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Secretum Templariorum

Afficher / cacher la fiche du projet

Secretum Templariorum





Non vous ne rêvez pas… Ce n’est pas un poisson d’avril ! Encore moins un poisson de mai. Ce n’est pas une blague ni un fake ou encore un piratage de compte ! City Hunter vous présente bien un projet ! SON PROJET

Il est temps pour moi d'exporter un peu mon projet. Certains le connaisse déjà.. D'autre l'on tester en avant première ^^ J'ai donc fini par décider d'exporter mon projet sur un autre forum. Et c'est celui ci que j'ai choisi ^^

    Type : Enquête/Investigation
    Genre : Aventure/Enigme
    Logiciel : RMXP
    Créateur(s): City Hunter
    Année(s) de développement :2013 (même si le scénario a été commencé depuis bien longtemps^^)



Le jeu se déroule au XVIIIème siècle, durant le siècle des lumières, dans la petite ville d’Evreux en Normandie. L’environnement du jeu est typiquement du XVIIIème siècles.




Nous sommes au XVIIIème siècle plus précisément en 1743. Depuis son plus jeune âge, Raphaël s’amusait à résoudre des énigmes que lui posait son père. Il aimait jouer à résoudre toute sorte d’énigme et de comprendre les mystères de l’environnement qui l’entoure « Le pourquoi du comment ». Un beau jour alors qu’il jouait dans sa maison, ses parents partirent faire quelques courses. Ils lui dirent de rester sagement à jouer et qu’ils n’en auraient pas pour longtemps… Mais ils ne repassèrent plus jamais le seuil de la porte. Ce fut la dernière fois qu’on les vit.
Deux ans plus tard, en 1745, habitant toujours dans la maison de ses parents et espérant encore qu’un jour ils repassent le seuil de la porte… Raphaël se trouvait dans la bibliothèque familiale quand tout d’un coup, il découvre un mystérieux bout de papier coincé entre deux livres. Raphaël prit le document et constata un étrange symbole dessus. Il décida de mener son enquête sur ce document pensant qu’il pourrait avoir un lien avec la disparition de ses parents.





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Nom : Duciel
Prénom : Raphaël
Âge :17 ans
Date de naissance :1728
Statut social :Classe moyenne
Informations complémentaires : Habite le comté d’Evreux. Ses parents sont d’ailleurs très amis avec le comte de la ville. Raphaël a développé très jeune des facultés plus prononcé que les autres personnes de son âge pour tout ce qui est la compréhension et l’analyse de ce qui l’entoure. Il aime notamment dés le plus jeune âge jouer avec son père aux énigmes.


***




Nom : Largadère
Prénom :Roxanne
Âge : 16 ans
Date de naissance : 1729
Statut social : Villageoise
Informations complémentaires : Simple amie du héros. Est une aventurière dans l’âme. A un petit faible pour le héros et n’hésite pas à lui montrer… Bien qu’il ne semble pas voir ces avances…




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Nom : De la Tour d'Auvergne
Prénom : Henri Louis
Âge : 66 ans
Date de naissance : 1679
Statut social : Noble / Comte d'Evreux
Informations complémentaires : Comte d’Evreux, ami très proche des parents du héros, il va aider ce dernier dans ses premières recherches. Il a pris soin de notre héros depuis l’absence de ces parents comme il leur avait promis.


***




Nom : De la Tour d'Auvergne
Prénom : Morgane
Âge : 14 ans
Date de naissance : 1731
Statut social : Noble
Informations complémentaires : Fille du Comte d’Evreux, amie du héros. Elle est également amoureuse du héros tout comme Roxanne. Elle voit en lui le mari qu’elle recherche.




