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Merry Christmas !
19/04/2024 01:45:09

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La princesse Oubliée

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La princesse Oubliée





Support : RmVxAce
Date : 2012/2015
Producteur : Brandobscure
Genre : Action/Aventure/Fantaisie
Démo 3.7.2 : http://www.mediafire.com/download/1pk23kzjf43lx1z/La_Princesse_Oubli%C3%A9e_3.7.2.exe



Le destin désigne, au moment présent, l'histoire future d'un être humain
ou d'une société telle qu'elle est prédéfinie par une instance qui est soit considérée
comme supérieure aux hommes (éventuellement divine) dans les conceptions finalistes du Monde,
soit comme immanente à l'univers dans les conceptions déterministes.
Dans ces conceptions, il est souvent considéré comme très difficile – voire impossible
à un homme ou à une société d'échapper à son destin, au moins dans ses grandes lignes.
La notion de destin s'oppose ainsi à celle de libre arbitre.


1324 après JC.

Dans un royaume situé près des rivières EST de Serènemer, la guerre éclata,
des soldat armés jusqu'aux dents, s'attaquèrent à la forteresse de la princesse Seren Elid
dans le but de conquirent ce territoire, alors qu'il pénétra dans les châteaux,
un garde prit la princesse pour l'éloigner des soldats et l'aida à s'échapper,
ils traversèrent les couloirs aussi vite que possible, afin de leur échapper,
arrivé devant un passage secret le garde dut laisser la princesse ce sauver seul,
dans le but d'empêcher l'ennemi de l'attraper, arrivée dans les égouts du château,
différent endroit était bloqué par des grilles, seul; un chemin était accessible,
là où l'eau s'échappe du château, alors qu'elle ne voulais pas sauter,
pour ne pas ce blesser, quelqu'un la poussa, et elle tomba en ce cognant contre une pierre,
l'eau le mena jusque à la terre, morte ou vivante nul ne le sait, mais la princesse fut perdue et oubliée ...

1326 après JC.

Dans une colline près des forêts du royaume, 3 aventuriers Elel, Filur, Athiel,
se reposa devant un feu de camp, Elel monter la garde afin de ne laisser aucune
créature s'approcher, quand tout a coup, un feu follet apparut ! ...
On dit que le feu follet est une manifestation lumineuse ayant l'apparence d'une petite flamme.
On dit aussi qu'elle nous mène vers notre destin ...
Et leur destin commença maintenant ...
Retournez dans le passé, pour retrouver ce qui est perdu et oubliée.





Elel Lothariel


Classe
Soldat
Options de combat
Attaquer/Défense/Technique/Technique de chaos/Objets
Age
19ans
Race
Humain/Elfe
Informations
Jeune aventurier et soldat, mis Humain mis Elfe,
qui depuis son bas âge se bat pour sauver ce qu'il aime,
jusqu'au jour où ses parents furent pris dans une embuscade,
et moururent le laissant seuls et démunis,
il fut accueillie dans un centre pour enfants n'ayant rien, errant dans la nature,
c'est là qu'il rencontra 2 fidèles amis qui à 15 ans, partirent a l'aventure ensemble,
et qui consacrèrent leur aventure, au combat.

Filur Lorilil


Classe
Archer
Options de combat
Attaquer/Défense/Technique/Technique de chaos/Objets
Age
19ans
Race
Humain
Informations
Jeune aventurier et Archer, Filur a était élevé dans la nature,
vivant dans des cabanes dans les arbres, avec son père,
car sa mère fut décédée lors de son accouchement,
il connut la faim, et le froid, depuis sont plus bas âge,
il apprit à chasser le gibier seul, avec un simple arc en bois,
quelques mois plus tard, son père fut malade, et décède sur le coup,
laissant Filur, seul ...
Il quitta la forêt en recherche d'un endroit où aller, ou il trouva le centre,
qui le prix chaleureusement a l'intérieur, ou il rencontra pour la 1er fois Elel.

Athiel Amumial


Classe
Mage Mauve
Options de combat
Attaquer/Défense/Magie blanche/Magie Noir/Magie verte/Technique de chaos/Objets
Age
19ans
Race
Humain
Informations
Jeune aventurier et Mage Mauve, Athiel avait tout,
vivait dans une jolie maison, avaient à manger, à boire, et était bien entretenu,
ses parents étaient des scientifiques qui faisaient beaucoup d'expérience,
un jour, une étrange personne leur demanda de créer un pouvoir spécial inconnu,
mais l'expérience n'a pas très bien fonctionné, et tuèrent ses parents,
il perdit tout le laissant sans rien, il fut alors envoyé dans le centre,
et rencontra Elel et Filur.

Siriel Inumin


Classe
Voleur
Options de combat
Attaquer/Défense/Technique/Technique de chaos/Objets
Age
18ans
Race
Humain
Informations
Jeune voleuse expérimentée, et très connue pour les voles qu'elle fait,
elle y accorde une grande importance, de tous, c'est la meilleure,
elle peut voler un objet sans aucun bruit, ni Trace,
grace à sa elle ne cache son histoire, qui la paralysa pendant très longtemps,
ses parents furent tués, lors d'un attentat en ville, qui est sanglants et sombres ...
La vole, lui permet d'oublier ce qui s'est passé ...

Tarine Circle


Classe
Bouffon
Options de combat
Attaquer/Défense/Technique de Rage/Technique Spécial/Technique de chaos/Objets
Age
17 ans dans le présent et 14 ans dans le passé
Race
Humaine
Informations
Jeune fille et meilleure amie de la princesse Séren, on ne connaît pas très bien sont passés, cependant, elle sert de bouffon pour la princesse. Elle l'amuse, et la protège en cas de danger, elles ont toujours vécu ensemble.
Tarine a une double personnalité, de temps a autre elle très amusante, gentille, et pleine d'attention, mais quand ça ne va pas, que le danger la guette, elle peut être très dangereuse.

Igénie Rimin



Classe
Ingénieur
Options de combat
Attaquer/Défense/Sac de Bombes/sac de Tourelles/sac d'Armes/Technique de chaos/Objets
Vous pourrez le remarquer ce personnage use de ses mains pour le combat, elle utilise ses bombes à effet spéciaux pour affaiblir ses cibles (Sommeil, Paralysie, Aveuglement etc ...), utilise ses compétences d'armes pour faire de gros dégâts, et fait appelles à ses tourelles pour se défendre, les tourelles servent de garde du corps, elles prennent tous les dégâts, ils servent de bouclier pour le groupe. Attention les tourelles sont comprises comme Personnage, vous ne pouvez en invoquer qu'une par combat.
Armes
Fusil, Canon, Bombe
Age
12 Ans
Race
Félin
Informations
Igénie est une ingénieuse très intelligente qui use de son savoir et de ses mains pour fabriquer des équipements d'un temps hors de celui des autres, elle peut fabriquer n'importe quoi, elle rejoint le groupe de Tarine et Séren lorsque ceux-ci avaient besoin d'elle pour fabriquer un portail capable de retourner dans le temps pour retrouver la mère de Séren. Elle vit dans les hautes collines du pays des neiges avec très peu dès ses semblables, étant donné qu'il disparaisse de plus en plus du monde actuel à cause des changements climatiques de leur région.


Illusine Iréellia



Classe
Illusionniste
Options de combat

Attaquer/Défense/Esprits/Technique de chaos/Objets

Illusine crée des illusions autour de ses ennemis afin de leur faire perdre la tête, clones, illusions et magie spectrale lui permettant de causer de gros dégâts multiples, a chaque attaque, et a chaque sort utilisé, Illusine bénéficie d'un avantage propre pour chaque compétence, que soit des boucliers, des sphères ou des auras, par exemple son attaque normale lui procure un bouclier qui renvoie les magies ennemies, et qui augmente sa défense magique, elle peut aussi améliorer ses dégâts magiques grâce à d'autres sorts.
ses attaques de base et magique sont augmentées d'après son Intelligence et sa magie, de plus elle porte trois coup a ses ennemis.
Armes
Bague
Age
22 Ans
Race
Humaine
Informations


Pour quoi une nouvelles Histoire me direz-vous ?
Et bien en fait, sous les yeux de Tarine, vous serrez tous ce qui c'est passé 3 ans avant que la princesse
ne disparaisse, donc vous la jouerais plusieurs fois dans le passé a un certain moment de votre aventure avec Elel.

