Une Princesse sans amour est une Princesse oubliée - Brandobscure
Le jeu se déroule au XVIIIème siècle, durant le siècle des lumières, dans la petite ville d’Evreux en Normandie. L’environnement du jeu est typiquement du XVIIIème siècles.
Nous sommes au XVIIIème siècle plus précisément en 1743. Depuis son plus jeune âge, Raphaël s’amusait à résoudre des énigmes que lui posait son père. Il aimait jouer à résoudre toute sorte d’énigme et de comprendre les mystères de l’environnement qui l’entoure « Le pourquoi du comment ». Un beau jour alors qu’il jouait dans sa maison, ses parents partirent faire quelques courses. Ils lui dirent de rester sagement à jouer et qu’ils n’en auraient pas pour longtemps… Mais ils ne repassèrent plus jamais le seuil de la porte. Ce fut la dernière fois qu’on les vit.
Deux ans plus tard, en 1745, habitant toujours dans la maison de ses parents et espérant encore qu’un jour ils repassent le seuil de la porte… Raphaël se trouvait dans la bibliothèque familiale quand tout d’un coup, il découvre un mystérieux bout de papier coincé entre deux livres. Raphaël prit le document et constata un étrange symbole dessus. Il décida de mener son enquête sur ce document pensant qu’il pourrait avoir un lien avec la disparition de ses parents.
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Excellent état d'esprit ! Mine de rien le premier à qui le jeu doit plaire, c'est à sois même, car on fait cela pour le plaisir et non le commerce (sinon, effectivement, là il vaux mieux suivre le courant le plus vendeur).
Aller rajouter des éléments que l'on trouve sois même pas intéressant ou pertinent, ce serait travestir l'idée qu'on a de son propre jeu pour satisfaire l'avis parfois un peu trop tatillon des gens (qui ne seront pas satisfait car l'ajout ne sera pas forcément à la hauteur de leur attente non plus).
Il y aura toujours un public pour un jeu comme le tiens, il sera juste moins important que pour d'autres plus classiques. Mais finalement ça reste un publique a pourvoir car fort peu ciblé en général, et de fait ils sont aussi bien moins exigeants (y a pas mal de gens qui oublient que les jeux sous makers sont des jeux amateurs, parfois on se dit que même un jeu pro/commercial ne leur irait pas non plus ).
Bref, je te dirais tout ça une fois testé ! Je l'ai récup', je dois juste trouver un peu de temps. Elle dure combien la démo au fait ?
45 à 50 min (en moyenne ^^) Tout dépend le temps que tu mettras sur les énigmes
Exactement ! C'est très bien résumé ce que tu dis et c'est super ! Ca réconforte dans l'idée que je pouvais me faire =)
Bien évidemment je suis partisans pour améliorer certains points. Mais s'ils sont contradictoire ou "pollue" l'esprit de base/de départ du jeu, je ne les mettrais pas
Merci pour ton commentaire!
Punaise j'suis mauvais, bloqué à la biblio du compte d'Hevreux. J'ai bien trouvé le passage dans son bureau et visité le truc etc, mais dans la biblio je sèche après avoir trouvé 3 messages et les avoir traduit. Enfin bref !
J’apprécie l'usage correcte du langage (à part le mot "item" et "ok" qui font respectivement hors propos ou anachronique, mais bon osef). Et les musiques donnent un genre très sympa (sur, il faut avoir une tolérance au classique, mais moi j'aime bien).
Le scénario peut être intéressant si tu as prévu suffisamment de rebondissement etc, et je confirme : le jeu peut vraiment se passer de combat, je les trouverais vraiment hors propos ici.
Des petits conseils (c'est vraiment pas des reproches, juste des conseils à prendre ou à laisser) :
- Il pourrait être agréable (visuellement toussa) que l'on ai une petite icône du livre qu'on "transporte" (qu'on sache qu'on en ai un, par exemple). En gros, l'objet "en main" ? Ça pourrait même étoffé le système d'énigme (qui devra surement s'étendre un peu pour tenir la longueur du scénario).
- Quelques petits descriptions d'ambiance pourrait être agréable, notamment chez le héros et les lieux "d'exploration". Une ligne max, mais ça rajouterais à l'ambiance globale.
