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Merry Christmas !
29/03/2024 13:57:34

Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker - lidenvice

Version Fille

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Version Fille


Un monde parfait où tout le monde est protégé par un système qui empêche les humains de mourir à cause d'événements tragiques...
Pourriez vous sacrifier ce monde pour sauver un être qui vous est cher?



/! Version Fille est déconseillé au moins de 16 ans /!
/! Beaucoup d'humour noir et absurde /!





Chapitre 6 enfin disponible !
Téléchargez Version Fille !

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La vie est un MMORPG

Version Fille se déroule dans un monde où chaque être humain naît avec une barre de Point de Vie en guise d'état de santé. Le Créateur, communément appelé Dieu, a mis en place la Version RPG, un système pour protéger tous les êtres humains d'une mort causée par un accident, une maladie grave ou autre événement tragique.

Mais ce système limite aussi la puissance des humains, les obligeant tous à commencer au même niveau. Personne n'est plus faible qu'un autre, personne n'est plus puissant qu'un autre. Chacun doit faire des efforts pour devenir fort...

En théorie...

Suivez Daheja, Pétronille, Rouge et Shironya dans leurs vie de jeunes adolescentes fraîches et tendres. Vivez avec elles leurs aventures, partagez avec elles de nouvelles rencontres et sauver le monde d'un horrible destin...

Gameplay

Version Fille a un gameplay très simple mais complet. Le jeu se joue comme un RPG Classique avec parfois des combats aléatoires sur la map ou des ennemis qui visibles qui soit vous agressent quand vous leur parleé ou viennent d'eux même vous attaquer. Les combats aléatoires peuvent être désactivés après avoir fait un nombre fixe de combats, permettant aux joueurs le loisir d'explorer un donjon sans avoir peur d'être interrompu.

Les combat de boss sont difficiles et long à vaincre. Ils fonctionnent pour la plupart en plusieurs phases, chaque phase est différente des autres avec un pattern d'attaques uniques à cette phases. Il faudra souvent changer de stratégie en plein combat pour vaincre les boss.

Chaque sort et compétence des personnages jouables a un temps de recharge, ne pouvant être utilisé que tous les trois tour, obligeant le joueur à réfléchir à quand lancer telle ou telle attaque, sous peine de connaître de très grande difficulté face à un ennemi puissant.

Il n'y a que deux éléments dans Version Fille: l'élément Physique et l'élément Magique. Les formules dégâts sont toutes custom, que ce soit Attaque Normale, Sort ou Objet. Il existe bien sûr des sorts ou objets qui donnent des malus ou des bonus.

Les équipements peuvent augmenter certaines statistiques ou donner un effet spécial ou permettre d'utiliser de nouvelles compétences. Les armes quant à elles peuvent être améliorées grâce à un forgeron contre de l'argent.

Au début de chaque chapitre, l'équipement de départ est distribué aléatoirement, pouvant vous donner une voie à suivre ou vous pousser à optimiser aux mieux vos personnages. Chaque personnage n'est pas enfermé dans un seul rôle.

[img]http://puu.sh/lOA6[/img]



Vidéo

Un grand merci à Knighty ( http://www.youtube.com/user/knighty2301 ) pour avoir fait ces Let's Play de Version Fille.

Chapitre 1: http://www.youtube.com/watch?v=bJf3_dNg9Pw&feature=share&list=PLP42qRKjxIhmaGt83n5FKPw_T_MFq9d5T

Chapitre 2: http://www.youtube.com/watch?v=UEcq7NEhzlQ&feature=share&list=PLP42qRKjxIhlo_un8a6pPeyY5hUqJ3HQE

Chapitre 3: http://www.youtube.com/watch?v=CQ93712SoWo&feature=share&list=PLP42qRKjxIhlb957HWrSrMcCCxXiV0sb3

Chapitre 4: http://www.youtube.com/watch?v=Fqptyw00fjU&feature=share&list=PLP42qRKjxIhmMDmL_KXcXSsQwObwNDVbU

Screenshot

Spoiler

[img]http://versionfille.com/screenshot/screen5.jpg" alt="" />



























Artwork

J'ai fait des centaines de dessins avec des personnages de Version Fille. Je vous invite à visiter ma galerie DeviantArt si vous voulez en voir plus: http://daheji.deviantart.com/ Je ne mets ici qu'un petit nombre de mes artwork.

Tous les facesets des personnages principaux de Version Fille sont dessinés par moi-même. Ils peuvent être réutilisés uniquement dans vos projets non-commerciaux.

