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Nova Project

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Nova Project


Fiche Technique



Catégorie: RPG Classique
Logiciel de développement : RPG Maker VX
Auteur : Knighty
Univers : Fantastique
- Prologue : (Terminé)
- Arc 1 : (Terminé)
- Arc 2 : (Terminé)
- Arc 3 : (Terminé)
- Arc 4 : (10%)
- Arc 5 : (0%)
Durée de vie espérée : environ 20h (Environ 2h30-3h par arc + Quêtes secondaires)
Durée de vie de la demo 1.5 : Environ 12-15 heures (Dsl, c'est très vague ^^')
Téléchargement (Version 1.5) Contient les arcs 1 à 3 : Téléchargement (Version 1.5) Contient les arcs 1 à 3 : En cours de correction. Vous pouvez toujours jouer à la version 1.4 en attendant : http://www.alexdor.info/?p=telecharger&id=679


Avertissement :

Spoiler

Bon... c'est surtout pour la forme que je le précise, mais Nova Project est un jeu qui contient parfois du language vulgaire, sans toutefois être trop abusif (Comprenez que vous verrez parfois des mots tel "Bordel" ou "Enfoiré", mais ça ne va pas plus loin), ainsi que certaines scènes qui, même si on ne le voit pas beaucoup à cause de la bouillie de pixel, peuvent se réveller plutôt gores (la mort de certains méchants, par exemple, qui se font parfois bien mutiler ^^). Je pense que c'est tellement léger que ça ne choquera pas qui que ce soit, mais je ne tiens pas à me recevoir des coups de boule parce que je ne l'ai pas précisé xD


Mode d'emploi :

Spoiler

Vous n'avez besoin d'aucun logiciel extérieur pour faire tourner le jeu, il est autonome. Vous devez juste avoir un extracteur de fichier, comme par exemple WinRar.

1) Ouvrez le fichier et extrayez tout son contenu.
2) Allez dans le dossier dans lequel vous avez extrait le contenu et sélectionnez le fichier nommé "NOVA PROJECT".
3) Installez-le
4) Coupez le dossier BGM fourni dans le fichier.
5) Collez dans le dossier Audio, lui-même dans le dossier NOVA PROJECT que vous venez de créer.
6) Sélectionnez l'icone GAME (Avec la tête de cheval) pour lancer le jeu. Vous pouvez ensuite appuyer sur Alt + Enter pour mettre le jeu en plein écran.


Nova Project, qu'est-ce que c'est ?



Nova Project est un RPG Classique se déroulant dans le monde fictif d'Azelan. Découpé en 5 arcs scénaristiques, Nova Project s'adresse avant tout aux amateurs d'histoires développées dans un univers complet et cohérent avec des personnages et une mise en scène travaillés. Le reste n'est cependant pas laissé de côté et le jeu possède un gameplay simple, mais efficace. Je développe Nova Project depuis 2 ans, même si beaucoup d'éléments utilisés viennent de projets plus anciens.

Synopsis



Le monde d'Azelan, une planète aux conditions semblables à la notre, ou la magie fait partie de la vie courrante et ou 9 races tentent difficilement de cohabiter. L'histoire se concentre surtout sur un continent composé des deux royaumes d'Uruta et de Karzon, ou trois races dominantes, les Orks, les Humains et les Yakshirs tentent difficilement de maintenir une paix fragile entre eux.

En parallèle de ces conflits raciaux, un jeune apprenti mage, Stephan Grayson, membre d'une classe spéciale nommée Projet Nova, regroupant 5 garçons et filles atteints de problèmes mentaux et possédant un fort potentiel magique, découvre que le professeur Garid Celso, fondateur de la classe poursuit un objectif totalement différent de ce qu'il prétendait jusqu'ici. Dénoncé, Celso prendra la fuite, emmenant 3 des 5 élèves avec lui.

Presque 6 ans plus tard, alors que la paix entre les humains et les Orks s'apprête à être signé, mettant un terme à 5 ans de sanglantes batailles, des mystérieux individus débarquent et enlèvent le dirigeant Ork, menaçant une nouvelle fois la paix entre les deux espèces. Stephan, ayant été soldat pendant la guerre et ayant assistés à tout ses horreurs, se lance sans l'aval du gouvernement à la recherche du dirigeant Ork pour rétablir la paix menacé,accompagné de Thalia Rael, une amie d'enfance, mage foudre et également élève du Projet Nova et Zach Revans, pilote de ligne et tireur d'élite, sans savoir que cet enlèvement cache quelque chose de beaucoup plus gros.

Azelan en bref...



Azelan, c'est le monde sur lequel se passe toute l'histoire de Nova Project. Il s'agit d'une planète à peu près quatre fois plus massive que la Terre et recouverte d'eau à plus de 90%. Ainsi, les quelques continents qui émergent en surface sont pour la plupart particulièrement isolés. Notre histoire se concentre sur un continent en particulier, composés des royaumes d'Uruta et de Karzon ainsi que l'archipel flottante d'Aeris. Neuf races intelligentes tentent difficilement d'établir entre elles une paix durable.

Azelan est un monde regorgeant à la fois de magie et de technologie. Innée chez la plupart des êtres vivants, la magie occupe une importance majeure dans la vie des habitants d'Azelan. Cependant, elle nécessite également un fort potentiel et plusieurs années de pratiques pour devenir efficace. Le potentiel magique de chaque être vivant est calculé à la naissance en fonction de la Concentration de cellules magiques dans l'organisme (Concentration Magique Cellulaire, plus souvent appelée CMC). Plus cette dernière est élevée, plus le potentiel magique est élevé.

