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OH MY DAYUM - daym drops

Secretum Templariorum

City Hunter

Pro
City Hunter
  • Messages : 881
dim. 02 juin 2013 - 16h44

Secretum Templariorum


News : Présentation Secretum Templariorum




Non vous ne rêvez pas… Ce n’est pas un poisson d’avril ! Encore moins un poisson de mai. Ce n’est pas une blague ni un fake ou encore un piratage de compte ! City Hunter vous présente bien un projet ! SON PROJET

Il est temps pour moi d'exporter un peu mon projet. Certains le connaisse déjà.. D'autre l'on tester en avant première ^^ J'ai donc fini par décider d'exporter mon projet sur un autre forum. Et c'est celui ci que j'ai choisi ^^

    Type : Enquête/Investigation
    Genre : Aventure/Enigme
    Logiciel : RMXP
    Créateur(s): City Hunter
    Année(s) de développement :2013 (même si le scénario a été commencé depuis bien longtemps^^)



Le jeu se déroule au XVIIIème siècle, durant le siècle des lumières, dans la petite ville d’Evreux en Normandie. L’environnement du jeu est typiquement du XVIIIème siècles.




Nous sommes au XVIIIème siècle plus précisément en 1743. Depuis son plus jeune âge, Raphaël s’amusait à résoudre des énigmes que lui posait son père. Il aimait jouer à résoudre toute sorte d’énigme et de comprendre les mystères de l’environnement qui l’entoure « Le pourquoi du comment ». Un beau jour alors qu’il jouait dans sa maison, ses parents partirent faire quelques courses. Ils lui dirent de rester sagement à jouer et qu’ils n’en auraient pas pour longtemps… Mais ils ne repassèrent plus jamais le seuil de la porte. Ce fut la dernière fois qu’on les vit.
Deux ans plus tard, en 1745, habitant toujours dans la maison de ses parents et espérant encore qu’un jour ils repassent le seuil de la porte… Raphaël se trouvait dans la bibliothèque familiale quand tout d’un coup, il découvre un mystérieux bout de papier coincé entre deux livres. Raphaël prit le document et constata un étrange symbole dessus. Il décida de mener son enquête sur ce document pensant qu’il pourrait avoir un lien avec la disparition de ses parents.





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Nom : Duciel
Prénom : Raphaël
Âge :17 ans
Date de naissance :1728
Statut social :Classe moyenne
Informations complémentaires : Habite le comté d’Evreux. Ses parents sont d’ailleurs très amis avec le comte de la ville. Raphaël a développé très jeune des facultés plus prononcé que les autres personnes de son âge pour tout ce qui est la compréhension et l’analyse de ce qui l’entoure. Il aime notamment dés le plus jeune âge jouer avec son père aux énigmes.


***




Nom : Largadère
Prénom :Roxanne
Âge : 16 ans
Date de naissance : 1729
Statut social : Villageoise
Informations complémentaires : Simple amie du héros. Est une aventurière dans l’âme. A un petit faible pour le héros et n’hésite pas à lui montrer… Bien qu’il ne semble pas voir ces avances…




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Nom : De la Tour d'Auvergne
Prénom : Henri Louis
Âge : 66 ans
Date de naissance : 1679
Statut social : Noble / Comte d'Evreux
Informations complémentaires : Comte d’Evreux, ami très proche des parents du héros, il va aider ce dernier dans ses premières recherches. Il a pris soin de notre héros depuis l’absence de ces parents comme il leur avait promis.


***




Nom : De la Tour d'Auvergne
Prénom : Morgane
Âge : 14 ans
Date de naissance : 1731
Statut social : Noble
Informations complémentaires : Fille du Comte d’Evreux, amie du héros. Elle est également amoureuse du héros tout comme Roxanne. Elle voit en lui le mari qu’elle recherche.




Mon jeu ne comprend pas de Gameplay en particulier (N'ayant pas de combat à faire).
-Système de sauvegarde/checkpoint (je ne sais pas comment l’appeler . Appel du menu sauvegarde à partir d'un élément clé dissimulé un peu partout dans le jeu. Mais principalement dans un même lieu ^^ (Pour info, vous le verrez prochainement mais le système est opérationnelle. Mais ne l'était pas encore dans la démo.. Donc la sauvegarde se fait par défaut pour le moment^^)

-Etant un jeu d'énigme et de recherche, vous aurez dans des lieux bien précis (majoritairement les bibliothèques) des interactions possible avec les éléments. Ces interactions seront toujours guidés par une émotion sur notre héros.

-Un autre système sera présent.. malheureusement non opérationnel aussi dans la démo. Une sorte de biographie des personnages. Consultable durant le jeu du menu. Cela regroupera des fiches sur les personnages clés, d'autre rencontré et parfois sur des lieux historiques.

D'autre système seront certainement développés par la suite.



