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24/04/2024 02:00:09

Merci du partage + des pouains - RitoJS

Nova Project

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Nova Project


Fiche Technique



Catégorie: RPG Classique
Logiciel de développement : RPG Maker VX
Auteur : Knighty
Univers : Fantastique
- Prologue : (Terminé)
- Arc 1 : (Terminé)
- Arc 2 : (Terminé)
- Arc 3 : (Terminé)
- Arc 4 : (10%)
- Arc 5 : (0%)
Durée de vie espérée : environ 20h (Environ 2h30-3h par arc + Quêtes secondaires)
Durée de vie de la demo 1.5 : Environ 12-15 heures (Dsl, c'est très vague ^^')
Téléchargement (Version 1.5) Contient les arcs 1 à 3 : Téléchargement (Version 1.5) Contient les arcs 1 à 3 : En cours de correction. Vous pouvez toujours jouer à la version 1.4 en attendant : http://www.alexdor.info/?p=telecharger&id=679


Avertissement :

Spoiler

Bon... c'est surtout pour la forme que je le précise, mais Nova Project est un jeu qui contient parfois du language vulgaire, sans toutefois être trop abusif (Comprenez que vous verrez parfois des mots tel "Bordel" ou "Enfoiré", mais ça ne va pas plus loin), ainsi que certaines scènes qui, même si on ne le voit pas beaucoup à cause de la bouillie de pixel, peuvent se réveller plutôt gores (la mort de certains méchants, par exemple, qui se font parfois bien mutiler ^^). Je pense que c'est tellement léger que ça ne choquera pas qui que ce soit, mais je ne tiens pas à me recevoir des coups de boule parce que je ne l'ai pas précisé xD


Mode d'emploi :

Spoiler

Vous n'avez besoin d'aucun logiciel extérieur pour faire tourner le jeu, il est autonome. Vous devez juste avoir un extracteur de fichier, comme par exemple WinRar.

1) Ouvrez le fichier et extrayez tout son contenu.
2) Allez dans le dossier dans lequel vous avez extrait le contenu et sélectionnez le fichier nommé "NOVA PROJECT".
3) Installez-le
4) Coupez le dossier BGM fourni dans le fichier.
5) Collez dans le dossier Audio, lui-même dans le dossier NOVA PROJECT que vous venez de créer.
6) Sélectionnez l'icone GAME (Avec la tête de cheval) pour lancer le jeu. Vous pouvez ensuite appuyer sur Alt + Enter pour mettre le jeu en plein écran.


Nova Project, qu'est-ce que c'est ?



Nova Project est un RPG Classique se déroulant dans le monde fictif d'Azelan. Découpé en 5 arcs scénaristiques, Nova Project s'adresse avant tout aux amateurs d'histoires développées dans un univers complet et cohérent avec des personnages et une mise en scène travaillés. Le reste n'est cependant pas laissé de côté et le jeu possède un gameplay simple, mais efficace. Je développe Nova Project depuis 2 ans, même si beaucoup d'éléments utilisés viennent de projets plus anciens.

Synopsis



Le monde d'Azelan, une planète aux conditions semblables à la notre, ou la magie fait partie de la vie courrante et ou 9 races tentent difficilement de cohabiter. L'histoire se concentre surtout sur un continent composé des deux royaumes d'Uruta et de Karzon, ou trois races dominantes, les Orks, les Humains et les Yakshirs tentent difficilement de maintenir une paix fragile entre eux.

En parallèle de ces conflits raciaux, un jeune apprenti mage, Stephan Grayson, membre d'une classe spéciale nommée Projet Nova, regroupant 5 garçons et filles atteints de problèmes mentaux et possédant un fort potentiel magique, découvre que le professeur Garid Celso, fondateur de la classe poursuit un objectif totalement différent de ce qu'il prétendait jusqu'ici. Dénoncé, Celso prendra la fuite, emmenant 3 des 5 élèves avec lui.

Presque 6 ans plus tard, alors que la paix entre les humains et les Orks s'apprête à être signé, mettant un terme à 5 ans de sanglantes batailles, des mystérieux individus débarquent et enlèvent le dirigeant Ork, menaçant une nouvelle fois la paix entre les deux espèces. Stephan, ayant été soldat pendant la guerre et ayant assistés à tout ses horreurs, se lance sans l'aval du gouvernement à la recherche du dirigeant Ork pour rétablir la paix menacé,accompagné de Thalia Rael, une amie d'enfance, mage foudre et également élève du Projet Nova et Zach Revans, pilote de ligne et tireur d'élite, sans savoir que cet enlèvement cache quelque chose de beaucoup plus gros.

Azelan en bref...



Azelan, c'est le monde sur lequel se passe toute l'histoire de Nova Project. Il s'agit d'une planète à peu près quatre fois plus massive que la Terre et recouverte d'eau à plus de 90%. Ainsi, les quelques continents qui émergent en surface sont pour la plupart particulièrement isolés. Notre histoire se concentre sur un continent en particulier, composés des royaumes d'Uruta et de Karzon ainsi que l'archipel flottante d'Aeris. Neuf races intelligentes tentent difficilement d'établir entre elles une paix durable.

Azelan est un monde regorgeant à la fois de magie et de technologie. Innée chez la plupart des êtres vivants, la magie occupe une importance majeure dans la vie des habitants d'Azelan. Cependant, elle nécessite également un fort potentiel et plusieurs années de pratiques pour devenir efficace. Le potentiel magique de chaque être vivant est calculé à la naissance en fonction de la Concentration de cellules magiques dans l'organisme (Concentration Magique Cellulaire, plus souvent appelée CMC). Plus cette dernière est élevée, plus le potentiel magique est élevé.

Dans de rares cas, il arrive que cette concentration atteigne un taux de 100%, leur donnant ainsi le potentiel maximal qu'il est possible d'atteindre. On surnomme les personnes possédant cette caractéristique les Mages Nova. Cependant, posséder un tel pouvoir ne se fait pas sans conséquence et les Mages Nova se retrouvent ainsi atteints pendant leur enfances de divers dommages au cerveau, provoquant ainsi des problèmes mentaux, comme de l'autisme ou des troubles obsessionnels compulsifs, par exemple.

