Menu

Connexion



Retenir ?

Mot de passe oublié ?

Inscription

Fille Garçon
Gravatar ? (basé sur votre mail)
Eclipso logo
Merry Christmas !
20/10/2018 01:34:32

Merci du partage + des pouains - RitoJS

Les Ailes de l'Espoir

Afficher / cacher la fiche du projet

Les Ailes de l'Espoir


Les Ailes de l'Espoir



Ceci est un projet que j'ai commencé à mener suite au jeu de rôle que nous jouons avec des amis cela depuis maintenant quasiment deux ans.
Il s'en inspire beaucoup mais adapté à son propre univers.

L'histoire de cet univers :


Il y a bien longtemps, alors que les peuples de ce monde vivaient assez paisiblement, une gigantesque puissance tomba du ciel. Intrigué par le fracas causé par cette chute, un petit peuple s'en approcha et trouva ce qu'ils nommeront plus tard "la source d'arcanes".
Cette source irradiait d'une puissance jusqu'à lors inconnue de ce monde et le peuple l'ayant approché s'installa non loin, l'étudiant et apprenant à l'utiliser.

Bien des siècles plus tard, ils maîtrisaient cette puissance comme jamais. Leur vie s'était vue rallongée ainsi que bien facilité. Petit à petits, durant ces années ils apprirent des sortilèges de plus en plus puissant. De simples petites explosions servant à allumer un feu, ils s'améliorèrent et désormais peuvent se soigner, se téléporter et bien d'autre chose encore. Les rumeurs parlent même de pouvoir voler dans les cieux.
Ils se donnèrent alors le nom d'Arcaniens, dû au nom donné à cette énergie si complexe et puissante.
Cependant, ils ignoraient que durant toutes ces années, loin de là, un autre peuple lui aussi prospérait. Trop éloigné géographiquement pour profiter de la source d'arcanes, ils apprirent à maîtriser d'autre talents plus "primitif" pour s'en sortir.

Aucun des deux peuples n'avait connaissance de l'existance de l'autre, jusqu'au jour où les Arcaniens les découvrirent lors d'une expédition d'exploration.
Dans leur grande générosité, les Arcaniens tentèrent d'apprendre au "sans-arcanes" à utiliser cette puissance. Mais ils découvrirent qu'ils en furent incapables.
Frustrés, ces "sans-arcanes" les accusèrent de leur cacher les secrets des Arcanes et prirent les armes voulant les obtenir par la force. La haine entre ces deux peuples grandit. Se disant fiers de leur nature, ils se firent appeler les Originels, traitant alors les Arcaniens de monstres et d'abominations devant disparaître de la surface de leurs terres.

Quelques années plus tard, la guerre faisait toujours rage.
Une organisation arcanienne rassembla alors les plus puissants de leur peuple dans le but de trouver une solution. Deux idées principales furent entendues. L'une d'elle fut d'anéantir les Originels. Mais elle ne fut pas retenue. Ils choisirent la seconde solution : créer un nouveau foyer loin de cette guerre pour les Arcaniens. Un foyer où ils seraient en paix, loin de ces êtres violents et primitifs incapables d'apprendre à utiliser leurs Arcanes.
Ils se servirent alors de la source d'Arcane et une nouvelle terre fut créée : les terres d'Arcanie, flottant loin dans les cieux et entourées de puissants boucliers protecteurs.

Grâce à ceci, un semblant de paix put avoir lieu. Mais elle ne durera pas. Beaucoup le pressentent et le craignent.
De leur coté, persuadés que les Arcaniens ont emportés avec eux la source d'arcane, les Originels les haïssent toujours plus et certains cherchent encore et toujours un moyen de l'obtenir.
Les Arcaniens de leur côté continuent leurs recherches sur leur source qui se trouve cachée sur un archipel des terres Originelles, caché magiquement aux yeux des non-Arcanien.


C'est sur une de ces îles que notre histoire commence en suivant Hermoni, un arcanien qui espère un jour voir ces tensions entre ces deux peuples s'appaiser.
Mais suite à une explosion arcanique, il se retrouve à l'infirmerie et ne sait plus ni qui il est, ni qui sont ceux qui semblent le connaitre et voyager avec lui.


Les personnages :


Etant donné le commencement, vous pouvez choisir d'en savoir quand même plus avant ou de ne pas lire histoire d'en savoir en fait autant qu'Hermoni quand lui même se réveille.

Spoiler


Hermoni :


Malgré sa chevelure, il est plutôt jeune pour un arcanien bien que plus vieux que n'importe quel Originel, il était stratège des Ailes de l'Espoir, l'armée où il était engagé jusqu'au jour où celle-ci fut malheureusement anéantie.
Il avait une fiancée, nommée Celestia. Mais la guerre eut raison d'elle.
Intelligent et réfléchi quand une situation grave le demande, il a cependant une certaine tendance à s'emporter, surtout quand Laenthis l'appelle le peroxydé.

Laenthis :


Plus vieux qu'Hermoni, ils sont extrêmement bon ami. A tel point que celui ci considère Hermoni comme son frère.
Impulsif, il fonce tête baisser sans hésiter, "frappe d'abord, pose des questions après".
Bien qu'Arcanien, il maîtrise très bien les armes traditionnelles. Il est aussi un excellent alchimiste, bien que ses potions sont souvent critiqué pour leur goût atroce.

Lucif :


Il est le frère biologique d'Hermoni et était le chef des Ailes de l'Espoir.
Beaucoup plus calme et froid que ce dernier, comme Laenthis il a appris à manier les armes traditionnelles, les couplant à la magie arcanique.
Il reste assez distant et parle peu de lui, mais quand on le connaît on fini par l'apprécier.

Anh'Sindor :


Il est le fils de Lucif. Assez caractériel et lunatique, il a une sale tendance à s'attirer tout les ennuis du monde.
Contrairement à son père ou à Laenthis, il n'est pas très doué aux armes. Il ne l'est pas non plus dans la maîtrise des arcanes. Cependant il a une très bonne volonté pour apprendre.

Rhoemin :


Sa nature exacte reste assez mystérieuse. Il est lié aux arcanes et ressemble à Hermoni comme deux gouttes d'eau. N'étant pas vraiment de ce monde, il connaît bien mal toutes ses règles et se retrouve très souvent au dépourvu dans une situation qui lui est nouvelle ce qui lui vaut des ennuis assez régulier.
Assez gaffeur, il est aussi plutôt joyeux et aime découvrir le monde. Pourtant, la première rencontre avec le groupe fut on ne peu plus "explosive".


Le gameplay :


Il n'a rien de bien transcendant, c'est un RPG classique comme un ancien FF.
Les combats sont au tour par tour via le SBS, sans ATB, préférant la stratégie à un simple spam attaque sous boost.


A noter qu'il n'y a pas de coup "de base" (pas de bouton "Attaque" pour attaquer avec son arme sans rien de plus), uniquement des techniques et de la magie et qu'il faudra utiliser plus souvent les sorts d'assistance pour réussir à vaincre certains puissants ennemis.

Divers systèmes dans les techniques apportent de la variété dans tout ceci.


Sorts non spamables :

Certaines techniques et sorts sont si puissants que vous ne pourrez pas les utiliser en boucle en vous disant "j'vais lui exploser sa tête à celui ci" ou "Essaye donc de passer au travers de ce bouclier !!".
Ils seront donc à utiliser avec précision et justesse au cours d'un combat.
- Exemple : Un sort de bouclier surpuissant protégeant de TOUTES les attaques et surtout de celles mortelles.

Dans cette catégorie se case aussi des sorts moins décisifs mais tout aussi utile. Laenthis apprendra à réanimer un allier, mais ne pourra pas le refaire durant le même combat.
Hermoni saura protéger des élements ses compagnons mais aucune utilité à le lancer en boucle, il dure assez longtemps.


Les lames élémentaires.

Principe relativement simple, de base Lucif ne possède que des technique physiques "neutres". Mais il pourra utiliser un sortilège d'enchantement qui modifiera ses techniques leur donnant des statistiques supplémentaires.
Par exemple, s'il enchante ses lames de la magie de feu, il aura une plus grande puissance brute et sera efficace contre ceux craignant le feu. S'il fait de même avec une magie liée a la terre, en plus d'avoir cet élément actif sur sa lame il sera capable de briser les défenses ennemie.

Spoiler


On imprègne ses lames et....



Forme d'ombre :
Spécial pour Rhoemin, il pourra au choix utiliser ses techniques en "forme normale" ou laisser son corps s'imprégner de la magie des ombres et pouvoir lancer de puissantes attaques. Cependant cela aura un coût.


Alchimie :
Durant les voyages, un certain nombre de plante et composant seront trouvable/achetable. Laenthis pourra les transformer en de puissant élixirs ou objets.

Spoiler





Quelques screens :


Spoiler


Un petit village tranquille au milieu d'une forêt peut être pas si tranquille que cela.


La tour d'un célèbre archimage. Il pleut des mages de cette tour !


Lieu assez étrange dans lequel se retrouvera assez souvent Hermoni.
Vous comprendrez normalement plus ou moins rapidement qu'ils s'agit de la matérialisation de son esprit tourmenté.


Flash Back en Asralis, la capitale Arcanienne.


Un petit jeu ou il faut éviter les flammes, épreuve d'un archimage un peu dérangé. Ne vous brûlez pas !


Un combat un peu spécial.
Le mage ici ne combat pas réellement, par contre il ne se gène pas pour lancer des sorts et aider sa créature. Et comme l'indique si bien Laenthis, vous avez plutôt intérêt à vous protéger. Sinon...



