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Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker - lidenvice

World of Forestia

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World of Forestia


Forestia est un RPG médiéval créé sous le logiciel RPG Maker VX Ace.
Ce jeu a pour particularité d'avoir un maximum de libertés d'actions .





Forestia est un jeu A-rpg qui offre un monde fantastique rempli de créatures dangereuses, agité de batailles épiques, parcouru de personnages originaux et recélant de centaines de mystères.
Vous explorerez des contrés lointaines et vous plongerez dans la plus incroyables des aventures !






Informations



Type : Aventure/A-rpg
Support : Rpgmaker VX Ace
Créateur : Spywaretof
Année 2011-2014


Systèmes du jeu



1) Hud
L'hud vous permet, entre autres, de vous équiper d'objets présent dans votre inventaire et de les utiliser directement sur la carte par simple clic souris sur son icône.
Il permet également d'accéder aux différents menu du jeu tel que : Menu statut, inventaire, journal de quête, métiers, hauts faits,équipements...
L'hud est entièrement utilisable à la souris ainsi que tous les menus qui lui sont reliés.

2) Quêtes
Pour devenir un véritable héros, vous devrez accomplir des actes héroïques, et le moins qu’on puisse dire est que le monde World of Forestia ne manque pas d’occasion.
L’univers de World of Forestia est en permanence exposé à de terribles menaces, et c’est à vous qu’il revient de défendre votre peuple contre ces forces destructrices.
Au cours de votre vie de héros, vous serez amené à accomplir une importante série de quêtes qui vous donneront l’occasion de rétablir la justice, défendre les faibles et lutter contre le mal, afin de faire du monde un endroit plus sûr et plus agréable à vivre.
Les pnj donneur de quêtes sont reconnaissable grâce à une icône au dessus de leurs têtes.

3) Sac à dos
Votre personnage commence le jeu avec un sac à dos de petite taille et permet de stocker un nombre limité d'objets.
Il est possible de trouver ou acheter d'autre tailles de sac à dos afin de pouvoir porter plus d'objets..

4) Expérience
Après avoir tuer un ennemi vous gagnez de l'expérience et peut être des objets.
Un système d'expérience à été mis en place qui enregistre le niveau de Tim et de l'ennemi pour ensuite distribuer l'expérience suivant ces deux paramètres.
Exemple : si Tim à le niveau 2 et qu'il tue un ennemi de niveau 5, il n'aura pas le même nombre de points d'expérience que si l'ennemi avait été de niveau 1.

5) La mort (game over)
Lorsque votre personnage meurt vous réssuscité directement au cimetière le plus proche, néanmoins il vous sera appliqué un malus qui réduira votre expérience gagnée par 2, il sera possible de supprimer ce malus en jeu.

6) Hauts faits
En plus des quêtes un système de hauts faits est présent dans le jeu afin de permettre aux joueur de recevoir des récompenses supplémentaires.

7) Mini map
Une minimap présente dans le coin supérieur droit de l'écran de jeu vous permet de vous retrouver plus facilement et de voir ou sont les quêtes disponibles rapidement.

8) Affichage des textes et quêtes
Le système de massage de base n'est pas utilisé dans Forestia tout ce fait par l'affichage d'images.

9) Sauvegarde
La sauvegarde du jeu se fait automatiquement pas besoin de penser à sauvegarder lorsque vous quitté le jeu.

10) Découverte
Des points d'expériences sont attribués au joueur qui découvre une nouvelle zone.

11) Pierre de lien
Cette pierre que vous pouvez vous procurer dès le début du jeu vous permet de revenir dans une auberge rapidement, pour le peu que vous l'ayez liée dans celle-ci.
Très utile si vous vous perdez ou que vous êtes loin d'un village.
Cette pierre possède un temps de recharge.

12) Voyage
Il est possible de voyager rapidement dans le jeu grâce à un système de voyage payant.
Les voyages sont possible en allant voir un maitre de vol.

