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25/04/2024 06:29:05

OH MY DAYUM - daym drops

Nova Project

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Nova Project


Fiche Technique



Catégorie: RPG Classique
Logiciel de développement : RPG Maker VX
Auteur : Knighty
Univers : Fantastique
- Prologue : (Terminé)
- Arc 1 : (Terminé)
- Arc 2 : (Terminé)
- Arc 3 : (Terminé)
- Arc 4 : (10%)
- Arc 5 : (0%)
Durée de vie espérée : environ 20h (Environ 2h30-3h par arc + Quêtes secondaires)
Durée de vie de la demo 1.5 : Environ 12-15 heures (Dsl, c'est très vague ^^')
Téléchargement (Version 1.5) Contient les arcs 1 à 3 : Téléchargement (Version 1.5) Contient les arcs 1 à 3 : En cours de correction. Vous pouvez toujours jouer à la version 1.4 en attendant : http://www.alexdor.info/?p=telecharger&id=679


Avertissement :

Spoiler

Bon... c'est surtout pour la forme que je le précise, mais Nova Project est un jeu qui contient parfois du language vulgaire, sans toutefois être trop abusif (Comprenez que vous verrez parfois des mots tel "Bordel" ou "Enfoiré", mais ça ne va pas plus loin), ainsi que certaines scènes qui, même si on ne le voit pas beaucoup à cause de la bouillie de pixel, peuvent se réveller plutôt gores (la mort de certains méchants, par exemple, qui se font parfois bien mutiler ^^). Je pense que c'est tellement léger que ça ne choquera pas qui que ce soit, mais je ne tiens pas à me recevoir des coups de boule parce que je ne l'ai pas précisé xD


Mode d'emploi :

Spoiler

Vous n'avez besoin d'aucun logiciel extérieur pour faire tourner le jeu, il est autonome. Vous devez juste avoir un extracteur de fichier, comme par exemple WinRar.

1) Ouvrez le fichier et extrayez tout son contenu.
2) Allez dans le dossier dans lequel vous avez extrait le contenu et sélectionnez le fichier nommé "NOVA PROJECT".
3) Installez-le
4) Coupez le dossier BGM fourni dans le fichier.
5) Collez dans le dossier Audio, lui-même dans le dossier NOVA PROJECT que vous venez de créer.
6) Sélectionnez l'icone GAME (Avec la tête de cheval) pour lancer le jeu. Vous pouvez ensuite appuyer sur Alt + Enter pour mettre le jeu en plein écran.


Nova Project, qu'est-ce que c'est ?



Nova Project est un RPG Classique se déroulant dans le monde fictif d'Azelan. Découpé en 5 arcs scénaristiques, Nova Project s'adresse avant tout aux amateurs d'histoires développées dans un univers complet et cohérent avec des personnages et une mise en scène travaillés. Le reste n'est cependant pas laissé de côté et le jeu possède un gameplay simple, mais efficace. Je développe Nova Project depuis 2 ans, même si beaucoup d'éléments utilisés viennent de projets plus anciens.

Synopsis



Le monde d'Azelan, une planète aux conditions semblables à la notre, ou la magie fait partie de la vie courrante et ou 9 races tentent difficilement de cohabiter. L'histoire se concentre surtout sur un continent composé des deux royaumes d'Uruta et de Karzon, ou trois races dominantes, les Orks, les Humains et les Yakshirs tentent difficilement de maintenir une paix fragile entre eux.

En parallèle de ces conflits raciaux, un jeune apprenti mage, Stephan Grayson, membre d'une classe spéciale nommée Projet Nova, regroupant 5 garçons et filles atteints de problèmes mentaux et possédant un fort potentiel magique, découvre que le professeur Garid Celso, fondateur de la classe poursuit un objectif totalement différent de ce qu'il prétendait jusqu'ici. Dénoncé, Celso prendra la fuite, emmenant 3 des 5 élèves avec lui.

Presque 6 ans plus tard, alors que la paix entre les humains et les Orks s'apprête à être signé, mettant un terme à 5 ans de sanglantes batailles, des mystérieux individus débarquent et enlèvent le dirigeant Ork, menaçant une nouvelle fois la paix entre les deux espèces. Stephan, ayant été soldat pendant la guerre et ayant assistés à tout ses horreurs, se lance sans l'aval du gouvernement à la recherche du dirigeant Ork pour rétablir la paix menacé,accompagné de Thalia Rael, une amie d'enfance, mage foudre et également élève du Projet Nova et Zach Revans, pilote de ligne et tireur d'élite, sans savoir que cet enlèvement cache quelque chose de beaucoup plus gros.

Azelan en bref...



Azelan, c'est le monde sur lequel se passe toute l'histoire de Nova Project. Il s'agit d'une planète à peu près quatre fois plus massive que la Terre et recouverte d'eau à plus de 90%. Ainsi, les quelques continents qui émergent en surface sont pour la plupart particulièrement isolés. Notre histoire se concentre sur un continent en particulier, composés des royaumes d'Uruta et de Karzon ainsi que l'archipel flottante d'Aeris. Neuf races intelligentes tentent difficilement d'établir entre elles une paix durable.

Azelan est un monde regorgeant à la fois de magie et de technologie. Innée chez la plupart des êtres vivants, la magie occupe une importance majeure dans la vie des habitants d'Azelan. Cependant, elle nécessite également un fort potentiel et plusieurs années de pratiques pour devenir efficace. Le potentiel magique de chaque être vivant est calculé à la naissance en fonction de la Concentration de cellules magiques dans l'organisme (Concentration Magique Cellulaire, plus souvent appelée CMC). Plus cette dernière est élevée, plus le potentiel magique est élevé.

Dans de rares cas, il arrive que cette concentration atteigne un taux de 100%, leur donnant ainsi le potentiel maximal qu'il est possible d'atteindre. On surnomme les personnes possédant cette caractéristique les Mages Nova. Cependant, posséder un tel pouvoir ne se fait pas sans conséquence et les Mages Nova se retrouvent ainsi atteints pendant leur enfances de divers dommages au cerveau, provoquant ainsi des problèmes mentaux, comme de l'autisme ou des troubles obsessionnels compulsifs, par exemple.

Pour ceux qui désirent plus d'informations sur le background (Et à ceux qui aiment les pavés ^^), voici des informations supplémentaires sur le background. Elles seront données également IG et il n'est par conséquent pas nécessaire de les lire pour apprécier pleinement Nova Project :

Informations sur les Races

Spoiler

9 Races différentes peuplent actuellement ce continent. Après, rien ne dit qu'elles sont les seules au monde, mais passons. La légende dit que trois dieux, Gallea, Loncast et Heista, pour apporter une population à ce monde, auraient chacun créé trois races. Les trois races les plus importantes sont :


Les Humains : Pas besoin de les décrire physiquement, les humains sont la race qui possède actuellement le territoire le plus important, à savoir 80% d'Uruta et une petite partie au nord de Karzon. Peu agressive en général, la race humaine est devenue plus dominatrice avec le temps. Leur capitale est Tanith. Ils sont l'une des races de Gallea.


Les Yakshirs : Des proches-humains à la peau brune-noir (Qui sont d'ailleurs souvent confondus avec les humains à la peau foncée) et aux yeux dont le ton varie entre le jaune et le rouge vif, qui ont pour particularité unique de vivre près de deux fois plus longtemps qu'un humain, de vieillir deux fois plus lentement et de posséder un système immunitaire à toute épreuve, leur permettant de survivre aux maladies. Ils sont installé à Karzon en grande majorité, mais une petite partie subsiste à Uruta. Leur capitale est Esh.Ils sont l'une des races de Loncast


Les Orks : Les classiques Orks, des humanoides dont la taille varie de taille humaine au double et à la peau brunatre habitent la pointe sud d'Uruta ainsi que les zones désertiques de Karzon. Si des trois dominantes, ils sont les moins nombreux, ils sont connus pour posséder une monstrueuse armée. En effet, les Orks compensent leur impossibilité à utiliser de la magie par non seulement une force physique beaucoup plus importante que le commun des mortels, mais aussi une aptitude surprenante. En effet, les Orks possèdent plusieurs organes de chaque, à l'exception du cerveau. Ils sont donc particulièrement difficile à arrêter une fois lancés. Les stéréotypes les désignent comme idiots, mais ils sont potentiellement aussi intelligents que les autres espèces. Leur capitale est Kineuf. Ils sont l'une des races de Heista.

