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Renewal

Jnapoutiha

Néophyte
Jnapoutiha
  • Messages : 110
sam. 05 oct. 2013 - 17h59

Renewal


News : Présentation Renewal


RENEWAL




    Type : RPG
    Genre : Aventure
    Logiciel : RMVX Ace
    Créateur: Jnapoutiha
    Année(s) de développement : 2014


    Synopsis / Histoire :

An 1023. Après une guerre de 10 ans entre le pays de Belern et celui de Felahm, cela faisait 5 ans que le monde était en paix. Une paix instable, mais bien meritée. Quand tout à coup, 2 ans auparavant, en 1021, une nouvelle menace apparu : Les Elfes. Depuis leur arrivée, de nombreux villages furent ravagés. Personne ne sait d'où ils sont venus, pourquoi ils font ça, ni pourquoi ils sont si puissants.

Lorsque le village d'Airayn, situé dans le pays de Belern, est entièrement massacré par un groupe de deux elfes, Terence Aldan, jeune soldat de la garde, qui réussît à s'échapper grâce a de nombreux sacrifices, sombrera dans une profonde dépression. Travaillant comme vendeur d'armes dans la Ville d'Einfer, il fera la connaissance de Nathalie Alfordt, une étudiante en magie, et de Sebastian Byron, professeur à l'école de magie. Ces rencontres vont changer sa vie du tout au tout.

    Personnages principaux :





Prénom : Terence
Nom : Aldan
Âge : 23
Sexe : Homme
Race : Humain
Arme : Epée batarde
Magie : La seule magie que connait Terence lui permet d'amener son armure et son arme jusqu'à lui à n'importe quel moment
Voix : Tomokazu Sugita (Chrom dans Fire Emblem : Awakening)

Description : Terence est l'unique survivant du massacre d'Airayn par les Elfes. Ayant perdu sa famille et ses amis dans l'attaque, il a très vite perdu la joie de vivre. Il travaille maintenant comme Vendeur d'arme dans l'échoppe de Monsieur Schmied

***





Prénom : Nathalie
Nom : Alfordt
Âge : 18
Sexe : Femme
Race : Humaine
Arme : Bâton
Magie : Nathalie peut maîtriser les magies de chaque éléments.
Voix : Ryoka Yuzuki (Reala dans Tales of Destiny 2)

Description : Nathalie est une étudiante à l'école de magie d'Einfer. Elle est plus douée pour apprendre les sorts par coeur que pour les utiliser lors d'un combat.

***





Prénom : Sebastian
Nom : Byron
Âge : 29
Sexe : Homme
Race : Humain
Arme : Epée Courte et Arme à feu
Magie : Sebastian maitrise la magie de lumière dont il peut se servir pour soigner
Voix : Daisuke Ono (Frederick dans Fire Emblem : Awakening)

Description : Sebastian est un professeur à l'école de magie d'Einfer et s'occupe de la classe de Nathalie. Il est l'ami d'enfance du célèbre General Erik Varyan et travaille pour lui durant son temps libre.

***





Prénom : Mai
Nom : Kaname
Âge : 21
Sexe : Femme
Race : Humaine
Arme : Katana
Magie : Mai maitrise une magie qui lui permet d'augmenter la puissance de sa lame et la resistance de son corps et de son armure
Voix : Miyuki Sawashiro (L'Avatar dans Fire Emblem : Awakening)

Description : Mai est une étudiante en classe supérieure de l'école de magie d'Einfer. C'est une experte en combat. Sa famille est originaire du pays de Tenran, à l'ouest de Belern

***





Prénom : Erik
Nom : Varyan
Âge : 30
Sexe : Homme
Race : Humain
Arme : Aucune
Magie : Varyan maitrise la magie de Vent à un niveau très élevé.

Description : Erik est un General de l'armée de Belern, en charge de la ville d'Einfer. Il est reconnu comme le mage le plus puissant du Royaume. Il est également ami avec Sebastian depuis leur enfance.

