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Merry Christmas !
28/03/2024 09:43:05

Everydayyyyy, Girl's Day ! - Bibi/Ssozi

La princesse Oubliée

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La princesse Oubliée





Support : RmVxAce
Date : 2012/2015
Producteur : Brandobscure
Genre : Action/Aventure/Fantaisie
Démo 3.7.2 : http://www.mediafire.com/download/1pk23kzjf43lx1z/La_Princesse_Oubli%C3%A9e_3.7.2.exe



Le destin désigne, au moment présent, l'histoire future d'un être humain
ou d'une société telle qu'elle est prédéfinie par une instance qui est soit considérée
comme supérieure aux hommes (éventuellement divine) dans les conceptions finalistes du Monde,
soit comme immanente à l'univers dans les conceptions déterministes.
Dans ces conceptions, il est souvent considéré comme très difficile – voire impossible
à un homme ou à une société d'échapper à son destin, au moins dans ses grandes lignes.
La notion de destin s'oppose ainsi à celle de libre arbitre.


1324 après JC.

Dans un royaume situé près des rivières EST de Serènemer, la guerre éclata,
des soldat armés jusqu'aux dents, s'attaquèrent à la forteresse de la princesse Seren Elid
dans le but de conquirent ce territoire, alors qu'il pénétra dans les châteaux,
un garde prit la princesse pour l'éloigner des soldats et l'aida à s'échapper,
ils traversèrent les couloirs aussi vite que possible, afin de leur échapper,
arrivé devant un passage secret le garde dut laisser la princesse ce sauver seul,
dans le but d'empêcher l'ennemi de l'attraper, arrivée dans les égouts du château,
différent endroit était bloqué par des grilles, seul; un chemin était accessible,
là où l'eau s'échappe du château, alors qu'elle ne voulais pas sauter,
pour ne pas ce blesser, quelqu'un la poussa, et elle tomba en ce cognant contre une pierre,
l'eau le mena jusque à la terre, morte ou vivante nul ne le sait, mais la princesse fut perdue et oubliée ...

1326 après JC.

Dans une colline près des forêts du royaume, 3 aventuriers Elel, Filur, Athiel,
se reposa devant un feu de camp, Elel monter la garde afin de ne laisser aucune
créature s'approcher, quand tout a coup, un feu follet apparut ! ...
On dit que le feu follet est une manifestation lumineuse ayant l'apparence d'une petite flamme.
On dit aussi qu'elle nous mène vers notre destin ...
Et leur destin commença maintenant ...
Retournez dans le passé, pour retrouver ce qui est perdu et oubliée.





Elel Lothariel


Classe
Soldat
Options de combat
Attaquer/Défense/Technique/Technique de chaos/Objets
Age
19ans
Race
Humain/Elfe
Informations
Jeune aventurier et soldat, mis Humain mis Elfe,
qui depuis son bas âge se bat pour sauver ce qu'il aime,
jusqu'au jour où ses parents furent pris dans une embuscade,
et moururent le laissant seuls et démunis,
il fut accueillie dans un centre pour enfants n'ayant rien, errant dans la nature,
c'est là qu'il rencontra 2 fidèles amis qui à 15 ans, partirent a l'aventure ensemble,
et qui consacrèrent leur aventure, au combat.

Filur Lorilil


Classe
Archer
Options de combat
Attaquer/Défense/Technique/Technique de chaos/Objets
Age
19ans
Race
Humain
Informations
Jeune aventurier et Archer, Filur a était élevé dans la nature,
vivant dans des cabanes dans les arbres, avec son père,
car sa mère fut décédée lors de son accouchement,
il connut la faim, et le froid, depuis sont plus bas âge,
il apprit à chasser le gibier seul, avec un simple arc en bois,
quelques mois plus tard, son père fut malade, et décède sur le coup,
laissant Filur, seul ...
Il quitta la forêt en recherche d'un endroit où aller, ou il trouva le centre,
qui le prix chaleureusement a l'intérieur, ou il rencontra pour la 1er fois Elel.

Athiel Amumial


Classe
Mage Mauve
Options de combat
Attaquer/Défense/Magie blanche/Magie Noir/Magie verte/Technique de chaos/Objets
Age
19ans
Race
Humain
Informations
Jeune aventurier et Mage Mauve, Athiel avait tout,
vivait dans une jolie maison, avaient à manger, à boire, et était bien entretenu,
ses parents étaient des scientifiques qui faisaient beaucoup d'expérience,
un jour, une étrange personne leur demanda de créer un pouvoir spécial inconnu,
mais l'expérience n'a pas très bien fonctionné, et tuèrent ses parents,
il perdit tout le laissant sans rien, il fut alors envoyé dans le centre,
et rencontra Elel et Filur.

Siriel Inumin


Classe
Voleur
Options de combat
Attaquer/Défense/Technique/Technique de chaos/Objets
Age
18ans
Race
Humain
Informations
Jeune voleuse expérimentée, et très connue pour les voles qu'elle fait,
elle y accorde une grande importance, de tous, c'est la meilleure,
elle peut voler un objet sans aucun bruit, ni Trace,
grace à sa elle ne cache son histoire, qui la paralysa pendant très longtemps,
ses parents furent tués, lors d'un attentat en ville, qui est sanglants et sombres ...
La vole, lui permet d'oublier ce qui s'est passé ...

Tarine Circle


Classe
Bouffon
Options de combat
Attaquer/Défense/Technique de Rage/Technique Spécial/Technique de chaos/Objets
Age
17 ans dans le présent et 14 ans dans le passé
Race
Humaine
Informations
Jeune fille et meilleure amie de la princesse Séren, on ne connaît pas très bien sont passés, cependant, elle sert de bouffon pour la princesse. Elle l'amuse, et la protège en cas de danger, elles ont toujours vécu ensemble.
Tarine a une double personnalité, de temps a autre elle très amusante, gentille, et pleine d'attention, mais quand ça ne va pas, que le danger la guette, elle peut être très dangereuse.

Igénie Rimin



Classe
Ingénieur
Options de combat
Attaquer/Défense/Sac de Bombes/sac de Tourelles/sac d'Armes/Technique de chaos/Objets
Vous pourrez le remarquer ce personnage use de ses mains pour le combat, elle utilise ses bombes à effet spéciaux pour affaiblir ses cibles (Sommeil, Paralysie, Aveuglement etc ...), utilise ses compétences d'armes pour faire de gros dégâts, et fait appelles à ses tourelles pour se défendre, les tourelles servent de garde du corps, elles prennent tous les dégâts, ils servent de bouclier pour le groupe. Attention les tourelles sont comprises comme Personnage, vous ne pouvez en invoquer qu'une par combat.
Armes
Fusil, Canon, Bombe
Age
12 Ans
Race
Félin
Informations
Igénie est une ingénieuse très intelligente qui use de son savoir et de ses mains pour fabriquer des équipements d'un temps hors de celui des autres, elle peut fabriquer n'importe quoi, elle rejoint le groupe de Tarine et Séren lorsque ceux-ci avaient besoin d'elle pour fabriquer un portail capable de retourner dans le temps pour retrouver la mère de Séren. Elle vit dans les hautes collines du pays des neiges avec très peu dès ses semblables, étant donné qu'il disparaisse de plus en plus du monde actuel à cause des changements climatiques de leur région.


Illusine Iréellia



Classe
Illusionniste
Options de combat

Attaquer/Défense/Esprits/Technique de chaos/Objets

Illusine crée des illusions autour de ses ennemis afin de leur faire perdre la tête, clones, illusions et magie spectrale lui permettant de causer de gros dégâts multiples, a chaque attaque, et a chaque sort utilisé, Illusine bénéficie d'un avantage propre pour chaque compétence, que soit des boucliers, des sphères ou des auras, par exemple son attaque normale lui procure un bouclier qui renvoie les magies ennemies, et qui augmente sa défense magique, elle peut aussi améliorer ses dégâts magiques grâce à d'autres sorts.
ses attaques de base et magique sont augmentées d'après son Intelligence et sa magie, de plus elle porte trois coup a ses ennemis.
Armes
Bague
Age
22 Ans
Race
Humaine
Informations


Pour quoi une nouvelles Histoire me direz-vous ?
Et bien en fait, sous les yeux de Tarine, vous serrez tous ce qui c'est passé 3 ans avant que la princesse
ne disparaisse, donc vous la jouerais plusieurs fois dans le passé a un certain moment de votre aventure avec Elel.

Technique du Chaos ? C'est quoi ?
Et bien, chaque personne possède en lui une grande force (Comme quand vous vous énervez)
quand la barre de TP est pleine, le Héro vas utiliser sa super compétences destructrice
qui est en lui, tirant énormément de dégâts a un ou plusieurs ennemis.



Spoiler

Ville Tadefeuille

Spoiler

Forêt Feuilledouce

Spoiler

Colline Silencieuse

C'est la mappe complète, mais le screen est coupé je sais pas pourquoi. ^^

Spoiler

Forêt dans la Mer

Je sais on dirait juste une forêt avec une ambiance comme si on était dans l'eau, mais vous serez pourquoi dans le jeu. ^^

Spoiler

Prochainement ...

Spoiler

Prochainement ...




Je ne vais pas vous montrez de screen car je préfère que vous le voyez dans le jeu.
je vais juste citer les différent point du gameplay, un tutoriel sera dans le jeu pour tout vous expliquez !



    [*]System de quêtes
    [*]System de combat SBS Battle Symphony
    [*]System d'enchantement (Exemple : mettre un objet sur votre arme qui augmente les HP)
    [*]System de évolution de compétences (Pour seulement Athiel)
    [*]System de Pop-Up message
    [*]System de Pop-Up de gain d'objets
    [*]System de voyage rapide (Quand vous trouverez une statu vous pourrez retourner dans les lieu visité)
    [*]System de menu différent
    [*]System de Pop-Up Icone (Quand vous trouvez un ennemi, un icone sera affiché au dessus, et pour les saves etc ...)
    [*]System de sauvegarde par statu de déesse
    [*]System d'Alchimie
    [*]System de récolte d'objet par extraction
    [*]Autre a venir





Site du projet : Aucun
Date : 2013 à 2015
Langue : Français
Hébergeur : MediaFire
Taille du Jeu : Rtp's : ---
Lien de Demo : Prochainement


Historique des Mise à Jours.


New's 1.1

Spoiler



New's 1.1

- Ajout d'un script qui permet d'avoir des effet de météo en combat.
- Charas de Elel recoloré pour les poses de combat.
- Nouvelle mappe disponible.
- Nouveau objets disponible.



New's 1.2

Spoiler



New's 1.2

- Ajout d'un script qui permet d'avoir une barre ATB.
- Nouveau personnages. (Présentation çi dessous).
- Nouvelle mappes disponible.
- Nouvelles Histoires. (Du nouveau personnage)
- Nouvelles compétences pour tous les personnages.