Puis, diverses autres races sont éparpillées partout sur le continent. On y trouve :

Pour les races de Gallea :


Les Dialgis : Il s'agit d'humains en apparence, mais qui disposent de capacité surprenante. En effet, les Dialgis ont une ossature 15 à 20 fois plus dense qu'un humain lambda, ce qui leur permet de résister à presque tout. On a vu des Dialgis casser des épées en les arrêtant d'un coup de tête. Peu répandu à Uruta, ils possèdent néanmoins un territoire de grande taille à Karzon, au fond d'un rift à l'extrême ouest de Karzon. On dit que leur armée est l'une des plus puissante du continent, bien qu'ils restent presque totalement isolé des autres. Les seules choses qui les distinguent en apparence des humains sont les excroissances osseuses qui leur apparaissent le long de la colonne vertébrale, faisant jaillir des plaques d'os ainsi que du cartilage tout le long de leur dos, ainsi que les tatouages que portent la majorité, sur la poitrine,le dos, les bras ou même le visage. Ces tatouages reflètent en général leurs accomplissements personnels ainsi que les clans auquel ils appartiennent. Leurs noms peuvent être autant à consonance normale que japonaise, comme les Draers.


Les Cheshires : Il s'agit d'une race répendue, mais complètement de facon complètement désordonnée à travers Uruta. Les Cheshires sont des hommes possédant des oreilles et une queue de chat. Certains possèdent aussi les yeux à pupille vertical et des moustaches sur les joues qui apparaissent avec l'age. Leurs cellules s'agitent de facon beaucoup plus importantes que les autres races, les rendant agiles à l'extrême. C'est une race réputée pour sa témérité, mais aussi pour sa loyauté.

Maintenant, les races de Loncast :


Les Sahagins : Cette race, absente, vit dans les eaux entourant le continent. Hommes-Poissons, les Sahagins vivent de la chassent et cohabitent en tribues, mais ne sont pas la race la moins intelligentes pour autant. Le principal problème viens qu'ils sont incapable de communiquer avec les autres espèces des continents étant donner qu'ils se parlent par ultrason. Ils ne possèdent même pas de villages sur le continent.


Les Draers : Une race tout à fait singulière. Les Draers passent leur vie les yeux fermés, mais par pour les raisons qu'on pourrait croire. Ils possèdent en fait un organe interne leur servant de sonar, leur permettant de visualiser leur environnement. Leurs yeux, rouges vifs, leur servent de catalyseurs magiques extrêmement puissant. Ils n'ont en fait même pas besoin d'incantation pour lancer leur sorts, ils n'ont qu'à regarder quelque chose en ouvrant les yeux. Ils sont la seule et unique race à se servir de pouvoirs non-élémentaires, comme les illusions ou les ombres, par exemple. Ils ont été chassés de leur continent (L'île de Toyna à l'est de Karzon et Uruta) par les humains et vivent aujourd'hui dispersés à travers le monde. Ils sont très rares sur le continent. (Les Draers ont généralement des noms à consonance Japonaise, par exemple Yamiko, Kikane, etc.)


Et pour finir, les races de Heista :


Les Gobelins : Même si cette race est considérée comme très répandue à travers le monde, ils ne sont que peu présents à Uruta et Karzon, Ne supportant pas la lumière du soleil, ils portent des capes qui recouvre leur corps, ce qui les rends tous semblables. Ils ont la peau verte, une petite taille et de longues oreilles.


Les Trolls : Si ils ne sont qu'une centaine sur tout le continent, les Trolls sont les êtres possédant la longévité la plus importante. De plus, leur peau est littéralement capitonnée pour résister à n'importe quel environnement hostile. Ils sont solitaires en général, même si ils coopèrent parfois avec les Orks.


Informations sur la Magie

Spoiler

Abordons maintenant le cas de la magie. Comment la définir... La magie résulte du croisement entre ce que l'on appelle le Mana, une substance contenue dans le sang de toutes les races de Loncast et Gallea (Mais pas celles d'Heista, pour des raisons inconnues), et d'une incantation, parfois prononcée à voix haute, parfois dans la tête. La seul exception étant les Draers, que j'expliquerai plus bas. Mais pourquoi les être vivants peuvent-ils la manipuler ?

En fait, chaque être ou presque possède ce que l'on appelle un CMC, ou Concentration Magique Cellulaire, qui correspond au pourcentage de cellule magiquement chargées composant leur corps. Ce CMC change parfois après la naissance, mais finit toujours par se fixer définitivement pour ne plus varier. Ce qui détermine le type de magie utilisable s'appelle la Charge Elementaire.

En effet, parmi les cellules chargées magiquement, elles peuvent avoir 5 types de charges différentes : Eau, Feu, Vent, Terre, Foudre (La glace n'étant pas prise en compte, étant donné qu'il s'agit d'une variante de la magie d'Eau que seul quelques mages maîtrisent, malgré qu'elle n'ait pas la même efficacité). A la naissance, le type de cellule présent en majorité changent toutes les autres cellules chargées en elle-mêmes. Chaque mage ne peut donc se servir que d'un élément précis et son efficacité est définie par le CMC. Cependant, un problème est rencontré systématiquement par les mages possédant un CMC de 100%. En effet, ils souffre pendant 10 à 15 ans, voire parfois plus, de troubles mentaux qui les handicapent pendant toute leur enfance avant de disparaitre avec l'age. La raison en est que lorsque le CMC atteint 100%, le corps de l'enfant est en quelque sorte "surchargé" de magie, ce qui inflige des dommages temporaires au cerveau. Une autre particularité du mage Nova est qu'ils peuvent utiliser des sorts sans réciter d'incantation, de façon totalement instinctive, bien que l'effet en soit atténué.


Il y a 3 exceptions à la règle du CMC:

- Les Bi-Mages sont des mages possédant un CMC allant de 40% à 100%, mais dont la charge élémentaire est parfaitement partagée entre deux éléments. Ils peuvent ainsi manipuler deux éléments à la fois. Les Yakshirs sont parfois Bi-Mages, mais pour les autres races, cela reste très rare. Il pourrait théoriquement exister aussi des tri et des quadri mages, mais on n'en a recensé aucun.

- Les Elementalistes, bien qu'ils soient considérés comme une légende, sont des mages qui maitrise la totalité des éléments, ce qui signifie qu'il possède un CMC de 100% et qu'à la naissance,et qu'en plus, il possèdait 20% de charge élémentaire pour chaque élément. Autant jouer à l'euromillion, quoi.

- Les Transparent sont également des êtres tout à fait singulier étant donné qu'ils possèdent un CMC de 0% et donc aucune charge élémentaire. Ils deviennent alors de véritables charges inversées pour la magie et la repousse. Il leur est impossible de se servir de magie, qu'elle qu'elle soit, mais peuvent choisir de repousser la magie en se servant de leur mana (Ils possèdent du Mana malgré qu'ils n'ont pas de CMC). La majeur partie de la population les considèrent comme hérétique, des erreurs de la nature et ils préfèrent généralement se cacher.

Il existe également d'autres exceptions, mais les recherches actuelles n'ont pas permis d'en déterminer la nature exacte.


AUTRES EXCEPTIONS :

• La Magie Blanche/Noire
La magie blanche et la magie noire sont des exceptions étant donné qu'elles ne nécessitent pas de charge élémentaire pour être utilisée. Potentiellement, tout être possédant un CMC de minimum 20% peut s'en servir, cependant, ils ne sont limités qu'à une seule des deux. Ces magies peuvent en plus se combiner avec leur élément de base, créant de nouvelles utilisations. La magie blanche peut être soit guérisseuse, soit destructrice alors que la magie noir possède deux autres variantes connues à ce jour, la magie des Ombres, qui permet de devenir invisible et la magie de Nécromancie, qui affecte les esprits, les âmes et les morts-vivants.

• La Magie Draer
La magie Draer est très particulière étant donné qu'elle n'est pas obligatoirement élémentaire et utilise les yeux comme des catalyseurs. Ils peuvent utiliser des illusions, invoquer des créatures et des tas d'autres choses et leurs sorts ne nécessitent pas d'invocation, simplement de fixer avec leurs yeux ce qui les oblige à avoir les yeux fermés en permanence. En effet, leur magie se déclenche à la seconde ou leurs yeux son ouverts. Il existe des magies qui agissent sur l'adversaire, mais qui necessitent de le regarder dans les yeux, ainsi que des magies qui agissent sur l'utilisateur en augmentant ses caractéristiques, nécessitant simplement d'ouvrir les yeux.