***





Prénom : Dyron
Nom : Adelsheim
Âge : Inconnu
Sexe : Homme
Race : Elfe
Arme : Katana
Magie : Inconnue

Description : Dyron est l'elfe responsable du massacre d'Airayn. Il semble haïr les humains

***




    Gameplay :

Le Gameplay de Renewal est celui d'un RPG Classique. Seul le système de combat a subi des améliorations. Utilisant les scripts de Moghunter, les combats sont plus dynamiques que ceux de base. Les combats se font en Active Time Battle et les personnages ne peuvent exécuter une action que lorsque leur jauge d'action sera remplie. Certaines compétences demandent également des temps d'incantations avant d'être lancées. Le point clé des combats est une bonne utilisation des techniques et des spécificités de chacun des personnages. Les personnages disposent d'une jauge de MP ainsi que d'une jauge de TP, qui se rempli à chaque fois que le personnage donne ou reçoit une attaque.

Les personnages possèdent également des voix, rippées sur d'autres jeux.

    Screens :


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    Démos :


Sans les RTPs : Cliquez ici si vous avez RPG Maker VX Ace
Avec les RTPs : Cliquez ici si vous n'avez pas RPG Maker VX Ace

    Crédits:

Musiques :
Motoi Sakuraba (Musiques de Tales of the Abyss, Tales of Graces F, Tales of Xillia, Tales of Xillia 2, Tales of Symphonia : Dawn of the new world, Tales of Destiny, Tales of Vesperia et Star Ocean 3)
Yoko Shimomura (Musiques de Xenoblade Chronicles)
REVO (Musiques de Bravely Default)
Audio Highs (Musiques de Gintama)
Hiroyuki Sawano (Musiques de Kill la Kill)

Scripts :
Moghunter (La plupart des scripts du jeu)
Mr bubble (Pary Guest)
Bibi (Region Music)

Ressources :
Ruruga (Totalité des faces)
Auteurs inconnus (Animations diverses)

Autres :
Knighty (Beta-Test, soutien et aide pour la présentation)


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
dim. 06 oct. 2013 - 14h47

Renewal


Hum...Ya l'air d'avoir pas mal de correction depuis la dernière demo.
La présentation à l'air de s'être étoffé aussi.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400
dim. 06 oct. 2013 - 19h50

Renewal


Ouaips. J'ai du changer un certain nombre de truc après les com que j'ai eu et de test. J'ai aussi profité pour amelio la présentation pour la rendre un peu plus complète et clair surtout.


Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
dim. 06 oct. 2013 - 19h54

Renewal


Très complète la prez en tout cas =), il y a des maps vraiment très sympa (surtout les intérieurs), malgré le mélange des ressources (RTP, Celianna, Benben et compagnie), ça ressort bien.
Bonne continuation. =)


Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400
dim. 06 oct. 2013 - 19h57

Renewal


Merci^^
J'essaye de rendre ça assez agréable à l'oeil et pas trop bizarre. Mais beaucoup de mal quand il faut un peu retoucher par moment (je suis TRES mauvais en graphisme. La retouche sur Hermo des cheveux j'ai été obligé de demander à un ami car ça rendait TRES mal quand j'ai voulu moi même).


Gelarto

Vétéran
Gelarto
  • Messages : 781
dim. 06 oct. 2013 - 21h51

Renewal


L'univers : un plaisir à lire malgré les quelques fautes, enfin surtout des phrases sans sens comme "Mais un jour, ces deux peuples si éloignaient devraient arriver". Avec ce qu'on a au-dessus on arrive a comprendre ce que tu veux dire, c'est-à-dire se rencontrer (enfin je suppose)
Pauvres Acardiens ! Accusé à tord et à travers A leur place, j'aurais tuer tout les Originels Des Originels très têtus d'ailleurs ! Vivement la démo pour en savoir plus sur ce monde

Les personnages :
Le héros amnésique c'est dû déjà vu mais j'attend de voir ce que tu en fais, puis son esprit à l'air trop cool
Anh'Sindor : c'est le seul personnage, où je me pose la question "pourquoi es-tu là ?"