- J'ai vu quelques mouettes faire des demis tours sur elle même. Ok c'est vraiment pas grave, j'en ai ris, mais bon ça peut se corriger je pense ^^.
- Il pourrait être très sympathique que les personnages avec le PJ le suive dans ses déplacements, sauf dans les zones d'explorations. J'avais un script efficace pour ça sur XP, si tu le veux (on peut évidemment l'activer/désactiver via switch).
- Zone manoir : on ralentis à l'extérieur, c'est pénible car on y passe plus d'une fois (notamment pour aller se payer des allumettes toussa), et je pense que vu le lieu (qui est un lieu de passage) si il y a un lag dû à des events (les chevaux ?) on est perdant (autant ne pas avoir ces events et ne pas lagguer ^^).
- Il pourrait être nice d'avoir un petit "dico" de conseil de jeu sur sois. On l'ouvre pour quelques conseils, dont : Penser à cliquer ci et là pour activer/observer. Car par exemple, je n'avais pas tellement compris qu'on pouvait bouger les carreaux au sol, c'est donc au pif que j'ai cliqué. Ou bien que le perso mentionne le fait que ça bouge en passant ? Bref ^^
Le jeu pars sur une bonne base je trouve, il ne reste qu'à la consolider et y apporter des éléments de gameplay supplémentaire, et étoffer un peu l'enrobage (par exemple un cadre entourant la scène de jeu pourrait faire bonne figure).
Si tu me dis où j'ai bloqué, je continuerais la démo
Merci d'y avoir jouer Je te donne la solution en bas dans le spoiler :3
Merci ^^ Pas faux pour ces deux mots =o Mais bon.. Je pense que c'est peu important^^ C'est les plus petits =o
Pour les musiques tant mieux ! Faudra s'attendre à ça x) Je vais évidemment essayer d'augmenter le nombre de musique comme ca.. Et puis ce sont des très connus que j'ai utilisé pour l'instant et qui peuvent rappeller aux joueurs de bon film au passage (Même s'il y a aucun lien ahah XD)
Je pense qu'il y aura de bon rebondissement... J'en prévoit en tout cas Et bon... Jsuis pas impartial x) Mais moi je les trouve bon =o Exact pour les combats.. A la limite comme je l'ai dit.. Contre quelqu'un qui l'agresserait genre un clodo =o
Pour les conseils :
-Qu'entends tu par là ? Au niveau de l'icône je ne te suis pas =o Tu parles du moment où tu lis dans une bibliothèque ? =)
- De même.. Je ne vois pas ce que tu attends de la ligne descriptive ? =o As tu un exemple ? =) Peux tu me préciser ce dont tu parles ^^" ?
- Pour la mouette... Oups x) Ils sont en mouvement aléatoire.. Ce qui explique ca =o
- Que veux tu dire ? Que je fasse apparaître les personnages tel que Roxanne dans les zones de déplacement normale ? =)
- Effectivement.. Si tu ressens un lag c'est surement à cause des évents animaliers pour embellir le lieu ^^" Tu es le premier à m'évoquer un lag tiens =o
- Pour les carreaux dans la salle que tu évoque.. C'est normal qu'il n'y ait rien^^ Et il n'y aura rien =) C'est une salle secrète bonus. Elle ne gêne en rien l'évolution du joueur dans le jeu mais permet si le joueur le trouve d'obtenir des ptits bonus Ce qui est mine de rien intéressant! Et ce genre de salle risque d'apparaître un peu partout ;D Du coup pour le dico... Tu parles d'info concernant comment jouer ? Ou de conseils tel que fouiller tout les livres scruter l'environnement etc ?
Merci Effectivement.. Le gameplay reste encore assez faiblard peut être :/ Mais bon.. Pour le moment ce n'est pas forcément la priorité :/ Que veux tu dire pas un cadre ? Comme si nous regardons un film lors des scènes ?
Merci pour ton commentaire en tout cas !
