Menu
Eclipso logo
Merry Christmas !
29/03/2024 02:07:44

2k3 < VX < Ace < XP

World of Forestia

Afficher / cacher la fiche du projet

World of Forestia


Forestia est un RPG médiéval créé sous le logiciel RPG Maker VX Ace.
Ce jeu a pour particularité d'avoir un maximum de libertés d'actions .





Forestia est un jeu A-rpg qui offre un monde fantastique rempli de créatures dangereuses, agité de batailles épiques, parcouru de personnages originaux et recélant de centaines de mystères.
Vous explorerez des contrés lointaines et vous plongerez dans la plus incroyables des aventures !






Informations



Type : Aventure/A-rpg
Support : Rpgmaker VX Ace
Créateur : Spywaretof
Année 2011-2014


Systèmes du jeu



1) Hud
L'hud vous permet, entre autres, de vous équiper d'objets présent dans votre inventaire et de les utiliser directement sur la carte par simple clic souris sur son icône.
Il permet également d'accéder aux différents menu du jeu tel que : Menu statut, inventaire, journal de quête, métiers, hauts faits,équipements...
L'hud est entièrement utilisable à la souris ainsi que tous les menus qui lui sont reliés.

2) Quêtes
Pour devenir un véritable héros, vous devrez accomplir des actes héroïques, et le moins qu’on puisse dire est que le monde World of Forestia ne manque pas d’occasion.
L’univers de World of Forestia est en permanence exposé à de terribles menaces, et c’est à vous qu’il revient de défendre votre peuple contre ces forces destructrices.
Au cours de votre vie de héros, vous serez amené à accomplir une importante série de quêtes qui vous donneront l’occasion de rétablir la justice, défendre les faibles et lutter contre le mal, afin de faire du monde un endroit plus sûr et plus agréable à vivre.
Les pnj donneur de quêtes sont reconnaissable grâce à une icône au dessus de leurs têtes.

3) Sac à dos
Votre personnage commence le jeu avec un sac à dos de petite taille et permet de stocker un nombre limité d'objets.
Il est possible de trouver ou acheter d'autre tailles de sac à dos afin de pouvoir porter plus d'objets..

4) Expérience
Après avoir tuer un ennemi vous gagnez de l'expérience et peut être des objets.
Un système d'expérience à été mis en place qui enregistre le niveau de Tim et de l'ennemi pour ensuite distribuer l'expérience suivant ces deux paramètres.
Exemple : si Tim à le niveau 2 et qu'il tue un ennemi de niveau 5, il n'aura pas le même nombre de points d'expérience que si l'ennemi avait été de niveau 1.

5) La mort (game over)
Lorsque votre personnage meurt vous réssuscité directement au cimetière le plus proche, néanmoins il vous sera appliqué un malus qui réduira votre expérience gagnée par 2, il sera possible de supprimer ce malus en jeu.

6) Hauts faits
En plus des quêtes un système de hauts faits est présent dans le jeu afin de permettre aux joueur de recevoir des récompenses supplémentaires.

7) Mini map
Une minimap présente dans le coin supérieur droit de l'écran de jeu vous permet de vous retrouver plus facilement et de voir ou sont les quêtes disponibles rapidement.

8) Affichage des textes et quêtes
Le système de massage de base n'est pas utilisé dans Forestia tout ce fait par l'affichage d'images.

9) Sauvegarde
La sauvegarde du jeu se fait automatiquement pas besoin de penser à sauvegarder lorsque vous quitté le jeu.

10) Découverte
Des points d'expériences sont attribués au joueur qui découvre une nouvelle zone.

11) Pierre de lien
Cette pierre que vous pouvez vous procurer dès le début du jeu vous permet de revenir dans une auberge rapidement, pour le peu que vous l'ayez liée dans celle-ci.
Très utile si vous vous perdez ou que vous êtes loin d'un village.
Cette pierre possède un temps de recharge.

12) Voyage
Il est possible de voyager rapidement dans le jeu grâce à un système de voyage payant.
Les voyages sont possible en allant voir un maitre de vol.

15) Système d'apprentissage de magie

Il vous permet d'apprendre des sorts de magie mais il vous faudra dans un premier temps trouver un parchemin de magie et de réunir les composant nécessaires pour créer le sort et enfin pouvoir l'utiliser.

13) Cooldown
Un système de cooldown (recharge) est présent dans le jeu, il permet d'éviter d'utiliser sans arrêt des sorts ou autres objets.

14) L'artisanat
Les métiers disponibles sont alchimiste, herboriste, forgeron , mineur et téléporteur.
Certains permettent la récolte de ressources et d'autres la fabrication d'objets.

15) Régénération
La régénération permet de régénérer vos points de vie et mana perdu au court des combats.
La régénération est gérée par l'intelligence de Tim, plus il à de points en intelligence plus ses points de vie et mana se régénère.

