu'ils soient physiquement très proche des Originels, à l'exceptions de leurs yeux prenant des tons rougeoyants et leurs cheveux dont la gamme de couleur va du blanc au noir, les Eledris possèdent une étrange liaison avec le Flux, leur permettant de le manipuler à petite échelle sous formes de bras invisibles, leur offrant des capacités extrasensorielles, comme la capacité de soulever des objets ou de déployer une grande force.
- Les Ex-Machinas : Ironiquement, les Ex-Machina sont à la fois l'espèce la plus proche et la plus éloignée des Originels. En effet, ils ont tout d'Originels standards, si ce n'est qu'ils naissent systématiquement avec des carences, que ce soit au niveau des membres ou des organes. Pour compenser, ils ont développé une technologie permettant de remplacer ces membres par de la machinerie, faisant d'eux de véritables cyborgs. Ce sont eux qui sont à l'origine des prothèses, utilisés par bien des membres des autres espèces.

- Les Astars

Les Astars, mais que les Erdiens appellent parfois simplement "Monstres" regroupent toute les autres créatures qui sont considérés comme nocives pour les Originels. Majoritairement, il s'agit de créatures sensibles aux Flux, certaines sont dotées d'intelligences, d'autres non. Leur variété est telle qu'ils ont tous été regroupé dans une seule catégorie.


Personnages :

"Personnages"



Maika Tsukiyo
Age : 19 ans
Sexe : Féminin
Race : Erdienne - Desilu
Arme : Epée Courte/Rapière
Equipement Secondaire : Arc

Passif : Zonage - Permet d'Altérer les effets de la plupart de ses sorts, permettant de frapper tous les adversaires

Maika est l'héroïne de Paradigme. Jeune femme originaire de Venutas, un village perdu dans les montagnes de Nebulae, elle est partie dans un pèlerinage à travers Erda. Découvrant la véritable nature de ce monde dont elle ignore tout, elle sera forcée de s'endurcir pour pouvoir survivre à son voyage et espérer pouvoir retrouver sa petite soeur, Kaguya, portée disparue lors de son propre pèlerinage.

Maika est une fille gentille et un peu naïve, mais qui cache une grande force de caractère. Elle est une Desilu, et elle cache ses oreilles pointues sous ses longs cheveux par crainte des réactions de la population Erdienne. Cependant, elle est étrangement très résistante au froid, mais au contraire, tient très mal la chaleur en dessus de 25 degrés, chose totalement incongrue pour une Desilu, race tenant très bien les hautes températures en général...



____




Ranaziel "Rana" Estiro Austen
Age : 24 ans
Sexe : Masculin
Race : Erdien - Originel
Arme : Pistolets
Equipement Secondaire : Balles

Passif : Pharmacologie - Double l'effet des objets de soin utilisés

Rana est un jeune médecin itinérant originaire de Siera, la capitale d'Illion.  Voyageant à travers Illion dans l'espoir de trouver une solution à un traumatisme qui l'affecte depuis plusieurs mois, il fera brièvement la rencontre de Maika qu'il aidera lors de son passage à Vanea.

En temps que Médecin, Rana est de nature altruiste. Pourtant, il lui arrive également de se montrer particulièrement cruel, surtout avec ses adversaires. Il a parfois tendance à trop en faire et se payer de grands moments de solitude. Il peut sembler frêle et craintif au premier abord, mais il ne doit en aucun cas être sous-estimé.




____




Lauren Ivory
Age : 27 ans
Sexe : Féminin
Race : Erdienne - Originelle ?
Arme :  Epée Longue/Katana
Equipement Secondaire : Bouclier

Passif - Garde Blindée : Augmente l'efficacité de la Garde.

Lauren est une combattante dont la route croisera celle de Maika lors de son périple. Cette guerrière solitaire est une ancienne chasseuse membre de la
Lance d'Argent, une combattante chargée de l'élimination des Astars les plus redoutables et servant aussi occasionnellement de mercenaire pour
le compte du plus offrant.

Lauren est une femme qui n'a pas froid aux yeux et qui n'hésite pas à se salir les mains pour obtenir ce qu'elle veut. De nature quelque peu
caractérielle par moment, Lauren n'est pas toujours facile mais vivre, mais on peut toujours compter sur elle. C'est une combattante exceptionnelle
et elle le sait. Ses yeux étranges font douter les gens de son statut d'Originelle.