Technique du Chaos ? C'est quoi ?
Et bien, chaque personne possède en lui une grande force (Comme quand vous vous énervez)
quand la barre de TP est pleine, le Héro vas utiliser sa super compétences destructrice
qui est en lui, tirant énormément de dégâts a un ou plusieurs ennemis.



Spoiler

Ville Tadefeuille

Spoiler

Forêt Feuilledouce

Spoiler

Colline Silencieuse

C'est la mappe complète, mais le screen est coupé je sais pas pourquoi. ^^

Spoiler

Forêt dans la Mer

Je sais on dirait juste une forêt avec une ambiance comme si on était dans l'eau, mais vous serez pourquoi dans le jeu. ^^

Spoiler

Prochainement ...

Spoiler

Prochainement ...




Je ne vais pas vous montrez de screen car je préfère que vous le voyez dans le jeu.
je vais juste citer les différent point du gameplay, un tutoriel sera dans le jeu pour tout vous expliquez !



    [*]System de quêtes
    [*]System de combat SBS Battle Symphony
    [*]System d'enchantement (Exemple : mettre un objet sur votre arme qui augmente les HP)
    [*]System de évolution de compétences (Pour seulement Athiel)
    [*]System de Pop-Up message
    [*]System de Pop-Up de gain d'objets
    [*]System de voyage rapide (Quand vous trouverez une statu vous pourrez retourner dans les lieu visité)
    [*]System de menu différent
    [*]System de Pop-Up Icone (Quand vous trouvez un ennemi, un icone sera affiché au dessus, et pour les saves etc ...)
    [*]System de sauvegarde par statu de déesse
    [*]System d'Alchimie
    [*]System de récolte d'objet par extraction
    [*]Autre a venir





Site du projet : Aucun
Date : 2013 à 2015
Langue : Français
Hébergeur : MediaFire
Taille du Jeu : Rtp's : ---
Lien de Demo : Prochainement


Historique des Mise à Jours.


New's 1.1

Spoiler



New's 1.1

- Ajout d'un script qui permet d'avoir des effet de météo en combat.
- Charas de Elel recoloré pour les poses de combat.
- Nouvelle mappe disponible.
- Nouveau objets disponible.



New's 1.2

Spoiler



New's 1.2

- Ajout d'un script qui permet d'avoir une barre ATB.
- Nouveau personnages. (Présentation çi dessous).
- Nouvelle mappes disponible.
- Nouvelles Histoires. (Du nouveau personnage)
- Nouvelles compétences pour tous les personnages.

Tarine Circle


Classe
Bouffon
Options de combat
Attaquer/Défense/Technique de Rage/Technique Spécial/Technique de chaos/Objets
Age
17ans dans le présent et 14ans dans le passé
Race
Humain
Informations
Jeune fille et meilleure amie de la princesse Séren, on ne connaît pas très bien sont passés, cependant, elle sert de bouffon pour la princesse. Elle l'amuse, et la protège en cas de danger, elles ont toujours vécu ensemble.
Tarine a une double personnalité, de temps a autre elle très amusante, gentille, et pleine d'attention, mais quand ça ne va pas, que le danger la guette, elle peut être très dangereuse.

Pour quoi une nouvelles Histoire me direz-vous ?
Et bien en fait, sous les yeux de Tarine, vous serrez tous ce qui c'est passé 3 avant que la princesse
ne disparaisse, donc vous la jouerais plusieurs fois dans le passé a un certain moment de votre aventure avec Elel.



New's 1.5

Spoiler



New's 1.5


La Démo du jeu V2 est enfin disponible !
Vous pourrez trouver le lien ci dessous, et sur le site des Alex.

http://www.mediafire.com/download/c4rqi7b9qrb3q7m/La+Princesse+Oubli%C3%A9e+%28Rtp%27s%29.exe


New's 1.6

Spoiler



New's 1.6

- Nouveau personnages. (Présentation çi dessous).
- Nouvelle mappes disponible. (Je devrais pouvoir vous la montrer prochainement)
- Nouvelles compétences pour le nouveau personnages.

Igénie Rimin

Classe
Ingénieur
Options de combat
Attaquer/Défense/Sac de Bombes/sac de Tourelles/sac d'Armes/Technique de chaos/Objets
Vous pourrez le remarquer ce personnage use de ses mains pour le combat, elle utilise ses bombes à effet spéciaux pour affaiblir ses cibles (Sommeil, Paralysie, Aveuglement etc ...), utilise ses compétences d'armes pour faire de gros dégâts, et fait appelles à ses tourelles pour se défendre, les tourelles servent de garde du corps, elles prennent tous les dégâts, ils servent de bouclier pour le groupe. Attention les tourelles sont comprises comme Personnage, vous ne pouvez en invoquer qu'une par combat.
Armes
Fusil, Canon, Bombe
Age
12 Ans
Race
Félin
Informations
Igénie est une ingénieuse très intelligente qui use de son savoir et de ses mains pour fabriquer des équipements d'un temps hors de celui des autres, elle peut fabriquer n'importe quoi, elle rejoint le groupe de Tarine et Séren lorsque ceux-ci avaient besoin d'elle pour fabriquer un portail capable de retourner dans le temps pour retrouver la mère de Séren. Elle vit dans les hautes collines du pays des neiges avec très peu dès ses semblables, étant donné qu'il disparaisse de plus en plus du monde actuel à cause des changements climatiques de leur région.



A gauche Tarine, au milieu Igénie, à droite Séren.
Voilà Donc notre trios de Fille pour l'histoire de la princesse !!!



New's 2.0

Spoiler



New's 2.0

Petite précision, La Princesse Oubliée passe en 2.0 !
J'ai conclu le 1er Flashback de l'histoire de la Princesse où vous jouez
Tarine et Séren, vous rejouez dorénavant les 4 Héros de base, qui continue leur route
pour poursuivre leur aventure, j'utilise maintenant l'overlay Mapping pour que mon map soit
encore plus belle et pour mieux vous plonger dans l'ambiance.
Une nouvelle démo devrait arriver dans quelques jours/Semaine si tout va bien.



New's 2.1

Spoiler



New's 2.1

- Nouvelles Musiques (Je ne peut plus vous les faire écoutez j'ai atteint le MAX de musique pour Soundcloud)
- Nouvelles mappes disponibles, vous aurez beaucoup d'endroits à explorer pour la prochaine démo,
je suis actuellement en train de mapper la Mer des Sirènes, sous l'eau, ce que je peux vous dire,
c'est que j'ai tout fait pour que vous vous ayez l'aire d'y être, je suis fier de moi, ce sera un moment magique.
(La musique et les effets sonore y font beaucoup aussi).
- Nouvelles compétences pour les personnages, sauf Tarine, Sérène, Ingénie et Siriel, car eux je crois avoir déjà fini
de leur faire des compétences, j'ai encore quelque compétences en tête pour Siriel.
- Nouvelle chose à faire dans les villes/Village, vous pourrez dorénavant aller Diner aux pubs,
si par exemple vous allez dans le Pub du Port (Nouvelle Map) là vous aurez notre très chère serveuse lapin
qui vous fera à manger, prenons donc l'exemple du Port, là-bas vous y manger principalement du poisson,
eh bien vous aurez le choix entre 3 plats différents de poissons, avec un effet pour chacun d'eux,
par exemple le 1er plat va juste vous régénérez vos PV pour 25 Ors, le 2ème plat va vous guérir complètement pour 65 Ors,
et le 3ème plat va vous guérir complètement et vous donner 50 EXP ! (Oui c'est cool hein ?) bien sur n'en abuser pas,
plus vous avancerez dans les jeux, plus les prix vont augmenter et plus l'EXP aussi va augmenter, à vous de choisir si vous
préférer aller manger aux Pub tout le temps pour EXP, ou si vous préférez Farmer les ennemis.
- Nouvelles quêtes.
- Réduction du nombre de fois qu'il faut utiliser une compétence d'Athiel pour débloquer une nouvelle.
- Et pour finir la Map Monde est opérationnelle, vous pourrez retourner dans les anciennes map comme vous voulez !