Protagonistes





Stephan "Steph" Grayson

Sexe : Masculin
Age : 23 ans
Race : Humain
Arme : Katana
Pouvoir : Magie de Vent, Magie Curative

Stephan, plus souvent appelé Steph, est le personnage principal de Nova Project. Originaire d'Aeris, Stephan est un jeune et talentueux Mage Nova de vent. Malgré son jeune âge, il a déjà vécu de nombreux événements qui le marquèrent à vie. Calme et réfléchi, Stephan est une personne sympathique, bien que parfois un peu cassante. Il a une parfaite confiance en ses capacités et sait garder son sang-froid quelque soit la situation. Stephan était un enfant autiste, mais ses problèmes se sont résorbés avec le temps et il a refait gentiment sa vie. Il possède une mémoire eidéthique, vraisemblablement héritée de son autisme, lui permettant de se souvenir de tout ce qu'il a vu et vécu dans les moindres détails.



Kendrick Blake

Sexe : Masculin
Age : 26 ans
Race : Humain
Arme : Lance
Pouvoir : Magie de Feu

Kendrick est l'aide, le confident et le meilleur ami de Stephan. Originaire d'un petit village du nord de Karzon, il a perdu presque toute sa famille à cause de dommages collatéraux lors d'une guerre de territoire entre Orks et Yakshirs. Kendrick est un homme gentil et travailleur. Altruiste, il veut toujours aider ceux qui sont dans le besoin, même si cela le pousse souvent à des actes irréfléchis. De nature stoïque, Kendrick a pour objectif de vie de ne jamais céder à la vengeance, même si une personne tentait de lui nuire.





Thalia Rael

Sexe : Féminin
Age : 22 ans
Race : Humaine
Arme : Dague
Pouvoir : Magie de Foudre

Camarade de classe de Stephan, Thalia est une jeune mage Nova de Foudre atteinte de troubles de la personnalité. Elle possède en effet sa personnalité normale, calme, gentille et sensible, ainsi que sa seconde personnalité qui est, à l'inverse, particulièrement violente, brutale et impulsive. Le principal problème de Thalia est qu'elle déteste sa seconde personnalité et réciproquement, ce qui lui rend la vie difficile. Habituellement pacifiste, Thalia est cependant la mage la plus puissante mage du groupe et n'hésite pas à faire parler sa magie de Foudre lorsque la situation l'implique.



Zach Revans

Sexe : Masculin
Age : 31 ans
Race : Humain
Arme : Armes à feu (Pistolets, Fusils d'assaut, Fusils à pompe et Fusils à Harpon)
Pouvoir : Aucun

Pilote de ligne et propriétaire du Zeppelin Pandora, Zach est l'employeur et l'ami de Thalia. Jeune homme au passé trouble, Zach est néanmoins quelqu'un de détendu qui a toujours le mot pour rire, ce qui le rend plutôt apprécié dans le groupe. Incapable de se servir de magie, Zach le compense par une maîtrise sans pareille des armes à feu. Beaucoup plus malin qu'il ne le laisse paraître, il n'a pas son pareil pour tendre des pièges à ses adversaires.




Amber Kirrae

Sexe : Féminin
Age : 27 ans
Race : Humaine
Arme : Hache
Pouvoir : Magie de Terre, Force surhumaine

Le commandant Amber Kirrae est une militaire d'Uruta connue pour sa bestialité au combat et son charisme. Dotée d'une force surhumaine, elle est capable de briser des armures de fers à main nue et de fendre la terre à coup de hache. Fille d'un haut-général d'Uruta, elle est très impliquée dans les problèmes politiques d'Uruta. Etant l'une des seules commandante militaire de l'armée d'Uruta, elle montre à tous une facette ferme et exigeante, parfois même brutale, mais au fond, c'est une jeune femme très prévenante et protectrice.




Keira Vermillion

Sexe : Féminin
Age : 48 ans
Race : Yakshir
Arme : Epée
Pouvoir : Magie d'Eau et Glace, Magie Curative

Le capitaine Keira Vermillion est une militaire Yakshir renommée ainsi que la fille cadette d'Abel Vermillion, un héros Yakshir qui a sauvé un continent voisin d'un roi tyrannique près d'un siècle avant les évènements du jeu. Comme tout les membres de son espèce, elle possède un système immunitaire surpuissant ainsi qu'une espérance de vie deux fois plus importante qu'un être humain, mais vieillit en conséquence deux fois plus lentement, ce qui fait qu'à près de 50 ans, elle en semble seulement la moitié. C'est une personne qui n'a pas la langue dans sa poche et qui adore les sarcasmes.

Antagonistes et Autres




Garid Celso

Sexe : Masculin
Age : En apparence dans la trentaine
Race : Inconnue
Arme : Aucune
Pouvoir : Inconnu


Professeur de magie en charge de la Classe Nova depuis 12 ans, il était presque considéré comme un second père par ses membres, tout particulièrement par Steph. Cependant, un jour, il découvrira que Celso cherche à les utiliser pour un problème de plus grande ampleur et le dénonce, forçant le professeur à disparaître, emmenant 3 des 5 élèves avec lui. Aujourd'hui, six ans après ces évènements, on ignore ce qu'il est devenu. On sait très peu de chose sur lui, si ce n'est qu'il est calculateur, manipulateur, charismatique et surtout particulièrement redoutable.



Yamiko Munehatsu

Sexe : Féminin
Age : 25 ans
Race : Draer
Arme : Bâton de combat
Pouvoir : Magie d'Illusioniste, Magie Noire

Yamiko appartient à la race presque éteinte des Draers, d'où la consonnance particulière de son prénom et est originaire du même village que Kendrick, avec qui elle partageait une forte amitié, Yamiko a vraisemblablement péri lors de la destruction de son village. C'est cependant au grand étonnement de tous qu'elle reparaîtra 12 ans plus tard, devenue une mage particulièrement puissante et cherchant à se venger de ceux ayant causé la mort de sa famille.



Giald Altetra

Sexe : Masculin
Age : 30 ans
Race : Humain
Arme : Epée Incendiaire
Pouvoir : Magie de feu


Giald Altetra est un mercenaire basés dans la chaîne de montagne de Jeel qui se charge de tout types de boulots, les plus répréhensibles compris. Connu pour sa cruauté, Altetra est un redoutable mage feu à ne pas sous-estimer. Engagé par Yamiko Munehatsu, Giald et sa bande recevront comme mission la tâche de kidnapper le dirigeant Ork, Gardus Solidrok, dans le but de contrecarrer la signature d'un traité de paix. Cruel et sans merci, Altetra n'est pas quelqu'un qui s'énerve facilement. Cherchant à montrer à tout le monde qu'il est le plus fort, il sortira la grosse artillerie à plusieurs reprises. Il manie une épée magique qui s'enflamme au contact.



Il y aura bien d'autres personnages dans le jeu, que je vous laisserai découvrir...

A l'heure actuelle, Nova Project possède un total de 57 personnages différents, héros compris, pour vous donner une idée de truc.


Le Gameplay




Les phases de jeu




Le gameplay de Nova Project est celui d'un RPG Classique, façon Final Fantasy. Le jeu est séparé en 4 phases bien distinctes.


- Les phases d'exploration

Il s'agit simplement d'exploration de donjons, mais aussi de routes. Pour les donjons, vous devrez progresser tantôt en résolvant des énigmes diverses, tantôt en affrontant des monstres. Sur les routes, il s'agit simplement de points de jonctions entre les villes, le plus souvent remplies de monstres également, mais aussi parfois de lieux cachés.


- Les phases en ville

Il s'agira simplement d'explorer une ville, avec la possibilité de visiter plusieurs maisons et de parler aux PNJs.


- Les phases de combat

Le cœur du Gameplay de Nova Project , c'est bien sûr ses combats. En équipe de quatre personnages, vous devrez affronter des groupes d'ennemi ainsi que des boss, en utilisant de façon efficace les capacités de chaque héros. Chacun ayant des capacités et un style de combat unique, vous devrez bien choisir qui vous prenez.