Spoiler

[img]http://th01.deviantart.net/fs71/PRE/i/2011/215/7/c/shironya___ice_dragon_by_daheji-d43bt4d.jpg" alt="" />





















Crédits

La liste est très longue donc je vous invite à visiter cette page: http://versionfille.com/credit.html


http://versionfille.com/telechargement.html



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[img]http://puu.sh/JRed[/img]
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Knighty

Leader
Knighty
  • Messages : 325
mar. 25 mars 2014 - 15h55

Version Fille


Tiens, c'est étonnant, comme boss, Elysée... je croyais que c'était l'une des humaines les plus faibles de sa génération, ou un truc du genre et que c'est pour ça qu'elle était soigneuse.

Enfin bref, je me trompe peut-être. J'ai hâte de voir à quoi ressemble le combat.

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Et pour les téléchargements, c'est juste énorme !!! Je suis sûr que peu de projet peuvent se vanter d'avoir autant de téléchargement. 600 DL rien que pour le chapitre 6, c'est 4x plus que la dernière version de mon projet, ce que je considère déjà comme un bon score ^^

En tout cas, GG, continue comme ça.


Daheji

Adepte
Daheji
  • Messages : 299
mar. 25 mars 2014 - 17h13

Version Fille


Elysée est seulement la plus faible physiquement. D: Mais niveau magie, elle a un très très haut niveau. è_é Enfin, ce sera expliqué brièvement dans le chapitre 7. X]

Le truc pour faire connaître ton jeu, c'est d'en parler ailleurs que dans la communauté RM. D: Les forums généralistes, s'le bien, mais ça ne marche que seulement si tu as du contenu jouable. Enfin, toi t'as déjà deux arcs complets donc y a pas de soucis. X] Tente le coup, ça ne coute rien. D:


Knighty

Leader
Knighty
  • Messages : 325
mar. 25 mars 2014 - 17h38

Version Fille


Ah ! Bah c'est tout de suite plus compréhensible ^^ j'ai hâte d'affronter Elysée... et je sens que ça va trasher sec dans les dialogues xD

Ah et sinon, concernant ce que tu as dit, j'ai déjà essayer d'en parler hors des communautés RM, de mon projet (et du tiens aussi, d'ailleurs. Je pense que 5-6 personnes que je connais se sont mis à VF parce que je leur en ai parlé ou parce que je leur ai montré tes dessins. Je connais même quelqu'un qui a fait une peinture sur bois d'Elysée, parce qu'elle adorait ton style de dessin. Si j'arrive à avoir une photo de la pièce en question, je te la posterai ^^). Je le fais tester par certains de ma classe et j'en ai notamment parlé sur un forum de RP que je fréquente depuis un moment et y en a quand même quelques uns qui ont testés ^^. Mais après, faudrait que je tente un forum généraliste, c'est pas une mauvaise idée, mais vu que j'en fréquente aucun, ça va être plus dur.

Bref, bonne continuation !


Daheji

Adepte
Daheji
  • Messages : 299
jeu. 27 mars 2014 - 17h55

Version Fille


Sur les forums généralistes, on parle de tout et n'imp. Là où je traîne, ça parle beaucoup de manga, anime, cinéma, TV, politique aussi, et plein de conneries diverses. X] Une communauté très très ouverte. D: Elle n'est pas très exigeante au niveau technique (graphisme, audio), et pour ce qui est du fond (scénario, personnage), les membres ne sont pas non plus très difficile. :3 En tout cas, ils sont beaucoup moins exigeants que les communauté RM, ça je le répète souvent. D: Et souvent, ils font des critiques plus pertinentes car ils voient autres choses que les graphismes.
Le plus difficile est de faire une présentation qu'ils comprennent. Les attentes ne sont pas les mêmes, et les termes à utiliser non plus. Enfin, généralement, on s'en sort bien avec juste un synopsis, une brève explication (un mini-paragraphe) du système de combat, un peu sur l'univers et quelques screens. :3 Et puis le plus important, un truc jouable en téléchargement. Sans ça, tu peux avoir la meilleure présentation du monde, tu n'auras aucun retour. Démo ou jeu complet = Win. D:

Sinon, j'ai très envie de voir la peinture sur bois de Elysée. D:

--------

Et sans surprise, voilà le dernier boss du chapitre 7... Perrine ! D:

Spoiler



Et c'est tout pour les boss. è_é

En bonus, des "Draw this again" de Elysée et Perrine où on peut comparer mon évolution entre 2011 et 2014. :3

Spoiler




Je me suis bien amélioré, muahaha. D:

Stay tune. è_é


Knighty

Leader
Knighty
  • Messages : 325
jeu. 27 mars 2014 - 18h11

Version Fille


Thanks pour les conseils, je vais peut-être tenter Kosminea, vu que la communauté a l'air plutôt sympathique. J'avoue que ça m'arrive souvent de juste passer en éclair dessus pour voir s'il y a des news de ton projet ou un commentaire par rapport à mes LPs que tu posts sur le topic de ton projet et que parfois, j'en profite de regarder dans la section Manganime voir s'il y a des trucs sympas. Donc bref, j'irai voir.

Pour la peinture, je devrais voir la personne en question bientôt. Je lui demanderai une photo ^^

Et sinon pour Perrine, j'ai eu l'occasion de te voir à l'oeuvre sur ton live d'hier et comme d'hab, c'est vachement impressionnant. Il risque de falloir couper un bout du fusil pour qu'elle entre, mais tant pis xD D'ailleurs, j'ai appris pas mal de truc en te regardant faire, c'était instructif ^^

Et sinon, pour les Draw this again bah... l'évolution est juste impressionnante. Plus beau, plus fin, plus détaillé, que du mieux. Continue comme ça.


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
jeu. 27 mars 2014 - 18h25

Version Fille


GG sérieux. Les progrès sont très impressionnants.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

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Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
jeu. 27 mars 2014 - 18h49

Version Fille


Oui 600 dl c'est impressionnant. J'ai bientôt fini nova Project, je pourrai commencer version fille je n'avais fait que le chapitre 1. Dis moi Daheji est ce qu'il t'arrive de réaliser des Artworks pour quelqu'un d'autre ? Parce que j'ai beau essayer je colorise comme une bille et même si je dessinais beaucoup à une époque, j'ai complétement perdu pied. Ce serait pour l'écran titre de mon deuxième projet dans le style de tes personnages. Ou dans le pire des cas. Je pourrai tenter l'artwork et tu pourrais m'aider pour la colorisation. Voilà voilà c'est une demande comme ça.



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400
jeu. 27 mars 2014 - 21h35

Version Fille


Whoa, j'avoue que la différence entre avant/après est... whoa.
De quoi rendre jaloux.


Daheji

Adepte
Daheji
  • Messages : 299
ven. 28 mars 2014 - 00h49

Version Fille


Merci merci. Pour ce qui est de mon évolution, c'est quelque chose qui arrive naturellement lorsqu'on pratique quelques années. Tout le monde peut arriver à un résultat similaire voire meilleure avec le même temps que j'ai mis. D: Je me trouve plutôt lent dans mon évolution en fait, mais bon, quand dessiner n'est pas notre métier, c'est normal d'être lent j'ai envie de dire. X]

---

@Delta: Nope, je ne dessine pas pour les autres. J'ai déjà à peine le temps de faire ce dont j'ai envie ( il n'y a pas que Version Fille dans ma vie D: ). En tout cas, je ne ferais pas de dessins pour d'autres projets avant d'avoir terminé Version Fille. Après Version Fille, mes projets demanderont beaucoup moins de temps à réaliser, ou plutôt, seront moins lourd à réaliser ( format visual novel, plus exactement kinetic novel, donc c'est easy ). Et là j'aurais peut-être le temps d'aider les autres. :3 Quoique, je trouverais p'tet autre chose à faire aussi, donc je ne promets rien. D:

En tout cas, pour l'instant je ne peux rien faire. Désolé. D:


Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
ven. 28 mars 2014 - 13h38

Version Fille


Merci de ta réponse !



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

Daheji

Adepte
Daheji
  • Messages : 299
lun. 31 mars 2014 - 02h43

Version Fille


J'ai enregistré en vidéo mon dessin de Perrine. D: Yay ! D:


--

Puis des facesets de deux nouveaux personnages qui apparaîtront dans le chapitre 7.

Liprane, le médecin qui a vu naître Pétronille. D:


Et Ariane. Je vous laisse deviner qui elle est. X]


--

Et comme je m'ennuyais ce soir, j'ai fait un teaser vidéo in english du chapitre 7.