Tarine Circle


Classe
Bouffon
Options de combat
Attaquer/Défense/Technique de Rage/Technique Spécial/Technique de chaos/Objets
Age
17ans dans le présent et 14ans dans le passé
Race
Humain
Informations
Jeune fille et meilleure amie de la princesse Séren, on ne connaît pas très bien sont passés, cependant, elle sert de bouffon pour la princesse. Elle l'amuse, et la protège en cas de danger, elles ont toujours vécu ensemble.
Tarine a une double personnalité, de temps a autre elle très amusante, gentille, et pleine d'attention, mais quand ça ne va pas, que le danger la guette, elle peut être très dangereuse.

Pour quoi une nouvelles Histoire me direz-vous ?
Et bien en fait, sous les yeux de Tarine, vous serrez tous ce qui c'est passé 3 avant que la princesse
ne disparaisse, donc vous la jouerais plusieurs fois dans le passé a un certain moment de votre aventure avec Elel.



New's 1.5

Spoiler



New's 1.5


La Démo du jeu V2 est enfin disponible !
Vous pourrez trouver le lien ci dessous, et sur le site des Alex.

http://www.mediafire.com/download/c4rqi7b9qrb3q7m/La+Princesse+Oubli%C3%A9e+%28Rtp%27s%29.exe


New's 1.6

Spoiler



New's 1.6

- Nouveau personnages. (Présentation çi dessous).
- Nouvelle mappes disponible. (Je devrais pouvoir vous la montrer prochainement)
- Nouvelles compétences pour le nouveau personnages.

Igénie Rimin

Classe
Ingénieur
Options de combat
Attaquer/Défense/Sac de Bombes/sac de Tourelles/sac d'Armes/Technique de chaos/Objets
Vous pourrez le remarquer ce personnage use de ses mains pour le combat, elle utilise ses bombes à effet spéciaux pour affaiblir ses cibles (Sommeil, Paralysie, Aveuglement etc ...), utilise ses compétences d'armes pour faire de gros dégâts, et fait appelles à ses tourelles pour se défendre, les tourelles servent de garde du corps, elles prennent tous les dégâts, ils servent de bouclier pour le groupe. Attention les tourelles sont comprises comme Personnage, vous ne pouvez en invoquer qu'une par combat.
Armes
Fusil, Canon, Bombe
Age
12 Ans
Race
Félin
Informations
Igénie est une ingénieuse très intelligente qui use de son savoir et de ses mains pour fabriquer des équipements d'un temps hors de celui des autres, elle peut fabriquer n'importe quoi, elle rejoint le groupe de Tarine et Séren lorsque ceux-ci avaient besoin d'elle pour fabriquer un portail capable de retourner dans le temps pour retrouver la mère de Séren. Elle vit dans les hautes collines du pays des neiges avec très peu dès ses semblables, étant donné qu'il disparaisse de plus en plus du monde actuel à cause des changements climatiques de leur région.



A gauche Tarine, au milieu Igénie, à droite Séren.
Voilà Donc notre trios de Fille pour l'histoire de la princesse !!!



New's 2.0

Spoiler



New's 2.0

Petite précision, La Princesse Oubliée passe en 2.0 !
J'ai conclu le 1er Flashback de l'histoire de la Princesse où vous jouez
Tarine et Séren, vous rejouez dorénavant les 4 Héros de base, qui continue leur route
pour poursuivre leur aventure, j'utilise maintenant l'overlay Mapping pour que mon map soit
encore plus belle et pour mieux vous plonger dans l'ambiance.
Une nouvelle démo devrait arriver dans quelques jours/Semaine si tout va bien.



New's 2.1

Spoiler



New's 2.1

- Nouvelles Musiques (Je ne peut plus vous les faire écoutez j'ai atteint le MAX de musique pour Soundcloud)
- Nouvelles mappes disponibles, vous aurez beaucoup d'endroits à explorer pour la prochaine démo,
je suis actuellement en train de mapper la Mer des Sirènes, sous l'eau, ce que je peux vous dire,
c'est que j'ai tout fait pour que vous vous ayez l'aire d'y être, je suis fier de moi, ce sera un moment magique.
(La musique et les effets sonore y font beaucoup aussi).
- Nouvelles compétences pour les personnages, sauf Tarine, Sérène, Ingénie et Siriel, car eux je crois avoir déjà fini
de leur faire des compétences, j'ai encore quelque compétences en tête pour Siriel.
- Nouvelle chose à faire dans les villes/Village, vous pourrez dorénavant aller Diner aux pubs,
si par exemple vous allez dans le Pub du Port (Nouvelle Map) là vous aurez notre très chère serveuse lapin
qui vous fera à manger, prenons donc l'exemple du Port, là-bas vous y manger principalement du poisson,
eh bien vous aurez le choix entre 3 plats différents de poissons, avec un effet pour chacun d'eux,
par exemple le 1er plat va juste vous régénérez vos PV pour 25 Ors, le 2ème plat va vous guérir complètement pour 65 Ors,
et le 3ème plat va vous guérir complètement et vous donner 50 EXP ! (Oui c'est cool hein ?) bien sur n'en abuser pas,
plus vous avancerez dans les jeux, plus les prix vont augmenter et plus l'EXP aussi va augmenter, à vous de choisir si vous
préférer aller manger aux Pub tout le temps pour EXP, ou si vous préférez Farmer les ennemis.
- Nouvelles quêtes.
- Réduction du nombre de fois qu'il faut utiliser une compétence d'Athiel pour débloquer une nouvelle.
- Et pour finir la Map Monde est opérationnelle, vous pourrez retourner dans les anciennes map comme vous voulez !

Et voilà cette new's se termine, j'essayerais d'en faire au moins une par semaine.




New's 2.1 Bis

Spoiler

Suite de la New's 2.1

Alors voilà donc les musiques que j'avais dit pour mes nouvelles Map !
J'ai fait un peu de place en supprimant des musiques qui ne serve à rien.

(Pensez à augmenter le son car on n'entend pas grand-chose bizarrement)

Forêt des feuilles qui dansent :



la Mer des Sirènes :



Combat dans la Mer des Sirènes :



Et la dernière :



Je ne sais pas si vous avez remarqué mais je me suis bien amélioré par rapport au 1er musiques. ^^


New's 2.2

Spoiler

New's 2.2

- Modifications de la pause d'attaque de Filur, car je trouvais l'ancienne inappropriée.
- Nouvelle musique encore !(Boss et Domaine des sirènes mais cette fois aucune écoute disponible vue que j'ai vraiment plus de place)
- Amélioration de certaines compétences, ainsi que la réduction du coût de certaine, est nouvelle compétence pour Athiel et Filur.
- Nouvelle map sous l'eau (1)
- Nouvelles Armes a effet et armures.
- Ajout de nouvelles quêtes, et j'ai créé de nouvelles quêtes difficiles, ce sera des quêtes où vous devez entrer dans un donjon
(hors Histoire) et vous devrez tuer un gros boss de plus de 1500 PV (pour le premier que vous trouverez), le meilleur c'est qu'il
donne énormément d'EXP et Des armes Légendaires a effet justement.
- Modification de quelque animations magique d'Athiel (Feu et autre)
- Correction de petits bug et de passibilité.


New's 2.3

Spoiler

New's 2.3

- Nouvelle musique, d'un Grotte, et d'une petite histoire qu'une sirène va vous raconter, un peu plus loin dans
la Mer des Sirènes.
- Modifications de toutes les animations des magies Noires d'Athiel et ajout de 2 nouvelles compétences Évolutives
de magie Noire (Explosion et Ténèbres)
- Modifications de l'animation de mort des ennemis sur la map une fois battu.
- Nouvelles maps sous l'eau.
- Correction du bug des quêtes qui ne vous déplacer pas dans "Quêtes finie" quand vous en avez terminé une.
(Merci à Delta pour son aide)
- Nouveau type d'arme pour chacun des personnages du 1er groupe ; Elel : Il peut porter des haches,
Filur : Il peut porter des griffes, Athiel : Il peut porter des Livres, Siriel : Elle peut porter des fouets.
- Nouveau menu pour les sauvegardes, un style à Dragon Quest 8.
- Ajout d'un système de compétences en évent qui permet à Siriel de Voler de l'argent, des objets ou même des armes
mais très rarement pour les armes.
- Et pour finir Nouvelles compétences pour tous les personnages. (1)


New's 2.4

Spoiler

New's 2.4

- Une Nouvelle musique (pour la grotte, je l'ai entièrement re faite)
- Modifications des faiblesses ennemies, en effet, Je me suis trompé dans les pourcentages, donc par exemple,
un monstre de feu, n'aime pas l'eau, mais dans ma BDD j'ai inversé du coup il aimait bien l'eau mais n'aimait
pas le feu, c'était comme ça pour 80% des ennemis de la BDD, je m'en excuse.
- Ajout de nouveau type de compétences pour les 4 Héros de base, en fait une fois le niveau 25 atteints,
votre classe évoluera, vous devrez donc choisir pour chaque personnage, la spécialisation que vous voulez,
par exemple Elel aura le choix entre : (le soutien, donc les compétences du style Courage, En Garde qui augmente
les stats de tout les héros du groupe ou les Diminutions des ennemis pour leur faire baisser le force leur
défense etc ...), Ensuite Athiel, lui aura le choix entre : ( la magie Blanche, ou la magie Noire, si vous
choisissiez la Blanche il aura des sorts de soin et de vie pour tout le groupe et pas un seul allié, si vous
choisissez Magie Noire; Tous vos sorts de magie Noire attaqueront tous les ennemis en combat, attention il
n'évolue pas eux par contre.
Pour Filur et Siriel je travaille encore dessus.
- Athiel est totalement fini pour ses compétences, il n'aura normalement plus de changement !
ça Nouvelle compétence est Lumière et je lui aie ajouté un nouveau type de compétences une fois le niveau 30 atteint
jusqu'au niveau 35, il vas apprendre "Soutien élémentaire", en fait, ça lui permet d'avoir la force d'un des 3
éléments importants du jeu, le feu, la Glace, ou la foudre, cela lui permet d'être plus résistant sur un des
éléments choisis et d'être plus puissant en utilisant le sort approprié, si vous mettez l'élément de feu sur vous,
utiliser un pouvoir de feu.
- Ensuite, le niveau MAX du jeu devrait être 35 (Vous ne gagnerez plus de compétences après se lvl),
mais vous pourrez aller jusqu'au niveau 45.
vous allez me dire que c'est assez peu par rapport à des jeux qui vont jusqu'au lvl.99 mais c'est
parce que les personnages au début du jeu ne gagnaient pas assez d'EXP, mais c'est changé a partir du moment où vous
vous rendrez dans le domaine des sirènes.
Modifications de la force de Siriel et de ses armes car elle tire assez beaucoup de PV étant donné qu'elle attaque 2
fois car elle est ambidextre.
- Ajout d'un nouveau type d'arme pour Athiel ; L'Orbe. elle permet d'avoir la même quantité d'attaque physique et
Magique, donc si elle donne 9 en attaque, elle donne aussi 9 en magie, utile si vous n'avez plus de PM.
- Ajout d'un script qui permet de mettre le personnage qui rejoins le groupe au même niveau que les autres.


