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OH MY DAYUM - daym drops

Renewal

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Renewal



RENEWAL




    Type : RPG
    Genre : Aventure
    Logiciel : RMVX Ace
    Créateur: Jnapoutiha
    Année(s) de développement : 2014


    Synopsis / Histoire :

An 1023. Après une guerre de 10 ans entre le pays de Belern et celui de Felahm, cela faisait 5 ans que le monde était en paix. Une paix instable, mais bien meritée. Quand tout à coup, 2 ans auparavant, en 1021, une nouvelle menace apparu : Les Elfes. Depuis leur arrivée, de nombreux villages furent ravagés. Personne ne sait d'où ils sont venus, pourquoi ils font ça, ni pourquoi ils sont si puissants.

Lorsque le village d'Airayn, situé dans le pays de Belern, est entièrement massacré par un groupe de deux elfes, Terence Aldan, jeune soldat de la garde, qui réussît à s'échapper grâce a de nombreux sacrifices, sombrera dans une profonde dépression. Travaillant comme vendeur d'armes dans la Ville d'Einfer, il fera la connaissance de Nathalie Alfordt, une étudiante en magie, et de Sebastian Byron, professeur à l'école de magie. Ces rencontres vont changer sa vie du tout au tout.

    Personnages principaux :





Prénom : Terence
Nom : Aldan
Âge : 23
Sexe : Homme
Race : Humain
Arme : Epée batarde
Magie : La seule magie que connait Terence lui permet d'amener son armure et son arme jusqu'à lui à n'importe quel moment
Voix : Tomokazu Sugita (Chrom dans Fire Emblem : Awakening)

Description : Terence est l'unique survivant du massacre d'Airayn par les Elfes. Ayant perdu sa famille et ses amis dans l'attaque, il a très vite perdu la joie de vivre. Il travaille maintenant comme Vendeur d'arme dans l'échoppe de Monsieur Schmied

***





Prénom : Nathalie
Nom : Alfordt
Âge : 18
Sexe : Femme
Race : Humaine
Arme : Bâton
Magie : Nathalie peut maîtriser les magies de chaque éléments.
Voix : Ryoka Yuzuki (Reala dans Tales of Destiny 2)

Description : Nathalie est une étudiante à l'école de magie d'Einfer. Elle est plus douée pour apprendre les sorts par coeur que pour les utiliser lors d'un combat.

***





Prénom : Sebastian
Nom : Byron
Âge : 29
Sexe : Homme
Race : Humain
Arme : Epée Courte et Arme à feu
Magie : Sebastian maitrise la magie de lumière dont il peut se servir pour soigner
Voix : Daisuke Ono (Frederick dans Fire Emblem : Awakening)

Description : Sebastian est un professeur à l'école de magie d'Einfer et s'occupe de la classe de Nathalie. Il est l'ami d'enfance du célèbre General Erik Varyan et travaille pour lui durant son temps libre.

***





Prénom : Mai
Nom : Kaname
Âge : 21
Sexe : Femme
Race : Humaine
Arme : Katana
Magie : Mai maitrise une magie qui lui permet d'augmenter la puissance de sa lame et la resistance de son corps et de son armure
Voix : Miyuki Sawashiro (L'Avatar dans Fire Emblem : Awakening)

Description : Mai est une étudiante en classe supérieure de l'école de magie d'Einfer. C'est une experte en combat. Sa famille est originaire du pays de Tenran, à l'ouest de Belern

***





Prénom : Erik
Nom : Varyan
Âge : 30
Sexe : Homme
Race : Humain
Arme : Aucune
Magie : Varyan maitrise la magie de Vent à un niveau très élevé.

Description : Erik est un General de l'armée de Belern, en charge de la ville d'Einfer. Il est reconnu comme le mage le plus puissant du Royaume. Il est également ami avec Sebastian depuis leur enfance.