Dans de rares cas, il arrive que cette concentration atteigne un taux de 100%, leur donnant ainsi le potentiel maximal qu'il est possible d'atteindre. On surnomme les personnes possédant cette caractéristique les Mages Nova. Cependant, posséder un tel pouvoir ne se fait pas sans conséquence et les Mages Nova se retrouvent ainsi atteints pendant leur enfances de divers dommages au cerveau, provoquant ainsi des problèmes mentaux, comme de l'autisme ou des troubles obsessionnels compulsifs, par exemple.

Pour ceux qui désirent plus d'informations sur le background (Et à ceux qui aiment les pavés ^^), voici des informations supplémentaires sur le background. Elles seront données également IG et il n'est par conséquent pas nécessaire de les lire pour apprécier pleinement Nova Project :

Informations sur les Races

Spoiler

9 Races différentes peuplent actuellement ce continent. Après, rien ne dit qu'elles sont les seules au monde, mais passons. La légende dit que trois dieux, Gallea, Loncast et Heista, pour apporter une population à ce monde, auraient chacun créé trois races. Les trois races les plus importantes sont :


Les Humains : Pas besoin de les décrire physiquement, les humains sont la race qui possède actuellement le territoire le plus important, à savoir 80% d'Uruta et une petite partie au nord de Karzon. Peu agressive en général, la race humaine est devenue plus dominatrice avec le temps. Leur capitale est Tanith. Ils sont l'une des races de Gallea.


Les Yakshirs : Des proches-humains à la peau brune-noir (Qui sont d'ailleurs souvent confondus avec les humains à la peau foncée) et aux yeux dont le ton varie entre le jaune et le rouge vif, qui ont pour particularité unique de vivre près de deux fois plus longtemps qu'un humain, de vieillir deux fois plus lentement et de posséder un système immunitaire à toute épreuve, leur permettant de survivre aux maladies. Ils sont installé à Karzon en grande majorité, mais une petite partie subsiste à Uruta. Leur capitale est Esh.Ils sont l'une des races de Loncast


Les Orks : Les classiques Orks, des humanoides dont la taille varie de taille humaine au double et à la peau brunatre habitent la pointe sud d'Uruta ainsi que les zones désertiques de Karzon. Si des trois dominantes, ils sont les moins nombreux, ils sont connus pour posséder une monstrueuse armée. En effet, les Orks compensent leur impossibilité à utiliser de la magie par non seulement une force physique beaucoup plus importante que le commun des mortels, mais aussi une aptitude surprenante. En effet, les Orks possèdent plusieurs organes de chaque, à l'exception du cerveau. Ils sont donc particulièrement difficile à arrêter une fois lancés. Les stéréotypes les désignent comme idiots, mais ils sont potentiellement aussi intelligents que les autres espèces. Leur capitale est Kineuf. Ils sont l'une des races de Heista.

Puis, diverses autres races sont éparpillées partout sur le continent. On y trouve :

Pour les races de Gallea :


Les Dialgis : Il s'agit d'humains en apparence, mais qui disposent de capacité surprenante. En effet, les Dialgis ont une ossature 15 à 20 fois plus dense qu'un humain lambda, ce qui leur permet de résister à presque tout. On a vu des Dialgis casser des épées en les arrêtant d'un coup de tête. Peu répandu à Uruta, ils possèdent néanmoins un territoire de grande taille à Karzon, au fond d'un rift à l'extrême ouest de Karzon. On dit que leur armée est l'une des plus puissante du continent, bien qu'ils restent presque totalement isolé des autres. Les seules choses qui les distinguent en apparence des humains sont les excroissances osseuses qui leur apparaissent le long de la colonne vertébrale, faisant jaillir des plaques d'os ainsi que du cartilage tout le long de leur dos, ainsi que les tatouages que portent la majorité, sur la poitrine,le dos, les bras ou même le visage. Ces tatouages reflètent en général leurs accomplissements personnels ainsi que les clans auquel ils appartiennent. Leurs noms peuvent être autant à consonance normale que japonaise, comme les Draers.


Les Cheshires : Il s'agit d'une race répendue, mais complètement de facon complètement désordonnée à travers Uruta. Les Cheshires sont des hommes possédant des oreilles et une queue de chat. Certains possèdent aussi les yeux à pupille vertical et des moustaches sur les joues qui apparaissent avec l'age. Leurs cellules s'agitent de facon beaucoup plus importantes que les autres races, les rendant agiles à l'extrême. C'est une race réputée pour sa témérité, mais aussi pour sa loyauté.

Maintenant, les races de Loncast :


Les Sahagins : Cette race, absente, vit dans les eaux entourant le continent. Hommes-Poissons, les Sahagins vivent de la chassent et cohabitent en tribues, mais ne sont pas la race la moins intelligentes pour autant. Le principal problème viens qu'ils sont incapable de communiquer avec les autres espèces des continents étant donner qu'ils se parlent par ultrason. Ils ne possèdent même pas de villages sur le continent.


Les Draers : Une race tout à fait singulière. Les Draers passent leur vie les yeux fermés, mais par pour les raisons qu'on pourrait croire. Ils possèdent en fait un organe interne leur servant de sonar, leur permettant de visualiser leur environnement. Leurs yeux, rouges vifs, leur servent de catalyseurs magiques extrêmement puissant. Ils n'ont en fait même pas besoin d'incantation pour lancer leur sorts, ils n'ont qu'à regarder quelque chose en ouvrant les yeux. Ils sont la seule et unique race à se servir de pouvoirs non-élémentaires, comme les illusions ou les ombres, par exemple. Ils ont été chassés de leur continent (L'île de Toyna à l'est de Karzon et Uruta) par les humains et vivent aujourd'hui dispersés à travers le monde. Ils sont très rares sur le continent. (Les Draers ont généralement des noms à consonance Japonaise, par exemple Yamiko, Kikane, etc.)


