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Merry Christmas !
20/04/2024 16:31:33

OH MY DAYUM - daym drops

Les Ailes de l'Espoir

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Les Ailes de l'Espoir


Les Ailes de l'Espoir



Ceci est un projet que j'ai commencé à mener suite au jeu de rôle que nous jouons avec des amis cela depuis maintenant quasiment deux ans.
Il s'en inspire beaucoup mais adapté à son propre univers.

L'histoire de cet univers :


Il y a bien longtemps, alors que les peuples de ce monde vivaient assez paisiblement, une gigantesque puissance tomba du ciel. Intrigué par le fracas causé par cette chute, un petit peuple s'en approcha et trouva ce qu'ils nommeront plus tard "la source d'arcanes".
Cette source irradiait d'une puissance jusqu'à lors inconnue de ce monde et le peuple l'ayant approché s'installa non loin, l'étudiant et apprenant à l'utiliser.

Bien des siècles plus tard, ils maîtrisaient cette puissance comme jamais. Leur vie s'était vue rallongée ainsi que bien facilité. Petit à petits, durant ces années ils apprirent des sortilèges de plus en plus puissant. De simples petites explosions servant à allumer un feu, ils s'améliorèrent et désormais peuvent se soigner, se téléporter et bien d'autre chose encore. Les rumeurs parlent même de pouvoir voler dans les cieux.
Ils se donnèrent alors le nom d'Arcaniens, dû au nom donné à cette énergie si complexe et puissante.
Cependant, ils ignoraient que durant toutes ces années, loin de là, un autre peuple lui aussi prospérait. Trop éloigné géographiquement pour profiter de la source d'arcanes, ils apprirent à maîtriser d'autre talents plus "primitif" pour s'en sortir.

Aucun des deux peuples n'avait connaissance de l'existance de l'autre, jusqu'au jour où les Arcaniens les découvrirent lors d'une expédition d'exploration.
Dans leur grande générosité, les Arcaniens tentèrent d'apprendre au "sans-arcanes" à utiliser cette puissance. Mais ils découvrirent qu'ils en furent incapables.
Frustrés, ces "sans-arcanes" les accusèrent de leur cacher les secrets des Arcanes et prirent les armes voulant les obtenir par la force. La haine entre ces deux peuples grandit. Se disant fiers de leur nature, ils se firent appeler les Originels, traitant alors les Arcaniens de monstres et d'abominations devant disparaître de la surface de leurs terres.

Quelques années plus tard, la guerre faisait toujours rage.
Une organisation arcanienne rassembla alors les plus puissants de leur peuple dans le but de trouver une solution. Deux idées principales furent entendues. L'une d'elle fut d'anéantir les Originels. Mais elle ne fut pas retenue. Ils choisirent la seconde solution : créer un nouveau foyer loin de cette guerre pour les Arcaniens. Un foyer où ils seraient en paix, loin de ces êtres violents et primitifs incapables d'apprendre à utiliser leurs Arcanes.
Ils se servirent alors de la source d'Arcane et une nouvelle terre fut créée : les terres d'Arcanie, flottant loin dans les cieux et entourées de puissants boucliers protecteurs.

Grâce à ceci, un semblant de paix put avoir lieu. Mais elle ne durera pas. Beaucoup le pressentent et le craignent.
De leur coté, persuadés que les Arcaniens ont emportés avec eux la source d'arcane, les Originels les haïssent toujours plus et certains cherchent encore et toujours un moyen de l'obtenir.
Les Arcaniens de leur côté continuent leurs recherches sur leur source qui se trouve cachée sur un archipel des terres Originelles, caché magiquement aux yeux des non-Arcanien.


C'est sur une de ces îles que notre histoire commence en suivant Hermoni, un arcanien qui espère un jour voir ces tensions entre ces deux peuples s'appaiser.
Mais suite à une explosion arcanique, il se retrouve à l'infirmerie et ne sait plus ni qui il est, ni qui sont ceux qui semblent le connaitre et voyager avec lui.


