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20/04/2024 16:16:58

Everything is awesomeeee

Lumina

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Lumina




Type: RPG classique/enfantin/mignon
Développeur: RitoJS
Support: RPG Maker VXAce
Demo Actuel:
Demo avec RTP uniquement


Spoiler

Le monde de Lumina est un monde lumineux et surtout en paix. Conflit, guerre...Ce genre de chose ne lui arrive que très rarement.
Dans ce monde, vivent les humains et les Ludivines. Ces derniers sont considéré comme des êtres supérieurs, car se sont les seuls à pouvoir manier une source d'énergie appelé "Magie". Contrairement aux humains qui ne cesse de défier les loi de la nature, les Ludivines vivent principalement dans les forêts et ont une assez grande fierté.
Lucile est une Ludivine renié par sa famille (ou par son père plutôt) car elle traite les humains de la même manière que les Ludivines et s'intéresse plus à leurs nouvelles inventions plutôt qu'aux traditions de son peuple. Souvent sermonnée pour cela, elle décide de quitter son foyer pour vivre près d'une rivière non-loin de son village natal et la ville de Rolan en compagnie de Cloche, une jeune esprit féline qu'elle rencontra au cours de sa route.
Depuis, Lucile effectua plusieurs petit boulot dont un qui l'obligea a explorer les ruines de son village natale. Et ce qu'elle y découvrit, changea sa vie ainsi que sa vision du monde...




Spoiler


Lucile:

Age: 16ans
Description: Lucile est une jeune Ludivine tout juste âgée de 16ans. Marre d'être tout le temps sermonnée, elle décida de quitter sa maison pour vivre avec Cloche.
Lucile est une fille vivant au jour le jour, est parfois tête en l'air et longue à la détente voir capricieuse par moment. Néanmoins, elle est toujours souriante et très sociable. À cause de la fierté de son peuple, elle n'hésite pas a aidé les humains dans le besoin.

Cloche:

Age: ???
Description: Cloche est une jeune esprits féline. Ces esprits sont capable de prendre une forme animal et Humaine et savent parler leurs langues.
Seul les Ludivines sont capable de les voir.
Cloche a toujours été seule, et sait donc très bien se défendre. Elle rencontra Lucile lorsque cette dernière décida de partir de chez elle. Cloche apprécie énormément Lucile, elle a l'impression d'être une grande sœur avec elle.
Contrairement à Lucile qui est débordante d'énergie, Cloche est plus calme et réfléchie.

D'autre personnage feront leurs apparitions.




Spoiler

Le système de combat est un peu particulier car même s'il reste un tour par tour, son fonctionnement un est peu différent:

Tout d'abord, comme La Princesse Déchue, j'ai préféré me limité a 2 personnage par combat.
Ensuite, avez-vous remarquer les cercles bleu en haut à droite du screen ?
Il s'agit de point d'action.
Chaque option use des point d'action et vous pouvez par exemple, faire attaquer votre héros 2 fois.
Il n'y a plus d'ordre prédéfinis, c'est vous qui déciderez qui fera une action à tel ou tel moment.
Chaque membre possede 3 PA. Si un membre utilise 3 PA ou plus ce dit membre ne sera plus en mesure d'effectuer d'action jusqu'au tour suivant. Par ailleurs si vous avez une technique demandant plus de 3 PA, vous pourrez toujours en prendre a un membre de votre groupe.

Les compétences:

Les compétences se trouvent dans la plupart des armes et ont besoin de "PC" pour pouvoirs être utilisables. Les PC s'obtienne en gagnant des combats. Chaque membre de l'équipe Gagne les même nombre de PC.

Les Quêtes:
Dans le jeu, il vous sera aussi possible d'effectuer des quêtes.
Pour ce faire, il vous suffira juste de parler au pnj ayant une bulle comme ceci:

Il vous expliquera alors sa situation et votre objectif. Après cela, la quête viendra s'ajoutée directement dans le journal de quête:

L'étoile est le niveau de la quête (1 étoile= facile, 2 étoile= Standard....)
Quand les écritures sont en vert, cela veut dire que vous avez complété un objectif (ou la quête entière comme sur le screen)
Vous pouvez accéder au journal de quête via le menu ou en appuyant sur la touche A (je crois).




Spoiler











































































Spoiler

Graphisme:
Enterbrain
Hanzo Kimura
²( alias BenBen)
Thérapie
Xavioo
SD-Arius
Celianna
Alisa- Tana
Lunarea
Mack and blue
RitoJS

Musique:
Enterbrain
Phantom Brave
Skyleo
Riviera: The promised land
Disgaea
Zwei !!
Kingdom hearts: BBS
Little King Story

Script:
Enterbrain
Yanfly
Yami
Moghunter
Pacman
Modern Algebra
Tsukihime
Alex Crosslight


C'est tout.

RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
mar. 07 janv. 2014 - 06h19

Lumina


Je vois pas pourquoi tu devrais t'excuser. x)
La plupart des fautes sont des erreurs d’inattentions vu que je bosse souvent tard et que pour l'instant, l’orthographe n'est pas ma priorité.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

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Pakodar

Apprenti
Pakodar
  • Messages : 159
mar. 07 janv. 2014 - 16h28

Lumina


Ton mapping est toujours bon, mais en même temps je trouve qu'à la longue tes maps extérieures sont trop grandes. J'aime bien la grotte.

Par contre je n'aime pas la police un peu fouillis que tu utilises. Pour les systèmes décrits, je préfère attendre une démo
Bon courage.


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
mar. 07 janv. 2014 - 17h30

Lumina


mais en même temps je trouve qu'à la longue tes maps extérieures sont trop grandes.

Ouip, force est de constater que faire plusieurs grande map est à la fois fatiguant à faire et a traversé. Les prochaines le seront beaucoup moins histoire de calibrer le tout.

Pour la police, il y en a qui aiment et d'autre qui aiment pas. x)
Il y a plusieurs police dans le jeu. Je ferais en sorte de faire une autre version avec une police différente.

Merci pour vos commentaire.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
dim. 09 mars 2014 - 04h17

Lumina


News : Nouvelles du moment

Voilà voilà, parce que je bosse quand même dessus depuis le début de l'année, je vous montre mon avancée.

Je tiens d'abord a dire que je n'ai encore rien fait niveau gameplay (de toute façon ce sera juste du re-calibrage en grande partie) tout simplement parce que je n'ai pas encore finis les maps et les events de la prochaine démo.
Mais place aux screen:

Un système que j'ai pas encore finis mais que je compte bien mettre en place. Voyez-vous, certaine zones de Lumina sont grandes et donc se retaper les mêmes chemin plusieurs fois peut vite devenir saoulant. J'ai donc pensé a faire un petit système de téléportation (de la même manière qu'un Ys: Vous touchez la statue et hop, la téléportation est activable...Que pour les lieux que vous avez déjà visité bien sûr.)
Le seul soucis, c'est que j'hésite a faire la téléportation de cette manière:
Stage start===========================================>Stage finish

Ou comme ça:
Stage 1=========================>Town 1===================>Town 2=============>Stage 2.....

Mais en fait, je crois que je vais tout simplement faire les deux. Du coup les lieux vont être nombreux...Je me demande si c'est possible de faire un pseudo-scrolling en event.

C'est tout pour l'instant niveau histoire. Comme je l'ai dit sur mon Twitter, Alnoa (village de Lucile) c'est surtout une grosse série d'event avant le retour au calme, c'est aussi là où "l'aventure" commence vraiment, Lucile aura son objectif et commencera a jouer les touristes un peu partout.
Pour avoir tester là, je fais facile 2h de jeu et je n'ai pas encore fait la moité de la démo. Je pense donc qu'elle dépassera les 3h de jeu que j'avais prévu au départ. Concernant l'avancement du projet global, disons que là j'attaque une des plus grosse partie du jeu et que le reste (trame principale) sera bien moins conséquent contrairement a tous ce qui est annexe. Les quêtes annexe seront bien présente un peu partout mais moins nombreuse que ce que j'avais prévu (surestimé). Lumina est avant-tout un jeu fait pour se détentre et mise sur une ambiance enfantin et joyeuse (quasi-constant) alors je ne tiens pas a rallongé la durée de vie inutilement avec des millions de quête FedEx. 2 ou 3 par lieux(et encore) c'est déjà bien suffisant.
Enfin, je finis sur une map:


Une petite île dispo' uniquement après avoir débloquer les crédits du jeu.
Voilà.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

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KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3778
dim. 09 mars 2014 - 12h28

Lumina


Foret, foret, maison, maison, maison, foret + maison, foret + maison.


millions de quête FedEx



Sinon c'est cool


Zouzaka

Elite
Zouzaka
  • Messages : 616
dim. 09 mars 2014 - 12h34

Lumina



dans cette image y a des charas qui sont sous des décores comme rousse sous la pierre ou les 2 autre sous les bout d'herbes.


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
dim. 09 mars 2014 - 14h34

Lumina


Foret, foret, maison, maison, maison, foret + maison, foret + maison.

J'assume.


Zouzaka, c'est normal le script que j'utilise pour faire un screen complet gère mal l'overlay. IG ces éléments sont en-dessus des chara.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

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Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
dim. 09 mars 2014 - 18h13

Lumina


Joli tout ça !



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
lun. 17 mars 2014 - 14h37

Lumina


News : Téléportation

Un aperçu de l'interface pour la téléportation:





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

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RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
mar. 18 mars 2014 - 14h31

Lumina


C'était laborieux (plein d'erreur faites) mais voilà ce que ça donne:

J'ai du réduire la taille de l'image pour qu'il ne soit pas trop lourd.





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KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3778
mar. 18 mars 2014 - 19h17

Lumina


C'est dommage que les screens des maps sur le téléporteur ne deviennent pas opaque aussi ^^"


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
mar. 18 mars 2014 - 19h22

Lumina


J'y ai pensé. Mais je voulais privilégié l'aspect "ancienne carte (avec des couleurs quand même)"
Mais si ça peut aider, je peux le faire, j'ai toujours le psd.





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KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3778
mar. 18 mars 2014 - 19h23

Lumina


Après ce n'est que mon avis hein :3
Si ce n'est que le titre qui devient opaque, je l'aurais mit au milieu

Citation de "KuroFidynception" :

[quote="KuroFidynception"]
[quote="KuroFidynception"]
[quote="KuroFidynception"]
Après ce n'est que mon avis hein :3

[/quote]
[/quote]
[/quote]


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
mar. 18 mars 2014 - 19h26

Lumina


Hum...À voir.





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RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
ven. 04 avril 2014 - 03h37

Lumina


News : Divers systèmes

Les prochains mois risque d'êtres assez chargés pour moi.
Alors je pense que je mettrais en ligne mon avancée. Le véritable objectif du jeu n'est pas encore dévoilé, (je suis en plein dedans là) mais on y approche a grand pas.
Pour l'instant je m'occupe de tout les à cotés, je recalibre le gameplay et ajoute les tuto manquant. Bref je peaufine.
Je viens de finir le tuto de l'alchimie (Comme d'hab' expliquer par les perso' du jeu).
C'est un système complètement secondaire mais vraiment sympas qui offre des bonus par ci par là:

Mis a part ça, j'ai réduit le nombre de PA max a 10. (Il était a 15 avant)
-La fuite marchera toujours.
-Je pense aussi augmenter les résistances et faiblesse d'un chouya.
Sinon je continue de bosser.

Oh, et thanks to Kuro. J'ai une font plus lisible:


Je garde l'ancienne aussi mais uniquement pour les systèmes genre téléportation et tuto en image (tips et autres....Mais que dans les gros titres....Généralement.)

Et puis j'ai pris un menu options:

J'ai l'habitude d'avoir un sons fort mais pour ceux qui aiment pas ça évitera de devoir baisser le sons de tout leurs ordi'.
J'ai retirée les couleurs de windowskin par contre, ça aurait été forcément moche.

Voilà.

Edit: On complète le menu Statut avec des zimages:



Voilà²





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

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