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Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker - lidenvice

Renewal

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Renewal



RENEWAL




    Type : RPG
    Genre : Aventure
    Logiciel : RMVX Ace
    Créateur: Jnapoutiha
    Année(s) de développement : 2014


    Synopsis / Histoire :

An 1023. Après une guerre de 10 ans entre le pays de Belern et celui de Felahm, cela faisait 5 ans que le monde était en paix. Une paix instable, mais bien meritée. Quand tout à coup, 2 ans auparavant, en 1021, une nouvelle menace apparu : Les Elfes. Depuis leur arrivée, de nombreux villages furent ravagés. Personne ne sait d'où ils sont venus, pourquoi ils font ça, ni pourquoi ils sont si puissants.

Lorsque le village d'Airayn, situé dans le pays de Belern, est entièrement massacré par un groupe de deux elfes, Terence Aldan, jeune soldat de la garde, qui réussît à s'échapper grâce a de nombreux sacrifices, sombrera dans une profonde dépression. Travaillant comme vendeur d'armes dans la Ville d'Einfer, il fera la connaissance de Nathalie Alfordt, une étudiante en magie, et de Sebastian Byron, professeur à l'école de magie. Ces rencontres vont changer sa vie du tout au tout.

    Personnages principaux :





Prénom : Terence
Nom : Aldan
Âge : 23
Sexe : Homme
Race : Humain
Arme : Epée batarde
Magie : La seule magie que connait Terence lui permet d'amener son armure et son arme jusqu'à lui à n'importe quel moment
Voix : Tomokazu Sugita (Chrom dans Fire Emblem : Awakening)

Description : Terence est l'unique survivant du massacre d'Airayn par les Elfes. Ayant perdu sa famille et ses amis dans l'attaque, il a très vite perdu la joie de vivre. Il travaille maintenant comme Vendeur d'arme dans l'échoppe de Monsieur Schmied

***





Prénom : Nathalie
Nom : Alfordt
Âge : 18
Sexe : Femme
Race : Humaine
Arme : Bâton
Magie : Nathalie peut maîtriser les magies de chaque éléments.
Voix : Ryoka Yuzuki (Reala dans Tales of Destiny 2)

Description : Nathalie est une étudiante à l'école de magie d'Einfer. Elle est plus douée pour apprendre les sorts par coeur que pour les utiliser lors d'un combat.

***





Prénom : Sebastian
Nom : Byron
Âge : 29
Sexe : Homme
Race : Humain
Arme : Epée Courte et Arme à feu
Magie : Sebastian maitrise la magie de lumière dont il peut se servir pour soigner
Voix : Daisuke Ono (Frederick dans Fire Emblem : Awakening)

Description : Sebastian est un professeur à l'école de magie d'Einfer et s'occupe de la classe de Nathalie. Il est l'ami d'enfance du célèbre General Erik Varyan et travaille pour lui durant son temps libre.

***





Prénom : Mai
Nom : Kaname
Âge : 21
Sexe : Femme
Race : Humaine
Arme : Katana
Magie : Mai maitrise une magie qui lui permet d'augmenter la puissance de sa lame et la resistance de son corps et de son armure
Voix : Miyuki Sawashiro (L'Avatar dans Fire Emblem : Awakening)

Description : Mai est une étudiante en classe supérieure de l'école de magie d'Einfer. C'est une experte en combat. Sa famille est originaire du pays de Tenran, à l'ouest de Belern

***





Prénom : Erik
Nom : Varyan
Âge : 30
Sexe : Homme
Race : Humain
Arme : Aucune
Magie : Varyan maitrise la magie de Vent à un niveau très élevé.

Description : Erik est un General de l'armée de Belern, en charge de la ville d'Einfer. Il est reconnu comme le mage le plus puissant du Royaume. Il est également ami avec Sebastian depuis leur enfance.

