Menu

Connexion



Retenir ?

Mot de passe oublié ?

Inscription

Fille Garçon
Gravatar ? (basé sur votre mail)
Eclipso logo
Merry Christmas !
19/11/2018 10:25:26

Une Princesse sans amour est une Princesse oubliée - Brandobscure

Renewal

Afficher / cacher la fiche du projet

Renewal



RENEWAL




    Type : RPG
    Genre : Aventure
    Logiciel : RMVX Ace
    Créateur: Jnapoutiha
    Année(s) de développement : 2014


    Synopsis / Histoire :

An 1023. Après une guerre de 10 ans entre le pays de Belern et celui de Felahm, cela faisait 5 ans que le monde était en paix. Une paix instable, mais bien meritée. Quand tout à coup, 2 ans auparavant, en 1021, une nouvelle menace apparu : Les Elfes. Depuis leur arrivée, de nombreux villages furent ravagés. Personne ne sait d'où ils sont venus, pourquoi ils font ça, ni pourquoi ils sont si puissants.

Lorsque le village d'Airayn, situé dans le pays de Belern, est entièrement massacré par un groupe de deux elfes, Terence Aldan, jeune soldat de la garde, qui réussît à s'échapper grâce a de nombreux sacrifices, sombrera dans une profonde dépression. Travaillant comme vendeur d'armes dans la Ville d'Einfer, il fera la connaissance de Nathalie Alfordt, une étudiante en magie, et de Sebastian Byron, professeur à l'école de magie. Ces rencontres vont changer sa vie du tout au tout.

    Personnages principaux :





Prénom : Terence
Nom : Aldan
Âge : 23
Sexe : Homme
Race : Humain
Arme : Epée batarde
Magie : La seule magie que connait Terence lui permet d'amener son armure et son arme jusqu'à lui à n'importe quel moment
Voix : Tomokazu Sugita (Chrom dans Fire Emblem : Awakening)

Description : Terence est l'unique survivant du massacre d'Airayn par les Elfes. Ayant perdu sa famille et ses amis dans l'attaque, il a très vite perdu la joie de vivre. Il travaille maintenant comme Vendeur d'arme dans l'échoppe de Monsieur Schmied

***





Prénom : Nathalie
Nom : Alfordt
Âge : 18
Sexe : Femme
Race : Humaine
Arme : Bâton
Magie : Nathalie peut maîtriser les magies de chaque éléments.
Voix : Ryoka Yuzuki (Reala dans Tales of Destiny 2)

Description : Nathalie est une étudiante à l'école de magie d'Einfer. Elle est plus douée pour apprendre les sorts par coeur que pour les utiliser lors d'un combat.

***





Prénom : Sebastian
Nom : Byron
Âge : 29
Sexe : Homme
Race : Humain
Arme : Epée Courte et Arme à feu
Magie : Sebastian maitrise la magie de lumière dont il peut se servir pour soigner
Voix : Daisuke Ono (Frederick dans Fire Emblem : Awakening)

Description : Sebastian est un professeur à l'école de magie d'Einfer et s'occupe de la classe de Nathalie. Il est l'ami d'enfance du célèbre General Erik Varyan et travaille pour lui durant son temps libre.

***





Prénom : Mai
Nom : Kaname
Âge : 21
Sexe : Femme
Race : Humaine
Arme : Katana
Magie : Mai maitrise une magie qui lui permet d'augmenter la puissance de sa lame et la resistance de son corps et de son armure
Voix : Miyuki Sawashiro (L'Avatar dans Fire Emblem : Awakening)

Description : Mai est une étudiante en classe supérieure de l'école de magie d'Einfer. C'est une experte en combat. Sa famille est originaire du pays de Tenran, à l'ouest de Belern

***





Prénom : Erik
Nom : Varyan
Âge : 30
Sexe : Homme
Race : Humain
Arme : Aucune
Magie : Varyan maitrise la magie de Vent à un niveau très élevé.

Description : Erik est un General de l'armée de Belern, en charge de la ville d'Einfer. Il est reconnu comme le mage le plus puissant du Royaume. Il est également ami avec Sebastian depuis leur enfance.

***





Prénom : Dyron
Nom : Adelsheim
Âge : Inconnu
Sexe : Homme
Race : Elfe
Arme : Katana
Magie : Inconnue

Description : Dyron est l'elfe responsable du massacre d'Airayn. Il semble haïr les humains

***




    Gameplay :

Le Gameplay de Renewal est celui d'un RPG Classique. Seul le système de combat a subi des améliorations. Utilisant les scripts de Moghunter, les combats sont plus dynamiques que ceux de base. Les combats se font en Active Time Battle et les personnages ne peuvent exécuter une action que lorsque leur jauge d'action sera remplie. Certaines compétences demandent également des temps d'incantations avant d'être lancées. Le point clé des combats est une bonne utilisation des techniques et des spécificités de chacun des personnages. Les personnages disposent d'une jauge de MP ainsi que d'une jauge de TP, qui se rempli à chaque fois que le personnage donne ou reçoit une attaque.