- Les phases de donjon

Il s'agira d'explorer des lieux fermés généralement rempli de monstres et, souvent, de trésors. Vous y trouverez également des énigmes et des actions contextuelles qui vous permettront d'avancer. Plusieurs boss vous attendront au tournant pendant ces phases de donjon.



Les combats




Le système de combat est un simple combat en vue de côté, ou les héros et ennemis agissent chacun à tour de rôle. Vous devrez efficacement gérer les capacités de chacun de vos personnages pour venir à bout de certains ennemis bien coriaces, tout particulièrement les boss, qui demanderont parfois une stratégie pour pouvoir être géré. Sans être infaisable, ils proposeront un challenge décent. Vous devrez alors gérer parfois plusieurs movesets différents pendant un même combat, ainsi que parfois des capacités spéciales, comme une riposte permanente, une énorme esquive ou encore une immunité totale à certains types d'attaques.


Les actions que vos personnages pourront exécuter en combat seront variés. Ils possèdent toute une gamme de compétences différentes ainsi que certaines capacités spéciales, les Pulse Triggers, des attaques surpuissante, mais nécessitant le chargement d'une jauge prévue à cet effet, qui se remplit à chaque coup donnés et reçus, sachant que certaines compétences la remplisse plus rapidement. Attention cependant, la plupart des boss possèdent aussi des Pulse Triggers et il va falloir anticiper si vous ne voulez pas vous faire balayer.


Le Pandora




Disponible peu après le début du jeu, le Pandora est un zeppelin de combat reconverti en engin de ligne qui vous servira de HUB. Plusieurs possibilités vous seront offertes à son bord :


- Discuter avec les membres de l'équipe

Il vous sera possible de discuter avec vos coéquipiers entre les différentes missions pour partager des anecdotes et parfois en apprendre plus sur leur passé. A noter qu'une bonne entente entre les personnages peut vous rapporter de bonnes surprises.


- Discuter avec l'équipage et les personnages secondaires

A plusieurs reprises, à partir de la moitié de l'arc 3, vous aurez l'occasion d'ajouter de nouveaux membres à l'équipage pour vous assister. Si eux ne sont pas jouables, ils ne sont pas inutiles pour autant. Certain vous vendrons du materiel rare, d'autres vous entraineront régulièrement, certains vous permetteront même d'utiliser de nouvelles compétences.


- Modifier votre équipe active


L'équipe ne peut compter en effet que 4 membres dits "Actifs". Même si scénaristiquement, votre équipe vous accompagnera au complet, seul les membres actifs combattrons, recevront de l'expérience et pourront voir leur équipement modifié. Pour certaines missions cependant, des membres de l'équipe seront imposés et d'autres indisponibles. Seul Stephan est imposé en permanence dans l'équipe. Par la suite, des cristaux rouges seront disséminés dans les donjons et vous permettront de modifier votre équipe directement sur le terrain.


- Acheter des armes


Lorsque Kendrick rejoindra le groupe, vous aurez la possibilité d'acquérir de nouvelles armes directement via l'armurerie. Cependant, il ne s'agira que d'armes inédites, puissantes, mais plus cher que les armes trouvables normalement en magasin.


- Revisiter les zones précédentes


Il sera possible, peu après le début, de voyager entre les villes, villages et donjons que vous aurez visité suivant le scénario principal. Cet option permet en général d'accomplir des quêtes secondaires ou de vous ravitailler en matériel.


Screenshots



Spoiler











[center]Artworks et Concept-Arts



Réalisés par mes soins avec le logiciel Paint Tool SAI et une tablette graphique Bamboo Wacom.

Spoiler



Récompenses



Yep, Nova Project a quand même eu droit à son quart d'heure de gloire vu que le projet a remporté à deux reprise le prix des meilleurs personnages aux Alex d'Or. Et j'ai eu droit à deux superbes prix, tout deux dessinés par notre Daheji national :


Spoiler




Crédits



Parce que non, j'ai quand même pas tout fait tout seul ^^

Spoiler

SCRIPTS :

Enterbrain
Enu
Woratana
Yanfly
Berka
Blockade
Moghunter
Mr. Bubble
AlphaWhelp
Kylock


RESSOURCES GRAPHIQUES :

Enterbrain
Thérapie
SD-Arius
Closet VX
Kaduki


LOGICIELS UTILISÉS:

RPG Maker VX
Paint Tool Sai
GIMP
Paint
Easy Audio Cutter

MUSIQUES :

Motoi Sakuraba (Resonance of Fate, Valkyrie Profile Slymeria, Tales of the Abyss, Tales of Graces, Tales of Xillia)
Hiroyuki Sawano (Shingeki no Kyojin, Ao no Exorcist, Kill la Kill)
Nobuo Uematsu (Final Fantasy VI)
Chikayo Fukuda (Asura's Wrath)
Jack Wall, Christopher Lennetz (Mass Effect 3)
Miki Higashino (Suikoden V)
Ayane (11Eyes)
Kei Yoshikawa (UFO Princess Valkyrie)
Yoko Shimomura (Xenoblade Chronicles)
Hitoshi Sakimoto (Final Fantasy XII)
Tanashi Yasuharu (Fairy Tail, Naruto Shippuden, Oda Nobuna no Yabou)
Shiro Sagisu (Bleach)
Iwasaki Taku (Black Cat)
Toshihiko Sahashi (Katekyo Hitman Reborn)
Anima (Ancient Voice)
Maiko Luchi (To Aru Majutsu no Index, To aru Kagaku no Railgun)
Koji Kondo (The Legend of Zelda, Twilight Princess)
Shoji Meguro (Persona 4)
Apocalyptica


_______________________

N'hésitez pas à tester ou à me dire ce que vous en penser. Aussi, si quelque chose vous dérange dans ma présentation, n'hésitez pas à le signaler et je corrigerai. Aussi, ne vous étonner pas si vous reconnaissez dans le jeu des références à des films/animes/manga/JV. C'est normal et c'est volontaire, y en à des tas ^^

Ah, et enfin (je vais y arriver), l'histoire comporte quand même pas mal de twists et de retournement de situations, alors hésitez pas à mettre des balises Spoiler.

Knighty

Leader
Knighty
  • Messages : 325
sam. 08 juin 2013 - 13h50

Nova Project


Yo !!!

Chose promise, chose due, l'arc 2 de Nova Project est enfin corrigé et uploadé (Un grand merci à Jnapoutiha pour les corrections d'orthographe).

Voilà les liens de téléchargement :

Avec RTP : >ICI<

Sans RTP :>ICI<

Cependant, le fichier était trop volumieux pour Mediafire et j'ai été obligé de séparer les BGMs du reste pour que ça marche. Vous pouvez trouver ainsi les BGMs à ce lien : >ICI<

Il suffit de les DL, des les extraire et de les coller dans le fichier audio du projet. Cette solution fonctionne pour le moment, mais il va rapidement me falloir trouver un autre hébergeur qui peut accueillir des fichiers un poil plus volumieux (Parce qu'à ce rythme, je vais finir avec un fichier de 300 Mo de musiques, et ce sera la cata ^^). J'avais pensé à Dropbox, que j'utilise fréquemment, mais je ne sais pas trop comment ça marche pour mettre des fichiers sur le net. N'hésitez pas à mes signaler si il y a un problème avec l'hébergeur, j'aviserai illico presto.

Je précise aussi qu'il s'agit d'une première version et que j'en posterai une autre à l'occasion des Alex d'or, si jamais il y a des bugs ou des trucs à rajouter. J'attend donc vos critiques et vos avis. Si vous avez besoin d'une soluce ou d'une aide pour les boss (ceux de la fin, tout particulièrement les deux derniers, sont assez hard), n'oubliez pas de mettre des balises spoiler.

Bref, enjoy, et j'espère que cet arc 2 saura séduire ceux qui ont apprécié le premier.

PS : Je précise que l'arc 3 ne sera pas mis en route dans l'immédiat, j'attend la fin des inscriptions des Alex d'or avant de commencer, histoire de ne rater aucun bug.