Et pour finir, les races de Heista :


Les Gobelins : Même si cette race est considérée comme très répandue à travers le monde, ils ne sont que peu présents à Uruta et Karzon, Ne supportant pas la lumière du soleil, ils portent des capes qui recouvre leur corps, ce qui les rends tous semblables. Ils ont la peau verte, une petite taille et de longues oreilles.


Les Trolls : Si ils ne sont qu'une centaine sur tout le continent, les Trolls sont les êtres possédant la longévité la plus importante. De plus, leur peau est littéralement capitonnée pour résister à n'importe quel environnement hostile. Ils sont solitaires en général, même si ils coopèrent parfois avec les Orks.


Informations sur la Magie

Spoiler

Abordons maintenant le cas de la magie. Comment la définir... La magie résulte du croisement entre ce que l'on appelle le Mana, une substance contenue dans le sang de toutes les races de Loncast et Gallea (Mais pas celles d'Heista, pour des raisons inconnues), et d'une incantation, parfois prononcée à voix haute, parfois dans la tête. La seul exception étant les Draers, que j'expliquerai plus bas. Mais pourquoi les être vivants peuvent-ils la manipuler ?

En fait, chaque être ou presque possède ce que l'on appelle un CMC, ou Concentration Magique Cellulaire, qui correspond au pourcentage de cellule magiquement chargées composant leur corps. Ce CMC change parfois après la naissance, mais finit toujours par se fixer définitivement pour ne plus varier. Ce qui détermine le type de magie utilisable s'appelle la Charge Elementaire.

En effet, parmi les cellules chargées magiquement, elles peuvent avoir 5 types de charges différentes : Eau, Feu, Vent, Terre, Foudre (La glace n'étant pas prise en compte, étant donné qu'il s'agit d'une variante de la magie d'Eau que seul quelques mages maîtrisent, malgré qu'elle n'ait pas la même efficacité). A la naissance, le type de cellule présent en majorité changent toutes les autres cellules chargées en elle-mêmes. Chaque mage ne peut donc se servir que d'un élément précis et son efficacité est définie par le CMC. Cependant, un problème est rencontré systématiquement par les mages possédant un CMC de 100%. En effet, ils souffre pendant 10 à 15 ans, voire parfois plus, de troubles mentaux qui les handicapent pendant toute leur enfance avant de disparaitre avec l'age. La raison en est que lorsque le CMC atteint 100%, le corps de l'enfant est en quelque sorte "surchargé" de magie, ce qui inflige des dommages temporaires au cerveau. Une autre particularité du mage Nova est qu'ils peuvent utiliser des sorts sans réciter d'incantation, de façon totalement instinctive, bien que l'effet en soit atténué.


Il y a 3 exceptions à la règle du CMC:

- Les Bi-Mages sont des mages possédant un CMC allant de 40% à 100%, mais dont la charge élémentaire est parfaitement partagée entre deux éléments. Ils peuvent ainsi manipuler deux éléments à la fois. Les Yakshirs sont parfois Bi-Mages, mais pour les autres races, cela reste très rare. Il pourrait théoriquement exister aussi des tri et des quadri mages, mais on n'en a recensé aucun.

- Les Elementalistes, bien qu'ils soient considérés comme une légende, sont des mages qui maitrise la totalité des éléments, ce qui signifie qu'il possède un CMC de 100% et qu'à la naissance,et qu'en plus, il possèdait 20% de charge élémentaire pour chaque élément. Autant jouer à l'euromillion, quoi.

- Les Transparent sont également des êtres tout à fait singulier étant donné qu'ils possèdent un CMC de 0% et donc aucune charge élémentaire. Ils deviennent alors de véritables charges inversées pour la magie et la repousse. Il leur est impossible de se servir de magie, qu'elle qu'elle soit, mais peuvent choisir de repousser la magie en se servant de leur mana (Ils possèdent du Mana malgré qu'ils n'ont pas de CMC). La majeur partie de la population les considèrent comme hérétique, des erreurs de la nature et ils préfèrent généralement se cacher.

Il existe également d'autres exceptions, mais les recherches actuelles n'ont pas permis d'en déterminer la nature exacte.


AUTRES EXCEPTIONS :

• La Magie Blanche/Noire
La magie blanche et la magie noire sont des exceptions étant donné qu'elles ne nécessitent pas de charge élémentaire pour être utilisée. Potentiellement, tout être possédant un CMC de minimum 20% peut s'en servir, cependant, ils ne sont limités qu'à une seule des deux. Ces magies peuvent en plus se combiner avec leur élément de base, créant de nouvelles utilisations. La magie blanche peut être soit guérisseuse, soit destructrice alors que la magie noir possède deux autres variantes connues à ce jour, la magie des Ombres, qui permet de devenir invisible et la magie de Nécromancie, qui affecte les esprits, les âmes et les morts-vivants.

• La Magie Draer
La magie Draer est très particulière étant donné qu'elle n'est pas obligatoirement élémentaire et utilise les yeux comme des catalyseurs. Ils peuvent utiliser des illusions, invoquer des créatures et des tas d'autres choses et leurs sorts ne nécessitent pas d'invocation, simplement de fixer avec leurs yeux ce qui les oblige à avoir les yeux fermés en permanence. En effet, leur magie se déclenche à la seconde ou leurs yeux son ouverts. Il existe des magies qui agissent sur l'adversaire, mais qui necessitent de le regarder dans les yeux, ainsi que des magies qui agissent sur l'utilisateur en augmentant ses caractéristiques, nécessitant simplement d'ouvrir les yeux.



