Menu
Eclipso logo
Merry Christmas !
28/03/2024 14:34:03

Merci du partage + des pouains - RitoJS

Les Ailes de l'Espoir

Afficher / cacher la fiche du projet

Les Ailes de l'Espoir


Les Ailes de l'Espoir



Ceci est un projet que j'ai commencé à mener suite au jeu de rôle que nous jouons avec des amis cela depuis maintenant quasiment deux ans.
Il s'en inspire beaucoup mais adapté à son propre univers.

L'histoire de cet univers :


Il y a bien longtemps, alors que les peuples de ce monde vivaient assez paisiblement, une gigantesque puissance tomba du ciel. Intrigué par le fracas causé par cette chute, un petit peuple s'en approcha et trouva ce qu'ils nommeront plus tard "la source d'arcanes".
Cette source irradiait d'une puissance jusqu'à lors inconnue de ce monde et le peuple l'ayant approché s'installa non loin, l'étudiant et apprenant à l'utiliser.

Bien des siècles plus tard, ils maîtrisaient cette puissance comme jamais. Leur vie s'était vue rallongée ainsi que bien facilité. Petit à petits, durant ces années ils apprirent des sortilèges de plus en plus puissant. De simples petites explosions servant à allumer un feu, ils s'améliorèrent et désormais peuvent se soigner, se téléporter et bien d'autre chose encore. Les rumeurs parlent même de pouvoir voler dans les cieux.
Ils se donnèrent alors le nom d'Arcaniens, dû au nom donné à cette énergie si complexe et puissante.
Cependant, ils ignoraient que durant toutes ces années, loin de là, un autre peuple lui aussi prospérait. Trop éloigné géographiquement pour profiter de la source d'arcanes, ils apprirent à maîtriser d'autre talents plus "primitif" pour s'en sortir.

Aucun des deux peuples n'avait connaissance de l'existance de l'autre, jusqu'au jour où les Arcaniens les découvrirent lors d'une expédition d'exploration.
Dans leur grande générosité, les Arcaniens tentèrent d'apprendre au "sans-arcanes" à utiliser cette puissance. Mais ils découvrirent qu'ils en furent incapables.
Frustrés, ces "sans-arcanes" les accusèrent de leur cacher les secrets des Arcanes et prirent les armes voulant les obtenir par la force. La haine entre ces deux peuples grandit. Se disant fiers de leur nature, ils se firent appeler les Originels, traitant alors les Arcaniens de monstres et d'abominations devant disparaître de la surface de leurs terres.

Quelques années plus tard, la guerre faisait toujours rage.
Une organisation arcanienne rassembla alors les plus puissants de leur peuple dans le but de trouver une solution. Deux idées principales furent entendues. L'une d'elle fut d'anéantir les Originels. Mais elle ne fut pas retenue. Ils choisirent la seconde solution : créer un nouveau foyer loin de cette guerre pour les Arcaniens. Un foyer où ils seraient en paix, loin de ces êtres violents et primitifs incapables d'apprendre à utiliser leurs Arcanes.
Ils se servirent alors de la source d'Arcane et une nouvelle terre fut créée : les terres d'Arcanie, flottant loin dans les cieux et entourées de puissants boucliers protecteurs.

Grâce à ceci, un semblant de paix put avoir lieu. Mais elle ne durera pas. Beaucoup le pressentent et le craignent.
De leur coté, persuadés que les Arcaniens ont emportés avec eux la source d'arcane, les Originels les haïssent toujours plus et certains cherchent encore et toujours un moyen de l'obtenir.
Les Arcaniens de leur côté continuent leurs recherches sur leur source qui se trouve cachée sur un archipel des terres Originelles, caché magiquement aux yeux des non-Arcanien.


C'est sur une de ces îles que notre histoire commence en suivant Hermoni, un arcanien qui espère un jour voir ces tensions entre ces deux peuples s'appaiser.
Mais suite à une explosion arcanique, il se retrouve à l'infirmerie et ne sait plus ni qui il est, ni qui sont ceux qui semblent le connaitre et voyager avec lui.