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[/url]

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[/url]



Très prochainement. Date prévu : Sortie.
Statut démo : Prête.
Je vous invite donc à cliquez sur le liens ci dessous et à y jouer.
J'attends votre retour avec impatience, en espérant que vous apprécierez le moment
http://depositfiles.com/files/5iwpitskl
Une info complémentaire, on vous parlera d'écu dans le jeu mais dans le menu vous verrez sols. C'est normal! Sachez juste que 1 écu = 60 sols. (Ceci sera expliquer dans le jeu ultérieurement^^" Pour ça j'ai besoin qu'un système soit mis en place^^)


[IMG]http://img809.imageshack.us/img809/4364/jp6.gif[/IMG]


[IMG]http://img43.imageshack.us/img43/6420/cvn8.gif[/IMG]



[/list]
Je vais avouer que je ne suis plus sur de qui à fait quoi.. ^^" Mais je sais qu'ils sont à cité !

Je remercie tout spécialement :
Mimiko
Confifraise
Ales

Je remercie aussi ceux que j'aurais pu oublier de citer ci dessous.

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Tilset :
Lilith
Zanyzora
$t3v0
Euphony
Melandru
Dijhawk
Ninesage.com
corochi
benben
Et tout ceux que je peux oublié

CHARA :
Onizuka et siegfried
Sozai
Cellyra
Elekami
Sithiester
NAT59430
Oniromancie
Mélodie
Scythe Darklight
Looseleaf
Atwars
kioresse
Valefor
Delta
Ales

SCRIPT :
CCOA

Musique :
Rameau, Rondeau des Indes Galantes
G.F Haendel, Sarabande
Mozart, Lacrimosa
Beethoven, moonlight sonata
G.F Haendel, Messie Halleluyah
Beethoven, symphony n°9
M.A Charpentier, Prelude de Te Deum
J.S Bach, suite pour violoncelle n°1
J.S Bach, suite pour orchestre n°3
Mozart, petit musique de nuit
Pachelbel, Canon en ré majeur
Vivaldi, les quatres saisons
Beethoven, La lettre à Elise




P.S: Etant la première fois que je présente un projet.. Il se peut que j'ai négligé des points ou que j'ai oublié de parler de certaines choses.. N'hésiter pas à poser des questions et à m'aider à améliorer la présentation du jeu. Merci à Raven pour la présentation exemple ! Tip top


Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
dim. 02 juin 2013 - 17h25

Secretum Templariorum


Je suis super content que tu présentes enfin ton projet ici. Pour y avoir joué, je peux vous dire que j'ai apprécié même si bien entendu il restera toujours des points à améliorer. Non c'est vraiment un bon projet. Je le recommande.



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
dim. 02 juin 2013 - 17h49

Secretum Templariorum


Je l'ai vu sur le site, j'y croyais pas vraiment. xD
C'est cool que tu réalises un projet mon City, globalement j'aime beaucoup les jeux d’énigme à la chevalier baphomet, donc je devrais aimer, en plus ça se passe dans une ville que je connais très bien. xD
Le seul défaut, mais tu n'y es pour rien, ce sont les ombres de XP, je peux te faire une modif en les remplaçants par ceux VX si tu es partant. =)
Bonne continuation.


City Hunter

Pro
City Hunter
  • Messages : 881
dim. 02 juin 2013 - 18h26

Secretum Templariorum


Voui ^^
Je l'ai dans la foulé mis sur le site aussi ^^ (une pierre de coup )
Ahah ^^ J'avoue que c'est ce que la plupart des makeurs qui me connaissent doivent se dire... " City ? Un projet ? GEN-RE! "
Bah oué un projet

Oui, Delta m'avait déjà fait part de ce problème. Ce sera un point à améliorer.. Je tâcherais d'essayer de le faire
Merci pour tes encouragements ^^

EDIT : J'ai vu ton commentaire dans le livre d'or... N'étant pas un forum, je vais réagir ici à tes propos
"Dans ma ville à la bonheur" ... C'est aussi la mienne que je te signale non mais ! et on dit à la bonne heure ;D
Oula... Tu connais la ville sur le bout des doigts.. ok.. Mais la tu vas peut être, être déçu... T'attends pas à une miniature non plus.. Surtout qu'à cet époque, c'était loin d'être ce que c'est aujourd'hui ;D


Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
dim. 02 juin 2013 - 18h44

Secretum Templariorum


Je me doute un peu vu l'époque. ^^
Argh je me plante souvent dans les expressions faut pas m'en vouloir.
Bon courage pour finalisé tout ça. =)


Azeru

Pro
Azeru
  • Messages : 879
dim. 02 juin 2013 - 19h03

Secretum Templariorum


Tiens tu as posté ton projet ici
Je pense qu'il va être vraiment pas mal (même si je ne suis pas trop enigme )
Vivement la prochaine demo


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
dim. 02 juin 2013 - 19h06

Secretum Templariorum


En fait, le projet de City me fait penser à un ancien projet de Yue...





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



City Hunter

Pro
City Hunter
  • Messages : 881
dim. 02 juin 2013 - 19h31

Secretum Templariorum


C'est flatteur ou pas oO ?