Et voilà cette new's se termine, j'essayerais d'en faire au moins une par semaine.




New's 2.1 Bis

Spoiler

Suite de la New's 2.1

Alors voilà donc les musiques que j'avais dit pour mes nouvelles Map !
J'ai fait un peu de place en supprimant des musiques qui ne serve à rien.

(Pensez à augmenter le son car on n'entend pas grand-chose bizarrement)

Forêt des feuilles qui dansent :



la Mer des Sirènes :



Combat dans la Mer des Sirènes :



Et la dernière :



Je ne sais pas si vous avez remarqué mais je me suis bien amélioré par rapport au 1er musiques. ^^


New's 2.2

Spoiler

New's 2.2

- Modifications de la pause d'attaque de Filur, car je trouvais l'ancienne inappropriée.
- Nouvelle musique encore !(Boss et Domaine des sirènes mais cette fois aucune écoute disponible vue que j'ai vraiment plus de place)
- Amélioration de certaines compétences, ainsi que la réduction du coût de certaine, est nouvelle compétence pour Athiel et Filur.
- Nouvelle map sous l'eau (1)
- Nouvelles Armes a effet et armures.
- Ajout de nouvelles quêtes, et j'ai créé de nouvelles quêtes difficiles, ce sera des quêtes où vous devez entrer dans un donjon
(hors Histoire) et vous devrez tuer un gros boss de plus de 1500 PV (pour le premier que vous trouverez), le meilleur c'est qu'il
donne énormément d'EXP et Des armes Légendaires a effet justement.
- Modification de quelque animations magique d'Athiel (Feu et autre)
- Correction de petits bug et de passibilité.


New's 2.3

Spoiler

New's 2.3

- Nouvelle musique, d'un Grotte, et d'une petite histoire qu'une sirène va vous raconter, un peu plus loin dans
la Mer des Sirènes.
- Modifications de toutes les animations des magies Noires d'Athiel et ajout de 2 nouvelles compétences Évolutives
de magie Noire (Explosion et Ténèbres)
- Modifications de l'animation de mort des ennemis sur la map une fois battu.
- Nouvelles maps sous l'eau.
- Correction du bug des quêtes qui ne vous déplacer pas dans "Quêtes finie" quand vous en avez terminé une.
(Merci à Delta pour son aide)
- Nouveau type d'arme pour chacun des personnages du 1er groupe ; Elel : Il peut porter des haches,
Filur : Il peut porter des griffes, Athiel : Il peut porter des Livres, Siriel : Elle peut porter des fouets.
- Nouveau menu pour les sauvegardes, un style à Dragon Quest 8.
- Ajout d'un système de compétences en évent qui permet à Siriel de Voler de l'argent, des objets ou même des armes
mais très rarement pour les armes.
- Et pour finir Nouvelles compétences pour tous les personnages. (1)


New's 2.4

Spoiler

New's 2.4

- Une Nouvelle musique (pour la grotte, je l'ai entièrement re faite)
- Modifications des faiblesses ennemies, en effet, Je me suis trompé dans les pourcentages, donc par exemple,
un monstre de feu, n'aime pas l'eau, mais dans ma BDD j'ai inversé du coup il aimait bien l'eau mais n'aimait
pas le feu, c'était comme ça pour 80% des ennemis de la BDD, je m'en excuse.
- Ajout de nouveau type de compétences pour les 4 Héros de base, en fait une fois le niveau 25 atteints,
votre classe évoluera, vous devrez donc choisir pour chaque personnage, la spécialisation que vous voulez,
par exemple Elel aura le choix entre : (le soutien, donc les compétences du style Courage, En Garde qui augmente
les stats de tout les héros du groupe ou les Diminutions des ennemis pour leur faire baisser le force leur
défense etc ...), Ensuite Athiel, lui aura le choix entre : ( la magie Blanche, ou la magie Noire, si vous
choisissiez la Blanche il aura des sorts de soin et de vie pour tout le groupe et pas un seul allié, si vous
choisissez Magie Noire; Tous vos sorts de magie Noire attaqueront tous les ennemis en combat, attention il
n'évolue pas eux par contre.
Pour Filur et Siriel je travaille encore dessus.
- Athiel est totalement fini pour ses compétences, il n'aura normalement plus de changement !
ça Nouvelle compétence est Lumière et je lui aie ajouté un nouveau type de compétences une fois le niveau 30 atteint
jusqu'au niveau 35, il vas apprendre "Soutien élémentaire", en fait, ça lui permet d'avoir la force d'un des 3
éléments importants du jeu, le feu, la Glace, ou la foudre, cela lui permet d'être plus résistant sur un des
éléments choisis et d'être plus puissant en utilisant le sort approprié, si vous mettez l'élément de feu sur vous,
utiliser un pouvoir de feu.
- Ensuite, le niveau MAX du jeu devrait être 35 (Vous ne gagnerez plus de compétences après se lvl),
mais vous pourrez aller jusqu'au niveau 45.
vous allez me dire que c'est assez peu par rapport à des jeux qui vont jusqu'au lvl.99 mais c'est
parce que les personnages au début du jeu ne gagnaient pas assez d'EXP, mais c'est changé a partir du moment où vous
vous rendrez dans le domaine des sirènes.
Modifications de la force de Siriel et de ses armes car elle tire assez beaucoup de PV étant donné qu'elle attaque 2
fois car elle est ambidextre.
- Ajout d'un nouveau type d'arme pour Athiel ; L'Orbe. elle permet d'avoir la même quantité d'attaque physique et
Magique, donc si elle donne 9 en attaque, elle donne aussi 9 en magie, utile si vous n'avez plus de PM.
- Ajout d'un script qui permet de mettre le personnage qui rejoins le groupe au même niveau que les autres.


New's 2.5

Spoiler

New's 2.5

- Une fois le niveau 30 atteints, vous rencontrerez un personnage important pour chacun des quatre héros;
C'est le maitre de classe, comme dit précédemment (New's 2.4) vous recevrez des compétences spécial etc ...
Celui-ci vous donneras aussi une nouvelle tenue pour votre évolution avec un symbole Magique sur votre équipement.
Voici les nouveaux charas :

Elel



Voyez-vous, Elel recevra un casque de Chevalier d'argent, avec comme symbole ; la corne de Fer
elle boostera votre attaque pour éliminer l'ennemi le plus féroce.

Filur



Filur recevra le chapeau du chasseur d'or, son symbole est représenté par ; un Arc d'Or
elle boostera vos précisions pour ne faire aucun coup dévié.

Athiel



Athiel recevra le chapeau du Sorcier au Crane doré, son symbole est représenté par ; Un Crane Doré
elle boostera ses chances de critiques pour un contrôle total des dégâts.

Siriel



Siriel elle, recevra la couronne des fleurs Ombrale, son symbole est représenté par ; Une Fleur Ombrale Rouge
elle boostera son agilité afin d'éviter les coups et les attaques rapides.

Et voilà, sachez que cet équipement et ses effets ne seront disponibles qu'en fin de jeu,
une fois que vous atteindrez le lvl 30 et que vous entrerez dans les abimes des ténèbres, pour le dernier boss.
je n'en dis pas plus.

Ensuite quelque petit truc en plus :

- Nouvelles maps sous la Mer des Sirènes qui vont vous mener dans le Domaine des sirènes
que je vais commencer à la mapper petite à petit.
- Correction de passibilité avec des caisses qu'on pouvait passer dessus.


New's 2.6

Spoiler


New's 2.6

Alors voilà, je me suis occupé du Logo maintenant !
On m'a déjà fait la remarque sur l’ancien logo avec le "é" en gros dans la police, j'ai changé ça en changeant la police et le logo,
ça rend mieux sur l'écran de titre et c'est plus joli. ^^
Je boss moins sur le jeu vu que c'est la rentrée mais je suis toujours dessus quand même. x)
Soit !