Les personnages :


Etant donné le commencement, vous pouvez choisir d'en savoir quand même plus avant ou de ne pas lire histoire d'en savoir en fait autant qu'Hermoni quand lui même se réveille.

Spoiler


Hermoni :


Malgré sa chevelure, il est plutôt jeune pour un arcanien bien que plus vieux que n'importe quel Originel, il était stratège des Ailes de l'Espoir, l'armée où il était engagé jusqu'au jour où celle-ci fut malheureusement anéantie.
Il avait une fiancée, nommée Celestia. Mais la guerre eut raison d'elle.
Intelligent et réfléchi quand une situation grave le demande, il a cependant une certaine tendance à s'emporter, surtout quand Laenthis l'appelle le peroxydé.

Laenthis :


Plus vieux qu'Hermoni, ils sont extrêmement bon ami. A tel point que celui ci considère Hermoni comme son frère.
Impulsif, il fonce tête baisser sans hésiter, "frappe d'abord, pose des questions après".
Bien qu'Arcanien, il maîtrise très bien les armes traditionnelles. Il est aussi un excellent alchimiste, bien que ses potions sont souvent critiqué pour leur goût atroce.

Lucif :


Il est le frère biologique d'Hermoni et était le chef des Ailes de l'Espoir.
Beaucoup plus calme et froid que ce dernier, comme Laenthis il a appris à manier les armes traditionnelles, les couplant à la magie arcanique.
Il reste assez distant et parle peu de lui, mais quand on le connaît on fini par l'apprécier.

Anh'Sindor :


Il est le fils de Lucif. Assez caractériel et lunatique, il a une sale tendance à s'attirer tout les ennuis du monde.
Contrairement à son père ou à Laenthis, il n'est pas très doué aux armes. Il ne l'est pas non plus dans la maîtrise des arcanes. Cependant il a une très bonne volonté pour apprendre.

Rhoemin :


Sa nature exacte reste assez mystérieuse. Il est lié aux arcanes et ressemble à Hermoni comme deux gouttes d'eau. N'étant pas vraiment de ce monde, il connaît bien mal toutes ses règles et se retrouve très souvent au dépourvu dans une situation qui lui est nouvelle ce qui lui vaut des ennuis assez régulier.
Assez gaffeur, il est aussi plutôt joyeux et aime découvrir le monde. Pourtant, la première rencontre avec le groupe fut on ne peu plus "explosive".


Le gameplay :


Il n'a rien de bien transcendant, c'est un RPG classique comme un ancien FF.
Les combats sont au tour par tour via le SBS, sans ATB, préférant la stratégie à un simple spam attaque sous boost.


A noter qu'il n'y a pas de coup "de base" (pas de bouton "Attaque" pour attaquer avec son arme sans rien de plus), uniquement des techniques et de la magie et qu'il faudra utiliser plus souvent les sorts d'assistance pour réussir à vaincre certains puissants ennemis.

Divers systèmes dans les techniques apportent de la variété dans tout ceci.


Sorts non spamables :

Certaines techniques et sorts sont si puissants que vous ne pourrez pas les utiliser en boucle en vous disant "j'vais lui exploser sa tête à celui ci" ou "Essaye donc de passer au travers de ce bouclier !!".
Ils seront donc à utiliser avec précision et justesse au cours d'un combat.
- Exemple : Un sort de bouclier surpuissant protégeant de TOUTES les attaques et surtout de celles mortelles.

Dans cette catégorie se case aussi des sorts moins décisifs mais tout aussi utile. Laenthis apprendra à réanimer un allier, mais ne pourra pas le refaire durant le même combat.
Hermoni saura protéger des élements ses compagnons mais aucune utilité à le lancer en boucle, il dure assez longtemps.


Les lames élémentaires.

Principe relativement simple, de base Lucif ne possède que des technique physiques "neutres". Mais il pourra utiliser un sortilège d'enchantement qui modifiera ses techniques leur donnant des statistiques supplémentaires.
Par exemple, s'il enchante ses lames de la magie de feu, il aura une plus grande puissance brute et sera efficace contre ceux craignant le feu. S'il fait de même avec une magie liée a la terre, en plus d'avoir cet élément actif sur sa lame il sera capable de briser les défenses ennemie.