New's 2.5

Spoiler

New's 2.5

- Une fois le niveau 30 atteints, vous rencontrerez un personnage important pour chacun des quatre héros;
C'est le maitre de classe, comme dit précédemment (New's 2.4) vous recevrez des compétences spécial etc ...
Celui-ci vous donneras aussi une nouvelle tenue pour votre évolution avec un symbole Magique sur votre équipement.
Voici les nouveaux charas :

Elel



Voyez-vous, Elel recevra un casque de Chevalier d'argent, avec comme symbole ; la corne de Fer
elle boostera votre attaque pour éliminer l'ennemi le plus féroce.

Filur



Filur recevra le chapeau du chasseur d'or, son symbole est représenté par ; un Arc d'Or
elle boostera vos précisions pour ne faire aucun coup dévié.

Athiel



Athiel recevra le chapeau du Sorcier au Crane doré, son symbole est représenté par ; Un Crane Doré
elle boostera ses chances de critiques pour un contrôle total des dégâts.

Siriel



Siriel elle, recevra la couronne des fleurs Ombrale, son symbole est représenté par ; Une Fleur Ombrale Rouge
elle boostera son agilité afin d'éviter les coups et les attaques rapides.

Et voilà, sachez que cet équipement et ses effets ne seront disponibles qu'en fin de jeu,
une fois que vous atteindrez le lvl 30 et que vous entrerez dans les abimes des ténèbres, pour le dernier boss.
je n'en dis pas plus.

Ensuite quelque petit truc en plus :

- Nouvelles maps sous la Mer des Sirènes qui vont vous mener dans le Domaine des sirènes
que je vais commencer à la mapper petite à petit.
- Correction de passibilité avec des caisses qu'on pouvait passer dessus.


New's 2.6

Spoiler


New's 2.6

Alors voilà, je me suis occupé du Logo maintenant !
On m'a déjà fait la remarque sur l’ancien logo avec le "é" en gros dans la police, j'ai changé ça en changeant la police et le logo,
ça rend mieux sur l'écran de titre et c'est plus joli. ^^
Je boss moins sur le jeu vu que c'est la rentrée mais je suis toujours dessus quand même. x)
Soit !

Le logo : (Attention ceux qui ont des fond de couleur très claire comme le orange, le jaune ou le blanc ne vont pas voir grand chose)



Et dans l'écran de titre :



New's 2.7

Spoiler

New's 2.7

- Problème de passibilité dans divers maps du jeu corrigé.
- J'ai retiré un point de restauration de la ville car l'auberge ne sert à rien du coup.
- Problème des status qui bouge corrigé.
- Ajout d'une petite musique tranquille quand vous êtes dans l'introduction du camp,
quand vous jouez Elel pour la 1er fois.
- Vous pourrez marcher sur les écureuils dorénavant, (même si je n'aime pas trop)
- La course je réfléchis encore.


New's 2.7 Bis

Spoiler

New's 2.7 (Bis)

- Ajout du pays dans lequel vous vous trouvez dans le jeu. (Car non précisé)
- Modification d'une map de la forêt feuille douce, elle resemblé trop a l'autre,
ainsi que la téléportation, en effet vous avancez vers la droite pour vous retrouver vers la gauche.
- Modification du trou dans le repaire du voleur, il ne se trouve plus dans la ville, mais a l'extérieur.
Ajout de voleur comme ennemi dans la grotte, vous étiez dans un repaire de voleur et il n'y avait pas de voleur,
je n'avais pas fait attention.
- Réduction du temps de l'animation de mort des ennemis, apparemment vous perdez trop de seconde à cause de ça.
- Ajout d'une indication pour la boutique d'armes/armure, certains ne la voyer pas.
- Ajout d'une compétence qui permet de courir, c'était tellement demandé que j'ai était obligé.
- Ajout de l'alchimie dans le menu, pour avoir facile d'axer
- Quand on arrive pour sauver le soldat, lors du saut j'ai enclenché une musique un peu héroïque,
entraînante puis fait en sorte que le héros se place devant l'ennemi et la repousse un peu avant le combat.
Enfin, une fois le combat fini, j'ai déplacé les personnages pour qu'on ait vraiment l'air qu'ils discutent en se regardant.
(J'ai cité le testeur)
- Ajout de dialogue en plus lorsque la vieille vous dit que vous êtes les élut.
- Ajout de son pour l'ambiance dans la ville, comme le soldat qui se batte, et la foule de gens dans le marché.
- Réduction du cout de la compétence guérison, elle passe de 14 à 10
- Réduction du cout des potions.
- Quelques fautes d'orthographe corrigées.
- Ajout de plus d'objet pour guérir des status comme le poison, la paralysie etc ...


New's 3.0

Spoiler

La Princesse Oubliée 3.0

- Tout d'abord, j'ai revu les textes d'introduction et d'autres dans quelque endroit du jeu, ils seront plus long
parce que je vais mieux approfondir les détails du scénario et de l'histoire.
- Réorganisation des compétences de Filur, et ajout d'une nouvelle catégorie de compétence "T.Archer" pour lui.
- Ajout d'animations lors de l'utilisation de potion ou d'objet qui soignent de divers États.
- Maintenant une fois l'ennemi tué, vous n'attendrez plus que l’animation soit terminée, vous pourrez bouger toute suite.
- Lorsque vous devez tirer sur les leviers dans la forêt du village, un son se pierre se fera entendre pour que vous sachiez que ça a fait quelque chose.
- Légère augmentation du gain d'EXP que les ennemis donnent en fin de combat.
- Correction du bug d'animations une fois les combats finis, il rester sur la map même si l'ennemi était mort.
- Vous trouverez plus d'objet qui guérisse des altérations.
- Ajout d'une compétence "Boule de neige" pour les bonhommes de neige lorsque vous jouez Tarine et Séren.
- Réduction du cout des "Techniques" d'Elel.
- Ajout d'une animation quand vous vous défendez.
- Réduction du cout de la plupart des potions.
- Option vendre enfin disponible, vous pourrez vendre tous les objets inutiles trouvés sur les monstres ou en chemin pour vous faire de l'argent.
- Les boss seront plus forts à présent.
- Nouvelle recette d'alchimie disponible, vous pourrez à présent créer des potions pour guérir de certains états, et fabriquer des armes améliorées,
ce que je veux dire par là, c'est que si vous avez une (Épée d'apprenti), et que vous la combiner avec divers matériaux, vous pourrez créer une (Épée d'apprenti +).
- La commande "Options" dans le menu a été retirée, elle ne servait à rien.
- Ajout d'effet sur certaines régions, par exemple si vous marchez dans la neige, on verra vos pas, ou si vous marchez dans l'herbe on la verra bouger.
- Nouveau Donjon en cours, se sera celui de la Mer des Sirènes, c'est à l'intérieur que vous trouverez le 2ème esprit de la princesse,
et c'est là que vous devrez affronter Icea, la reine des glaces.
- Nouvelle image pour le gameover, sans le savoir j'avais gardé celui de base.
- Les combos effectués ne sont plus affichés en combat, ainsi que l'ordre d'action.
- Amélioration du tutoriel pour le nouveau système de combat expliqué ci-dessous.
- ajout d'un système de Sprint avec jauge, quand elle se vide vous ne pourrez plus courir, vous devrez donc attendre.
- Courses activée dans toutes les maps, sauf dans les intérieurs et dans les Donjon/Grotte.
- Athiel pourra récupérer des PM en attaquant, pour le 1er Bâton vous gagnerez 2% de PM, chaque bâton qui sont plus forts
que celui actuel a 1% supplémentaire.
- Ajout de 2 nouvelles compétences de magie Verte, Poison, et Cécité.

Voici à présent le grand changement majeur !
- Nouveau système de combat plus dynamique, ce sera toujours un SBS, mais plus vivant, accompagné,
d'un système de défi, d'ATB spécial, et d'une jauge de bonus qui vous permettront de gagner plusieurs bonus en combat,
comme le double d'exp reçu, le double d'argent, d'attaque, de défense ou de butin.
le système de combat est fait par l'atelier MOG Hunter (Juste l'interface), vous savez tous que les images utilisées
font très Manga, je me suis donc occupé de refaire les images pour qu'elle s'intègre bien au jeu.
Sinon le SBS est de Yami.
Je vais vous montrer en images ce nouveau système !



New's 3.1

Spoiler

New's 3.1

- Ajout d'un script pour savoir quand un état est infligé ou dissipé sur la map.
- Mise à jour d'une grande partie des scripts du projet.
- Vous défendre vous permet de vous soigner de 5% petit à petit pendant 1 tour à présent
(Un peu ence le jeu Legend Of Dragon sur ps1).
- Ajout d'une animation sur la map quand vous gagnez un niveau avec une petite mélodie que j'ai faite un peu comme
Final Fantasy 12.
- Re réorganisation des compétences de Filur, il n'a plus le type de compétence "Technique", mais il possède à présent "T. Sabotage"
comme le nom l'indique, il sera plus utile lors des combats il permettra de briser l'agilité, la défense ou l'attaque des ennemis grace à plusieurs compétences.
Il gagne donc 6 nouvelles compétences. les compétences qui étaient dans les techniques ont été déplacée dans T. Archer.
- Nouvelles compétences pour Elel, Super Garde, et pour Siriel, Disparition.
- Beaucoup d'animations ont était ajoutée sur la plupart des statuts comme Bouclier, Barrière et autres ...
- Ajout d'un script pour afficher les barres de vie ennemie en combat.
Ajout d'un curseur dans les combats, cela vous aidera mieux à savoir qui ou quoi vous ciblez.
- Ajout d'un Anti-Lag au cas où certain auraient des lags, je n'en aie pas encore eux, mais ça pourrais arriver à certains.
- Grâce à certaines mises à jour des scriptes, dont celui des Fog sur les maps, vous pourrez apercevoir les brouillards,
où les ombres des arbres en combat, avant je faisais ça par image.
- Une fois l'argent requis, vous pourrez avoir une petite maison dans la citadelle Tadefeuille où vous pourrez écouter toute
l'OST du jeu, voir les crédits, sauvegarder, vous reposer, et voir le bestiaire, tout ça pour seulement 250 Ors, mais vous ne pourrez écouter les musiques qu'une fois le jeu fini, car ça pourrait vous Spoiler, la maison se trouve non loin de la statue de sauvegarde, en dessous de la boutique d'objets.
- Changement de l'image d'introduction.
- Revue des nouvelles armes du groupe, Elel peut porter des lances, Filur des Chaussure de Combat, Athiel un Tarot de Carte et Siriel un fouet,
elle n'a pas changé mis à part que j'ai fait des animations propres à chacune des armes.
- Ajout des secret dans la liste d'objets du menu pour que vous puissiez voir combien vous en avez.