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
dim. 02 juin 2013 - 19h33

Secretum Templariorum


Ni l'un ni l'autre. Je disais juste ça comme ça.
J'ai déjà dit ce que je pensais du projet.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

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City Hunter

Pro
City Hunter
  • Messages : 881
lun. 03 juin 2013 - 20h47

Secretum Templariorum


News : Première news du projet

Voici une petite news récente (par rapport au projet qui avait été dévoilé depuis un moment ^^". Toute fois je préfère mettre en garde d'abord, cette news dévoile un peu la trame de fond du jeu.. Ainsi, je pense qu'il est préférable de tester la démo dans un premier temps avant de prendre connaissance de la news (au moins le début du jeu), pour que vous ayez toujours votre effet de surprise (éventuellement ^^). Donc je mettrais la news en spoiler.

Spoiler



Bonsoir à vous tous.
Voici ma première news du projet.

Certains penseront qu'elle s'est faite attendre, pour ma part je dirais que j'ai voulu attendre qu'un certain nombre d'élément soient terminés pour la poster.

Alors commençons par le premier point :
- La sauvegarde personnalisée par le bouquin est enfin opérationnelle Mieux que des mots et des images, une petite vidéo pour illustrer mes propos et pour constater à quoi cela ressemble ^^
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2GNdNlJIBo0[/youtube]

- Deuxième point, à la suite de la découverte de notre héros du dernier morceau manquant de la lettre. Il faudra la reconstituer Ainsi j'offre au joueur la possibilité de le faire lui même. En soit, un système d'un puzzle en évent. Toujours la même citation.. Mieux que des mots, une vidéo ! ^^
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qhHmmfgS7v0[/youtube]

- Pour finir, le chapitre 1 est définitivement terminé. Et le début du chapitre deux légèrement entamé. Désormais, je vais certainement passé en revue les nombreux retours que vous m'avez fait et prendre en compte la plupart des remarques afin d'améliorer le jeu Je vous tiendrais au courant et vous ferez contribué à ces améliorations. Car ca doit vous plaire ^^
Sinon à quoi bon =o

Je conclurais sur le premier screen du chapitre deux
(Oui bon... C'est toujours la même ville.. Mais il part bien de quelques part en premier lieu =o)


Avec un effet de soleil se levant J'espère qu'il est réussi ? =o


City Hunter

Pro
City Hunter
  • Messages : 881
mer. 12 juin 2013 - 22h46

Secretum Templariorum


Bonjour à tous et à toutes ^^

En ce moment, je suis en train de corriger et prendre en compte des remarques/retours que j'ai eu. Je n'ai pas encore fait beaucoup de choses, mais ca avance ! Dans un premier temps je me suis attaqué aux intérieurs de mes maps afin d'embellir un peu toussa !!

Soit, voici quelques screens avant - après afin d'avoir votre avis. (Si c'est mieux, si c'est pas encore ça mais dans la bonne voix etc etc =) Merci de votre retour !)
Vous risquez d'avoir du mal à donner votre avis.. par rapport aux "avant" ayant un peu zappé de prendre les screens x) Sauf si vous testez la démo ^^""

Spoiler

Avant :


Après :


Après (le avant est sur la page de présentation du jeu) :


Les principales changement sont le mur qui a changé, quelques ajout de meuble et déco, et ombre sur le sols. Je me doute bien.. Que ce n'est pas encore parfait pour les ombres.. Mais peut être est ce déjà mieux (?)


Nouvelle mise à jour de map ce soir
Suite à une remarque de Delta sur un extérieur "choquant" voici les mises à jour de ces maps :

Spoiler

Après (le avant sur la première page de présentation) :


Après (pas d'image d'avant.. sauf si vous avez jouer à la démo) :


Création de l'autotile par mes soins


Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
mer. 12 juin 2013 - 23h20

Secretum Templariorum


Une petite critique sur tes intérieurs. =)
Je pense que tu devrais revoir la couleur de tes canapés et de tes chaises, sinon dans l'ensemble c'est assez simple, enfin j'aime bien ta façon de mapper tes intérieurs. ^^
Je n'avais pas lu ta dernière news car je n'ai pas encore testé ton projet, ça sera fait très prochainement.
Bonne continuation City. =)

Juste une petite question, l'auto-tiles c'est le chemin de terre ? Je connais peu de ressources sur XP, il me semble que c'est la première fois que je le vois. x)


City Hunter

Pro
City Hunter
  • Messages : 881
jeu. 13 juin 2013 - 00h08

Secretum Templariorum


Nop ^^ tu parles bien de l'autotile que j'ai crée ? ^^
C'est l'autotile de muraille sur XP situé au dessus de mon perso sur le premier screen et en dessous sur le deuxième ^^
Les pierres jaunes quoi


Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
jeu. 13 juin 2013 - 00h18

Secretum Templariorum


Autant pour moi, il est vraiment pas mal. =)


Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
jeu. 13 juin 2013 - 01h08

Secretum Templariorum


Faut absolument que je te passe la technique pour les ombres, sinon envoie moi tes tiles et je te le fais. Ce sera mieux.

Et aussi faut que je te passe des portes pour les intérieurs Zeus81/Delta que tu peux ouvrir par contact et que tu fermes après ton passage. Pour les intérieurs c'est plus cool. je te posterai ça demain soir. Je serai pas chez moi et donc pas co avant 20H00. Tu verras c'est un détail mais ça embellit le tout.



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu