Menu
Eclipso logo
Merry Christmas !
19/04/2024 01:29:34

Everything is awesomeeee

World of Forestia

Afficher / cacher la fiche du projet

World of Forestia


Forestia est un RPG médiéval créé sous le logiciel RPG Maker VX Ace.
Ce jeu a pour particularité d'avoir un maximum de libertés d'actions .





Forestia est un jeu A-rpg qui offre un monde fantastique rempli de créatures dangereuses, agité de batailles épiques, parcouru de personnages originaux et recélant de centaines de mystères.
Vous explorerez des contrés lointaines et vous plongerez dans la plus incroyables des aventures !






Informations



Type : Aventure/A-rpg
Support : Rpgmaker VX Ace
Créateur : Spywaretof
Année 2011-2014


Systèmes du jeu



1) Hud
L'hud vous permet, entre autres, de vous équiper d'objets présent dans votre inventaire et de les utiliser directement sur la carte par simple clic souris sur son icône.
Il permet également d'accéder aux différents menu du jeu tel que : Menu statut, inventaire, journal de quête, métiers, hauts faits,équipements...
L'hud est entièrement utilisable à la souris ainsi que tous les menus qui lui sont reliés.

2) Quêtes
Pour devenir un véritable héros, vous devrez accomplir des actes héroïques, et le moins qu’on puisse dire est que le monde World of Forestia ne manque pas d’occasion.
L’univers de World of Forestia est en permanence exposé à de terribles menaces, et c’est à vous qu’il revient de défendre votre peuple contre ces forces destructrices.
Au cours de votre vie de héros, vous serez amené à accomplir une importante série de quêtes qui vous donneront l’occasion de rétablir la justice, défendre les faibles et lutter contre le mal, afin de faire du monde un endroit plus sûr et plus agréable à vivre.
Les pnj donneur de quêtes sont reconnaissable grâce à une icône au dessus de leurs têtes.

3) Sac à dos
Votre personnage commence le jeu avec un sac à dos de petite taille et permet de stocker un nombre limité d'objets.
Il est possible de trouver ou acheter d'autre tailles de sac à dos afin de pouvoir porter plus d'objets..

4) Expérience
Après avoir tuer un ennemi vous gagnez de l'expérience et peut être des objets.
Un système d'expérience à été mis en place qui enregistre le niveau de Tim et de l'ennemi pour ensuite distribuer l'expérience suivant ces deux paramètres.
Exemple : si Tim à le niveau 2 et qu'il tue un ennemi de niveau 5, il n'aura pas le même nombre de points d'expérience que si l'ennemi avait été de niveau 1.

5) La mort (game over)
Lorsque votre personnage meurt vous réssuscité directement au cimetière le plus proche, néanmoins il vous sera appliqué un malus qui réduira votre expérience gagnée par 2, il sera possible de supprimer ce malus en jeu.

6) Hauts faits
En plus des quêtes un système de hauts faits est présent dans le jeu afin de permettre aux joueur de recevoir des récompenses supplémentaires.

7) Mini map
Une minimap présente dans le coin supérieur droit de l'écran de jeu vous permet de vous retrouver plus facilement et de voir ou sont les quêtes disponibles rapidement.

8) Affichage des textes et quêtes
Le système de massage de base n'est pas utilisé dans Forestia tout ce fait par l'affichage d'images.

9) Sauvegarde
La sauvegarde du jeu se fait automatiquement pas besoin de penser à sauvegarder lorsque vous quitté le jeu.

10) Découverte
Des points d'expériences sont attribués au joueur qui découvre une nouvelle zone.

11) Pierre de lien
Cette pierre que vous pouvez vous procurer dès le début du jeu vous permet de revenir dans une auberge rapidement, pour le peu que vous l'ayez liée dans celle-ci.
Très utile si vous vous perdez ou que vous êtes loin d'un village.
Cette pierre possède un temps de recharge.

12) Voyage
Il est possible de voyager rapidement dans le jeu grâce à un système de voyage payant.
Les voyages sont possible en allant voir un maitre de vol.

15) Système d'apprentissage de magie

Il vous permet d'apprendre des sorts de magie mais il vous faudra dans un premier temps trouver un parchemin de magie et de réunir les composant nécessaires pour créer le sort et enfin pouvoir l'utiliser.

13) Cooldown
Un système de cooldown (recharge) est présent dans le jeu, il permet d'éviter d'utiliser sans arrêt des sorts ou autres objets.

14) L'artisanat
Les métiers disponibles sont alchimiste, herboriste, forgeron , mineur et téléporteur.
Certains permettent la récolte de ressources et d'autres la fabrication d'objets.

15) Régénération
La régénération permet de régénérer vos points de vie et mana perdu au court des combats.
La régénération est gérée par l'intelligence de Tim, plus il à de points en intelligence plus ses points de vie et mana se régénère.