***





Prénom : Dyron
Nom : Adelsheim
Âge : Inconnu
Sexe : Homme
Race : Elfe
Arme : Katana
Magie : Inconnue

Description : Dyron est l'elfe responsable du massacre d'Airayn. Il semble haïr les humains

***




    Gameplay :

Le Gameplay de Renewal est celui d'un RPG Classique. Seul le système de combat a subi des améliorations. Utilisant les scripts de Moghunter, les combats sont plus dynamiques que ceux de base. Les combats se font en Active Time Battle et les personnages ne peuvent exécuter une action que lorsque leur jauge d'action sera remplie. Certaines compétences demandent également des temps d'incantations avant d'être lancées. Le point clé des combats est une bonne utilisation des techniques et des spécificités de chacun des personnages. Les personnages disposent d'une jauge de MP ainsi que d'une jauge de TP, qui se rempli à chaque fois que le personnage donne ou reçoit une attaque.

Les personnages possèdent également des voix, rippées sur d'autres jeux.

    Screens :


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    Démos :


Sans les RTPs : Cliquez ici si vous avez RPG Maker VX Ace
Avec les RTPs : Cliquez ici si vous n'avez pas RPG Maker VX Ace

    Crédits:

Musiques :
Motoi Sakuraba (Musiques de Tales of the Abyss, Tales of Graces F, Tales of Xillia, Tales of Xillia 2, Tales of Symphonia : Dawn of the new world, Tales of Destiny, Tales of Vesperia et Star Ocean 3)
Yoko Shimomura (Musiques de Xenoblade Chronicles)
REVO (Musiques de Bravely Default)
Audio Highs (Musiques de Gintama)
Hiroyuki Sawano (Musiques de Kill la Kill)

Scripts :
Moghunter (La plupart des scripts du jeu)
Mr bubble (Pary Guest)
Bibi (Region Music)

Ressources :
Ruruga (Totalité des faces)
Auteurs inconnus (Animations diverses)

Autres :
Knighty (Beta-Test, soutien et aide pour la présentation)

RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
jeu. 29 mai 2014 - 19h37

Renewal


Spoiler


J'avais bien dit que je sortirais le champagne quand tu présentera ton projet.
Projet plutôt intéressant dans l'ensemble. On n'en sait ni trop ni trop peu de l'histoires des personnages. Juste ce qu'il y a d'important a savoir.
Et les screen sont bien dans l'ensemble. Pas super mais pas moche non plus.
Je dl la démo en attendant.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

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Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
jeu. 29 mai 2014 - 19h37

Renewal


La présentation me plait je le testerai quand j'aurai fini les démos auxquelles je joue en ce moment.



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

eddy_de_galdon

Entraîneur
eddy_de_galdon
  • Messages : 456
jeu. 29 mai 2014 - 19h52

Renewal


il a vraiment sortie un projet

ou sinon, ton jeu a l'air sympa ^^


Gelarto

Vétéran
Gelarto
  • Messages : 781
jeu. 29 mai 2014 - 20h24

Renewal


Bon j'ai commencé la démo, parce que je suis un fffooouuu

Non vu que je te dis tout via la cb en direct live, y a que mes rires que t'entend pas lors des mini-scènes, donc je met juste les problèmes de mapping dont je t'ai vite fait parlé :

Déjà la maison :


Le problème de hauteur au niveau des murs entre la chambre (qui est deux case au dessus, au vue de l'escalier) et la pièce principale.

Et la forge avec un petit problème de passabilité:


Bon comme je le montre sur le cb, pour l'instant j'adore ton jeu !


Jnapoutiha

Néophyte
Jnapoutiha
  • Messages : 110
jeu. 29 mai 2014 - 20h34

Renewal


Merci à tous pour vos (pré)avis, et merci Gel d'avoir relevé ces bugs. J'espère que vous apprécierez


Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400
ven. 30 mai 2014 - 01h14

Renewal


Bon alors j'ai testé !

Franchement Jna.... bah.. en fait j'adore l'humour qu'il y a dedans^^ Même si tu casses de l'elfe (et je me demande vraiment leur motivation et j'espère VRAIMENT qu'il y en ai une ).

Sinon, bah, c'est vraiment bien sympathique malgré des trucs un peu étrange (attends là, ils sont dans le "camp" des mecs à buter et ils prennent le temps de faire de la cuisine ? XD).