Le logo : (Attention ceux qui ont des fond de couleur très claire comme le orange, le jaune ou le blanc ne vont pas voir grand chose)



Et dans l'écran de titre :



New's 2.7

Spoiler

New's 2.7

- Problème de passibilité dans divers maps du jeu corrigé.
- J'ai retiré un point de restauration de la ville car l'auberge ne sert à rien du coup.
- Problème des status qui bouge corrigé.
- Ajout d'une petite musique tranquille quand vous êtes dans l'introduction du camp,
quand vous jouez Elel pour la 1er fois.
- Vous pourrez marcher sur les écureuils dorénavant, (même si je n'aime pas trop)
- La course je réfléchis encore.


New's 2.7 Bis

Spoiler

New's 2.7 (Bis)

- Ajout du pays dans lequel vous vous trouvez dans le jeu. (Car non précisé)
- Modification d'une map de la forêt feuille douce, elle resemblé trop a l'autre,
ainsi que la téléportation, en effet vous avancez vers la droite pour vous retrouver vers la gauche.
- Modification du trou dans le repaire du voleur, il ne se trouve plus dans la ville, mais a l'extérieur.
Ajout de voleur comme ennemi dans la grotte, vous étiez dans un repaire de voleur et il n'y avait pas de voleur,
je n'avais pas fait attention.
- Réduction du temps de l'animation de mort des ennemis, apparemment vous perdez trop de seconde à cause de ça.
- Ajout d'une indication pour la boutique d'armes/armure, certains ne la voyer pas.
- Ajout d'une compétence qui permet de courir, c'était tellement demandé que j'ai était obligé.
- Ajout de l'alchimie dans le menu, pour avoir facile d'axer
- Quand on arrive pour sauver le soldat, lors du saut j'ai enclenché une musique un peu héroïque,
entraînante puis fait en sorte que le héros se place devant l'ennemi et la repousse un peu avant le combat.
Enfin, une fois le combat fini, j'ai déplacé les personnages pour qu'on ait vraiment l'air qu'ils discutent en se regardant.
(J'ai cité le testeur)
- Ajout de dialogue en plus lorsque la vieille vous dit que vous êtes les élut.
- Ajout de son pour l'ambiance dans la ville, comme le soldat qui se batte, et la foule de gens dans le marché.
- Réduction du cout de la compétence guérison, elle passe de 14 à 10
- Réduction du cout des potions.
- Quelques fautes d'orthographe corrigées.
- Ajout de plus d'objet pour guérir des status comme le poison, la paralysie etc ...


New's 3.0

Spoiler

La Princesse Oubliée 3.0

- Tout d'abord, j'ai revu les textes d'introduction et d'autres dans quelque endroit du jeu, ils seront plus long
parce que je vais mieux approfondir les détails du scénario et de l'histoire.
- Réorganisation des compétences de Filur, et ajout d'une nouvelle catégorie de compétence "T.Archer" pour lui.
- Ajout d'animations lors de l'utilisation de potion ou d'objet qui soignent de divers États.
- Maintenant une fois l'ennemi tué, vous n'attendrez plus que l’animation soit terminée, vous pourrez bouger toute suite.
- Lorsque vous devez tirer sur les leviers dans la forêt du village, un son se pierre se fera entendre pour que vous sachiez que ça a fait quelque chose.
- Légère augmentation du gain d'EXP que les ennemis donnent en fin de combat.
- Correction du bug d'animations une fois les combats finis, il rester sur la map même si l'ennemi était mort.
- Vous trouverez plus d'objet qui guérisse des altérations.
- Ajout d'une compétence "Boule de neige" pour les bonhommes de neige lorsque vous jouez Tarine et Séren.
- Réduction du cout des "Techniques" d'Elel.
- Ajout d'une animation quand vous vous défendez.
- Réduction du cout de la plupart des potions.
- Option vendre enfin disponible, vous pourrez vendre tous les objets inutiles trouvés sur les monstres ou en chemin pour vous faire de l'argent.
- Les boss seront plus forts à présent.
- Nouvelle recette d'alchimie disponible, vous pourrez à présent créer des potions pour guérir de certains états, et fabriquer des armes améliorées,
ce que je veux dire par là, c'est que si vous avez une (Épée d'apprenti), et que vous la combiner avec divers matériaux, vous pourrez créer une (Épée d'apprenti +).
- La commande "Options" dans le menu a été retirée, elle ne servait à rien.
- Ajout d'effet sur certaines régions, par exemple si vous marchez dans la neige, on verra vos pas, ou si vous marchez dans l'herbe on la verra bouger.
- Nouveau Donjon en cours, se sera celui de la Mer des Sirènes, c'est à l'intérieur que vous trouverez le 2ème esprit de la princesse,
et c'est là que vous devrez affronter Icea, la reine des glaces.
- Nouvelle image pour le gameover, sans le savoir j'avais gardé celui de base.
- Les combos effectués ne sont plus affichés en combat, ainsi que l'ordre d'action.
- Amélioration du tutoriel pour le nouveau système de combat expliqué ci-dessous.
- ajout d'un système de Sprint avec jauge, quand elle se vide vous ne pourrez plus courir, vous devrez donc attendre.
- Courses activée dans toutes les maps, sauf dans les intérieurs et dans les Donjon/Grotte.
- Athiel pourra récupérer des PM en attaquant, pour le 1er Bâton vous gagnerez 2% de PM, chaque bâton qui sont plus forts
que celui actuel a 1% supplémentaire.
- Ajout de 2 nouvelles compétences de magie Verte, Poison, et Cécité.

Voici à présent le grand changement majeur !
- Nouveau système de combat plus dynamique, ce sera toujours un SBS, mais plus vivant, accompagné,
d'un système de défi, d'ATB spécial, et d'une jauge de bonus qui vous permettront de gagner plusieurs bonus en combat,
comme le double d'exp reçu, le double d'argent, d'attaque, de défense ou de butin.
le système de combat est fait par l'atelier MOG Hunter (Juste l'interface), vous savez tous que les images utilisées
font très Manga, je me suis donc occupé de refaire les images pour qu'elle s'intègre bien au jeu.
Sinon le SBS est de Yami.
Je vais vous montrer en images ce nouveau système !



New's 3.1

Spoiler

New's 3.1

- Ajout d'un script pour savoir quand un état est infligé ou dissipé sur la map.
- Mise à jour d'une grande partie des scripts du projet.
- Vous défendre vous permet de vous soigner de 5% petit à petit pendant 1 tour à présent
(Un peu ence le jeu Legend Of Dragon sur ps1).
- Ajout d'une animation sur la map quand vous gagnez un niveau avec une petite mélodie que j'ai faite un peu comme
Final Fantasy 12.
- Re réorganisation des compétences de Filur, il n'a plus le type de compétence "Technique", mais il possède à présent "T. Sabotage"
comme le nom l'indique, il sera plus utile lors des combats il permettra de briser l'agilité, la défense ou l'attaque des ennemis grace à plusieurs compétences.
Il gagne donc 6 nouvelles compétences. les compétences qui étaient dans les techniques ont été déplacée dans T. Archer.
- Nouvelles compétences pour Elel, Super Garde, et pour Siriel, Disparition.
- Beaucoup d'animations ont était ajoutée sur la plupart des statuts comme Bouclier, Barrière et autres ...
- Ajout d'un script pour afficher les barres de vie ennemie en combat.
Ajout d'un curseur dans les combats, cela vous aidera mieux à savoir qui ou quoi vous ciblez.
- Ajout d'un Anti-Lag au cas où certain auraient des lags, je n'en aie pas encore eux, mais ça pourrais arriver à certains.
- Grâce à certaines mises à jour des scriptes, dont celui des Fog sur les maps, vous pourrez apercevoir les brouillards,
où les ombres des arbres en combat, avant je faisais ça par image.
- Une fois l'argent requis, vous pourrez avoir une petite maison dans la citadelle Tadefeuille où vous pourrez écouter toute
l'OST du jeu, voir les crédits, sauvegarder, vous reposer, et voir le bestiaire, tout ça pour seulement 250 Ors, mais vous ne pourrez écouter les musiques qu'une fois le jeu fini, car ça pourrait vous Spoiler, la maison se trouve non loin de la statue de sauvegarde, en dessous de la boutique d'objets.
- Changement de l'image d'introduction.
- Revue des nouvelles armes du groupe, Elel peut porter des lances, Filur des Chaussure de Combat, Athiel un Tarot de Carte et Siriel un fouet,
elle n'a pas changé mis à part que j'ai fait des animations propres à chacune des armes.
- Ajout des secret dans la liste d'objets du menu pour que vous puissiez voir combien vous en avez.