Spoiler


On imprègne ses lames et....



Forme d'ombre :
Spécial pour Rhoemin, il pourra au choix utiliser ses techniques en "forme normale" ou laisser son corps s'imprégner de la magie des ombres et pouvoir lancer de puissantes attaques. Cependant cela aura un coût.


Alchimie :
Durant les voyages, un certain nombre de plante et composant seront trouvable/achetable. Laenthis pourra les transformer en de puissant élixirs ou objets.

Spoiler





Quelques screens :


Spoiler


Un petit village tranquille au milieu d'une forêt peut être pas si tranquille que cela.


La tour d'un célèbre archimage. Il pleut des mages de cette tour !


Lieu assez étrange dans lequel se retrouvera assez souvent Hermoni.
Vous comprendrez normalement plus ou moins rapidement qu'ils s'agit de la matérialisation de son esprit tourmenté.


Flash Back en Asralis, la capitale Arcanienne.


Un petit jeu ou il faut éviter les flammes, épreuve d'un archimage un peu dérangé. Ne vous brûlez pas !


Un combat un peu spécial.
Le mage ici ne combat pas réellement, par contre il ne se gène pas pour lancer des sorts et aider sa créature. Et comme l'indique si bien Laenthis, vous avez plutôt intérêt à vous protéger. Sinon...



Crédit :

Oui, car je n'ai pas la science infuse, j'ai beaucoup emprunté.
J'en ai probablement (même surement car certaines ressources je ne sais plus du tout ou je les ai eu) oublié, désolé pour eux. Je rajouterai si je trouve.

Spoiler


Graphismes :

Kaduki (battlers/face)
Celianna (tiles)
Hanzo (tiles)
http://www.geocities.co.jp/Milano-Cat/3319/muz/002.html (battlers. Ne comprennant pas le japonnais, je n'ai pas réussi à trouver le nom de l'auteur)

Scripts :

AlphaWhelp
Andreas21
AquaxRyan
Atoa
blackmorning
ccoa
CrimsonSeas
Cybersam
Enelvon
Enu
Falcao
Kaduki
KGC
Kylock
mark paul
Moonlight
Mithran
Moghunter
Mr. Bubble
NightWalker
Ramiro
Shu
Vincentmhd
Woratana
Yanfly

Musique :

Cirkle
Crusader of centy (Soleil en version française)
Fawzi Allouache/Flane Boster
Gundam Seed Destiny
Tales of Symphonia
Musiques trouvées dans les projets de RitoJS (Skyleo et un autre dont j'ai oublié le nom)
Un certain nombre d'autre musique à l'auteur qui m'est inconnu.

Spécial :
Tous les rolistes avec qui j'ai joué et partagé de très bonnes histoires qui m'ont inspiré pour ce projet.


Démo :

Avec RTP car je fais test à des amis n'ayant pas le log.
Lien de la démo.


En espérant que ça fasse plaisir.
Hésitez pas à donner vos avis, conseils, idées (et à râler si vous voyez des fautes de français... je fais pas mal d'efforts mais il en échappe souvent et personnellement je déteste en laisser malgré moi).

Gelarto

Vétéran
Gelarto
  • Messages : 781
dim. 15 juin 2014 - 12h36

Les Ailes de l'Espoir


je dl ça, je commencerais pas le seconde save pour tester des boss en essayant d'être objectif et après je fais tout le jeu parce que je me souviens plus de grand chose

Je sais pas combien de temps ça va me prendre mais je ferais tout avant les Alex


Ajisai

Virtuose
Ajisai
  • Messages : 1557
dim. 15 juin 2014 - 14h05

Les Ailes de l'Espoir


Je cherchais justement un truc à faire en ce paisible après-midi où je suis censée préparer mes examens. Par contre étant donné que j'ai jamais joué, je préfère faire toute l'histoire.


Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400
dim. 15 juin 2014 - 19h50

Les Ailes de l'Espoir


Little soucis pour ceux qui veulent tester... je ne sais pas comment mais le zip que j'ai fait a réussi à "oublier" un fichier.