16) Les caractéristiques :
Les caractéristiques de votre personnage sont très importantes dans le monde de Forestia, elles évoluent en même temps que celui-ci mais peuvent également être augmentées grâce à votre équipement.

Voici la liste des caractéristiques que vous pourrez trouver dans le menu :
Point de vie : Défini le nombre totale de point de vie de votre personnage.
Point de mana : Défini le nombre totale de points de mana de votre personnage. Ceux-ci servent à lancer des sorts.
Attaque : Les points d’attaque détermine les dégâts physiques que vous allez infliger à votre cible.
Défense physique : Les points de défense physique
Magie : Les points de magie détermine les dégâts magiques que vous allez infliger à votre cible.
Défense magique : Les points de dense magique.
Intelligence : Les points d’intelligence détermine à quelle vitesse vous allez régénérer vos points de vie et de mana.
Chance : Les points de chance influe sur certains mécanismes du jeu (butin etc…).




En images...






























En vidéo...




Nouvelle vidéo (version 2.0):





Téléchargement



Voici le lien de la version de Forestia 1.0 (Ancienne version) :

LIEN


MODE D EMPLOI PRESENT DANS LE DOSSIER DU JEU




Crédits




Vincent26 : Scripteur officiel du jeu
Moghunter : XAS.
Vincent 26 :XAS Modification et création de script.
Modern Algebra : système de quête, fix picture, popup item.
Áص¹ : Nom au dessus des events.
Célénia : Ressources.
Thérapie : Ressources.

dodo44650 : Testeur/Débug.
XtremViper : Testeur/Débug.
Brandobscure : Testeur/Débug.



Site officiel du jeu : Forestia

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
ven. 12 juil. 2013 - 13h16

World of Forestia


Je veux bien un screen de Hurlefeu. ^^
Sinon je vois que ton projet avance bien, c'est une bonne chose.
Bonne continuation. =)


Dmoniak

Novice
Dmoniak
  • Messages : 41
ven. 12 juil. 2013 - 16h13

World of Forestia


World of Forestia... j'en ai beaucoup entendu parler, mais je n'ai jamais jeté un regard dessus ^^
et là je télécharge la démo car le concept me plaît beaucoup, pas de cinématiques qui envahissent l'immersion, pas de scénario super complexe, un gameplay qui a l'ai assez varié et maîtrisé, des bons bruitages, un mapping très bon (un peu moins dans les grottes, mais ce n'est pas flagrant)
c'est un bon jeu pour se divertir en clair


spywaretof

Néophyte
spywaretof
  • Messages : 142
ven. 12 juil. 2013 - 19h48

World of Forestia


Bonsoir,

Merci pour vos messages.

Je conseil d'attendre la semaine prochaine pour télécharger la démo, qui elle, sera la version finale 1.0 avec le nouveau contenu, mapping, quêtes, etc...

Voici deux screenshots de Hurlefeu ainsi qu'une grosse photo (6mo) de celle-ci en entier.



KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3778
ven. 12 juil. 2013 - 19h51

World of Forestia


Bien que les maisons soient vraiment trop carrées (VX oblige), j'aime bien globalement^^

Faut que j'y joue un de ces 4


Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
ven. 12 juil. 2013 - 19h54

World of Forestia


J'aime beaucoup l'architecture de ton village. =)


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
ven. 12 juil. 2013 - 19h54

World of Forestia


C'est pas mal.^^
Gaffe au fenêtre quelque fois (celle du bâtiment en haut notamment)
Les fenêtres que tu utilise sont prévu pour les intérieurs à la base donc c'est marrant de voir une utilisation différentes de ces ressources. x)





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



spywaretof

Néophyte
spywaretof
  • Messages : 142
ven. 12 juil. 2013 - 22h28

World of Forestia


Oui j'ai encore deux trois trucs a terminer sur cette map notamment les fenêtres du donjon.

Je pense, si j'ai le temps, lui ajouter un petit dénivelé encore, avec deux ou trois chutes d'eau.

Pour les fenêtres je trouve qu'elles vont bien en extérieures aussi perso


Cataclysm

Néophyte
Cataclysm
  • Messages : 145
sam. 13 juil. 2013 - 14h16

World of Forestia


Waow, t'envoi du lourd spy' !


Scénariste au sein de Creative Community.

Travaille sur le projet Noctis.

spywaretof

Néophyte
spywaretof
  • Messages : 142
mar. 16 juil. 2013 - 13h29

World of Forestia


News : Bientôt la démo 1.0

Petite news.

Normalement fin de la semaine vous pourrez télécharger la version finale (1.0) de World of Forestia.

Cette version sera la version 1 de mon projet, il y en aura 14 qui suivront, celles-ci ajouteront de nouvelles zones, quêtes, monstres, etc...