Pour ceux qui désirent plus d'informations sur le background (Et à ceux qui aiment les pavés ^^), voici des informations supplémentaires sur le background. Elles seront données également IG et il n'est par conséquent pas nécessaire de les lire pour apprécier pleinement Nova Project :

Informations sur les Races

Spoiler

9 Races différentes peuplent actuellement ce continent. Après, rien ne dit qu'elles sont les seules au monde, mais passons. La légende dit que trois dieux, Gallea, Loncast et Heista, pour apporter une population à ce monde, auraient chacun créé trois races. Les trois races les plus importantes sont :


Les Humains : Pas besoin de les décrire physiquement, les humains sont la race qui possède actuellement le territoire le plus important, à savoir 80% d'Uruta et une petite partie au nord de Karzon. Peu agressive en général, la race humaine est devenue plus dominatrice avec le temps. Leur capitale est Tanith. Ils sont l'une des races de Gallea.


Les Yakshirs : Des proches-humains à la peau brune-noir (Qui sont d'ailleurs souvent confondus avec les humains à la peau foncée) et aux yeux dont le ton varie entre le jaune et le rouge vif, qui ont pour particularité unique de vivre près de deux fois plus longtemps qu'un humain, de vieillir deux fois plus lentement et de posséder un système immunitaire à toute épreuve, leur permettant de survivre aux maladies. Ils sont installé à Karzon en grande majorité, mais une petite partie subsiste à Uruta. Leur capitale est Esh.Ils sont l'une des races de Loncast


Les Orks : Les classiques Orks, des humanoides dont la taille varie de taille humaine au double et à la peau brunatre habitent la pointe sud d'Uruta ainsi que les zones désertiques de Karzon. Si des trois dominantes, ils sont les moins nombreux, ils sont connus pour posséder une monstrueuse armée. En effet, les Orks compensent leur impossibilité à utiliser de la magie par non seulement une force physique beaucoup plus importante que le commun des mortels, mais aussi une aptitude surprenante. En effet, les Orks possèdent plusieurs organes de chaque, à l'exception du cerveau. Ils sont donc particulièrement difficile à arrêter une fois lancés. Les stéréotypes les désignent comme idiots, mais ils sont potentiellement aussi intelligents que les autres espèces. Leur capitale est Kineuf. Ils sont l'une des races de Heista.

Puis, diverses autres races sont éparpillées partout sur le continent. On y trouve :

Pour les races de Gallea :


Les Dialgis : Il s'agit d'humains en apparence, mais qui disposent de capacité surprenante. En effet, les Dialgis ont une ossature 15 à 20 fois plus dense qu'un humain lambda, ce qui leur permet de résister à presque tout. On a vu des Dialgis casser des épées en les arrêtant d'un coup de tête. Peu répandu à Uruta, ils possèdent néanmoins un territoire de grande taille à Karzon, au fond d'un rift à l'extrême ouest de Karzon. On dit que leur armée est l'une des plus puissante du continent, bien qu'ils restent presque totalement isolé des autres. Les seules choses qui les distinguent en apparence des humains sont les excroissances osseuses qui leur apparaissent le long de la colonne vertébrale, faisant jaillir des plaques d'os ainsi que du cartilage tout le long de leur dos, ainsi que les tatouages que portent la majorité, sur la poitrine,le dos, les bras ou même le visage. Ces tatouages reflètent en général leurs accomplissements personnels ainsi que les clans auquel ils appartiennent. Leurs noms peuvent être autant à consonance normale que japonaise, comme les Draers.


Les Cheshires : Il s'agit d'une race répendue, mais complètement de facon complètement désordonnée à travers Uruta. Les Cheshires sont des hommes possédant des oreilles et une queue de chat. Certains possèdent aussi les yeux à pupille vertical et des moustaches sur les joues qui apparaissent avec l'age. Leurs cellules s'agitent de facon beaucoup plus importantes que les autres races, les rendant agiles à l'extrême. C'est une race réputée pour sa témérité, mais aussi pour sa loyauté.

Maintenant, les races de Loncast :


Les Sahagins : Cette race, absente, vit dans les eaux entourant le continent. Hommes-Poissons, les Sahagins vivent de la chassent et cohabitent en tribues, mais ne sont pas la race la moins intelligentes pour autant. Le principal problème viens qu'ils sont incapable de communiquer avec les autres espèces des continents étant donner qu'ils se parlent par ultrason. Ils ne possèdent même pas de villages sur le continent.


Les Draers : Une race tout à fait singulière. Les Draers passent leur vie les yeux fermés, mais par pour les raisons qu'on pourrait croire. Ils possèdent en fait un organe interne leur servant de sonar, leur permettant de visualiser leur environnement. Leurs yeux, rouges vifs, leur servent de catalyseurs magiques extrêmement puissant. Ils n'ont en fait même pas besoin d'incantation pour lancer leur sorts, ils n'ont qu'à regarder quelque chose en ouvrant les yeux. Ils sont la seule et unique race à se servir de pouvoirs non-élémentaires, comme les illusions ou les ombres, par exemple. Ils ont été chassés de leur continent (L'île de Toyna à l'est de Karzon et Uruta) par les humains et vivent aujourd'hui dispersés à travers le monde. Ils sont très rares sur le continent. (Les Draers ont généralement des noms à consonance Japonaise, par exemple Yamiko, Kikane, etc.)


Et pour finir, les races de Heista :


Les Gobelins : Même si cette race est considérée comme très répandue à travers le monde, ils ne sont que peu présents à Uruta et Karzon, Ne supportant pas la lumière du soleil, ils portent des capes qui recouvre leur corps, ce qui les rends tous semblables. Ils ont la peau verte, une petite taille et de longues oreilles.


Les Trolls : Si ils ne sont qu'une centaine sur tout le continent, les Trolls sont les êtres possédant la longévité la plus importante. De plus, leur peau est littéralement capitonnée pour résister à n'importe quel environnement hostile. Ils sont solitaires en général, même si ils coopèrent parfois avec les Orks.


Informations sur la Magie

Spoiler

Abordons maintenant le cas de la magie. Comment la définir... La magie résulte du croisement entre ce que l'on appelle le Mana, une substance contenue dans le sang de toutes les races de Loncast et Gallea (Mais pas celles d'Heista, pour des raisons inconnues), et d'une incantation, parfois prononcée à voix haute, parfois dans la tête. La seul exception étant les Draers, que j'expliquerai plus bas. Mais pourquoi les être vivants peuvent-ils la manipuler ?