***





Prénom : Dyron
Nom : Adelsheim
Âge : Inconnu
Sexe : Homme
Race : Elfe
Arme : Katana
Magie : Inconnue

Description : Dyron est l'elfe responsable du massacre d'Airayn. Il semble haïr les humains

***




    Gameplay :

Le Gameplay de Renewal est celui d'un RPG Classique. Seul le système de combat a subi des améliorations. Utilisant les scripts de Moghunter, les combats sont plus dynamiques que ceux de base. Les combats se font en Active Time Battle et les personnages ne peuvent exécuter une action que lorsque leur jauge d'action sera remplie. Certaines compétences demandent également des temps d'incantations avant d'être lancées. Le point clé des combats est une bonne utilisation des techniques et des spécificités de chacun des personnages. Les personnages disposent d'une jauge de MP ainsi que d'une jauge de TP, qui se rempli à chaque fois que le personnage donne ou reçoit une attaque.

Les personnages possèdent également des voix, rippées sur d'autres jeux.

    Screens :


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    Démos :


Sans les RTPs : Cliquez ici si vous avez RPG Maker VX Ace
Avec les RTPs : Cliquez ici si vous n'avez pas RPG Maker VX Ace

    Crédits:

Musiques :
Motoi Sakuraba (Musiques de Tales of the Abyss, Tales of Graces F, Tales of Xillia, Tales of Xillia 2, Tales of Symphonia : Dawn of the new world, Tales of Destiny, Tales of Vesperia et Star Ocean 3)
Yoko Shimomura (Musiques de Xenoblade Chronicles)
REVO (Musiques de Bravely Default)
Audio Highs (Musiques de Gintama)
Hiroyuki Sawano (Musiques de Kill la Kill)

Scripts :
Moghunter (La plupart des scripts du jeu)
Mr bubble (Pary Guest)
Bibi (Region Music)

Ressources :
Ruruga (Totalité des faces)
Auteurs inconnus (Animations diverses)

Autres :
Knighty (Beta-Test, soutien et aide pour la présentation)

Gelarto

Vétéran
Gelarto
  • Messages : 781
mar. 19 août 2014 - 19h28

Renewal


C'est juste le talent

Sinon j'ai fini la démo (battu le dernier boss au lvl15). J'en ai pour 4h environ en partant du tout début.

Niveau scénario, ça avance bien, très bien même ! Au faite j'ai eu un peu peur avec les missions, j'ai cru voir les petites quêtes à la con apparaître mais heureusement non. Y a eu plein de fight, plein de mort, bref c'était trop cool. Maintenant je veux dégommer de l'elfe, et je veux récupérer le gros balèze ou l'affronter quand il se retient pas Et c'était des wyverns è_é

Niveau combat, aucune difficulté rencontré sauf contre les plantes manavores, car elles m'ont bien saoulé à me piquer tout mon mana . Sinon, pas d'erreur de mapping (autre la maison de Terence mais les arbres sont un peu trop "rangés". J'ai pas trop regarder non plus

Maintenant je cite des points spécifiques :

- Dans la montagne du village de Terence, les monstres sont trop rapides. Souvent ils se place dans les chemins d'une case et donc impossible à esquiver Le premier coup ok, le second coup où j'ai du y allez, j'ai cru que j'allais commettre un meurt xD

- Faire des portes fermés, c'est ok, ouais mais faut pas abuser au moins c'est plus rapide de visiter.

- Le marchand où travailler Terence pourrait quand même essayer de nous vendre quelque chose j'aurais bien dit avec une petit réduction mais n'exagérons rien.

- Première fois que je dis ça de ma vie : augmente le prix des objets ou diminue l'argent gagné contre les monstres. J'ai acheter une trentaine de potion + tout les équipements à chaque fois et j'avais encore de quoi acheter un paquet d'objet. Pourtant j'ai pas vraiment fait de leveling.

- Mai est trop lente. Elle joue une fois, Terence en joue deux : il tape plus fort et peut même stun si il a des PT. Même Sebastian fini par jouer 2 fois alors elle qu'une seule.

