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Merry Christmas !
20/04/2024 08:03:19

Everything is awesomeeee

Secretum Templariorum

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Secretum Templariorum





Non vous ne rêvez pas… Ce n’est pas un poisson d’avril ! Encore moins un poisson de mai. Ce n’est pas une blague ni un fake ou encore un piratage de compte ! City Hunter vous présente bien un projet ! SON PROJET

Il est temps pour moi d'exporter un peu mon projet. Certains le connaisse déjà.. D'autre l'on tester en avant première ^^ J'ai donc fini par décider d'exporter mon projet sur un autre forum. Et c'est celui ci que j'ai choisi ^^

    Type : Enquête/Investigation
    Genre : Aventure/Enigme
    Logiciel : RMXP
    Créateur(s): City Hunter
    Année(s) de développement :2013 (même si le scénario a été commencé depuis bien longtemps^^)



Le jeu se déroule au XVIIIème siècle, durant le siècle des lumières, dans la petite ville d’Evreux en Normandie. L’environnement du jeu est typiquement du XVIIIème siècles.




Nous sommes au XVIIIème siècle plus précisément en 1743. Depuis son plus jeune âge, Raphaël s’amusait à résoudre des énigmes que lui posait son père. Il aimait jouer à résoudre toute sorte d’énigme et de comprendre les mystères de l’environnement qui l’entoure « Le pourquoi du comment ». Un beau jour alors qu’il jouait dans sa maison, ses parents partirent faire quelques courses. Ils lui dirent de rester sagement à jouer et qu’ils n’en auraient pas pour longtemps… Mais ils ne repassèrent plus jamais le seuil de la porte. Ce fut la dernière fois qu’on les vit.
Deux ans plus tard, en 1745, habitant toujours dans la maison de ses parents et espérant encore qu’un jour ils repassent le seuil de la porte… Raphaël se trouvait dans la bibliothèque familiale quand tout d’un coup, il découvre un mystérieux bout de papier coincé entre deux livres. Raphaël prit le document et constata un étrange symbole dessus. Il décida de mener son enquête sur ce document pensant qu’il pourrait avoir un lien avec la disparition de ses parents.





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Nom : Duciel
Prénom : Raphaël
Âge :17 ans
Date de naissance :1728
Statut social :Classe moyenne
Informations complémentaires : Habite le comté d’Evreux. Ses parents sont d’ailleurs très amis avec le comte de la ville. Raphaël a développé très jeune des facultés plus prononcé que les autres personnes de son âge pour tout ce qui est la compréhension et l’analyse de ce qui l’entoure. Il aime notamment dés le plus jeune âge jouer avec son père aux énigmes.


***




Nom : Largadère
Prénom :Roxanne
Âge : 16 ans
Date de naissance : 1729
Statut social : Villageoise
Informations complémentaires : Simple amie du héros. Est une aventurière dans l’âme. A un petit faible pour le héros et n’hésite pas à lui montrer… Bien qu’il ne semble pas voir ces avances…




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Nom : De la Tour d'Auvergne
Prénom : Henri Louis
Âge : 66 ans
Date de naissance : 1679
Statut social : Noble / Comte d'Evreux
Informations complémentaires : Comte d’Evreux, ami très proche des parents du héros, il va aider ce dernier dans ses premières recherches. Il a pris soin de notre héros depuis l’absence de ces parents comme il leur avait promis.


***




Nom : De la Tour d'Auvergne
Prénom : Morgane
Âge : 14 ans
Date de naissance : 1731
Statut social : Noble
Informations complémentaires : Fille du Comte d’Evreux, amie du héros. Elle est également amoureuse du héros tout comme Roxanne. Elle voit en lui le mari qu’elle recherche.




Mon jeu ne comprend pas de Gameplay en particulier (N'ayant pas de combat à faire).
-Système de sauvegarde/checkpoint (je ne sais pas comment l’appeler . Appel du menu sauvegarde à partir d'un élément clé dissimulé un peu partout dans le jeu. Mais principalement dans un même lieu ^^ (Pour info, vous le verrez prochainement mais le système est opérationnelle. Mais ne l'était pas encore dans la démo.. Donc la sauvegarde se fait par défaut pour le moment^^)

-Etant un jeu d'énigme et de recherche, vous aurez dans des lieux bien précis (majoritairement les bibliothèques) des interactions possible avec les éléments. Ces interactions seront toujours guidés par une émotion sur notre héros.