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
sam. 08 juin 2013 - 13h51

Nova Project


Je téléchargerais quand j'aurais le temps.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
sam. 08 juin 2013 - 15h08

Nova Project


Ça tombe bien, je comptais écrire une news pour le site, je sais ce que je vais pouvoir mettre dedans.
Félicitations pour avoir terminé l'arc 2. =)


Knighty

Leader
Knighty
  • Messages : 325
dim. 09 juin 2013 - 16h09

Nova Project


Hello

Désolé pour le temps que j'ai pris pour le faire, voilà deux nouveaux liens de téléchargement. La différence est que le fichier BGM est directement inclus avec, histoire d'éviter le double téléchargement, en utilisant Dropbox comme hébergeur. Après, peut-être que le téléchargement est plus rapide ou plus lent, ça, je n'en sais rien. (Chez moi, il me met 6 minutes de téléchargement, ce qui est mieux que Mediafire)

Avec RTPs : >ICI<

Sans RTPs : >ICI<

J'en ai d'ailleurs profité pour modifier un-deux petits détails, comme modifier deux musiques et rajouter un PNJ. Notez aussi que les dossiers sont un poil plus léger. Vous pouvez cependant très bien conserver la première version si vous l'avez téléchargé. Au pire, les sauvegardes sont compatibles.

J'attend vos avis et critiques avec impatience.

Bref, enjoy.


Daheji

Adepte
Daheji
  • Messages : 299
ven. 21 juin 2013 - 15h55

Nova Project


J'ai terminé la démo avec l'arc 2 hier (ou ce matin très tôt X] ). Très bon arc 2, j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer. D:

Mais je vais d'abord parler de ce qui manquait, ce qui était frustrant ou des défauts. D: (plein de spoiler)

Spoiler

On va commencer avec la relation de Stephan et Alicia.
Je suis très content que tu aies inclues cette petite romance dans Nova Project. J'aime toujours quand il y a de l'amour dans l'air. D: Cependant, on ne voit pas Alicia très souvent. Si je me rappelle bien, on ne la voit que deux fois dans cette démo. Du coup, j'ai eu du mal à être compréhensif lorsque Alicia annonce à Stephan qu'elle va retourner à Karzon.
On ne sait rien d'elle, elle refuse d'en parler. Il est très difficile pour moi d'être triste pour Stephan et Alicia puisque je ne sais pas s'ils font un bon couple ou non. <<"
Et la réaction colérique de Stephan, c'est la même chose. Puisque je ne sais pas ce qu'ils ont vécu, s'ils ont été très proches ou non, le fait qu'il s'énerve m'a fait plus penser à un sale gamin qu'autre chose. D:
Mais je dois avouer que dans Nova Project, avec Stephan et ses amis qui ne sont quasiment jamais à Tanith, il est difficile de développer les relations amoureuses entre Stephan et Alicia, à moins de faire un autre prologue où on voit Stephan et Alicia commençaient à sortir ensemble, ce qui n'est pas nécessairement une bonne idée. <<"
Toutefois, j'espère revoir Alicia. :3 Ses secrets m'intriguent. D:

Parlons maintenant de Thalia et Amy.
Comme pour Alicia, on ne sait quasiment rien de Amy. Tout ce qu'on sait, c'est que Amy et Thalia étaient amies, et c'est tout. Du coup, même si on sait que Thalia et Amy étaient proches, on a du mal à s'attacher au personnage de Amy. On a pas eu le temps de connaître Amy, on a pas le temps de l'apprécier. D: On ne sait pas ce que Thalia et Amy ont fait, ce qu'elles ont vécu toutes les deux. Bref, tu vois ce que je veux dire? X] On a quasiment rien sur Amy.
Du coup, sa mort n'était pas triste. J'ai rien ressenti de spécial.

Pour Yamiko.
Elle change drôlement vite d'avis lorsque Kendrick lui décrit la personne qui a hypnotisé le commandant Yakshir Sedril. D: Elle a passé quasiment toute sa vie avec Lysandre Terra, et il suffit que Kendrick lui fasse écouter un enregistrement d'un type devenu fou pour qu'elle change de camp. <<" J'ai trouvé ça assez surprenant. J'aurais pensé que Yamiko aurait eu plus de mal à croire Kendrick, qu'elle aurait d'abord chercher à poser des question à Terra, qu'elle fouillerait ci ou là, etc. D:

Les flashback de Amber et Keira.
Je suis content qu'on ait un peu du passé de Amber. C'est très intéressant et le général Warren m'intrigue énormément. :3 Cependant, ça arrive en plein milieu d'une action importante et ça casse le rythme. <<"
Pareil pour Keira. Ca se passe en plein milieu d'un gros combat.

Ferios, Echidna et Finn.
Je vais commencer par Finn. C'est un méchant qui a l'air assez tordu, le genre de personnage que j'aime beaucoup. D: Cependant, il meurt trop vite, du coup son combat contre Keira ne marque pas autant qu'il le devrait. J'aurais aimé en savoir plus sur lui, ce qu'il a fait avant etc. Juste le voir dans une scène ou deux où on peut le voir discuter et lancer des idées bizarre. è_é
Echidna m'intéresse beaucoup aussi. J'aime bien les histoires de création de super humains. D: Cependant, je trouve que son lien avec le Général Warren n'est pas assez développé. Peut-être qu'on en saura plus plus tard.
Ferios est un méchant, mais seulement ça. Il meurt avant qu'on en sache plus sur lui. Pourquoi veut il le trône? Juste pour exterminer les Orks? D: Qu'a-t-il vécu avant de devenir général? D: Comment un type pareil est devenu général d'ailleurs? è_é Sur lui non plus on ne sait pas grand chose. D:

Bref, tout ça pour dire qu'il manque beaucoup de choses sur certains personnages et ça donne des scènes assez "molles" j'ai envie de dire. N'ayant aucun attachement ou haine envers certains personnage, il n'est pas facile de ressentir quelque chose quand un évènement arrive. D:


-

Parlons maintenant de ce que j'ai aimé. :3

Spoiler

J'ai rejoué au jeu depuis le début et j'ai été agréablement surpris de voir que tu as rajouté de nouvelles choses comme la poursuite de Celso ou la petite amie de Stephan (même si on en voit pas grand chose).

L'histoire de Azelan avec toutes ses races est bien mieux distillé. On a pas à tout digérer d'un coup. Ca vient petit à petit selon l'avancement du jeu et la découverte de nouveaux personnages.
Les cinématiques, toujours très réussies. Rien à dire là dessus. Seulement parfois il y avait un élément du décor qui cache le personnage, comme un gros rocher ou de la fumée. <<" Pas très gênant, juste un détail. X]

Parlons de Stephan. On voit plusieurs facettes du caractères de Stephan avec l'arc 2. Ce n'est pas juste un type courageux qui veut protéger ses amis. Il peut se mettre en colère, se remettre en question, il s'excuse etc. Et surtout, il n'est pas tout seul. Il y a ses amis qui l'entoure pour qu'il ne dérive pas et qu'il n'abandonne pas. J'aime bien voir des personnages évoluer grâce à ceux qui l'entourent et pas seulement dans des situations critiques. :3 Je m'y attache plus facilement. D:

Pour ce qui est de Thalia, le fait qu'elle ait fait une sorte de pacte avec sa deuxième personnalité est sympathique. Ca donne des situations étranges où les deux Thalia doivent tour à tour prendre les commandes du corps, mais c'est ça qui est sympa. D: Cependant, je m'attendais à une compétence ou quelque chose du genre qui nous permettent d'alterner la vraie Thalia et la deuxième Thalia avec de nouvelles compétences. Peut-être qu'on en aura plus tard. <<"

Pour Kendrick, il est clairement mon personnage préféré de l'arc 2, et ça grâce au passage chez les Laori où il se dispute avec Stephan. On voit un peu de jalousie de Kendrick dans ce qu'il dit. Stephan est considéré comme un héros parce qu'il a sauvé des vies tandis que Kendrick est la risée de tous parce qu'il a détruit un patrimoine historique pour sauver des vies. Kendrick se sent seul, il n'a que Stephan et Thalia, et tout ce qu'il fait c'est pour eux même s'il risque de perdre la vie. Je comprends que Stephan se mettent en colère contre Kendrick car ce dernier se met trop en danger, mais je peux aussi comprendre pourquoi Kendrick ne supporte pas qu'on lui dise que ce qu'il fait est mal. Même si ce n'est pas la meilleure méthode, il protège Stephan et Thalia. On devrait le remercier plutôt que de lui crier dessus. D:
Enfin bon, Stephan veut s'excuser auprès de Kendrick donc tout devrait bien se passer. X]

Le général Warren, même si on a eu très peu de choses sur elle, qu'elle n'apparaisse que dans le flashback de Amber, son personnage m'intrigue énormément et je veux vraiment en savoir plus sur elle. De ce que j'ai compris, grâce à elle, l'armée humaine d'Uruta connaît de grandes avancées et de grandes victoires mais au prix de très nombreux sacrifices. Pour elle, un soldat n'a pas besoin de sentiments, les pertes ne sont pas important tant qu'il y a la victoire, ce que je ne cautionne pas. Mais ce trait de caractère est ce qui m'intéresse chez le général Warren. è_é Vraiment hâte d'en savoir plus. D:

Amber a un passé bien plus sombre et tragique que je ne le pensais. Elle a tué le général Warren par pure haine pour venger son mari et elle tue Ferios aussi en parti pour venger son père. D: Ca fait assez froid dans le dos. D: Ca n'enlève toutefois pas l'attachement que j'ai pour Amber. :3

Puis Zach. Il n'y a pas eu énormément de choses sur lui finalement dans l'arc 2, mais il est très drôle, toujours la réplique qu'il faut avec des jeux de mots idiots. X] Un personnage que j'apprécie beaucoup.