Protagonistes





Stephan "Steph" Grayson

Sexe : Masculin
Age : 23 ans
Race : Humain
Arme : Katana
Pouvoir : Magie de Vent, Magie Curative

Stephan, plus souvent appelé Steph, est le personnage principal de Nova Project. Originaire d'Aeris, Stephan est un jeune et talentueux Mage Nova de vent. Malgré son jeune âge, il a déjà vécu de nombreux événements qui le marquèrent à vie. Calme et réfléchi, Stephan est une personne sympathique, bien que parfois un peu cassante. Il a une parfaite confiance en ses capacités et sait garder son sang-froid quelque soit la situation. Stephan était un enfant autiste, mais ses problèmes se sont résorbés avec le temps et il a refait gentiment sa vie. Il possède une mémoire eidéthique, vraisemblablement héritée de son autisme, lui permettant de se souvenir de tout ce qu'il a vu et vécu dans les moindres détails.



Kendrick Blake

Sexe : Masculin
Age : 26 ans
Race : Humain
Arme : Lance
Pouvoir : Magie de Feu

Kendrick est l'aide, le confident et le meilleur ami de Stephan. Originaire d'un petit village du nord de Karzon, il a perdu presque toute sa famille à cause de dommages collatéraux lors d'une guerre de territoire entre Orks et Yakshirs. Kendrick est un homme gentil et travailleur. Altruiste, il veut toujours aider ceux qui sont dans le besoin, même si cela le pousse souvent à des actes irréfléchis. De nature stoïque, Kendrick a pour objectif de vie de ne jamais céder à la vengeance, même si une personne tentait de lui nuire.





Thalia Rael

Sexe : Féminin
Age : 22 ans
Race : Humaine
Arme : Dague
Pouvoir : Magie de Foudre

Camarade de classe de Stephan, Thalia est une jeune mage Nova de Foudre atteinte de troubles de la personnalité. Elle possède en effet sa personnalité normale, calme, gentille et sensible, ainsi que sa seconde personnalité qui est, à l'inverse, particulièrement violente, brutale et impulsive. Le principal problème de Thalia est qu'elle déteste sa seconde personnalité et réciproquement, ce qui lui rend la vie difficile. Habituellement pacifiste, Thalia est cependant la mage la plus puissante mage du groupe et n'hésite pas à faire parler sa magie de Foudre lorsque la situation l'implique.



Zach Revans

Sexe : Masculin
Age : 31 ans
Race : Humain
Arme : Armes à feu (Pistolets, Fusils d'assaut, Fusils à pompe et Fusils à Harpon)
Pouvoir : Aucun

Pilote de ligne et propriétaire du Zeppelin Pandora, Zach est l'employeur et l'ami de Thalia. Jeune homme au passé trouble, Zach est néanmoins quelqu'un de détendu qui a toujours le mot pour rire, ce qui le rend plutôt apprécié dans le groupe. Incapable de se servir de magie, Zach le compense par une maîtrise sans pareille des armes à feu. Beaucoup plus malin qu'il ne le laisse paraître, il n'a pas son pareil pour tendre des pièges à ses adversaires.




Amber Kirrae

Sexe : Féminin
Age : 27 ans
Race : Humaine
Arme : Hache
Pouvoir : Magie de Terre, Force surhumaine

Le commandant Amber Kirrae est une militaire d'Uruta connue pour sa bestialité au combat et son charisme. Dotée d'une force surhumaine, elle est capable de briser des armures de fers à main nue et de fendre la terre à coup de hache. Fille d'un haut-général d'Uruta, elle est très impliquée dans les problèmes politiques d'Uruta. Etant l'une des seules commandante militaire de l'armée d'Uruta, elle montre à tous une facette ferme et exigeante, parfois même brutale, mais au fond, c'est une jeune femme très prévenante et protectrice.




Keira Vermillion

Sexe : Féminin
Age : 48 ans
Race : Yakshir
Arme : Epée
Pouvoir : Magie d'Eau et Glace, Magie Curative

Le capitaine Keira Vermillion est une militaire Yakshir renommée ainsi que la fille cadette d'Abel Vermillion, un héros Yakshir qui a sauvé un continent voisin d'un roi tyrannique près d'un siècle avant les évènements du jeu. Comme tout les membres de son espèce, elle possède un système immunitaire surpuissant ainsi qu'une espérance de vie deux fois plus importante qu'un être humain, mais vieillit en conséquence deux fois plus lentement, ce qui fait qu'à près de 50 ans, elle en semble seulement la moitié. C'est une personne qui n'a pas la langue dans sa poche et qui adore les sarcasmes.

Antagonistes et Autres




Garid Celso

Sexe : Masculin
Age : En apparence dans la trentaine
Race : Inconnue
Arme : Aucune
Pouvoir : Inconnu


Professeur de magie en charge de la Classe Nova depuis 12 ans, il était presque considéré comme un second père par ses membres, tout particulièrement par Steph. Cependant, un jour, il découvrira que Celso cherche à les utiliser pour un problème de plus grande ampleur et le dénonce, forçant le professeur à disparaître, emmenant 3 des 5 élèves avec lui. Aujourd'hui, six ans après ces évènements, on ignore ce qu'il est devenu. On sait très peu de chose sur lui, si ce n'est qu'il est calculateur, manipulateur, charismatique et surtout particulièrement redoutable.



Yamiko Munehatsu

Sexe : Féminin
Age : 25 ans
Race : Draer
Arme : Bâton de combat
Pouvoir : Magie d'Illusioniste, Magie Noire

Yamiko appartient à la race presque éteinte des Draers, d'où la consonnance particulière de son prénom et est originaire du même village que Kendrick, avec qui elle partageait une forte amitié, Yamiko a vraisemblablement péri lors de la destruction de son village. C'est cependant au grand étonnement de tous qu'elle reparaîtra 12 ans plus tard, devenue une mage particulièrement puissante et cherchant à se venger de ceux ayant causé la mort de sa famille.



