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Lumina

RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
lun. 08 avril 2013 - 16h15

Lumina


News : Présentation Lumina

Type: RPG classique/enfantin/mignon
Développeur: RitoJS
Support: RPG Maker VXAce
Demo Actuel: Stand-alone version (ne nécessite rien).
Sans RTP (nécessite le logiciel RPG Maker VX Ace)


Lumina est un petit RPG un peu particulier, car même si il garde quelque code du RPG, il s'en éloigne de quelque aspect...


Spoiler

Le monde de Lumina est un monde lumineux et surtout en paix. Conflit, guerre...Ce genre de chose ne lui arrive que très rarement.
Dans ce monde, vivent les humains et les Ludivines. Ces derniers sont considéré comme des êtres supérieurs, car se sont les seuls à pouvoir manier une source d'énergie appelé "Magie". Contrairement aux humains qui ne cesse de défier les loi de la nature, les Ludivines vivent principalement dans les forêts et ont une assez grande fierté.
Lucile est une Ludivine renié par sa famille (ou par son père plutôt) car elle traite les humains de la même manière que les Ludivines et s'intéresse plus à leurs nouvelles inventions plutôt qu'aux traditions de son peuple. Souvent sermonnée pour cela, elle décide de quitter son foyer pour vivre près d'une rivière non-loin de son village natal et la ville de Rolan en compagnie de Cloche, une jeune esprit féline qu'elle rencontra au cours de sa route.
Depuis, Lucile effectua plusieurs petit boulot dont un qui l'obligea a explorer les ruines de son village natale. Et ce qu'elle y découvrit, changea sa vie ainsi que sa vision du monde...




Spoiler

[b]Lucile:

Age: 16ans
Description: Lucile est une jeune Ludivine tout juste âgée de 16ans. Marre d'être tout le temps sermonnée, elle décida de quitter sa maison pour vivre avec Cloche.
Lucile est une fille vivant au jour le jour, est parfois tête en l'air et longue à la détente voir capricieuse par moment. Néanmoins, elle est toujours souriante et très sociable. À cause de la fierté de son peuple, elle n'hésite pas a aidé les humains dans le besoin.

Cloche:

Age: ???
Description: Cloche est une jeune esprits féline. Ces esprits sont capable de prendre une forme animal et Humaine et savent parler leurs langues.
Seul les Ludivines sont capable de les voir.
Cloche a toujours été seule, et sait donc très bien se défendre. Elle rencontra Lucile lorsque cette dernière décida de partir de chez elle. Cloche apprécie énormément Lucile, elle a l'impression d'être une grande sœur avec elle.
Contrairement à Lucile qui est débordante d'énergie, Cloche est plus calme et réfléchie.

Suzie:

Age: 15 ans
Description: À venir.

D'autre personnage feront leurs apparitions.




Spoiler

Le système de combat est un peu particulier car même s'il reste un tour par tour, son fonctionnement un est peu différent:

Tout d'abord, comme La Princesse Déchue, j'ai préféré me limité a 2 personnage par combat.
Ensuite, avez-vous remarquer les cercles bleu en haut à droite du screen ?
Il s'agit de point d'action.
Chaque option use des point d'action et vous pouvez par exemple, faire attaquer votre héros 2 fois.
Il n'y a plus d'ordre prédéfinis, c'est vous qui déciderez qui fera une action à tel ou tel moment.
De base, les points d'action sont limité au nombre de persos que vous avez, ainsi, si vous êtes 2 vous aurez alors 2 PA.
Cependant, il est possible d'augmenter ce nombre en utilisant l'option booste:
Le booste augmente tout simplement votre agilité, et en l’augmentant suffisamment, vous gagner d'autre PA.
Attention quand même, car une fois l'effet de l'agilité dissipé, vous regagnerez vos points de bases.
Avec les ennemis tapant assez fort (2x) et le peu de PV que vous aurez, j'ai choisi de faire soigner le groupe à chaque fin de combat pour l'instant mais ça va peut-être changer.

Les compétences:

Les compétences se trouvent dans la plupart des armes et ont besoin de "PC" pour pouvoirs être utilisables. Les PC s'obtienne en gagnant des combats. Chaque membre de l'équipe Gagne les même nombre de PC.

Cloche:
Dans les combats il y a des chances que les monstres risques d'être en surnombre et que seul ou a deux...Vous risqueriez d'avoir du mal. x)
Dans ces cas là il vous sera possible d'invoquer Cloche.

Cloche est une esprit et fidèle alliée de Lucile. Son invocation consommera 4 PA et un Cristal de Claire. (Cristal que vous trouverez un peu partout).
Une fois le combat terminer, Cloche reprendra sa forme d'esprit.
Mis à part cela, Cloche peut aussi monter de niveau et le fait plus vite que les autres.

Les Quêtes:
Dans le jeu, il vous sera aussi possible d'effectuer des quêtes.
Pour ce faire, il vous suffira juste de parler au pnj ayant une bulle comme ceci:

Il vous expliquera alors sa situation et votre objectif. Après cela, la quête viendra s'ajoutée directement dans le journal de quête:

L'étoile est le niveau de la quête (1 étoile= facile, 2 étoile= Standard....)
Quand les écritures sont en vert, cela veut dire que vous avez complété un objectif (ou la quête entière comme sur le screen)
Vous pouvez accéder au journal de quête via le menu ou en appuyant sur la touche A (je crois).




Spoiler















Spoiler

Graphisme:
Enterbrain
Hanzo Kimura
²( alias BenBen)
Thérapie
Xavioo
SD-Arius
Celianna
Alisa- Tana
Lunarea
Mack and blue
RitoJS

Musique:
Enterbrain
Phantom Brave
Skyleo
Riviera: The promised land
Disgaea
Zwei !!
Kingdom hearts: BBS
Little King Story

Script:
Enterbrain
Yanfly
Yami
Moghunter
Pacman
Modern Algebra
Tsukihime
Alex Crosslight


C'est tout.[/center]





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3778
lun. 08 avril 2013 - 16h21

Lumina


Faudra absolument que je teste ça aussi, rien que pour parcourir les fameuses map du fameux RitoJS *_*

J'ai une question: la police utilisée dans le jeu s'appelle comment? Ça pourrait m'être utile plus tard je pense x)


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
lun. 08 avril 2013 - 16h50

Lumina


GiddyupStd je crois.
Elle est dans le dossier du jeu.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

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Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
lun. 08 avril 2013 - 18h43

Lumina


Un univers un peu enfantin comme tu l'as souligné, mais très agréable à l'oeil.
Le système des points d'actions permettent de donner un sens tactique pour les combats (avec le système du sbs je trouve que ça colle très bien).
Il n'y a que des filles dans les protagonistes ça devrait me plaire. =3


Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
lun. 08 avril 2013 - 20h06

Lumina


J'ai commencé et j'ai adoré l'ambiance mais je m'étais pas bien préparé et je me suis fait latter par le slime du début deux fois. Je compte bien entendu recommencer.



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
dim. 14 avril 2013 - 23h27

Lumina


Quelques screen histoire de dire que ça avance:

Spoiler










Je pense que la vrai demo fera entre 2 à 3h de jeu.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
dim. 14 avril 2013 - 23h32

Lumina


Ça avance même très bien. =)
Tu rajoutes de l'ombre aux poutres maintenant ça donne mieux, j'aurais peut-être baisser un peu le ton du premier et du troisième screen.
Les deux derniers screens sont très jolis. =)
Bonne continuation.


Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
lun. 15 avril 2013 - 00h03

Lumina


Très joli tout ça. J'aime beaucoup !



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
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RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
mar. 16 avril 2013 - 05h18

Lumina


http://rpgmaker.net/games/5017/
Présenter il y a 2,3 jours et déjà 10 abonnés !o/





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
mar. 16 avril 2013 - 06h32

Lumina


Ca c'est la classe. =)
Ton anglais n'est pas si mal.


Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
mar. 16 avril 2013 - 21h10

Lumina


Félicitations !



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
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mimiko

Entraîneur
mimiko
  • Messages : 470
mar. 16 avril 2013 - 22h19

Lumina


C'est super rito
déjà 10 abonnés, c'est une bonne nouvelles
ton jeu est supers, et tes map sont magnifique, j'ai hâte de l'essayer


Le passé, l'imagination, le rêve, le monde, le Présent, la réalité, la vie, le futur....
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible : c'est la peur d'échouer



Spoiler

http://miko-projet-cda-iriee.blogspot.fr/Mini blog de mon projet en cour...

RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
sam. 20 avril 2013 - 16h02

Lumina


News : Les duels

Une petite news:
Les Duels.
Les duels sont des petits combat en un contre un dans quelques villes.
L'objectif ? Ramener du people et ce faire des sous grâce à cela.
Les duels sont similaires au combat normal sauf que cette fois, il y aura un nombre de tour a atteindre avant chaque fin de combat. Par exemple, sur ce duel, vous devrez finir le combat avec plus de 5 Tours. Si vous atteignez cette objectif, la foule vous donnera plus d'argents. Si vous échouez, elle vous en donnera moins.
Dans ces combats, vous devrez surtout résister aux attaques ennemis. Car non seulement ils tapent fort mais vous n'aurez plus accès à une grande partie de vos avantages:
-Plus de magie offensive.
-Le soins qui coûte plus de PA que d'habitude.
-Vous ne pourrez pas faire appel à Cloche.
-L'option "Défendre" sera indisponible.
Néanmoins, si vous résistez jusqu'au nombre de tour voulu, vous aurez accès à toute vos compétences.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
sam. 20 avril 2013 - 16h15

Lumina


Je me répète mais bon. Super idée. Bien dynamique. Cela va redynamiser le tout.



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Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
sam. 20 avril 2013 - 16h32

Lumina


Je trouve également que c'est une excellente idée, ça obligera quelque part le joueur à parler au png et tout en améliorant forcément l'ambiance de tes villes, j'aime bien ce genre de challenge. ^^
Bref, j'approuve. =)