Une Princesse sans amour est une Princesse oubliée - Brandobscure
Support : RmVxAce
Date : 2014
Producteur : Brandobscure
Genre : Action/Aventure/Survival
En 2013, la qualité de l'air s'est détériorée à cause de tous les produits chimiques crées et relachés par l'Homme.
L'oxygène s'étant dégradé, l'air est devenu dangereux, empoisonnant les ressources naturelles telles que l'eau et les récoltes, dans certaines parties du monde.
Six mois plus tard, l'amplification de l'effet de serre a causé l'accumulation de certains gaz, ce qui entraîna un échauffement de l'atmosphère.
C'est un phénomène naturel mais une trop grande accumulation de ces gaz pourrait entraîner des modifications climatiques et chimiques importantes.
C'est ce qui s'est produit dans certains pays d'Europe et aux USA.
L'air a commencé à changer et les gens se trouvant dans ces zones avaient leur physique, leur façon d'être et leur caractère changés. Ils devenaient agressifs et meurtriers : ils n'étaient plus Humains.
Au fil du temps, la population mondiale diminua, laissant la nature reprendre ses droits sur le monde à une vitesse anormale. Seuls peu de gens sur Terre était encore en vie soit environ 10% de la population mondiale.
Les gaz se dissipèrent dans certaines zones et l'air devenait respirable, épargnant ainsi quelques survivants dans divers coin du monde, leur but étant de survivre face au danger, d'éviter les zones contaminées, de trouver des provisions et de réunir chaque survivant afin d'affronter ce nouveau monde ensemble.
Chaque jour, les survivants devaient s'enfoncer plus loin dans les environs afin de trouver des provisions non contaminées, telles que des boites de conserves ou des bouteilles d'eau.
Malheureusement, des clans se formèrent au sein du groupe, pour récupérer le peu de nourriture et les quelques armes encore existantes ou même toute autre outil qui pourrait être utile. Les clans vont même jusqu'à s'entretuer pour s'approprier ces ressources !
Nom : Allan Mckay
Age : 25 ans
Métier : Policier
Histoire :
Allan était un jeune policer de sa ville, le meilleur. Son travail lui tenait très à cœur. Il préférait travailler seul lors des missions sur le terrain.
Mais un jour, il s'est cassé la jambe en poursuivant un gangster. Il a donc dû arrêter son travail pendant quelques mois/années, jusqu'à ce que sa blessure soit guérie.
Après cet épisode, il reprit le cours de sa vie normalement, jusqu'à aujourd'hui.
Nom : Lena Saltine
Age : 23 ans
Métier : Infirmière
Histoire :
Lena était une femme comme toutes les autres, avec son fils, son époux et sa maison. Elle état heureuse et de bon cœur avec son entourage.
Cependant, son travail d'infirmière l'appelait beaucoup, lui laissant peu de temps libre pour s'occuper de sa famille.
Un jour, alors qu'elle se dirigeait vers l'hôpital, elle reçut un appel. Elle apprit que son mari a été percuté par une voiture, alors qu'il se rendait à son travail.
Lena fut brisée. Il ne lui restait plus que son fils. Elle a affronté sa vie seule.
Nom : Survivant
Age : ???
Métier : ???
Histoire :
Une fois le prologue terminé, c'est le personnage que vous jouerez, c'est à vous de créer son histoire.
Maison de Allan
Cave
Boutique Alimentaire
Ville Dévastée (Je suis très fier de cette map)
Je vais vous résumer le gameplay par un texte.
Dans The Last Survivors, vous devrez survivre dans un monde apocalyptique, où la nature a repris ses droits.
Vous devrez trouver des survivants et des provisions, pour avancer.
Vous interagissez dans un open-world (monde ouvert), où vous devrez fouiller chaque coin et recoin des villes, que ce soit la nuit, ou le jour, pour survivre. Cependant, rester à l'extérieur durant la nuit est bien plus dangereux que durant la journée.
Pour cela, vous aurez divers objets à votre disposition et des outils pour avancer plus loin.
Vous pourrez créer vos objets et outils pour les diverses situations qui se posent face à vous.
Camps :
Les camps seront votre lieu de repos et de vie. Au début, vous commencerez dans une cabane où vous ne saurez rien faire, à part vous reposer et sauvegarder. Les camps seront là où vous devrez vous rendre quand la nuit va tomber, pour attendre le jour, car, comme expliqué plus haut, sortir la nuit reste très dangereux pour vous.
Au fil du temps, les camps vont se développer. Vous aurez alors la possibilité de faire plus d'actions à l'intérieur.
Sac a dos :
Le sac à dos est l'objet principal des survivants, il vous sert à transporter vos objets et outils.
Appuyez à tout moment sur la touche [D] pour l'ouvrir. Vous pourrez alors fabriquer vos objets, regarder votre avancée et découvrir quelques astuces.
Objets clés :
Les objets clés sont ceux vous permettent d'avancer dans le jeu,
Par exemple, vous êtes face à une porte fermée à clé. Appuyez donc sur la touche [W]. Il s'affichera une fenêtre d'objets utilisables. Sélectionnez donc une clé et utilisez là pour ouvrir la porte.
Menu :
Le menu sert à voir vos objets, équipements, statuts et autres. Appuyez sur la touche [X] pour l'ouvrir.
Objets :
En jeu, vous trouverez des objets au sol. Ramassez les simplement pour les ajouter à votre inventaire. Ils sont assez importants car ils peuvent servir à fabriquer des objets et à vous soigner.
Attention, des objets peuvent être cachés dans des éléments du décor, à vous de bien fouiller l’environnement.
Coffre :
Le coffre va servir à stocker vos objets inutiles ou ceux dont vous n'avez pas encore besoin. Vous aurez un coffre seulement quand vous aurez trouvé un camp amélioré.
Magasins :
Les magasins sont ouverts par les survivants de votre camp. Ils vous serviront à vous réapprovisionner
en cas de panne d'objets et de ressources.
Infirmerie :
L'infirmerie est ouverte par Lena et d'autres survivants. Elle vous permettra de soigner vos blessures graves et de vous rétablir lorsque vous serez dans un état critique.
Outils :
Les outils servent à vous faire avancer dans votre aventure. Vous aurez une corde, une lanterne, des bombes, et une pioche. Elles vous seront très utiles face au danger.
Pour voir la liste des outils, appuyez sur la touche [Alt]. Pour utiliser un outil, appuyez sur la touche [Ctrl].
Fabrications :
Les fabrications servent à confectionner des objets tels que des bandages, des bombes ou des armes améliorées.
Pour fabriquer quelque chose, appuyez sur la touche [D] et sélectionnez [Fabrications].
Combats :
Les combats sont aussi très importants. Le meilleur moyen pour vous défendre est d'attaquer !
Vous aurez des armes à feu, des bâtons, des pelles, des couteaux, et même des arcs.
Pour attaquer, appuyez sur la touche [A]. Pour recharger une arme, appuyez sur la touche [S].
Masque a gaz :
Le masque à gaz sert à vous protéger du gaz toxique. Pour vous en équiper, allez dans le menu équipement. Vous devez d'abord le fabriquer pour l'avoir !
Lorsque dans certains lieux, vous apercevez du gaz, enfilez votre masque. Sinon, vous perdez un peu de vos PV chaque secondes, ce qui peut vous être fatal.
Choix :
Parfois, vous devrez faire des choix. Qu'ils soient bons ou mauvais, ils changeront le cours de votre histoire.
Assistance, Niveau et Clan :
Lorsque le prologue sera terminé, vous aurez le choix en 4 classes différentes. Ce choix de classe déterminera votre rôle dans le jeu. A vous de choisir votre destin.
Vous aurez le choix entre : Médecin, Protecteur, Technicien et Furtif.
Plus vous avancerez dans le jeu, plus vous gagnerez d'expérience, pour augmenter votre grade.
Vous aurez aussi plusieurs clans en jeu. Faites bien attention à ceux que vous croiserez.
Il y aura : Les Protecteurs et Les Maraudeurs.
Escalade :
Certains endroits du jeu ne seront pas faciles à atteindre, vous devrez alors essayer d'escalader ou de sauter
sur des murs ou toute autre éléments qui pourrait vous servir à grimper.
Environnement :
Une fois que vous aurez la possibilité d'explorer la ville à la recherche de provisions,
vous pourrez interagir avec l'environnement, vous aurez la possibilité de détruire ou de déplacer des objets,
vous pourrez aussi casser des vitres si vous voulez entrer dans une maison/boutique fermée !
Ensuite, lorsqu'il fait nuit, et que vous êtes loin de votre camp, vous aurez la possibilité de fabriquer votre
camp de secours, pour cela c'est très simple, trouvez un bidon de métal, et allumez-le, vous aurez ainsi une lumière pour vous éclairer et la possibilité d'aménager vite fait votre camp, dedans vous pourrez y mettre un matelas pour pouvoir vous reposer jusqu'au jour et une boîte pour y ranger les objets inutiles ou récupérer des ressources.
Pour pouvoir fabriquer tout ça, il vous faudrait bien évidemment les matériaux nécessaires.
Site du projet : Aucun
Date de sortie : Juin 2014
Langue : Français
Hébergeur : MEGA/Mediafire
Taille du Jeu : ???
Lien de Demo : Aucun
Corrections des fautes d'orthographes :
- Stewly
Si vous aimez mon projet, vous pouvez le soutenir en la mettant sur votre signature !
La voici :
Abonne toi et écoute mes musiques que j'ai composé moi-même par ici :
https://soundcloud.com/brandobscure
Ou même t'abonner si tu aime.
Et tu a intérêt sinon je te donne un coup de fouet.
Alors voila donc ce projet.
On peut dire que "I am a legend" en a inspiré plus d'un !
Je ne dirais rien sur le scénario. D'une part parce que dans les grandes lignes il y a des éléments qu'on retrouve partout dans cette univers (un peu normal ça marche bien), d'une autre part parce que je préfère juger le scénar' IG. Souvent dans ce genre de jeux on suit un but bien précis (autre que survivre)
Pas grand chose a dire sur les perso', c'est des perso....Banal, lambda bien que cliché pour l'occasion m'enfin, il faut des gens débrouillard pour survivre après tout .
Les screen sont jolie mais pour se déplacer ça a pas l'air d'être la joie. Tu as dis que tu bossais sur un open-world, va falloir bosser les map en conséquence (en laissant par exemple au moins 2 ou 3 carreau d'espace libre afin que le joueur puisse s'y déplacer sans soucis).
Gaffe au effet de lumière aussi. La plupart sont un poil saturé a mon goût, a longue ça fatigue les yeux (surtout dans la maison d'Allan). La cave et la boutique par contre ça va. Il faudrait quelque chose de moins "fort" et plus "doux"
Sdommage parce qu'a part cela, c'est tout jolie.
Le gameplay, ben il y a tout une ribambelle de chose dis moi ! Un peu trop pour que je puisse tout assimiler d'un coup d'ailleurs...Néanmoins ya de bonne idée parfois (les classes en l’occurrence)
Mais:
-Magasin
-Infirmerie
Monde survival/post apocalyptique
Ya pas un petit soucis là ? xD (surtout les magasin)
Voilà, bonne continuation.
Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:
Merci Rito.
alors, pour les maps, au début j'avoue que comme il y a des bosses, des trous, des débris
c'est vrai que les déplacements ne seront pas toujours facile mais, vous serez vous déplacer correctement. ^^
Après quand le prologue sera fini, là vous aurez plus d'espace.
Pour les effets de lumière, sur le screen, il me semble qu'elles sont trop fortes,
car quand je clique sur la touche du script pour faire des screens, les lumières sont plus éclairées.
bizarre d’ailleurs.
pour :
-magasin
-Infirmerie
Je voulais dire par là qu'il y aura juste des gens comme ça, qui vendront quelque chose, contre des provisions une sorte de troc en fait, mais je te rassure, pas dans un magasin. x)
pour l'infirmerie c'est juste des survivants qui s'occupe des malades, s'il faut récupérer des trucs pour les soigner, ou aider Lena etc ... on peut le faire, ce ne sera pas une infirmerie comme chez nous, mais juste un lieu à l'on se soigne. ^^
Voilà merci pour ton commentaire en tout cas.
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Citation de "RitoJS" :
Monde survival/post apocalyptique
Ya pas un petit soucis là ? xD (surtout les magasin)
Citation de "Scénario" :
C'est ce qui est arrivé dans certaines villes d'Europe, et des USA,
En fait je n'ai pas représenté notre état de vie de maintenant,
je me suis imaginé ce qui aurait pu se passer, d’ailleurs j'y pense, dans le jeu on doit être en 2014.
Car 6 mois ont passé après 2013 donc on arrive vers février /mars. =)
D'accord pour "Pays", c'est vrai que c'est mieux. ^^
Merci pour ton commentaire Kuro.
pour ta petite question comme ça ;
il est déjà présenté aux alex en fait. ^^
Et normalement je dois avoir le temps de vous faire une démo pour juin !
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New's 1.1
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J'aime =)
les maps sont bien faites et j'aime les zombies =)
Moi je n'aime pas vraiment les zombies mais le gameplay à l'air intéressant sur le papier. Donc j'attends les prochaines news et une démo.
Merci Prof.G !
Normalement, la démo arrive vers juin ! =)
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New's 1.2
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Oui bien sympa !
Merci a vous. ^^
(En retard)
Voici pour l'instant les musique que j'ai composé pour le projet.
J'avais promis sur la communauté V4 de les faire écouter. ^^
Main Thème (Écran de Titre)
The First Day (Musique de la forêt où vous vous réveillez après le prologue)
Zombie Attack (Musique lorsque tous commence, quand les zombie attaque la ville)
Danger (Musique quand vous devez trouver une voiture pour quitter la ville)
Survivors Are Born (Musique quand vous avez survécut avec les autres survivants)
GameOver (Le GameOver)
Camp Guard (Musique du Camp des Protecteurs)
Camp Hunter (Musique du camp des Maraudeurs
Voilà, A plus tard. ^^
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