New's 3.2

Spoiler

New's 3.2

- Changement du menu tournant par un menu plus accessible et plus propre.
- Vous ne pouvez plus voir les quêtes directement dans la commande "Quêtes" du menu à cause du changement de menu.
Vous devrez aller dans vos objets clés pour l'utiliser.
- Alchimie retirée du menu, en effet le chaudron ne servait plus à rien.
- Bug dans le repaire des voleurs corrigé, Siriel ne s’ajouté pas dans l'équipe, ce qui pouvait créer des soucis dans le jeu.
- Bug du bestiaire corrigé.
- La mélodie de Gain de niveau se joueras en fin de combat a présent.
- Barre de PM ennemi enlevé en combat.
- Correction de la commande "États" qui fessait un bug.

Lien !

http://www.mediafire.com/download/pxagwow3izw7qq7/La_Princesse_Oubliée_3.2.exe

Pour Gelarto et ceux qui ont eu ce souci avec la voleuse qui ne s'ajoutait pas à l'équipe, aller là ou le trou se trouvait à gauche de la statue de sauvegarde sur l'arbre, elle s’ajoutera automatiquement à l'équipe et vous ne devrez pas recommencer la démo a zéro.
S'il vous plaît, ne toucher pas l'arbre avant d'avoir rencontré sériel pour ceux qui ont eu ce problème.
Et pareil pour ceux qui font le jeu à zéro, ça vous créerez de nouveau bug.


New's 3.3

Spoiler

New's 3.3

- Plus d'ennemis dans la forêt des feuilles qui dansent.
- Mise à jour des FX du jeu. (Port, Nuit, Animaux)
- Modification du texte de la barre de PV des ennemis, j'avais laissé le nom PM alors que j'avais retiré la barre de PM.
- Ajout d'une attaque spécial pour chacun des héros, quand vous attaquerez, vous aurez 10% de chance d'améliorer votre attaque de base en combat, grâce à un effet spécial, Elle pourra porter un deuxième coup grace à sa bravoure, Filur pourra tirer une flèche porte-bonheur qui est sûre de toucher l'ennemi à 100% et augmente les dégâts de celle-ci, Athiel gagnera un effet de purge, il sera immunisé de tous états néfastes, et Siriel de prévoyance, elle gagnera plus de PT (Je voulais que ses coûts de PT soient réduits mais je n'ai pas trouvé ça sur le logiciel)
Tous ses effets ont seulement 10% de chance de se manifester et pour seulement 1 ou 2 Tours.
- Vous défendre régénère les PV d'Elel, les PM d'Athiel, les PT de Filur, et l'agilité de Siriel et chacun ont une couleur pour leur bouclier.

- Ajout d'une mélodie pour le Lyre de la Princesse, avant j'utilisais la mélodie de Legend of Zelda Skyward Sword, maintenant j'utilise une mélodie faite par moi.
- Ajout d'animation pour la princesse Seren Ellid au début dans l'introduction, elle fera quelque pose.
- Introduction d'un nouveau personnage que vous gagnerez un peu plus loin après la Mer des Sirènes, ce personnage rejoindra le groupe d'Elel.
- À partir de maintenant vous pourrez avoir 5 personnages en combat, donc le nouveau personnage y sera de la partie.
- La barre de PV ennemi a été enlevée, elle ralentissais le jeu pendant les combats, j'aie donc repris la barre de l'ancienne version qui apparaît quand l'ennemi reçoit des dégâts.


Illusine Iréellia



Classe
Illusioniste
Options de combat

Attaquer/Défense/Esprits/Technique de chaos/Objets

Illusine crée des illusions autour de ses ennemis afin de leur faire perdre la tête, clones, illusions et magie spectrale lui permettant de causer de gros dégâts multiples, a chaque attaque, et a chaque sort utilisé, Illusine bénéficie d'un avantage propre pour chaque compétence, que soit des boucliers, des sphères ou des auras, par exemple son attaque normale lui procure un bouclier qui renvoie les magies ennemies, et qui augmente sa défense magique, elle peut aussi améliorer ses dégâts magiques grâce à d'autres sorts.
ses attaques de base et magique sont augmentées d'après son Intelligence et sa magie, de plus elle porte trois coup a ses ennemis.
Armes
Bague
Age
22 Ans
Race
Humaine
Informations



New's 3.4

Spoiler

New's 3.4

- Correction d'un souci de passibilté dans le Ruisseau gelée, vous saviez monter sur les fenêtres
- Correction d'un souci au niveau des Bonhomme de neige, il ne font pas de dégâts avec la boule de neiges mais gelé tout le temps, donc :
- Le gel ne se fait plus qu'a 50% de chance et non plus 75%
- Boule de neiges infligé des dégâts, mais vous perdez des PV d'après votre défense magique, maintenant c'est d'après la défense.
- Les bonhomme de neiges attaque plus souvent maintenant.
- Ajout d'un message comme quoi vous pouvez ramasser les buches a terre dans le pays des neiges car certaine personne ne le savais pas.

- A partir de maintenant, Seren, et Igénie aurons aussi un Bonus en combat quand elles attaques,
- Seren, une régénération de ses PV, comme c'est une soigneuse c'est important.
- Igénie, un effet de Tirs Améliorée, la prochaine attaque fera 25% de dégâts supplémentaire.
- Changement du charas de la sorcière dans la cabane au début.
- Refonte entièrement du port des Feuilles qui dansent.
- Nouvelles musiques ci dessous.
- Améliorations des compétences de Chaos de Elel, Filur, et Siriel ;
Je les aie un peu plus personnalisé car je trouvais ceux de Siriel et Filur trop simple comparé à Elel ou Athiel,
vous verrez ses changements in game, j'ai aussi réduit le coût pour les utiliser, j'ai remarqué que c'était quasi impossible de les utiliser car pour atteindre les 100 PT c'est difficile sauf si vous le fête exprès de faire durer le combat.
le coût passe de 100 => 80 PT.
Athiel lui infligera un état d'après l'élément, et lui ne devras consommer que 50 PT et 50 PM pour utiliser ses compétences de chaos
sauf ;
Explosion IV, Lumière IV, et Ténèbres IV, ses compétences sont trop puissante, donc il devras consommer 75 PT et 75 PM


Nouvelles Musiques !

Lorsque que vous vous réveillerez après la Mer des Sirènes.


Oasis du peuple du feu.


Donjon du peuple du feu.


Quand vous reprendrez l'histoire de la Princesse Oubliée Seren.


Nouveaux Screens !

Voici le nouveau port ! (Ne pas prendre attention a la lumière doublée c'est a cause de la map trop grande)



La plage après le rêve de la princesse.



New's 3.5

Spoiler

New's 3.5

Commençons par les petits nouveauté de la 3.5 (Pas grand-chose cette fois si)

- Refonte des compétences de Siriel (certains noms, et effet) et baisse de son attaque, elle fessait beaucoup de dégâts pour un voleur et ajout de nouvelles compétences.
- Nouveau personnage pour le groupe de Séren et Tarine dans le passé, il s'agit du frère de Siriel mais 2 ans avant qu'il ne disparaisse, descriptions à venir, il se nomme Siricken Inumin, il maitrise l'art des Ninja, mais qui utilise l’énergie électrique et l'agilité pour faire de gros dégâts. (Ses attaques sont améliorées d'après son agilité)
- Nouvelles musiques pour le 2ème Flashback avec le groupe de Tarine (Ambiance et Combat).
- Nouvelles Maps pour l'histoire de Séren (L'extérieur du château et aussi une bibliothèque et sa chambre)
Donc voilà, par rapport à la démo 3.2, elle n'a pas vraiment augmenté la durée de vie, il n'y a pas de gros changements majeur,
compté 10 à 15 minutes de jeu supplémentaires.