Les personnages possèdent également des voix, rippées sur d'autres jeux.

    Screens :


Spoiler


Spoiler


Spoiler


Spoiler


Spoiler


Spoiler


Spoiler


Spoiler


Spoiler



    Démos :


Sans les RTPs : Cliquez ici si vous avez RPG Maker VX Ace
Avec les RTPs : Cliquez ici si vous n'avez pas RPG Maker VX Ace

    Crédits:

Musiques :
Motoi Sakuraba (Musiques de Tales of the Abyss, Tales of Graces F, Tales of Xillia, Tales of Xillia 2, Tales of Symphonia : Dawn of the new world, Tales of Destiny, Tales of Vesperia et Star Ocean 3)
Yoko Shimomura (Musiques de Xenoblade Chronicles)
REVO (Musiques de Bravely Default)
Audio Highs (Musiques de Gintama)
Hiroyuki Sawano (Musiques de Kill la Kill)

Scripts :
Moghunter (La plupart des scripts du jeu)
Mr bubble (Pary Guest)
Bibi (Region Music)

Ressources :
Ruruga (Totalité des faces)
Auteurs inconnus (Animations diverses)

Autres :
Knighty (Beta-Test, soutien et aide pour la présentation)

Cataclysm

Néophyte
Cataclysm
  • Messages : 145
ven. 30 mai 2014 - 18h27

Renewal


J'ai regardé vite fait et j'ai deux trois choses à dire :

Déjà au niveau du scénar, c'est assez drôle car au final ça reste un scénar somme toute assez classique (y a la paix, puis des méchants arrivent et massacrent tout le monde on sait pas pourquoi, etc) mais ce que je trouve cool c'est le "point de vue" prit ^^. En fait, ici les "méchants" se sont les elfes, au début j'ai été surpris (plutôt agréablement) car généralement les elfes se sont les gentils qui maîtrisent la magie de soin et qui s'occupent de leurs plantouses dans des forêts ancestrales etc... Là au contraire ils dévastent le pays, donc un bon point. Et puis y'a aussi le fait que le héros soit garde : au début je me suis dit, bon ok, c'est pas très original... mais au final après avec l'histoire des sacrifices et de sa dépression, je trouve ça plutôt intéressant ! En fait c'est ça ce qui me plait plutôt bien dans ce synopsis : en surface on à l'impression d'un scénario bien classique, mais en réalité il à l'air plus profond que ça !

Bon, après, reste à voir ce que ça donne en jeu car j'ai pas encore testé la démo ^^.

Sinon, rapide critique du mapping (d'après ce que j'en vois sur les screens) :
Je trouve certains endroits trop vide... Bon, sur ce sujet je sais que y'en aura qui ne seront pas d'accord avec moi, tout dépend de la manière dont on à appris le making je pense, certains préfèrent ne pas trop remplir quand d'autres (tels que moi même) préfèrent bourrer les détails à fond... Mais en tous cas d'après moi il manque des choses au sol : dans les extérieurs, rajoute des hautes herbes, de la mauvaise herbe, des petits cailloux, des buissons... et que sais-je encore ! Pour les intérieurs aussi... Déjà ils me paraissent trop... "carrés". Je sais que c'est un peu con de dire ça vu qu'on est sur rpg maker mais essaye de rajouter des pièces, de combler les vides... ou alors si tu n'arrives pas à combler les vides alors fait des intérieurs plus petits, à toi de voir ^^.
Ah aussi, pour le tout premier screen que tu as mis... Le tile que tu as utilisé pour la route, perso je trouve qu'il ne s'adapte pas pour un chemin. Ou en tous cas pour un chemin de village... Je te suggère de plutôt utiliser un tile de chemin de terre battue ^^.
J'ai aussi noté que des fois tu alignais des objets en ligne droite (genre les buissons sur le premier screen ou les arbres sur le 5ème screen) : outre le fait que ce soit irréaliste, c'est en plus pas vraiment très beau...

Sinon, mis à part le mapping, par pitié change le windowskin que tu utilises car celui de base de RM est vraiment moche ! ><


Bref, voilà ce que j'avais à dire par rapport à ce que tu as mit dans la présentation, je n'ai pas testé la démo, peut-être que je la testerai un de ces quatres si j'en ai le temps ^^.
Sur ce, je te souhaite une bonne continuation


Scénariste au sein de Creative Community.

Travaille sur le projet Noctis.

Jnapoutiha

Néophyte
Jnapoutiha
  • Messages : 110
lun. 23 juin 2014 - 02h03

Renewal


News : De nouveaux screens

Ca fait longtemps que j'avais pas posté, alors me revoila avec quelques images, parce que oui, ça avance.

Avant tout, merci pour tous vos retours. Et pour Cata, les buissons et les arbres de ces screens ont été placés ici par la main de l'homme, donc je ne vois pas de problème a ce qu'ils soient en ligne droite. Et j'ai bel et bien pensé à changer le Windowskin

donc, pour les nouveaux screens :

Spoiler


après Sebastian, ce sera au tour de Mai de rejoindre l'équipe.