-Un autre système sera présent.. malheureusement non opérationnel aussi dans la démo. Une sorte de biographie des personnages. Consultable durant le jeu du menu. Cela regroupera des fiches sur les personnages clés, d'autre rencontré et parfois sur des lieux historiques.

D'autre système seront certainement développés par la suite.



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Très prochainement. Date prévu : Sortie.
Statut démo : Prête.
Je vous invite donc à cliquez sur le liens ci dessous et à y jouer.
J'attends votre retour avec impatience, en espérant que vous apprécierez le moment
http://depositfiles.com/files/5iwpitskl
Une info complémentaire, on vous parlera d'écu dans le jeu mais dans le menu vous verrez sols. C'est normal! Sachez juste que 1 écu = 60 sols. (Ceci sera expliquer dans le jeu ultérieurement^^" Pour ça j'ai besoin qu'un système soit mis en place^^)


[IMG]http://img809.imageshack.us/img809/4364/jp6.gif[/IMG]


[IMG]http://img43.imageshack.us/img43/6420/cvn8.gif[/IMG]



[/list]
Je vais avouer que je ne suis plus sur de qui à fait quoi.. ^^" Mais je sais qu'ils sont à cité !

Je remercie tout spécialement :
Mimiko
Confifraise
Ales

Je remercie aussi ceux que j'aurais pu oublier de citer ci dessous.

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Tilset :
Lilith
Zanyzora
$t3v0
Euphony
Melandru
Dijhawk
Ninesage.com
corochi
benben
Et tout ceux que je peux oublié

CHARA :
Onizuka et siegfried
Sozai
Cellyra
Elekami
Sithiester
NAT59430
Oniromancie
Mélodie
Scythe Darklight
Looseleaf
Atwars
kioresse
Valefor
Delta
Ales

SCRIPT :
CCOA

Musique :
Rameau, Rondeau des Indes Galantes
G.F Haendel, Sarabande
Mozart, Lacrimosa
Beethoven, moonlight sonata
G.F Haendel, Messie Halleluyah
Beethoven, symphony n°9
M.A Charpentier, Prelude de Te Deum
J.S Bach, suite pour violoncelle n°1
J.S Bach, suite pour orchestre n°3
Mozart, petit musique de nuit
Pachelbel, Canon en ré majeur
Vivaldi, les quatres saisons
Beethoven, La lettre à Elise




P.S: Etant la première fois que je présente un projet.. Il se peut que j'ai négligé des points ou que j'ai oublié de parler de certaines choses.. N'hésiter pas à poser des questions et à m'aider à améliorer la présentation du jeu. Merci à Raven pour la présentation exemple ! Tip top

City Hunter

Pro
City Hunter
  • Messages : 881
jeu. 13 juin 2013 - 17h30

Secretum Templariorum


Ahah ^^" Les ombres alalala T.T mon démon quoi ^^

Ok pour les portes intérieurs ^^" Je vois ce que tu veux dire.. Qui n'a pas de porte à sa chambre hum??
Même à l'époque ils en avaient voyons voyons ^^

Merci Delta


Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
jeu. 13 juin 2013 - 21h23

Secretum Templariorum


City je mange et je te poste les portes. Pour le tuto des ombres, j'essayerai de le pondre ce week end. Tuto à la base de Valefor.

EDIT : Voici les portes :




Et voilà comment s'en servir pour rendre le tout plus réaliste.

Et page 2


Ah au fait ne te fie pas aux interrupteurs de la deuxième page ils ne servent que pour moi, j'ai oublié de les supprimer pour l'exemple. Il ne faut donc pas les mettre.



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

City Hunter

Pro
City Hunter
  • Messages : 881
lun. 17 juin 2013 - 23h23

Secretum Templariorum


Ah merci Delta pour les portes ^^" J'étais passé à coté de ton édit
Je vais voir pour incorporer ca également (Je suppose que ca plairait plus d'un point de vue réalisme ? )

Bonjour à tous =)

Je me suis attaqué à nouveau à des petites améliorations des maps existante toujours en fonction des commentaires/critiques que j'ai eu ^^
Et oui !! Ce n'est pas fini.. Je n'ai pas eu énormement de temps consacrer dessus^^" Donc ca avance comme ca peut =) Et les améliorations à faire se rayent au fur et à mesure^^

Donc.. Voici les ombres mise en place =)

Spoiler







Besoin d'un avis sur la dernière mettant en place les ombres des batiments svp
Savoir si je dois mettre ces ombres également en place à tout les autres batiments. D'avance merci !


Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
mar. 18 juin 2013 - 20h50

Secretum Templariorum


Les ombres c'est nettement mieux. Sinon pour le bâtiment moi par défaut je mets des ombres toujours à droite des murs. Or là tu en mets également vers le haut. La lumière du soleil ne peux pas venir de deux directions différentes. Supprime les ombres du haut du toit. C'est mon avis.



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
mar. 18 juin 2013 - 21h16

Secretum Templariorum


C'est bien mieux oui =), mais les arbres avec le contraste plus sombre me gênent un peu. ^^


City Hunter

Pro
City Hunter
  • Messages : 881
mar. 18 juin 2013 - 22h22

Secretum Templariorum


Au contraire ca me parait logique ^^
Le soleil vient effectivement d'un seul endroit. ^^ Mais si tu projette de la lumière sur un objet ayant une forme carré mais creuse au centre, lumière pointé vers une arrête de ce carré, les ombres du centre seront en partie sur deux "cotés" (gauche-haut ou bien bas-gauche.. etc etc )
Et puis en règle générale, le soleil est positionné par défaut en haut à gauche sur RM XP non ?


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
mar. 18 juin 2013 - 22h27

Secretum Templariorum


Oui.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

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City Hunter

Pro
City Hunter
  • Messages : 881
mar. 18 juin 2013 - 22h40

Secretum Templariorum


Merci Rito
Dans son cas on voit que les ombres parte du point central de la map et vont vers les coins en bas de la map =)
donc deux types d'ombres ( une comme ca / et l'autre \ )


Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
mer. 19 juin 2013 - 00h04

Secretum Templariorum


C'est surtout que je parlais de ses arbres là:

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Ils sont complètement différents des autres, ils n'ont pas d'ombres et c'est la première chose qu'on remarque sur tes screens.

Edit: J'avais pas fait le rapprochement avec le message de Delta, autant pour moi. ^^


City Hunter

Pro
City Hunter
  • Messages : 881
mer. 19 juin 2013 - 17h31

Secretum Templariorum


Les ombres ont été réaliser désormais ^^
Après.. Effectivement il se démarque un peu ^^"""


City Hunter

Pro
City Hunter
  • Messages : 881
ven. 28 juin 2013 - 22h50

Secretum Templariorum


News : Projet aux Alex d'Or !

Bonjour à tous et toutes..
Pas de réel news ^^ mais quelques informations.
Juste pour vous informer que j'ai décider de présenter mon projet aux Alex d'Or (le lien ci joint) :
http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=703

Je présenterai une démo un peu plus longue, je pense, que l'actuelle. Elle ira jusqu'à la cloture totale du premier chapitre. (Ca devrait rajouter une dizaine de minutes selon moi). Dans cette démo nous aurons le système de sauvegarde opérationnel (ce qui est géniale ! . Le système par défaut n'étant pas encore désactivé permettra encore aux joueurs de sauvegarder n'importe quand =)

Sinon vis à vis du projet, je pense avoir fait à peu près le tour des remarques (en terme d'améliorations/corrections au niveau du projet). Néanmoins il reste encore des choses à faire, mais je ne prévoit pas de cloturer ces points (pour le moment). Sinon j'ai démarrer le mapping du lieu suivant (dont je tairai le nom ! qui est le premier endroit où nous irons dans le second chapitre.

Voila en ce qui concerne le jeu =)


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
ven. 28 juin 2013 - 22h52

Secretum Templariorum


C'est pas bien t'es nul !

C'est bien





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



City Hunter

Pro
City Hunter
  • Messages : 881
ven. 28 juin 2013 - 23h22

Secretum Templariorum


Et toi alors qu'est ce que tu y fais la bas ?


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
ven. 28 juin 2013 - 23h56

Secretum Templariorum


Ya que les vrais qui ont le droit d'y êtres !

et les teubés!

TG Kuro !





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Dmoniak

Novice
Dmoniak
  • Messages : 41
sam. 06 juil. 2013 - 13h14

Secretum Templariorum


Encore une fois, j'ai eu la flemme de lire le scénar' , lire, c'est pas mon truc, je préfère regarder ^^
Donc, j'ai regardé plutôt les screens.
Ton mapping est bon, notamment pour l'intérieur. Mais certains endroits comme la place de la ville sont un peu vides je trouve, manquent de détails. Voilà !