New's 3.2

Spoiler

New's 3.2

- Changement du menu tournant par un menu plus accessible et plus propre.
- Vous ne pouvez plus voir les quêtes directement dans la commande "Quêtes" du menu à cause du changement de menu.
Vous devrez aller dans vos objets clés pour l'utiliser.
- Alchimie retirée du menu, en effet le chaudron ne servait plus à rien.
- Bug dans le repaire des voleurs corrigé, Siriel ne s’ajouté pas dans l'équipe, ce qui pouvait créer des soucis dans le jeu.
- Bug du bestiaire corrigé.
- La mélodie de Gain de niveau se joueras en fin de combat a présent.
- Barre de PM ennemi enlevé en combat.
- Correction de la commande "États" qui fessait un bug.

Lien !

http://www.mediafire.com/download/pxagwow3izw7qq7/La_Princesse_Oubliée_3.2.exe

Pour Gelarto et ceux qui ont eu ce souci avec la voleuse qui ne s'ajoutait pas à l'équipe, aller là ou le trou se trouvait à gauche de la statue de sauvegarde sur l'arbre, elle s’ajoutera automatiquement à l'équipe et vous ne devrez pas recommencer la démo a zéro.
S'il vous plaît, ne toucher pas l'arbre avant d'avoir rencontré sériel pour ceux qui ont eu ce problème.
Et pareil pour ceux qui font le jeu à zéro, ça vous créerez de nouveau bug.


New's 3.3

Spoiler

New's 3.3

- Plus d'ennemis dans la forêt des feuilles qui dansent.
- Mise à jour des FX du jeu. (Port, Nuit, Animaux)
- Modification du texte de la barre de PV des ennemis, j'avais laissé le nom PM alors que j'avais retiré la barre de PM.
- Ajout d'une attaque spécial pour chacun des héros, quand vous attaquerez, vous aurez 10% de chance d'améliorer votre attaque de base en combat, grâce à un effet spécial, Elle pourra porter un deuxième coup grace à sa bravoure, Filur pourra tirer une flèche porte-bonheur qui est sûre de toucher l'ennemi à 100% et augmente les dégâts de celle-ci, Athiel gagnera un effet de purge, il sera immunisé de tous états néfastes, et Siriel de prévoyance, elle gagnera plus de PT (Je voulais que ses coûts de PT soient réduits mais je n'ai pas trouvé ça sur le logiciel)
Tous ses effets ont seulement 10% de chance de se manifester et pour seulement 1 ou 2 Tours.
- Vous défendre régénère les PV d'Elel, les PM d'Athiel, les PT de Filur, et l'agilité de Siriel et chacun ont une couleur pour leur bouclier.

- Ajout d'une mélodie pour le Lyre de la Princesse, avant j'utilisais la mélodie de Legend of Zelda Skyward Sword, maintenant j'utilise une mélodie faite par moi.
- Ajout d'animation pour la princesse Seren Ellid au début dans l'introduction, elle fera quelque pose.
- Introduction d'un nouveau personnage que vous gagnerez un peu plus loin après la Mer des Sirènes, ce personnage rejoindra le groupe d'Elel.
- À partir de maintenant vous pourrez avoir 5 personnages en combat, donc le nouveau personnage y sera de la partie.
- La barre de PV ennemi a été enlevée, elle ralentissais le jeu pendant les combats, j'aie donc repris la barre de l'ancienne version qui apparaît quand l'ennemi reçoit des dégâts.


Illusine Iréellia



Classe
Illusioniste
Options de combat

Attaquer/Défense/Esprits/Technique de chaos/Objets

Illusine crée des illusions autour de ses ennemis afin de leur faire perdre la tête, clones, illusions et magie spectrale lui permettant de causer de gros dégâts multiples, a chaque attaque, et a chaque sort utilisé, Illusine bénéficie d'un avantage propre pour chaque compétence, que soit des boucliers, des sphères ou des auras, par exemple son attaque normale lui procure un bouclier qui renvoie les magies ennemies, et qui augmente sa défense magique, elle peut aussi améliorer ses dégâts magiques grâce à d'autres sorts.
ses attaques de base et magique sont augmentées d'après son Intelligence et sa magie, de plus elle porte trois coup a ses ennemis.
Armes
Bague
Age
22 Ans
Race
Humaine
Informations



New's 3.4

Spoiler

New's 3.4

- Correction d'un souci de passibilté dans le Ruisseau gelée, vous saviez monter sur les fenêtres
- Correction d'un souci au niveau des Bonhomme de neige, il ne font pas de dégâts avec la boule de neiges mais gelé tout le temps, donc :
- Le gel ne se fait plus qu'a 50% de chance et non plus 75%
- Boule de neiges infligé des dégâts, mais vous perdez des PV d'après votre défense magique, maintenant c'est d'après la défense.
- Les bonhomme de neiges attaque plus souvent maintenant.
- Ajout d'un message comme quoi vous pouvez ramasser les buches a terre dans le pays des neiges car certaine personne ne le savais pas.

- A partir de maintenant, Seren, et Igénie aurons aussi un Bonus en combat quand elles attaques,
- Seren, une régénération de ses PV, comme c'est une soigneuse c'est important.
- Igénie, un effet de Tirs Améliorée, la prochaine attaque fera 25% de dégâts supplémentaire.
- Changement du charas de la sorcière dans la cabane au début.
- Refonte entièrement du port des Feuilles qui dansent.
- Nouvelles musiques ci dessous.
- Améliorations des compétences de Chaos de Elel, Filur, et Siriel ;
Je les aie un peu plus personnalisé car je trouvais ceux de Siriel et Filur trop simple comparé à Elel ou Athiel,
vous verrez ses changements in game, j'ai aussi réduit le coût pour les utiliser, j'ai remarqué que c'était quasi impossible de les utiliser car pour atteindre les 100 PT c'est difficile sauf si vous le fête exprès de faire durer le combat.
le coût passe de 100 => 80 PT.
Athiel lui infligera un état d'après l'élément, et lui ne devras consommer que 50 PT et 50 PM pour utiliser ses compétences de chaos
sauf ;
Explosion IV, Lumière IV, et Ténèbres IV, ses compétences sont trop puissante, donc il devras consommer 75 PT et 75 PM


Nouvelles Musiques !

Lorsque que vous vous réveillerez après la Mer des Sirènes.


Oasis du peuple du feu.


Donjon du peuple du feu.


Quand vous reprendrez l'histoire de la Princesse Oubliée Seren.


Nouveaux Screens !

Voici le nouveau port ! (Ne pas prendre attention a la lumière doublée c'est a cause de la map trop grande)



La plage après le rêve de la princesse.



New's 3.5

Spoiler

New's 3.5

Commençons par les petits nouveauté de la 3.5 (Pas grand-chose cette fois si)

- Refonte des compétences de Siriel (certains noms, et effet) et baisse de son attaque, elle fessait beaucoup de dégâts pour un voleur et ajout de nouvelles compétences.
- Nouveau personnage pour le groupe de Séren et Tarine dans le passé, il s'agit du frère de Siriel mais 2 ans avant qu'il ne disparaisse, descriptions à venir, il se nomme Siricken Inumin, il maitrise l'art des Ninja, mais qui utilise l’énergie électrique et l'agilité pour faire de gros dégâts. (Ses attaques sont améliorées d'après son agilité)
- Nouvelles musiques pour le 2ème Flashback avec le groupe de Tarine (Ambiance et Combat).
- Nouvelles Maps pour l'histoire de Séren (L'extérieur du château et aussi une bibliothèque et sa chambre)
Donc voilà, par rapport à la démo 3.2, elle n'a pas vraiment augmenté la durée de vie, il n'y a pas de gros changements majeur,
compté 10 à 15 minutes de jeu supplémentaires.

Donc voilà n'hésitez pas à tester et de me rapporter les bugs étant donné que ce sera la démo des Alex d'or. ^^
Mais cette démo est la version Bêta.
Voici le lien de la démo sans Rtp's ce qui fait 218 MO !

http://www.mediafire.com/download/h578u32srpad6i2/La_Princesse_Oubliée_3.5_Bêta_(Sans_Rtp's).exe


New's 3.6 et 3.7

Spoiler

New's 3.6 et 3.7

- Correction du nom de Siricken, dans les messages il se nommé Sirshield, c'était son ancien nom.

- Renforcement de Ieca, durant le let's play du projet je me suis rendu compte qu'elle faisait peu de dégâts.

- Augmentation de l'attaque de Siriel pour sa technique de Chaos.

- Modification des États spéciaux en attaquant, ils seront dorénavant dans la catégorie des pouvoirs passifs.
Donc, quand il vous restera 30% de PV en combat, le pouvoir passive vas s'ajouter.
Filur n'aura plus d'effet "flèche Bonus" mais pourra s'équiper d'une flèche Améliorée comme bouclier, qui augmentera légèrement l'attaque, et la précision, ses flèches pourront être améliorées grâce à l'alchimie,
chaque amélioration augmentera de 1 l'attaque et 2 la précision. (Recette non disponible pour le moment)
Mais son effet passiffe sera : Quand il attaquera, il lancera une flèche de feu.

- Athiel ne change pas, et Siriel non plus, leur effet passive reste les mêmes, augmentation de la magie d'atihel de 5%
et augmentation la régénération de PT de Siriel de 5%.
Elel fera 15% de dégâts en plus avec son passif actif.
Seren auras une régénération de PV, Siricken une résistance à la foudre et une augmentation de son agilité.
Et Igénie augmente ses dégâts de 25%.

- Ajout d'effet visuel lorsque les pouvoirs passifs sont actifs.

- Nouvelles compétences pour Séren, Guérison Divine, elle Immunise l'allié ciblé contre le Poison et l'aveuglement pendant 3 tours,
si vous l'utilisez alors que l'État est déjà sur l'allié, ils en sont guéris, ensuite "Dôme Miracle"
elle crée un Dôme qui augmente la régénération de PV de 25% et la défense de 25%.

- Ajout d'un nouveau système en combat, en pressant la touche SHIFT quand vous ciblez un ennemi,
vous pourrez voir ses points faibles, et ses statistiques, ça me semblé primordiale, grâce aux analyses
que j'ai faites avec le Let's play d'Eddy de Galdon.

- Ajout d'un script qui permet aux musiques de ne pas se couper directement lorsqu'une nouvelle musique est jouée.

- Mise à jour des effets visuel de Athiel pour ses technique de Chaos.

- Les compétences (Sac de Bombes) d'Igénie, font des dégâts d'après sa chance a présent.
Le reste des compétences, reste d'après l'attaque.

- 10 nouvelles Maps ont était ajoutée par rapport a la démo des Alex, ainsi que des nouveau Ennemis, 3 nouvelles quêtes, et
bien évidement, des nouvelles musique.

[b]Important


Le Gros Point important de cette mise à jour !

- Un Système de Patcher ! Marre de télécharger le projet à chaque nouvelle démo ? Marre de prendre 2h a cause de votre connexion ?
Cette nouveauté est pour vous ! Dorénavant, au lieu de vous linker un lien pour une démo, vous aurez un petit programme qui installera
automatiquement les mises à jour du projet quand vous l'installerez,
ce système ne fonctionnera que pour les personnes qui possèderont la version 3.7 du projet.

Screen du Système :







Sachez, que certaines choses ne seront pas ajoutées si vous utiliser une vieille sauvegarde,
comme l'équipement Flèche de Filur.




Graphics.


- Théraphie
- Zangther
- Enterbrain
- Celianna
- Garruk
- SD-arius
- RitoJS
- Gelarto

Beaucoup de changements se sont produit depuis la précédente session, un nouveau système de combat plus dynamique, plein de correction de bug, d'incohérence, de problème, des nouvelles compétences, un nouveau personnage (voir ci-dessus), des nouveaux lieux, des nouvelles musiques, enfin beaucoup de choses, tout ça pour rendre le jeu meilleur qu'il n'était avant.[/b]


Les Awards !

Brandobscure

Elite
Brandobscure
  • Messages : 652
lun. 27 juil. 2015 - 22h40

La princesse Oubliée


Désolé, mais finalement la démo ne sera pas pour se soir. x)
Il ne me reste que les PNJ a faire, faire une petite scène, et puis installer le patch,
mais j’attends que RitoJS m'envoie le lien. ^^



Abonne toi et écoute mes musiques que j'ai composé moi-même par ici :
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Ou même t'abonner si tu aime.
Et tu a intérêt sinon je te donne un coup de fouet.


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Brandobscure

Elite
Brandobscure
  • Messages : 652
mar. 28 juil. 2015 - 22h58

La princesse Oubliée


News : New's 3.6 et 3.7 (Grosse Mise à Jour + Démo 3.7)

Bonsoir, voici enfin la grosse Mise à Jour !
Attention les yeux !

New's 3.6 et 3.7

- Correction du nom de Siricken, dans les messages il se nommé Sirshield, c'était son ancien nom.

- Renforcement de Ieca, durant le let's play du projet je me suis rendu compte qu'elle faisait peu de dégâts.

- Augmentation de l'attaque de Siriel pour sa technique de Chaos.

- Modification des États spéciaux en attaquant, ils seront dorénavant dans la catégorie des pouvoirs passifs.
Donc, quand il vous restera 30% de PV en combat, le pouvoir passive vas s'ajouter.
Filur n'aura plus d'effet "flèche Bonus" mais pourra s'équiper d'une flèche Améliorée comme bouclier, qui augmentera légèrement l'attaque, et la précision, ses flèches pourront être améliorées grâce à l'alchimie,
chaque amélioration augmentera de 1 l'attaque et 2 la précision. (Recette non disponible pour le moment)
Mais son effet passiffe sera : Quand il attaquera, il lancera une flèche de feu.

- Athiel ne change pas, et Siriel non plus, leur effet passive reste les mêmes, augmentation de la magie d'atihel de 5%
et augmentation la régénération de PT de Siriel de 5%.
Elel fera 15% de dégâts en plus avec son passif actif.
Seren auras une régénération de PV, Siricken une résistance à la foudre et une augmentation de son agilité.
Et Igénie augmente ses dégâts de 25%.

- Ajout d'effet visuel lorsque les pouvoirs passifs sont actifs.

- Nouvelles compétences pour Séren, Guérison Divine, elle Immunise l'allié ciblé contre le Poison et l'aveuglement pendant 3 tours,
si vous l'utilisez alors que l'État est déjà sur l'allié, ils en sont guéris, ensuite "Dôme Miracle"
elle crée un Dôme qui augmente la régénération de PV de 25% et la défense de 25%.

- Ajout d'un nouveau système en combat, en pressant la touche SHIFT quand vous ciblez un ennemi,
vous pourrez voir ses points faibles, et ses statistiques, ça me semblé primordiale, grâce aux analyses
que j'ai faites avec le Let's play d'Eddy de Galdon.

- Ajout d'un script qui permet aux musiques de ne pas se couper directement lorsqu'une nouvelle musique est jouée.

- Mise à jour des effets visuel de Athiel pour ses technique de Chaos.

- Les compétences (Sac de Bombes) d'Igénie, font des dégâts d'après sa chance a présent.
Le reste des compétences, reste d'après l'attaque.

- 10 nouvelles Maps ont était ajoutée par rapport a la démo des Alex, ainsi que des nouveau Ennemis, 3 nouvelles quêtes, et
bien évidement, des nouvelles musique.

Important

Le Gros Point important de cette mise à jour !

- Un Système de Patcher ! Marre de télécharger le projet à chaque nouvelle démo ? Marre de prendre 2h a cause de votre connexion ?
Cette nouveauté est pour vous ! Dorénavant, au lieu de vous linker un lien pour une démo, vous aurez un petit programme qui installera
automatiquement les mises à jour du projet quand vous l'installerez,
ce système ne fonctionnera que pour les personnes qui possèderont la version 3.7 du projet.

Screen du Système :







Sachez, que certaines choses ne seront pas ajoutées si vous utiliser une vieille sauvegarde,
comme l'équipement Flèche de Filur.

Et voici la démo :

http://www.mediafire.com/download/1pk23kzjf43lx1z/La_Princesse_Oubli%C3%A9e_3.7.2.exe

Bonne soirée et bon jeu ! (J'espère)




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Brandobscure

Elite
Brandobscure
  • Messages : 652
jeu. 30 juil. 2015 - 00h48

La princesse Oubliée


Lien de la démo mise à jour ci dessus !
Bonne soirée.



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eddy_de_galdon

Entraîneur
eddy_de_galdon
  • Messages : 456
ven. 31 juil. 2015 - 09h26

La princesse Oubliée


Le patcher, c'est une excellente idée ^^


Brandobscure

Elite
Brandobscure
  • Messages : 652
ven. 31 juil. 2015 - 13h04

La princesse Oubliée


Oui, par contre, il y a un souci
Il ne faut pas que mon projet soit crypté, du coup,
pour le moment ça ne fera rien,
donc je vais trouver un moyen pour que mon projet ne soit plus crypté, mais protéger. =)



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RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
ven. 31 juil. 2015 - 18h42

La princesse Oubliée


Alors je sais pas c'est lequel des 3 mais prends les 3.

class Sprite_Battler < Sprite_Base
alias dispose_mith_yamisymphonyfix dispose
def dispose
@charset_shadow.dispose if @charset_shadow
dispose_mith_yamisymphonyfix
end
end


# Graphical Object Global Reference
# v 1.21 VXACE
# A debugger script.
# Created by Mithran
# hosted at forums.rpgmakerweb.com

# Created to address the issue of specific Game.exe crashes during play
# Special thanks to Galv for information on the ACE version of the crash

%q(
AUTHOR'S NOTE: The following description primarily describes the VX (RGSS2)
version of the crash. The VX ACE crash shares some circumstances with the VX
crash. This script and instructions were written to address the VX issue then
updated to work in VX ACE. This script itself may or may not stop crashes in ACE
as it did with VX, but it can be used to log undisposed sprites and stop the
error from happening in the first place.


The cause of a given Game.exe crash could be any number of things - anything that
doesn't create throw an error in Ruby, but causes an unhandled exception in one
of the 'hidden' classes.

After extensive testing, I was finally able to recreate the circumstances leading
up to one such exception that, if left unhandled, could lead to Game.exe crash.

1. A "GO" - Graphical Object (Sprite, Window, Plane, or Tilemap) is created
2. The Graphical Object is assigned a Viewport
3. The Viewport is disposed, but the sprite is not
?? - VX ACE Version. There is a yet unknown factor that also needs to happen.
4. The Graphical Object is claimed by GC (garbage disposal)*

* - Newly Discovered: attempting to dispose a sprite that has a disposed viewport
will occasionally also crash. (v 1.1)
Note that this particuar crash only seems to occur if screen draws have taken
place (any of the Graphics methods) between the time the viewport is disposed
and the sprite disposal is attempted.

Due to the way GC is implemented, you are unlikely to see an immediate effect
when the situation comes up. It could be several scene changes down the line
before the crash finally happens. To make matters worse, following the exact
same course of action will yield completely different results, making it seem
as though the crashes are random. In addition, there is yet another circumstance
which I have still been unable to pinpoint, but I suspect has something to do
with the order in which assets associated with the Graphical Object are claimed
by the GC, or the amount of screen rewdraws that have taken place,
that allows the GO to be cliamed without causing an exception and
thus making it even harder to find.

In essence: you could be suffering from an unstable game and not even know it.

So that is where this little script comes in. This does the following:

1. Creates a global variable backreference to every Graphical Object created.
This prevents them from being marked by the GC so long as the reference exists,
circumventing the final condition to cause this version of the crash.

2. Removes reference to the Graphical Object once it has been disposed.
This reallows the object to be marked by GC for disposal (once all other
references are removed). Since the GO is disposed, condition 3 is no longer met
and the object is deemed 'safe'.

3. Report on potential issues to the user.
This allows the user (given limited scripting knowledge) to identify potential
errors and fix them outright.

4. Prevents further Game.exe crashes caused by this specific issue.
Includes a 'lazy' fix that cleans up offending Graphical Objects when the scene
changes.*

* v 1.1 'Lazy' fix has been superceeded to prevent crashes caused by disposal of
these errant sprites. Lazy fix only works if debug criticial disposal has
been disabled.

Version History:

v 1.2 VX ACE
Discovered possibility of crash in RGSS3. Thanks to Galv for bringing the
problem to my attention and supplying a script to use as a test case.
Updated logging features to specificially work with VX ACE. RGSS Console must
be enabled to recieve live updates.
Added GOBJ_ABRIDGED_LOG option.
Altered some terms in the log. Specifically changed the term 'non-critical object'
to 'Memory Leak' so the term 'Critical Object' can be searched in the log.
Time in log now refers to creation time of the object.

v 1.1
Discovered a new condition for a Game.exe crash. Updated script to trap and log
this error also.

v 1.01-1.05
Minor bugfixes, improved logging, added consideration for Plane objects viewport method error

v 1.0
Initial Release

)
# Creates a global refrence list to all graphical objects, preventing them from
# ever being garbage collected. Objects from this list are removed when the object
# runs its dispose method, thereby allowing them to be GC'd.

# Has a built in layer to notify the player if the scene changes with live
# graphical objects in play. As a rule, this should almost never happen. Certain
# scripts have sprites that are used across every scene and never disposed,
# thus intentionally having an additional global reference (such as mouse script)
# As such, they should never generate a critical error. However, they can be manually
# exempted from being detected by this script by using the instance method
# 'gobj_exempt' on the sprite. In the case of Woratana's Simple Mouse/Jets Mouse
# simply place my script as low as possible on the scripts list, but above Main,
# to avoid conflicts.

