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World of Forestia

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World of Forestia


Forestia est un RPG médiéval créé sous le logiciel RPG Maker VX Ace.
Ce jeu a pour particularité d'avoir un maximum de libertés d'actions .





Forestia est un jeu A-rpg qui offre un monde fantastique rempli de créatures dangereuses, agité de batailles épiques, parcouru de personnages originaux et recélant de centaines de mystères.
Vous explorerez des contrés lointaines et vous plongerez dans la plus incroyables des aventures !






Informations



Type : Aventure/A-rpg
Support : Rpgmaker VX Ace
Créateur : Spywaretof
Année 2011-2014


Systèmes du jeu



1) Hud
L'hud vous permet, entre autres, de vous équiper d'objets présent dans votre inventaire et de les utiliser directement sur la carte par simple clic souris sur son icône.
Il permet également d'accéder aux différents menu du jeu tel que : Menu statut, inventaire, journal de quête, métiers, hauts faits,équipements...
L'hud est entièrement utilisable à la souris ainsi que tous les menus qui lui sont reliés.

2) Quêtes
Pour devenir un véritable héros, vous devrez accomplir des actes héroïques, et le moins qu’on puisse dire est que le monde World of Forestia ne manque pas d’occasion.
L’univers de World of Forestia est en permanence exposé à de terribles menaces, et c’est à vous qu’il revient de défendre votre peuple contre ces forces destructrices.
Au cours de votre vie de héros, vous serez amené à accomplir une importante série de quêtes qui vous donneront l’occasion de rétablir la justice, défendre les faibles et lutter contre le mal, afin de faire du monde un endroit plus sûr et plus agréable à vivre.
Les pnj donneur de quêtes sont reconnaissable grâce à une icône au dessus de leurs têtes.

3) Sac à dos
Votre personnage commence le jeu avec un sac à dos de petite taille et permet de stocker un nombre limité d'objets.
Il est possible de trouver ou acheter d'autre tailles de sac à dos afin de pouvoir porter plus d'objets..

4) Expérience
Après avoir tuer un ennemi vous gagnez de l'expérience et peut être des objets.
Un système d'expérience à été mis en place qui enregistre le niveau de Tim et de l'ennemi pour ensuite distribuer l'expérience suivant ces deux paramètres.
Exemple : si Tim à le niveau 2 et qu'il tue un ennemi de niveau 5, il n'aura pas le même nombre de points d'expérience que si l'ennemi avait été de niveau 1.

5) La mort (game over)
Lorsque votre personnage meurt vous réssuscité directement au cimetière le plus proche, néanmoins il vous sera appliqué un malus qui réduira votre expérience gagnée par 2, il sera possible de supprimer ce malus en jeu.

6) Hauts faits
En plus des quêtes un système de hauts faits est présent dans le jeu afin de permettre aux joueur de recevoir des récompenses supplémentaires.

7) Mini map
Une minimap présente dans le coin supérieur droit de l'écran de jeu vous permet de vous retrouver plus facilement et de voir ou sont les quêtes disponibles rapidement.

8) Affichage des textes et quêtes
Le système de massage de base n'est pas utilisé dans Forestia tout ce fait par l'affichage d'images.

9) Sauvegarde
La sauvegarde du jeu se fait automatiquement pas besoin de penser à sauvegarder lorsque vous quitté le jeu.

10) Découverte
Des points d'expériences sont attribués au joueur qui découvre une nouvelle zone.

11) Pierre de lien
Cette pierre que vous pouvez vous procurer dès le début du jeu vous permet de revenir dans une auberge rapidement, pour le peu que vous l'ayez liée dans celle-ci.
Très utile si vous vous perdez ou que vous êtes loin d'un village.
Cette pierre possède un temps de recharge.

12) Voyage
Il est possible de voyager rapidement dans le jeu grâce à un système de voyage payant.
Les voyages sont possible en allant voir un maitre de vol.

15) Système d'apprentissage de magie

Il vous permet d'apprendre des sorts de magie mais il vous faudra dans un premier temps trouver un parchemin de magie et de réunir les composant nécessaires pour créer le sort et enfin pouvoir l'utiliser.

13) Cooldown
Un système de cooldown (recharge) est présent dans le jeu, il permet d'éviter d'utiliser sans arrêt des sorts ou autres objets.