Spoiler


Voila le nouveau Windowskin. Classique mais efficace.


Spoiler


Et voici Jake. Ceux qui ont exploré tout Einfer l'ont certainement déja croisé.


Spoiler


Un endroit qui vous semblera familier.


Spoiler


Un Donjon. Oui, le filtre rose est justifié.


Spoiler


Et voici une partie de Belgana, la seconde ville du jeu.



Et voila, ce sera tout pour l'instant.

Pour ce qui est de la prochaine démo, je ne vais pas mentir, j'ai aucune idée de pour quand elle sortira Il faut encore que je bosse sur la seconde ville, et que je fasse suffisament de contenu pour que la démo en vaille la peine.


Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400
lun. 23 juin 2014 - 02h07

Renewal


J'vais te fouetter jusqu'à c'que tu finisses la démo ! MWHAHAHAHAHA !
Bon sinon pas si mal comme j'te disais (d'ailleurs j'l'ai pas vu le Prêtou. Envie de le taper. Les fanatiques sont toujours des grands méchants à taper dans les RPG ! ^^)


Jnapoutiha

Néophyte
Jnapoutiha
  • Messages : 110
lun. 18 août 2014 - 16h26

Renewal


News : Nouvelle Démo pour Renewal

Et voila enfin le moment tant attendu de la sortie de ma nouvelle démo

J'ai même préparé une save qui donne directement a la fin de l'ancienne, z'avez vu comme je suis gentil?

Cette Démo dure environ trois heures et demie, elle ne comporte pas de grande nouveauté au niveau des systèmes, si ce n'est des animations de loop pour les altérations d'état, là aussi tant attendues

Sans plus tarder, voici les liens de telechargement!

Sans RTP : Cliquez ici si vous avez RPG Maker VX Ace

Avec RTP : Cliquez ici si vous n'avez pas RPG Maker VX Ace

La Save : Cliquez ici si vous n'avez pas envie de tout refaire depuis le début

Et Voila! J'espère que le jeu vous plaira


Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
lun. 18 août 2014 - 17h09

Renewal


Je testerai dans les jours qui viennent. Merci pour la save.



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
lun. 18 août 2014 - 19h01

Renewal


Je ne sais pas quand j'y jouerai mais je dl.
3h, chouette en tout cas.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400
lun. 18 août 2014 - 19h25

Renewal


Bien fait de trainer dans l'coin moi tiens.
J'DL ca et j'te dirais (quand j'aurais le temps, car là ça m'estime 3H de DL).


Jnapoutiha

Néophyte
Jnapoutiha
  • Messages : 110
lun. 18 août 2014 - 19h45

Renewal


Merci à tous pour les DL Et pour le problème du temps de telechargement... Je vais essayer d'y remedier, au maximum pour la prochaine démo


Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400
lun. 18 août 2014 - 20h11

Renewal


Vois avant combien de temps ça a mis chez les autres.
Chez moi ça a tendance à trainer la patte pour les DL en général.


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
lun. 18 août 2014 - 20h37

Renewal


Un peu moins d'une heure dans mon cas





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Gelarto

Vétéran
Gelarto
  • Messages : 781
lun. 18 août 2014 - 21h08

Renewal


6 minutes pour dl la version sans rtp


Brandobscure

Elite
Brandobscure
  • Messages : 652
lun. 18 août 2014 - 22h50

Renewal


Moi 8 Minutes. =D



Abonne toi et écoute mes musiques que j'ai composé moi-même par ici :
https://soundcloud.com/brandobscure
Ou même t'abonner si tu aime.
Et tu a intérêt sinon je te donne un coup de fouet.


_____________________________________________________
Je soutien :

Spoiler



Bakiyo

Amateur
Bakiyo
  • Messages : 78
lun. 18 août 2014 - 23h29

Renewal


Hello,

voici donc ce que j'ai pu remarquer lors de mon test préliminaire.

Quelques fautes d'orthographes et de grammaires, donc les textes devraient être revus, par ailleurs le mot "Merde" peut ne pas passer pour tout le monde, personnellement je m'en fiche.
La musique de l'introduction fait trop combat à mon goût, et par ailleurs cette introduction je la trouve franchement longue. Faire participer le joueur aux combats contre l'Elfe tout en programmant l'issue finale m'aurait plu personnellement.
Cependant, malgré ces points négatifs, j'aime bien ton système de combat et je le trouve esthétique dans l'ensemble.
Et pour finir, je citerais un autre point négatifs, en m'aventurant dans la ville je suis tomber sur un bâtiment il n'y avait ni musique ni son.


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
lun. 18 août 2014 - 23h58

Renewal


6 minutes pour dl la version sans rtp


Moi 8 Minutes. =D


Tch, gosse de riche. è_é





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Ssozi

Expert
Ssozi
  • Messages : 1166
mar. 19 août 2014 - 00h56

Renewal


J'ai pensé exactement la même chose.. J'ai lancé le dl, il me faut 30min pour la version sans RTPs...
Bon, en tout cas je l'ai dl, c'est déjà ça. J'essayerai de le tester, mais je ne te promets rien. x)