Les personnages :


Etant donné le commencement, vous pouvez choisir d'en savoir quand même plus avant ou de ne pas lire histoire d'en savoir en fait autant qu'Hermoni quand lui même se réveille.

Spoiler


Hermoni :


Malgré sa chevelure, il est plutôt jeune pour un arcanien bien que plus vieux que n'importe quel Originel, il était stratège des Ailes de l'Espoir, l'armée où il était engagé jusqu'au jour où celle-ci fut malheureusement anéantie.
Il avait une fiancée, nommée Celestia. Mais la guerre eut raison d'elle.
Intelligent et réfléchi quand une situation grave le demande, il a cependant une certaine tendance à s'emporter, surtout quand Laenthis l'appelle le peroxydé.

Laenthis :


Plus vieux qu'Hermoni, ils sont extrêmement bon ami. A tel point que celui ci considère Hermoni comme son frère.
Impulsif, il fonce tête baisser sans hésiter, "frappe d'abord, pose des questions après".
Bien qu'Arcanien, il maîtrise très bien les armes traditionnelles. Il est aussi un excellent alchimiste, bien que ses potions sont souvent critiqué pour leur goût atroce.

Lucif :


Il est le frère biologique d'Hermoni et était le chef des Ailes de l'Espoir.
Beaucoup plus calme et froid que ce dernier, comme Laenthis il a appris à manier les armes traditionnelles, les couplant à la magie arcanique.
Il reste assez distant et parle peu de lui, mais quand on le connaît on fini par l'apprécier.

Anh'Sindor :


Il est le fils de Lucif. Assez caractériel et lunatique, il a une sale tendance à s'attirer tout les ennuis du monde.
Contrairement à son père ou à Laenthis, il n'est pas très doué aux armes. Il ne l'est pas non plus dans la maîtrise des arcanes. Cependant il a une très bonne volonté pour apprendre.

Rhoemin :


Sa nature exacte reste assez mystérieuse. Il est lié aux arcanes et ressemble à Hermoni comme deux gouttes d'eau. N'étant pas vraiment de ce monde, il connaît bien mal toutes ses règles et se retrouve très souvent au dépourvu dans une situation qui lui est nouvelle ce qui lui vaut des ennuis assez régulier.
Assez gaffeur, il est aussi plutôt joyeux et aime découvrir le monde. Pourtant, la première rencontre avec le groupe fut on ne peu plus "explosive".


Le gameplay :


Il n'a rien de bien transcendant, c'est un RPG classique comme un ancien FF.
Les combats sont au tour par tour via le SBS, sans ATB, préférant la stratégie à un simple spam attaque sous boost.


A noter qu'il n'y a pas de coup "de base" (pas de bouton "Attaque" pour attaquer avec son arme sans rien de plus), uniquement des techniques et de la magie et qu'il faudra utiliser plus souvent les sorts d'assistance pour réussir à vaincre certains puissants ennemis.

Divers systèmes dans les techniques apportent de la variété dans tout ceci.


Sorts non spamables :

Certaines techniques et sorts sont si puissants que vous ne pourrez pas les utiliser en boucle en vous disant "j'vais lui exploser sa tête à celui ci" ou "Essaye donc de passer au travers de ce bouclier !!".
Ils seront donc à utiliser avec précision et justesse au cours d'un combat.
- Exemple : Un sort de bouclier surpuissant protégeant de TOUTES les attaques et surtout de celles mortelles.

Dans cette catégorie se case aussi des sorts moins décisifs mais tout aussi utile. Laenthis apprendra à réanimer un allier, mais ne pourra pas le refaire durant le même combat.
Hermoni saura protéger des élements ses compagnons mais aucune utilité à le lancer en boucle, il dure assez longtemps.


Les lames élémentaires.