Donc le voici...
http://www.mediafire.com/view/d2abh15azusivhv/$MageTombé.png
A copier dans le dossier "characters". (et ça n'aime toujours pas les accents)
Verifiez bien qu'il soit nommé : "$MageTombé.png" (apparement l'upload deteste les accents et je sens qu'il va changer de nom lui)

Et j'espère qu'il n'en a pas oublié d'autre.


Ajisai

Virtuose
Ajisai
  • Messages : 1557
lun. 16 juin 2014 - 18h57

Les Ailes de l'Espoir


Au passage, est-ce que tu aurais une petite technique (ou juste une aide) pour moi, s'il te plaît ? D:
J'ai passé les épreuves du mage Xylem, mais au combat contre le monstre en boîte, je me suis faite littéralement vio-ler. Or ça m'embête étant donné que j'ai recommencé plusieurs fois sans succès.
Il m'a owned tellement rapidement que j'ai même cru qu'on ne pouvait pas faire autrement que de perdre à un moment. X] Je pense que ça vient du fait que plus le combat s'éternise, plus le monstre devient puissant. Personnellement, j'arrive à un stade où il enlève plus de 1000 PV à mes personnages rien qu'avec une attaque normale... D: D:


Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400
lun. 16 juin 2014 - 19h03

Les Ailes de l'Espoir


Tu avais bien posé le bouclier de zone et le voile des arcanes ? Normalement ça passe pas mal du tout si on le laisse actif.
T'es lvl combien ?


Ajisai

Virtuose
Ajisai
  • Messages : 1557
lun. 16 juin 2014 - 19h31

Les Ailes de l'Espoir


Ouais, c'est la première chose que j'ai faite.
Hermoni et Anh sont niveau 4 et Laenthis 5.


Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400
lun. 16 juin 2014 - 19h42

Les Ailes de l'Espoir


Le niveau mini estimé donc.
Bah il a du sauter le bouclier alors. Il fini par disparaitre^^

J'ai fait un test pour voir, il m'a effectivement explosé quand j'ai volontairement oublié de le refreash.


Ajisai

Virtuose
Ajisai
  • Messages : 1557
lun. 16 juin 2014 - 20h39

Les Ailes de l'Espoir


En effet, j'ai pas fait attention une fois mon sort lancé à vérifier si mes buffs étaient encore là. X]
Je relance le combat en prenant en compte ces paramètres.
Merci !


Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400
lun. 16 juin 2014 - 20h58

Les Ailes de l'Espoir


Faudra que j'vois à ajuster un peu mieux ça. Avec bouclier on prend pas trop cher, sans on s'fait exploser (il est tellement fumé qu'après je l'ai pas remit (tu comprendras en suivant l'histoire pourquoi tu ne l'auras plus)).


Gelarto

Vétéran
Gelarto
  • Messages : 781
ven. 20 juin 2014 - 22h28

Les Ailes de l'Espoir


Je viens de rush les boss, voilà mon avis (dans l'ordre de droite à gauche) :

Boss n°1 : Un peu long mais on peut gagner sans aucun problème.

Boss n°2 : Très long, je dirais même trop long. Il est pas dur, pas chiant, juste bien long. Il doit être clairement plus marrant si on utilise pas le bouclier. Seul boss où j'ai eu besoin d'utiliser des objets de soin.

Boss n°3 : Premier défaut, le corps qu'on peut ciblé alors que c'est carrément inutile. Retire le ou met le en dernier mais surtout pas en premier Second défaut, c'est un peu "boss à la chance". Pour peu que les 3 têtes tapent le même personnages avec 3 magies, il meurt à coup sûr (et sur le mec à l'épée, y a aucun bouclier possible). Venant de le vivre 6 fois de suite, c'est bien possible

Boss n°4 : Il est impossible de gagner sans le bouclier d'eau (pas faute d'avoir essayé) car Il peut te two-shoot et en plus il peut te geler ce qui t'empêche d'agir pendant 3 tours. Je préfère encore le second boss malgré sa longueur.

Boss n°5 : les deux sbires, on peut les tuer malgré le bonus. Pour le boss, si on lui retire pas avec le sort, le combat devient infini ?!