En fait, chaque être ou presque possède ce que l'on appelle un CMC, ou Concentration Magique Cellulaire, qui correspond au pourcentage de cellule magiquement chargées composant leur corps. Ce CMC change parfois après la naissance, mais finit toujours par se fixer définitivement pour ne plus varier. Ce qui détermine le type de magie utilisable s'appelle la Charge Elementaire.

En effet, parmi les cellules chargées magiquement, elles peuvent avoir 5 types de charges différentes : Eau, Feu, Vent, Terre, Foudre (La glace n'étant pas prise en compte, étant donné qu'il s'agit d'une variante de la magie d'Eau que seul quelques mages maîtrisent, malgré qu'elle n'ait pas la même efficacité). A la naissance, le type de cellule présent en majorité changent toutes les autres cellules chargées en elle-mêmes. Chaque mage ne peut donc se servir que d'un élément précis et son efficacité est définie par le CMC. Cependant, un problème est rencontré systématiquement par les mages possédant un CMC de 100%. En effet, ils souffre pendant 10 à 15 ans, voire parfois plus, de troubles mentaux qui les handicapent pendant toute leur enfance avant de disparaitre avec l'age. La raison en est que lorsque le CMC atteint 100%, le corps de l'enfant est en quelque sorte "surchargé" de magie, ce qui inflige des dommages temporaires au cerveau. Une autre particularité du mage Nova est qu'ils peuvent utiliser des sorts sans réciter d'incantation, de façon totalement instinctive, bien que l'effet en soit atténué.


Il y a 3 exceptions à la règle du CMC:

- Les Bi-Mages sont des mages possédant un CMC allant de 40% à 100%, mais dont la charge élémentaire est parfaitement partagée entre deux éléments. Ils peuvent ainsi manipuler deux éléments à la fois. Les Yakshirs sont parfois Bi-Mages, mais pour les autres races, cela reste très rare. Il pourrait théoriquement exister aussi des tri et des quadri mages, mais on n'en a recensé aucun.

- Les Elementalistes, bien qu'ils soient considérés comme une légende, sont des mages qui maitrise la totalité des éléments, ce qui signifie qu'il possède un CMC de 100% et qu'à la naissance,et qu'en plus, il possèdait 20% de charge élémentaire pour chaque élément. Autant jouer à l'euromillion, quoi.

- Les Transparent sont également des êtres tout à fait singulier étant donné qu'ils possèdent un CMC de 0% et donc aucune charge élémentaire. Ils deviennent alors de véritables charges inversées pour la magie et la repousse. Il leur est impossible de se servir de magie, qu'elle qu'elle soit, mais peuvent choisir de repousser la magie en se servant de leur mana (Ils possèdent du Mana malgré qu'ils n'ont pas de CMC). La majeur partie de la population les considèrent comme hérétique, des erreurs de la nature et ils préfèrent généralement se cacher.

Il existe également d'autres exceptions, mais les recherches actuelles n'ont pas permis d'en déterminer la nature exacte.


AUTRES EXCEPTIONS :

• La Magie Blanche/Noire
La magie blanche et la magie noire sont des exceptions étant donné qu'elles ne nécessitent pas de charge élémentaire pour être utilisée. Potentiellement, tout être possédant un CMC de minimum 20% peut s'en servir, cependant, ils ne sont limités qu'à une seule des deux. Ces magies peuvent en plus se combiner avec leur élément de base, créant de nouvelles utilisations. La magie blanche peut être soit guérisseuse, soit destructrice alors que la magie noir possède deux autres variantes connues à ce jour, la magie des Ombres, qui permet de devenir invisible et la magie de Nécromancie, qui affecte les esprits, les âmes et les morts-vivants.

• La Magie Draer
La magie Draer est très particulière étant donné qu'elle n'est pas obligatoirement élémentaire et utilise les yeux comme des catalyseurs. Ils peuvent utiliser des illusions, invoquer des créatures et des tas d'autres choses et leurs sorts ne nécessitent pas d'invocation, simplement de fixer avec leurs yeux ce qui les oblige à avoir les yeux fermés en permanence. En effet, leur magie se déclenche à la seconde ou leurs yeux son ouverts. Il existe des magies qui agissent sur l'adversaire, mais qui necessitent de le regarder dans les yeux, ainsi que des magies qui agissent sur l'utilisateur en augmentant ses caractéristiques, nécessitant simplement d'ouvrir les yeux.



Protagonistes





Stephan "Steph" Grayson

Sexe : Masculin
Age : 23 ans
Race : Humain
Arme : Katana
Pouvoir : Magie de Vent, Magie Curative

Stephan, plus souvent appelé Steph, est le personnage principal de Nova Project. Originaire d'Aeris, Stephan est un jeune et talentueux Mage Nova de vent. Malgré son jeune âge, il a déjà vécu de nombreux événements qui le marquèrent à vie. Calme et réfléchi, Stephan est une personne sympathique, bien que parfois un peu cassante. Il a une parfaite confiance en ses capacités et sait garder son sang-froid quelque soit la situation. Stephan était un enfant autiste, mais ses problèmes se sont résorbés avec le temps et il a refait gentiment sa vie. Il possède une mémoire eidéthique, vraisemblablement héritée de son autisme, lui permettant de se souvenir de tout ce qu'il a vu et vécu dans les moindres détails.



Kendrick Blake

Sexe : Masculin
Age : 26 ans
Race : Humain
Arme : Lance
Pouvoir : Magie de Feu

Kendrick est l'aide, le confident et le meilleur ami de Stephan. Originaire d'un petit village du nord de Karzon, il a perdu presque toute sa famille à cause de dommages collatéraux lors d'une guerre de territoire entre Orks et Yakshirs. Kendrick est un homme gentil et travailleur. Altruiste, il veut toujours aider ceux qui sont dans le besoin, même si cela le pousse souvent à des actes irréfléchis. De nature stoïque, Kendrick a pour objectif de vie de ne jamais céder à la vengeance, même si une personne tentait de lui nuire.





Thalia Rael

Sexe : Féminin
Age : 22 ans
Race : Humaine
Arme : Dague
Pouvoir : Magie de Foudre

Camarade de classe de Stephan, Thalia est une jeune mage Nova de Foudre atteinte de troubles de la personnalité. Elle possède en effet sa personnalité normale, calme, gentille et sensible, ainsi que sa seconde personnalité qui est, à l'inverse, particulièrement violente, brutale et impulsive. Le principal problème de Thalia est qu'elle déteste sa seconde personnalité et réciproquement, ce qui lui rend la vie difficile. Habituellement pacifiste, Thalia est cependant la mage la plus puissante mage du groupe et n'hésite pas à faire parler sa magie de Foudre lorsque la situation l'implique.