14) L'artisanat
Les métiers disponibles sont alchimiste, herboriste, forgeron , mineur et téléporteur.
Certains permettent la récolte de ressources et d'autres la fabrication d'objets.

15) Régénération
La régénération permet de régénérer vos points de vie et mana perdu au court des combats.
La régénération est gérée par l'intelligence de Tim, plus il à de points en intelligence plus ses points de vie et mana se régénère.

16) Les caractéristiques :
Les caractéristiques de votre personnage sont très importantes dans le monde de Forestia, elles évoluent en même temps que celui-ci mais peuvent également être augmentées grâce à votre équipement.

Voici la liste des caractéristiques que vous pourrez trouver dans le menu :
Point de vie : Défini le nombre totale de point de vie de votre personnage.
Point de mana : Défini le nombre totale de points de mana de votre personnage. Ceux-ci servent à lancer des sorts.
Attaque : Les points d’attaque détermine les dégâts physiques que vous allez infliger à votre cible.
Défense physique : Les points de défense physique
Magie : Les points de magie détermine les dégâts magiques que vous allez infliger à votre cible.
Défense magique : Les points de dense magique.
Intelligence : Les points d’intelligence détermine à quelle vitesse vous allez régénérer vos points de vie et de mana.
Chance : Les points de chance influe sur certains mécanismes du jeu (butin etc…).




En images...






























En vidéo...




Nouvelle vidéo (version 2.0):





Téléchargement



Voici le lien de la version de Forestia 1.0 (Ancienne version) :

LIEN


MODE D EMPLOI PRESENT DANS LE DOSSIER DU JEU




Crédits




Vincent26 : Scripteur officiel du jeu
Moghunter : XAS.
Vincent 26 :XAS Modification et création de script.
Modern Algebra : système de quête, fix picture, popup item.
Áص¹ : Nom au dessus des events.
Célénia : Ressources.
Thérapie : Ressources.

dodo44650 : Testeur/Débug.
XtremViper : Testeur/Débug.
Brandobscure : Testeur/Débug.



Site officiel du jeu : Forestia

spywaretof

Néophyte
spywaretof
  • Messages : 142
sam. 27 juil. 2013 - 01h19

World of Forestia


Voici le lien définitif de World of Forestia version 1.0.1 qui participera aux Alex d'Or :

Un grand merci aux testeurs !


Lien : http://www.mediafire.com/download/tjsv4ksccyzqwxe/WOF1.0.1.rar


Bon jeu !


spywaretof

Néophyte
spywaretof
  • Messages : 142
sam. 17 août 2013 - 18h31

World of Forestia


News : Test complet par Numina Live

Voici un test complet en live qui a été fait par la Team Numina en collaboration de Eclypso.


Personnes présentes au live : Garruk, RitoJs, Nana, Biward, Aavygail, Ajisai, Doncamilo, Azeru, khorn et plein d'autres personnes super sympatique, merci à eux au passage.

http://numina.no-ip.org/



La vidéo du live sur Youtube pour ceux que ça intéresse :



...


Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
sam. 17 août 2013 - 22h59

World of Forestia


Je m'en souviens j'y étais.
En tout cas c'est super plaisant de voir que ça te motive et que ça a été bénéfique pour ton projet. =)
Bonne continuation Spy.


Keyvall

Néophyte
Keyvall
  • Messages : 137
dim. 18 août 2013 - 00h35

World of Forestia


Voila l’impact que l'on souhaitée avec Mey !
On le voit le coup de BURST ( pouce ) "CF: One Piece" !
En tout cas je me plais dans ton jeu et Mey de même !


spywaretof

Néophyte
spywaretof
  • Messages : 142
dim. 18 août 2013 - 00h50

World of Forestia


Merci pour vos messages content que mon projet ai plus !


spywaretof

Néophyte
spywaretof
  • Messages : 142
dim. 17 nov. 2013 - 22h12

World of Forestia


News : Reprise du projet

Hello,

Petite news pour vous informer qu'après cette petite pause je vais me replonger dans mon projet.

Voici une petite listes des choses sur lesquelles je bosse actuellement :

Mise en place du scénario définitif.
Deux nouveaux donjons (déjà deux de disponible).
Deux nouvelles zones.
Mise en place du système de montures.
Mise en place des familiers.
Mise en place du système d'arène (héro vs pnj).