Principe relativement simple, de base Lucif ne possède que des technique physiques "neutres". Mais il pourra utiliser un sortilège d'enchantement qui modifiera ses techniques leur donnant des statistiques supplémentaires.
Par exemple, s'il enchante ses lames de la magie de feu, il aura une plus grande puissance brute et sera efficace contre ceux craignant le feu. S'il fait de même avec une magie liée a la terre, en plus d'avoir cet élément actif sur sa lame il sera capable de briser les défenses ennemie.

Spoiler


On imprègne ses lames et....



Forme d'ombre :
Spécial pour Rhoemin, il pourra au choix utiliser ses techniques en "forme normale" ou laisser son corps s'imprégner de la magie des ombres et pouvoir lancer de puissantes attaques. Cependant cela aura un coût.


Alchimie :
Durant les voyages, un certain nombre de plante et composant seront trouvable/achetable. Laenthis pourra les transformer en de puissant élixirs ou objets.

Spoiler





Quelques screens :


Spoiler


Un petit village tranquille au milieu d'une forêt peut être pas si tranquille que cela.


La tour d'un célèbre archimage. Il pleut des mages de cette tour !


Lieu assez étrange dans lequel se retrouvera assez souvent Hermoni.
Vous comprendrez normalement plus ou moins rapidement qu'ils s'agit de la matérialisation de son esprit tourmenté.


Flash Back en Asralis, la capitale Arcanienne.


Un petit jeu ou il faut éviter les flammes, épreuve d'un archimage un peu dérangé. Ne vous brûlez pas !


Un combat un peu spécial.
Le mage ici ne combat pas réellement, par contre il ne se gène pas pour lancer des sorts et aider sa créature. Et comme l'indique si bien Laenthis, vous avez plutôt intérêt à vous protéger. Sinon...



Crédit :

Oui, car je n'ai pas la science infuse, j'ai beaucoup emprunté.
J'en ai probablement (même surement car certaines ressources je ne sais plus du tout ou je les ai eu) oublié, désolé pour eux. Je rajouterai si je trouve.

Spoiler


Graphismes :

Kaduki (battlers/face)
Celianna (tiles)
Hanzo (tiles)
http://www.geocities.co.jp/Milano-Cat/3319/muz/002.html (battlers. Ne comprennant pas le japonnais, je n'ai pas réussi à trouver le nom de l'auteur)

Scripts :

AlphaWhelp
Andreas21
AquaxRyan
Atoa
blackmorning
ccoa
CrimsonSeas
Cybersam
Enelvon
Enu
Falcao
Kaduki
KGC
Kylock
mark paul
Moonlight
Mithran
Moghunter
Mr. Bubble
NightWalker
Ramiro
Shu
Vincentmhd
Woratana
Yanfly

Musique :

Cirkle
Crusader of centy (Soleil en version française)
Fawzi Allouache/Flane Boster
Gundam Seed Destiny
Tales of Symphonia
Musiques trouvées dans les projets de RitoJS (Skyleo et un autre dont j'ai oublié le nom)
Un certain nombre d'autre musique à l'auteur qui m'est inconnu.

Spécial :
Tous les rolistes avec qui j'ai joué et partagé de très bonnes histoires qui m'ont inspiré pour ce projet.


Démo :

Avec RTP car je fais test à des amis n'ayant pas le log.
Lien de la démo.


En espérant que ça fasse plaisir.
Hésitez pas à donner vos avis, conseils, idées (et à râler si vous voyez des fautes de français... je fais pas mal d'efforts mais il en échappe souvent et personnellement je déteste en laisser malgré moi).

Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400
mer. 02 avril 2014 - 18h36

Les Ailes de l'Espoir


Bizarre pour la ressource manquante, j'ai pas ce soucis.
Ca disait laquelle, si tu te souviens ?

Pour l'auberge, c'était un interrupteur manquant. La scène devrait pop que si tu gagnes contre l'Ombre et que tu gagnes contre les prêtres (donc Hermo HS, Laen seul. C'est possible même si pas évident. J'devrais mettre une récompense sympa si réussi d'ailleurs tiens ptete).
D'ailleurs par contre... j'vais je pense trouver un skin différent pour les sceaux de sauvegarde et de téléportation car un peu trop similaire (couleurs différentes, mais c'est pas suffisant. j'le pensais déjà mais tu me le confirmes^^).


Pour les maps, si t'as un conseil pour tenter de "diriger" plus ou moins. Moi je connais mes map donc je n'ai pas la même vision, c'est pas forcement évident. Je voulais éviter d'avoir trop de chemin linéaire, mais j'ai été trop dans l'inverse visiblement^^
Je place pas mal de ressources sur les chemins "useless" histoire de pas laisser l'impression d'y aller pour rien (surtout que ça sert pas si mal les popo par moment j'trouve. Même si certaines pas encore).

Et merci pour le navire^^ j'y ai passé pas mal de temps (j'ai eu du mal pour les hélices vu que j'arrivais pas à trouver de ressources "toutes faites" à adapté, j'ai du me faire les miennes et vu comme je suis TREEEEEEEES mauvais en graphisme... fiu^^).

Merci pour les encouragements et retour
Ce qui me soule c'est que j'aimerais donner des nouvelles régulièrement mais... là quand j'vois c'que j'veux faire ça va être long^^ (d'ailleurs du coup ça m'aiderait vraiment si t'as 2-3 conseils sur les maps pour pas trop perdre les joueurs car j'veux la suite plus "libre" encore que là que je trouve trop linéaire à mon gout).


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
jeu. 03 avril 2014 - 21h17

Les Ailes de l'Espoir


Pour la ressources non j'ai oubliée.
C'était au moment de servir ma boisson.

Pour le mapping, je peux te conseillée la bonne vieille méthode des chemins. T'es pas obliger de tracer des chemin complet mais juste des petit bout de chemin de terre de temps a autres qui montre que plusieurs personne passent par là. Ça sert de petit indice.
Comme ces chemin de pierre par exemple:

Spoiler





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400
jeu. 24 avril 2014 - 05h52

Les Ailes de l'Espoir


News : "Mini news"

Mini news histoire de. Pis j'en avais envie !
Bon ça avance relativement lentement. Pour tout avouer, le jeu de rôle que je menais s'est cassé la g.... et ne tourne plus.
Du coup ça m'a relativement démotivé pendant un moment.

Mais je compte pas l'abandonner. Le pire c'est que j'ai des idées pour la 2eme partie.... car oui j'ai pas du le dire, mais j'avais dans l'idée de 2 partie, avec 2 histoires liées mais donnant lieu à une séparation.
Du coup j'ai un certain nombre d'idée pour celle ci, un peu moins pour améliorer la 1ere (qui en théorie est sensée être plus ou moins figée sur l'histoire mais bouge plus ou moins vu qu'adaptée).

Bref. En tout cas, ça avance. Je suis parti sur un long mapping des Terres Originelles. Comme je l'avais dit je crois, j'aimerais offrir un poil plus de liberté dans cette partie et donc laisser le monde un peu plus ouvert (je le trouve trop linéaire pour la démo actuelle).

Sinon, donc au fait, comme t'disais Rito, j'ai tenté de diriger un peu plus les joueurs sur cette première partie avec des chemins un peu plus marqué (et donc surtout du retrait de chemin de terre trop présents par moment, et ajout pour Eternalia qui en manquait). Ca devrait donner mieux. Et évitera ce qui est arrivé à un ami... passer le pont avant de prendre la 1ere plante qui fait qu'il a tourné en rond un bon moment (peut être changer cette petite partie pour forcer le retour en arrière si ça arrive... hmm, à voir).