Zach Revans

Sexe : Masculin
Age : 31 ans
Race : Humain
Arme : Armes à feu (Pistolets, Fusils d'assaut, Fusils à pompe et Fusils à Harpon)
Pouvoir : Aucun

Pilote de ligne et propriétaire du Zeppelin Pandora, Zach est l'employeur et l'ami de Thalia. Jeune homme au passé trouble, Zach est néanmoins quelqu'un de détendu qui a toujours le mot pour rire, ce qui le rend plutôt apprécié dans le groupe. Incapable de se servir de magie, Zach le compense par une maîtrise sans pareille des armes à feu. Beaucoup plus malin qu'il ne le laisse paraître, il n'a pas son pareil pour tendre des pièges à ses adversaires.




Amber Kirrae

Sexe : Féminin
Age : 27 ans
Race : Humaine
Arme : Hache
Pouvoir : Magie de Terre, Force surhumaine

Le commandant Amber Kirrae est une militaire d'Uruta connue pour sa bestialité au combat et son charisme. Dotée d'une force surhumaine, elle est capable de briser des armures de fers à main nue et de fendre la terre à coup de hache. Fille d'un haut-général d'Uruta, elle est très impliquée dans les problèmes politiques d'Uruta. Etant l'une des seules commandante militaire de l'armée d'Uruta, elle montre à tous une facette ferme et exigeante, parfois même brutale, mais au fond, c'est une jeune femme très prévenante et protectrice.




Keira Vermillion

Sexe : Féminin
Age : 48 ans
Race : Yakshir
Arme : Epée
Pouvoir : Magie d'Eau et Glace, Magie Curative

Le capitaine Keira Vermillion est une militaire Yakshir renommée ainsi que la fille cadette d'Abel Vermillion, un héros Yakshir qui a sauvé un continent voisin d'un roi tyrannique près d'un siècle avant les évènements du jeu. Comme tout les membres de son espèce, elle possède un système immunitaire surpuissant ainsi qu'une espérance de vie deux fois plus importante qu'un être humain, mais vieillit en conséquence deux fois plus lentement, ce qui fait qu'à près de 50 ans, elle en semble seulement la moitié. C'est une personne qui n'a pas la langue dans sa poche et qui adore les sarcasmes.

Antagonistes et Autres




Garid Celso

Sexe : Masculin
Age : En apparence dans la trentaine
Race : Inconnue
Arme : Aucune
Pouvoir : Inconnu


Professeur de magie en charge de la Classe Nova depuis 12 ans, il était presque considéré comme un second père par ses membres, tout particulièrement par Steph. Cependant, un jour, il découvrira que Celso cherche à les utiliser pour un problème de plus grande ampleur et le dénonce, forçant le professeur à disparaître, emmenant 3 des 5 élèves avec lui. Aujourd'hui, six ans après ces évènements, on ignore ce qu'il est devenu. On sait très peu de chose sur lui, si ce n'est qu'il est calculateur, manipulateur, charismatique et surtout particulièrement redoutable.



Yamiko Munehatsu

Sexe : Féminin
Age : 25 ans
Race : Draer
Arme : Bâton de combat
Pouvoir : Magie d'Illusioniste, Magie Noire

Yamiko appartient à la race presque éteinte des Draers, d'où la consonnance particulière de son prénom et est originaire du même village que Kendrick, avec qui elle partageait une forte amitié, Yamiko a vraisemblablement péri lors de la destruction de son village. C'est cependant au grand étonnement de tous qu'elle reparaîtra 12 ans plus tard, devenue une mage particulièrement puissante et cherchant à se venger de ceux ayant causé la mort de sa famille.



Giald Altetra

Sexe : Masculin
Age : 30 ans
Race : Humain
Arme : Epée Incendiaire
Pouvoir : Magie de feu


Giald Altetra est un mercenaire basés dans la chaîne de montagne de Jeel qui se charge de tout types de boulots, les plus répréhensibles compris. Connu pour sa cruauté, Altetra est un redoutable mage feu à ne pas sous-estimer. Engagé par Yamiko Munehatsu, Giald et sa bande recevront comme mission la tâche de kidnapper le dirigeant Ork, Gardus Solidrok, dans le but de contrecarrer la signature d'un traité de paix. Cruel et sans merci, Altetra n'est pas quelqu'un qui s'énerve facilement. Cherchant à montrer à tout le monde qu'il est le plus fort, il sortira la grosse artillerie à plusieurs reprises. Il manie une épée magique qui s'enflamme au contact.



Il y aura bien d'autres personnages dans le jeu, que je vous laisserai découvrir...

A l'heure actuelle, Nova Project possède un total de 57 personnages différents, héros compris, pour vous donner une idée de truc.


Le Gameplay




Les phases de jeu




Le gameplay de Nova Project est celui d'un RPG Classique, façon Final Fantasy. Le jeu est séparé en 4 phases bien distinctes.


- Les phases d'exploration

Il s'agit simplement d'exploration de donjons, mais aussi de routes. Pour les donjons, vous devrez progresser tantôt en résolvant des énigmes diverses, tantôt en affrontant des monstres. Sur les routes, il s'agit simplement de points de jonctions entre les villes, le plus souvent remplies de monstres également, mais aussi parfois de lieux cachés.


- Les phases en ville

Il s'agira simplement d'explorer une ville, avec la possibilité de visiter plusieurs maisons et de parler aux PNJs.


- Les phases de combat

Le cœur du Gameplay de Nova Project , c'est bien sûr ses combats. En équipe de quatre personnages, vous devrez affronter des groupes d'ennemi ainsi que des boss, en utilisant de façon efficace les capacités de chaque héros. Chacun ayant des capacités et un style de combat unique, vous devrez bien choisir qui vous prenez.


- Les phases de donjon

Il s'agira d'explorer des lieux fermés généralement rempli de monstres et, souvent, de trésors. Vous y trouverez également des énigmes et des actions contextuelles qui vous permettront d'avancer. Plusieurs boss vous attendront au tournant pendant ces phases de donjon.



Les combats




Le système de combat est un simple combat en vue de côté, ou les héros et ennemis agissent chacun à tour de rôle. Vous devrez efficacement gérer les capacités de chacun de vos personnages pour venir à bout de certains ennemis bien coriaces, tout particulièrement les boss, qui demanderont parfois une stratégie pour pouvoir être géré. Sans être infaisable, ils proposeront un challenge décent. Vous devrez alors gérer parfois plusieurs movesets différents pendant un même combat, ainsi que parfois des capacités spéciales, comme une riposte permanente, une énorme esquive ou encore une immunité totale à certains types d'attaques.


Les actions que vos personnages pourront exécuter en combat seront variés. Ils possèdent toute une gamme de compétences différentes ainsi que certaines capacités spéciales, les Pulse Triggers, des attaques surpuissante, mais nécessitant le chargement d'une jauge prévue à cet effet, qui se remplit à chaque coup donnés et reçus, sachant que certaines compétences la remplisse plus rapidement. Attention cependant, la plupart des boss possèdent aussi des Pulse Triggers et il va falloir anticiper si vous ne voulez pas vous faire balayer.


Le Pandora




Disponible peu après le début du jeu, le Pandora est un zeppelin de combat reconverti en engin de ligne qui vous servira de HUB. Plusieurs possibilités vous seront offertes à son bord :


- Discuter avec les membres de l'équipe

Il vous sera possible de discuter avec vos coéquipiers entre les différentes missions pour partager des anecdotes et parfois en apprendre plus sur leur passé. A noter qu'une bonne entente entre les personnages peut vous rapporter de bonnes surprises.


- Discuter avec l'équipage et les personnages secondaires

A plusieurs reprises, à partir de la moitié de l'arc 3, vous aurez l'occasion d'ajouter de nouveaux membres à l'équipage pour vous assister. Si eux ne sont pas jouables, ils ne sont pas inutiles pour autant. Certain vous vendrons du materiel rare, d'autres vous entraineront régulièrement, certains vous permetteront même d'utiliser de nouvelles compétences.


- Modifier votre équipe active


L'équipe ne peut compter en effet que 4 membres dits "Actifs". Même si scénaristiquement, votre équipe vous accompagnera au complet, seul les membres actifs combattrons, recevront de l'expérience et pourront voir leur équipement modifié. Pour certaines missions cependant, des membres de l'équipe seront imposés et d'autres indisponibles. Seul Stephan est imposé en permanence dans l'équipe. Par la suite, des cristaux rouges seront disséminés dans les donjons et vous permettront de modifier votre équipe directement sur le terrain.


- Acheter des armes


Lorsque Kendrick rejoindra le groupe, vous aurez la possibilité d'acquérir de nouvelles armes directement via l'armurerie. Cependant, il ne s'agira que d'armes inédites, puissantes, mais plus cher que les armes trouvables normalement en magasin.


- Revisiter les zones précédentes


Il sera possible, peu après le début, de voyager entre les villes, villages et donjons que vous aurez visité suivant le scénario principal. Cet option permet en général d'accomplir des quêtes secondaires ou de vous ravitailler en matériel.


Screenshots



Spoiler











[center]Artworks et Concept-Arts



Réalisés par mes soins avec le logiciel Paint Tool SAI et une tablette graphique Bamboo Wacom.

Spoiler



Récompenses



Yep, Nova Project a quand même eu droit à son quart d'heure de gloire vu que le projet a remporté à deux reprise le prix des meilleurs personnages aux Alex d'Or. Et j'ai eu droit à deux superbes prix, tout deux dessinés par notre Daheji national :


Spoiler




Crédits



Parce que non, j'ai quand même pas tout fait tout seul ^^

Spoiler

SCRIPTS :

Enterbrain
Enu
Woratana
Yanfly
Berka
Blockade
Moghunter
Mr. Bubble
AlphaWhelp
Kylock


RESSOURCES GRAPHIQUES :

Enterbrain
Thérapie
SD-Arius
Closet VX
Kaduki


LOGICIELS UTILISÉS:

RPG Maker VX
Paint Tool Sai
GIMP
Paint
Easy Audio Cutter

MUSIQUES :

Motoi Sakuraba (Resonance of Fate, Valkyrie Profile Slymeria, Tales of the Abyss, Tales of Graces, Tales of Xillia)
Hiroyuki Sawano (Shingeki no Kyojin, Ao no Exorcist, Kill la Kill)
Nobuo Uematsu (Final Fantasy VI)
Chikayo Fukuda (Asura's Wrath)
Jack Wall, Christopher Lennetz (Mass Effect 3)
Miki Higashino (Suikoden V)
Ayane (11Eyes)
Kei Yoshikawa (UFO Princess Valkyrie)
Yoko Shimomura (Xenoblade Chronicles)
Hitoshi Sakimoto (Final Fantasy XII)
Tanashi Yasuharu (Fairy Tail, Naruto Shippuden, Oda Nobuna no Yabou)
Shiro Sagisu (Bleach)
Iwasaki Taku (Black Cat)
Toshihiko Sahashi (Katekyo Hitman Reborn)
Anima (Ancient Voice)
Maiko Luchi (To Aru Majutsu no Index, To aru Kagaku no Railgun)
Koji Kondo (The Legend of Zelda, Twilight Princess)
Shoji Meguro (Persona 4)
Apocalyptica


_______________________

N'hésitez pas à tester ou à me dire ce que vous en penser. Aussi, si quelque chose vous dérange dans ma présentation, n'hésitez pas à le signaler et je corrigerai. Aussi, ne vous étonner pas si vous reconnaissez dans le jeu des références à des films/animes/manga/JV. C'est normal et c'est volontaire, y en à des tas ^^

Ah, et enfin (je vais y arriver), l'histoire comporte quand même pas mal de twists et de retournement de situations, alors hésitez pas à mettre des balises Spoiler.

KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3778
jeu. 12 sept. 2013 - 00h22

Nova Project


Ca a l'air bien cool tout ça, enfin je peux pas trop faire une critique constructive, parce que j'ai pas pris connaissance de l'univers entier déjà présent, mais je suis entrain de pallier à ça, vu que j'ai enfin pris le temps de commencer une nouvelle partie

Donc une fois que j'aurais terminé, ou bien avancé dans le jeu, attend toi à mon avis de ma part

EDIT : j'ai juste terminé le prologue, mais je pense que je peux déjà te donner un avis ^^

J'allais critiquer déjà le fait qu'on ne bouge pas beaucoup, mais faut se mettre dans le contexte, c'est un prologue, donc c'est narmol x). Je pourrais reprocher que ça soit un peu long, et qu'on pourrait s'arrêter à juste avant la coupure des 5 ans avant que Stephan rejoigne l'armée (pour la quitter à la fin), mais bon sachant que la quête principale est de retrouver Celso, oui c'est plutôt judicieux ^^. Et puis vu la durée de vie que le jeu procure, et qu'il n'est pas encore terminé, ça deviendra rien du tout je suppose la durée du prologue, donc ce paragraphe ne sert peut-être à rien au final

Je crois que tu avais gagné l'award personnages aux alex d'or c'est ça ? Je pense que ce n'est vraiment pas pour rien, l'univers ainsi que les personnages me plaisent beaucoup et on y rentre pas trop difficilement ~bon au tout début j'avais pas trop envie de trop lire, mais une fois que j'ai vu que je n'avais pas le choix, bah j'étais content de m'être trompé ^^.

J'aimais bien les mises en scène de combat sur la carte ou on ne fait que regarder, ça évite un peu un combat perdu d'avance et avec des animations plus impressionnante parce qu'elles viennent de partout x). Par contre j'aurais plutôt vu une attaque visible quand Amber défonce les Orks en une fois avec un gros nombre de PV en moins plutôt qu'un écran noir et 3 gros coups fracassants Enfin bon, ce n'est que du détail

Ah et pour le début, j'aime bien les musiques, et j'ai jeté un oeil dans le dossier BGM, y a pas mal de musiques d'anime que je connais, et ça m'a étonné un peu de voir qu'elles sont plutôt globalement dans le même thème ^^ SAUF la musique Stephan vs Amber (le "Extremely Sunny (Ryohei Sasagawa)" de Reborn) qui ne passait pas du tout xD.

Enfin bon je continuerai plus tard avec plaisir x) Tu as déjà mes encouragements pour le début!

Ah oui, j'oubliais, j'ai relu un peu en diagonale les posts sur ce sujet, et bon comme ça parlait de l'arc 2 où je ne suis pas encore, j'ai juste vu que tu allais mettre des facesets persos, ça c'est cool, j'allais dire "c'est vraiment dommage pour ce jeu que les personnages sont trop pareils" xD enfin bon ça je pense qu'on a du te le dire, donc désolé de le redire ^^. J'aurais même presque été prêt à faire les facesets (uniquement) pour toi, mais ça engendrerait des problèmes de styles et je veux pas non plus faire trop de promesses que je suis pas sûr de tenir moi-même (parce que j'ai l'habitude de laisser tomber les gens sur ce genre de demande)


Anonyme

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jeu. 12 sept. 2013 - 15h53

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QL utilisait un système de PHS assez différent lui aussi, globalement je trouvais le concept sympa et je suis heureux d'apprendre que tu comptes faire un système semblable pour ton projet. =)
Pour ce screen:

Spoiler



La caisse et le tonneau à gauche sont un mauvais choix, la bibliothèque ainsi que les autres screens de cette intérieur sont bien organisé et clean, ça fait bizarre de voir des toiles d'araignées et un tonneau cassé.

Même avis que Riko pour le reste, j'ai lu en vrac le message de Kuro et je suis d'accord pour la musique, j'avais oublié de le signaler. x)
Bonne continuation. =)


Knighty

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Knighty
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jeu. 12 sept. 2013 - 18h19

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Riko et Garruk : Merci pour vos commentaires, ça me fait plaisir. Concernant le PHS, je me suis inspiré de QL, j'avais trouvé le système vraiment sympathique. Les systèmes sont il me semble assez proche, la seule vraie différence étant que le mien donne également des informations sur les persos.

Concernant la map, merci pour les critiques. J'avoue que je pêche un peu sur cette partie, je souhaite faire une sorte d'ancien laboratoire à l'abandon, d'ou la présence des toiles d'araignées. Le seul souci, c'est que je ne peux pas donner à tout les éléments un aspect abandonné, alors au final, ça ne rend pas très bien. Aussi, j'ai une impression que mon mapping se dégrade à mesure que j'avance dans cet arc 3 (Les désert me satisfait juste, mais ce donjon me semble vraiment trop juste). Je vais voir pour améliorer ça. Si vous avez des conseils, n'hésitez pas, je suis preneur.

Kuro : Merci beaucoup pour ton petit test. Je suis content de voir que tu aies apprécié le prologue, qui est généralement la partie la plus décriée de mon projet. Concernant les musiques, je fais un grand boulot de recherche sur Youtube, pour me trouver exactement une musique qui collerai à la scène. Je suis content que tu trouves que le résultat rende bien. Concernant le "Extremly Sunny", c'était une référence à Reborn (étant donné que c'était un match de boxe), que je pense changer par la suite, mais je n'ai pas encore trouvé de musique qui aille bien à la place. Je pense que je vais juste laisser tourner la musique d'avant. ça devrait aller aussi. Des petites références comme ça, j'en fais de temps en temps pour me marrer, mais généralement, je les supprime quand je publie le jeu.

Sinon, content que tu aimes ma mise en scène. Les combats en cinématique, c'est un peu ma marque de fabrique, alors attend-toi à en revoir par la suite. Pour la scène avec Amber, je l'ai un peu faite à la one, à cause d'un bug qui l'empêchait de lancer une attaque de zone pendant le combat (et donc OS tout les Orks par la même occasion). Je vais voir pour améliorer ça.

J'attend de voir ce que tu penseras des arcs 1 et 2, en espérant qu'ils te plairont.

EDIT : Celui-là, il va me falloir une bonne dizaine d'heure pour le line et le colo ^^

Spoiler


Une petite photo de groupe (dsl pour la qualité, c'est du scan)
De gauche à droite, Keira, Amber, Steph, Thalia, Zach, Kendrick et Yamiko. La dream team au grand complet.


Anonyme

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mar. 24 sept. 2013 - 09h33

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Ma première question en tant que membre : peux-tu vaguement donner une date de la mise en téléchargement de l'arc 3 ou pas du tout ?

Concernant l'arc 1 et 2 que j'ai fini, je suis peut-être facilement impressionné, mais pour ma part, je trouve que c'est un très bon jeu, assez facile, mais le point fort étant le scénario, ça passe. Sinon, quelques fautes d'orthographe qui font mal aux yeux, je ne sais plus dans quel dialogue, à un moment il est écrit "habritait" au lieu de "abritait". Un bug extrêmement gênant si on se fait avoir, comme je l'ai fait, exprès pour vérifier, à Celestia, on va voir Keira dans sa chambre, le scénario continue, on prend le contrôle de Kendrick avec lequel on combat Alden si je ne me trompe pas, ainsi que quelques loups, ensuite on dirige Stephan avec qui on va chercher la fameuse épée Adazakura. On se retrouve de nouveau à Celestia où on est censé allé dans le pandora ou se préparer, mais on peut à nouveau aller voir Keira dans sa chambre et l'histoire se répète.

Un autre bug à Delta-roc, moi je l'ai eu en tout cas, à certains moment, je dirigeais Stephan et lors des combat j'avais Kendrick, du coup, les personnages appelaient Stephan "Kendrick", donc si on ne suit pas, c'est un peu chaud à comprendre.

Sinon, me concernant, le peu d'apparition de Kazuki me donne envie de savoir qui c'est, je ne pas vu l'indice dont tu parles. On n'a également envie d'en savoir enfin plus sur le projet Nova, car on ne sait pas encore réellement de quoi il s'agit je trouve.

Pour le code à trouver dans la mine, je n'ai rien compris à l'indice, j'avoue que j'ai dû aller le chercher via RPG maker VX.


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mar. 24 sept. 2013 - 15h51

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Citation de "mlkgiosn" :
mais le point fort étant le scénario


Le scénario et les personnages. =)


Knighty

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mar. 24 sept. 2013 - 19h39

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mlkgiosn : Salut ! Alors j'ai lu ton commentaire, merci beaucoup d'avoir donné ton avis et de me signaler des bugs, ça m'aide toujours beaucoup. Concernant la date de sortie de l'arc 3, disons que son commencement a été quelques peu retardés à cause de mes rattrapages (Déjà que j'admet avoir fini l'arc 2 à l'arrache pour coller avec le début de mes exams, puis avec les Alex d'or), la sortie ne se fera pas de sitôt. Par contre, j'ai étonnamment beaucoup avancé ces dernières semaines, au point de me surprendre moi-même. C'est probablement dû au fait que je n'ai plus besoin de passer des heures à bricoler dans les systèmes et peut enfin faire avancer l'histoire. J'ai fait je dirai 1/3 de ce que je voulais faire au final, actuellement, mais étant donné que l'arc 3 est d'un point de vue action le plus dense du jeu, il risque quand même de me prendre du temps, surtout que j'ai beaucoup de combats cinématiques à faire, et c'est probablement ce qui me prend le plus de temps.

Tu trouves le jeu très facile, c'est normal. Comme je le répète souvent, j'ai horreur des jeux ou l'ont peut rester coincer pendant des jours entiers dans un endroit sans pouvoir avancer, alors oui, j'ai facilité le jeu dans le but de donner une fluidité globale au tout. Après, comme tout bon RPG, la difficulté augmentera crescendo, donc certains boss risquent d'être plus difficiles que d'autres. Sinon, pour les bugs, je corrigerai tout ça, merci de me l'avoir signalé.

Sinon, content que tu t'intéresse à Kazuki. C'est un personnage qui sera développé durant les arcs 3 et 4 notamment et qui sera temporairement jouable dans l'arc 3, d'ailleurs. Pour l'indice, ce n'était pas vraiment un indice explicite, surtout avec le recul. Peut-être que tu t'en rendras compte en faisant la suite. Ensuite, pour le projet Nova, la révélation sera faite dans l'arc 3 (C'est la partie que je viens de terminer, d'ailleurs).


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mar. 24 sept. 2013 - 20h37

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Citation de "Knighty" :
mlkgiosn : Salut ! Alors j'ai lu ton commentaire, merci beaucoup d'avoir donné ton avis et de me signaler des bugs, ça m'aide toujours beaucoup. Concernant la date de sortie de l'arc 3, disons que son commencement a été quelques peu retardés à cause de mes rattrapages (Déjà que j'admet avoir fini l'arc 2 à l'arrache pour coller avec le début de mes exams, puis avec les Alex d'or), la sortie ne se fera pas de sitôt. Par contre, j'ai étonnamment beaucoup avancé ces dernières semaines, au point de me surprendre moi-même. C'est probablement dû au fait que je n'ai plus besoin de passer des heures à bricoler dans les systèmes et peut enfin faire avancer l'histoire. J'ai fait je dirai 1/3 de ce que je voulais faire au final, actuellement, mais étant donné que l'arc 3 est d'un point de vue action le plus dense du jeu, il risque quand même de me prendre du temps, surtout que j'ai beaucoup de combats cinématiques à faire, et c'est probablement ce qui me prend le plus de temps.

Tu trouves le jeu très facile, c'est normal. Comme je le répète souvent, j'ai horreur des jeux ou l'ont peut rester coincer pendant des jours entiers dans un endroit sans pouvoir avancer, alors oui, j'ai facilité le jeu dans le but de donner une fluidité globale au tout. Après, comme tout bon RPG, la difficulté augmentera crescendo, donc certains boss risquent d'être plus difficiles que d'autres. Sinon, pour les bugs, je corrigerai tout ça, merci de me l'avoir signalé.

Sinon, content que tu t'intéresse à Kazuki. C'est un personnage qui sera développé durant les arcs 3 et 4 notamment et qui sera temporairement jouable dans l'arc 3, d'ailleurs. Pour l'indice, ce n'était pas vraiment un indice explicite, surtout avec le recul. Peut-être que tu t'en rendras compte en faisant la suite. Ensuite, pour le projet Nova, la révélation sera faite dans l'arc 3 (C'est la partie que je viens de terminer, d'ailleurs).

Ça c'est une réponse très complète, merci, en fait, je n'ai pas forcément toujours le temps ni l'envie de recommencer tout de suite le jeu à zéro, mais je vais peut-être essayer de le faire quand même et noter les commentaires que j'ai à faire en temps réels pour les donner ensuite (incohérence, bug, etc...).

En parlant d'incohérence, attention à qui sera Kazuki, dans beaucoup d'anime, la révélation de l'identité de personnage mystérieux est souvent incohérente ou décevante, attention qu'il ne soit pas quelqu'un qu'il ne peut pas être de par ses paroles par exemple.

PS : j'ai reconnu certaines musique de Bleach, elles était bien placées je trouve .

Oui les persos sont également très réussis.


