Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker - lidenvice
Forestia est un jeu A-rpg qui offre un monde fantastique rempli de créatures dangereuses, agité de batailles épiques, parcouru de personnages originaux et recélant de centaines de mystères.
Vous explorerez des contrés lointaines et vous plongerez dans la plus incroyables des aventures !
Informations
Systèmes du jeu
En images...
En vidéo...
Téléchargement
Crédits
Vincent26 : Scripteur officiel du jeu
Moghunter : XAS.
Vincent 26 :XAS Modification et création de script.
Modern Algebra : système de quête, fix picture, popup item.
Áص¹ : Nom au dessus des events.
Célénia : Ressources.
Thérapie : Ressources.
dodo44650 : Testeur/Débug.
XtremViper : Testeur/Débug.
Brandobscure : Testeur/Débug.
Riko > On parlait pour démarrer le jeu automatiquement en mode plein écran. xD
Oui c'est bien ce que je voulais dire, au début du jeu il est possible via un event de passer le jeu en mode plein écran, je suis également monté en 640x480 pour la résolution.
Donc libre au joueur de passer en mode plein écran ou pas
Garruk : Avec le changement de page je n'avais pas vu la carte que tu as posté en exemple, désolé, elle est superbe, par contre moi je les charge un peu plus sinon je trouve cella extrêmement vide dans mon projet...
Sinon les tiles que tu utilises tu les as trouvé ou ?
J'ai une petite question, j'ai vu dans le script d'overlay que j'utilise qu'il y a moyen d'ajouter un calque "LIGHT", hors dans mon projet pour faire mes jeux de lumière j'utilise des images que j'affiche la nuit en entrée de carte...
Est il possible de faire ces jeux de lumières avec le calque "LIGHT", l'image doit être en jpg par contre donc pas de transparence... Je ne sais pas comment je pourrais faire un jeu de lumière avec un JPG.
Ce sont des ressources de Mack et des RTPs que j'ai modifié, ils sont introuvables en gros c'est pour ça que je te demande s'il ça t'intéresse ou non.
Pour la map je l'avais fait un peu à la va vite pour savoir si globalement tu aimais ou pas. x)
Tu peux désactiver les images Light à l'aide d'un interrupteur.
Ben rm le fait ça. x)
Suffit juste compiler le projet en étant sur d'avoir bien coché "démarrer le jeu en plein écran" avant d'avoir sauvegarder. x)
Pour le jeu de lumière. il faut faire ta lumière sur un calque transparent.
Ensuite tu crée un nouveau calque qui doit être en dessous du calque transparent avec tes lumières. Tu le rempli de noir et tu fusionne ton calque transparent avec le noir.
Exemple:
Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:
Oui les ressources m'interesse beaucoup
Pour ta map, j'ai pas voulu dire que ta carte était vide, elle est très bien agencée et belle, moi je les remplis plus, je ne sais plus trop si je dois plus les charger ou pas.
Les images light sont désactivé dans mon projet mais je me demandais si il était possible de faire des jeux de lumière justement grâce à ce calque à la place de mes images faites en png comme celle ci dessous :
[img]http://www.worldofforestia.com/25.PNG[/img]
PS: le lien pose problème à cause du [Fixed], du coup copiez/collez le dans votre barre de navigateur
PS2: Lien corrigé
Merci Riko pour l'explication je test ça
Pour le plein écran automatique, le joueur est alors obligé de jouer en plein écran alors non ?
EDIT : Merci Riko ça fonctionne comme il faut, tanks !
Envois tes tiles et dit moi ce qu'il t'intéresse, ce que je dois retirer et je m'occupe de ça.
Kuro > Le forum est buggé.
Voila mes tilesets, ce que je voudrais ce sont les falaises, l'herbe, l'eau, falaise avec l'eau dessous et chemin de terre
Si tu sais aussi me donner l'escalier qui est présent sur la carte test de la première page, j'en avais jamais vu en vertical.
http://www.worldofforestia.com/Tilesets.rar
Merci d'avance pour ton aide !
Je te fais ça pour demain.
Super merci beaucoup !
Finalement je viens de les terminer à l'instant.
Il faudra juste que tu modifies les emplacements des les TileA5 et E, car je ne savais pas trop comment les placer (c'était un peu le bazar). xD
Je t'envoie ça par mp. =)
Ok je te remercie pour les tilesets je m'en vais me replonger dans le mapping
Garruk: De rien et bon courage. =)