GOBJ_NOTIFY_LEAK = false # when true, displays a list of undisposed graphical objects
# every time the scene changes. This includes all graphical objects

GOBJ_NOTIFY_CRITICAL = false # when true, displays information regarding critical
# graphical object disposal oversights on scene switch. These are the errors
# that could otherwise turn into a Game.exe crash.

# The above two options print a message directly to the screen.

GOBJ_DEBUG_FILE = true # makes a file (gobj.txt) in the game directory containing
# information about new critcal objects whenever a scene switches
# the list includes:
# the time the error was recorded
# the object's class and ID
# the scene it was created during (NilClass = in a script before any scene was created)
# and the 'caller', or the list of methods run prior to this object's creation
# the first line on caller will generally be the location of where the
# offending object was initially CREATED
# HOWEVER, the error this script addresses is that this object is never DISPOSED
# of properly. Knowing where the object will only allow a scripter to go back
# and properly dispose of the object at the correct time.

GOBJ_LOG_NON_CRITICAL = true
# if set to true creates log entries for non-critical objects that are not disposed
# between scenes. Only works if GOBJ_DEBUG_FILE is also set to true.
# if you have a game.exe crash that seems to pop up randomly after a while
# try using this and see if there are any unfreed objects at all

GOBJ_LAZY = false
# turn this to true and graphical objects without disposed viewports will be disposed
# when the scene changes. It is recommended this setting not be used and instead
# the code be cleaned up directly.
# v 1.21 This function now only affects sprites without disposed viewports.
# Sprites must be kept in memory to prevent a crash if their viewport has already
# been disposed.

GOBJ_DEBUG_CRITICAL_DISPOSAL = true
# disables disposal of GO that have had their viewports already disposed
# this is only considered unsafe if screen redraws have taken place between the
# time that the viewport and sprite are disposed.
# Some of the base scripts dispose viewport immediately before the sprites, which
# has never been known to cause errors, therefore, this option has been added to
# circumvent dealing with these type of objects. Turn this on if you continue
# to get Game.exe crashes that are not logged.

GOBJ_ABRIDGED_LOG = false
# logs only the basic info about the created object and not the whole stack

GOBJ_NOTIFY_REPEAT_DISPOSE = false
# notifies (to console) when a repeat dispose is attempted on the same object
# while normally ignored, repeat disposes are indicative of poor sprite control

GOBJ_LOG_REPEAT_DISPOSE = false
# logs repeat disposes


# --- End Setup
$gobj = []


[Sprite, Plane, Window, Tilemap].each { |cl|
class << cl
alias new_gobj new unless $@
def new(*args)
obj = new_gobj(*args)
ary = [obj, SceneManager.scene.class, nil, nil, Time.now]
if GOBJ_ABRIDGED_LOG
ary[2] = (caller[0..0]) if GOBJ_DEBUG_FILE # add caller list if debug file is enabled
else
ary[2] = (caller) if GOBJ_DEBUG_FILE # add caller list if debug file is enabled
end
# if object is disposed already during initialization, dont add it
$gobj.push(ary) unless obj.disposed?
obj
end

end

cl.class_eval {

alias dispose_gobj dispose unless $@
def dispose
if self.disposed?
p "#{self} is already disposed!" if GOBJ_NOTIFY_REPEAT_DISPOSE
File.open("gobj.txt", "a") do |f|
f.print "\n-----\n"
f.print("Time: #{Time.now}\n")
f.print "Warning: #{self} is attempting a repeat dispose.\n"
f.print("Calling #{GOBJ_ABRIDGED_LOG ? 'Point' : 'Stack' }:: \n")
stk = GOBJ_ABRIDGED_LOG ? caller[2..2] : caller[2..caller.size]
stk.each { |e| e.gsub!(/\{(\d+)\}\\d+)/i) { |m|
"Script #{$1} -- #{ScriptNames[$1.to_i]}, Line: #{$2}" }
} # close stk.each
outp = stk.join("\n")
f.print(outp)
end if GOBJ_LOG_REPEAT_DISPOSE
elsif !disposed? && GOBJ_DEBUG_CRITICAL_DISPOSAL && viewport && viewport.disposed?
o = $gobj.find { |a| a[0] == self }
print "#{o[0]} created in #{o[1]} is attempting to dispose with a disposed viewport!\n" if GOBJ_NOTIFY_CRITICAL
if GOBJ_DEBUG_FILE && !o[3]
gobj_log_to_file(o, true)
o[3] = true
end
return
end
gobj_exempt # remove from global reference
dispose_gobj # original dispose
end

def gobj_exempt
$gobj.delete_if { |a| a[0] == self }
end

} # class eval

} # each class

class Scene_Base
alias main_gobj main unless $@
def main
if $TEST && $gobj.size > 0
p 'Live Graphical Object List:', $gobj.collect { |o| o[0..1] } if GOBJ_NOTIFY_LEAK
$gobj.clone.each { |o|
next o[0].gobj_exempt if o[0].disposed?
critical = o[0].viewport && o[0].viewport.disposed?
print "#{o[0]} created in #{o[1]} is a potential for Game.exe crash!\n" if GOBJ_NOTIFY_CRITICAL && critical
if GOBJ_DEBUG_FILE && !o[3] && (critical or GOBJ_LOG_NON_CRITICAL)
gobj_log_to_file(o, critical)
o[3] = true # do not log again this instance
end
if GOBJ_LAZY && !critical
o[0].dispose
end
} # close $gobj.each
end # debug branch
main_gobj #original method
end


end

module Kernel

def gobj_log_to_file(o, critical)
File.open("gobj.txt", "a") { |f|
f.print "\n-----\n"
f.print("Time: #{o[4]}\n")
f.print("#{critical ? 'CRITICAL OBJECT' : 'Memory Leak'} #{o[0]}\n")
f.print("In Scene #{o[1]}\n")
f.print("Creation #{GOBJ_ABRIDGED_LOG ? 'Point' : 'Stack' }:: \n")
o[2].each { |e| e.gsub!(/\{(\d+)\}\\d+)/i) { |m|
"Script #{$1} -- #{ScriptNames[$1.to_i]}, Line: #{$2}" }
} # close o[2].each
outp = o[2].join("\n")
f.print(outp)
} # close file
end

end

class Viewport
alias dispose_gobj dispose unless $@
def dispose
@disposed = true
dispose_gobj
end

def disposed?
@disposed
end

end

ScriptNames = {}

$RGSS_SCRIPTS.each_with_index { |s, i| ScriptNames[i] = s[1] }

#load_data("Data/Scripts.rvdata2").each_with_index {|s, i| ScriptNames[i] = s[0] }


# Fix for Mode 7
class Spriteset_Map
alias dispose_tilemap_b4mode7 dispose_tilemap
def dispose_tilemap
@tilemap_mode7.dispose if @tilemap_mode7
@tilemap_classic ? @tilemap_classic.dispose : @tilemap.dispose
end
end

# Fix for Max Resolution Breaker
class Plane
# credit: Kaelan
alias :th_unlimited_resolution_dispose :dispose
def dispose
th_unlimited_resolution_dispose
@sprite.dispose if @sprite
@sprite = nil
end
end

# Fix for battle Engine Symphony
class Scene_Battle

alias dispose_spriteset_mith_yamisymphonyfix dispose_spriteset
def dispose_spriteset
dispose_spriteset_mith_yamisymphonyfix
all_battle_members.each { |bat| bat.clear_icons }
end
end





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Brandobscure

Elite
Brandobscure
  • Messages : 652
ven. 31 juil. 2015 - 20h36

La princesse Oubliée


Merci bien Rito ! =)



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Et tu a intérêt sinon je te donne un coup de fouet.


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Gelarto

Vétéran
Gelarto
  • Messages : 781
ven. 31 juil. 2015 - 22h32

La princesse Oubliée


Salut salut^^ Comme dit sur la chatbox voilà le test (je vais faire point pas point, un peu style Alex d'or donc ça risque d'être un peu long^^). On va commencer par les bons points :

- Les musiques sont vraiment top, pour preuve j'ai joué avec le son, et beaucoup te le dirons : c'est balèze^^

- Le mapping est jolie, y a une bonne ambiance de map, la passabilité est un peu moyenne, parfois on se dit qu'on peut alors que non et inversement. D'ailleurs y a un coquillage (proche des caisses sous l'eau) qu'on peut pas atteindre^^
Sinon deux problèmes de passabilité :

Spoiler


Ici c'est les herbes sur le mur à côté du coffre où on peut aller^^

Là c'est le mur juste au-dessus où je peux passer (après ça donne accès à une petite zone où un monstre va donc c'est cool).


- Les quêtes : elles sont courtes, simples, ça remplit un peu le jeu mais ça donne des objets sympas donc elles restent pratique malgré leur manque d'intérêt (sauf le Kraken, parce qu'il y a un combat^^).

- L'histoire (ça spoil un peu pour ceux qui ont pas joué): via le test des Alex, j'avais déjà dis pas mal de chose sur la mise en scène que t'as un peu retravaillé (avant le héros se déplacer jamais mais maintenant oui^^), elle reste simple mais bon c'est déjà assez bien. Sinon on début d'un flashback, il serait bien d'indiquer, par un court message "il y a X année" pour lancer la discussion. Plus intéressant (mais plus dur à gérer) c'est qu'ils soient considérés comme un véritable rêve et qu'Elel détaché de l'histoire commente (ses pensées) parfois ce qu'il voit (sans que ça entache les dialogues car il n'est pas vraiment là). Enfin au moins indiqué le début du flashback (même si on s'en doute) serait pas mal. L'histoire principale (le présent) à pas vraiment évoluer, juste une petite discussion où on apprend plus sur la façon de vivre des sirènes (ce qui est sympa^^) puis on est téléporté vers la nouvelle zone pour le troisième temple! Dommage de pas en apprendre plus sur les méchants avant la mort de la Dame de Glace, parce qu'on sait pas vraiment qui est qui, qui fait ça et pourquoi. (ils doivent avoir un chef!)

Là on reprend l'histoire du passé, surement quelques jours après la fin du premier (ça serait cool de l'indiquer ça aussi^^), partie où on apprend pas grand chose au final (on voit enfin le frangin de Siriel) mais je trouve les personnages bien plus attachant que nos héros. La démo finira sur la fin de ce flashback (finissant un peu en queue de poisson (la sorcière? le garuka est juste "ralenti" ou il est vraiment vaincu? Bref selon où on est téléporté sur un futur flashback, il serait important de raconter ce qui se sera passé juste après ce combat^^).
Si les dialogues sont parfois peu prenant, on sent pas que les héros s'impliquent vraiment, l'histoire reste sympa à suivre. PAR CONTRE faut vraiment revoir la fin du premier flashback! Il manque clairement d'émotion alors qu'avec la qualité de tes musiques et ton mapping avec un bon dialogue y a de quoi faire une scène triste vraiment chouette! Faut des larmes, des pleurs, de la tristesse et de la haine envers la sorcière (même les sorcières, ça donnera plus de pêche au second flashback, mais faudra revoir le dialogue).