15) Système d'apprentissage de magie

Il vous permet d'apprendre des sorts de magie mais il vous faudra dans un premier temps trouver un parchemin de magie et de réunir les composant nécessaires pour créer le sort et enfin pouvoir l'utiliser.

13) Cooldown
Un système de cooldown (recharge) est présent dans le jeu, il permet d'éviter d'utiliser sans arrêt des sorts ou autres objets.

14) L'artisanat
Les métiers disponibles sont alchimiste, herboriste, forgeron , mineur et téléporteur.
Certains permettent la récolte de ressources et d'autres la fabrication d'objets.

15) Régénération
La régénération permet de régénérer vos points de vie et mana perdu au court des combats.
La régénération est gérée par l'intelligence de Tim, plus il à de points en intelligence plus ses points de vie et mana se régénère.

16) Les caractéristiques :
Les caractéristiques de votre personnage sont très importantes dans le monde de Forestia, elles évoluent en même temps que celui-ci mais peuvent également être augmentées grâce à votre équipement.

Voici la liste des caractéristiques que vous pourrez trouver dans le menu :
Point de vie : Défini le nombre totale de point de vie de votre personnage.
Point de mana : Défini le nombre totale de points de mana de votre personnage. Ceux-ci servent à lancer des sorts.
Attaque : Les points d’attaque détermine les dégâts physiques que vous allez infliger à votre cible.
Défense physique : Les points de défense physique
Magie : Les points de magie détermine les dégâts magiques que vous allez infliger à votre cible.
Défense magique : Les points de dense magique.
Intelligence : Les points d’intelligence détermine à quelle vitesse vous allez régénérer vos points de vie et de mana.
Chance : Les points de chance influe sur certains mécanismes du jeu (butin etc…).




En images...






























En vidéo...




Nouvelle vidéo (version 2.0):





Téléchargement



Voici le lien de la version de Forestia 1.0 (Ancienne version) :

LIEN


MODE D EMPLOI PRESENT DANS LE DOSSIER DU JEU




Crédits




Vincent26 : Scripteur officiel du jeu
Moghunter : XAS.
Vincent 26 :XAS Modification et création de script.
Modern Algebra : système de quête, fix picture, popup item.
Áص¹ : Nom au dessus des events.
Célénia : Ressources.
Thérapie : Ressources.

dodo44650 : Testeur/Débug.
XtremViper : Testeur/Débug.
Brandobscure : Testeur/Débug.



Site officiel du jeu : Forestia

RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
dim. 09 juin 2013 - 14h24

World of Forestia


C'est pas mal pour un début.^^
N'hésite pas à plus détaillé les chemins avec des petit éléments sur le sol. (touffe d'herbe/fleur...)
Les arbres sont cool et bien placé aussi.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Nana

Expert
Nana
  • Messages : 1066
dim. 09 juin 2013 - 14h41

World of Forestia


C'est superbe comme ça !

Je trouve le tout beaucoup plus harmonieux et donne un charme en plus à ton jeu !
Après ce n'est que mon avis


spywaretof

Néophyte
spywaretof
  • Messages : 142
dim. 09 juin 2013 - 17h02

World of Forestia


Merci pour vos remarques

Nouvel essai

Avant :

[img]http://www.worldofforestia.com/avant.PNG[/img]

Après :

[img]http://www.worldofforestia.com/para4.PNG[/img]

[img]http://www.worldofforestia.com/para5.PNG[/img]


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
dim. 09 juin 2013 - 17h03

World of Forestia


Yep, très sympas comme ça.
J'aime bien les petites touffe d'herbes.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Nana

Expert
Nana
  • Messages : 1066
dim. 09 juin 2013 - 18h08

World of Forestia


J'adore !