____




Tsura Haruko
Age : 21 ans
Sexe : Masculin
Race : Erdien - Originel
Arme :  Katars
Equipement Secondaire : Poings

Passif - Changement de Style : Altère ses statistiques en fonction de la technique utilisée.

Tsura est le meilleur ami de Rana et l'un des principaux protagoniste de Paradigme. Absent au début, il rejoindra le groupe suite à un incident impliquant un loup-garou. Les origines de Tsura sont, hormis le fait qu'il était combattant underground autrefois, plutôt floues et on sait globalement très peu de choses sur son passé. Connu pour sa puissance et sa grande bestialité au combat, il est connu sous le nom de "Tsura le Cannibale", pour sa tendance à littéralement dévorer des parties de ses adversaires.

Tsura est quelqu'un de plutôt têtu et d'apparence assez bourrin, mais il se révèle posséder un sens technique inattendu et plutôt bienvenue. C'est un allié fidèle et un protecteur acharné. Tsura semble cependant beaucoup trop fort physiquement pour un Originel standard.




____





Bien d'autres personnages apparaîtrons, mais je vous laisse les découvrir en temps voulu.




Gameplay

"Gameplay"

Le Gameplay est celui d'un RPG Classique agrémenté cependant de certaines spécificités. Une composantes survie prendra une place importante
lors de vos explorations et il vous faudra bien faire vos réserves et vous préparer avant de partir explorer le vaste monde d'Erda.

Les combats sont de simples combats de côté façon Tankentai, mais qui ont été ici dynamisée par des animations de combats plus poussées ainsi que d'autres petits systèmes présentés ci-dessous

Combat
- La Jauge d'Adrénaline
La jauge d'adrénaline se remplit à chaque fois qu'un personnage donne ou reçois des coups (ici, des attaques à coups multiples ou de zone permettront un remplissage plus rapide de la jauge.). La jauge d'Adrénaline est séparée en trois segment, et permettra d'activer des capacités spécifiques aux personnages. Ces compétences coûteront un tiers, deux tiers ou la totalité de la jauge. A l'exception du mode Surpuissance dont je parlerais plus bas, les compétences d'Adrénalines sont uniques aux personnages et ont en général une certaine influence sur leur style de combat.
- Les Capacités Passives
En plus des Techniques Martiales, des Attaques de Flux et des Capacités d'Adrénaline, chaque personnage disposera d'une capacité passive également unique. Dans le cas de Maika par exemple, elle aura la capacité d'altérer ses attaques de Flux pour qu'elle puisse toucher au choix un seul ennemi ou plusieurs à la fois. Rana aura la capacité de doubler l'efficacité des objets de soin qu'il utilisera et Tsura pourra altérer son style de combat en fonction des capacités qu'il utilise.
- Le Scan
A la manière d'un Persona, vous serez accompagné tout au long du jeu d'un Navigateur, un personnage non-combattant chargé d'analyser les ennemis et d'enregistrer ses points faibles détectés. Ce rôle sera d'abord rempli par Jariss, puis par la suite par Eruke. Lorsque vous utiliserez une capacité efficace contre un ennemi, vous pourrez appuyer sur la touche Maj/Shift pour voir ses faiblesses et résistances. Par la suite, moyennant une certaine portion de la jauge d'Adrénaline, vous pourrez instantanément scanner tous les points faibles d'un ennemi et ainsi vous adapter pour l'éliminer facilement.
- Le Mode Surpuissance
Le Mode Surpuissance est la seule capacité d'Adrénaline commune à tous les personnages du jeu. Vous pourrez activer ce mode lorsque la totalité de la jauge d'Adrénaline aura été remplie. Lorsque vos personnages entrent en mode Surpuissance, toute vos attaques infligeront automatiquement des coups critiques et votre coût en PF sera divisé par 2. Attention toutefois, vos ennemis également peuvent entrer en mode Surpuissance si vous laissez leur jauge d'adrénaline atteindre 100%.

Sur la Carte
En plus des combats, Paradigme offre une grande part d'exploration, les maps étant plutôt grandes avec chacunes leurs collectables et petits secrets.