- Les personnages (spoil un peu aussi): cette partie se concentra sur l'aspect psychologique des personnages, leurs caractéristiques et leur façon de combat sera juste après^^
On va commencer par les trois glandus (Elel et ses deux potes) qui sont pas assez développer. Elel devrait être un peu plus "concerné" par son destin (pourquoi lui?). On remarque toute fois son caractère franc, il se pose pas de question et dit ce qu'il veut quand il en a envie. Les deux autres sont trop transparents.
On en arrive à Siriel qui est déjà bien plus intéressante. C'est une ancienne voleuse qui a mis du temps avant de vivre honnêtement et qui avait un véritable objectif avant de rencontrer les élues. C'est même le seul lien entre les héros du présent et la princesse du passé. Elle est un peu mis de côté dans les dialogues (y en a pas beaucoup en même temps et c'est souvent Mr.X [selon le moment du scénario] qui parle avec Elel, les autres parlent seulement de temps en temps). Faut vraiment les mettre tout en avant, quitte à faire des blabla plus long, si on peut en trouver des personnages un peu plus développer, c'est pas de refus^^

Maintenant les personnages des flashback. On comme par la "demoiselle" de la princesse. Qui joue son rôle de protectrice sans trop essayer de raisonner la princesse sur ses actes. Elle a un comportement assez calme et on peut que c'est une simple "suiveuse" comme les deux amis d'Elel. Dans le présent, elle est seule mais semble pas avoir changé plus que ça, ce qui est dommage! La perte de la princesse aurait pu lui faire tellement mal, qu'elle serait devenu un peu "déprimé" ou au contraire qu'elle aurait littéralement pété un plomb (ce qui lancerait un petit boss dans la cabane! Avec quelques messages pour tenter de la raisonner de temps en temps^^).
Le frangin au nom compliqué, a l'air d'être assez indépendant et s'occupe de sa soeur en essayant avec l'aide de la princesse de la remettre dans le droit chemin (chose réussite monsieur!) mais on en sait pas plus. Dans le présent, on sait que c'est un élu mais on sait pas trop ce qu'il fait (en même temps avec son don, il doit déjà être chaud pour gagner)
On finira sur la princesse qui dans le passé, est une véritable rebelle qui semble bien dégoûté de pas arriver à passer "inaperçu" dans sa tenue de cow-boy. Je retiendrais quand même un peu trop son manque de tristesse à la fin du premier flashback! Quand elle rencontre miss-chat (j'en parlerais pas car on a juste fait un combat avec), elle manque aussi son manque totale de compassion. Elle peut pas lui donner ce qu'elle veut? Elle se casse! Rien à cirer de l'histoire hyper triste qu'elle vient d'entendre, une vrai sal... euh je dérape! Ce comportement m'aura fait rire mais ça colle pas du tout au personnage de princesse.

On peut conclure que tu sembles hésiter à développer des personnages, pensant peut-être que ça serait barbant pour le joueur! Ce qui est vrai seulement si tu vas trop loin dans les réactions nunuche et sans intérêt^^ Après un héros peut être "froid" et donc être insensible à certaines scènes (genre la demoiselle Tania (si je me trombe pas), peut sembler indifférente face à la mère, mais pas à la réaction de son ami!) Les personnages sont donc un peu à revoir à ce niveau

- Les combats : cette partie parlera d'abord de la difficulté du jeu puis du style des personnages (ce qui est bien et pas bien). On va pas le cacher, le jeu est relativement facile malgré certaines attaques ennemis, notamment le sorts de zone, qui sont assez puissant (un coup classique 60, le sort de zone 70~90 sur tous, outch!). Après aucune difficulté, je suis mort parfois bêtement avec la princesse (qui est vachement lente et qui a pas assez pm) avec le gel, et parfois car j'ai oublié de me soigner du poison/saignement dans la dernière partie. Je note aussi qu'on rate pas mal d'attaque (parfois sans cécité, je ratais genre 5~6 attaques de suite! J'ai la poisse mais quand même^^)

Les héros sont quand même pas mal déséquilibré!

- Le mage fait bien son rôle, il heal, il fait des boucliers, des altérations et des sorts offensifs, le tout correctement avec une quantité de PM correcte (quoi qu'une fois le niveau II des offensifs atteint, c'est un peu plus hard). Y a rien à dire dessus, il est bien lui!

- Elel : On va le surnommer l'inutile. Comparé à l'archer et la voleuse, il est ultra lent et tape pas plus que ça! Ses capacités spéciales ont un peu plus d'effet (immo et confusion) mais sa lenteur l'empêche d'être un perso qui fait la différence. Pour moi, c'était plus 450PVs servent à subir des dégâts.

- L'archer : Comparé à Elel, il est bon! Tape aussi fort mais deux fois plus souvent! Il lance donc plus rapidement ces techniques dont une qui soigne (sympa), une double flèche et une flèche brûlante. Pas tester la perte de stat pas eu trop besoin. J'ai pas testé les chaos non plus^^ Faut lui diminuer ses dégâts ou réduire un peu sa vitesse ou améliorer Elel pour les rendre utile autant l'un que l'autre.

- Siriel, la voleuse mortelle : ce perso est juste... TROP PUISSANT. Au début je me suis dit c'est comme l'archer sauf qu'elle gagne plus de PT car 2coups (mais ça taper moins fort), le truc c'est que la technique à 12PT est juste TROP PUISSANTE, faisant passer le double coup pour un total de 40, à un total moyen de 200! Le double coup d'Elel et la double flèche augmente pas les dégâts aussi violemment. Et à sa rapidité (supérieur à l'archer), c'est juste horrible pour l'ennemi. Le drain gratos est sympa, faible mais ça permet de sauver sa peau! En gros faut lui PLOMBER sa capacité à 12PT et réduire le temps d'incantation HYPER LONG de Danses-lames (aussi puissant soit-il, vu sa longueur ça égalera jamais les attaques de base + la cheat capacité).

Au moins on a 4 styles différents mais c'est les suivants qui sont le mieux (et le pire) :
- La princesse : elle est juste NULLE. C'est une soigneuse ultra lente (les monstres sont tellement rapide par rapport à elle, qu'elle est vraiment inutile!). Et elle manque cruellement de PM! Ses sorts sont ceux d'une soigneuse banale (soin, bouclier et attaque lumière) mais après 5sorts, plus de PM! En gros tu fais 3~4 combats et t'es à sec (alors que t'as balancé que les soins^^). Perso à améliorer, pour la rendre plus rebelle.

- Tania : je te l'avais déjà dit mais je trouve son gameplay cool mais améliorable. De base, elle est "neutre" mais il serait cool de pouvoir passer gentil/méchant sans PT. Afin de pas devoir attaque en neutre une fois pour pouvoir changer. Enfin ce double état est sympa, soit on la joue safe mais on tape pas spécialement fort, soit on la joue gros bourrin mais on perd des PVs. Si on pouvait plus changer quand on veut, ça donnerait au personnage une meilleure souplesse et plus technique! D'ailleurs je te conseil d'augmenter la perte de PV, où la rendre plus fréquente car 7PV tout les 3attaques (soit 9 dégâts) c'est trop peu pour l’efficacité (oui je demande bien un plus gros malus). C'est un personnage polyvalent que je trouve cool à jouer.

- Le frangin (nom trop complexe): Je sais pas si ce que je vais dire est vrai mais c'est ce que j'en ai pensé et compris. Il est un perso intéressant contre de multiples ennemis et il se base beaucoup sur ses capacités (l'attaque c'est juste au début). Sa première technique permet d'électrocuté (mais ça à quel effet au juste?) en faisant un peu plus de dégât sur un ennemi. La seconde est pour moi, la base de son talent. Il touche tout les ennemis et coûtent 15PT, et peut rapporter beaucoup plus, ce qui permet de pouvoir balancer le chaos régulièrement! C'est un combo simple mais puissant. C'est un mec qui envoie du lourd mais en contre-partie qui est bien faible en résistance (si tu up la princesse, tu peux même lui réduire un peu sa défense, histoire qu'il fasse encore plus brutal).

En rééquilibrant cela, tu devras peut-être revoir un peu les monstres (genre une plus grosse attaque basique mais des sorts de zone moins puissant). ça sera comme tu le sens (selon les test que tu vas faire surtout XD)

Pour finir voilà quelques remarques diverses :
- Je reviens sur la "Lyre", si l'objet est bien renommé, faut aussi le modifier dans les dialogues en remplaçant "harpe" par "lyre" (discussion dans le temple quand on y est tous, puis la discussion avec la vielle qui vous dit de l'utiliser pour ouvrir la voie).
- Dans la ville après la fin de la démo, le fouet est trop puissant (+7 par rapport à la dague de l'elfe, x2, ça fait très mal XD Elle avait autant d'attaque qu'Elel), faire deux armes bien distingue entre la lame et la hache pour Elel, car j'ai juste vu une lance balèze et une hache à chier.
- Pouvoir faire demi-tour dans le second flashback et dans le village des sirènes (car j'ai loupé une page du coup!) et qu'on pourra pas y retourner avec un moment.
- Pourvoir écouter les musiques dans la maison achetée (ben quoi? Je veux profiter!)
- Rajouter un ennemi dans la map avant le village des pécheurs (y a de la place, je trouve!)

Voilà tout! Ton jeu est plutôt agréable à jouer, j'ai apprécié d'y avoir jouer une seconde fois Si tu penses que j'ai oublié quelques points, hésites pas à demander^^


Brandobscure

Elite
Brandobscure
  • Messages : 652
ven. 31 juil. 2015 - 23h42

La princesse Oubliée


Meci beaucoup Gelarto !

Alors :

- Musique, merci beaucoup, ça fait plaisir. ^^
- Mapping, merci aussi, c'est-ce que j'essaye de faire, une bonne ambiance est toujours agréable
- Pour les racines aux murs, je les aie bloqué, donc on ne sais plus passer dessus, et les fleurs, vous pouvez marcher dessus maintenant.
- pour les quêtes, je le sais moi-même, c'est pour ça, que les quête à partir du désert, seront plus
or original
- La mise en scène, oui j'ai légèrement amélioré ça, et je trouve que ça rend mieux en effet;
- L'idée du flashback, c'est vraiment une super idée, je n'y aie pas pensé, vraiment, ça va m'être utile !
- Le passé des méchants, tu vas en apprendre plus à un certain moment du jeu, c'était déjà prévu depuis un moment, je vais spoil attention un petit peu ;

Spoiler

À un moment du jeu, vous serrez emmener en "enfer" je n'ai pas encore de nom exact, mais il va y avoir des révélations sur les Boss des temples et sur les héros.