Pakodar

Apprenti
Pakodar
  • Messages : 159
dim. 09 juin 2013 - 18h43

World of Forestia


Ah par contre personnellement j'aime pas trop.
|> Les touffes d'herbes sont trop sombres.
|> Les tiles du sol ne s'accordent pas très bien avec les nouveaux arbres.
|> L'environnement mériterait un poil plus de détails: des petites plantes par exemple, histoire que ça ne fasse pas trop vide. Tu devrais aussi penser à utiliser les herbes du tile A2, ça peut vachement combler.
|> Je ne vois pas toute la map, mais attention à ne pas trop éparpiller les maisons du refuge/village/avant-poste/jeséplucomentulappelle. Parce que sur les screens on ne voit qu'un seul bâtiment. Or on devrait avoir accès rapidement aux autres PNJ pour voir qu'il y a des quêtes (après peut-être que je me trompe).
|> Je trouve le placement des décors trop aléatoire... (c'est mon avis, je ne dis pas que je fait mieux )


spywaretof

Néophyte
spywaretof
  • Messages : 142
dim. 09 juin 2013 - 19h39

World of Forestia


Merci pour tes remarques ça va m'aider à améliorer mon mapping


spywaretof

Néophyte
spywaretof
  • Messages : 142
mar. 11 juin 2013 - 12h56

World of Forestia


News : Présentation World of Forestia




Avant toutes choses, sachez que ce projet n'en est qu'à ses débuts, qu'il est en phase de développement.
World of Forestia est un RPG médiéval créé sous le logiciel RPG Maker VX Ace.Ce jeu a pour particularité d'avoir un maximum de libertés d'actions .
World of Forestia est un jeu A-rpg qui offre un monde fantastique rempli de créatures dangereuses, agité de batailles épiques, parcouru de personnages originaux et recélant de centaines de mystères. Vous explorerez des contrés lointaines et vous plongerez dans la plus incroyables des aventures !



Synopsis

L'histoire commence sur les terres riches et fertiles du Royaume de Forestia. Entouré par la mer des Murmures, il est gouverné par le Roi Robert et composé de plusieurs régions ; celles du Sud, appartenant au Roi et son peuple, et celles du Nord, conquise par les Forces de l’Ombre.

Ces dernières sont des armées de morts naissant des cadavres dont elles remplissent les villages du grand nord et cela fait maintenant des années que ces terres sont sous leur contrôle.

À l’heure actuelle, plus personne, pas même l’armée royale ne tente de reprendre possession de ces terres.

Mais les Forces de l’Ombre marchent à présent sur le Sud et moins rare sont leurs apparitions et leurs fréquentations. Certains pensent qu’elles préparent une attaque, qu’elles marchent sur le Sud afin d’éradiquer les hommes, tandis que la majorité du peuple en a cure, car ces attaques étaient jusqu’aujourd’hui maîtrisées par l'armée royale.

Vous incarnez le jeune Tim, garçon modeste issu d’une famille modeste et partez réaliser vos rêves d’enfance : partir à l’aventure, voyager, et rentrer dans la Garde Spéciale Royale, (GSR), une unité restreinte assurant la protection du Roi Robert, du Conseil et des proches et effectuant des missions à haut risques.



Informations

Type : Aventure/A-rpg
Support : Rpgmaker VX Ace
Créateur : Spywaretof
Année 2011-2013





Systèmes du jeu



1) Hud
L'hud vous permet, entre autres, de vous équiper d'objets présent dans votre inventaire et de les utiliser directement sur la carte par simple clic souris sur son icône.
Il permet également d'accéder aux différents menu du jeu tel que : Menu statut, inventaire, journal de quête, bestiaire, métiers, atlas, hauts faits,équipements...
L'hud est entièrement utilisable à la souris ainsi que tous les menus qui lui sont reliés.

2) Quêtes
Pour devenir un véritable héros, vous devrez accomplir des actes héroïques, et le moins qu’on puisse dire est que le monde World of Forestia ne manque pas d’occasion.
L’univers de World of Forestia est en permanence exposé à de terribles menaces, et c’est à vous qu’il revient de défendre votre peuple contre ces forces destructrices.
Au cours de votre vie de héros, vous serez amené à accomplir une importante série de quêtes qui vous donneront l’occasion de rétablir la justice, défendre les faibles et lutter contre le mal, afin de faire du monde un endroit plus sûr et plus agréable à vivre.
Les pnj donneur de quêtes sont reconnaissable grâce à une icône au dessus de leurs têtes.

