Menu

Connexion



Retenir ?

Mot de passe oublié ?

Inscription

Fille Garçon
Gravatar ? (basé sur votre mail)
Eclipso logo
Merry Christmas !
18/08/2018 11:09:53

Les Ailes de l'Espoir

Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400
dim. 06 oct. 2013 - 06h47

Les Ailes de l'Espoir


News : Présentation Les Ailes de l'Espoir

Les Ailes de l'Espoir



Ceci est un projet que j'ai commencé à mener suite au jeu de rôle que nous jouons avec des amis cela depuis maintenant quasiment deux ans.
Il s'en inspire beaucoup mais adapté à son propre univers.

L'histoire de cet univers :


Il y a bien longtemps, alors que les peuples de ce monde vivaient assez paisiblement, une gigantesque puissance tomba du ciel. Intrigué par le fracas causé par cette chute, un petit peuple s'en approcha et trouva ce qu'ils nommeront plus tard "la source d'arcanes".
Cette source irradiait d'une puissance jusqu'à lors inconnue de ce monde et le peuple l'ayant approché s'installa non loin, l'étudiant et apprenant à l'utiliser.

Bien des siècles plus tard, ils maîtrisaient cette puissance comme jamais. Leur vie s'était vue rallongée ainsi que bien facilité. Petit à petits, durant ces années ils apprirent des sortilèges de plus en plus puissant. De simples petites explosions servant à allumer un feu, ils s'améliorèrent et désormais peuvent se soigner, se téléporter et bien d'autre chose encore. Les rumeurs parlent même de pouvoir voler dans les cieux.
Ils se donnèrent alors le nom d'Arcaniens, dû au nom donné à cette énergie si complexe et puissante.
Cependant, ils ignoraient que durant toutes ces années, loin de là, un autre peuple lui aussi prospérait. Trop éloigné géographiquement pour profiter de la source d'arcanes, ils apprirent à maîtriser d'autre talents plus "primitif" pour s'en sortir.

Aucun des deux peuples n'avait connaissance de l'existance de l'autre, jusqu'au jour où les Arcaniens les découvrirent lors d'une expédition d'exploration.
Dans leur grande générosité, les Arcaniens tentèrent d'apprendre au "sans-arcanes" à utiliser cette puissance. Mais ils découvrirent qu'ils en furent incapables.
Frustrés, ces "sans-arcanes" les accusèrent de leur cacher les secrets des Arcanes et prirent les armes voulant les obtenir par la force. La haine entre ces deux peuples grandit. Se disant fiers de leur nature, ils se firent appeler les Originels, traitant alors les Arcaniens de monstres et d'abominations devant disparaître de la surface de leurs terres.

Quelques années plus tard, la guerre faisait toujours rage.
Une organisation arcanienne rassembla alors les plus puissants de leur peuple dans le but de trouver une solution. Deux idées principales furent entendues. L'une d'elle fut d'anéantir les Originels. Mais elle ne fut pas retenue. Ils choisirent la seconde solution : créer un nouveau foyer loin de cette guerre pour les Arcaniens. Un foyer où ils seraient en paix, loin de ces êtres violents et primitifs incapables d'apprendre à utiliser leurs Arcanes.
Ils se servirent alors de la source d'Arcane et une nouvelle terre fut créée : les terres d'Arcanie, flottant loin dans les cieux et entourées de puissants boucliers protecteurs.

Grâce à ceci, un semblant de paix put avoir lieu. Mais elle ne durera pas. Beaucoup le pressentent et le craignent.
De leur coté, persuadés que les Arcaniens ont emportés avec eux la source d'arcane, les Originels les haïssent toujours plus et certains cherchent encore et toujours un moyen de l'obtenir.
Les Arcaniens de leur côté continuent leurs recherches sur leur source qui se trouve cachée sur un archipel des terres Originelles, caché magiquement aux yeux des non-Arcanien.


C'est sur une de ces îles que notre histoire commence en suivant Hermoni, un arcanien qui espère un jour voir ces tensions entre ces deux peuples s'appaiser.
Mais suite à une explosion arcanique, il se retrouve à l'infirmerie et ne sait plus ni qui il est, ni qui sont ceux qui semblent le connaitre et voyager avec lui.


Les personnages :


Etant donné le commencement, vous pouvez choisir d'en savoir quand même plus avant ou de ne pas lire histoire d'en savoir en fait autant qu'Hermoni quand lui même se réveille.