Giald Altetra

Sexe : Masculin
Age : 30 ans
Race : Humain
Arme : Epée Incendiaire
Pouvoir : Magie de feu


Giald Altetra est un mercenaire basés dans la chaîne de montagne de Jeel qui se charge de tout types de boulots, les plus répréhensibles compris. Connu pour sa cruauté, Altetra est un redoutable mage feu à ne pas sous-estimer. Engagé par Yamiko Munehatsu, Giald et sa bande recevront comme mission la tâche de kidnapper le dirigeant Ork, Gardus Solidrok, dans le but de contrecarrer la signature d'un traité de paix. Cruel et sans merci, Altetra n'est pas quelqu'un qui s'énerve facilement. Cherchant à montrer à tout le monde qu'il est le plus fort, il sortira la grosse artillerie à plusieurs reprises. Il manie une épée magique qui s'enflamme au contact.



Il y aura bien d'autres personnages dans le jeu, que je vous laisserai découvrir...

A l'heure actuelle, Nova Project possède un total de 57 personnages différents, héros compris, pour vous donner une idée de truc.


Le Gameplay




Les phases de jeu




Le gameplay de Nova Project est celui d'un RPG Classique, façon Final Fantasy. Le jeu est séparé en 4 phases bien distinctes.


- Les phases d'exploration

Il s'agit simplement d'exploration de donjons, mais aussi de routes. Pour les donjons, vous devrez progresser tantôt en résolvant des énigmes diverses, tantôt en affrontant des monstres. Sur les routes, il s'agit simplement de points de jonctions entre les villes, le plus souvent remplies de monstres également, mais aussi parfois de lieux cachés.


- Les phases en ville

Il s'agira simplement d'explorer une ville, avec la possibilité de visiter plusieurs maisons et de parler aux PNJs.


- Les phases de combat

Le cœur du Gameplay de Nova Project , c'est bien sûr ses combats. En équipe de quatre personnages, vous devrez affronter des groupes d'ennemi ainsi que des boss, en utilisant de façon efficace les capacités de chaque héros. Chacun ayant des capacités et un style de combat unique, vous devrez bien choisir qui vous prenez.


- Les phases de donjon

Il s'agira d'explorer des lieux fermés généralement rempli de monstres et, souvent, de trésors. Vous y trouverez également des énigmes et des actions contextuelles qui vous permettront d'avancer. Plusieurs boss vous attendront au tournant pendant ces phases de donjon.



Les combats




Le système de combat est un simple combat en vue de côté, ou les héros et ennemis agissent chacun à tour de rôle. Vous devrez efficacement gérer les capacités de chacun de vos personnages pour venir à bout de certains ennemis bien coriaces, tout particulièrement les boss, qui demanderont parfois une stratégie pour pouvoir être géré. Sans être infaisable, ils proposeront un challenge décent. Vous devrez alors gérer parfois plusieurs movesets différents pendant un même combat, ainsi que parfois des capacités spéciales, comme une riposte permanente, une énorme esquive ou encore une immunité totale à certains types d'attaques.


Les actions que vos personnages pourront exécuter en combat seront variés. Ils possèdent toute une gamme de compétences différentes ainsi que certaines capacités spéciales, les Pulse Triggers, des attaques surpuissante, mais nécessitant le chargement d'une jauge prévue à cet effet, qui se remplit à chaque coup donnés et reçus, sachant que certaines compétences la remplisse plus rapidement. Attention cependant, la plupart des boss possèdent aussi des Pulse Triggers et il va falloir anticiper si vous ne voulez pas vous faire balayer.


Le Pandora




Disponible peu après le début du jeu, le Pandora est un zeppelin de combat reconverti en engin de ligne qui vous servira de HUB. Plusieurs possibilités vous seront offertes à son bord :


- Discuter avec les membres de l'équipe

Il vous sera possible de discuter avec vos coéquipiers entre les différentes missions pour partager des anecdotes et parfois en apprendre plus sur leur passé. A noter qu'une bonne entente entre les personnages peut vous rapporter de bonnes surprises.


- Discuter avec l'équipage et les personnages secondaires

A plusieurs reprises, à partir de la moitié de l'arc 3, vous aurez l'occasion d'ajouter de nouveaux membres à l'équipage pour vous assister. Si eux ne sont pas jouables, ils ne sont pas inutiles pour autant. Certain vous vendrons du materiel rare, d'autres vous entraineront régulièrement, certains vous permetteront même d'utiliser de nouvelles compétences.


- Modifier votre équipe active


L'équipe ne peut compter en effet que 4 membres dits "Actifs". Même si scénaristiquement, votre équipe vous accompagnera au complet, seul les membres actifs combattrons, recevront de l'expérience et pourront voir leur équipement modifié. Pour certaines missions cependant, des membres de l'équipe seront imposés et d'autres indisponibles. Seul Stephan est imposé en permanence dans l'équipe. Par la suite, des cristaux rouges seront disséminés dans les donjons et vous permettront de modifier votre équipe directement sur le terrain.


- Acheter des armes


Lorsque Kendrick rejoindra le groupe, vous aurez la possibilité d'acquérir de nouvelles armes directement via l'armurerie. Cependant, il ne s'agira que d'armes inédites, puissantes, mais plus cher que les armes trouvables normalement en magasin.


- Revisiter les zones précédentes


Il sera possible, peu après le début, de voyager entre les villes, villages et donjons que vous aurez visité suivant le scénario principal. Cet option permet en général d'accomplir des quêtes secondaires ou de vous ravitailler en matériel.


Screenshots



Spoiler











[center]Artworks et Concept-Arts



Réalisés par mes soins avec le logiciel Paint Tool SAI et une tablette graphique Bamboo Wacom.

Spoiler



Récompenses



Yep, Nova Project a quand même eu droit à son quart d'heure de gloire vu que le projet a remporté à deux reprise le prix des meilleurs personnages aux Alex d'Or. Et j'ai eu droit à deux superbes prix, tout deux dessinés par notre Daheji national :


Spoiler




Crédits



Parce que non, j'ai quand même pas tout fait tout seul ^^

Spoiler

SCRIPTS :

Enterbrain
Enu
Woratana
Yanfly
Berka
Blockade
Moghunter
Mr. Bubble
AlphaWhelp
Kylock


RESSOURCES GRAPHIQUES :

Enterbrain
Thérapie
SD-Arius
Closet VX
Kaduki


LOGICIELS UTILISÉS:

RPG Maker VX
Paint Tool Sai
GIMP
Paint
Easy Audio Cutter

MUSIQUES :

Motoi Sakuraba (Resonance of Fate, Valkyrie Profile Slymeria, Tales of the Abyss, Tales of Graces, Tales of Xillia)
Hiroyuki Sawano (Shingeki no Kyojin, Ao no Exorcist, Kill la Kill)
Nobuo Uematsu (Final Fantasy VI)
Chikayo Fukuda (Asura's Wrath)
Jack Wall, Christopher Lennetz (Mass Effect 3)
Miki Higashino (Suikoden V)
Ayane (11Eyes)
Kei Yoshikawa (UFO Princess Valkyrie)
Yoko Shimomura (Xenoblade Chronicles)
Hitoshi Sakimoto (Final Fantasy XII)
Tanashi Yasuharu (Fairy Tail, Naruto Shippuden, Oda Nobuna no Yabou)
Shiro Sagisu (Bleach)
Iwasaki Taku (Black Cat)
Toshihiko Sahashi (Katekyo Hitman Reborn)
Anima (Ancient Voice)
Maiko Luchi (To Aru Majutsu no Index, To aru Kagaku no Railgun)
Koji Kondo (The Legend of Zelda, Twilight Princess)
Shoji Meguro (Persona 4)
Apocalyptica


_______________________

N'hésitez pas à tester ou à me dire ce que vous en penser. Aussi, si quelque chose vous dérange dans ma présentation, n'hésitez pas à le signaler et je corrigerai. Aussi, ne vous étonner pas si vous reconnaissez dans le jeu des références à des films/animes/manga/JV. C'est normal et c'est volontaire, y en à des tas ^^

Ah, et enfin (je vais y arriver), l'histoire comporte quand même pas mal de twists et de retournement de situations, alors hésitez pas à mettre des balises Spoiler.

Knighty

Leader
Knighty
  • Messages : 325
ven. 12 juil. 2013 - 13h45

Nova Project


Merci Garruk

Pour la durée de vie, ça tourne autour de 6h30. Après, si tu te dépêche, tu peux faire plus vite, je pense.


Daheji

Adepte
Daheji
  • Messages : 299
sam. 13 juil. 2013 - 02h56

Nova Project


Personnellement, je préfère la world map. Créer des routes juste pour avoir un chemin à faire, s'il n'y a aucun événement ou quelque chose dans le genre à faire sur ces routes, ça ne sert pas à grand chose. Autant faire quelque chose comme un train ou des voitures qui peuvent "téléporter" le joueur directement à l'endroit voulu. X]

Si tu as prévu des petits trucs à faire, comme des quêtes annexes ou des petits événements, là je ne serai pas contre. Cependant, ça risque de prendre beaucoup de temps à mettre en place et donc retarder le projet en plus d'être difficile à faire. D:


Knighty

Leader
Knighty
  • Messages : 325
sam. 13 juil. 2013 - 09h20

Nova Project


Merci de ton avis.

Après, non, il n'y aura pas rien à faire sur ces routes. Je vais faire quelques chemins annexes, des PNJs, des coffres, bref, de quoi encourager le joueur à explorer. Le seul truc, c'est qu'il n'y aura pas de monstres sur la plupart de ces routes, pour des raisons de roleplay (Toutes les routes sont hyper sécurisées, après la guerre et tout). Ensuite, oui, je vais bel et bien utiliser un système de transport, mais ce sera entre différentes zones. Les personnages parcourront de courtes distances à pied, mais les longues distances se feront en véhicule.

Il y aura donc des zones "proches" dans lesquels ont pourra se déplacer à pied, et des zones lointaines, qu'on est obligé de traverser en véhicule. Je sais pas si ce que je dis est très compréhensible. Par exemple, on ne pourra pas traverser le désert à pied, il faudra un véhicule, tandis que le trajet Tanith-Mémorial pourra se faire à pied, car ils sont assez proches. Dans le même ordre d'idée, on pourra prendre le bateau pour passer autour de la chaîne de montagne, prendre un train pour se déplacer du nord au sud, etc.

Ensuite, les maps de route pour les deux premiers arcs sont déjà toutes faites, donc ça ne me prendra pas trop longtemps. Je peux bien ajouter une ou deux sidequest, quelques petites zones annexes, etc.

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Sinon, je peux bien garder une world map, mais je vais en avoir besoin d'une nouvelle, car honnêtement, celle-ci est laide et ne respecte pas du tout les proportions. Le souci de la world map est qu'elle est si petite que je ne peux pas faire de zones annexes. Je réfléchirai à tout ça.