Ha par contre.... ça sert à quoi le débuff "trempé" ?oO
J'ai espéré que l'autre boulet s'électrocute tout seul avec. Mais il a pas voulu !

Ca me fait penser du coup pour les combats... j'avoue que de pas voir la barre de vie au ciblage (pour ceux qu'on peut) ni les debuff actif, ça me perturbe. Et le last, j'ai réussi à lui coller l'hémoragie (du coup j'ai directement capté quelle serait l'issue du combat xD ptete le mettre imune ?)

Ha oui aussi... les types qui frappent avant d'entrer dans la boutique..... !!! Je sais pas si c'était fait exprès mais tu m'as tué sur ça xD


Jnapoutiha

Néophyte
Jnapoutiha
  • Messages : 110
ven. 30 mai 2014 - 09h44

Renewal


Citation de "Hermoni" :
Bon alors j'ai testé !

Franchement Jna.... bah.. en fait j'adore l'humour qu'il y a dedans^^ Même si tu casses de l'elfe (et je me demande vraiment leur motivation et j'espère VRAIMENT qu'il y en ai une ).

Sinon, bah, c'est vraiment bien sympathique malgré des trucs un peu étrange (attends là, ils sont dans le "camp" des mecs à buter et ils prennent le temps de faire de la cuisine ? XD).

Ha par contre.... ça sert à quoi le débuff "trempé" ?oO
J'ai espéré que l'autre boulet s'électrocute tout seul avec. Mais il a pas voulu !

Ca me fait penser du coup pour les combats... j'avoue que de pas voir la barre de vie au ciblage (pour ceux qu'on peut) ni les debuff actif, ça me perturbe. Et le last, j'ai réussi à lui coller l'hémoragie (du coup j'ai directement capté quelle serait l'issue du combat xD ptete le mettre imune ?)

Ha oui aussi... les types qui frappent avant d'entrer dans la boutique..... !!! Je sais pas si c'était fait exprès mais tu m'as tué sur ça xD


Pour ce qui est du debuff "trempé" il augmentera les dégats de foudre qu'un ennemi prendra. (Je me demande du coup si vaudrait pas mieux le chopper APRÈS un sort foudre, en fait ).
Pour ce qui est de la vie des ennemis (enfin, il n'y a que les boss dont on ne peut pas voir la vie) je trouve ça plus cool de ne savoir le niveau de vie auxquel le boss se trouve que par les events en combat ou les attaques qu'il utilise, mais c'est mon opinion personnelle

Pour les types qui frappent avant d'entrer dans la boutique, si tu parles bien des Scorpions, c'est plutot pour "annoncer" leur arrivée, ils auraient ouvert la porte même si Schmied ne leur avait pas dit d'entrer.

Merci pour ton avis, en tout cas


Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400
ven. 30 mai 2014 - 12h55

Renewal


Pour la vie, j'voulais dire de pouvoir voir au ciblage (là c'est quand on a lancé l'attaque) pour les non boss ^^ Pour le debuff "trempé", bah c'est pas si important. Juste j'me demandais là.

Le coup des Scorpions, ça m'a juste bien fait rire^^ J'aurais cru que des types comme eux défonceraient plus la porte (mais n'y touche pas, c'est drole^^).


mimiko

Entraîneur
mimiko
  • Messages : 470
ven. 30 mai 2014 - 13h54

Renewal


Hop
J'ai commencé à jouer ton jeu,
j'ai beaucoup aimé l'humour du blondie avec les noms, j'ai beaucoup rigoler,
Sinon l'histoire de ton jeu est plutôt bien, avec le système des dialogue entre les personnages,
les passage à la première personne.

Le game play rien à dire, j'aime bien le système de combat

Pour le level disign : c'est pas mal, il y a quelque défaut mais rien de choquant

j'ai remarque un bug de mapping ici:



C'est tout pour l'instant de ma part ^^"


Le passé, l'imagination, le rêve, le monde, le Présent, la réalité, la vie, le futur....
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible : c'est la peur d'échouer



Spoiler

http://miko-projet-cda-iriee.blogspot.fr/Mini blog de mon projet en cour...

Prof.G

Disciple
Prof.G
  • Messages : 227
ven. 30 mai 2014 - 14h34

Renewal


Hey, j'ai bien aimé cette démo !
L'histoire est intéressante, le héros a l'air d'être assez intelligent (il a pas mis deux heures à fuir l'elfe quand le sergent le lui a demandé) et les autres personnages principaux sont attachants. J'apprécie aussi l'humour du jeu et les phases de dialogue du groupe (la scène des noms ou encore celle de la cuisine ><. Le système de combat est certes classique, mais le tout est dynamique et je n'ai pas ressenti d'ennui à me battre contre les ennemis. Et pour finir les musiques et les voix rendent bien, le tout est agréable à écouter.
Je ne ferai pas de remarque sur le mapping (je ne pense être assez bon pour me le permettre) mis à part que rien ne m'a véritablement choqué en jouant.
La seule chose qui m'a perturbé c'est le début de cette phrase :
"Quand tout à coup, 2 ans auparavant, en 1021, une nouvelle menace apparu : Les Elfes. Depuis leur arrivée, de nombreux villages furent ravagés. Personne ne sait d'où ils sont venus, pourquoi ils font ça, ni pourquoi ils sont si puissants."
Ça vient peut-être de moi, mais je trouve étrange d'utiliser "tout à coup" pour des événements antérieurs à la première phrase.

En tout cas, tout cela était bien agréable !
J'espère que tu continueras ce projet jusqu'au bout, il est prometteur.

Ps: Trempé fonctionne bien. Étant donné que Nathalie acquiert rapidement le sort foudre, j'ai pu constater qu'un ennemi trempé subissait bien plus de dégâts (dans les 400 points environ au niveau 5). Ahhh, les dégâts des eaux ...


Cherche citation super classe à coller ici.

Jnapoutiha

Néophyte
Jnapoutiha
  • Messages : 110
ven. 30 mai 2014 - 14h46

Renewal


Merci pour vos avis à vous deux

Et pour le bug, Mimi, j'ai rectifié la passabilité des fissures, par contre je ne vois pas comment tu t'es retrouvé sur le haut du mur.


Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400
ven. 30 mai 2014 - 14h55

Renewal


Ha t'as eu le sort de foudre toi Prof ? J'avais pas perso. J'ai dû éviter trop de combat et mes perso tous lvl 4, mais au moins c'était faisable quand même sans.


mimiko

Entraîneur
mimiko
  • Messages : 470
ven. 30 mai 2014 - 14h58

Renewal


Bah, j'ai voulus savoir si il y avait quelque chose dans la fissure et disons je suis passer au dessus de la fissure et je me suis retrouver en haut des mur
tu es sur la périssabilité de tes haut de mur sont bonne?


Le passé, l'imagination, le rêve, le monde, le Présent, la réalité, la vie, le futur....
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible : c'est la peur d'échouer



Spoiler

http://miko-projet-cda-iriee.blogspot.fr/Mini blog de mon projet en cour...

Prof.G

Disciple
Prof.G
  • Messages : 227
ven. 30 mai 2014 - 15h03

Renewal


Je l'ai eu au niveau 5, oui. J'ai pas voulu faire beaucoup de combat, mais les sbires m'ont coincés deux/trois fois. ><
Le dernier boss il a combien de PV ? Je lui ai collé une belle hémorragie et j'ai vu qu'il perdait 49999 PV à chaque tour.
C'est plus des elfes à ce stade, mais pratiquement des dieux !

"tu es sur la périssabilité de tes haut de mur sont bonne? "
mimiko je n'ai rien contre toi mais l'erreur que tu as faite (ou que la correction a faite) avec le mot "périssabilité" est assez comique.
Désolé ...


Cherche citation super classe à coller ici.

Jnapoutiha

Néophyte
Jnapoutiha
  • Messages : 110
ven. 30 mai 2014 - 15h06

Renewal


J'ai immunisé Sotark à l'hemmoragie, c'était un oubli, desolé