Spoiler


Hermoni :


Malgré sa chevelure, il est plutôt jeune pour un arcanien bien que plus vieux que n'importe quel Originel, il était stratège des Ailes de l'Espoir, l'armée où il était engagé jusqu'au jour où celle-ci fut malheureusement anéantie.
Il avait une fiancée, nommée Celestia. Mais la guerre eut raison d'elle.
Intelligent et réfléchi quand une situation grave le demande, il a cependant une certaine tendance à s'emporter, surtout quand Laenthis l'appelle le peroxydé.

Laenthis :


Plus vieux qu'Hermoni, ils sont extrêmement bon ami. A tel point que celui ci considère Hermoni comme son frère.
Impulsif, il fonce tête baisser sans hésiter, "frappe d'abord, pose des questions après".
Bien qu'Arcanien, il maîtrise très bien les armes traditionnelles. Il est aussi un excellent alchimiste, bien que ses potions sont souvent critiqué pour leur goût atroce.

Lucif :


Il est le frère biologique d'Hermoni et était le chef des Ailes de l'Espoir.
Beaucoup plus calme et froid que ce dernier, comme Laenthis il a appris à manier les armes traditionnelles, les couplant à la magie arcanique.
Il reste assez distant et parle peu de lui, mais quand on le connaît on fini par l'apprécier.

Anh'Sindor :


Il est le fils de Lucif. Assez caractériel et lunatique, il a une sale tendance à s'attirer tout les ennuis du monde.
Contrairement à son père ou à Laenthis, il n'est pas très doué aux armes. Il ne l'est pas non plus dans la maîtrise des arcanes. Cependant il a une très bonne volonté pour apprendre.

Rhoemin :


Sa nature exacte reste assez mystérieuse. Il est lié aux arcanes et ressemble à Hermoni comme deux gouttes d'eau. N'étant pas vraiment de ce monde, il connaît bien mal toutes ses règles et se retrouve très souvent au dépourvu dans une situation qui lui est nouvelle ce qui lui vaut des ennuis assez régulier.
Assez gaffeur, il est aussi plutôt joyeux et aime découvrir le monde. Pourtant, la première rencontre avec le groupe fut on ne peu plus "explosive".


Le gameplay :


Il n'a rien de bien transcendant, c'est un RPG classique comme un ancien FF.
Les combats sont au tour par tour via le SBS, sans ATB, préférant la stratégie à un simple spam attaque sous boost.


A noter qu'il n'y a pas de coup "de base" (pas de bouton "Attaque" pour attaquer avec son arme sans rien de plus), uniquement des techniques et de la magie et qu'il faudra utiliser plus souvent les sorts d'assistance pour réussir à vaincre certains puissants ennemis.

Divers systèmes dans les techniques apportent de la variété dans tout ceci.


Sorts non spamables :

Certaines techniques et sorts sont si puissants que vous ne pourrez pas les utiliser en boucle en vous disant "j'vais lui exploser sa tête à celui ci" ou "Essaye donc de passer au travers de ce bouclier !!".
Ils seront donc à utiliser avec précision et justesse au cours d'un combat.
- Exemple : Un sort de bouclier surpuissant protégeant de TOUTES les attaques et surtout de celles mortelles.

Dans cette catégorie se case aussi des sorts moins décisifs mais tout aussi utile. Laenthis apprendra à réanimer un allier, mais ne pourra pas le refaire durant le même combat.
Hermoni saura protéger des élements ses compagnons mais aucune utilité à le lancer en boucle, il dure assez longtemps.


Les lames élémentaires.

Principe relativement simple, de base Lucif ne possède que des technique physiques "neutres". Mais il pourra utiliser un sortilège d'enchantement qui modifiera ses techniques leur donnant des statistiques supplémentaires.
Par exemple, s'il enchante ses lames de la magie de feu, il aura une plus grande puissance brute et sera efficace contre ceux craignant le feu. S'il fait de même avec une magie liée a la terre, en plus d'avoir cet élément actif sur sa lame il sera capable de briser les défenses ennemie.

Spoiler


On imprègne ses lames et....



Forme d'ombre :
Spécial pour Rhoemin, il pourra au choix utiliser ses techniques en "forme normale" ou laisser son corps s'imprégner de la magie des ombres et pouvoir lancer de puissantes attaques. Cependant cela aura un coût.


Alchimie :
Durant les voyages, un certain nombre de plante et composant seront trouvable/achetable. Laenthis pourra les transformer en de puissant élixirs ou objets.

Spoiler





Quelques screens :


Spoiler


Un petit village tranquille au milieu d'une forêt peut être pas si tranquille que cela.


La tour d'un célèbre archimage. Il pleut des mages de cette tour !