Savoir qu'il y a d'autres personnages au CMC à 100% est toujours intéressant. C'est pas spécialement surprenant mais les voir donne beaucoup de possibilité au niveau de l'histoire. D:


Je vais parler du jeu en lui même, énigmes, combats toussa toussa.

Spoiler

Le pont rétractable de la grotte d'Arcadya. Je me rappelle avoir vu souvent la même chose dans Master of the Wind. X] C'est pas vraiment mon type de puzzle préféré, mais c'est toujours de sympa de voir ça. Cependant, il n'y en a qu'un à faire apparaître. <<" Ca me laisse un peu sur ma faim finalement, je m'attendais à deux ou trois ponts en plus à construire. D:

Pour Delta Roc, j'aime énormément cette idée d'alterner entre deux équpes. Malgré le petit soucis de défonçage de touche A que je t'ai déjà signalé, j'aime beaucoup le fait de devoir compter sur l'autre équipe pour pouvoir avancer dans le donjon. :3 Ca devrait être utilisé plus souvent dans les RPG avec beaucoup de personnages jouables. D:

Pour l'énigme du code à trois chiffres de Delta Roc, il m'a fallut beaucoup de temps pour comprendre que les chiffres à côtés de combattants, mages et techniciens étaient des valeurs et non l'ordre dans lequel il fallait mettre certains chiffres. D: Je suis parti très loin avec les multiplications, compter les boules de cristal bleus, addition, soustraction etc... Bref, au final, j'ai trouvé, mais après un long moment. J'ai jamais été doué pour ce genre d'énigmes. X]

Pour les égoûts et les niveaux d'eaux à Tanith, je m'attendais à quelque chose de plus compliqué. En fait on ne fait qu'avancer, appuyer sur un interrupteur pour "débloquer" un pont pour pouvoir passer à la suite. Pas réellement d'énigmes ici, mais ça reste très bien fait. :3 Peut-être que dans un prochain donjon, il y aura beaucoup plus que ce que tu nous proposes dans ces égoûts. :3

Pour l'énigme à 8 chiffres après dans la prison est très bien pensé. Il faut vraiment chercher les chiffres en regardant et comptant des objets qui n'ont pas grand chose à voir entre eux. J'ai beaucoup aimé cette énigme là.

Pour ce qui est des gardes cependant qui surveille la prison et le château... J'ai beau passé plusieurs fois à côté d'eux, devant eux même, ils ne m'attaquent pas, ni sonnent l'alerte ou quoique ce soit. X] C'est difficile à faire les détections en évènement ou en script (même si je crois que ça existe un script sur VX, mais j'ai pas réellement chercher) mais c'est un détail qui gâche un peu l'immersion du jeu. Les gardes se baladent tranquille alors qu'un intrus bougent devant eux, ouvre des portes à code secrets etc..

Pour les combats de boss, ils ne sont pas difficile. Finn avec ses deux éléments est très sympa même si parfois il faisait des choses étranges comme lancer Aura de foudre 4 fois de suite... <<" Mais ça, on peut pas y faire grand chose.
Pour Amy, je te l'ai déjà dit sur le topic des bugs, son combat est looooooooooooooooooooooooooooooooooooooong. Bon, j'ai fait que la bourriner avec des Chute de Foudre jusqu'à avoir assez de charge pour le Raijin. X] Ca m'a couter cher en Ether et en Potion. D: Mais bon, on se fait beaucoup d'argent dans Nova Project. :3 J'ai dû passer quelque chose comme 8 ou 9 minutes à la bourriner comme ça. D:

Il y a des sorts que je n'utilise jamais. Pour Stephan par exemple, je n'ai jamais utilisé Auster ou White Squale. <<" Je préférais Alizée qui coûte moins cher en Mana alors que ça fait le même nombre de dégâts.
Pareil pour Thalia. Une fois que j'ai eu Chute de Foudre, je n'ai plus utiliser les autres sorts du tout. D: A part Foudre de Rage pour l'AOE et éventuellement Circuit pour le soin. D: Zach pareil, je n'ai fait qu'utiliser Lames Balistiques. Amber pareil. Coup assommant fait autant de dégâts que ses autres sorts pour peu de Mana. J'utilisais Destructeur de Sol quand il y avait plusieurs ennemis seulement.

Je vais parler des villes, des décors, mapping toussa toussa... C'est jolie et tout dans les villes, mais il y a beaucoup de maisons qui ne servent pas à grand chose en fait. X] Je sais qu'on fait ça dans beaucoup de RPG, amateur ou pro, entrer dans des maisons pour parler à des PNJ qui n'ont pas spécialement quelque chose d'intéressant à dire ou éventuellement trouver un coffre... mouais. Pourquoi ne pas avoir mis tout ces PNJ dehors en train de se balader en ville. D: Ca aurait été la même chose finalement. X] Enfin, ce n'est qu'une question de goûts personnel (et aussi que pour mon propre projet, je ne fait que très peu d'intérieur de maison parce que j'ai la flemme).

Le menu est joli avec les dessins persos. :3 Mais je pensais que t'utiliserais les dessins perso pour les facesets. J'ai été un peu déçu pour ça, mais tant pis. X] Ca prend beaucoup de temps de dessiner beaucoup de personnages, même si ce n'est que le visage (surtout le visage en fait).


Voilà voilà. J'ai certainement oublié des trucs à dire, mais je pense que t'en as déjà beaucoup pour l'instant. En espérant que ça t'aide pour la suite! \o/

J'attends le prochain arc avec impatience en tout cas. Bravo. X]


Anonyme

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Anonyme
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ven. 21 juin 2013 - 18h49

Nova Project


Tu comptes refaire une nouvelle version par rapport à tes retours où je peux télécharger celle qui est présenté sur le sujet ?


Knighty

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Knighty
  • Messages : 325
ven. 21 juin 2013 - 21h09

Nova Project


Daheji : Wow, je m'attendais pas à une critique aussi complète.
Merci beaucoup pour tout ça, ça va beaucoup m'aider pour la suite.

Donc pour répondre à certaines de tes questions, concernant les critiques (Attention Spoiler)

Spoiler

Concernant Amy et Alicia, tu as touché la corde sensible. Je m'en suis effectivement rendu compte, ces deux persos ont quelque chose qui manque pour qu'on s'attache à elles.

Concernant Alicia, il y a un truc qu'il faut que je change avec elle. En effet, suite à un changement scénaristique, le fait qu'elle quitte Steph n'a plus aucun intérêt, au contraire. Je pense que je vais changer cet aspect. Aussi, tu as bien cerné le problème, on ne peut pas la voir assez faute de passages à Tanith. On la reverra cependant à plusieurs reprise pendant l'arc 3 et, si je suis la même ligne scénaristique, l'arc 4 lui sera en grande partie consacré. Son secret est du genre inavouable^^

Pour Amy, je m'en étais aussi rendu compte, mais le souci, c'est que je n'avais pas la moindre idée de quoi rajouter. Je pourrai mettre un simple flashback (Par exemple avant que le groupe n'attaque Delta Roc ), mais il faut encore que j'y réfléchisse.