Knighty

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mar. 24 sept. 2013 - 21h01

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Merci pour ton commentaire. Oui, je fais toujours des réponses complètes, je sais que ça fait plaisir d'avoir une réponse bien complète, j'aime aussi beaucoup recevoir des longs posts ^^.

Concernant Kazuki, ne t'inquiète pas, je fais mon possible pour que ça ne soit pas le cas. J'estime avoir bossé le personnage et je suis pratiquement sûr que la révélation de son identité passera (Je vais l'amener hein, ça sera pas brutal et je fais mon possible pour que le joueur poussera pas un grand "What The Fuck ?!?" quand il l'apprendra).

Sinon, pour les OST de Bleach, yep, j'aime beaucoup ces compositions. Mon jeu est très servi au niveaux musiques d'animes (Entre autre Bleach, Fairy Tail, To aru Majutsu no Index, Fate Stay/Night, Persona, il y a du choix ) et étonnamment, je passe énormément de temps à m'écouter des OST en boucles sur Youtube, pour trouver laquelle irait dans quel passage. Le principal souci de ce procédé, c'est que mon fichier BGM devient vite très lourd... J'ai peur de dépasser les 400 Mo, à la fin du projet.

Bonne continuation, sinon.


Knighty

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jeu. 26 sept. 2013 - 20h09

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News : "jeglandequandmêmequelquechose"

Hello !

Une petite news pour vous montrer mon avancement. Déjà, et à mon plus grand bonheur, j'ai pu me remettre sérieusement à mon projet, ma charge de travaille à la maison étant relativement légère par rapport à l'an dernier. De plus, j'ai la chance d'avoir trouvé plusieurs testeurs dans mes connaissances, ce qui pourrait bien m'aider.

En attendant, comme je l'ai dit plus haut, j'ai beaucoup avancé mon arc 3, beaucoup plus que je ne l'aurai espéré. J'ai entièrement terminé le premier donjon, avec toute les énigmes, les monstres, et tout ça. Grosso-modo, cela représente environ 1/3 de ce que je prévois de faire au final. En à peine 3 semaines, c'est plutôt une bonne nouvelle, surtout que j'arrive dans une partie que j'ai envie de faire depuis un certain temps, donc c'est cool.

Bref, j'ai quelques screens à vous montrer, entre autre.

Spoiler


Le premier donjon de l'arc 3 (Il y en aura normalement deux). A l'origine, il n'y avait que la partie laboratoire, mais, n'étant pas satisfait, j'ai refait entièrement une zone précédente. Le donjon est donc composé de deux parties, une partie "Temple Abandonné", avec des petites énigmes et ce genre de trucs (Ici, ce sera "Dans quel trou tomber pour activer cet interrupteur", un truc à se péter les genoux, quoi.) La deuxième partie, le Laboratoire abandonné, sera nettement plus linéaire et propice aux révélations. Car oui, l'arc 3 de Nova Project sera placé sous le signe des révélations, et ce, concernant la majorité des personnages (Entre autre Zach, Kazuki, Tsunokuni et Terra).


Spoiler

Sinon, je viens de finir un nouveau faceset. Il s'agit du sympathique, mais quelque peu tordu Joshua McBride, dit Josh, le mage Nova de la Terre.


Joshua sera l'un des premiers boss de l'arc 3 et autant dire que ce ne sera pas de la tarte.



Dans l'arc 3, comme dans les autres, il y aura de nombreux boss, mais cette fois, étant donné la puissance affichée par les adversaire, la difficulté a été rehaussée. Assurez-vous d'avoir un bon stock de queue de Phénix avant de commencer un combat, parce que vous allez prendre cher.


Spoiler

Comme j'en ai déjà parlé à plusieurs reprises, Yamiko, le 7ème perso de l'équipe, rejoindra le groupe dans l'arc 3. Yamiko est un personnage axé sur les attaques de zone et les altérations d'état multiples (Poison, Cécité, etc.), bref, un perso bien pratique. Normalement, elle est le dernier personnage à rejoindre le groupe.



Par contre, pour ceux qui attendaient une nouvelle page du Making Of, j'ai le malheur de vous annoncer que j'ai perdu la dernière fiche que je rédigeais, donc cela risque de me prendre encore plus de temps que prévu...

Aussi, je suis à la recherche de chara de grand démon dans le style RTP (Mais un truc vraiment gros, hein), donc si vous avez quelque chose, je suis preneur.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Il me reste quelques line à faire, donc je vous les publierai sûrement quand ils seront fini. D'ici-là, à +


Anonyme

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jeu. 26 sept. 2013 - 20h30

Nova Project


Bonnes nouvelle si l'acte 3 avance tant, je suis pressé de voir ce qu'il donnera, en attendant, j'ai recommencé le jeu (acte 1 et 2) pour le tester sérieusement, comme j'ai dit plus haut, en notant tout ce que je vois en temps réel pour repérer d'éventuelles erreurs. Je ne suis pas très loin et j'ai déjà pas mal de commentaires, il faut dire que je relève absolument tout : erreur de syntaxe, d'oethographe, etc... , afin que le jeu puisse être amélioré au maximum.


Knighty

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Knighty
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jeu. 26 sept. 2013 - 20h33

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Merci beaucoup pour ton aide. Je sens que je vais faire une attaque quand je vais voir tout ce qu'il y a à corriger^^


Anonyme

8015
Anonyme
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jeu. 26 sept. 2013 - 21h25

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En tout cas ça promet. =)
Merci pour ton aide mlkgiosn, toute contribution est bonne à prendre, concernant ta demande Knighty, j'ai retrouvé ça dans un vieux dossier RTP, ça le fait où il te faut une ressource dans un style différent avec une taille plus imposante ?

Spoiler


Knighty

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Knighty
  • Messages : 325
jeu. 26 sept. 2013 - 21h43

Nova Project


Le style va, mais j'aimerai bien un truc plus imposant, par contre. Merci.


Roll

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Roll
  • Messages : 25
jeu. 26 sept. 2013 - 21h47

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Et ça ?

C'est du XP.


TEASER !!

Knighty

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Knighty
  • Messages : 325
jeu. 26 sept. 2013 - 22h29

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Il aurait pu aller, mais ce perso a un skin de Liche et... disons que pour des raisons scénaristique, il ne peut pas y avoir ce genre de monstre au moment ou il est censé apparaitre, donc non, dsl.