Lieu assez étrange dans lequel se retrouvera assez souvent Hermoni.
Vous comprendrez normalement plus ou moins rapidement qu'ils s'agit de la matérialisation de son esprit tourmenté.


Flash Back en Asralis, la capitale Arcanienne.


Un petit jeu ou il faut éviter les flammes, épreuve d'un archimage un peu dérangé. Ne vous brûlez pas !


Un combat un peu spécial.
Le mage ici ne combat pas réellement, par contre il ne se gène pas pour lancer des sorts et aider sa créature. Et comme l'indique si bien Laenthis, vous avez plutôt intérêt à vous protéger. Sinon...



Crédit :

Oui, car je n'ai pas la science infuse, j'ai beaucoup emprunté.
J'en ai probablement (même surement car certaines ressources je ne sais plus du tout ou je les ai eu) oublié, désolé pour eux. Je rajouterai si je trouve.

Spoiler


Graphismes :

Kaduki (battlers/face)
Celianna (tiles)
Hanzo (tiles)
http://www.geocities.co.jp/Milano-Cat/3319/muz/002.html (battlers. Ne comprennant pas le japonnais, je n'ai pas réussi à trouver le nom de l'auteur)

Scripts :

AlphaWhelp
Andreas21
AquaxRyan
Atoa
blackmorning
ccoa
CrimsonSeas
Cybersam
Enelvon
Enu
Falcao
Kaduki
KGC
Kylock
mark paul
Moonlight
Mithran
Moghunter
Mr. Bubble
NightWalker
Ramiro
Shu
Vincentmhd
Woratana
Yanfly

Musique :

Cirkle
Crusader of centy (Soleil en version française)
Fawzi Allouache/Flane Boster
Gundam Seed Destiny
Tales of Symphonia
Musiques trouvées dans les projets de RitoJS (Skyleo et un autre dont j'ai oublié le nom)
Un certain nombre d'autre musique à l'auteur qui m'est inconnu.

Spécial :
Tous les rolistes avec qui j'ai joué et partagé de très bonnes histoires qui m'ont inspiré pour ce projet.


Démo :

Avec RTP car je fais test à des amis n'ayant pas le log.
Lien de la démo.


En espérant que ça fasse plaisir.
Hésitez pas à donner vos avis, conseils, idées (et à râler si vous voyez des fautes de français... je fais pas mal d'efforts mais il en échappe souvent et personnellement je déteste en laisser malgré moi).


Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400
mar. 18 mars 2014 - 04h47

Les Ailes de l'Espoir


News : Giga up venu de loin

Giga up venu de loin (et nocturne) ! Ca fait un sacré moment que je n'avais rien dit dessus (bon, pendant un moment j'ai rien fait à cause de certains soucis IRL).

Alors, tout ceci se finissait après qu'Hermoni ai raconté son histoire à Laenthis.
Ils se dirigeaient alors vers Asralis.

Le projet avance (mais pas encore de démo, j'ai beaucoup plus à faire avant de sortir quelque chose d'intéressant).
Ce qu'il y a... hmm... en screen c'est plus joli !

Déjà, Asralis. Je n'en avais quasi rien montré jusque là. Cette ville est la capitale de l'Arcanie et regroupe un peu de tout. De l'armurerie à la boulangerie tout en passant par l'école de magie.


Pensez à faire vos courses, vous avez obtenu de l'or en chemin !


Un petit parc tranquille.


L'école de magie d'Asralis. Les livres et les élèves pourront vous parler des terres d'Arcanies et de la magie.


Je vous conseille de passer à l'herboristerie. Non, ce n'est pas Laenthis qui me force à le dire.


Sinon, un screen (un peu plus gros) que vous avez déjà vu dans le concours de mapping, l'église d'Asralis.
Celle ci semble bien... sainte.

Spoiler




Une autre région d'Arcanie : Eternalia.
Une région rude.



A par ceci, il y a eu en même temps une petite refonte du navire pour lui donner une allure un peu plus sympathique (mais pas de screen, plus sympa en jeu) ainsi que la création (encore en cours) d'un navire volant qui fait la navette entre Asralis et Eternalia.

Sinon, prochaine rencontre...

(Au passage, cet event m'a bien prit du temps à le créer. Quand la démo sera sortie, vous pourrez vous amuser à voir ce que cela fait de perdre ce combat. Oui parce que creer TOUTES les éventualités si c'est pour que tout le monde voit la même... !).