3) Sac à dos
Votre personnage commence le jeu avec un sac à dos de petite taille et permet de stocker un nombre limité d'objets.
Il est possible de trouver ou acheter d'autre tailles de sac à dos afin de pouvoir porter plus d'objets..

4) Bestiaire
Bestiaire est également créé entièrement en event permet d'en apprendre d'avantage sur les ennemis que vous aller combattre.

5) Atlas de Forestia
Tout au long de votre aventure il vous sera possible de trouver des cartes (de donjons, de régions etc...).
Elles seront disponible (après avoir étés achetées ou trouvées) dans le menu onglet cartes et sont très utile pour vous repérer si vous vous perdez.

6) Expérience
Après avoir tuer un ennemi vous gagnez de l'expérience et peut être des objets.
Un système d'expérience à été mis en place qui enregistre le niveau de Tim et de l'ennemi pour ensuite distribuer l'expérience suivant ces deux paramètres.
Exemple : si Tim à le niveau 2 et qu'il tue un ennemi de niveau 5, il n'aura pas le même nombre de points d'expérience que si l'ennemi avait été de niveau 1.

7) La mort (game over)
Lorsque votre personnage meurt vous réssuscité directement au cimetière le plus proche, néanmoins il vous sera appliqué un malus qui réduira votre expérience gagnée par 2, il sera possible de supprimer ce malus en jeu.

8) Hauts faits
En plus des quêtes un système de hauts faits est présent dans le jeu afin de permettre aux joueur de recevoir des récompenses supplémentaires.

9) Mini map
Une minimap présente dans le coin supérieur droit de l'écran de jeu vous permet de vous retrouver plus facilement et de voir ou sont les quêtes disponibles rapidement.

10) Affichage de panneau informatifs
Un petit panneau sera affiché au dessus de la tête des personnages du jeu tel que vendeurs, aubergistes, etc...

11) Sauvegarde
La sauvegarde du jeu se fait automatiquement pas besoin de penser à sauvegarder lorsque vous quitté le jeu.

12) Découverte
Des points d'expériences sont attribués au joueur qui découvre une nouvelle zone.

13) Pierre de lien
Cette pierre que vous pouvez vous procurer dès le début du jeu vous permet de revenir dans une auberge rapidement, pour le peu que vous l'ayez liée dans celle-ci.
Très utile si vous vous perdez ou que vous êtes loin d'un village.
Cette pierre possède un cooldown .

14) Voyage
Il est possible de voyager rapidement dans le jeu grâce à un système de voyage payant.
Les voyages sont possible en allant voir un maitre de vol.

15) Système d'apprentissage de magie

Il vous permet d'apprendre des sorts de magie mais il vous faudra dans un premier temps trouver un parchemin de magie et de réunir les composant nécessaires pour créer le sort et enfin pouvoir l'utiliser.

16) Cooldown
Un système de cooldown (recharge) est présent dans le jeu, il permet d'éviter d'utiliser sans arrêt des sorts ou autres objets.

17) Métiers
Les métiers disponibles dans la démo sont Alchimie, herboriste et mineur.
L'un permet la récolte et l'autre la fabrication de potions.
Deux autres métiers sont encore en cours de création pour une prochaine version, Forgeron et téléporteur.

18) Régénération
La régénération permet de régénérer vos points de vie et mana perdu au court des combats.
La régénération est gérée par l'intelligence de Tim, plus il à de points en intelligence plus ses points de vie et mana se régénère.

19) Les caractéristiques :
Les caractéristiques de votre personnage sont très importantes dans le monde de Forestia, elles évoluent en même temps que celui-ci mais peuvent également être augmentées grâce à votre équipement.

Voici la liste des caractéristiques que vous pourrez trouver dans le menu :
Point de vie : Défini le nombre totale de point de vie de votre personnage.
Point de mana : Défini le nombre totale de points de mana de votre personnage. Ceux-ci servent à lancer des sorts.
Attaque : Les points d’attaque détermine les dégâts physiques que vous allez infliger à votre cible.
Défense physique : Les points de défense physique
Magie : Les points de magie détermine les dégâts magiques que vous allez infliger à votre cible.
Défense magique : Les points de dense magique.
Intelligence : Les points d’intelligence détermine à quelle vitesse vous allez régénérer vos points de vie et de mana.
Chance : Les points de chance influe sur certains mécanismes du jeu (butin etc…).



En images...



En vidéo...



Nouvelle vidéo technique :



Voici le lien de la version de World of Forestia 1.0 :

Lien ftp :

LIEN

Lien Mediafire pour ceux qui on des soucis de téléchargement :

LIEN


[center]Crédit :

[/size]




Moghunter : Système de combats "XAS", météo.
Heretic : Fade event.
Modern Algebra : système de quête, fix picture, popup item.
Nicke : Menu item.
Áص¹ : Nom au dessus des events.
Tsukihime : Map drops, région name.
Mephistox : Icon event.
Yanfly : Message system, Ace Core Engine.
Zeus81 : Fullscreen mode.
Spywaretof : Affichage heure sur la carte, Gestion des teintes d'écran selon l'heure, gestion sac à dos/inventaire.
Célénia : Ressources graphiques.
Blizzard : Musique et certaines ressources graphique.
Nithis : Logo du jeu.
Thérapie : Ressources divers.
dodo44650 : Débug.
XtremViper : Débug.

Site officiel du jeu : World of Forestia



...


Nana

Expert
Nana
  • Messages : 1066
mar. 11 juin 2013 - 12h56

World of Forestia


Hello !

Je reviens pour dire que le Alt+Entrée fonctionne assez bien
Du coup ma barre n'est plus coupée et je peux jouer tranquillement, merci pour l'astuce


spywaretof

Néophyte
spywaretof
  • Messages : 142
mar. 11 juin 2013 - 21h28

World of Forestia


Ok c'est cool, content que ça fonctionne...

Pour info, j'ai intégré le moyen de passer en mode plein écran dès le début du jeu.

Au niveau du mapping, après avoir découvert les joies de l'overlay et grâce au tuto de Riko, j'ai décidé de refaire toutes mes cartes


Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
mar. 11 juin 2013 - 21h35

World of Forestia


Bon courage pour le remapping de ton projet. =)


spywaretof

Néophyte
spywaretof
  • Messages : 142
mar. 11 juin 2013 - 21h45

World of Forestia


Merci Garruk, je vais tenter de prendre exemple sur toi


Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
mar. 11 juin 2013 - 21h50

World of Forestia


C'est flatteur. ^^
Si la couleur de l'herbe (sur l'exemple que je t'ai montré dans la page d'avant) t'intéresse, envois moi toi tes tilesA je m'occupe de te faire la modif le plus tôt possible.
Et si éventuellement il y a des sols que tu n'utilises pas, fais une croix je te rajouterais différents sols qui iront très bien avec ta nouvelle herbe. =)


KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3778
mar. 11 juin 2013 - 21h59

World of Forestia


Citation de "spywaretof" :
Pour info, j'ai intégré le moyen de passer en mode plein écran dès le début du jeu.


C'est pas pour tout le monde, mais je pense qu'une indication à l'ouverture du jeu serait plus efficace qu'un plein écran forcé. Enfin je dis ça parce qu'on m'avait déjà fait la remarque ^^".

Après l'idéal serait d'avoir un script qui permet à partir d'une option sur un oui ou non lancer le jeu en plein écran (mais je crois que c'est possible aussi avec F1)


Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
mar. 11 juin 2013 - 22h01

World of Forestia


Oui c'est possible avec la touche F1, mais ça ne touche que ton ordinateur je crois.
C'est ta configuration perso, alors je sais pas s'il touche les autres.