Crédit :

Oui, car je n'ai pas la science infuse, j'ai beaucoup emprunté.
J'en ai probablement (même surement car certaines ressources je ne sais plus du tout ou je les ai eu) oublié, désolé pour eux. Je rajouterai si je trouve.

Spoiler


Graphismes :

Kaduki (battlers/face)
Celianna (tiles)
Hanzo (tiles)
http://www.geocities.co.jp/Milano-Cat/3319/muz/002.html (battlers. Ne comprennant pas le japonnais, je n'ai pas réussi à trouver le nom de l'auteur)

Scripts :

AlphaWhelp
Andreas21
AquaxRyan
Atoa
blackmorning
ccoa
CrimsonSeas
Cybersam
Enelvon
Enu
Falcao
Kaduki
KGC
Kylock
mark paul
Moonlight
Mithran
Moghunter
Mr. Bubble
NightWalker
Ramiro
Shu
Vincentmhd
Woratana
Yanfly

Musique :

Cirkle
Crusader of centy (Soleil en version française)
Fawzi Allouache/Flane Boster
Gundam Seed Destiny
Tales of Symphonia
Musiques trouvées dans les projets de RitoJS (Skyleo et un autre dont j'ai oublié le nom)
Un certain nombre d'autre musique à l'auteur qui m'est inconnu.

Spécial :
Tous les rolistes avec qui j'ai joué et partagé de très bonnes histoires qui m'ont inspiré pour ce projet.


Démo :

Avec RTP car je fais test à des amis n'ayant pas le log.
Lien de la démo.


En espérant que ça fasse plaisir.
Hésitez pas à donner vos avis, conseils, idées (et à râler si vous voyez des fautes de français... je fais pas mal d'efforts mais il en échappe souvent et personnellement je déteste en laisser malgré moi).

Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400
mer. 01 oct. 2014 - 17h43

Les Ailes de l'Espoir


News : Vidéo Let's Play

Super tardif ! Mais je viens à peine de tomber dessus !
L'ami Knighty avait fait un let's play du début de la démo qui a été présentée aux Alex d'Or. C'est vraiment sympathique et il m'a fait rire avec les commentaires.


Hashel

Néophyte
Hashel
  • Messages : 136
mer. 01 oct. 2014 - 18h28

Les Ailes de l'Espoir


Toujours aussi sympa les vidéos de Knighty =)
Ton projet ets vraiment très beau dis donc ! ça donne envie d'y jouer ^^


When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.

Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400
mer. 01 oct. 2014 - 18h58

Les Ailes de l'Espoir


Merci^^
C'est idiot mais ça m'a redonné un tit coup d'fouet de l'avoir vu^^ Si j'traine pas, j'pourrais en théorie bientôt montrer l'avancée de ce que j'ai fait.


Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400
jeu. 15 janv. 2015 - 22h01

Les Ailes de l'Espoir


News : Démo test nouveau gameplay/menu

Ca faisait un bail !
Mais normal, j'ai reprit un bon nombre de choses niveau gameplay. Je veux que tout soit fonctionnel et que je n'ai rien à retoucher (hors mis 2-3 ajustements questions puissance des sorts et autres) avant de reprendre sérieusement l'histoire. Histoire qui risque d'être reprise autrement par ailleurs à cause de certains soucis.

Bref ! La demo :

Dedans y a un certain nombre de nouveauté à tester.
- Capacités spéciales qui se lancent sans sauter le tour du personnage (comme les lames enchantées de Lucif entre autres choses)
- Ressource "Runique" pour Sin'Asral. Gain de ressource via compétences, utilisable dans d'autre.
- Techniques avec des charges (tir arcanique) rechargeable dans le temps.
- "Météo" en combat. Tempête arcanique qui boost les attaques arcaniques, la recharge du tir arcane.
- Maitrise : Amélioration du personnage en fonction des techniques souvent utilisées. Ainsi qu'un nombre de points utilisables dans un menu pour l'améliorer.
- Formation : Hermoni peut gérer la formation des personnages en combat ce qui peut influencer certains sortilèges. D'autres fonctions prévues pour plus tard.
- Ptete des trucs oublié... vous verrez en testant !


Notez bien !
- Rien n'est calibré niveau damage/heal. Donc si une attaque qui coute cher fait moins de damage qu'une autre c'est juste pas du tout calibré.
- Si jamais il manque un fichier ça n'arrêtera pas le test, juste que j'ai oublié quand j'ai voulu rendre le fichier plus léger pour un test si court.
- Ha oui aussi, pas fini la help-box du menu mastery.

Tout commentaire est bienvenu tant que c'est argumenté (hein Gel? ).


Et le lien :
https://www.mediafire.com/?59c30lcrz7708kw


Et parce que les gens y aiment bien les images, en voila une du nouveau menu "statut".


PS : OUI ya une faute à compétence ! Je sais !