OH MY DAYUM - daym drops
Les Ailes de l'Espoir
L'histoire de cet univers :
Les personnages :
Le gameplay :
Quelques screens :
Bizarre pour la ressource manquante, j'ai pas ce soucis.
Ca disait laquelle, si tu te souviens ?
Pour l'auberge, c'était un interrupteur manquant. La scène devrait pop que si tu gagnes contre l'Ombre et que tu gagnes contre les prêtres (donc Hermo HS, Laen seul. C'est possible même si pas évident. J'devrais mettre une récompense sympa si réussi d'ailleurs tiens ptete).
D'ailleurs par contre... j'vais je pense trouver un skin différent pour les sceaux de sauvegarde et de téléportation car un peu trop similaire (couleurs différentes, mais c'est pas suffisant. j'le pensais déjà mais tu me le confirmes^^).
Pour les maps, si t'as un conseil pour tenter de "diriger" plus ou moins. Moi je connais mes map donc je n'ai pas la même vision, c'est pas forcement évident. Je voulais éviter d'avoir trop de chemin linéaire, mais j'ai été trop dans l'inverse visiblement^^
Je place pas mal de ressources sur les chemins "useless" histoire de pas laisser l'impression d'y aller pour rien (surtout que ça sert pas si mal les popo par moment j'trouve. Même si certaines pas encore).
Et merci pour le navire^^ j'y ai passé pas mal de temps (j'ai eu du mal pour les hélices vu que j'arrivais pas à trouver de ressources "toutes faites" à adapté, j'ai du me faire les miennes et vu comme je suis TREEEEEEEES mauvais en graphisme... fiu^^).
Merci pour les encouragements et retour
Ce qui me soule c'est que j'aimerais donner des nouvelles régulièrement mais... là quand j'vois c'que j'veux faire ça va être long^^ (d'ailleurs du coup ça m'aiderait vraiment si t'as 2-3 conseils sur les maps pour pas trop perdre les joueurs car j'veux la suite plus "libre" encore que là que je trouve trop linéaire à mon gout).
Pour la ressources non j'ai oubliée.
C'était au moment de servir ma boisson.
Pour le mapping, je peux te conseillée la bonne vieille méthode des chemins. T'es pas obliger de tracer des chemin complet mais juste des petit bout de chemin de terre de temps a autres qui montre que plusieurs personne passent par là. Ça sert de petit indice.
Comme ces chemin de pierre par exemple:
Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:
Ce projet à l'air vraiment intéressant. Je pense que je le testerais pendant les vacances.
L'arbre géant est vraiment sympa, cela dit, ça me semble invraisemblable que les arbres plus petits poussent à son pied. Bah oui, le réseau racinaire du gros arbre est beaucoup plus développé et pique tous les minéraux du sol. Et de plus l'épais feuillage empêche les rayons du soleil de passer. Du coup...
... Désolé je fais mon prof!
Hmm, c'est pas faux ce que tu dis.
Je devrais peut être laisser que de plus petites plantes, pas des arbres (genre arbustes/tites fleurs). Je verrais (en plus j'peux pas trop le "ta gueule c'est magique" pour cette partie car c'est sensé être sans arcanes ^^).
C'était surtout un test pour tenter d'intégrer quelque chose d'un peu plus imposant ainsi. Donc je prends en compte ta remarque, t'en fais pas.
Sinon, j'éditerais, mais depuis un moment que je me disais que je devrais upload une version débug de la dernière démo... ben c'est en cours.
Je le mettrais là (sans RTP par contre, vu que cette fois je ne l'envois pas à mes amis sans RM).
Rien de new sinon, vu que ces derniers jours j'étais occupé sur un mini projet pour le concours de making.
Je m'y remettrais bientôt vu qu'il est fini.
j'peux pas trop le "ta gueule c'est magique"
Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:
Bah tout bon Gardien se doit de connaitre cette expression^^ (même si du coup, ex-gardien pour ma part. Après quelques années.)
Du coup, finalement ce matin, car ca m'était sorti de la tête :
Les Ailes de l' espoir (sans_RTP) démo_3
Rien de plus que l'autre dans le contenu (juste 2-3 map pas visible sauf en allant fouiner).
(et pour une raison qui m'échappe, j'arrive pas à coller le lien dans un "texte" à clic au lieu de filer le lien complet. Et du coup ça m'a un poil soulé. Si quelqu'un capte, need bien qu'il me dise. Sinon tant pis vous savez surligner, copier, coller^^)
EDIT : Regarde comment je m'y suis pris (Delta) Il te fallait recopier le lien de la fenêtre ouverte
L'overlay est super difficile à maitriser c'est la raison principale pour laquelle je suis resté sous XP manque la 3eme couche tiles limités en taille.
Bah j'avais surtout du mal car j'avais du coup que "au dessus". Mais avec le script (qui d'ailleurs est ici^^ j'l'ai juste micro modif pour le fusionner à un autre mini script que j'avais), bah ça ouvre de bonnes possibilités.
J'vais mieux m'amuser sur les nouvelles maps !
Looong ça ouiii c'est long... surtout quand on commence à vouloir que les ombres soient correctes sur le perso même quand il passe devant ces arbres.
Du coup... voila mon zouli narbre géant :
Sinon, j'suis tombé sur un vieux screen... marrant l'évolution depuis mes débuts ^^
Merci^^
Mini new !
Déjà.... un tit screen d'un style qui change un peu des éternelles forêts. Il manque les effets d'ombre et lumière (mais faut que j'retrouve le tuto que j'avais vu ya un moment qui donnait de bons conseils pour un bon rendu).
Sinon, j'ai ENFIN trouvé à régler le soucis qui rendait certains combats trop "aléatoire". Les buffs se retirent bien en fin de tour désormais, syncro avec les CD de certains.
Coté histoire, c'est toujours dans ma tête, pas encore "écrit" mais ça avance (dans ma tête j'ai les détails). Ca avance... mais j'ai eu une nouvelle idée d'un système que je suis en train de mettre en place. Du coup j'avance moins. Mais je préfère pas encore trop en dire car je n'ai qu'à peine commencé à y toucher (et ça touche aux scripts) et j'espère réussir^^ (et je vais probablement devoir demander conseils à un moment).
Hmm vraiment mini news. Mais j'avais envie de donner des nouvelles.
Ha oui aussi... pour ceux qui n'y avaient pas touché / n'avaient pas suivit, il y avait eu le mini concours sur le thème des vacances (que d'ailleurs j'ai gagné^^ mais si j'le dis trop écrit en gros ça fait trop frimeur, nan ?^^).
Comme le mini projet était en rapport avec celui-ci, je le rajoute ici aussi au cas où : ICI oui, quelque part là
Ca montre un petit peu les caractères de certains personnages. Une partie ne sont pas encore vu dans le projet principal cependant (comme Sin'Asral. Vous verrez plus tard qui c'est vraiment).
Me suis amusé à le faire même s'il est très très court.
2 tits screens :
Pour les gens normaux :