Voici les modifications apportée jusque maintenant :

- 21 cartes refaites en Overlay mapping.
- Correction de plusieurs bugs dans les quêtes.
- Augmentation de la vitesse d'affichage du mini HUD ennemi.
- 5 quêtes ajoutées.
- Mise à jour du mode d'emploi du jeu.
- Finition des cartes pour la minimap.
- Ajout de 3 nouveau ennemis
- 2 nouveaux sorts pour le joueur.
- Ajout de 3 nouvelles potion en alchimie.
- Ajout de 2 plantes pour le métier d'herboriste.
- Donjon de Noirlac terminé (donjon extérieur).

Pour finir quelques screenshots :

[img]http://www.arachnae-productions.com/forum/presentationwof/l1.PNG[/img]

[img]http://www.arachnae-productions.com/forum/presentationwof/l2.PNG[/img]

[img]http://www.arachnae-productions.com/forum/presentationwof/l3.PNG[/img]

[img]http://www.arachnae-productions.com/forum/presentationwof/l4.PNG[/img]

[img]http://www.arachnae-productions.com/forum/presentationwof/l5.PNG[/img]

[img]http://www.arachnae-productions.com/forum/presentationwof/l6.PNG[/img]




...


Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
mar. 16 juil. 2013 - 13h50

World of Forestia


Content de voir que ton projet avance toujours aussi vite. =)
Tes maps sont très jolies.


Ajisai

Virtuose
Ajisai
  • Messages : 1557
mar. 16 juil. 2013 - 14h33

World of Forestia


J'aime beaucoup !
Par contre, dans la grande map de la précédente série de sceenshots, les fenêtres de l'église sont mal placées, elle débordent du mur.


spywaretof

Néophyte
spywaretof
  • Messages : 142
mar. 16 juil. 2013 - 17h19

World of Forestia


Merci pour vos messages, le soucis des fenêtres est bon en jeu mais bug avec le script de screenshot


PtitSualty

Apprenti
PtitSualty
  • Messages : 155
mar. 16 juil. 2013 - 20h58

World of Forestia


J'aime beaucoup ton mapping, et l'histoire aussi je pense que je vais télécharger la démo quand elle sortira


spywaretof

Néophyte
spywaretof
  • Messages : 142
dim. 21 juil. 2013 - 12h52

World of Forestia


News : Release de la 1.0

Hello,

Comme promis voici la version finale de la démo 1.0 (première partie du jeu) world of Forestia.

Voici les modifications apportée jusque maintenant :

- Système de découverte terminé (donne de l'expérience lors de la découverte de nouveaux lieus).
- Système de hauts faits terminés.
- Quêtes du donjon de Noirlac terminées.
- Deux nouveaux ennemis ajoutés.
- Deux nouveaux objets achetable avec des marques de vaillance.
- Bug avec le système d'image réparé.
- Système d'atlas terminé.
- Deux nouvelles armes ajoutées.
- Bug potion de soins réparé.
- Donjon de Noirlac (décor) terminé.
- Bug alchimie réparé.
- Bug auberge de Villedor réparé.
- Bug pierre de lien réparé.
- Loot objet de quête maintenant plus réaliste.

Voici le lien de la démo finale 1.0 de World of Forestia :

LIEN


EDIT :
Suite à plusieurs soucis technique avec le script de parallax qui ne s'affichaient plus après cryptage de mon projet, j'ai du réupload mon projet :

[b]Voici le lien de la version de World of Forestia 1.0 :

Lien ftp :

LIEN

Lien Mediafire pour ceux qui on des soucis de téléchargement :

LIEN


spywaretof

Néophyte
spywaretof
  • Messages : 142
mar. 23 juil. 2013 - 12h30

World of Forestia


Liste des bug corrigéet modifications/ajouts dans la version 1.0.1 qui sera en ligne fin de semaine.

- Lorsque le joueur passe le pointeur dd la souris sur une icône de l'hud une petite fenêtre s'affiche et donne des information du menu correspondant.

- Correction d'un soucis avec l'hud au démarrage du jeu, il ne s'affiche désormais plus un court instant au lancement de l'introduction.

- Bug avec un escalier dans le donjon de Hurlefeu qui permettait au joueur de sortir de la carte.

- Apparition du héro au départ du jeu se fait maintenant correctement.

- Le script de la banque va être modifié pour éviter à certains joueurs d'avoir un bug à l'appel de celui-ci.

- Des raccourcis clavier vont être ajoutés pour facilité la jouabilité.
Les touches ne sont pas encore définies.

- Une armoire dans une maison bloquait le joueur, elle a été brulée.

Ce qui doit être fait :

- Remise en place de la minimap qui buguait après cryptage du jeu.
- Mise en place de l'uploader.



...

Voici le lien dernier lien de la version de World of Forestia 1.0 :


Lien ftp :

LIEN

Lien Mediafire pour ceux qui on des soucis de téléchargement :

LIEN