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Merry Christmas !
25/04/2024 19:50:16

Lumina

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Lumina




Type: RPG classique/enfantin/mignon
Développeur: RitoJS
Support: RPG Maker VXAce
Demo Actuel:
Demo avec RTP uniquement


Spoiler

Le monde de Lumina est un monde lumineux et surtout en paix. Conflit, guerre...Ce genre de chose ne lui arrive que très rarement.
Dans ce monde, vivent les humains et les Ludivines. Ces derniers sont considéré comme des êtres supérieurs, car se sont les seuls à pouvoir manier une source d'énergie appelé "Magie". Contrairement aux humains qui ne cesse de défier les loi de la nature, les Ludivines vivent principalement dans les forêts et ont une assez grande fierté.
Lucile est une Ludivine renié par sa famille (ou par son père plutôt) car elle traite les humains de la même manière que les Ludivines et s'intéresse plus à leurs nouvelles inventions plutôt qu'aux traditions de son peuple. Souvent sermonnée pour cela, elle décide de quitter son foyer pour vivre près d'une rivière non-loin de son village natal et la ville de Rolan en compagnie de Cloche, une jeune esprit féline qu'elle rencontra au cours de sa route.
Depuis, Lucile effectua plusieurs petit boulot dont un qui l'obligea a explorer les ruines de son village natale. Et ce qu'elle y découvrit, changea sa vie ainsi que sa vision du monde...




Spoiler


Lucile:

Age: 16ans
Description: Lucile est une jeune Ludivine tout juste âgée de 16ans. Marre d'être tout le temps sermonnée, elle décida de quitter sa maison pour vivre avec Cloche.
Lucile est une fille vivant au jour le jour, est parfois tête en l'air et longue à la détente voir capricieuse par moment. Néanmoins, elle est toujours souriante et très sociable. À cause de la fierté de son peuple, elle n'hésite pas a aidé les humains dans le besoin.

Cloche:

Age: ???
Description: Cloche est une jeune esprits féline. Ces esprits sont capable de prendre une forme animal et Humaine et savent parler leurs langues.
Seul les Ludivines sont capable de les voir.
Cloche a toujours été seule, et sait donc très bien se défendre. Elle rencontra Lucile lorsque cette dernière décida de partir de chez elle. Cloche apprécie énormément Lucile, elle a l'impression d'être une grande sœur avec elle.
Contrairement à Lucile qui est débordante d'énergie, Cloche est plus calme et réfléchie.

D'autre personnage feront leurs apparitions.




Spoiler

Le système de combat est un peu particulier car même s'il reste un tour par tour, son fonctionnement un est peu différent:

Tout d'abord, comme La Princesse Déchue, j'ai préféré me limité a 2 personnage par combat.
Ensuite, avez-vous remarquer les cercles bleu en haut à droite du screen ?
Il s'agit de point d'action.
Chaque option use des point d'action et vous pouvez par exemple, faire attaquer votre héros 2 fois.
Il n'y a plus d'ordre prédéfinis, c'est vous qui déciderez qui fera une action à tel ou tel moment.
Chaque membre possede 3 PA. Si un membre utilise 3 PA ou plus ce dit membre ne sera plus en mesure d'effectuer d'action jusqu'au tour suivant. Par ailleurs si vous avez une technique demandant plus de 3 PA, vous pourrez toujours en prendre a un membre de votre groupe.

Les compétences:

Les compétences se trouvent dans la plupart des armes et ont besoin de "PC" pour pouvoirs être utilisables. Les PC s'obtienne en gagnant des combats. Chaque membre de l'équipe Gagne les même nombre de PC.

Les Quêtes:
Dans le jeu, il vous sera aussi possible d'effectuer des quêtes.
Pour ce faire, il vous suffira juste de parler au pnj ayant une bulle comme ceci:

Il vous expliquera alors sa situation et votre objectif. Après cela, la quête viendra s'ajoutée directement dans le journal de quête:

L'étoile est le niveau de la quête (1 étoile= facile, 2 étoile= Standard....)
Quand les écritures sont en vert, cela veut dire que vous avez complété un objectif (ou la quête entière comme sur le screen)
Vous pouvez accéder au journal de quête via le menu ou en appuyant sur la touche A (je crois).




Spoiler











































































Spoiler

Graphisme:
Enterbrain
Hanzo Kimura
²( alias BenBen)
Thérapie
Xavioo
SD-Arius
Celianna
Alisa- Tana
Lunarea
Mack and blue
RitoJS

Musique:
Enterbrain
Phantom Brave
Skyleo
Riviera: The promised land
Disgaea
Zwei !!
Kingdom hearts: BBS
Little King Story

Script:
Enterbrain
Yanfly
Yami
Moghunter
Pacman
Modern Algebra
Tsukihime
Alex Crosslight


C'est tout.

RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
ven. 11 avril 2014 - 19h43

Lumina


Suzie is ready. Gif cette fois.

Pour le reste de ses compétences, C'est comme d'hab' dans les armes.
Concernant ses statistiques, je n'ai pas encore terminé. Je dois encore baissé son attaque et ses PV. (de base elle attaque deux fois.)





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

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Ssozi

Expert
Ssozi
  • Messages : 1166
ven. 11 avril 2014 - 22h07

Lumina


Je trouve que ça pète ! J'y jouerai sans doutes pendant les vacances qui arrivent, et je te ferai part de mon avis!
Continue comme ça en tout cas ! (La tornade tranchante fait super mal D: )



RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
mer. 16 avril 2014 - 19h11

Lumina


Thanks Bibi.
Hop, histoire de se forcer a bosser tout les jours il est temps de se fixer une date pour la prochaine demo.
La demo de Lumina sera donc normalement disponible le 27 Avril.
Edit: Oups, merde ça ne me laissera pas beaucoup de temps pur corriger les fautes....Bon ben comme d'hab' je ferais mon possible. x)





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
dim. 27 avril 2014 - 21h29

Lumina


News : Nouvelle démo de Lumina





Comme promis, voici la nouvelle démo de Lumina.
Vous en aurez pour 3h a tout casser.
Cette fois-ci Rolan est complet et vous pourrez visiter la forêt d'Alnoa. ( avec un lieu en plus si vous accepter une des 3 nouvelles quêtes proposé)
Oh, et l'histoire avance vraiment de cette démo mais l'objectif (ainsi qu'une nouvelle phase de gameplay) n'est pas encore dévoilé dans cette démo. Ça prend du temps et je n'en ai pas trop en ce moment.
J'ai retravaillé le gameplay, il y aura des moments un peu dure mais au fur et a mesure qu'on avance on arrive a trouver une certaine équilibre.
Aguissa n'est toujours pas jouable mais Suzie comme dit avant, l'est le temps d'une quête. Le recrutement des personnages est peu différent, c'est vous qui déciderez qui prendre ou qui enlevez. Et pour le bonheur de Chaos17, oui, il y aura des "routes" pour chaque personnages.
Enfin voilà, considérez cette démo comme un long prologue car la prochaine irait bien plus loins.

Lien:
Stand-alone version (ne nécessite rien).
Sans RTP (nécessite le logiciel RPG Maker VX Ace)





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3778
dim. 27 avril 2014 - 23h02

Lumina


On the PC pour le long week-end en perspective :3


Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
lun. 28 avril 2014 - 01h06

Lumina


Je dl



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

Gelarto

Vétéran
Gelarto
  • Messages : 781
dim. 04 mai 2014 - 16h57

Lumina


J'ai commencé la démo, enfin je l'ai même bien entamé vu que je suis presque à 2h de jeu et je dois me rendre dans la forêt.

Déjà j'aime bien l'univers du jeu, un monde sans guerre c'est cool. Bon les maps sont très jolie, ça y a rien à dire mais y a deux~trois problèmes de passabilité ou de bug.
Je sais qu'on peut passer à travers la paille devant le lieu de pèche. On peut passer à travers une partie d'un meuble à gauche dans le sous-sol au nord de la ville de Rolan. Et parfois, j'ai un problème dans la mairie par rapport à la "bordure" de l'étage. Enfin celui apparaît pas tout le temps et vu qu'il y a deux entré on peut la contourner facilement.

Niveau scénario, l'intro est simple mais cool. Après j'ai galéré avec le service de table, enfin ça voulait pas toujours fonctionner quand j'appuyais sur Q ou W donc au final un score de 48 (même à l'évent, j'avais pas été aussi nul ). Quand à la suite, ben "I ammm aa hhhheeerrrooosss" J'espère trop qu'on va le revoir parce qu'il était génial ce perso. Ludivine aussi est pas mal, "j'ai peur de rien"... 3 secondes plus tard "Je déteste les araignées, ça me fait peu" Pauvre Cloche, à sa place je serais rentré en dépression Là je dois allez dans la forêt, ce qui d'ailleurs crée un bug dans la Taverne quand j'y retourne l'écran reste noir mais je peux encore bouger.

Le système d'alchimie est cool, surtout pour les effets. Après certaines descriptions des effets sont en anglais et j'ai plus l'impression que ça me donne un malus qu'un bonus (je prend rés vent -10 que j'ai pu me rajouter, je me dis... ça réduit les dégâts ou ça les augmente ?!) Les duels c'est cool même si ils sont ultra simple (du moins tant qu'on a capté qu'il faut attendre que les tours en verts disparaissent).
Pour les combats, autant les combats normaux je gère facile. Autant certains boss, je galère méchant (cette fois-ci, j'ai battu la grosse araignée du premier coup, alors que dans l'ancienne démo, 100% échec ). Cloche est cool, un bon bouclier pour pas mourir

Que dire de plus ? Je me demande si y a pas un bug sur la quête des lys, il en faut 30 et j'en ai récup 3... un zéro de trop où c'est une quête sur long terme ? Sinon je vois qui sont les voleurs mais impossible de les démasquer pour les arrêter malgré avoir parler à tout les pnjs

Pour finir :Lumina c'est trop kawai, et c'est cool


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
lun. 05 mai 2014 - 20h18

Lumina


Merci d'avoir joué.
Je vais réglé la passabilité.

Après j'ai galéré avec le service de table, enfin ça voulait pas toujours fonctionner quand j'appuyais sur Q ou W donc au final un score de 48 (même à l'évent, j'avais pas été aussi nul ).

Hum...Ça vient peut-être du fait que ce n'est pas la version améliorer de Lidenvice, j'ai mis un peu de temps avant de trouver le fichier data de la map de l'event.
Pour l'alchimie, je vais régler ça et traduire.

Ouiche pour les quêtes, c'est sur le long terme. J'hésite a la faire durée plus longtemps (dans le sens où il ne faudra pas que trouver des fleurs)
Sinon, tu en trouveras d'autre dans la forêt et une fille du village Alnoa t'en vendras (puis t'en donnera gratuitement...Selon le prix auquel tu paieras sinon ce sera moitié prix.)

Voilà je crois. Merci encore.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Skaaz

Débutôt
Skaaz
  • Messages : 22
lun. 05 mai 2014 - 20h34

Lumina


Bonjour, t'es le mappeur le plus talentueux que je connaisse.

En-revoir.


Kouett

Apprenti
Kouett
  • Messages : 157
lun. 05 mai 2014 - 22h08

Lumina


Citation de "Skaaz" :
Bonjour, t'es le mappeur le plus talentueux que je connaisse.

En-revoir.


Oh mon dieu, un écureuil!


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
ven. 09 mai 2014 - 12h48

Lumina


Thx Skaaz.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

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Chaos17

Apprenti
Chaos17
  • Messages : 197
mer. 17 sept. 2014 - 02h39

Lumina


J'ai eu un bug avec le mini jeu dans le village des Ludivines : chercher dans un temps imparti des cristaux.
A la fin du mini jeu que j'ai perdu, j'ai eu un écran noir.
Pris de panique, j'ai sauvegardé sur ma seule save avec le vain espoir que ça se débloque après un reload.
Ca n'a pas marché...



Ne sachant pas si une éventuelle MAJ pourra me débloquer, je vais donc donner mon avis sur le jeu parce que je ne crois pas être capable de le refaire si ma save est perdue. Non, ne le prend pas mal, Divinity Origian sin, je n'ai pas envie n'en plus de le recommencé.

Histoire
De tout tes jeux, je crois que c'est celui qui a le plus de mal au début à démarrer.
Faute aux événements de la première ville, qui n'avaient pas un fil conducteur.
Ca se passe tout de suite mieux dés qu'on rencontre la harpie.

Je suppose que tu dois me trouver bien difficile puisque ce n'est pas long de la rencontrer si on trace.
Mais que veux-tu, noob comme je suis, j'ai passé environ 2 heures autour de cette ville à faire les quêtes secondaires.

Gameplay
Sur les 4 heures du jeu, je crois que j'ai passé 90% de mon temps à me battre, mdr.
Il y a de l'idée dans le système de combat, je pense que tu voulais t'approcher de Grand Knight history mais le script ne te l'a permis et en effet le jeu en a souffert.

On peut abuser du système d'AP et attaquer énormément de fois, en contre partie, afin de ne pas rendre le jeu facile, tu fais en sorte que les ennemis tapent 2 fois et font mal. Mais voilà, c'était lourd pour moi parce qu'à partir de la grotte des araignées, je n'ai fais que d'invoquer Cloche parce qu'elle fait grave plus mal en général que l’héroïne et pour 1 seul AP.

Je devais donc souvent faire : boost x 2, invoquer Cloche, enchanter son arme avant de taper.
Autre raison pourquoi je l'invoquais beaucoup : la faire level up sinon elle est en retard exp et devient fragile.

T'as de bonne idées de gameplay comme toujours mais pas de bons scripts et ça c'est sentit sur ce projet là.
Tu devrai faire attention aussi à l'équilibrage des combats sur les trash mobs.

Graphismes
Quitte à me répéter, je pense que tu as un bon mapping et que tes jeux gagneraient en originalité avec des graphismes propre à chacun. Mais je sais que ce n'est pas possible ou très difficilement faisable. Je ne t'en veux pas, on se fournit tous chez les même fournisseurs de ressources.

Conclusion
Ayant jouer à tout tes jeux ou au moins à la majorité, mes préférées sont : la Fleur de Romance et la Princesse déchue.
Certes plus classique, mais ils ont eu un meilleur démarrage et le gameplay m'a nullement fait souffrir. Que mes mots ne te blessent pas, j'ai toujours été l'un de tes fans depuis Oniro. J'ai juste mes préférences en terme de gameplay ou d'histoire.

Je te souhaite bonne continuation pour la suite et j'attendrai patiemment mes jeux préférés


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
ven. 24 oct. 2014 - 23h52

Lumina


News : Polka Dot


Cette image est un wip

Un petit système que j'ai commencé a mettre en place pour Lumina. En gros vous aurez la possibilité d'avoir une garde robe une fois que vous aurez acheter votre maison (dans n'importe qu'elle ville). Vous pourrez ainsi avoir plusieurs tenue pour Lucile. Comment faire pour les avoir par contre, je ne sais pas encore. Tout m'est venu aujourd'hui donc je n'y est pas vraiment réfléchi.
Pour le moment je me suis juste occupé de la partie graphique (pour les costumes, l'interface est en wip), le système sera encore une fois en event et fonctionnera a peu comme celle du système de téléportation:


Voilà, concrètement ça apporte quoi ? Quasi rien...Mais c'est toujours sympas. :3
Voici les tenues faites pour le moment.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
sam. 25 oct. 2014 - 01h07

Lumina


Oui bien sympa, c'est une bonne idée.



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

eddy_de_galdon

Entraîneur
eddy_de_galdon
  • Messages : 456
sam. 25 oct. 2014 - 13h07

Lumina


ce truc est inutile mais tellement cool !!!
faut le garder !