Concernant Yamiko, je pense que j'ai très mal illustré un certain élément, surtout à cause du fait qu'on ne la voit pratiquement pas dans l'arc 2. En fait, Yamiko doute de Terra depuis un bon bout de temps. On peut le voir par exemple à la toute fin de l'arc 1, lorsqu'elle ne nie pas quand Kendrick suggère que Terra la manipule. L'enregistrement que lui fait écouter Kendrick est juste la goutte d'eau qui fait déborder le vase. D'ailleurs, le fait qu'elle soit sûr que ce soit Terra qui ait manipulé le Yakshir (Et l'Ork, aussi, même s'il a été exécuté) est qu'elle a reconnu ses caractéristiques assez unique (Je pense qu'en voyant la cinématique de fin de l'arc, tu peux aisément en trouver une. L'autre sera donnée au tout début de l'arc 3). D'ailleurs, on en apprendra plus sur Yamiko dans les arcs suivant étant donné qu'elle rejoint l'équipe.

Pour les flashbacks d'Amber et Keira, c'est de ma faute, j'ai voulu donner un petit effet manga à ces deux passages, en mettant le flashback en plein milieu d'un combat (Enfin, pour Amber, c'est plutôt au début). Ce genre d'effet ne plaît pas à tout le monde. Concernant le général Warren, on pourra visiter ses appartements dans l'arc 3 (Vu que le château sera accessible) et donc en apprendre un peu plus sur elle et ses motivations.

Finn et Echidna ne sont pas mort vont réapparaître par la suite (Même si ils ont pris sacrément cher, surtout Echidna ^^), tout comme les autres membres des exécuteurs qui ne sont pas encore apparus. Et non, on ne sait pas encore tout d'eux. Finn était cependant censé être un sous-boss, au même titre que Sitt dans l'arc 1, mais je pense que je vais le développer un peu plus, c'est un perso que j'aime bien ^^.

Concernant Ferios, c'est une erreur de ma part, je ne m'en suis rendu compte qu'après coup. En temps normal, il est censé donner ses motivation à Amber (Pourquoi il veut exterminer les Orks, et tout ça). Après, pourquoi il veut le trône me semble évident. Il veut changer la politique concernant le traitement des autres races et être à la tête d'un pays est la façon la plus efficace d'y parvenir. Le fait qu'un tel homme a pu devenir général est simplement le fait qu'il cachait ses intentions. Peut-être qu'il avait un caractère de cochon, mais il était efficace ^^.


Bref, ensuite, pour les points positifs.

Spoiler

Concernant Stephan, je suis content que tu aies apprécié toute ces facettes de son caractère. Il a connu beaucoup plus de changement que j'en avais prévu à la base, et je pense que j'ai assez bien négocier la chose.

Pour Thalia, j'avoue que pendant un bon bout de temps, elle a eut cette possibilité d'alterner entre les deux personnalités. Je l'ai finalement retiré, car cela déséquilibrait complètement le personnage. Thalia est censé être la principale mage du groupe. Lui permettre d'alterner avec une personnalité qui ne sait pas viser ne l'aurait pas beaucoup aidé. Après, niveau attaque physique, le problème a été soulevé pendant son combat avec Amy : Elle n'a pratiquement pas de force physique.

Concernant Kendrick, oui, c'est bien de la jalousie que j'ai voulu montrer chez lui. Je suis content que tu l'aies aimé la scène de la dispute, je l'ai vachement bossée pour être sûr que les critiques que l'un et l'autre se font soient fondés.

Pour le passé d'Amber, effectivement, c'est ce que j'ai voulu montrer : Qu'elle peut se montrer absolument sans pitié. Par contre, concernant Ferios, c'est plutôt qu'il ne lui a pas vraiment laissé le choix. Elle hésite à l'achever ou non et pendant ce temps, il la poignarde dans le dos. Aussi, le fait qu'elle lui propose un duel au lieu de laisser Zach le faire exploser dans son golem montre un certain sens de l'honneur. Elle évoluera pas mal à partir de l'arc 3, de par ses nouvelles responsabilités, mais aussi vu qu'elle a fait ce qu'elle avait à faire et qu'elle a accompli sa vengeance. Elle deviendra beaucoup plus sympathique et familière avec les membres du groupe (Qui vont beaucoup se rapprocher, d'ailleurs), même si elle gardera son côté farouche qui la caractérise.

Et concernant Zach, je l'ai vraiment fait faire le clown, pendant cet arc ^^. C'est dans le prochain arc ou on en apprendra plus sur lui. Lui aussi a un passé assez chargé.


Et finalement, pour le reste.

Spoiler

Je m'en suis pas vraiment cacher, la première énigme vient bien de MOTW ^^. Par contre, elle n'est pas très bien faite et il faudra que je l'améliore un peu.

Pour Delta Roc, je te l'ai dit, il faut que je trouve un moyen d'améliorer ça.

Pour les énigmes dans les égoûts, la seule explication que j'ai à donner est la flemme ^^'. J'étais super motivé quand j'ai eu l'idée de cette énigme, mais deux jours plus tard, j'en avais déjà marre et j'ai voulu passer à la suite. Peut-être que ce passage sera amélioré par la suite. Ensuite, pour les soldats, j'aimerai bien un système de détection, mais ça impliquerai de refaire tout les monstres du jeu. Autrement dit, un sacré bout de temps. Cependant, j'y réfléchirai.

Concernant les boss, effectivement, Finn est assez simple, surtout si tu te soignes souvent. Par contre, je pense que tu as du le voir, c'est une autre histoire pour Echidna (Et ses Saccages qui font très mal^^). Pour le combat contre Amy, comme je te l'ai déjà expliquer, le truc, c'est de bien gérer le Raijin. Il peut être soit long, soit très court.

Concernant les sorts de Steph, Auster est très efficace contre les squelettes de Delta Roc. Vu qu'on en reverra pas mal par la suite, il sera de nouveau utile. Pour White Squale, il faut que j'augmente sa puissance, vu qu'il n'a vraiment rien de spécial (J'utilise plutôt Euroclydon, à la place. C'est White Squale en plus puissant). Concernant Thalia, effectivement, Chute de Foudre est plus puissant que Décharge, mais ne paralyse pas. ça peut quand même faire une sacré différence. Coup de jus effectivement n'est plus très utile. Zach, effectivement, Lame Balistique est sa principal attaque offensive. Le reste étant surtout là pour les altérations d'état. C'est surtout un perso qui peut infliger plein d'altérations d'état différentes, en fait (Paralysie, Armure Brisée, Cécité, Gel, etc.) Pour Amber, Fracasser est quand même plus puissant que Coup Assommant, d'autant plus qu'il détruit l'armure. Enchainement Critique permet de détruire l'arme, ce qui est très utile dans la dernière phase du combat contre Ferios. Par contre, Fortification ne dure pas assez longtemps pour être réellement utile, il faudra que je corrige ça.

Pour les maisons qui ne servent pas à grand chose, effectivement, mais c'est un peu la marque de fabrique de beaucoup de RPGs. On ne peut pas faire des bâtiments qui servent tous à quelque chose, le joueur finirai aussi par s'y perdre. Je trouve plus réaliste qu'il y ait à la fois des PNJs dedans et dehors. Après, ce n'est que mon avis et aussi, j'aime bien mapper les intérieurs.

Pour les Facesets, normalement, Raven devrait être en train de me bricoler quelque chose (Même si je suis plus trop sûr, vu qu'elle bosse sur son projet), donc à voir. Au pire, je pense que je pourrai m'y essayer.


Merci beaucoup pour cette critique. Je vais avoir du pain sur la planche, à corriger tout ça ^^.

Par contre, vu que tu as fini l'arc, il y a deux questions que je souhaiterai te poser. Une au niveau du scénar et une au niveau du gameplay.

1) Qu'as-tu pensé de Kazuki, de ses apparitions et tout ça. Sont-elles trop brutales ? inintéressantes ? est-ce qu'on ressent l'envie de savoir qui c'est ? Bref, tout ça. (Je ne te demande pas si tu sais qui c'est, on n'en sait pas assez pour l'instant)

2) Est-ce que le système d'overdrive convient ? Ou est-ce qu'il y a des Pulse Triggers trop puissants par rapport à d'autres ?

Voilà voilà.

Garruk : C'est vraiment comme tu le sens. Je vais prochainement uploader une version débugguée, mais oui, il me faudra du temps pour corriger les retours. Donc tu fais comme tu veux. Au plus tard au début des Alex d'or, ce sera bon.