16) Les caractéristiques :
Les caractéristiques de votre personnage sont très importantes dans le monde de Forestia, elles évoluent en même temps que celui-ci mais peuvent également être augmentées grâce à votre équipement.

Voici la liste des caractéristiques que vous pourrez trouver dans le menu :
Point de vie : Défini le nombre totale de point de vie de votre personnage.
Point de mana : Défini le nombre totale de points de mana de votre personnage. Ceux-ci servent à lancer des sorts.
Attaque : Les points d’attaque détermine les dégâts physiques que vous allez infliger à votre cible.
Défense physique : Les points de défense physique
Magie : Les points de magie détermine les dégâts magiques que vous allez infliger à votre cible.
Défense magique : Les points de dense magique.
Intelligence : Les points d’intelligence détermine à quelle vitesse vous allez régénérer vos points de vie et de mana.
Chance : Les points de chance influe sur certains mécanismes du jeu (butin etc…).




En images...






























En vidéo...




Nouvelle vidéo (version 2.0):





Téléchargement



Voici le lien de la version de Forestia 1.0 (Ancienne version) :

LIEN


MODE D EMPLOI PRESENT DANS LE DOSSIER DU JEU




Crédits




Vincent26 : Scripteur officiel du jeu
Moghunter : XAS.
Vincent 26 :XAS Modification et création de script.
Modern Algebra : système de quête, fix picture, popup item.
Áص¹ : Nom au dessus des events.
Célénia : Ressources.
Thérapie : Ressources.

dodo44650 : Testeur/Débug.
XtremViper : Testeur/Débug.
Brandobscure : Testeur/Débug.



Site officiel du jeu : Forestia

spywaretof

Néophyte
spywaretof
  • Messages : 142
mer. 12 févr. 2014 - 20h57

World of Forestia


Merci pour vos remarques,

En effet ce n'est que la première partie la seconde devrait être beaucoup plus mouvementée.

Pour l'apparition du logo je vais voir si je n'ai pas oublié quelque chose mais je ne pense pas.

Pour la longueur je trouvais cella bien de retranscrire mon synopsis en mini film d'introduction, je pense que certaines personnes préfères le voir comme ça qu'en lisant un long texte.

Pour finir les textes affichés en début de cinématique ne sont pas encore définitif je dois encore fignoler certaines parties comme les remerciements par exemple et je tiens à ce qu'ils soient présent en début de jeu car même quand on fait un jeu seul il y a souvent un paquet de personnes à coté pour donner leurs avis et donner un minimum de soutiens.


...


spywaretof

Néophyte
spywaretof
  • Messages : 142
sam. 15 févr. 2014 - 10h02

World of Forestia


News : Scénario de WoF

Comme je l'avais expliqué dans un précédant post j'utilisais un scénario provisoire afin de rendre mes démos précédentes jouable, je vous présente maintenant le scénario définitif de World of Forestia :

Vous incarnez Tim, un jeune homme de 25 ans vivant à Grandroc, une petite bourgade de compagne. Il collectionne depuis quelques années d’antiques objets afin de les expertiser ; bien qu’il sache que la magie n’existe pas, il rêve toujours d’un artefact ancien aux pouvoirs mystiques.

Son assistant, Tristan, travaille pour lui depuis quelques mois et rêve d’une carrière de collectionneur. Alors qu’il était plongé au cœur de l’Amazonie, il fit une découverte pour le moins intrigante : un miroir.

Dans sa lettre adressée à Tim, il explique combien la grotte est difficile d’accès, et en vient à se poser diverses interrogations ; pourquoi cacher un miroir dans une grotte, et comment un miroir peut-il briller dans le noir ?

Intrigué au plus au point (cela va de soi), vous attendez impatiemment que Tristan revienne, vous laissant l’objet de vos convoitises entre vos mains expertes.

[Quelques jours plus tard]

Votre assistant rentre enfin, fatigué mais empressé de vous remettre le miroir, et là, votre cœur s’emballe ; écritures très fines sculptées le long de sa bordure en bois sombre, mais effacées par le temps…

Tristan rentre chez lui, et vous laissez le miroir sur votre bureau afin de vous y concentrer dessus dès demain.

[Au milieu de la nuit]

Un bruit retentissant, suivi d’une forte lumière vous tirent de vos doux rêves enchanteurs d’objets magiques et aussi affolé que peut l’être un collectionneur par son fantasme, vous filez à votre atelier d’où venait la lumière. Arrivé sur place, plus rien...

Rien ne semble avoir bougé, aucun bruit, aucune lumière d’aucune sorte ; vous tendez la main tristement vers le miroir et en caressez sa surface brillante pour en enlever la fine couche poussiéreuse, et l’instant d’après, vous êtes allongé sur le sol.


Paniqué, vous vous relevez et vous tenez en face de l’objet qui émet maintenant de telles vibrations que vous les percevez également. Puis, un éclair aveuglant parcourut la pièce, et le miroir lâcha rapidement une épaisse fumée - comme par magie.

Lentement au début, puis rapide, cette fumée étrange se mit a tourner autour de vous ; vous vous sentez comme ligoté, ne pouvez plus bouger.

Vous tombez au sol et perdez connaissance…

L'aventure commence.


Spy.


Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
dim. 16 févr. 2014 - 19h50

World of Forestia


Ce que j'avais compris, j'aime.



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

spywaretof

Néophyte
spywaretof
  • Messages : 142
sam. 22 févr. 2014 - 00h54

World of Forestia


News : Arbre de talents

Voici ma dernière création, un arbre de talent en event qui sera ajouté dans world of Forestia.




...


Zouzaka

Elite
Zouzaka
  • Messages : 616
sam. 22 févr. 2014 - 09h16

World of Forestia


Sympa comme système =D, faire en sorte que le sort (ou l'even) change d'apparence au passage de la souris est aussi en event ?


spywaretof

Néophyte
spywaretof
  • Messages : 142
sam. 22 févr. 2014 - 09h36

World of Forestia


Le curseur qui se balade à l'écran est géré par un script.

Tout le reste est en event.


Zouzaka

Elite
Zouzaka
  • Messages : 616
sam. 22 févr. 2014 - 12h55

World of Forestia


Sympa =D, manque juste les amélioration graphiques, bonne continuation


spywaretof

Néophyte
spywaretof
  • Messages : 142
sam. 22 févr. 2014 - 23h37

World of Forestia


Les graphismes sont provisoire ils doivent être refait et prendront l'apparence du thème graphique de mon projet.

Cette version "bleue" sera partagée à celui qui veut


spywaretof

Néophyte
spywaretof
  • Messages : 142
dim. 23 févr. 2014 - 19h37

World of Forestia


Petite news pour vous dire que :


World of Forestia a été récompensé de l'Award d'or pour le Gameplay !!!


....


KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3778
lun. 24 févr. 2014 - 12h58

World of Forestia


Félicitations à toi


Ssozi

Expert
Ssozi
  • Messages : 1166
jeu. 27 févr. 2014 - 02h25

World of Forestia


Félicitations spy, tu le mérites ! (avec du retard )



Zouzaka

Elite
Zouzaka
  • Messages : 616
ven. 28 févr. 2014 - 12h15

World of Forestia


Félicitation =D


spywaretof

Néophyte
spywaretof
  • Messages : 142
ven. 11 juil. 2014 - 00h26

World of Forestia


News : Nouveau visuel pour les quêtes/messages + une map

Kikou et merci pour vos messages.

Le jeu avance toujours à un bon rythme...

Je viens de finir le nouveau système de quête/messages.
Je n'utilise plus les messages de bases mais des images, je suis assez content du rendu...

Pour vous donner une idée :



Et pour finir un gros screen d'une des map que j'ai finie en overlay, celle ci est tout simplement un morceau de la map de départ qui servira à aider le joueur à prendre le jeu en main :

(Prise de nuit)

Spoiler




A bientôt


Brandobscure

Elite
Brandobscure
  • Messages : 652
ven. 11 juil. 2014 - 16h28

World of Forestia


Je trouve que c'est un très bon choit d'avoir pris des images a la place d'une fenêtre de base,
ça donne mieux !
L'image de quêtes est simple, mais propre c'est aussi très joli. ^^
Ensuite la map est juste géniale elle est vraiment très belle surtout avec l'overlay.
Continue comme ça c'est fantastique.



Abonne toi et écoute mes musiques que j'ai composé moi-même par ici :
https://soundcloud.com/brandobscure
Ou même t'abonner si tu aime.
Et tu a intérêt sinon je te donne un coup de fouet.


_____________________________________________________
Je soutien :

Spoiler



Zexion

Novice
Zexion
  • Messages : 41
sam. 12 juil. 2014 - 12h34

World of Forestia


Et niveau poids ça vaut le coup ? Parce que avec une image comme ça par quête, je ne sais pas combien tu en as, mais ça peut rapidement monter. Certains scripts permettent d'afficher des textes à l'écran à la façon d'images (Event Extender par exemple) ce qui devrait te permettre de faire de grosse économies.
Pareil je ne comprends pas trop ton choix d'overlay pour la map que tu as montré parce qu'elle ne s'éloigne pas trop de ce qu'on pourrait faire dans le logiciel : elle "suit" la grille. Les maps en overlay ça peut être très lourd donc autant éviter quand on peut.

Note qu'à côté de ça j'apprécie beau coup ton travail et te souhaite bon courage. Je suis juste pas trop fan de l'assombrissement noir pour la nuit, je préfère un assombrissement légèrement bleuté.