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Le jeu se déroule au XVIIIème siècle, durant le siècle des lumières, dans la petite ville d’Evreux en Normandie. L’environnement du jeu est typiquement du XVIIIème siècles.
Nous sommes au XVIIIème siècle plus précisément en 1743. Depuis son plus jeune âge, Raphaël s’amusait à résoudre des énigmes que lui posait son père. Il aimait jouer à résoudre toute sorte d’énigme et de comprendre les mystères de l’environnement qui l’entoure « Le pourquoi du comment ». Un beau jour alors qu’il jouait dans sa maison, ses parents partirent faire quelques courses. Ils lui dirent de rester sagement à jouer et qu’ils n’en auraient pas pour longtemps… Mais ils ne repassèrent plus jamais le seuil de la porte. Ce fut la dernière fois qu’on les vit.
Deux ans plus tard, en 1745, habitant toujours dans la maison de ses parents et espérant encore qu’un jour ils repassent le seuil de la porte… Raphaël se trouvait dans la bibliothèque familiale quand tout d’un coup, il découvre un mystérieux bout de papier coincé entre deux livres. Raphaël prit le document et constata un étrange symbole dessus. Il décida de mener son enquête sur ce document pensant qu’il pourrait avoir un lien avec la disparition de ses parents.
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Merci de ton commentaire =)
Dommage tout de même que tu ne lis pas C'est pas si long contrairement à d'autre présentation de jeu
Je suis d'accord, surtout que ça explique très bien l'époque du jeu et surtout son gameplay.
Je tape l'incruste. x)
Incrusteur
Va tester ma démo plutôt oui !! ^^
C'est prévu ne t'inquiète pas, il faut juste que je termine Nova Project et Touhou avant.
Toute facon.. Attends un peu.. D'ici quelques jours je vais pondre une nouvelle démo pour les Alex.. Y aura pas beaucoup plus de choses à peine une dizaine de minutes en plus ^^" Mais le mapping sera améliorer notamment ^^
D'accord ça marche, la durée de vie de ta démo est de combien (approximative) ? =)
Avec ces 10minutes en plus... Tu tournera à 45-50min je pense =)
Après tout dépend du joueur aussi.. Par exemple sur la démo actuelle.. La plupart des joueurs comme Delta ont mis 40minutes environ. Comme le rajout est approximativement de 10minutes vlà vlà
J'allais dire que la première map était assez vide xD, mais bon je retire ce que j'ai dit vu qu'il manque les évents. ><
Ton projet avance assez vite et tu le news de manière très régulière, on voit que tu es vraiment motivé à le finir, je te souhaite bon courage pour y parvenir.
Une petite question, tu comptes réaliser combien de chapitre (je ne l'ai pas vu dans la prez) ? ^^
Uniquement 3 ^^
Le jeu a été conçu avec un objectif à tenir qui était une durée de vie minimum (et idéale) de 2h de jeu ^^
Je pense que je suis sur la bonne lancé ^^
Ensuite il avance.. oui bah pas trop ces derniers temps malheureusement ^^""" Mais je compte bien me rattraper en Août Où j'ai d'autre congé et où ca risque d'avancer plus vite
Oui je suis motivé pour le finir ^^ Interdit que j'abandonne en ayant fait autant de boulot ^^""" Le scénario a été dur à bouclé.. Mais maintenant qu'il l'est ca avance tranquillement et tout seul ^^ (Pour info, je me suis forcé à finir le scénar à 100% avant de commencer le projet)
Je dl la nouvelle démo pour la tester.
Ok
Merci ! ^^
J'avais téléchargé le jeu il y a déjà longtemps, mais comme la démo était bugé j'ai eu la flemme... J'ai donc re-téléchargé aujourd'hui et j'ai testé quelques minutes. Je dois dire qu'il y a pas mal de trucs qui me chiffonent:
Je n'avais pas vu cette présentation (comme quoi les ups sont utiles), et je découvre un projet qui met en avant une mise en scène que j'espérais voir un jour : Un jeu sans combat !
En me baladant à la recherche de scripts je suis un jour tombé sur un gars qui proposait un script anti combat/menu etc, en se justifiant ainsi "tout le monde fait des combats en estimant que c'est obligatoire. Mais est-ce que c'est important dans ce que vous voulez raconter ? est-ce si pertinent ? si la réponse est "non, on pourrait très bien faire sans, l'histoire/interaction est vraiment ce qui fait le cœur de mon projet", alors il n'y a simplement pas besoin de combat et il vaux mieux se concentrer sur le reste".