Mon jeu ne comprend pas de Gameplay en particulier (N'ayant pas de combat à faire).
-Système de sauvegarde/checkpoint (je ne sais pas comment l’appeler . Appel du menu sauvegarde à partir d'un élément clé dissimulé un peu partout dans le jeu. Mais principalement dans un même lieu ^^ (Pour info, vous le verrez prochainement mais le système est opérationnelle. Mais ne l'était pas encore dans la démo.. Donc la sauvegarde se fait par défaut pour le moment^^)

-Etant un jeu d'énigme et de recherche, vous aurez dans des lieux bien précis (majoritairement les bibliothèques) des interactions possible avec les éléments. Ces interactions seront toujours guidés par une émotion sur notre héros.

-Un autre système sera présent.. malheureusement non opérationnel aussi dans la démo. Une sorte de biographie des personnages. Consultable durant le jeu du menu. Cela regroupera des fiches sur les personnages clés, d'autre rencontré et parfois sur des lieux historiques.

D'autre système seront certainement développés par la suite.



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Très prochainement. Date prévu : Sortie.
Statut démo : Prête.
Je vous invite donc à cliquez sur le liens ci dessous et à y jouer.
J'attends votre retour avec impatience, en espérant que vous apprécierez le moment
http://depositfiles.com/files/5iwpitskl
Une info complémentaire, on vous parlera d'écu dans le jeu mais dans le menu vous verrez sols. C'est normal! Sachez juste que 1 écu = 60 sols. (Ceci sera expliquer dans le jeu ultérieurement^^" Pour ça j'ai besoin qu'un système soit mis en place^^)


[IMG]http://img809.imageshack.us/img809/4364/jp6.gif[/IMG]


[IMG]http://img43.imageshack.us/img43/6420/cvn8.gif[/IMG]



[/list]
Je vais avouer que je ne suis plus sur de qui à fait quoi.. ^^" Mais je sais qu'ils sont à cité !

Je remercie tout spécialement :
Mimiko
Confifraise
Ales

Je remercie aussi ceux que j'aurais pu oublier de citer ci dessous.

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Tilset :
Lilith
Zanyzora
$t3v0
Euphony
Melandru
Dijhawk
Ninesage.com
corochi
benben
Et tout ceux que je peux oublié

CHARA :
Onizuka et siegfried
Sozai
Cellyra
Elekami
Sithiester
NAT59430
Oniromancie
Mélodie
Scythe Darklight
Looseleaf
Atwars
kioresse
Valefor
Delta
Ales

SCRIPT :
CCOA

Musique :
Rameau, Rondeau des Indes Galantes
G.F Haendel, Sarabande
Mozart, Lacrimosa
Beethoven, moonlight sonata
G.F Haendel, Messie Halleluyah
Beethoven, symphony n°9
M.A Charpentier, Prelude de Te Deum
J.S Bach, suite pour violoncelle n°1
J.S Bach, suite pour orchestre n°3
Mozart, petit musique de nuit
Pachelbel, Canon en ré majeur
Vivaldi, les quatres saisons
Beethoven, La lettre à Elise




P.S: Etant la première fois que je présente un projet.. Il se peut que j'ai négligé des points ou que j'ai oublié de parler de certaines choses.. N'hésiter pas à poser des questions et à m'aider à améliorer la présentation du jeu. Merci à Raven pour la présentation exemple ! Tip top

City Hunter

Pro
City Hunter
  • Messages : 881
sam. 06 juil. 2013 - 15h01

Secretum Templariorum


Merci de ton commentaire =)
Dommage tout de même que tu ne lis pas C'est pas si long contrairement à d'autre présentation de jeu


Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
sam. 06 juil. 2013 - 15h59

Secretum Templariorum


Je suis d'accord, surtout que ça explique très bien l'époque du jeu et surtout son gameplay.
Je tape l'incruste. x)


City Hunter

Pro
City Hunter
  • Messages : 881
dim. 07 juil. 2013 - 10h00

Secretum Templariorum


Incrusteur
Va tester ma démo plutôt oui !! ^^


Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
dim. 07 juil. 2013 - 10h11

Secretum Templariorum


C'est prévu ne t'inquiète pas, il faut juste que je termine Nova Project et Touhou avant.


