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Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker - lidenvice

World of Forestia

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World of Forestia


Forestia est un RPG médiéval créé sous le logiciel RPG Maker VX Ace.
Ce jeu a pour particularité d'avoir un maximum de libertés d'actions .





Forestia est un jeu A-rpg qui offre un monde fantastique rempli de créatures dangereuses, agité de batailles épiques, parcouru de personnages originaux et recélant de centaines de mystères.
Vous explorerez des contrés lointaines et vous plongerez dans la plus incroyables des aventures !






Informations



Type : Aventure/A-rpg
Support : Rpgmaker VX Ace
Créateur : Spywaretof
Année 2011-2014


Systèmes du jeu



1) Hud
L'hud vous permet, entre autres, de vous équiper d'objets présent dans votre inventaire et de les utiliser directement sur la carte par simple clic souris sur son icône.
Il permet également d'accéder aux différents menu du jeu tel que : Menu statut, inventaire, journal de quête, métiers, hauts faits,équipements...
L'hud est entièrement utilisable à la souris ainsi que tous les menus qui lui sont reliés.

2) Quêtes
Pour devenir un véritable héros, vous devrez accomplir des actes héroïques, et le moins qu’on puisse dire est que le monde World of Forestia ne manque pas d’occasion.
L’univers de World of Forestia est en permanence exposé à de terribles menaces, et c’est à vous qu’il revient de défendre votre peuple contre ces forces destructrices.
Au cours de votre vie de héros, vous serez amené à accomplir une importante série de quêtes qui vous donneront l’occasion de rétablir la justice, défendre les faibles et lutter contre le mal, afin de faire du monde un endroit plus sûr et plus agréable à vivre.
Les pnj donneur de quêtes sont reconnaissable grâce à une icône au dessus de leurs têtes.

3) Sac à dos
Votre personnage commence le jeu avec un sac à dos de petite taille et permet de stocker un nombre limité d'objets.
Il est possible de trouver ou acheter d'autre tailles de sac à dos afin de pouvoir porter plus d'objets..

4) Expérience
Après avoir tuer un ennemi vous gagnez de l'expérience et peut être des objets.
Un système d'expérience à été mis en place qui enregistre le niveau de Tim et de l'ennemi pour ensuite distribuer l'expérience suivant ces deux paramètres.
Exemple : si Tim à le niveau 2 et qu'il tue un ennemi de niveau 5, il n'aura pas le même nombre de points d'expérience que si l'ennemi avait été de niveau 1.

5) La mort (game over)
Lorsque votre personnage meurt vous réssuscité directement au cimetière le plus proche, néanmoins il vous sera appliqué un malus qui réduira votre expérience gagnée par 2, il sera possible de supprimer ce malus en jeu.

6) Hauts faits
En plus des quêtes un système de hauts faits est présent dans le jeu afin de permettre aux joueur de recevoir des récompenses supplémentaires.

7) Mini map
Une minimap présente dans le coin supérieur droit de l'écran de jeu vous permet de vous retrouver plus facilement et de voir ou sont les quêtes disponibles rapidement.

8) Affichage des textes et quêtes
Le système de massage de base n'est pas utilisé dans Forestia tout ce fait par l'affichage d'images.

9) Sauvegarde
La sauvegarde du jeu se fait automatiquement pas besoin de penser à sauvegarder lorsque vous quitté le jeu.

10) Découverte
Des points d'expériences sont attribués au joueur qui découvre une nouvelle zone.

11) Pierre de lien
Cette pierre que vous pouvez vous procurer dès le début du jeu vous permet de revenir dans une auberge rapidement, pour le peu que vous l'ayez liée dans celle-ci.
Très utile si vous vous perdez ou que vous êtes loin d'un village.
Cette pierre possède un temps de recharge.

12) Voyage
Il est possible de voyager rapidement dans le jeu grâce à un système de voyage payant.
Les voyages sont possible en allant voir un maitre de vol.

15) Système d'apprentissage de magie

Il vous permet d'apprendre des sorts de magie mais il vous faudra dans un premier temps trouver un parchemin de magie et de réunir les composant nécessaires pour créer le sort et enfin pouvoir l'utiliser.

13) Cooldown
Un système de cooldown (recharge) est présent dans le jeu, il permet d'éviter d'utiliser sans arrêt des sorts ou autres objets.

14) L'artisanat
Les métiers disponibles sont alchimiste, herboriste, forgeron , mineur et téléporteur.
Certains permettent la récolte de ressources et d'autres la fabrication d'objets.

15) Régénération
La régénération permet de régénérer vos points de vie et mana perdu au court des combats.
La régénération est gérée par l'intelligence de Tim, plus il à de points en intelligence plus ses points de vie et mana se régénère.

16) Les caractéristiques :
Les caractéristiques de votre personnage sont très importantes dans le monde de Forestia, elles évoluent en même temps que celui-ci mais peuvent également être augmentées grâce à votre équipement.

Voici la liste des caractéristiques que vous pourrez trouver dans le menu :
Point de vie : Défini le nombre totale de point de vie de votre personnage.
Point de mana : Défini le nombre totale de points de mana de votre personnage. Ceux-ci servent à lancer des sorts.
Attaque : Les points d’attaque détermine les dégâts physiques que vous allez infliger à votre cible.
Défense physique : Les points de défense physique
Magie : Les points de magie détermine les dégâts magiques que vous allez infliger à votre cible.
Défense magique : Les points de dense magique.
Intelligence : Les points d’intelligence détermine à quelle vitesse vous allez régénérer vos points de vie et de mana.
Chance : Les points de chance influe sur certains mécanismes du jeu (butin etc…).




En images...






























En vidéo...




Nouvelle vidéo (version 2.0):





Téléchargement



Voici le lien de la version de Forestia 1.0 (Ancienne version) :

LIEN


MODE D EMPLOI PRESENT DANS LE DOSSIER DU JEU




Crédits




Vincent26 : Scripteur officiel du jeu
Moghunter : XAS.
Vincent 26 :XAS Modification et création de script.
Modern Algebra : système de quête, fix picture, popup item.
Áص¹ : Nom au dessus des events.
Célénia : Ressources.
Thérapie : Ressources.

dodo44650 : Testeur/Débug.
XtremViper : Testeur/Débug.
Brandobscure : Testeur/Débug.



Site officiel du jeu : Forestia

RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
mar. 11 juin 2013 - 22h03

World of Forestia


Moi je fais Alt+entrée. x)





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
mar. 11 juin 2013 - 22h08

World of Forestia


Ouais mais j'aime pas. x)
Sur le pc pas puissant ça lag mvoyez.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
mar. 11 juin 2013 - 22h08

World of Forestia


Riko > On parlait pour démarrer le jeu automatiquement en mode plein écran. xD


spywaretof

Néophyte
spywaretof
  • Messages : 142
mar. 11 juin 2013 - 22h16

World of Forestia


Oui c'est bien ce que je voulais dire, au début du jeu il est possible via un event de passer le jeu en mode plein écran, je suis également monté en 640x480 pour la résolution.
Donc libre au joueur de passer en mode plein écran ou pas

Garruk : Avec le changement de page je n'avais pas vu la carte que tu as posté en exemple, désolé, elle est superbe, par contre moi je les charge un peu plus sinon je trouve cella extrêmement vide dans mon projet...

Sinon les tiles que tu utilises tu les as trouvé ou ?

J'ai une petite question, j'ai vu dans le script d'overlay que j'utilise qu'il y a moyen d'ajouter un calque "LIGHT", hors dans mon projet pour faire mes jeux de lumière j'utilise des images que j'affiche la nuit en entrée de carte...
Est il possible de faire ces jeux de lumières avec le calque "LIGHT", l'image doit être en jpg par contre donc pas de transparence... Je ne sais pas comment je pourrais faire un jeu de lumière avec un JPG.


Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
mar. 11 juin 2013 - 22h22

World of Forestia


Ce sont des ressources de Mack et des RTPs que j'ai modifié, ils sont introuvables en gros c'est pour ça que je te demande s'il ça t'intéresse ou non.
Pour la map je l'avais fait un peu à la va vite pour savoir si globalement tu aimais ou pas. x)

Tu peux désactiver les images Light à l'aide d'un interrupteur.


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
mar. 11 juin 2013 - 22h24

World of Forestia


Ben rm le fait ça. x)
Suffit juste compiler le projet en étant sur d'avoir bien coché "démarrer le jeu en plein écran" avant d'avoir sauvegarder. x)
Pour le jeu de lumière. il faut faire ta lumière sur un calque transparent.
Ensuite tu crée un nouveau calque qui doit être en dessous du calque transparent avec tes lumières. Tu le rempli de noir et tu fusionne ton calque transparent avec le noir.
Exemple:

Spoiler





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
mar. 11 juin 2013 - 22h29

World of Forestia


Oui.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



spywaretof

Néophyte
spywaretof
  • Messages : 142
mar. 11 juin 2013 - 22h29

World of Forestia


Oui les ressources m'interesse beaucoup

Pour ta map, j'ai pas voulu dire que ta carte était vide, elle est très bien agencée et belle, moi je les remplis plus, je ne sais plus trop si je dois plus les charger ou pas.

Les images light sont désactivé dans mon projet mais je me demandais si il était possible de faire des jeux de lumière justement grâce à ce calque à la place de mes images faites en png comme celle ci dessous :

[img]http://www.worldofforestia.com/25.PNG[/img]

PS: le lien pose problème à cause du [Fixed], du coup copiez/collez le dans votre barre de navigateur

PS2: Lien corrigé


spywaretof

Néophyte
spywaretof
  • Messages : 142
mar. 11 juin 2013 - 22h33

World of Forestia


Merci Riko pour l'explication je test ça

Pour le plein écran automatique, le joueur est alors obligé de jouer en plein écran alors non ?

EDIT : Merci Riko ça fonctionne comme il faut, tanks !


Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
mar. 11 juin 2013 - 22h47

World of Forestia


Envois tes tiles et dit moi ce qu'il t'intéresse, ce que je dois retirer et je m'occupe de ça.
Kuro > Le forum est buggé.


spywaretof

Néophyte
spywaretof
  • Messages : 142
mar. 11 juin 2013 - 23h02

World of Forestia


Voila mes tilesets, ce que je voudrais ce sont les falaises, l'herbe, l'eau, falaise avec l'eau dessous et chemin de terre

Si tu sais aussi me donner l'escalier qui est présent sur la carte test de la première page, j'en avais jamais vu en vertical.

http://www.worldofforestia.com/Tilesets.rar

Merci d'avance pour ton aide !


Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
mar. 11 juin 2013 - 23h30

World of Forestia


Je te fais ça pour demain.


spywaretof

Néophyte
spywaretof
  • Messages : 142
mar. 11 juin 2013 - 23h32

World of Forestia


Super merci beaucoup !


Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
mar. 11 juin 2013 - 23h56

World of Forestia


Finalement je viens de les terminer à l'instant.
Il faudra juste que tu modifies les emplacements des les TileA5 et E, car je ne savais pas trop comment les placer (c'était un peu le bazar). xD
Je t'envoie ça par mp. =)


spywaretof

Néophyte
spywaretof
  • Messages : 142
mer. 12 juin 2013 - 00h15

World of Forestia


Ok je te remercie pour les tilesets je m'en vais me replonger dans le mapping

Garruk: De rien et bon courage. =)