Anonyme

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ven. 21 juin 2013 - 21h15

Nova Project


J'ai téléchargé celle dans "le rapport sur les bugs", si j'en croise tu me reverras par ici. ^^


Knighty

Leader
Knighty
  • Messages : 325
ven. 21 juin 2013 - 21h15

Nova Project


Parfait.


Knighty

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Knighty
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sam. 22 juin 2013 - 15h06

Nova Project


News : Avancée de l'arc 3

Hello ! Juste une petite niouse.

Pour commencer, contrairement à ce que j'ai annoncé, je me suis déjà attaqué à l'arc 3. Enfin, juste à son début, qui se passera dans un désert. Les events ne sont pas encore tous placés, mais le mapping est fini. Enjoy.

Spoiler







Aussi, j'en avais déjà parlé, mais c'est finalement fait, j'ai refait et actualisé l'artwork menu de Steph.

Avant

Spoiler



Après

Spoiler



Et le rendu InGame

Spoiler



Voilà voilà. J'uploaderai prochainement une version un peu améliorée de l'arc 2, en prenant compte des remarques de Daheji. Je m'arrangerai aussi pour y glisser une sauvegarde du début de l'arc 2, cette fois.


Anonyme

8015
Anonyme
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sam. 22 juin 2013 - 15h20

Nova Project


Le deuxième artwork de Steph est vraiment plus joli, j'aime beaucoup le rendu, je trouve le mapping un peu vide par contre, après il faudrait avoir un aperçut avec les events et le tester Ingame.
Bonne continuation. =)


Daheji

Adepte
Daheji
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lun. 24 juin 2013 - 04h03

Nova Project


1) Qu'as-tu pensé de Kazuki, de ses apparitions et tout ça. Sont-elles trop brutales ? inintéressantes ? est-ce qu'on ressent l'envie de savoir qui c'est ? Bref, tout ça. (Je ne te demande pas si tu sais qui c'est, on n'en sait pas assez pour l'instant)

2) Est-ce que le système d'overdrive convient ? Ou est-ce qu'il y a des Pulse Triggers trop puissants par rapport à d'autres ?


Pour Kazuki, difficile à dire. En fait je n'ai pas grand chose à dire. XD Ce n'est pas un personnage qui m'a beaucoup marqué en fait. X] Tout ces mystères qui l'entourent ne m'intéresse pas vraiment. Mais ça c'est moi. Je n'ai jamais aimé ce genre de personnage mystérieux extrêmement puissant etc. D:

Pour les Pulse Trigger, il n'y a que celui de Thalia que j'ai vraiment trouvé efficace. Raijin fait mal.
Et celui de Keira aussi fait très mal, mais il est monocible. Enfin ce n'est pas réellement un soucis vu que je n'utilise les Pulse Trigger que contre des boss. X]
Pour le reste des personnages, je ne les trouve pas vraiment génial. On peut facilement s'en passer.
Pour Stephan par exemple, Levanter n'est qu'un mix de compétences ne faisant pas spécialement mal. <<" Je trouve que devoir remplir sa barre de Pulse Trigger juste pour 2 sorts d'attaques et un sort de soin pas très "worth it".
Pour Meltemi par contre, ne l'ayant utilisé qu'une fois, je ne sais pas quoi dire dessus. D:
L'éclateur de squelette de Zach fait pas mal du tout. Je sais que ce sort est efficace contre les types morts-vivants, mais je m'attendais tout de même à plus de dégâts un monstre de type neutre, surtout le nombre tour qu'il faut pour remplir le Pulse Trigger.
Pour Amber, elle fait effectivement mal avec Lancé Ascensionnel, mais pour Rugissement des profondeurs, les dégâts sont bof bof même si c'est un sort AOE. D:

Mais les Pulse Trigger sont une bonne idée. C'est juste que certains sorts sont moins efficace que d'autres. X]

-

Ah oui, les musiques. Je voulais en parler. Elles sont très bien choisi, cependant certaines sont tellement compressés qu'elles "saturent". Ca grésille. D: Etant donné que je joue toujours avec un casque, ça m'a explosé les oreilles et donné le mal de tête. Surtout Delta Roc... Zomg, j'ai dû enlever mon casque pour pouvoir continuer à jouer. <<"
Peut-être serait il une bonne idée de ne pas réduire autant la qualité des musiques. X] Même si ça prend plus de place, il ne faut pas détruire les oreilles des joueurs. D:

Je devais dire autre chose, mais j'ai oublié. D:

Ce sera tout pour l'instant.


Knighty

Leader
Knighty
  • Messages : 325
lun. 24 juin 2013 - 09h33

Nova Project


Hello

Merci pour tes réponses, Daheji.

Concernant Kazuki, c'est un petit peu normal à ce niveau, pour le moment, c'est un perso un peu vide, mais qui s'améliorera après. Par contre, je me suis rendu compte que j'avais placé un énorme indice sur lui en plein millieu de l'arc, mais visiblement, tu ne t'en es pas rendu compte. D'ailleurs, en parlant de Kazuki, il sera jouable dans l'arc 3 et par conséquent, je lui ai bricolé un artwork menu : (En mode full ninja ^^)

Spoiler




Et sinon, concernant les Pulse Trigger bah... justement, leur utilité vient contre les boss. Cependant, je me demande si je ne devrais pas augmenter quelque peu la puissance de certain. Je vais y réfléchir.

---

Et sinon pour les musiques, en fait, je suis un peu étonné que tu me dises ça, parce que contrairement à l'arc 1, je n'ai compressé AUCUNE musique. Sérieusement, il y en a peut-être une de compressée, celle pendant la bataille dans le prologue.
Cependant, vu que je télécharge mes musiques sur Youtube, donc c'est possible que je me retrouve avec des qualités moins bonnes que d'autres, mais je n'ai pas eu l'impression que c'était injouable à ce point x]. Est-ce que tu pourrais me donner les passages avec les musiques que tu juges comme explosant les oreilles ? Je verrai pour changer ça au plus vite.

Merci beaucoup pour ses retours. ça va me faire beaucoup de travail, pour améliorer tout ça.

---

Et sinon, pour les autres membres du forum, rien ne vous empêche de poster ici, que vous ayez des messages constructifs ou non à donner. Pour le moment, il n'y a que Garruk et Daheji qui ne répondent à mes posts, donc n'hésitez pas.


Daheji

Adepte
Daheji
  • Messages : 299
mar. 25 juin 2013 - 00h45

Nova Project


Tiens, une liste des musiques que je trouve trop "tuage d'oreilles". X]

Adversaire sans égal
Alicia
Attaque sur le Pandora
Bataille de Nivis
Caldeira
Comme un héros
Connaissance
Embarquement mouvementé
Entrée fracassante
Epreuve de force
Evasion de Delta Roc < ZOMG celle la
Ile de Celestia
Jusqu'à la fin (les 2)
Ladria
Pic rokka
Sam et Hetrick
Stephan VS Amber
Tanith
Tenir jusqu'au bout
Tristesse
Uruta < Zomg aussi

Voilà. D:


Knighty

Leader
Knighty
  • Messages : 325
mer. 26 juin 2013 - 14h34

Nova Project


Hello

Merci pour cette liste de musique, j'en ai modifié la plupart, surtout celles de moins bonnes qualités, que j'ai remplacé par des versions de meilleurs qualités. Après, je dois dire que je suis étonné par certaines des musiques que tu me mets dans cette liste, surtout quelques unes, en fait :

- Adversaire sans égal
- Alicia
- Connaissance
- Jusqu'à la fin (Je ne comprend pas pourquoi tu as mis "Les 2". Il n'y en a qu'une seule)
- Ile de Celestia

Je m'étais moi-même fait une liste de musiques à changer, car trop forte ou de mauvaise qualité et, à quelques exceptions près, elle est bien différente de la tienne. (Je précise aussi que certaines des musiques que tu m'as indiqué ne sont pas apparues dans le jeu, je les ai supprimées et j'ai oublier de les enlever du dossier.) J'ai par exemple modifié la musique "Thalia VS Amy", qui elle, m'avait moi-même éclaté les oreilles ^^', car placée juste après une musique plus douce. Après, je joue généralement sans casque et avec le modulateur de son sous la main, donc j'ai un peu de peine à me faire une idée.

Bref, merci pour cette liste.