Everything is awesomeeee
Le jeu se déroule au XVIIIème siècle, durant le siècle des lumières, dans la petite ville d’Evreux en Normandie. L’environnement du jeu est typiquement du XVIIIème siècles.
Nous sommes au XVIIIème siècle plus précisément en 1743. Depuis son plus jeune âge, Raphaël s’amusait à résoudre des énigmes que lui posait son père. Il aimait jouer à résoudre toute sorte d’énigme et de comprendre les mystères de l’environnement qui l’entoure « Le pourquoi du comment ». Un beau jour alors qu’il jouait dans sa maison, ses parents partirent faire quelques courses. Ils lui dirent de rester sagement à jouer et qu’ils n’en auraient pas pour longtemps… Mais ils ne repassèrent plus jamais le seuil de la porte. Ce fut la dernière fois qu’on les vit.
Deux ans plus tard, en 1745, habitant toujours dans la maison de ses parents et espérant encore qu’un jour ils repassent le seuil de la porte… Raphaël se trouvait dans la bibliothèque familiale quand tout d’un coup, il découvre un mystérieux bout de papier coincé entre deux livres. Raphaël prit le document et constata un étrange symbole dessus. Il décida de mener son enquête sur ce document pensant qu’il pourrait avoir un lien avec la disparition de ses parents.
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Ahah ^^" Les ombres alalala T.T mon démon quoi ^^
Ok pour les portes intérieurs ^^" Je vois ce que tu veux dire.. Qui n'a pas de porte à sa chambre hum??
Même à l'époque ils en avaient voyons voyons ^^
Merci Delta
City je mange et je te poste les portes. Pour le tuto des ombres, j'essayerai de le pondre ce week end. Tuto à la base de Valefor.
EDIT : Voici les portes :
Et voilà comment s'en servir pour rendre le tout plus réaliste.
Et page 2
Ah au fait ne te fie pas aux interrupteurs de la deuxième page ils ne servent que pour moi, j'ai oublié de les supprimer pour l'exemple. Il ne faut donc pas les mettre.
Ah merci Delta pour les portes ^^" J'étais passé à coté de ton édit
Je vais voir pour incorporer ca également (Je suppose que ca plairait plus d'un point de vue réalisme ? )
Bonjour à tous =)
Je me suis attaqué à nouveau à des petites améliorations des maps existante toujours en fonction des commentaires/critiques que j'ai eu ^^
Et oui !! Ce n'est pas fini.. Je n'ai pas eu énormement de temps consacrer dessus^^" Donc ca avance comme ca peut =) Et les améliorations à faire se rayent au fur et à mesure^^
Donc.. Voici les ombres mise en place =)
Les ombres c'est nettement mieux. Sinon pour le bâtiment moi par défaut je mets des ombres toujours à droite des murs. Or là tu en mets également vers le haut. La lumière du soleil ne peux pas venir de deux directions différentes. Supprime les ombres du haut du toit. C'est mon avis.
C'est bien mieux oui =), mais les arbres avec le contraste plus sombre me gênent un peu. ^^
Au contraire ca me parait logique ^^
Le soleil vient effectivement d'un seul endroit. ^^ Mais si tu projette de la lumière sur un objet ayant une forme carré mais creuse au centre, lumière pointé vers une arrête de ce carré, les ombres du centre seront en partie sur deux "cotés" (gauche-haut ou bien bas-gauche.. etc etc )
Et puis en règle générale, le soleil est positionné par défaut en haut à gauche sur RM XP non ?
Merci Rito
Dans son cas on voit que les ombres parte du point central de la map et vont vers les coins en bas de la map =)
donc deux types d'ombres ( une comme ca / et l'autre \ )
C'est surtout que je parlais de ses arbres là:
Les ombres ont été réaliser désormais ^^
Après.. Effectivement il se démarque un peu ^^"""
Et toi alors qu'est ce que tu y fais la bas ?
Encore une fois, j'ai eu la flemme de lire le scénar' , lire, c'est pas mon truc, je préfère regarder ^^
Donc, j'ai regardé plutôt les screens.
Ton mapping est bon, notamment pour l'intérieur. Mais certains endroits comme la place de la ville sont un peu vides je trouve, manquent de détails. Voilà !