Forestia est un RPG médiéval créé sous le logiciel RPG Maker VX Ace.
Ce jeu a pour particularité d'avoir un maximum de libertés d'actions .
Forestia est un jeu A-rpg qui offre un monde fantastique rempli de créatures dangereuses, agité de batailles épiques, parcouru de personnages originaux et recélant de centaines de mystères.
Vous explorerez des contrés lointaines et vous plongerez dans la plus incroyables des aventures !
Informations
Type : Aventure/A-rpg
Support : Rpgmaker VX Ace
Créateur : Spywaretof
Année 2011-2014
Systèmes du jeu
1) Hud
L'hud vous permet, entre autres, de vous équiper d'objets présent dans votre inventaire et de les utiliser directement sur la carte par simple clic souris sur son icône.
Il permet également d'accéder aux différents menu du jeu tel que : Menu statut, inventaire, journal de quête, métiers, hauts faits,équipements...
L'hud est entièrement utilisable à la souris ainsi que tous les menus qui lui sont reliés.
2) Quêtes
Pour devenir un véritable héros, vous devrez accomplir des actes héroïques, et le moins qu’on puisse dire est que le monde World of Forestia ne manque pas d’occasion.
L’univers de World of Forestia est en permanence exposé à de terribles menaces, et c’est à vous qu’il revient de défendre votre peuple contre ces forces destructrices.
Au cours de votre vie de héros, vous serez amené à accomplir une importante série de quêtes qui vous donneront l’occasion de rétablir la justice, défendre les faibles et lutter contre le mal, afin de faire du monde un endroit plus sûr et plus agréable à vivre.
Les pnj donneur de quêtes sont reconnaissable grâce à une icône au dessus de leurs têtes.
3) Sac à dos
Votre personnage commence le jeu avec un sac à dos de petite taille et permet de stocker un nombre limité d'objets.
Il est possible de trouver ou acheter d'autre tailles de sac à dos afin de pouvoir porter plus d'objets..
4) Expérience
Après avoir tuer un ennemi vous gagnez de l'expérience et peut être des objets.
Un système d'expérience à été mis en place qui enregistre le niveau de Tim et de l'ennemi pour ensuite distribuer l'expérience suivant ces deux paramètres.
Exemple : si Tim à le niveau 2 et qu'il tue un ennemi de niveau 5, il n'aura pas le même nombre de points d'expérience que si l'ennemi avait été de niveau 1.
5) La mort (game over)
Lorsque votre personnage meurt vous réssuscité directement au cimetière le plus proche, néanmoins il vous sera appliqué un malus qui réduira votre expérience gagnée par 2, il sera possible de supprimer ce malus en jeu.
6) Hauts faits
En plus des quêtes un système de hauts faits est présent dans le jeu afin de permettre aux joueur de recevoir des récompenses supplémentaires.
7) Mini map
Une minimap présente dans le coin supérieur droit de l'écran de jeu vous permet de vous retrouver plus facilement et de voir ou sont les quêtes disponibles rapidement.
8) Affichage des textes et quêtes
Le système de massage de base n'est pas utilisé dans Forestia tout ce fait par l'affichage d'images.
9) Sauvegarde
La sauvegarde du jeu se fait automatiquement pas besoin de penser à sauvegarder lorsque vous quitté le jeu.
10) Découverte
Des points d'expériences sont attribués au joueur qui découvre une nouvelle zone.
11) Pierre de lien
Cette pierre que vous pouvez vous procurer dès le début du jeu vous permet de revenir dans une auberge rapidement, pour le peu que vous l'ayez liée dans celle-ci.
Très utile si vous vous perdez ou que vous êtes loin d'un village.
Cette pierre possède un temps de recharge.
12) Voyage
Il est possible de voyager rapidement dans le jeu grâce à un système de voyage payant.
Les voyages sont possible en allant voir un maitre de vol.
15) Système d'apprentissage de magie
Il vous permet d'apprendre des sorts de magie mais il vous faudra dans un premier temps trouver un parchemin de magie et de réunir les composant nécessaires pour créer le sort et enfin pouvoir l'utiliser.
13) Cooldown
Un système de cooldown (recharge) est présent dans le jeu, il permet d'éviter d'utiliser sans arrêt des sorts ou autres objets.
14) L'artisanat
Les métiers disponibles sont alchimiste, herboriste, forgeron , mineur et téléporteur.
Certains permettent la récolte de ressources et d'autres la fabrication d'objets.
15) Régénération
La régénération permet de régénérer vos points de vie et mana perdu au court des combats.
La régénération est gérée par l'intelligence de Tim, plus il à de points en intelligence plus ses points de vie et mana se régénère.
16) Les caractéristiques :
Les caractéristiques de votre personnage sont très importantes dans le monde de Forestia, elles évoluent en même temps que celui-ci mais peuvent également être augmentées grâce à votre équipement.
Voici la liste des caractéristiques que vous pourrez trouver dans le menu :
Point de vie : Défini le nombre totale de point de vie de votre personnage.
Point de mana : Défini le nombre totale de points de mana de votre personnage. Ceux-ci servent à lancer des sorts.
Attaque : Les points d’attaque détermine les dégâts physiques que vous allez infliger à votre cible.
Défense physique : Les points de défense physique
Magie : Les points de magie détermine les dégâts magiques que vous allez infliger à votre cible.
Défense magique : Les points de dense magique.
Intelligence : Les points d’intelligence détermine à quelle vitesse vous allez régénérer vos points de vie et de mana.
Chance : Les points de chance influe sur certains mécanismes du jeu (butin etc…).
En images...
En vidéo...
Nouvelle vidéo (version 2.0):
Téléchargement
Voici le lien de la version de Forestia 1.0 (Ancienne version) :
Vincent26 : Scripteur officiel du jeu
Moghunter : XAS.
Vincent 26 :XAS Modification et création de script.
Modern Algebra : système de quête, fix picture, popup item.
Áص¹ : Nom au dessus des events.
Célénia : Ressources.
Thérapie : Ressources.
Ah c'est plus aussi sombre qu'avant. x)
Le mapping est cool sinon mais je ne suis pas trop fan du mélange des arbres de Benben et de celianna.
Ils ne vont pas trop bien ensemble je trouve.
Je trouve le sol un peu trop uni. Je n'ai jamais trop cherché sur les tiles d'extérieur de celianna, mais il doit bien y avoir de l'herbe haute pour combler ça
Sinon je trouve ça très bien!
Pareil que Riko pour les arbres, mais pense aussi à revoir la transition falaise/eau, ça ne devrait pas donner ça, sinon c'est beaucoup plus joli qu'avant. =)
D'ailleurs tu m'as donné une petite idée pour mon herbe. x)
Le projet avance bien, et il faut car la fin du mois approche...
Je devrais pouvoir fournir la version 1.0 du projet fin de la semaine prochaine, version qui sera présentée aux Alex.
Quelques petite choses qui ont été faites dans le projet :
La zone de Vileva est entièrement re mappée.
Hurlefeu à été refaite également en overlay.
Une minimap à été ajoutée au jeu.
La fenêtre de butin se ferme maintenant automatiquement après l'avoir vidée.
Une banque a été ajoutée dans la capitale, elle permet d'y déposer des objets.
Un vendeur de carte a été ajouté dans la ville de Hurlefeu.
Débug des quêtes terminés.
Débug des events systèmes terminés.
La présentation du projet à également été modifié/mis à jour.