Pour te débloquer :
Mes conseils sont à prendre ou à laisser, ne te bile pas trop sur leur contenu : au pire zap les
-Qu'entends tu par là ? Au niveau de l'icône je ne te suis pas =o Tu parles du moment où tu lis dans une bibliothèque ? =)
- De même.. Je ne vois pas ce que tu attends de la ligne descriptive ? =o As tu un exemple ? =) Peux tu me préciser ce dont tu parles ^^" ?
- Pour la mouette... Oups x) Ils sont en mouvement aléatoire.. Ce qui explique ca =o
- Que veux tu dire ? Que je fasse apparaître les personnages tel que Roxanne dans les zones de déplacement normale ? =)
- Tu parles d'info concernant comment jouer ? Ou de conseils tel que fouiller tout les livres scruter l'environnement etc ?
Que veux tu dire pas un cadre ? Comme si nous regardons un film lors des scènes ?
Ok merci pour les précisions !
Oui pourquoi pas.. Faudrait que je regarde pour l'icône du livre qui indique qu'on lit un livre.. Par contre.... On m'a suggérer de mettre un compteur qui indique le nombre de livre à lire dans la pièce et combien reste à lire
Hum.. ok pour les descriptions.. A voir! Mais j'ai un système que je veux mettre en place.. Qui n'est pas encore effectif.. Qui répond un peu ceux à quoi tu fais allusion
Ok donc pourquoi pas mettre les perso les uns derrières les autres et des facesets sur le coté ^^ Oui à voir...
Aussi je n'ai pas intégrer de facesets dans mon jeu.. Déjà parce que je n'en ai pas.. et puis parce que je ne suis pas sur que ce soit utile quoi pour le coup^^"
Effectivement au vue de ce que tu me dis.. Les infos pour le joueur risque d'être pour des choses secondaires.. Enfin je ne vois pas pour le moment d'info à mettre dans ce "livre" =o
Ok.. En faite parmi les propositions c'est pour mettre des éléments sur le contour de l'écran qui rempli la zone de jeu ? C'est vrai que je n'y ai pas penser^^ Je vais voir...
Ok.. Dans ce cas..
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J'aime City qui lutte pour camoufler le héros pendant qu'il assemble les screens. x)
Que dire à part que c'est assez varier et que malgré le petit côté répétitif le joueur ne devrait pas se tromper.
Concernant les screens je n'ai pas grand-chose à ajouter, juste le tapis du dernier screen que je trouve useless, mais en regardant ton deuxième, je remarque qu'il y a un tapis rouge qui a mon sens collerait mieux (avis perso).
Content de voir que ton projet est toujours aussi régulier. =)
J'ai aussi lutter à faire la news.. C'est après l'avoir fait sur tout les forums.. Que je constate que j'avais mis l'icone "Démo" au lieu de l'icone news... Je te raconte pas la mise à jour que j'ai du me retaper derrière >>"
Bah écoute.. Mon héros est trop gros ! Il a du manger trop au fast food xD Même s'il y en avait pas à l'époque
Arf ^^" ok pour le tapis
Merci touka !
De rien, la bannière a du charme au passage.
Bonne continuation. =)
Honte à moi, j'avais pas vu la news. Vraiment cool le mapping. Gros up. C'est beau.
Je vais mettre l'userbar dans ma signature de suite.
Ah c'est gentil Delta merci
Oui comme tu peux le voir... Le projet avance^^ Et beaucoup de map naissent (Moins en ce moment^^ mais beaucoup ont vu le jour )
je viens de commencer un let's ^play sur ce jeu !!!
=> http://www.youtube.com/user/GUKOfr
Un petit up.
Juste pour vous dire que le projet n'est pas mort et qu'il avance.. doucement mais surement!
D'ailleurs je sais pas ce qu'il m'arrive.. Mais il avance "vite" par rapport au 6 dernier mois^^
Je ferai une vraie news lorsque le contenu sera plus important. Sachant que je travaille actuellement pour terminer le chapitre et fournir une nouvelle démo.. L'objectif est fin Juin.. (Pour les Alex... Vous vous en doutez bien^^"
Cependant, je doute pouvoir tenir ces objectifs! :O
Toutefois, je m'accroche et je tente de tenir les délais, dans le cas contraire je maintiens le travail dessus pour néanmoins vous offrir à vous cette démo^^
Voilà
Sur ceux, bon making à tous!
C.H