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19/09/2018 16:40:04

Sénarium - L'Ancienne Espèce

Ragnar

Nouveau
Ragnar
  • Messages : 3
mer. 06 janv. 2016 - 13h57

Sénarium - L'Ancienne Espèce


News : Présentation Sénarium - L'Ancienne Espèce

Pour plus d'infos suivez nous sur nos sites :
Sénarium : http://senarium.weebly.com/
CrysMaker : http://www.crysmaker.weebly.com/


Tout a commencé "grâce" à un hasard ... Ou devrais-je dire "à cause" d'un hasard?




Sénarium vous propose de suivre l'histoire de Talos, anti-héros par excellence et étudiant repoussant mais paradoxalement attachant.

Dans un monde guidé par des mensonges que la population préfère croire pour se protéger, vous suivrez une histoire psychologique et philosophique unique.

Cette aventure donnera la possibilité à notre protagoniste de comprendre le secret bien gardé qu'il a toujours cherché à découvrir sans pour autant le désirer. Le savoir est-il une force supérieure à l'ignorance ?
Le passé permet-il de comprendre la manière dont le futur change ?
Le changement est-il concevable ?

Peut-être que toutes ces questions pourront trouver réponse grâce à un hasard qui changea à jamais les pensées de Talos ...
Et de vous-même.


Selon toi, nos souvenirs sont ils tout ce que nous sommes ? Mais si tous nos souvenirs ne sont que conséquences des expériences passées avec l'autre ... Alors cela veut-il dire que l'autre construit notre personne ?



L'histoire de Sénarium prend place sur la planète de Crystalia.
Cette dernière comporte un nombre d'éléments conséquent qui la rapproche de notre monde.
​C'est du moins l'effet souhaité.

En effet, l'accent a été mis sur le background de chaque continent, pays, ville et même chaque personnage secondaire.
Tout lieu a ses caractéristiques propres qui sont explicables par sa géographie et les évènements historiques.
Ainsi, tout endroit a sa personnalité et dégage une atmosphère qui lui est propre.
On a jamais l'impression d'explorer la même ville car elles sont toutes marquées par des religions, entreprises, sports, monnaies, niveaux de vie ou politiques uniques à elles mêmes créant une réelle diversité.

De nombreuses organisations régissent Crystalia sans que la distinction soit faite entre la réelle justice et la criminalité.
Le joueur est libre d'interpréter les actions de chacunes de ces organisations comme bonnes ou mauvaises.
Ainsi, le gouvernement n'a pas toujours raison et ceux considérés comme mauvais le sont pour une bonne raison. Libre à vous de choisir qui vous souhaitez croire et suivre.


Comment ? Comment fais-tu pour parvenir à rester aveuglé si facilement face à la vérité ? ... Est ce comme ça que tu exprimes ton humanité ?



Pour dire les choses explicitement : Sénarium est un jeu pour ceux aimant l'exploration.
Sans pour autant être lâché dans un monde ouvert sans guide le joueur sera orienté vers un contenu annexe souvent plus riche que la trame principale.

Parfois, des donjons entiers ou même des villes ne seront pas obligatoires pour faire avancer l'histoire.
Cela dit leur exploration permettra au joueur de maîtriser de nouvelles techniques ou juste d'en apprendre plus sur l'univers de Sénarium.
Alors qu'il est très bien possible pour le joueur de ne voir que les événements principaux il est également tentant de se perdre dans une grande ville afin de parler à tous les personnages secondaires.

Pourquoi donc ? Car les PNJ ne sont pas inutiles.Contrairement à la plupart des autres RPG dans Sénarium la majorité des PNJ comportent au moins une dizaine de réplique qui renseigneront le joueur sur toutes les caractéristiques de l'univers mais aussi sur l'impact de ses choix.
​Chaque PNJ a un rôle à jouer, une identité et un caractère qui lui sont propre. Ils vous sont tous utiles en fonction de vos choix.


"Seules les personnes assez folles pour se croire capable de changer leur avenir sont celles qui y parviennent" ... Mais quel en est l'intérêt après tout ?




Oui, vos choix. Car dans Sénarium, l'avis du joueur sera souvent demandé.
Certaines fois cela ne sera que comme dit précédemment pour aiguiller votre conversation avec un PNJ et n'aura comme impact qu'une discussion différente.
Cependant, d'autres fois une décision devra être prise pour une bonne partie des quêtes annexes qui comportent quasiment toutes plusieurs fins.

Le jeu comporte même son lot de dilemmes liés à la trame principale qui évoluera en fonction de vos actions.
Il n'y a pas de "bon" ou de "mauvais" choix, c'est plus subtil que ça car la notion de bien ou de mal n'est pas partagée par tous dans Sénarium.
Cela sera illustré à de nombreuses reprises dans le scénario où Talos pensera à l'opposé de la norme sans pour autant que cela soit forcément mauvais ou bon.
Il est par conséquent difficile de satisfaire tout le monde. N'oubliez pas que vos décisions impacteront toujours l'opinion que les gens ont sur vous.

A la suite d'un choix certaines personnes vous considérerons comme un héros tandis que d'autres en trembleront rien qu'à entendre votre nom.
Ces nuances altèrent le panel de quêtes annexes disponibles tout autant que l'intrigue principale. Alors faîtes bien attention aux conséquences engendrées par vos choix.


La peur est un produit de notre imagination. Notre imagination n'est pas logique tout autant que notre peur n'est pas réelle, c'est juste un choix.



Hormis les nombreuses possibilités qui sont ouvertes au joueur lors de son exploration de l'aire de jeu, Sénarium possède également un système de combat qui n'est pas laissé de côté.
Le pari est de proposer un gameplay simple dans le sens où ses bases sont faciles à prendre en main. Cela ne veut pas dire que le système de combat est rudimentaire, au contraire.

Au fil du jeu, vous apprendrez à maîtriser différentes techniques via un arbre de compétence avec des points débloqués suite à la réussite d'une quête secondaire par exemple.
Cependant, le problème c'est que chaque point dépensé dans une catégorie de compétence de l'arbre va affaiblir la catégorie de la branche opposée.
Un personnage dont vous augmentez l'attaque perdra en défense.
Si vous choisissez d'augmenter les attributs élémentaires d'un personnage il sera automatiquement plus vulnérable à l'attribut contraire ... Et inversement.

Cela ne serait qu'un problème mineur si les adversaires que vous affrontez se ressemblaient, mais ce n'est pas le cas. Du coup votre méthode d'évolution pour un personnage pourra très bien coller pour un certain type d'opposant tandis qu'elle risque d'être minable face à d'autres ennemis.
C'est donc le joueur qui doit sans cesse réfléchir à de nouvelles tactiques en fonction de ce qu'il a apprit sur ses opposants. Cela donne une réelle dimension stratégique aux phases de combats car chaque adversaire possède ces spécificités que le joueur peut découvrir au cours de son exploration.

En effet, le gameplay de combat est étroitement lié avec celui de l'exploration.
Par exemple, lors de votre aventure vous serez amené à rencontrer des Mendigos (type d'invocation) que vous pourrez, après les avoir vaincu, utiliser à votre avantage en combat.
Cela dit contrairement aux invocations classiques que vous avez déjà vu auparavant, le joueur doit atteindre un état de symbiose avec le Mendigo pour s'en servir.
Cela veut dire qu'il doit parvenir à le convaincre de l'aider.

Pour y parvenir plusieurs possibilités s'ouvrent à vous. Parfois, l'exploration d'un lieu ou la résolution d'une fin bien précise d'une quête suffiront tandis que d'autres fois il faudra le convaincre en discutant avec lui et en choisissant bien quoi lui répondre.
​Comme chaque Mendigo a sa propre vision des choses la tâche sera plus ou moins aisée en fonction de vos talents d'adaptation.


Comment veux-tu te faire comprendre de celui qui ne te reconnait pas ? Comment fais-je pour aider ceux qui ne veulent pas être sauvés ? Mais surtout, comment puis-je gagner un argument contre l'ignorance ?



Sénarium est un projet dont les premières lignes de scénario virent le jour en 2009.
Il prit toute son ampleur à la fin de l'année 2013 où quelques idées furent liées et où Sénarium devint un réel projet.