La liste des choses qui vont être modifiées :

Le fonctionnement du système des sorts risque d'être revu entièrement.
Le système pour la création des sorts devrait être modifié également.
Les loots disponibles après la mort des pnj va également être revu.

Ensuite :

Voici la dernière version de mon projet (celle présentée aux Alex d'Or)
Un mode d'emploi est présent dans le dossier du jeu.

http://www.alexdor.info/?p=telecharger&id=681

Et enfin :

Quelques screenshots :

Nouvelle zone :



En jeu :



Nouvelle ville :



En jeu :




A bientôt !


Pakodar

Apprenti
Pakodar
  • Messages : 159
lun. 18 nov. 2013 - 20h43

World of Forestia


J'aime bien le mapping extérieur, attention toutefois sur le premier screen il me semble qu'il y a une grosse partie inutile tout en bas, tu devrais te débrouiller pour l'enlever. Sinon beau rendu. Un peu plus de détails, plantes etc. serait le bienvenue.
Construction un peu simpliste pour la ville, encore une fois beau rendu IG mais problème: 5 maisons sur la même ligne, niveau jouabilité ça me semble un peu... chiant, même si la ville n'est pas grande. Exemple de ville construite:
[img]http://skyrim-le-guide.weebly.com/uploads/1/1/5/1/11517487/7220811.png?515[/img]
Des allées, des rues, carrefours etc.
Bonne continuation!


spywaretof

Néophyte
spywaretof
  • Messages : 142
lun. 18 nov. 2013 - 20h56

World of Forestia


Merci pour ton commentaire Pakodar,

La partie basse de la première map est pas terminée en fait (raccord avec la map suivante).

Merci pour les infos sur les villes, je comprends bien ce que tu veux dire je vais corriger ça


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
mer. 20 nov. 2013 - 12h38

World of Forestia


Les arbres sur le sol en pierre c'est pas très crédible aussi.
Il doit y avoir moyen d'arranger ça avec quelque ressources.
Bonne continuation.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



spywaretof

Néophyte
spywaretof
  • Messages : 142
mer. 27 nov. 2013 - 12h21

World of Forestia


Cela va de soi, merci pour ton commentaire.


spywaretof

Néophyte
spywaretof
  • Messages : 142
mer. 12 févr. 2014 - 12h15

World of Forestia


News,

Le projet avance toujours, je vous présente aujourd'hui la première partie de l'introduction finale de World of forestia.



A bientôt !


Pakodar

Apprenti
Pakodar
  • Messages : 159
mer. 12 févr. 2014 - 18h30

World of Forestia


J'aime bien, la musique, l'ambiance. En revanche c'est un peu long. Et je suis déçu* qu'il ne se soit rien passé d'exceptionnel quand l'employé est rentré, la musique mettais un peu de suspens, et il me paraissait étrange que quelqu'un ouvre la porte et entre sans permission (on entend le bruit), ça aurait put être un méchant
Et que sont ces décors modernes? Tu ne présentes aucun rapport entre le miroir et l'histoire.
Bonne continuation.

*Edit: Ah oui c'était première partie, désolé je n'avais pas fait gaffe, dans ce cas je n'ai rien dit


KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3778
mer. 12 févr. 2014 - 20h15

World of Forestia


Pakodar, tu sais qu'il y a écrit 1ère partie ? Tu vas un peu vite pour être tout de suite déçu...

Moi la longueur ne m'a pas spécialement gêné, au contraire, j'aime bien avoir une intro de ce genre où on ne clique sur rien avant 2-3 minutes pour apprécier le visuel.
J'ai repéré que t'avais écrit "staf" au lieu de "staff" d'une part ^^" Et d'autre part, pour continuer sur la technique, le logo World Of Forestia vient un peu vite x) Je pense que t'as dû oublié de le mettre en opacité 0 à ce moment


Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
mer. 12 févr. 2014 - 20h27

World of Forestia


J'aime beaucoup cette introduction.



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
mer. 12 févr. 2014 - 20h38

World of Forestia


le logo World Of Forestia vient un peu vite x)

Si on le compare avec le temps d'apparition du texte et logo de Ace je trouve que sont temps d’apparition est bon.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler