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Lumina

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Lumina




Type: RPG classique/enfantin/mignon
Développeur: RitoJS
Support: RPG Maker VXAce
Demo Actuel:
Demo avec RTP uniquement


Spoiler

Le monde de Lumina est un monde lumineux et surtout en paix. Conflit, guerre...Ce genre de chose ne lui arrive que très rarement.
Dans ce monde, vivent les humains et les Ludivines. Ces derniers sont considéré comme des êtres supérieurs, car se sont les seuls à pouvoir manier une source d'énergie appelé "Magie". Contrairement aux humains qui ne cesse de défier les loi de la nature, les Ludivines vivent principalement dans les forêts et ont une assez grande fierté.
Lucile est une Ludivine renié par sa famille (ou par son père plutôt) car elle traite les humains de la même manière que les Ludivines et s'intéresse plus à leurs nouvelles inventions plutôt qu'aux traditions de son peuple. Souvent sermonnée pour cela, elle décide de quitter son foyer pour vivre près d'une rivière non-loin de son village natal et la ville de Rolan en compagnie de Cloche, une jeune esprit féline qu'elle rencontra au cours de sa route.
Depuis, Lucile effectua plusieurs petit boulot dont un qui l'obligea a explorer les ruines de son village natale. Et ce qu'elle y découvrit, changea sa vie ainsi que sa vision du monde...




Spoiler


Lucile:

Age: 16ans
Description: Lucile est une jeune Ludivine tout juste âgée de 16ans. Marre d'être tout le temps sermonnée, elle décida de quitter sa maison pour vivre avec Cloche.
Lucile est une fille vivant au jour le jour, est parfois tête en l'air et longue à la détente voir capricieuse par moment. Néanmoins, elle est toujours souriante et très sociable. À cause de la fierté de son peuple, elle n'hésite pas a aidé les humains dans le besoin.

Cloche:

Age: ???
Description: Cloche est une jeune esprits féline. Ces esprits sont capable de prendre une forme animal et Humaine et savent parler leurs langues.
Seul les Ludivines sont capable de les voir.
Cloche a toujours été seule, et sait donc très bien se défendre. Elle rencontra Lucile lorsque cette dernière décida de partir de chez elle. Cloche apprécie énormément Lucile, elle a l'impression d'être une grande sœur avec elle.
Contrairement à Lucile qui est débordante d'énergie, Cloche est plus calme et réfléchie.

D'autre personnage feront leurs apparitions.




Spoiler

Le système de combat est un peu particulier car même s'il reste un tour par tour, son fonctionnement un est peu différent:

Tout d'abord, comme La Princesse Déchue, j'ai préféré me limité a 2 personnage par combat.
Ensuite, avez-vous remarquer les cercles bleu en haut à droite du screen ?
Il s'agit de point d'action.
Chaque option use des point d'action et vous pouvez par exemple, faire attaquer votre héros 2 fois.
Il n'y a plus d'ordre prédéfinis, c'est vous qui déciderez qui fera une action à tel ou tel moment.
Chaque membre possede 3 PA. Si un membre utilise 3 PA ou plus ce dit membre ne sera plus en mesure d'effectuer d'action jusqu'au tour suivant. Par ailleurs si vous avez une technique demandant plus de 3 PA, vous pourrez toujours en prendre a un membre de votre groupe.

Les compétences:

Les compétences se trouvent dans la plupart des armes et ont besoin de "PC" pour pouvoirs être utilisables. Les PC s'obtienne en gagnant des combats. Chaque membre de l'équipe Gagne les même nombre de PC.

Les Quêtes:
Dans le jeu, il vous sera aussi possible d'effectuer des quêtes.
Pour ce faire, il vous suffira juste de parler au pnj ayant une bulle comme ceci:

Il vous expliquera alors sa situation et votre objectif. Après cela, la quête viendra s'ajoutée directement dans le journal de quête:

L'étoile est le niveau de la quête (1 étoile= facile, 2 étoile= Standard....)
Quand les écritures sont en vert, cela veut dire que vous avez complété un objectif (ou la quête entière comme sur le screen)
Vous pouvez accéder au journal de quête via le menu ou en appuyant sur la touche A (je crois).




Spoiler











































































Spoiler

Graphisme:
Enterbrain
Hanzo Kimura
²( alias BenBen)
Thérapie
Xavioo
SD-Arius
Celianna
Alisa- Tana
Lunarea
Mack and blue
RitoJS

Musique:
Enterbrain
Phantom Brave
Skyleo
Riviera: The promised land
Disgaea
Zwei !!
Kingdom hearts: BBS
Little King Story

Script:
Enterbrain
Yanfly
Yami
Moghunter
Pacman
Modern Algebra
Tsukihime
Alex Crosslight


C'est tout.

RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
mer. 01 mai 2013 - 20h15

Lumina


Merci d'avoir testé.^^
La grotte, je l'avais pas encore mappé, c'est pour ça.
Pour le système de combats, c'est par rapport aux PA (Point d'action) les actions autre que les compétences utilisent 1 PA. Les compétences peuvent en utilisé plusieurs.
Pour le tuto, oui. À la base je l'avais fait via un script qui appelle plusieurs scene en même temps mais j'avais un bug donc je suis revenu en image.
La difficulté sera réduite au début.=)
Pour le restes, merci, c'est corrigé.^^





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

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Titou

Amateur
Titou
  • Messages : 87
mer. 01 mai 2013 - 20h19

Lumina


Tu m’énerve avec ton mapping trop parfait qu'on trouve même pas une seul minuscule faute même de remplissage...
Plus sérieusement j'étais vraiment pas tenté avec le qualificatif "enfantin", mais je me suis tâté et j'ai tenté.
Que dire de se que les autres on pas dit? Bah aucun autre problème notoire, mapping trop parfait le système original, et j'ai même été étonné que ça vienne d'un de tes jeux, niveau gameplay je veux parlé, tu cherche d'habitude la simplicité comme pour la Fleur de Romance.
Le mot pour qualifier ton jeu serai "étonnant", ça change des autres projet que tu fait et c'est cool^^


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
dim. 05 mai 2013 - 08h28

Lumina


News : Modification du menu

Aujourd'hui, j'ai pas fait grand chose.
Je me suis surtout occupé des menus, j'ai viré/modifié pratiquement toute les interfaces de bases:

J'ai modifié le menu:


Le menu des boutiques:




Le menu de sauvegarde:


Mis à part ça...

Il y aura des quêtes annexe qui vous demanderons de parcourir un peu tout les recoins du jeu pour la validée. Donc qui dureront longtemps.


Toute les quêtes posséderont ce genre de scènes. Mais bon...Vous le savez déjà.

C'est tout.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

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Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
dim. 05 mai 2013 - 10h37

Lumina


Sympa le menu de la boutique. =)
J'aime bien l'ambiance du dernier screen, les pnjs y sont pour beaucoup.
Bonne continuation. =)


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
dim. 05 mai 2013 - 14h36

Lumina


Thx.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

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KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3778
dim. 05 mai 2013 - 14h41

Lumina


J'aime beaucoup le menu principal, on vire tout le vide que les cases auraient pu prendre x)


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
dim. 05 mai 2013 - 14h54

Lumina


Ouaip, c'est ce qui me gênait.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

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Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
dim. 05 mai 2013 - 20h21

Lumina


Drôlement sympa tout ça. Le face de Suzie est superbe.



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

Valefor

Néophyte
Valefor
  • Messages : 136
dim. 05 mai 2013 - 23h01

Lumina


Toujours des magnifiques screens, on reconnais bien ton style dedans d'ailleurs! Puis le reste est super également, histoire persos... Les autres on tout dit, en fait x) Je test la démo dés que possible


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
mar. 07 mai 2013 - 20h16

Lumina


Merci.^^
Sinon, j'ai réduits la police pour que les textes ne se coupent plus:

Vous arrivez toujours à lire ?

La taille de la police restera la même dans les dialogues sinon:






Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

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Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
mar. 07 mai 2013 - 20h34

Lumina


C'est vachement plus agréable.
Oui oui j'arrive à lire, ce trouve que c'est un excellent choix. =)


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
mar. 07 mai 2013 - 20h35

Lumina


Tant que ça ? xD





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

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KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3778
mar. 07 mai 2013 - 20h37

Lumina


Oui c'est vrai, trop des cercles qui partent dans tout le sens, ça devenait un peu bordélique

Après moi j'ai un peu plus de mal avec les chiffres en fait ^^'. Genre dans le 1er screen, Lucile est au niveau 3 ou 8? Quand il y a pas trop de chiffres ça va, mais si on a des valeurs du genre 3838/8338 ça serait un peu galère ^^"


Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
mar. 07 mai 2013 - 20h39

Lumina


J'ai toujours eu une préférence pour des textes de petite taille (tu as dû déjà le voir chez moi x))
En tout cas, je trouve ça carrément plus agréable oui. ^^

Kuro > Niveau 3.


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
mar. 07 mai 2013 - 20h50

Lumina


Kuro=> ça ne risque pas d'arriver.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

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