Donc voilà n'hésitez pas à tester et de me rapporter les bugs étant donné que ce sera la démo des Alex d'or. ^^
Mais cette démo est la version Bêta.
Voici le lien de la démo sans Rtp's ce qui fait 218 MO !

http://www.mediafire.com/download/h578u32srpad6i2/La_Princesse_Oubliée_3.5_Bêta_(Sans_Rtp's).exe


New's 3.6 et 3.7

Spoiler

New's 3.6 et 3.7

- Correction du nom de Siricken, dans les messages il se nommé Sirshield, c'était son ancien nom.

- Renforcement de Ieca, durant le let's play du projet je me suis rendu compte qu'elle faisait peu de dégâts.

- Augmentation de l'attaque de Siriel pour sa technique de Chaos.

- Modification des États spéciaux en attaquant, ils seront dorénavant dans la catégorie des pouvoirs passifs.
Donc, quand il vous restera 30% de PV en combat, le pouvoir passive vas s'ajouter.
Filur n'aura plus d'effet "flèche Bonus" mais pourra s'équiper d'une flèche Améliorée comme bouclier, qui augmentera légèrement l'attaque, et la précision, ses flèches pourront être améliorées grâce à l'alchimie,
chaque amélioration augmentera de 1 l'attaque et 2 la précision. (Recette non disponible pour le moment)
Mais son effet passiffe sera : Quand il attaquera, il lancera une flèche de feu.

- Athiel ne change pas, et Siriel non plus, leur effet passive reste les mêmes, augmentation de la magie d'atihel de 5%
et augmentation la régénération de PT de Siriel de 5%.
Elel fera 15% de dégâts en plus avec son passif actif.
Seren auras une régénération de PV, Siricken une résistance à la foudre et une augmentation de son agilité.
Et Igénie augmente ses dégâts de 25%.

- Ajout d'effet visuel lorsque les pouvoirs passifs sont actifs.

- Nouvelles compétences pour Séren, Guérison Divine, elle Immunise l'allié ciblé contre le Poison et l'aveuglement pendant 3 tours,
si vous l'utilisez alors que l'État est déjà sur l'allié, ils en sont guéris, ensuite "Dôme Miracle"
elle crée un Dôme qui augmente la régénération de PV de 25% et la défense de 25%.

- Ajout d'un nouveau système en combat, en pressant la touche SHIFT quand vous ciblez un ennemi,
vous pourrez voir ses points faibles, et ses statistiques, ça me semblé primordiale, grâce aux analyses
que j'ai faites avec le Let's play d'Eddy de Galdon.

- Ajout d'un script qui permet aux musiques de ne pas se couper directement lorsqu'une nouvelle musique est jouée.

- Mise à jour des effets visuel de Athiel pour ses technique de Chaos.

- Les compétences (Sac de Bombes) d'Igénie, font des dégâts d'après sa chance a présent.
Le reste des compétences, reste d'après l'attaque.

- 10 nouvelles Maps ont était ajoutée par rapport a la démo des Alex, ainsi que des nouveau Ennemis, 3 nouvelles quêtes, et
bien évidement, des nouvelles musique.

[b]Important


Le Gros Point important de cette mise à jour !

- Un Système de Patcher ! Marre de télécharger le projet à chaque nouvelle démo ? Marre de prendre 2h a cause de votre connexion ?
Cette nouveauté est pour vous ! Dorénavant, au lieu de vous linker un lien pour une démo, vous aurez un petit programme qui installera
automatiquement les mises à jour du projet quand vous l'installerez,
ce système ne fonctionnera que pour les personnes qui possèderont la version 3.7 du projet.

Screen du Système :







Sachez, que certaines choses ne seront pas ajoutées si vous utiliser une vieille sauvegarde,
comme l'équipement Flèche de Filur.




Graphics.


- Théraphie
- Zangther
- Enterbrain
- Celianna
- Garruk
- SD-arius
- RitoJS
- Gelarto

Beaucoup de changements se sont produit depuis la précédente session, un nouveau système de combat plus dynamique, plein de correction de bug, d'incohérence, de problème, des nouvelles compétences, un nouveau personnage (voir ci-dessus), des nouveaux lieux, des nouvelles musiques, enfin beaucoup de choses, tout ça pour rendre le jeu meilleur qu'il n'était avant.[/b]


Les Awards !

Kouett

Apprenti
Kouett
  • Messages : 157
jeu. 24 oct. 2013 - 20h35

La princesse Oubliée


Tes justifications ne sont pas.... arf je ne trouve pas le mot... mais bon, j'ai l'impression que c'est Titou qui commente mais bon.
Les fautes d'orthographe peuvent se corriger, mais sur certains points, daheji a raison. Un voleur n'est pas forcement bien vu, c'est comme les "mechants" et les "gentils". En fonction de ses idees et de son but, ceux qui spnt contre les idees du protagoniste sont les" méchants", mais les mechants peuvent avoir des idees de paix et de science, alors que le protagoniste veut tout detruire.

Je trouve dommage que tu ai pas remercié daheji pour avoir tout ecrit! Mais son commentaire t'aidera à ameliorer ton jeu!

Bonne continuation.


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
jeu. 24 oct. 2013 - 20h46

La princesse Oubliée


Ça fait longtemps que j'ai pas testé le jeu mais je suis d'accord avec le teste de Daheji. x)

- Si elle lui aurais dit, ils auraient emprunté les escalier, et vous ne vous serrez pas cassez le cul a allez battre les ennemis, et prendre le temps de visiter la forêt, du coup a quoi ça sert de faire un jeu si il n'y a pas de donjon ...

Gaffe à ça Brand'.
J'avais fait un peu pareil pour LunaTears et c'est pas vraiment une bonne chose. Ce que je veux dire, c'est que la manière dont tu l'as amené est mauvaise. Par exemple, c'est la veille qui aurais du dire qu'il y a un passage secret et non le héros. De mémoire c'est la première fois qu'il visitait la forêt et la veille ne lui avait pas dit que les escalier était un passage secret.
Dans les Rpg les voleur de sont pas méchant a ce que je sache,

Sisi. x)
Dans Secret of mana 3 (seiken densetsu) on peut incarné un voleur. Ses intentions et sont bonne (dans le sens où il vole pour aider d'autre orphelin comme lui) mais, "voler" c'est pas "bien" donc on a pas pour habitude d'envoyer les gens voir une voleuse dés qu'on cherche de l'aide.
Encore une fois il aurait fallu amener sa d'une autre façon. (genre, la barmaid qui est en fait une amie de la voleuse ou une cliente régulière de cette dernière, et après avoir pas mal tapé la tchat sur les renseignements que veulent les héros, elle les envoi (en chuchotant) vers la voleuse.)
Sinon, des voleur qui habitent dans des villages, c'est généralement dans des villages cachés, des refuges ou des planques pas un petit village tranquille ( et si c'est le cas, personne ne devrait savoir que c'est une voleuse ou peu de personne.)
de plus, les animaux ne vous bloquent pas ! si tu aurais click 2 fois dans la direction de l'animal, il aurait bougé de place pour toi, c'est un script en plus. (C'est dit dans le jeu) !

J'ai mieux ! Mettre les éléments comme les écureuil en-dessous de tout.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Brandobscure

Elite
Brandobscure
  • Messages : 652
jeu. 24 oct. 2013 - 21h48

La princesse Oubliée


- Ah oui, merci Daheji pour le teste. (Désolé il y avais tellement) x)
Mais il y a tellement de points a modifié que je sais plus par ou commencer.
- Pour la voleuse, je n'ai jamais joué a Secret of mana, c'est pour ça. ^^'
- Mais, ça vas être super dure de re changer l'histoire avec la voleuse.
- Mais si les perso marche sur les animaux c'est bizarre. OO

Kouett > Titou qui commente ?

Sinon, ne m'en voulez pas si je suis peut être agressif mais, je suis en pleine dépression, j'ai des problèmes
ça vas pas ... (Oui tous le monde a des problèmes, je sais)



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Ou même t'abonner si tu aime.
Et tu a intérêt sinon je te donne un coup de fouet.