City Hunter

Pro
City Hunter
  • Messages : 881
dim. 07 juil. 2013 - 10h36

Secretum Templariorum


Toute facon.. Attends un peu.. D'ici quelques jours je vais pondre une nouvelle démo pour les Alex.. Y aura pas beaucoup plus de choses à peine une dizaine de minutes en plus ^^" Mais le mapping sera améliorer notamment ^^


Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
dim. 07 juil. 2013 - 10h39

Secretum Templariorum


D'accord ça marche, la durée de vie de ta démo est de combien (approximative) ? =)


City Hunter

Pro
City Hunter
  • Messages : 881
dim. 07 juil. 2013 - 11h33

Secretum Templariorum


Avec ces 10minutes en plus... Tu tournera à 45-50min je pense =)
Après tout dépend du joueur aussi.. Par exemple sur la démo actuelle.. La plupart des joueurs comme Delta ont mis 40minutes environ. Comme le rajout est approximativement de 10minutes vlà vlà


City Hunter

Pro
City Hunter
  • Messages : 881
jeu. 11 juil. 2013 - 22h44

Secretum Templariorum


News : Nouvelle démo pour les Alex d'Or



Bonjour à tous

Une petite news ! ^^ avec peu d'info.. D'où le fait qu'elle soit petite ^^
Nouvelle démo conçu pour les Alex d'Or, je vous la mets donc en ligne. Pour ceux qui ont testé mon jeu, cette démo clôturera définitivement le chapitre 1, et rajoute grossièrement 10minutes de jeu.
Soit en gros 45 à 50min.
Voici le nouveau lien :
http://dfiles.eu/files/gcpp74e4r


Sinon en parallèle j'ai déjà attaqué le mapping des maps pour le chapitre 2. Pour vous faire patientez voici quelques screens de ces maps. (Attention, je n'ai pas encore intégré les évents donc pas de PNJ).

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Mise à jour du premier poste


Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
ven. 12 juil. 2013 - 13h26

Secretum Templariorum


J'allais dire que la première map était assez vide xD, mais bon je retire ce que j'ai dit vu qu'il manque les évents. ><
Ton projet avance assez vite et tu le news de manière très régulière, on voit que tu es vraiment motivé à le finir, je te souhaite bon courage pour y parvenir.
Une petite question, tu comptes réaliser combien de chapitre (je ne l'ai pas vu dans la prez) ? ^^


City Hunter

Pro
City Hunter
  • Messages : 881
ven. 12 juil. 2013 - 18h30

Secretum Templariorum


Uniquement 3 ^^
Le jeu a été conçu avec un objectif à tenir qui était une durée de vie minimum (et idéale) de 2h de jeu ^^
Je pense que je suis sur la bonne lancé ^^

Ensuite il avance.. oui bah pas trop ces derniers temps malheureusement ^^""" Mais je compte bien me rattraper en Août Où j'ai d'autre congé et où ca risque d'avancer plus vite

Oui je suis motivé pour le finir ^^ Interdit que j'abandonne en ayant fait autant de boulot ^^""" Le scénario a été dur à bouclé.. Mais maintenant qu'il l'est ca avance tranquillement et tout seul ^^ (Pour info, je me suis forcé à finir le scénar à 100% avant de commencer le projet)


Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
sam. 13 juil. 2013 - 00h47

Secretum Templariorum


Je dl la nouvelle démo pour la tester.