- Récolte et Craft
Lors de vos pérégrinations à travers Erda, vous pourrez ramasser divers collectables. La plupart des monstres ne lâchant pas d'argent, vendre ces collectables sera le meilleur moyen de vous assurer une source de revenu à peu près correct. Cependant, vous aurez également, peu après le début du jeu, la possibilité de crafter des objets ainsi que des équipements aux moyens de certains collectables. Vous pourrez crafter uniquement à partir de magasins ou d'un feu de camp.
- Feux de camp
Les feux de camps sont des points situés un peu partout à Erda dont le but est d'éloigner légèrement les Astars et ainsi permettre aux voyageurs épuisés de se reposer. Vous aurez besoin d'un allume-feu pour activer un feu de camp, mais à partir de là, vous pourrez, moyennant un kit de soin, vous reposer et soigner vos blessures, ainsi que crafter divers équipements ou objets.
- Quêtes
Vous aurez au cours du jeu la possibilité d'accomplir des quêtes, que vous pourrez trouver soit en parlant aux civils. Il existe différents types de quêtes, allant des classiques livraisons aux aides plus personnelles en passant par les exterminations d'Exceeds. Aucune ne sont obligatoire pour la progression, mais elles vous permetteront d'obtenir des récompenses intéressantes.
- Les Astars
Les Astars sont des créatures agressives qui persécutent les Erdiens depuis des siècles. Il en existe bien des sortes, allant du Slime au Minotaure en passant par toute sortes de loups ou autres créatures pas très ragoutantes. Les Astars sont en général aggressifs et vous fonceront dessus lorsque vous serez à portée de vue. Eloignez-vous d'eux pour qu'ils abandonnent leur poursuite. Certains Astars sont cependant plus tenace que d'autres et il faudra courir ou tirer avantage du décor pour les éviter.
- Les Exceeds
Les Exceeds, nom donné en raisons de leurs capacités qui excèdent de loin celles de la pluparts des Astars. Les Exceeds sont en général unique en leur genre et constituent des cibles de choix pour les chasseurs et les guerriers en quête de gloire. Attention cependant, les Exceeds sont beaucoup plus dangereux que les Astars classiques, alors réfléchissez bien avant de vous en approcher trop près.



Screenshots

"Screenshots"





Artworks et Concept-Arts
/!\ Certaines images datent un peu, mon style ayant quelque peu évolué depuis ^^ /!\

Dessins










Crédits

"Crédits"


Ressources :
- Enterbrain
- Thérapie
- SD-Arius
- Closet VX
+ Divers auteurs inconnus

Scripts :
- Mr. Bubble
- modern algebra
- Szxu
- Yanfly
- Moghunter
- Enu
- Neon Black
- Galv

Musiques :
- Daisuke Achiwa (Atelier Ayesha)
- Hiroyuki Sawano (Guilty Crown)
- Motoi Sakuraba (Tales of Graces, Xillia, Zestiria, Resonance of Fate)
- Go Shiina (Tales of Zestiria)
- Akiko Shikata (Cross Ange)
- Yasunori Mitsuda (Xenogears)
- Yugo Kanno (Jojo's Bizzare Adventure)
- Yoko Shimomura (Radiant Historia, Xenoblade Chronicles)


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
sam. 12 déc. 2015 - 08h05

Paradigme [VX Ace]


J'allais repondre le jour de la presentation du projet mais j'ai zapper.
Eh bien, que dire si ce n'est juste que tout ca a l'air aussi cool que Pendulum.
Le gameplay m'a l'air plus complet (et probablement plus dynamique grâce au performance de Ace) et le mapping est plus que correcte.
Tu peux compter sur moi pour y jouer lors de sa sortie.
Et puis euuhh que dire...C'est pas facile de trouver des choses a dire sur un projet qui n'a pas trop défaut. x)





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
sam. 12 déc. 2015 - 19h15

Paradigme [VX Ace]


Je l'ai dit ailleurs mais je vais très certainement adorer.



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

Knighty

Leader
Knighty
  • Messages : 325
dim. 10 janv. 2016 - 20h38

Paradigme [VX Ace]


News : Screenshots !!!

Hello !

Merci pour vos commentaires, j'espère pouvoir sortir une démo au plus vite, bien qu'actuellement, je me pose la question d'ou est-ce que je vais l'arrêter. Le moment ou j'en suis actuellement ne suffirait probablement pas pour entrer à fond dans le scénario, selon moi, donc je risque de la faire durer un peu plus que prévu ^^

Bref, pas grand chose à signaler niveau gameplay, j'ai surtout fait du mapping et du scénar, ces temps, et vu que je garde le scénar pour moi, quelques screenshots :


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
dim. 10 janv. 2016 - 21h01

Paradigme [VX Ace]


Le mapping est tres sympas. Propre sobres.
Pas d'erreur.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler