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Une Princesse sans amour est une Princesse oubliée - Brandobscure

World of Forestia

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World of Forestia


Forestia est un RPG médiéval créé sous le logiciel RPG Maker VX Ace.
Ce jeu a pour particularité d'avoir un maximum de libertés d'actions .





Forestia est un jeu A-rpg qui offre un monde fantastique rempli de créatures dangereuses, agité de batailles épiques, parcouru de personnages originaux et recélant de centaines de mystères.
Vous explorerez des contrés lointaines et vous plongerez dans la plus incroyables des aventures !






Informations



Type : Aventure/A-rpg
Support : Rpgmaker VX Ace
Créateur : Spywaretof
Année 2011-2014


Systèmes du jeu



1) Hud
L'hud vous permet, entre autres, de vous équiper d'objets présent dans votre inventaire et de les utiliser directement sur la carte par simple clic souris sur son icône.
Il permet également d'accéder aux différents menu du jeu tel que : Menu statut, inventaire, journal de quête, métiers, hauts faits,équipements...
L'hud est entièrement utilisable à la souris ainsi que tous les menus qui lui sont reliés.

2) Quêtes
Pour devenir un véritable héros, vous devrez accomplir des actes héroïques, et le moins qu’on puisse dire est que le monde World of Forestia ne manque pas d’occasion.
L’univers de World of Forestia est en permanence exposé à de terribles menaces, et c’est à vous qu’il revient de défendre votre peuple contre ces forces destructrices.
Au cours de votre vie de héros, vous serez amené à accomplir une importante série de quêtes qui vous donneront l’occasion de rétablir la justice, défendre les faibles et lutter contre le mal, afin de faire du monde un endroit plus sûr et plus agréable à vivre.
Les pnj donneur de quêtes sont reconnaissable grâce à une icône au dessus de leurs têtes.

3) Sac à dos
Votre personnage commence le jeu avec un sac à dos de petite taille et permet de stocker un nombre limité d'objets.
Il est possible de trouver ou acheter d'autre tailles de sac à dos afin de pouvoir porter plus d'objets..

4) Expérience
Après avoir tuer un ennemi vous gagnez de l'expérience et peut être des objets.
Un système d'expérience à été mis en place qui enregistre le niveau de Tim et de l'ennemi pour ensuite distribuer l'expérience suivant ces deux paramètres.
Exemple : si Tim à le niveau 2 et qu'il tue un ennemi de niveau 5, il n'aura pas le même nombre de points d'expérience que si l'ennemi avait été de niveau 1.

5) La mort (game over)
Lorsque votre personnage meurt vous réssuscité directement au cimetière le plus proche, néanmoins il vous sera appliqué un malus qui réduira votre expérience gagnée par 2, il sera possible de supprimer ce malus en jeu.

6) Hauts faits
En plus des quêtes un système de hauts faits est présent dans le jeu afin de permettre aux joueur de recevoir des récompenses supplémentaires.

7) Mini map
Une minimap présente dans le coin supérieur droit de l'écran de jeu vous permet de vous retrouver plus facilement et de voir ou sont les quêtes disponibles rapidement.

8) Affichage des textes et quêtes
Le système de massage de base n'est pas utilisé dans Forestia tout ce fait par l'affichage d'images.

9) Sauvegarde
La sauvegarde du jeu se fait automatiquement pas besoin de penser à sauvegarder lorsque vous quitté le jeu.

10) Découverte
Des points d'expériences sont attribués au joueur qui découvre une nouvelle zone.

11) Pierre de lien
Cette pierre que vous pouvez vous procurer dès le début du jeu vous permet de revenir dans une auberge rapidement, pour le peu que vous l'ayez liée dans celle-ci.
Très utile si vous vous perdez ou que vous êtes loin d'un village.
Cette pierre possède un temps de recharge.

12) Voyage
Il est possible de voyager rapidement dans le jeu grâce à un système de voyage payant.
Les voyages sont possible en allant voir un maitre de vol.

15) Système d'apprentissage de magie

Il vous permet d'apprendre des sorts de magie mais il vous faudra dans un premier temps trouver un parchemin de magie et de réunir les composant nécessaires pour créer le sort et enfin pouvoir l'utiliser.

13) Cooldown
Un système de cooldown (recharge) est présent dans le jeu, il permet d'éviter d'utiliser sans arrêt des sorts ou autres objets.

14) L'artisanat
Les métiers disponibles sont alchimiste, herboriste, forgeron , mineur et téléporteur.
Certains permettent la récolte de ressources et d'autres la fabrication d'objets.

15) Régénération
La régénération permet de régénérer vos points de vie et mana perdu au court des combats.
La régénération est gérée par l'intelligence de Tim, plus il à de points en intelligence plus ses points de vie et mana se régénère.

16) Les caractéristiques :
Les caractéristiques de votre personnage sont très importantes dans le monde de Forestia, elles évoluent en même temps que celui-ci mais peuvent également être augmentées grâce à votre équipement.

Voici la liste des caractéristiques que vous pourrez trouver dans le menu :
Point de vie : Défini le nombre totale de point de vie de votre personnage.
Point de mana : Défini le nombre totale de points de mana de votre personnage. Ceux-ci servent à lancer des sorts.
Attaque : Les points d’attaque détermine les dégâts physiques que vous allez infliger à votre cible.
Défense physique : Les points de défense physique
Magie : Les points de magie détermine les dégâts magiques que vous allez infliger à votre cible.
Défense magique : Les points de dense magique.
Intelligence : Les points d’intelligence détermine à quelle vitesse vous allez régénérer vos points de vie et de mana.
Chance : Les points de chance influe sur certains mécanismes du jeu (butin etc…).




En images...






























En vidéo...




Nouvelle vidéo (version 2.0):





Téléchargement



Voici le lien de la version de Forestia 1.0 (Ancienne version) :

LIEN


MODE D EMPLOI PRESENT DANS LE DOSSIER DU JEU




Crédits




Vincent26 : Scripteur officiel du jeu
Moghunter : XAS.
Vincent 26 :XAS Modification et création de script.
Modern Algebra : système de quête, fix picture, popup item.
Áص¹ : Nom au dessus des events.
Célénia : Ressources.
Thérapie : Ressources.

dodo44650 : Testeur/Débug.
XtremViper : Testeur/Débug.
Brandobscure : Testeur/Débug.



Site officiel du jeu : Forestia

spywaretof

Néophyte
spywaretof
  • Messages : 142
ven. 14 juin 2013 - 00h26

World of Forestia


News : Vidéo de la 1.0

Tite news

Le projet avance toujours bien et j'en profite pour vous présenter la dernière vidéo de World of Forestia v1.0

Comme vous pourrez le voir, pour le moment je m'occupe beaucoup du mapping de mon projet.

Bon visionnage


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
ven. 14 juin 2013 - 00h43

World of Forestia


Ah c'est plus aussi sombre qu'avant. x)
Le mapping est cool sinon mais je ne suis pas trop fan du mélange des arbres de Benben et de celianna.
Ils ne vont pas trop bien ensemble je trouve.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Pakodar

Apprenti
Pakodar
  • Messages : 159
ven. 14 juin 2013 - 09h58

World of Forestia


Je trouve le sol un peu trop uni. Je n'ai jamais trop cherché sur les tiles d'extérieur de celianna, mais il doit bien y avoir de l'herbe haute pour combler ça
Sinon je trouve ça très bien!


Nana

Expert
Nana
  • Messages : 1066
ven. 14 juin 2013 - 10h02

World of Forestia


J'adore ce que donne le nouveau mapping !

Je ne suis pas une experte mais c'est déjà beaucoup plus agréable à regarder ainsi ! ( Rassures toi, c'était déjà très beau avant )


Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
ven. 14 juin 2013 - 13h30

World of Forestia


Pareil que Riko pour les arbres, mais pense aussi à revoir la transition falaise/eau, ça ne devrait pas donner ça, sinon c'est beaucoup plus joli qu'avant. =)
D'ailleurs tu m'as donné une petite idée pour mon herbe. x)


spywaretof

Néophyte
spywaretof
  • Messages : 142
ven. 14 juin 2013 - 19h14

World of Forestia


Hello et merci pour vos messages

Que veux tu dire par transition eau /falaise ? je ne vois pas trop comment je peux faire autrement

Je suis d'accord avec Pakodar pour le sol faut que je trouve quelque chose en plus à mettre...

Pour les arbres, Riko, je vais tenter de modifier le ton de l'image de l'arbre (Benben/Celenia)


Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
ven. 14 juin 2013 - 20h25

World of Forestia


En fait elles sont assez chiantes car tu dois utiliser la touche Shift à chaque fois.
Un exemple (désolé c'était le seul que j'avais sous la main)

Spoiler



Normalement elle devrait ressembler à ça. =)


spywaretof

Néophyte
spywaretof
  • Messages : 142
ven. 14 juin 2013 - 20h38

World of Forestia


Désolé Garruk mais je vois pas ton image.


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
ven. 14 juin 2013 - 20h46

World of Forestia


Idem.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3778
ven. 14 juin 2013 - 21h02

World of Forestia


Moi je la vois très bien


spywaretof

Néophyte
spywaretof
  • Messages : 142
ven. 14 juin 2013 - 21h09

World of Forestia


Effectivement je la vois aussi maintenant

Au passage, c'est une très belle map !


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
ven. 14 juin 2013 - 21h16

World of Forestia


Ah ok.
Sans surprise.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
ven. 14 juin 2013 - 21h24

World of Forestia


De rien et merci. =)


Nana

Expert
Nana
  • Messages : 1066
sam. 15 juin 2013 - 21h12

World of Forestia


Très belle map effectivement comme d'habitude je dirais !


spywaretof

Néophyte
spywaretof
  • Messages : 142
mer. 10 juil. 2013 - 22h26

World of Forestia


News : Petite news

Petite news :

Le projet avance bien, et il faut car la fin du mois approche...

Je devrais pouvoir fournir la version 1.0 du projet fin de la semaine prochaine, version qui sera présentée aux Alex.

Quelques petite choses qui ont été faites dans le projet :

La zone de Vileva est entièrement re mappée.
Hurlefeu à été refaite également en overlay.
Une minimap à été ajoutée au jeu.
La fenêtre de butin se ferme maintenant automatiquement après l'avoir vidée.
Une banque a été ajoutée dans la capitale, elle permet d'y déposer des objets.
Un vendeur de carte a été ajouté dans la ville de Hurlefeu.
Débug des quêtes terminés.
Débug des events systèmes terminés.

La présentation du projet à également été modifié/mis à jour.


A bientôt.
Spy.