Gameplay : j'approuve totalement le côté stratégique des combats Le principe des lames élémentaires est sympa, j'espère juste qu'on pourra se permettre de perdre un tour sans mourir

Mapping : en accord avec Garruk

Je te souhaite bon continuation pour la suite de ton projet


Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400
dim. 06 oct. 2013 - 22h21

Renewal


Mici pour tes com.
Hmm... alors la phrase.... euh... je suis en train de me demander comment j'ai réussi à écrire ça. Mauvaise relecture pour ne pas l'avoir vu. Ca sent le truc que j'ai changé la tournure et... voila (ça m'arrive trop souvent dans le RP...^^').
J'vais corriger.

PS : ArcaNien^^ dérivé du terme arcane^^

Sinon, le coup de commencer à ce moment, j'ai changé ça en plein milieu. A l'origine je devais commencer ailleurs le début, puis fini par changer trouvant que cela donnerait mieux.
Faut dire qu'à l'origine aussi j'avais songé à faire qu'on puisse voir l'histoire d'un point de vue d'un perso au choix (idée abandonnée car vraiment complexe et le manque d'information qui en découlerait aurait pu dérouter je pense).

Anh'Si il servira... ^^ Normalement^^ (j'me tate entre 2 idées pour lui, une ferait un truc completement à part pour lui).

Pour les combats... Hmm, ça peut être fatal d'oublier ouais. En tout cas pour le moment de ce que j'ai fais (hier en testant à moitié concentré suis mort 2 fois sur un combat où si on ne pose pas la résistance on se fait ouvrir. Le truc c'est que vu qu'on y est solo, c'est fatal.).


Si j'avance bien (si j'traine pas sur hearthstone), j'devrais normalement pouvoir montrer une démo ayant un peu plus 1h de jeu (dans ma save test j'ai mis 1h en fonçant sans parler aux PNJ "useless" demain^^ (il y a pas tout les systèmes présenté cependant, non pas qu'ils ne sont pas prog... juste les perso n'apparaîssent pas encore dans l'équipe).


Gelarto

Vétéran
Gelarto
  • Messages : 781
lun. 07 oct. 2013 - 19h13

Renewal


Pour l'histoire, je comprend ! La démo me permettra d'avoir un meilleur avis sur cette histoire

Pour les combats, impatient de tester en faisant exprès d'oublier

Je jouerais à la démo le week-end après sa sortie


Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400
mar. 08 oct. 2013 - 19h56

Renewal


Héhé. Des tests que j'ai fait... bah ça fait mal^^

Donc voila le lien pour la démo. Elle est avec les RTP par contre, la faisant en parallèle test à des amis qui n'ont pas les logs.
http://www.sendspace.com/file/57snfv

Merci de lire le "lisez moua". De mes test, yen a pour un peu plus d'une heure donc (j'étais a 58 min de jeu en mode test "normal".
Et puis... hmm... bah.... normalement tout est dit pour l'instant !


No0ony

Apprenti
No0ony
  • Messages : 179
jeu. 10 oct. 2013 - 10h12

Renewal


Un projet que javais déjà suivis sur un autre forum, je DL,je test et je te ferrais une critique. Le test complet du jeu sera mis en place lorsque le jeu sera finis complètement car une demo peut toujours être amélioré et donc le test sera faussé. Bonne continuation


Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400
jeu. 10 oct. 2013 - 18h09

Renewal


Suis preneur de toutes les remarques^^ surtout que si ya un truc à modif/amelio autant arranger au plus vite.
Sinon, bah, pas pour demain le complet, mais ça avance (sur l'histoire je suis sur un bon petit début à peine). Mais vu que j'ai pas mal passé de temps sur du réglage du gameplay, c'est normal que ça traîne.


Gelarto

Vétéran
Gelarto
  • Messages : 781
sam. 12 oct. 2013 - 18h46

Renewal


Je viens de finir la démo ( par contre je suis pas rentré dans la ville même si on peut ^^)

Le scénario : l'introduction est géniale, on y comprend rien La suite est assez simple jusqu'à la fin de la première zone (tour du mage). Après ça devient compliqué, du flash-back dans du flash-back c'est chaud même si c'est ultra bien amené

Plusieurs choses me trotte dans la tête par rapport à ce flash-back. Hermoni dit qu'il a tué tout le monde mais Lucif est toujours en vie, non ? A l'époque il faisait déjà des "rêves" bizarres ? Plein de question sans réponse pour l'instant mais Hermoni est un héros très intéressant !

Mapping : quelques erreurs au niveau des passages (parfois on peut passer derrière les arbres, parfois non ) Sinon il est très sympa. Y a une erreur dans la grotte après la forêt, mais faut que je prenne un screen, y a une case qui téléporte en dehors de la grotte en plein milieu de la map XD

Évènements :
- A la tour du mage, Anh'Sindor est à la fois dans l'équipe et dans sa cabine. Alors que Lucif et Rhoemin ont disparus. L'inverse aurait été plus logique.
- Les énigmes sont pas dur (sauf la dernière, j'ai galéré !) mais elles sont longues.
- Dans les flash-back, juste avant la ville, y a une maison quand on rentre dedans on se retrouve chez l'herboriste et donc quand on sort dans le village avant la forêt
- Point de sauvegarde / Auberge : deux possibilités enlevé le soin des points de sauvegarde (ce qui rentre le jeu plus dur) et donc donner une utilité à l'auberge sinon supprimer l'auberge :/

Combat :
- Commence par rapporter un bug avant le sort réanimation, au faite c'est même pas un bug. Dans ton évènement commun, tu as mis un message qui apparaît a chaque fin de combat je l'ai supprimer parce que c'est horrible.
- Difficulté seulement contre les boss (sans bouclier c'est trop chaud, déjà qu'avec c'est pas évident dû au fait que les boss tapent autant que nous, avec le bouclier, sauf qu'on a entre 900 et 1500hp et non 9000 comme l'ennemi )
-Par rapport à ton système de combat, y a un petit problème que j'ai remarqué (au fait ça ma juste fait prendre un Game Over). A un moment on affronte un truc de glace, j'ai donc balancé la résistance eau qui dure 10 tours, c'est là que le problème arrive. Si au 10 ème tour, on attaque avant l'ennemi, le bouclier de glace disparaît et on prend sec (OS alors que j'étais full vie avec Lame gelé). Faut trouver un moyen de régler ça parce que sinon ça va trop jouer sur la chance.

Bonne continuation pour la suite


Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400
sam. 12 oct. 2013 - 22h01

Renewal


Héhé, merci du retour.

J'avoue que le coup du flash-back dans le flash-back j'ai hésité mais j'aimais bien en fait, donc j'ai laissé.
Pour Lucif... ben tu verras ! Héhé ! Oui à l'époque il faisait déjà des rêves bien space même si ça évolue selon son état d'esprit.
Content que ça plaise, j'aime bien faire poser des questions ! Gnihihi (parait que suis un Maitre du Jeu sadique)


Pour les passages, j'avoue que c'est un peu difficile de bien les gérer vu que dans l'éditeur je vois pas comme ce serait en jeu.
La grotte... probablement un téléporteur qui date d'avant le changement des montagnes.

Dommage que t'ai pas matté la ville par contre^^ y a deux-trois truc sympa à voir (et j'y ai remarqué que j'dois voir pour up les gains d'or car on en a vraiment trop peu (ou baisser le prix)).