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Daheji

Adepte
Daheji
  • Messages : 299
jeu. 24 oct. 2013 - 22h03

La princesse Oubliée


- Je ne sais rien y faire, j'ai des difficulté avec l'orthographe depuis très longtemps et ça ne s'arange pas.


A moins que tu aies de réels problèmes de dyslexie, l'orthographe, ça s'apprend. Personne ne demande d'avoir une orthographe parfaite, juste d'avoir quelque chose de lisible, de correct.
Avoir une orthographe correcte n'est pas difficile à avoir. Il suffit juste de faire l'effort de se relire plusieurs fois. Au bout d'un moment, écrire des textes avec peu de fautes devient naturel.

- Déjà, il est au courant qu'il y a un passage puisque que quand vous rentrez dans ça maison, on peu voir les escalier ...
- Si elle lui aurais dit, ils auraient emprunté les escalier, et vous ne vous serrez pas cassez le cul a allez battre les ennemis, et prendre le temps de visiter la forêt, du coup a quoi ça sert de faire un jeu si il n'y a pas de donjon ...


- Moi je ne l'ai pas vu cet escalier. Et même si je l'avais vu, je ne me serais jamais dit que cet escalier mène en réalité à un passage secret. A moins d'être devin, personne n'aurait deviné.
- A quoi ça sert d'avoir un passage secret qu'on ne peut pas emprunté ? Il faut rester cohérent. Ce que je critique c'est toutes les incohérences de ce genre dans "La Princesse Oubliée". La façon dont les personnages de ton jeu parle de ce passage secret n'a aucune cohérence et est complètement absurde.

- Pour ne pas le déranger, ils ont préférer prendre la clé eux même, de toute façon si il ne dormirais pas, il leur aurais passé la clé quand même.


Vu la façon dont Elel a dit "La clé chez lui dans sa bibliothèque ! Dépêchons nous !", ça ne ressemblait pas à un type qui voulait ne pas déranger quelqu'un qui dormait, mais plutôt à un voleur.
De plus, Elel et ses potes ont choppé la clé sans autorisation, donc oui, Elel passe pour un voleur.
Pourquoi ne pas avoir fait en sorte que le PNJ se réveille, puis en voyant Elel, le PNJ lui donne la clé pour une raison quelconque ?

- Dans les Rpg les voleur de sont pas méchant a ce que je sache, de plus le nom "Voleuse" c'est pour préciser ça classe,
et pas ce qu'elle est, elle vole, pour aider les gens, comme dans le nouveau Thief.
Ensuite, elle ne sort pas de null part puisque qu'elle habite dans le village ...
Tu crois que dans les autres jeu c'est pas comme ça ???
ça n'a rien avoir sur le fait d'être devin.


Les voleurs ça reste des voleurs. Ce sont des gens qui volent des choses aux autres. Peu importe la raison, peu importe dans quel jeu ça se trouve, voler c'est mal.
A aucun moment dans le jeu on dit que la voleuse vole pour aider les pauvres. C'est certainement dit dans la présentation du jeu sur ce forum, mais moi je ne lis pas ce genre de chose. Je télécharge le jeu, et je joue.
Lorsque je disais "Ca sort de nul part", je parlais en fait de la serveuse qui disait "Si vous cherchez de l'aide, allez trouver la voleuse". Cette phrase, elle vient de nul part. La serveuse sort ça comme ça, sans aucune raison. Ce n'est pas cohérent !

- C'est pas en dessous de la ville, ni au centre, c'est sur la 1er mappe,
j'ai juste passé la scène ou le voleur les kidnape et les enmène dans leur repère, c'est pour ça qu'il y a un fond noir.
Si rien est expliqué dans leur repère, c'est que personne n'est au courant de ce lieux.
En plus, que veux tu qu'ils disent d'autre ces "Cadavres" ? (Car il ne sont pas mort)


Vu comment la scène s'est passé (et le trou apparu de nul part dans la ville, même si ça reste la première, ça reste l'intérieur de la ville, mais bon, on va pas chipoter), tout indique que nos protagonistes ont été poussés dans ce trou.
Avoir un fond noir n'explique absolument rien.
Le joueur (en l’occurrence, moi dans ce cas précis) n'est pas devin ! Il ne peut pas deviné qu'un voleur a kidnappé les héros ! A la limite si tu avais mis une petite cinématique avec un type sorti de l'ombre qui les attaque dans le dos, pourquoi pas, mais il n'y a rien eu de tout ça !
Et les "Moitié de Cadavres" (parce que c'est ce que j'ai écrit. Je sais qu'ils ne sont pas morts, c'est juste un jeu de mot, truc dans le genre), on ne sait pas ce qu'ils font là ! Ils ne savent peut-être pas eux-même ce qu'ils font là, mais ils peuvent au moins dire quelque chose du genre "Je me baladais en ville, je promenais mon chien puis après... c'est le trou noir, je ne me souviens plus de rien. Quand je me suis réveillé, j'étais ici, avec un énorme mal de tête..."
Rien que ça aurait rajouté beaucoup dans la cohérence du lieu et du jeu en lui-même. Le joueur, avec seulement ce petit texte, peut supposer ou réaliser que ses personnages se trouvent dans un lieu dangereux, dans un repère de voleurs et qu'il faut fuir rapidement et avertir la police. è_é

- Elle n'est pas douteuse, ils en ont entendu parler de cette voleuse, ils savent à qui ils ont à faire.
Rien à voir avec les hormones, et puis je dois encore modifier cette scène, elle n'est pas encore terminée vus que je me suis dépêché pour les Alex d'or.


Les héros ne savent absolument rien sur elle. Rien ! La seule chose qu'ils savent d'elle est que la serveuse la connait puisque cette dernière leur a dit que la voleuse pouvait les aider. Et encore, je ne l'ai pas dit, mais ça c'est douteux. Imagine, tu demande à un type de l'aide pour réaliser un truc bien et ce type te dit "Va voir cette personne, c'est un voleur, mais il peut t'aider." Si tu es quelqu'un d'inconscient ou alors si tu n'as plus aucun autre recours, tu vas éviter de demander de l'aide à un voleur, et encore moins le suivre après avoir entendu une histoire folle avec des voyants, des kidnapping et des meurtres.

- Dans les jeux en ligne c'est comme ça, tu a juste a aller parler a une personne qui ce trouve juste a coté,
c'était pour changer un peu des quêtes ou il faut toujours faire la même chose !


Et ce genre de quêtes est à chier ! Mais à chier grave. D: Je déteste ce genre de quêtes. Ca n'apporte absolument rien au jeu. C'est des quêtes complètement stupides et anti-fun juste pour augmenter le compteur de quêtes.

- Normal c'est la fin de la Démo, il n'y a plus rien a faire après, et puis ça vas changer dans la prochaine démo.
Le jeu n'est pas encore terminé.


Si tu vas changer, c'est cool. Mais sur le coup, la scène était d'une grande incohérence et les personnages passaient pour des idiots inconscients.

Pour le level désigné, je préférais faire des mappes où vous savez quel direction prendre, il y a des jeux c'est des vrais labyrinthes impossibles de s'y retrouver, de plus, les animaux ne vous bloquent pas ! si tu aurais click 2 fois dans la direction de l'animal, il aurait bougé de place pour toi, c'est un script en plus. (C'est dit dans le jeu) !


Tu m'excuseras, mais je n'ai vu nul part qu'on pouvait cliqué 2 fois dans la direction de l'animal pour pouvoir avancer.
Et même, question ergonomie, c'est pas génial. Comme RitoJS l'a dit, tu aurais mieux fait de faire un écureuil qu'on puisse traverser, passer par dessus. D: En plus l'écureuil sert juste de décor qui bouge. <<" Un décor ne devrait pas bloquer le passage, même si on peut le traverser avec une petite manipulation.

- Mais si les perso marche sur les animaux c'est bizarre. OO


Non ce n'est pas bizarre. Tu passes juste au dessus d'eux.

Mais il y a tellement de points a modifié que je sais plus par ou commencer.


Commence par revoir le scénario (le scénario est différent de l'histoire). En gros, comment les événements arrivent, pourquoi les personnages disent ça, pourquoi ils font ça, une raison pour laquelle il sait certaine chose et pas d'autres, comment ils sont arrivés dans ce lieu, comment ils pourraient apprendre l'existence de ce lieu etc...

En gros, la cohérence. C'est important d'être cohérent en toute situation ( sauf si tu fais un jeu humoristique et absurde X] ). Il faut que ça soit logique dans l'univers du jeu et que ça arrive de façon logique. D:

Mets toi dans la peau du joueur. Le joueur ne connait absolument rien de l'univers de "La Princesse Oubliée". Il ne connait pas les personnages, leur passé etc. Il ne sait pas quoi fait quoi. Il faut lui expliquer ou montrer ce qui n'est pas évident du premier coup d'oeil avec des dialogues, une narration et/ou une mise en scène adaptés. Bien sûr, il ne faut pas tout expliquer, il ne faut pas prendre le joueur pour un crétin non plus, il y a des choses qu'il peut deviner ou qui sont naturels.

Bon courage en tout cas ! Il y a du boulot à faire, mais ce n'est pas un cas désespéré, loin de là. Tu as déjà une base solide avec une histoire qui semble bien travaillée. Tout ce qu'il faut c'est un scénario et des personnages cohérents. :3


Raph

Apprenti
Raph
  • Messages : 169
sam. 26 oct. 2013 - 20h53

La princesse Oubliée


Honnêtement je connais Brand depuis longtemps et il a fait des progrès impressionnant en orthographe, vous ne pouvez pas vous plaindre de l'orthographe de ce projet si vous n’avez pas joué à Clock Tower, la 1ère démo.
Je préfère pas vous expliquer le genre de faute, on aurait dit un Troll .
Et on lui a toujours de demandé de faire un effort et c'est mieux, même si cela peut encore être corrigé.


Un serpent sachant chasser sans sinuer est un bon serpent

Brandobscure

Elite
Brandobscure
  • Messages : 652
dim. 27 oct. 2013 - 22h52

La princesse Oubliée


Et voilà Daheji !
Tous les points que tu m'a cité qui posé problème, on était changé !
(Enfin il ne resteras plus que le scénario)
Ah oui, et j'ai amélioré un peu l'introduction !
J'espère que ça suffira.

Et merci Raph, c'est vrais que je me suis amélioré.



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Ssozi

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Ssozi
  • Messages : 1166
lun. 28 oct. 2013 - 20h28

La princesse Oubliée


J'ai divisé le sujet en deux parties, histoire qu'on revienne sur ton projet et non sur l'orthographe. Bonne continuation et bon courage pour la suite Brand



Brandobscure

Elite
Brandobscure
  • Messages : 652
lun. 28 oct. 2013 - 20h38

La princesse Oubliée


Merci beaucoup Bibi !



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Daheji

Adepte
Daheji
  • Messages : 299
lun. 28 oct. 2013 - 20h41

La princesse Oubliée


Apparemment, vous ne comprenez pas ce que j'écris. Pourtant il n'y a aucun sous entendu. <<" J'utilise des mots cru pour que vous compreniez mieux, mais il semblerait que ça ne soit pas suffisant.

Je parle bien en tant que joueur. Un type lambda qui joue au jeu pour jouer, pour passer un bon moment, pour se divertir. Je ne parle pas en tant que créateur. Je vais essayer d'être le plus clair possible pour qu'il n'y ait pas de malentendu.

En tant que créateur de jeu, je respecte Brandobscure. C'est un type qui a plein de lacunes, mais il s'améliore avec le temps et je ne doute pas qu'un jour il puisse sortir un jeu qui soit excellent. Il accepte les critiques, même négative, et corrige ce qui ne va pas. Bref, je respecte et apprécie énormément cette attitude. C'est ce genre de comportement qui fait avancer les gens.

Maintenant, je vais parler en tant que joueur, le joueur qui veut juste jouer à un jeu, en l'occurrence "La Princesse Oubliée" dans ce cas précis.
Rien à faire de tout ce qu'il y a eu derrière, peu importe l'évolution, les améliorations, les efforts, le sang ou la sueur, si le jeu ne plaît pas, il ne plaît pas, point.
La valeur d'un jeu ne se mesure pas à l'investissement du créateur de ce jeu, mais à ce que les joueurs en pensent.

Je pense avoir été clair là dessus.


Brandobscure

Elite
Brandobscure
  • Messages : 652
mer. 29 janv. 2014 - 21h49

La princesse Oubliée


Bonjour !
Étant donné que les testes sont apparus, j'ai modifié ce qu'il fallait,
et ajoutait quelque truc en plus.

New's 1.3



- Ajout d'un script qui permet de savoir à quel moment le héros ou l'ennemi doit attaquer.
- Modification de la compétence "Repos de Filur" qui ne vous soigneront plus petit à petit, mais qui vous rendront des PT.
- Réductions des prix pour l'achat de Fers pour vos enchantements.
- Ajout d'un mini-jeu de crochetage pour ouvrir les coffres. (Prochainement par manque de ressource nécessaire)
- Modification des quêtes pour qu'elle vous offre le choix de les d'accepter ou pas.
- Modifications de certains dialogues.
- Vous auraient aussi plus d'informations concernant le Background du jeu dans certains dialogues de PNJ
- Correction de pratiquement toutes les fautes d'orthographe, ça m'a pris 2 h.

Voilà, Bonne nuit.



Abonne toi et écoute mes musiques que j'ai composé moi-même par ici :
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Ou même t'abonner si tu aime.
Et tu a intérêt sinon je te donne un coup de fouet.


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RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
mer. 29 janv. 2014 - 21h52

La princesse Oubliée


Sympas tout ça.
Bonne continuation Brand'





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

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Brandobscure

Elite
Brandobscure
  • Messages : 652
sam. 15 mars 2014 - 11h00

La princesse Oubliée


Bonjours !

New's 1.4


Je suis en train de créer les musiques pour La princesse oubliée,
Voici déjà 5 compositions.

Main Thème (Écran de Titre)

Prologue (Quand la princesse doit fuir le château)

La Princesse Seren Ellid (Lorsque que le héro rencontre la princesse pour la 1er fois)

Un rêve étrange (Lorsque que le héro se réveille après avoir fait le rêve)

La colline silencieuse (Le thème de la colline silencieuse)

Je pense revoir cette musique. ^^

Autres



- Ajout d'une nouvelle transition pour les combats
- Ajout d'un système d’appuis sur une touche pour exécuter les compétences de chaos

Voilà. =)



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RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
sam. 15 mars 2014 - 11h58

La princesse Oubliée


À quand la news 2.0 ? ==>[]
Les musiques sont très sympas sinon.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

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Brandobscure

Elite
Brandobscure
  • Messages : 652
dim. 08 juin 2014 - 23h13

La princesse Oubliée


News : 2e démo disponible !

Bonsoir.

New's 1.5



La Démo du jeu V2 est enfin disponible !
Vous pourrez trouver le lien ci dessous, et sur le site des Alex.

http://www.mediafire.com/download/c4rqi7b9qrb3q7m/La+Princesse+Oubli%C3%A9e+%28Rtp%27s%29.exe

Bonne soirée.



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Gelarto

Vétéran
Gelarto
  • Messages : 781
lun. 09 juin 2014 - 23h27

La princesse Oubliée


J'ai commencé la démo, vraiment commencé, je suis à 11 minutes de jeu.

Deux~trois trucs que je trouve vraiment bizarre. Déjà le fait qu'on ne puisse pas courir même en ayant le course en automatique grâce aux options.
Ce qui me perturbe surtout c'est le surplus d'animations complètement inutile, que ce soit pour les points de sauvegarde ou les monstres. Encore qu'il y ait un signe pour les PNJ donneur de quêtes, je comprend mais le reste c'est pire que lourd à l'écran.

Le système de téléportation à l'air plutôt prometteur. Les marchants ambulants, c'est sympa mais le fait de devoir se taper toutes les discussions et de se déplacer, c'est lourd.

On me diras que c'est du détail, mais je trouve ça vraiment chiant. Je compte quand même continuer la démo, parce que je veux en voir plus sur le scénario