Boss n°6 : En contraste total avec les 5 autres boss, par sa nullité totale

Conseil, réduit le multiplicateur des Coups de critique qui est de x3, c'est vraiment trop énorme.


Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400
sam. 21 juin 2014 - 00h06

Les Ailes de l'Espoir


Thanks pour le retour Gel.

Alors, pour le 2eme je pense que j'vais un peu baisser sa vie car avec le heal qu'il mange à la fin ça lui rajoute beaucoup de vie à tomber en fait (et plus qu'un autre boss il me semble).

Le 4eme où faut obligatoirement poser la protect d'eau, c'est en fait un peu comme le 1er... une sorte de "tuto" pour dire "T'AS UN SORT UTILISE LE". A la base je les avais fait dans l'idée de pousser le joueur à utiliser ces sorts pour les "découvrir".
C'est un peu fait exprès du coup^^ Juste le 1er il est pas fatal si on se protège pas.

Le 3eme, la target j'vais tout avouer.... c'est plus un soucis de prog (bien que j'ai mis un truc pour dire de changer de target). Et j'avoue que j'avais pas eu le courage de tout changer car j'avais eu quelques soucis pour le régler^^ Du coup il changera pas je pense.
Par contre les 3 tetes qui claquent la magie en même temps j'avoue que ça je l'ai jamais eu pendant mes tests. Tu l'as vraiment eu si souvent ? oO
Et le mec à l'épée est plus résistant de base normalement^^

Le 5eme. Tu l'as testé via le debug du coup j'ai cru comprendre ? Donc en étant dans les meilleurs conditions.
En jeu, si on ne le retire pas pour une raison X ou Y... on creve. Mais la defaite n'apporte pas de game over, juste une suite un tout petit peu différente.

Le 6eme, j'sentais qu'il était a ch... je l'ai déjà un peu modifié depuis la démo en fait.

Ha et pour les critiques... tu parles dans le sens où toi quand t'en met tu les trouves trop fort ? (je sais plus si les boss peuvent où non. J'avais songé à le désactiver pour eux mais je sais plus si j'l'ai fait.)


Gelarto

Vétéran
Gelarto
  • Messages : 781
sam. 21 juin 2014 - 00h43

Les Ailes de l'Espoir


Ouais le second boss, c'est peut-être le big soin (full vie ?) qui le rend super long.

Pour les sorts "obligatoires", tu sais ce que je pense... le principe de "Utilise ou recommence", je suis pas un fan qu'importe les bonnes raisons de ce choix x)

Pour les têtes, je suis peut-être ultra poisseux. Pour la défense... sur le physique ouais, sur la magie il faut rien.. un guerrier en gros x)

Le 5 ème, je l'ai debug, oui car là encore c'est pas comme-ci j'avais le choix au vu de son soin. Même pour les sbires c'est limite. Surtout vu le coup de la technique : 30 PM... x3 ça pique obligeant à balancer le sort de regain mana (ouf qu'il fait des dégâts quand même). Après qu'on fasse pas GO quand on perd, ben ça change rien au combat x) On va pas commencer en se disant "Pas grave si je perd" à moins d'être un boulet x)

Pour les critiques : je parle pour nous. J'ai pas vu d'ennemi faire de critique et si il pouvant ça serait surement du "Je te OS même si t'as ton bouclier"


Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400
sam. 21 juin 2014 - 00h53

Les Ailes de l'Espoir


Pour la boite, nop ca le heal pas à fond. Il a 11 000 points de vie, ça le heal pas d'autant^^ Mais j'vais baisser (j'ai pas envie de toucher au heal). Par contre j'vais devoir du coup monter le % de vie au quel il se sert du dernier sort si j'fais ça.

Les sorts, je sais c'que t'en pense. Mais je pense ne pas y toucher pour le moment vu que c'est le début. A terme, je compte (et j'espère réussir) faire que tout ne soit pas obligatoire car t'auras plusieurs choix. Là t'es limité^^

Le 5eme en fait...

Spoiler

Dans l'histoire, tu as un combat avant. Selon comment tu finis celui ci, tu peux ne pas avoir ce boss là (mais faut vraiment le vouloir bien que c'est possible).
Tu peux aussi te retrouver avec Laenthis seul (et le combat contre le prêtre reste possible mais vraiment tendu ! Faut utiliser à mort les objets et avoir songé à créer des orbes).
Et au mieux tu a les deux.

Si on réussi à l'avoir on a une arme bien sympathique en récompense.

Si on creve, la micro scene apres change.


Et ok pour les crits. J'vais ptete diminuer un peu (fois deux ça me semblait trop bas).


Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400
dim. 22 juin 2014 - 20h29

Les Ailes de l'Espoir


News : Les Ailes de l'Espoir v2.3

Sauf si on me repport quelque chose de vraiment gênant qui empêcherait de jouer (et que j'aurais pas vu), voila la dernière version actuelle, qui va participer aux Alex d'Or.

Les Ailes de l'Espoir v2.3 spécial Alex d'Or


La présentation sur les Alex diffère un peu de celle ici étant donné l'avancement, n'ayant pas voulu donner des infos qui n'apparaissent pas dans la démo.
D'ailleurs du coup c'est dommage car mon système perso de gestion d'équipe n'est pas encore actif (il le sera qu'un peu plus tard dans l'histoire).
Enfin bon on verra bien ce que ça donnera tout ça. J'osais même pas juste songer à participer à la base^^


Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400
jeu. 25 sept. 2014 - 02h07

Les Ailes de l'Espoir


News : Projet principal mis en pause, changements de beaucoup de choses prévues

Ca fait un bail que j'ai pas donné de nouvelles (depuis les Alex en fait, où j'me suis ramassé d'une force... !).

MAIIIIIIIIIIIIS !! Ca bouge quand même, et ça fait plusieurs jours que j'me dis que je devrais au moins donner une tite news.

Donc, Rito le sait déjà pour avoir discuté avec il y a un moment mais ce projet est pour le moment mit "en pause". Entre " " car il n'avancera pas au niveau de la démo pour deux raisons :
- La première, je me concentre déjà sur la définition et mise en place exact du gameplay. J'ai trop souvent changé des trucs et ça demandait un ajustement qui était trop lourd à chaque changement. Et comme j'ai eu plusieurs idées je fais tout à coté (sur un mini projet parallèle qui verra peut être le jour en tant que démo car j'ai des idées, peut être pas car ces idées je me demande si je les garderais pas pour le projet principal)
- La seconde raison est une refonte totale d'une partie de l'histoire et surtout de la manière de la présenter. Cela amènera probablement à rendre obsolète la démo actuelle car je pense partir d'un tout autre point de l'histoire et de présenter ce qui a déjà été présenté d'une autre manière qui devrait rendre moins étranges certains points qui ont été pointés du doigt.



Sinon, étant à coté assez occupé IRL(ça s'est remarqué vu le peu de présence récemment, je ne faisais que passer de temps en temps pour survoler), c'est assez lent en ce moment.
Mais j'y réfléchit pas mal à tout ça et ça avance lentement. J'ai déjà configuré certains changements dans les combats (du coup, la gestion des lames de Lucif par exemple est changée, le buff sera actif immédiatement mais aura un timer. Il y a d'autres choses en prévision aussi).

Par contre le point sur lequel je ne me suis toujours pas décidé c'est la gestion du "leveling". Sincère, moi up avec juste de l'xp et des sorts qui pop a un lvl précis.. ça me soule d'une force.
Du coup je veux éviter ça et surtout laisser un peu de choix (même si les personnages auront une affinité particulière prédéfinie).
J'avais eu 2 idées du coup. Soit reprendre une idée style "FF10" avec un "arbre de talent" (oublié le nom dans ce jeu) et du coup laisser du choix. Soit un style "Plus tu uses tel sort, plus t'améliore telle stat (et tu apprends des sorts évolué de ce type)."
Cette idée me branche plus (même si je ne vois pas encore comment régler ça entièrement).

Suis preneur de la moindre critique/idée en tout cas, car j'y pense encore (déjà je finalise la gestion de certaines techniques avant de regarder leur obtention).