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

City Hunter

Pro
City Hunter
  • Messages : 881
sam. 13 juil. 2013 - 18h21

Secretum Templariorum


Ok
Merci ! ^^


Pakodar

Apprenti
Pakodar
  • Messages : 159
jeu. 29 août 2013 - 19h36

Secretum Templariorum


J'avais téléchargé le jeu il y a déjà longtemps, mais comme la démo était bugé j'ai eu la flemme... J'ai donc re-téléchargé aujourd'hui et j'ai testé quelques minutes. Je dois dire qu'il y a pas mal de trucs qui me chiffonent:

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- à la place du héros, je me serais pas autant dérangé pour un bout de papier tombé d'un livre quelconque d'une bibliothèque... Il manque le truc qui montre que le bout de papier a une importance capitale et qui va pousser le héros à poursuivre un but.
- les maps sont un peu grandes peut-être, et il manque des éléments pour compléter le vide crée. A cette époque là, il y avait des pouilleux partout, de la saleté, des flaques, des trous dans la chaussée etc. Là tout est nickel.
- la musique. Je ne suis pas allergique à ce genre là, mais franchement lorsque je joue, je préfère que ce soit... pas un orchestre jouant de la musique purement classique en tout cas x)
- peut-être un peu trop orienté "culture"/Histoire/voire cours de français-littérature [pour moi c'est finis!!!] (j'aime beaucoup, mais dans un jeu, qui plus est un rpg, encore une fois, non). Je parle notamment pour les citations latines lues dans les livres. ça donne quelque chose de trop... pédagogue? cours? je ne sais pas comment le décrire... Quelque chose de très barbant et ennuyeux.
- il y a également un petit soucis lorsqu'on va sauvegarder: il est impossible de faire retour, la touche Echap renvoie au menu du jeu. Tu pourrais peut-être réserver une autre touche pour le retour et l'indiquer dans le menu sauvegarde?
- je n'ai toujours pas fait d'énigmes. Si je me souviens bien, j'ai retrouvé le "bijou quelconque" de la bibliothécaire. Où sont les énigmes et les combats?
- je termine la démo, et je te dis quoi.


Lutie

Apprenti
Lutie
  • Messages : 196
ven. 30 août 2013 - 14h09

Secretum Templariorum


Je n'avais pas vu cette présentation (comme quoi les ups sont utiles), et je découvre un projet qui met en avant une mise en scène que j'espérais voir un jour : Un jeu sans combat !
En me baladant à la recherche de scripts je suis un jour tombé sur un gars qui proposait un script anti combat/menu etc, en se justifiant ainsi "tout le monde fait des combats en estimant que c'est obligatoire. Mais est-ce que c'est important dans ce que vous voulez raconter ? est-ce si pertinent ? si la réponse est "non, on pourrait très bien faire sans, l'histoire/interaction est vraiment ce qui fait le cœur de mon projet", alors il n'y a simplement pas besoin de combat et il vaux mieux se concentrer sur le reste".
Oui, je pense comme lui, je trouve qu'un jeu sous rpg maker peut avoir un gros intérêt à exclure les combats, parce que l'auteur a peut être d'autres idées de gameplay (ici les énigmes) et ne souhaite pas ternir ça avec des combats (qu'il pourrait d'ailleurs ne pas réussir, ou ne pas rendre intéressant). Car soyons honnête, un jeu comportant des combats qui ne nous intéresse pas (car maladroit ou mal étudié, voir trop "basiques" et donc déjà vu) va vite nous lasser, et ce malgrè d'autres éléments excellents (histoire toussa).

Bref, je DL la démo et je teste ça !
Je vois le précédent commentaire et ai encore plus envie de tester : Il dépeint un contenu atypique et foncièrement novateur (en tout cas vis à vis de la masse de jeu sous maker). ME GUSTA !


City Hunter

Pro
City Hunter
  • Messages : 881
ven. 30 août 2013 - 20h03

Secretum Templariorum


Woh o.o

Des commentaires x) Ca faisait un moment que je n'avais rien mis^^" Mais à vrai c'est parce que j'ai pas tant de contenu pour une news^^ Merci Pako de le faire remonter =o (Toute facon.. Ce WE il est prévu de fournir quelques petits éléments.. Si je tiens les délais >>" )

Donc dans l'ordre^^

@Pako :
Ooups.. Démo bugué ? Naan s'pas possible *sifflote*
Pourquoi ? Etant donner que le héros a vu ses parents partir et ne jamais revenir. Qu'il est passionné par tout ce qui touche aux mystères et qu'il est curieux de la vie et de l'environnement qui l'entoure et comment ca fonctionne autour de lui.. Du coup dans la bibliothèque familial, un papier qui tombe d'un livre.. sachant que le papier volant n'a rien à faire dans ce livre.. Que le symbole lui est totalement inconnu et que dans leur bibliothèque rien n'est là pour l'informer dessus. Du coup pris par l'envie d'aventure de curiosité il se lance la dedans =)
(Et puis... Faut avouer que.... Certains jeux lance le héros avec moins d'élément ahah^^)
L'importance qui le pousse et de retrouver ces parents; Je trouve ca suffisant
- Effectivement.. L'idée des pouilleux, de la saleté et des flaques n'est pas une mauvaise idée! J'aime assez =) Après du même principe à l'époque dans les beaux quartiers et dans les grandes villes les rues étaient impeccable! Et puis... Si tu as discuté avec tout le monde... Tu as croiser une prostitué ;D
- Arf... Désolé pour la musique ^^" Je conçois que ca énerve :/ J'ai d'ailleurs essayer d'augmenter les différentes zic pour que ca change un peu... Mais par contre ca risque de ne pas varier niv style musical =o
- Je ne changerai pas les citations.. Etant donner que l'effet voulu est la vie de cet époque. A cette période du jeu le français est a peine la langue parler.. La culture latine est toujours assez présente.. Mais surtout que les livres d'écriture concernant les plus vieux bouquins qui traite du sujet et de la quête pour retrouver ses parents seront latins. Ils sont vieux ces livres^^ Je comprends.. Mais l'effet pédagogue n'est pas le but voulu c'est sur ^^ Sinon j'aurais fait un cours x) ahah^^
- Arf... C'est vrai =o Après... Il est vrai que quand l'on va sauvegarder.. C'est pour sauvegarder x) Donc.. Voila.. Mais je vais voir pour rajouter ceci
- C'est un peu plus tard.. Pour le moment tu es en quête d'informations dans la bibliothèque.. Plus tard tu auras quelques chose à trouver par tes propres moyens
Pour les combats... Tu n'en auras pas malheureusement.. Il ne faut pas t'attendre à en avoir un. Les énigmes arrivent Pousse donc la démo!
- J'attends avec impatience que tu es fini et ton retour !

@Lutie :
Normal.. Il avait un effectif manque de news dernièrement x) Un jeu sans combat ? Tu en rêve ? Tu en veux un ? Bienvenue! Ce sera un jeu... Sans combat x) 0 niet ! ^^" En tout cas à l'ordre du jour... Si des combats viennent à naître ce sera très occasionnellement et pour se défendre face à des clodos par exemple ^^"
La citation que tu donne est tout adéquat pour illustrer mon jeu. Mon jeu n'a aucun d'intérêt à avoir des combats.. Sauf satisfaire un public de joueur différent. En tout cas, mon jeu est plutôt ciblé. On m'a déjà dit que certains élément font ciblé et peuvent "décourager" des joueurs. Mais étant donné que c'est l'esprit de mon jeu... Je ne me vois pas en changé aujourd'hui. Si je perds des joueurs parce qu'il n'aime ni l'univers, ni l'absence de combat hé bien tampis.. Mon jeu est ciblé et c'est indiquer N'en déplaise à certains^^
En tout cas.. Pour ma part.. Je pense que mon scénario est parfaitement ficelé.. Et devrez vous surprendre.. Enfin, je l'espère! Pour ma part.. Je serais surpris ahah^^"

Hé bien! Tant mieux Bon jeu et j'espère que tu t'amuseras!
Impatient d'avoir ton retour.