EDIT : Vu que je viens de le terminer, j'ai ENFIN fait l'artwork menu de Yamiko... depuis le temps :

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Anonyme

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Anonyme
  • Messages : 8015
dim. 14 juil. 2013 - 21h33

Nova Project


Voilà déjà la première partie de ce que j'ai retenu. =)

Pour commencer, j'aime beaucoup la mise en scène et la personnalité de tes personnages,
bon tout ça je te l'avais alors bon. x)
-Le bug avec les torches est toujours présent dans la grotte.
-Les spectres qui sont assez coriaces, ne rapportent aucun point d'expérience et pas d'argent.
-Parfois les transitions sonores sont trop brusques, un exemple juste après le combat amical entre Stephan et Amber.
-J'ai repéré une faute pendant le dialogue avec Stephan, Blyss, Ambre: "si vous voulez faire mourir tout vos hommes", c'est "tous", idem "personellement" c'est "personnellement" rien de bien méchant. =)
-J'ai vaincu 5 vagues d'orcs, si j'avais su que ça rapportait autant j'aurais consommé tous mes items. --''
-Il n'y a aucune musique quand on entre dans le mémorial.
-Des petites fautes d'étourderies encore x), "je meurt" "tu est", bizarre ce sont des dialogues d'Amber à chaque fois.

Je posterais la suite quand j'aurais avancé. =)


Knighty

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Knighty
  • Messages : 325
mar. 16 juil. 2013 - 18h52

Nova Project


Merci pour tes commentaires, Garruk. Le bug des torches est toujours là parce que c'est la même version que Daheji avait testé, donc rien à changer, alors que c'est déjà corrigé chez moi.

Sinon, j'ai quelques nouvelles maps pour mes routes, qui me permettent d'ailleurs d'ajouter des petites zones supplémentaires, toujours sympathiques.

Je vous sors quelques petits screens. Gardez juste en tête qu'il y aura plus de PNJs et quelques animaux, dans la version finale.

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Sinon, concernant les modifications que j'ai faites, j'ai corrigé la majeur partie des musiques qui avaient de mauvaises qualités et essayé d'améliorer les transitions, pour qu'elles soient moins sèches. Aussi, j'ai fait quelques rééquilibrages au niveau des compétences, j'ai modifié des dialogues, rajoutés des scènes, bref, un sacré boxon. La prochaine demo sera, je l'espère, la dernière, et devrait arriver d'ici une dizaine de jours grand max.


Knighty

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Knighty
  • Messages : 325
sam. 20 juil. 2013 - 15h49

Nova Project


News : Nouveaux facesets !

Hello !

Une petite news pour aujourd'hui. Vu qu'il me reste une petite dizaine de jour avant les Alex et que mon arc en lui-même est fini, je me suis ENFIN attaqué à un problème qui me titille depuis trop longtemps : Les Facesets. J'entreprend de remplacer tout les facesets créés par générateur par des Facesets custom. A la base, Raven devait s'en occuper, mais vu qu'elle semble occupée par son projet, je m'y suis mis. J'en ai actuellement fait environ 1/3 de ce que je devais faire au total. Il s'agit parfois de têtes issues de mes artworks menus, mais aussi de nouvelles que j'ai faites pour l'occasion.

(Je précise tout de même que je n'utiliserai pas ces faces pour les Alex, pour la simple et bonne raison qu'en une semaine, je n'aurai pas le temps de faire la bonne dizaine de face qu'il me manque tout en faisant du boulot de qualité.)

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Steph



Thalia et Thalia2 (La deuxième personnalité)


Zach, avec et sans l'oeil-viseur (Je trouve son rendu un peu flou, mais je crois savoir à quoi c'est dû. Ce sera corrigé par la suite.)


Kendrick


Amber


Keira


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Alden


Voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Sinon, je me heurte à un petit soucis concernant les facesets des personnages en mode adolescent (Avec 6 ans de moins, donc.) Si vous pouviez me donner des conseils pour comment donner l'impression que les persos soient plus jeunes, cela m'aiderai beaucoup.


Daheji

Adepte
Daheji
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lun. 22 juil. 2013 - 22h05

Nova Project


GG pour les facesets. C'est un des trucs que j'attends pour Nova Project. X]

Pour ce qui est des personnages jeunes, je dirais qu'il faudrait qu'ils aient des yeux plus rond, plus ouverts, un nez plus petit aussi (un petit trait pour faire le nez). Un visage plus rond aussi. Un adulte aurait un visage plus allongé.

Je peux pas trop aider vu que je ne dessine que des personnages jeunes et/ou mignons. X]


Knighty

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Knighty
  • Messages : 325
ven. 26 juil. 2013 - 16h43

Nova Project


News : Arc 2 version 1.3

J'ai enfin fini la version 1.3 de l'arc 2 de Nova Project. C'est celle qui (normalement) concourra pour les Alex d'or.

Donc au niveau des changements :

- Les Pulse Trigger ont été partiellement modifiés. Leurs effets ont parfois changé et leur puissance a été augmentée.
- La World map a été remplacé par les maps de routes. Elles seront complétées au fur et à mesure de l'avancement du projet.
- Certaines scènes ont été rajoutées, notamment une petite scène juste avant l'attaque sur Delta-Roc.
- Certains dialogues ont été changés, notamment la discussion entre Steph et Alicia ainsi que la scène avec Yamiko.
- La plupart des musiques de mauvaises qualités ont été remplacées soit par une version de meilleur qualité, soit par une tout autre musique.
- Amber ea un nouvel artwork menu :
- Le fichier contient une sauvegarde au début de l'arc 2, pour ceux qui ne veulent pas tout refaire.
- J'ai corrigé certaines fautes d'orthographes, même si j'en ai sans doute laissé échapper certaines.
- L'ouverture du jeu a été un petit peu modifiée. (Plus de "Here we go !". C'était un trip avec mon avatar, rien de plus)

Voilà voilà, enjoy :

Avec RTPs : https://dl.dropboxusercontent.com/u/79363894/Nova%20Project%201.3%20%28Avec%20RTPs%29.rar

Sans RTPs : https://dl.dropboxusercontent.com/u/79363894/Nova%20Project%201.3%20%28Sans%20RTPs%29.rar

Sinon, même si je n'ai plus rien posté depuis un petit bout de temps, je vous prépare de nouvelles fiches pour mon Making Of. La prochaine devrait arriver sous peu.