Aujourd'hui, Sénarium comporte 276 décors, une dizaine de musiques composées spécialement, plus de 100 apparences de personnage uniques dont certains possèdent des animations propres à leur caractère, 40 facesets dessinés pour le jeu, une trentaine de quêtes annexes à l'histoire construite et avec un grand nombre de fin disponibles pour un objectif final de plus de 100 heures de jeu.


Alors comme ça ce que tu veux c'est le changement hein ? Personne ne peux changer. C'est impossible. La seule chose que tu peux espérer c'est d'évoluer, d'évoluer légèrement. Mais laisse moi te dire que jamais tu ne pourras changer qui tu es au fond.



Spoiler


































Spoiler

Teaser :


Trailer :


OST Périple :


OST Tête Haute :


OST Distorsion :


SpeedMapping # 1 :


SpeedMapping # 2 :







Sénarium c'est aussi mais surtout un projet proche du coeur de ses auteurs car
il communique des valeurs qui nous sont indispensables.
C'est un pari risqué car c'est un projet qui explore des pistes peu exploitées par
les jeux-vidéo.
C'est aussi l'image du combat qui fut mené par ses dévelopeurs et qui sera vécu par tous.
Plus qu'un jeu, Sénarium essaie de faire passer un message à ses joueurs.
Mais quel message ?
Celui que vous avez besoin d'entendre, celui que vous façonnerez par vous-même sans forcément vous en rendre compte.

Actuellement, Sénarium vise une sortie dans sa version complète pour mi 2017.
Le chemin est encore long mais tout comme Talos l'équipe se refuse d'écouter ceux qui leur rappelle à quel point ce jour semble être plus un rêve qu'une réalité.

​D'ici là une démo où deux seront probablement publiés courant 2016, sans promettre la chose trop vite.


Si vous êtes parvenu à tout lire sans tourner de l’œil, félicitations. Vous êtes probablement le premier être humain à y parvenir. Pour vous récompenser dignement vous pouvez suivre l'actualité du projet depuis notre site officiel ou notre facebook :
http://senarium.weebly.com/
https://www.facebook.com/CrysMaker-Production-153804918148389/?fref=ts


Une aventure unique dont vous définissez le déroulement dans un univers propre ? Tenez-vous au courant sur nos sites pour ne rien rater !
http://senarium.weebly.com/
https://www.facebook.com/CrysMaker-Production-153804918148389
https://twitter.com/CrysMakerProd

Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
mer. 06 janv. 2016 - 22h09

Sénarium - L'Ancienne Espèce


C'est superbe cela fait vraiment très pro. Chapeau



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

Knighty

Leader
Knighty
  • Messages : 325
jeu. 07 janv. 2016 - 19h04

Sénarium - L'Ancienne Espèce


Wow, ça a l'air d'envoyer sévère. Autant graphisme que gameplay et que univers, et comme l'a dit Delta, ça fait très pro. J'attends de voir, mais pour le moment, je suis emballé.


Roll

Novice
Roll
  • Messages : 25
jeu. 07 janv. 2016 - 20h01

Sénarium - L'Ancienne Espèce


Déjà félicitation pour la quantité de travail accompli pour le moment qui au vu de la présentation a l'air assez conséquente.
Mais je ne peux m’empêcher d'être mitigé au sujet de la charte graphique.
Globalement, il en va s'en dire que c'est au-dessus de la moyenne, on sent qu'il y a de l'idée, de l'inspiration et les ressources sont bien exploiter. Mais paradoxalement c'est ces mêmes ressources qui, a mon sens plombe le tout.
Sur certain screen il y a quand une hétérogenèse assez gênante, par moment a cause des agrandissements d'image trop voyant, par d'autre a cause de la différences des ressources faites pour des logiciel distinct (On remarque notamment les ressources de XP dont les couleurs sont bien plus terne en comparaison de ceux de VX/Ace qui font bien plus "kids").

Sinon, le gameplay a l'air vraiment intéressant. J'attend de voir cela.
Bonne continuation a vous.


TEASER !!

Ragnar

Nouveau
Ragnar
  • Messages : 3
ven. 08 janv. 2016 - 18h04

Sénarium - L'Ancienne Espèce


les ressources sont bien exploiter. Mais paradoxalement c'est ces mêmes ressources qui, a mon sens plombe le tout.
Sur certain screen il y a quand une hétérogenèse assez gênante, par moment a cause des agrandissements d'image trop voyant, par d'autre a cause de la différences des ressources faites pour des logiciel distinct (On remarque notamment les ressources de XP dont les couleurs sont bien plus terne en comparaison de ceux de VX/Ace qui font bien plus "kids").


La plupart des lieux adoptent en effet un style de mapping comportant des ressources issues de plusieurs tilesets. Très tôt dans le projet les avis était assez mitigés car cela fait bien un peu "fouillis" pour certains tandis que d'autres adorent car il y a beaucoup de détails de style différent donc ils ne savent plus où regarder.
On a surtout décidé de partir sur cette voie là par soucis de variété. Certaines maps présentent des mélanges de ressource pour justement essayer de créer cette impression de "fouillis" tandis que d'autre vont restés très organisés pour faire du contraste. Et c'est lié à l'histoire des lieux en question qu'on peut plus facilement appréhender grâce aux graphismes.

Est ce que tu pourrais me dire stp les screens en particulier qui te gênent et pourquoi précisement ? Ca serait sympa de ta part pour corriger ça au mieux !



A part ce point là, un énorme merci pour les retours très positifs et encourageants à l'unanimité ! Cela nous va droit au cœur et nous encourage à donner enfin vie à ce projet qui n'attend que ça depuis toutes ces années.

J'essaierai d'uper le post pour vous partager les niouz mais si jamais je l'oublie vous pouvez toujours consulter notre site ( http://senarium.weebly.com/ ) ou notre FB ( https://www.facebook.com/CrysMaker-Production-153804918148389 )pour vous tenir au courant. (La raison à cela est que j'ai en projet de poster Sénarium également sur d'autres sites, donc faudrait pas en oublier un)







Une aventure unique dont vous définissez le déroulement dans un univers propre ? Tenez-vous au courant sur nos sites pour ne rien rater !
http://senarium.weebly.com/
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Roll

Novice
Roll
  • Messages : 25
lun. 11 janv. 2016 - 17h49

Sénarium - L'Ancienne Espèce


Spoiler




Sur ces deux screen je trouve que les éléments futuriste jurent beaucoup trop avec le reste, bien que c'est dur de trouver mieux, je comprends.

Spoiler



Ici le toits et murs de maison ne vont pas du tout ensemble. Le toit a rendu bien plus maladroit et pixelisé.

Spoiler


Ici ça va, c'est juste que je trouve la construction que je trouve bizarre.


TEASER !!

Ragnar

Nouveau
Ragnar
  • Messages : 3
jeu. 14 janv. 2016 - 16h32

Sénarium - L'Ancienne Espèce


Concernant le premier cas c'est un peu l'effet qu'on a essayé de rendre. La zone de ces 2 screen est un endroit naturel qui a été surexploité par des scientifiques donc on avait envie que les gens soient un peu "dérangés" en voyant le contraste que ça provoque. Par exemple d'autres maps de cet endroit sont carrément détruites au niveau naturel :

Alors au niveau des ressources utilisés c'est sûr que y'en a certaines qui se marient pas bien avec d'autres et pour ça c'est la joie de la chasse aux tileset sur RM. On tente de trouver ce qui s'arrange le mieux mais c'est un complexe d'arriver à ce genre de résultat sans vrai custom !

Concernant ton second problème j'ai un peu l'impression que c'est moins dérangeant avec un screen de taille réelle :

Si non je ne peux que réitéré ce que j'ai dis plus haut.

Pour le dernier screen tu viens de voir la joie des fausses diagonales en escalier il me semble ? A moins que ce soit l'absence de sable sur les bords de la structure qui te gène un peu ?


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Roll

Novice
Roll
  • Messages : 25
ven. 15 janv. 2016 - 09h03

Sénarium - L'Ancienne Espèce


Oki je peux comprendre.

Pour la ville, je vois toujours la différence, mais moins qu'avant oui.

Et pour le port je pense que c'est effectivement, l'essai a la diagonale avec les auto-tiles qui ne fonctionne pas comme prévu.


TEASER !!