- Les soins fixes ou en pourcentage, c'est le mal et c'est pas les possibilités de formules qui manque D'ailleurs le soin à 500 et celui à 800 coûtent tout deux 15 PM x) Le sort de roche est à 25 alors que celui de glace qu'on récupère après est seulement à 15. Alors qu'il est clairement plus efficace

- Y a que Sebastian qui a le droit à un équipement pour la tête, je me sens trop arnaqué pour les autres (et si tu fais ça pour respecter les faces, je te casse tes dents )

- Les boss ont des résistances aux effets ? Non parce qu'on peut leur mettre tout ce qu'on a assez facilement. J'ai dégommé le behemot a une vitesse x) J'ai gel (lol, j'ai gel ) le soigneur et je l'ai bourriné en lui plaçant des gel, aveugle et paralysie. Et l'affaibli de Jaguar dur trop longtemps, le pauvre il a même pas placé 3 attaques

- Trouver un rondin de bois dans un coffre au milieu de la forêt, c'est vachement bizarre xD

- Dans le repère futuriste, ça sera cool qu'à la fin on puisse sortir directement sans devoir refaire tout le tour

- Range ton basilic please Lors du combat contre le gros rouge au Colisée : il m'a dit je vais "vous soignez complètement pour qu'on soit à égalité (1 vs 4 ) mais il m'a juste rendu mes PVs. Mes MPs (ok on est rarement en manque) et ma brûlure restent gentillement à leur place.

Je crois que c'est tout Et bien ? Vivement la suite



Jnapoutiha

Néophyte
Jnapoutiha
  • Messages : 110
mar. 19 août 2014 - 21h02

Renewal


Merci pour ton avis, Gel!

Content que tu veuilles voir la suite, en tout cas

Pour ce qui est des problèmes que tu as cité, je vais y aller dans l'ordre.

Possible Spoiler pour ceux qui n'y ont pas joué, bien evidemment.

-Pour les monstres dans les Ruines d'Airayn, je ne vais pas mentir, c'est un oubli de ma part

-Pour les portes fermées, c'est pour le realisme, et pas du tout par flemmardise Mais j'ai prévu de faire quelques intérieurs supplementaires à Einfer et dans les autres Grandes Villes.

-Pour le Patron du Magasin où travaillait Terence, Monsieur Schimed, j'avais prévu de le faire vendre des armes, mais je me disais que comme il était marchand d'armes à Einfer, les armes de départ des personnages principaux viennent de son magasin (d'ailleurs, l'epée de départ de Sebastian est livrée par Terence au début du jeu). Donc je peux le faire vendre ces armes, mais ça ne servirait pas à grand chose je pense

-Pour le prix des objets, je ne peux pas te donner tort, il faudra que je change ça, mais le problème c'est que je ne sais pas très bien regler ce genre de chose Mais je vais essayer

-Pour ce qui est de la vitesse de Mai, et bien je ne sais pas pourquoi, mais quand j'ai testé mon jeu, je n'ai pas eu de problème avec ça, c'est bizarre.

-Pour les PMs des soins et des sorts, et ben c'est con, mais j'avais pas remarqué je vais changer ça au plus vite!

-Les équipements de tête, et bien... J'avais prévu d'en faire pour le reste de l'équipe, mais si Sebastian en a un de base, c'est bien pour respecter les facesets Touche pas à mes dents, please!

-Pour les resistances des boss, la plupart en ont, mais c'est vrai que le Behemoth est trèèèès nul, il va falloir que je remedie à ça Et pour l'affaiblissement de Jaguar, il est supposé ne durer que 2 tours, pourtant O_o

-Trouver un Rondin de bois dans un coffre dans la forêt... Je vois pas le problème Non, je déconne x) M'enfin, je ne sais pas trop comment changer ça. Si je met une buche qu'il faut ramasser, ça ne sera pas assez clair, par exemple.

-Dans le repère futuriste, il y a bel et bien un levier à activer pour desactiver les lasers mais c'est vrai qu'il est facile de le louper, je vais ajouter un message là-dessus

-Il est très bien mon Basilic è_é et pour les soins donnés par Dolven... C'est encore un oubli decidemment j'oublie VRAIMENT tout tout le temps

Bon, voila, j'ai fait un texte de 15km de haut, avec une armée de smiley fournie au passage, mais j'espère que ces problèmes n'ont pas trop dérangé, je vais faire de mon mieux pour corriger ça, et bien sûr pour continuer le jeu en lui-même