D'ici-là, bonne continuation.


Anonyme

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Anonyme
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mar. 30 juil. 2013 - 00h32

Nova Project


Les sauvegardes seront toujours compatibles ou pas (je l'ai pratiquement terminé).
Très joli tes facesets Knighty. =)


Knighty

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Knighty
  • Messages : 325
mar. 30 juil. 2013 - 01h22

Nova Project


Normalement, il devrait pas y avoir de problèmes avec les sauvegardes. Après, j'ai pas testé, donc au pire, si t'es à la fin, y a rien qui change. Sur ce, bon jeu.

EDIT : Si tu parlais de la comptabilité avec l'arc 3 lorsqu'il sera dispo, normalement, il ne devrait pas y avoir de soucis.


Knighty

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Knighty
  • Messages : 325
sam. 31 août 2013 - 00h03

Nova Project


Yo guys !

ça faisait longtemps que je n'avais rien posté, entre mes vacances, mes rattrapages (Qui se sont plutôt bien passés) et mes débuts dans ma nouvelle école . J'ai surtout dessiné et bricolé sur le scénario pendant cette période.

On m'a cependant signalé un bug très génant dans le prologue, empêchant de continuer. J'ai dû réuploader une nouvelle version.

Voilà la bête : https://dl.dropboxusercontent.com/u/79363894/Nova%20Project%201.4%20%28Avec%20RTPs%29.rar

Pour une raison étrange, je n'arrivais pas à faire de version sans RTPs, donc il n'y aura que la version avec. Les sauvegardes sont compatibles et si vous êtes restés bloqués, vous pouvez sans autre transférer la sauvegarde

Quoi qu'il en soit, l'arc 3 avance, lentement, mais sûrement. Je suis à peu près à 20 minutes. Actuellement, je bosse sur un système de changement d'équipe accessible sur le terrain, étant donné qu'on aura 7 personnages dans la team à partir de cet arc.

D'ailleurs, j'ai redesigné complètement les vêtements de Keira avec qui j'avais un peu de peine. Je suis en train de faire le chara, mais j'ai déjà coloré son nouvel artwork :

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Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. J'essaierai de vous mettre prochainement une news avec des screens.


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
sam. 31 août 2013 - 00h06

Nova Project


C'est peut-être moi, mais j'ai l'impression qu'il y a une bonne amélioration sur la colo'
En tout cas c'est good !





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

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Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
sam. 31 août 2013 - 18h27

Nova Project


Je trouve que tu progresses d'une manière impressionnante, à part ton style graphique que j'ai reconnu du premier coup, la reco est superbement réalisée !


Knighty

Leader
Knighty
  • Messages : 325
lun. 09 sept. 2013 - 21h47

Nova Project


News : Des images de l'arc 3

Petite news avec du screen, parce que ça fait longtemps que je n'en ai pas fait.

J'avance gentiment dans mon arc 3 et je suis à peu près à la moitié du premier donjon. Il s'agira d'un ancien laboratoire abandonné, pas spécialement rempli d'énigmes, qui vous proposera surtout beaucoup de documents d'archive qui vous permettront d'avoir une vue d'ensemble sur certains événements peu explicités précédemment.

Mais d'abord, un nouvel élément de gameplay qui sera accessible à partir de l'arc 3 :

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Un nouveau système disponible à partir de l'arc 3 est celui des cristaux rouges. Contrairement aux verts, ils vous permettront en plus de vous soigner de modifier votre équipe active. Comme habituellement, vous pouvez ne prendre que 4 membre dans l'équipe active, Stephan inclus, alors que vous aurez le choix entre 7 personnages au total. Les personnages en réserve ne gagneront pas d'expérience, mais ils seront à certains moment remis à niveau si leur différence de niveau avec le héros est trop importante, donc pas d'inquiétude à avoir si un personnage vous est imposé par moment.

Vla sinon, les screens :

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Vla pour la news de Nova Project.

Cependant, je voulais également vous dire que je me suis ENFIN lancé dans mon spin-of de Nova Project dont j'ai déjà parlé à plusieurs reprises. J'ai bricolé une introduction et j'écris actuellement le scénar. Les personnages principaux sont déjà tous créés. Et quelques screenshots de l'intro pour terminer. Le script de combat sera le même que celui de Nova Project, à la différence qu'il accueillera cette fois une ATB. D'autres nouveaux éléments de gameplay viendront s'ajouter également, comme les Capacités Spéciales, par exemple. D'autres systèmes sont en train d'être mis en place

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Et étant donné que j'ai déjà dessiné une bonne partie des persos, je vous postes un dessin du perso principal : Tsura

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Voilà voilà, c'est tout pour aujourd'hui.


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
mer. 11 sept. 2013 - 19h55

Nova Project


Très sympas le phs.^^
Je suppose que c'est toi-même qui a pas voulu en faire un vrai menu ?

Le spin-off à l'air très intéressant, j'avoue que là je suis vraiment curieux concernant la trame scénaristique au vu des map. x)
Sympas aussi le dessin.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

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