- Oui ça se passe quelques jours après le 1er flashback, donc je vais t'écouter, et le préciser !
- oui vous n'a prenez pas grand-chose sur le 2ème flashback, car il y aura la suite, il n'est pas terminé.
- La sorcière, c'est celle qui a tué la mer de Séren, elle n'est pas morte, et le Garuda, n'est pas mort, comme je le dis, le prochain flashback se poursuit juste après ça.
- Tu dis que le 2ème groupes (ou il y a la princesse) est plus attachant, en effet, j'ai compris ce qu'il fallait que je fasse dans mes dialogues à ce moment, forger leur caractère.
- Donc pour l'émotion, je rêverais s passage.
- Changer l'émotion de la fin du 1er flashback, c'est noté et prévu.
- Les personnages, d'accord, améliorer leur caractère, et les mettre plus en avant lors des messages
- Tarine, tu as raison sur le présent, c'est une idée ce que tu me dis là, j'essayerais de faire quelque chose, très intéressant !
- Siricken, ce n'est pas un élu, mais à des dons de voyance exceptionnels, (ce qui n'a pas encore dans le passé) d'ailleurs, il y aura un gros changement dans le présent.
- La Princesse, elle passe par une étape difficile dans le passé, et ne s'occupe pas trop du fait que ce soit une princesse, elle veut être juste libre, mais elle a évolué dans le présent, tu en seras plus dans le passé.
- Manque de compassion, ça va être corrigé, je vais essayer d’approfondir cette scène.
- Revoir les personnages, d'accord, je vais voir ce que je peux faire
- Tarine, c'est son nom. ^^
Je vais lui mettre plus de compassion !

- les Combats, la difficulté restera comme ça, je pense, mais le fait de rater souvent la cible, j'ai remarqué aussi je vais donc augmenter la précision.

- Le Mage, normal, c'est ma classe de tous les jeux en ligne, je sais comment le faire progresser.
- Elel, Il sert à faire de gros dégâts, je croyais que c'était correct, mais je vais changer ça, et augmenter son attaque.
- Filur, diminuer ses dégâts, non, mais sa vitesse oui, se sera fait.
- Siriel, je vais re diminuer ses dégâts, ça fait 3 fois que ça change, mais c'est vrai, elle est trop forte.
baisser l'attaque de sa capacité à 12 PT, d'accord.
- Modifier le nom Lyre dans les messages, d'accord !
- Le fouet compense avec les dagues, car tu en avais 2, alors que le fouet est tout seul. ^^
Tu ne sais porter que le fouet normalement.
- Faire demi-tour dans le flashback, c'est fait;
- Le village des sirènes, vous pourrez y revenir plus tard, il doit être reconstruit.
- Les musiques d'accord !
- Rajouter un ennemi, d'accord !


Voilà, j'espère que tu arriveras à suivre, c'est plutôt compliqué. ^^
Donc, une Mise à jour majeur arriveras plus tard, modifiant absolument tout ses points important,
c'est assez important du coup, elle verra le jour lorsque le projet sera passé en 4.0. (Sauf pour les
state, ou autre qui est primordial)
Voilà ! merci beaucoup (encore une fois) =)
Et ça vas vraiment m'aider !



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Gelarto

Vétéran
Gelarto
  • Messages : 781
ven. 31 juil. 2015 - 23h59

La princesse Oubliée


Réponse rapide (je reviens que sur certains points)

- Pour les ennemis, ça marche! A l'heure actuel ils font juste boss, et je dois avouer que ça serait plutôt cool de comprendre qu'après qu'ils étaient pas là pour rien (en soit on apprend deux~trois trucs sur la dame de glace avec son combat^^)

- Même si la princesse ne prend pas son statut vraiment au sérieux, elle a des habitudes qui font que c'est une princesse. Sa façon de parler globale fait qu'elle est assez unique et qu'au final on la reconnait sous son déguisement. Honnêtement avec le frangin de Siriel, c'est un personnage que j'ai bien envie de voir dans le présent pour voir comment elle est devenue (après elle est un peu morte pour l'instant! Mais ma quête principale, la sauvera sinon je détruit le royaume è_é )
Désolé pour Tarine, j'ai eu une envie soudaine de l'appeler Tania! Je ne serais l'expliquer. Curieux de voir ce que tu vas faire avec (surtout qu'elle est indépendante du groupe au final)
- J'ai pu porter 2 fouet (pour ça que j'ai trouvé ça balèze!)^^
- Pour le village des sirènes, c'est vrai mais c'est au moment où j'y rendre (quand il est gelé) que je voudrais pouvoir faire demi-tour (la téléportation hors de l'eau à la fin, ça me gène pas, comme tu le dis, ils doivent tout reconstruire)

Ravi de t'avoir aidé! C'est un projet que je trouve sympathique et si mes remarques le rendent meilleur et me permet d'en voir la fin. Tu peux compter sur moi pour la suite


Brandobscure

Elite
Brandobscure
  • Messages : 652
dim. 09 août 2015 - 18h37

La princesse Oubliée


News : New's 3.8 (Grosse Mise à Jour, et Démo à suivre)

New's 3.8

Bonsoir, encore une new's !

- Ajout d'un script pour avoir les FPS illimité. (Le jeu devient très fluide)
- Modification du son quand vous marchez dans l'herbe.
- Correction des fautes d'orthographe de l'introduction.
- Correction des passibilités, vous pourrez marcher su les fleurs maintenant.
- Ajout d'un choix, pour savoir si vous voulez faire le tutoriel de combat, ou pas.
- Ajout de plusieurs patchs afin d'éviter ce genre d'erreur "Rggss a cessé de fonctionner".
- Correction d'un souci dans la grotte des voleurs, qui ajoutaient de l'exp à Athiel au lieu de Filur.
- Augmentation de la précision de tous les personnages, en effet grace au test de gelarto,
il a constaté que les attaques étaient souvent "Ratée" ou "évitée".
- Siriel était encore trop puissante, son attaque diminue.
- Diminution des dégâts de lame Furtive, elle faisait trop de dégâts.
- L'attaque d'Elel augmente.
- Diminution de la vitesse de Filur, il était trop rapide.
- Maintenant vus pourrez écouter les musiques du projet en jeu, librement dans votre maison.
- Correction d'un souci qui faisait qu'on pouvait porter 2 fouets, alors que c'est une arme à 2 mains.
- Correction du nom de harpe dans les messages, c'est un lyre.
- Ajout de date et de lieux quand vous entrez dans le 2ème Flashback.
- Amélioration de la scène dans la montagne des Félicien.
- Amélioration de la scène ou la mer de la Princes meurt (Mais je dois encore l'améliorer.)
- Amélioration de la scène où vous rencontrez Tarine dans sa cabane, a pèsent, vous devrez l'affronter, et la résonner.
- Correction du prix de la Lance dans le désert, elle ne coutait que 100 ou au lieu de 300.
- Correction des states de la lance, elle donnait de la magie.
- Les faces et des Hero auront de jolis cadres à présent.
- J'ai trouvé le moyen que quand vous portez un fouet, l'ambidextrie s'enlève,
et quand vous vous équipez de dague, l'ambidextrie revient.
Donc à présent, vous ne pourrez plus porter 2 armes, si vous êtes équipé d'un fouet.

- parlons de Tarine ! vous savez cette jeune fille avec un chapeau de bouffon qui aide la princesse ?
Eh bien elle a était retravaillée !
Dorénavant, vous mettre dans un de ces états Gentille /méchante, changeront ses compétences,
par exemple, sous l'état Gentille, vous avez Houlà-oups, eh bien en étant sous l'état méchant,
vous ne l'aurez plus, mais serez remplacé par autre chose, si le niveau le permet.
Tarine évoluera donc de deux façons différentes, soit vous vous concentrez sur la protection et le gain de PT sous l'état gentil,
soit vous vous concentrez sur les dégâts, sous l'état Méchant.
Certains noms de ses compétences ont été revus, 2 nouvelles compétences on était ajoutée pour les deux états.
Sachez que l'évolution des compétences de Tarine n'est pas égal par rapport aux deux états,
ce n'est pas parce que vous avez une compétence de niveau 3 en "Gentille", que vous en aurez une en "Méchante".
- Petite mise à jour de la Présentation du projet, j'ai ajouté les personnages manquants.
- Correction de petite passibilité dans les Plaines, et de petites fautes d'orthographe comme "pose" alors que ça s'écrit "Pause"
- Correction de la compétence "Puits de sagesse" de Siriel, il n'est pas indiqué que la compétence touche tous les cibles.
- Lorsque vous utilisez les ascenseurs dans les montagnes, j'ai désactivé la chenille car ça faisait bizarre,
les héros flotter dans les airs.
- Ajout de 3 nouveaux ennemis pour le désert.



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Gelarto

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Gelarto
  • Messages : 781
lun. 10 août 2015 - 00h30

La princesse Oubliée


Content de voir que ma critique, t'as permis d'améliorer certaines scènes! Que des améliorations sympas sinon! Rien à dire c'est du bon boulot


Brandobscure

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Brandobscure
  • Messages : 652
lun. 10 août 2015 - 06h52

La princesse Oubliée


Oui, 50 à 75% viennent te ton test. =)
Merci!



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Brandobscure

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Brandobscure
  • Messages : 652
ven. 14 août 2015 - 22h05

La princesse Oubliée


News : New's 3.8.2 (Démo Disponible !)

Bonsoir ! Démo 3.8 Disponible !

New's 3.8.2

Pas grand chose au niveau actualité, mais !

- Changement des Dialogues du début du jeu jusque à la fin de la colline Silencieuse !
Vous pourrez mieux visualiser les caractère de nos Héro.
- Le nouveau Personnage Illusine intègre le groupe ! vous aurez la chance de la tester en combat,
et lors d'un Boss pour pouvoir enter dans le sanctuaire du feu.
- Nouvelle map et nouvelle musique sont ajoutée.

Je crois que c'est tout pour le moment,
lors d'une prochaine new's, le Tutoriel de combat vas être modifié,
plus court, plus instructif et plus intéressant.

Lien de la Démo :
http://www.mediafire.com/download/lg2to8sduh5hlto/La_Princesse_Oubli%C3%A9e_3.8_%28Sans_Rtp%27s%29.exe

(Démo corrigée) ATTENTION ! Quand vous arriverez au Village du désert, il fera écrit que la démo est terminée,
mais en fait non j'ai oublié de retirer se message. x)
La Démo se termine avant d'entrer dans le sanctuaire du désert, il fera écrit. ^^

Il fait écrit Rtp's mais c'est sans Rtp's ^^
Et j'ai encore oublié de retirer mes sauvegardes, vraiment désolé. ^^

Voilà, bonne soirée !



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Brandobscure

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Brandobscure
  • Messages : 652
sam. 15 août 2015 - 13h37

La princesse Oubliée


Voilà la Démo corrigée cette fois si :

ATTENTION ! Quand vous arriverez au Village ud désert, il fera écrit que la démo est terminée,
mais en fait non j'ai oublié de retirer se message. x)
La Démo se termine avant d'entrer dans le sanctuaire du désert, il fera écrit. ^^

http://www.mediafire.com/download/lg2to8sduh5hlto/La_Princesse_Oubli%C3%A9e_3.8_%28Sans_Rtp%27s%29.exe

A+ =)



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