Stay tune ! D:


Daheji

Adepte
Daheji
  • Messages : 299
dim. 06 avril 2014 - 18h56

Version Fille


Love a Peace ! \o/



Voilà, j'ai terminé tous les artwork du chapitre 7. è_é

Stay tune. D:


KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3778
dim. 06 avril 2014 - 18h58

Version Fille


Let's make a selfie !
Enfin presque

Je continue toujours sur le chap 4, mais t'auras mon grand retour à la fin des 4-5-6 ^^


Kouett

Apprenti
Kouett
  • Messages : 157
lun. 07 avril 2014 - 18h27

Version Fille


Citation de "Daheji" :
Love a Peace ! \o/



Voilà, j'ai terminé tous les artwork du chapitre 7. è_é

Stay tune. D:


J'adore ce dessin! On dirait que Veil (Si je me trompe pas de nom, la prêtresse D a les mêmes habits que Yuyuko dans touhouvania II!

Spoiler




Daheji

Adepte
Daheji
  • Messages : 299
mer. 16 avril 2014 - 23h09

Version Fille


News : Ma façon de bosser sur Version Fille

Veil a juste des habits de nonne. X] Rien à voir Yuyuko de Touhouvania même si elle lui ressemble. D:

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Ca y est, demain je pars pour Monaco pour mon nouveau job à temps plein. D: Je risque donc de ne plus donner de nouvelles pendant quelques semaines. :3 Enfin, ça dépend si j'arrive à trouver une connexion internet rapidement et si j'arrive à m'organiser avec mon nouveau boulot et la nouvelle ville. D:

Je continuerais de bosser sur Version Fille même si je n'ai plus internet, donc pas d'inquiétude là dessus. X]

En attendant, j'ai écris un super article sur mon blog sur ma façon de bosser sur Version Fille. :3 Je vous le copie/colle ici. C'est assez long, mais ça pourrait peut-être intéresser certaines personnes.

Spoiler

Après une brève discussion sur la Shoutbox du super forum Kosminea où on parlait de nos projets, on m’a dit que c’était vachement fort de bosser sur Version Fille, qu’il y avait beaucoup de boulot et de motivation. D: Du gros travail. Mais en réalité, pas tant que ça. On dirait que je fais beaucoup de choses ahurissantes et extra-ordinaire pour Version Fille, mais non. X]

Si vous avez suivi le projet Version Fille depuis quelques temps, vous savez que Version Fille existe depuis 6 ou 7 ans. Plus précisement, Version Fille n’était qu’un jeu troll au départ puis a évolué à ce qu’il est aujourd’hui. Vous savez aussi que j’ai tergiversé pendant deux ans avant de réellement commencer à créer Version Fille sur RPG Maker VX. Pendant ces deux ans, j’ai eu largement le temps d’imaginer et d’écrire l’histoire de Version Fille, puis ensuite de l’adapter en RPG. J’ai eu quelques petits soucis au niveau du scénario à cause d’un petit manque sur l’un des personnages principaux ( Shironya en particulier ), mais j’ai pu régler le soucis assez rapidement et ne m’a quasiment pas pénaliser. Même, ça m’a donné un gros bonus. X] Ce que je veux dire par là, c’est qu’en deux ans où je n’ai pas touché RPG Maker, j’ai eu tout le temps qu’il fallait pour écrire une histoire qui tienne la route, développer un univers riche et complet et des personnages bien consistants avec un gros background tout en créant des liens entre eux.

Tout ça fait parti du scénario de Version Fille. J’ai bossé dessus pendant deux ans, donc largement suffisant pour avoir un scénario complet, et je n’ai plus à m’en inquiéter. En tout cas, pas assez d’inquiétude pour me pénaliser dans mon projet. Cette parti scénario étant complète, ça me permet de me concentrer sur le reste de Version Fille, c’est à dire mettre ça en forme dans RPG Maker VX.

Mais là encore, ce n’est pas très compliqué. Avant de m’être réellement attaqué à la création du jeu avec RPG Maker VX, j’ai réfléchi très longtemps à ce que je pouvais faire, ce que je savais faire et surtout ce que je ne savais pas faire ou qui me prendrait beaucoup de temps à réaliser. Si vous regarder plus longuement le jeu Version Fille, que ce soit in-game ou dans l’éditeur RPG Maker VX, vous vous rendrez compte qu’il n’y a vraiment rien de très compliqué à réaliser. Pour être plus clair, je me suis volontairement limité à des choses simples à réaliser même si je suis capable de faire beaucoup plus et mieux. Je fais ça pour être sûr de pouvoir finir le jeu Version Fille sans frustration ou fatigue, et ainsi garder ma motivation. Il est très facile de perdre sa motivation lorsqu’on se retrouve face à un mur. Lorsqu’on réalise qu’on est pas capable de faire ci ou ça, on se décourage et on laisse tomber pour le moment en pensant y revenir plus tard, mais très souvent, on n’y revient jamais. Je veux absolument éviter cette situation car je suis en réalité quelqu’un qui se décourage très vite. X]

Ainsi, en connaissant parfaitement mes capacités et surtout mes limites, j’ai pu m’organiser et me définir des objectifs et des priorités clairs et précis rapidement. Cependant, je ne me suis pas arrêté là. Pour éviter encore mieux la démotivation, pour mes objectifs, je ne vise que les résultats satisfaisant.

J’insiste sur le « satisfaisant », qui ne veut absolument pas dire « perfection ». Certains diront que c’est stupide de ne pas viser la perfection et je les comprends. Mais mes objectifs ne sont pas les mêmes que ces personnes qui veulent la perfection pour leur projet. Je l’ai dit plusieurs fois un peu partout sur ce blog, le site officiel, les forums etc… Mon objectif, ma grosse priorité pour Version Fille, c’est de le terminer. Et c’est tout. Evidemment, je ne veux pas bâcler le jeu, je veux qu’il soit plaisant à jouer, avec une bonne histoire et une bonne tranche d’humour gras comme je les aime. Mais c’est tout. Je refuse d’aller plus loin que ça, ou plutôt, je ne me le permets pas. La raison est que le projet Version Fille dure depuis trop longtemps. Ca fait 6 ou 7 ans que ça traîne, il faut que je le termine. Même si je tiens énormément à ce projet, j’aime Version Fille, c’est un énorme poids dans ma vie. C’est assez difficile à expliquer, mais Version Fille prend beaucoup de place dans ma vie, beaucoup plus que je ne le souhaite.

De plus, j’ai d’autres projets qui m’intéressent bien plus que Version Fille. Je suis impatient de pouvoir bosser sur ces projets, mais ces derniers se basent quasiment entièrement sur Version Fille, même si le format et l’ambiance sont différents ( ce seront des visual novels ). Si je ne finis pas Version Fille, je ne pourrais pas commencer ces projets.

En bref, pour en arriver là où j’en suis dans Version Fille, et pour vous montrer que ce n’est pas bien compliqué pour moi d’en arriver là, j’ai bossé longtemps sur l’histoire puis sur le scénario de Version Fille, j’ai cerné mes capacités et mes limites, je me suis fixé des objectifs et priorités et je ne vise pas la perfection, mais juste un résultat satisfaisant.

Prendre le temps de réfléchir et de bien s’organiser, ainsi que d’avoir des idées claires de ce que je veux faire me permet d’avancer dans mon projet sans perte de motivation. :3 Cependant, cette façon de travailler ne satisfait que les personnes comme moi qui souhaitent juste créer un jeu complet, puis ensuite passer à un autre projet. D’autres, peut-être vous, veulent faire un jeu qui colle vraiment à la vision qu’ils ont du jeu parfait, et je ne peux que les encourager. Mais si vous êtes un créateur amateur comme moi, que votre temps libre est limité, je pense sincèrement que ce n’est pas un mal de revoir vos ambitions à la baisse. Ca peut même aider plus qu’on ne le pense et vous permettre d’avancer plus rapidement. :3 Réfléchissez longuement à ce que vous voulez réellement faire, ce que vous savez ou ce que vous ne savez pas faire, surtout si vous bossez seul sur votre projet. Demandez vous si certains systèmes ou outils vous sont réellement utiles ou sont juste des gadgets. Fixez vous des objectifs et des priorités ! è_é

J’ai faillit oublier d’en parler… Présentez vos projets à vos proches, à votre famille, vos amis etc. Le plus souvent, c’est un bon public. :3 Et il est plus facile d’en parler avec eux de vos projets et ils vous encourageront. Peut-être qu’ils vous donneront même des conseils et vous aideront dans la réalisation de vos projets ! C’est un très bon moyen de garder sa motivation !

Et c’est tout. :3 Vous savez maintenant comment je bosse sur Version Fille, ou plutôt, comment je fais pour travailler sur mes projets sans perte de motivation ! D:


En bonus, un dessin rapide de Piroshki sous la pluie et un croquis de Elysée. D:

Spoiler




Stay tune ! è_é