Oui, je pense comme lui, je trouve qu'un jeu sous rpg maker peut avoir un gros intérêt à exclure les combats, parce que l'auteur a peut être d'autres idées de gameplay (ici les énigmes) et ne souhaite pas ternir ça avec des combats (qu'il pourrait d'ailleurs ne pas réussir, ou ne pas rendre intéressant). Car soyons honnête, un jeu comportant des combats qui ne nous intéresse pas (car maladroit ou mal étudié, voir trop "basiques" et donc déjà vu) va vite nous lasser, et ce malgrè d'autres éléments excellents (histoire toussa).
Bref, je DL la démo et je teste ça !
Je vois le précédent commentaire et ai encore plus envie de tester : Il dépeint un contenu atypique et foncièrement novateur (en tout cas vis à vis de la masse de jeu sous maker). ME GUSTA !
Woh o.o
Des commentaires x) Ca faisait un moment que je n'avais rien mis^^" Mais à vrai c'est parce que j'ai pas tant de contenu pour une news^^ Merci Pako de le faire remonter =o (Toute facon.. Ce WE il est prévu de fournir quelques petits éléments.. Si je tiens les délais >>" )
Donc dans l'ordre^^
@Pako :
Ooups.. Démo bugué ? Naan s'pas possible *sifflote*
Pourquoi ? Etant donner que le héros a vu ses parents partir et ne jamais revenir. Qu'il est passionné par tout ce qui touche aux mystères et qu'il est curieux de la vie et de l'environnement qui l'entoure et comment ca fonctionne autour de lui.. Du coup dans la bibliothèque familial, un papier qui tombe d'un livre.. sachant que le papier volant n'a rien à faire dans ce livre.. Que le symbole lui est totalement inconnu et que dans leur bibliothèque rien n'est là pour l'informer dessus. Du coup pris par l'envie d'aventure de curiosité il se lance la dedans =)
(Et puis... Faut avouer que.... Certains jeux lance le héros avec moins d'élément ahah^^)
L'importance qui le pousse et de retrouver ces parents; Je trouve ca suffisant
- Effectivement.. L'idée des pouilleux, de la saleté et des flaques n'est pas une mauvaise idée! J'aime assez =) Après du même principe à l'époque dans les beaux quartiers et dans les grandes villes les rues étaient impeccable! Et puis... Si tu as discuté avec tout le monde... Tu as croiser une prostitué ;D
- Arf... Désolé pour la musique ^^" Je conçois que ca énerve :/ J'ai d'ailleurs essayer d'augmenter les différentes zic pour que ca change un peu... Mais par contre ca risque de ne pas varier niv style musical =o
- Je ne changerai pas les citations.. Etant donner que l'effet voulu est la vie de cet époque. A cette période du jeu le français est a peine la langue parler.. La culture latine est toujours assez présente.. Mais surtout que les livres d'écriture concernant les plus vieux bouquins qui traite du sujet et de la quête pour retrouver ses parents seront latins. Ils sont vieux ces livres^^ Je comprends.. Mais l'effet pédagogue n'est pas le but voulu c'est sur ^^ Sinon j'aurais fait un cours x) ahah^^
- Arf... C'est vrai =o Après... Il est vrai que quand l'on va sauvegarder.. C'est pour sauvegarder x) Donc.. Voila.. Mais je vais voir pour rajouter ceci
- C'est un peu plus tard.. Pour le moment tu es en quête d'informations dans la bibliothèque.. Plus tard tu auras quelques chose à trouver par tes propres moyens
Pour les combats... Tu n'en auras pas malheureusement.. Il ne faut pas t'attendre à en avoir un. Les énigmes arrivent Pousse donc la démo!
- J'attends avec impatience que tu es fini et ton retour !
@Lutie :
Normal.. Il avait un effectif manque de news dernièrement x) Un jeu sans combat ? Tu en rêve ? Tu en veux un ? Bienvenue! Ce sera un jeu... Sans combat x) 0 niet ! ^^" En tout cas à l'ordre du jour... Si des combats viennent à naître ce sera très occasionnellement et pour se défendre face à des clodos par exemple ^^"
La citation que tu donne est tout adéquat pour illustrer mon jeu. Mon jeu n'a aucun d'intérêt à avoir des combats.. Sauf satisfaire un public de joueur différent. En tout cas, mon jeu est plutôt ciblé. On m'a déjà dit que certains élément font ciblé et peuvent "décourager" des joueurs. Mais étant donné que c'est l'esprit de mon jeu... Je ne me vois pas en changé aujourd'hui. Si je perds des joueurs parce qu'il n'aime ni l'univers, ni l'absence de combat hé bien tampis.. Mon jeu est ciblé et c'est indiquer N'en déplaise à certains^^
En tout cas.. Pour ma part.. Je pense que mon scénario est parfaitement ficelé.. Et devrez vous surprendre.. Enfin, je l'espère! Pour ma part.. Je serais surpris ahah^^"
Hé bien! Tant mieux Bon jeu et j'espère que tu t'amuseras!
Impatient d'avoir ton retour.