Et sinon, tit bonus : un début du premier village qu'on verra des Terres Originelles. J'y testais en même temps l'intégration d'éléments un peu plus imposants.
Et encore un truc un peu forestier, oui, j'aime bien j'avoue. Et j'vais galérer sur une partie sur la suite d'ailleurs quand j'y pense car une partie sera un peu plus "mécanique" (et je manque de place sur mes tilesets).
Bref...^^


Prof.G

Disciple
Prof.G
  • Messages : 227
dim. 27 avril 2014 - 15h40

Les Ailes de l'Espoir


Ce projet à l'air vraiment intéressant. Je pense que je le testerais pendant les vacances.
L'arbre géant est vraiment sympa, cela dit, ça me semble invraisemblable que les arbres plus petits poussent à son pied. Bah oui, le réseau racinaire du gros arbre est beaucoup plus développé et pique tous les minéraux du sol. Et de plus l'épais feuillage empêche les rayons du soleil de passer. Du coup...
... Désolé je fais mon prof!


Cherche citation super classe à coller ici.

Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400
dim. 27 avril 2014 - 16h44

Les Ailes de l'Espoir


Hmm, c'est pas faux ce que tu dis.
Je devrais peut être laisser que de plus petites plantes, pas des arbres (genre arbustes/tites fleurs). Je verrais (en plus j'peux pas trop le "ta gueule c'est magique" pour cette partie car c'est sensé être sans arcanes ^^).
C'était surtout un test pour tenter d'intégrer quelque chose d'un peu plus imposant ainsi. Donc je prends en compte ta remarque, t'en fais pas.

Sinon, j'éditerais, mais depuis un moment que je me disais que je devrais upload une version débug de la dernière démo... ben c'est en cours.
Je le mettrais là (sans RTP par contre, vu que cette fois je ne l'envois pas à mes amis sans RM).

Rien de new sinon, vu que ces derniers jours j'étais occupé sur un mini projet pour le concours de making.
Je m'y remettrais bientôt vu qu'il est fini.


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
dim. 27 avril 2014 - 19h57

Les Ailes de l'Espoir


j'peux pas trop le "ta gueule c'est magique"

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul a dire ça ici.
Sinon, c'est jolie et propre bien que certain pourrait trouver le sol un peu vide du a l'absence de détail.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400
lun. 28 avril 2014 - 12h06

Les Ailes de l'Espoir


Bah tout bon Gardien se doit de connaitre cette expression^^ (même si du coup, ex-gardien pour ma part. Après quelques années.)

Du coup, finalement ce matin, car ca m'était sorti de la tête :

Les Ailes de l' espoir (sans_RTP) démo_3
Rien de plus que l'autre dans le contenu (juste 2-3 map pas visible sauf en allant fouiner).

(et pour une raison qui m'échappe, j'arrive pas à coller le lien dans un "texte" à clic au lieu de filer le lien complet. Et du coup ça m'a un poil soulé. Si quelqu'un capte, need bien qu'il me dise. Sinon tant pis vous savez surligner, copier, coller^^)

EDIT : Regarde comment je m'y suis pris (Delta) Il te fallait recopier le lien de la fenêtre ouverte


Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400
lun. 05 mai 2014 - 04h23

Les Ailes de l'Espoir


News : Test de l'overlay

Merci (tardif) à Delta, j'avais du me mélanger je ne sais trop comment.
Et mini news.

Finalement j'ai fini par adopter le script d'overlay. Je ne l'utilisais pas car quand j'avais testé, d'une fallait TOUUUUUT changer/regler sur la gestion des images, de deux le no-fade entre les maps n'était pas géré (mais ça, en mettant le nez dans les scripts, j'ai pu régler ce détail. Car j'y tiens à garder l'impression d'avoir une unique map mondiale par grande zone alors qu'il y a des TP en fait).

Du coup, finalement ça rend bien plus facile pour améliorer mes décors au sol qui étaient vraiment vides par moment. Et ce sera plus facile à gérer pour les passabilités, chose qu'on m'a reproché déjà que c'était assez bizarre par moment (enfin j'vais pas vous faire la "pub" pour ce script non plus).

Du coup... suis pas rendu si j'refais tout, j'améliorerais mais je ne bougerais pas mes arbres.
Mais voila c'que ça donne en amélioré :





J'ai probablement encore à m'améliorer, je pense essaye de retoucher aux autres map avant de vraiment m'attaquer sérieusement à la suite histoire de ne pas avoir à tout retoucher encore une fois (ca fera que la 3eme fois que je refais ça).
Petit à petit... ça rend mieux^^


Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
lun. 05 mai 2014 - 17h57

Les Ailes de l'Espoir


L'overlay est super difficile à maitriser c'est la raison principale pour laquelle je suis resté sous XP manque la 3eme couche tiles limités en taille.



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400
lun. 05 mai 2014 - 18h34

Les Ailes de l'Espoir


Bah j'avais surtout du mal car j'avais du coup que "au dessus". Mais avec le script (qui d'ailleurs est ici^^ j'l'ai juste micro modif pour le fusionner à un autre mini script que j'avais), bah ça ouvre de bonnes possibilités.
J'vais mieux m'amuser sur les nouvelles maps !


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
lun. 05 mai 2014 - 20h21

Les Ailes de l'Espoir


Si on a connu VX avant, l'overlay c'est pas compliqué....Juste long...Si vous voulez bien détaillé vos map bien sûr.
Sinon c'est mieux comme ça oui.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400
mar. 06 mai 2014 - 23h28

Les Ailes de l'Espoir


Looong ça ouiii c'est long... surtout quand on commence à vouloir que les ombres soient correctes sur le perso même quand il passe devant ces arbres.

Du coup... voila mon zouli narbre géant :




Sinon, j'suis tombé sur un vieux screen... marrant l'évolution depuis mes débuts ^^

Spoiler




(pas trouvé la 1ere version de celui ci^^)


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
mer. 07 mai 2014 - 16h23

Les Ailes de l'Espoir


C'est pas mal.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Kirah

Adepte
Kirah
  • Messages : 268
mar. 13 mai 2014 - 16h23

Les Ailes de l'Espoir


C'est jolie tout ça. Et en effet, il y a eu une certain évolution. En tout cas, c'est un très beau projet!^^
Bonne continuation


Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400
ven. 16 mai 2014 - 11h13

Les Ailes de l'Espoir


Merci^^
Mini new !

Déjà.... un tit screen d'un style qui change un peu des éternelles forêts. Il manque les effets d'ombre et lumière (mais faut que j'retrouve le tuto que j'avais vu ya un moment qui donnait de bons conseils pour un bon rendu).


Sinon, j'ai ENFIN trouvé à régler le soucis qui rendait certains combats trop "aléatoire". Les buffs se retirent bien en fin de tour désormais, syncro avec les CD de certains.
Coté histoire, c'est toujours dans ma tête, pas encore "écrit" mais ça avance (dans ma tête j'ai les détails). Ca avance... mais j'ai eu une nouvelle idée d'un système que je suis en train de mettre en place. Du coup j'avance moins. Mais je préfère pas encore trop en dire car je n'ai qu'à peine commencé à y toucher (et ça touche aux scripts) et j'espère réussir^^ (et je vais probablement devoir demander conseils à un moment).

Hmm vraiment mini news. Mais j'avais envie de donner des nouvelles.

Ha oui aussi... pour ceux qui n'y avaient pas touché / n'avaient pas suivit, il y avait eu le mini concours sur le thème des vacances (que d'ailleurs j'ai gagné^^ mais si j'le dis trop écrit en gros ça fait trop frimeur, nan ?^^).
Comme le mini projet était en rapport avec celui-ci, je le rajoute ici aussi au cas où : ICI oui, quelque part là
Ca montre un petit peu les caractères de certains personnages. Une partie ne sont pas encore vu dans le projet principal cependant (comme Sin'Asral. Vous verrez plus tard qui c'est vraiment).

Me suis amusé à le faire même s'il est très très court.
2 tits screens :


Pour les gens normaux :

Spoiler



Pour Rito :

Spoiler