Pour les foirages d'event, j'avoue j'ai pas songé à aller en plein dans le navire quand on se barre avec Laen et Anh'Si. J'corrige ça.
Les énigmes, j'hésitais la 1ere a passer à 10 au lieu de 20. A voir. J'trouvais la dernière la plus facile quand même ^^ (faut dire quand on connait, on sait qu'on fait 5 clic et on win).

Pour le TP foireux, tu parle de la petite partie juste avant Asralis ? J'ai loupé un truc car c'est sensé dire "c'est fermé". (ou alors on parle pas de la même)

Pour les save qui heal... en fait quand on save, qu'on quite et qu'on revient on était heal automatiquement. Du coup j'ai provoqué le heal volontaire. Et puis c'est une façon d'être prêt pour les combats.
J'avoue que du coup, hors mis pour un coté RP, ya pas tellement d'utilité à l'auberge (à voir c'que j'peux y faire dessus).



Pour les combats, en fait le message c'était pour retrouver où j'avais trafiqué un truc pour activer la fonction. Car j'avais fait ça y a un moment et oublié entre temps (c'est là qu'on se dit que les notes c'est bien).
Pour les boss, faut protéger/soigner oui. Même si on m'a déjà dit que ça faisait bizarre pour le héro d'être un heal.

Pour la protect faut que je vois comment gérer ça... car de ce que tu me dis donc en fait ça modif le statut après le coup, au lieu d'à la fin du tour... C'est bizarre faut que je vois.

Par contre, le timer sur le sort n'était pas terminé ? J'ai pas eu ce soucis, faudra que je teste à nouveau pour voir à amélio.


Gelarto

Vétéran
Gelarto
  • Messages : 781
sam. 12 oct. 2013 - 23h37

Renewal


Content que ça plaise, j'aime bien faire poser des questions ! Gnihihi (parait que suis un Maitre du Jeu sadique)


Laisser des questions en suspens c'est une très bonne chose, ça permet de garder le joueur à fond sur le scénario

Pour les énigmes, la première est longue mais facile quand on est un minimum concentré^^

Pour le TP foireux, tu parle de la petite partie juste avant Asralis ? J'ai loupé un truc car c'est sensé dire "c'est fermé". (ou alors on parle pas de la même)


Oui c'est la maison qui est juste avant la ville, elle est fermé seulement la nuit, le jour elle amène à l'herboriste ^^

Que le héros soit un mage qui peut soigner, ça me dérange pas, ça change du héros orignal. Je trouve que c'est une bonne chose Au niveau du timer, non il reste 1 tour à chaque fois. Je suis donc pas protégé pendant une attaque :/ J'ai pas essayé avec le bouclier mais sa doit surement faire la même chose. Le bouclier dur aussi longtemps que le temps de refresh ? Si oui,diminuer le temps de refresh d'un tour devraient suffire ?

Si j'ai le temps, j'irais visiter la ville en attendant je t'encourage pour la suite


Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400
sam. 12 oct. 2013 - 23h48

Renewal


La maison j'ai vu, c'est un foirage de copier coller de l'event^^ Quand je l'ai testé la nuit était active. C'est corrigé du coup.
Dans la grotte j'ai trouvé, c'est un truc oublié aussi^^' Décidément...

Pour les combats, le bouclier n'a pas de CD lui (pas celui ci en tout cas).
La résistance, pour une raison qui m'échappe, elle disparait sur Hermo un tour trop tot juste après son tour, mais pas sur les autres (j'ai testé en team pour voir). C'est assez bizarre, faut que je vois ce qui provoque ça.
Au pire oui je mettrais un tour de moins sur le CD.

En fait j'ai déjà eu le même soucis question d'affichage (t'as vu les orbes qui tournent quand on l'a actif, quand on en a plusieurs ça change. Des fois il change pas au bon moment malgré les buffs actifs et je trouve pas d'où vient le soucis).

Merci pour les encouragements^^ j'vais voir à régler tout ça et ça avance !