Pour tout ce qui est hors mapping-histoire (donc gameplay). Il y a eu surtout des arrangements (comme pour l'or gagné qui n'était pas assez conséquent).
Rajout-modif de quelques sorts. Certains ont été crées (mais pas encore utilisé), comme il viendra une gestion de bouclier d'absorption (merci Bibi que j'ai bien "embêté" ^^) ainsi qu'une gestion de poisons plus intéressante que celle qu'on a de base en %.
Et aussi ajouté un certain nombre de choses concernant l'alchimie.
Détail, rajout des noms des places importantes qui s'affichent à l'arrivé, comme en ville par exemple.
Après j'ai rajouté un certain nombre de petit détail ayant pour but de rendre plus vivant le monde d'Arcanie.

Donc... je pense que j'ai fait le tour. Normalement le gros des map (sauf la dernière sur laquelle je compte arrêter la démo car j'aurais beaucoup de nouveau taf à ce moment) et des systèmes étant en place, je devrais arriver assez vite à boucler cette partie.

Si vous avez des commentaires sur ce qui est montré... n'hésitez pas


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
mar. 18 mars 2014 - 17h23

Les Ailes de l'Espoir


Jolie news.
Les screens sont jolie, même si je pense qu'il y aurai moyen de rendre l'église moins éclairée (je suis sûr que cette effet est entièrement voulu de ta part mais une petite baisse rendrait mieux).
Sinon rien à dire, une news cool et j'aime beaucoup Eternalia.
Bonne continuation.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400
mar. 25 mars 2014 - 15h27

Les Ailes de l'Espoir


News : Nouvelle démo du jeu

Mis plus de temps que je pensais... (surtout que je me suis battu avec la compilation qui n'en faisait qu'à sa tête).
Donc ENFIN la nouvelle démo qui doit être dans les 1h30-2h de jeu si on se balade partout (environ).

J'ai dû me faire une refonte totale en ce qui concerne les niveaux, l'xp et du coup les boss depuis la dernière fois.
Ha et j'ai un peu baissé la lumière de l'église Rito. Ca faisait un peu trop peut être (même pour des fanatiques de la Lumière).

Lien de la démo.

N'hésitez pas à dire c'que vous en pensez (en bon ou en mal) !

PS : J'ai inclu les RTP car comme d'hab je fais aussi tester à des amis qui n'ont pas le logiciel (et j'avoue ma flemme d'upload une 2eme fois, sauf si vraiment ça soulait mais dans ce cas je viendrais IRL tuer celui qui osera et ... quoi ? On plaisante... peut être)


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
dim. 30 mars 2014 - 14h54

Les Ailes de l'Espoir


Ya une save fournis ou tout a changé ?





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400
dim. 30 mars 2014 - 15h32

Les Ailes de l'Espoir


Cette fois pas mise car j'avais changé un certain nombre de chose (mais c'est plus coté gameplay, stat, spell et quelques interrupteurs par ci par là j'avoue).
Au pire j'peux toujours voir à upload une^^


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
dim. 30 mars 2014 - 15h38

Les Ailes de l'Espoir


Bah pas grave.
Je dl.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3778
dim. 30 mars 2014 - 16h35

Les Ailes de l'Espoir


J'ai la flemme de tout lire, mais j'ai commencé à jouer


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
dim. 30 mars 2014 - 20h27

Les Ailes de l'Espoir


Je viens de cramé un truc marrant.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400
dim. 30 mars 2014 - 23h28

Les Ailes de l'Espoir


Ouais^^' c'est un tit bug, mais purement d'affichage car ça reste bien sur les sorts si tu valide.
Je sais pas trop où ça déconne dans le script exactement (juste que c'est si on annule la target il me semble).

Et tkt Kuro, j'essaye de faire que ce soit pas obligatoire pour tout comprendre de lire (par contre faut pas hésiter à visiter une fois l'accès en ville pour avoir 2-3 infos de plus).


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
lun. 31 mars 2014 - 01h34

Les Ailes de l'Espoir


Bon, je voulais continuer jusqu'au bout mais j'ai été distrais et j'arrive plus a me remettre dans le bain. x)
J'ai arrêter dans la ville après la scène de l'église.
Globalement j'aime bien. J'ai beaucoup aimé la tour du mage. Par contre lors du second rêve du héros j'ai absolument rien compris. x)
On commence a jouer a chat, là je dis ok. C'est une sorte de flash-back après tout. Puis tout d'un coup, la fille ne bouge plus, je ne sais pas où aller, je tourne en rond, j'assiste au même dialogue que j'avais passé il y a quelque minutes, je fais n'importe quoi et puis pouf ! je peux continuer l'histoire en me battant contre le monstre de Glace.
Les combats sont cool mais par moment faut vraiment être chanceux. Je m'explique:
Ya plein de sort de buff et débuff avantageux, le soucis c'est que si tu les utilises pas ou si le sortilège prend fin dans un tours où le boss a prépare une puissance attaque, ben t'es fichu. J'ai eu plusieurs game over a cause de ça (Mais j'ai mieux gérer par la suite).
Je pense donc qu'il serait préférable de réduire un peu la puissance de certaine attaques/sort ou augmenter la résistance d'un état pour tel ou tel perso'. Des attaques critique je veux bien, mais un truc qui me laisse de la marge pour corriger mon erreur je préfère. ^^"
Sinon, j'ai pas grand à chose dire pour l'instant, les zik sont cool, les combat sont cool, le mapping est bon...Juste, ce serait bien d'avoir accès au boutiques (ou au moins dans le bateau).
Ah, et aussi.....Ah bah non. J'ai oublié ce que je voulais dire en rédigeant ce feedback.
Je continuerais la demo plus tard.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400
lun. 31 mars 2014 - 10h42

Les Ailes de l'Espoir


Merci pour ton retour^^
Hmm, alors... pour le rêve bizarre où on joue à chat... j'ai eu un ami qui m'en a parlé aussi. En fait j'ai pas fait gaffe mais il y a un bug dans un déplacement (et faut que je trouve lequel). Normalement elle tourne en rond en boucle tant que tu ne la bloques pas.

Pour le boss, le soucis c'est l'histoire des buffs qui se barrent au mauvais moment. En théorie faudrait juste l'avoir constamment actif. En pratique... je crois que je vais finir par le mettre constamment actif comme une sorte d'aura et qui se fini à la fin du combat (le truc c'est que ça semble du coup "useless" si faut toujours le mettre, et est toujours actif. Faut que j'vois ça).

Par contre... t'as mangé un crit du boss ? Ca c'était pas prévu. Et j'y avais pas pensé quand j'ai rajouté les crits sur les tech (avant on ne pouvait pas critique de base, mais n'ayant pas l'attaque de base j'en avais jamais).

Ha et par contre aussi, pas comprit pour les boutiques. On y a accès une fois qu'on est en ville. Avant.. non effectivement. Mais c'était calibré pour (et c'est le début^^).
Sur la suite je compte laisser l'accès. Je compte essayer de faire un peu plus "libre de mouvement" (du coup je vais prendre du temps pour faire un certain nombre de map).


PS : J'allais oublier. Si tu continues, un moment quand tu poursuivras l'autre en Eternalia et que tu le verras... ne retourne pas en arrière (event foireux que j'ai oublié de passer en contact avec le héros pour empêcher de partir).

PPS : Question ! Le combat de l'église, t'as eu quel résultat des combats ? (car ya en fait plusieurs issues possible sans balancer de gameover (ça change rien au final sur la suite))


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
lun. 31 mars 2014 - 14h28

Les Ailes de l'Espoir


J'ai pas eu beaucoup de crit (juste contre le premier boss et le boss de glace).
Pour le combat de l'eglise, j'ai battu l'ombre et elle m'a sauvé après.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400
lun. 31 mars 2014 - 16h06

Les Ailes de l'Espoir


Ok.
Le crit des mobs c'était pas prévu. Et pour les combats, c'est théoriquement possible de gagner avec seulement Laen (plus facile avec les deux si on songe à fuir, chose qui visiblement n'est pas instinctive si pas mieux apportée visiblement car toi non plus t'as pas tenté^^).


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
mer. 02 avril 2014 - 17h04

Les Ailes de l'Espoir


Il y a une ressources manquante quand on prend commande au bar.
J'ai pris une limonade.

Il me semble qu'il y a un script sur VX qui permet de ne pas faire crashé le jeu si il manque une ressource.
Edit: Autre bug.
Je vais a l'auberge, je vais sur le sceau en pensant que c'est un sceau de Sauvegarde, je me retrouve téléporté dans les chambres et j'assiste a une scène puis je reste bloqué.


Edit 2 :
Voilà finis, ya pas a dire Eternalia est vraiment jolie.
Un petit point noir sur les maps quand même, on se perd vite. Ya pas vraiment de chemin donc on va partout et la plupart nous mène sur des cul-sac. M'enfin, il y a des ressources donc on va dire que ça compense avec le reste.
Jolie bateau volant sinon.
'fin bref, ce jeu est typiquement le genre de projet que j'apprécie.
Je jouerais a la suite avec grand plaisir. Bonne continuation.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler