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24/04/2024 09:13:45

Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker - lidenvice

Rebelles

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Rebelles




Plateforme : RPG Maker VX Ace


Type : Classique


Développeur : Ajisai







* Synopsis
Le MMORPG en ligne, Legend of Ambaria vient tout juste de mettre à disposition sa version bêta. Seul une minorité de cinq mille chanceux auront la possibilité de tester le jeu en avant-première. Cependant on pourrait se demander pourquoi, sur ces cinq mille joueurs, seul quatre retiennent notre attention. Probablement parce qu'ils sont bien plus intéressants que les autres. Et qu'ils ont aussi beaucoup de mal à rentrer dans le moule, comme le voudrait la modération. Suivez Leevy, Blight, Zhira et Viktor dans leur rébellion contre une modération injuste.

Spoiler




* Le MMORPG
Legend of Ambaria met en scène un monde virtuel nommé Ambaria. Il est composé d'une grosse île qui fait office de terrain de jeu principal, qui est entourée de trois autres îles plus petites qui ne sont accessibles que passé un certain niveau. On peut y affronter des monstres très puissants. Il n'y a pas vraiment d'histoire imposée aux joueurs dans jeu. Les joueurs peuvent parcourir Ambaria à leur guise, à condition de faire partie d'une guilde. Un joueur ne peut pas quitter la map de départ sans avoir intégré une guilde. Bien sûr, si aucune ne leur convient, ils peuvent créer la leur. Même si le jeu n'en est qu'a une version bêta, on trouve déjà quelques guildes réputées. Par exemple, la guilde SilverJay, qui accueille uniquement des chevaliers, la guilde BlueRide, qui accueille uniquement de magiciens, etc... On trouve aussi des guildes plus insolites, comme la YaoiPowa, qui n'a comme membre que des amatrices de yaoi, et la YuriPowa, qui n'est composé que d'amateurs de yuri. les deux sont d'ailleurs en perpétuel affrontement. Les combats contre des monstres et contre des méchants PNJ sont fréquents, mais les joueurs peuvent également se défier entre eux pour se faire une idée de leur force. Certains conflits peuvent voir s'opposer deux guildes, voir même deux ensembles de guildes. Bien entendu, la modération est là pour veiller sur tout ce beau monde afin de préserver le calme.

* Les maychants
Cependant il ne faut pas oublier que Legend of Ambaria n'en est encore qu'a une version de bêta-test. Il y a des bugs et des failles dans le système de jeu. Et certains modérateurs sans scrupules s'en servent pour devenir très puissants et faire le mal autour d'eux, comme kicker des membres sans raison, déclencher des conflits entre les guildes juste pour le fun, troller un peu partout, etc... Le reste de la modération n'est pas mieux, puisqu'elle ferme les yeux sur les agissements de ses pairs. Il est temps qu'un groupe de héros se lève contre ces maychants !


~ Informations complémentaires ~


Le gameplay


* Les combats
Pour les combats, j'ai choisis de conserver le système original, que j'ai pris soin de customiser avec des scripts de Yanfly dans le but de le rendre plus dynamique, même si ça reste plus lent qu'un bon vieux SBS. J'ai rajouté une barre de vie aux ennemis. Sinon, vous avez les traditionnels "Attaquer", pour lancer une attaque avec l'arme de votre personnage ; "Magie", pour lancer un sort ; "Parer", pour limiter les dégâts que votre personnage va recevoir ; et enfin "Sac" pour utiliser un objet (soin, altération d'état...) au cours du combat.



* Les duels
Comme dit plus haut, il est possible de défier les joueurs, voir même des guildes toutes entières. Vous pouvez également recevoir des défis de la part des autres. La plupart du temps, il y a une somme d'argent au bout du compte, sauf lorsque le défis a une incidence sur l'histoire (l'enjeu est alors bien plus important). Vous pouvez croiser des joueurs avec qui il est possible de croiser le fer tout au long du jeu. Il existe également un endroit appelé le Dôme, conçu spécialement pour les duels entre joueurs ou entre guildes.



* Le recrutement
N'oublions pas que vous êtes des rebelles ! Mais vous ne pouvez pas défier une modération sanguinaire tout seul ! Il vous faudra recruter du monde pour mener à bien votre révolte. Or tous ne sont pas près à se lever contre l'ennemi, qui est, ne nous voilons pas la face, très puissant. Le recrutement peux s'effectuer de deux façon :
- Vous devez accomplir une quête spéciale dont l'objectif peut varier, mais qui contient très souvent un affrontement face à un boss.
- Vous devrez vous battre contre le fondateur de la guilde. (Ce cas de figure n'est possible que lorsque vous essayez de recruter une guilde tout entière.)

Les images

Interfaces

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Screens

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Si jamais il vous prend l'hérésie d'aimer et de vouloir soutenir le projet,
n'hésitez pas à placer cette userbarre dans votre signature,
sur votre blog ou votre forum. Bref, où vous voulez !




Merci d'avoir lu la présentation du projet Rebelles ! Je suis à votre disposition si jamais vous avez des questions ou des remarques ! (:

Shiro inuzuki

Apprenti
Shiro inuzuki
  • Messages : 155
dim. 28 juil. 2013 - 02h11

Rebelles


Gel,les A rpg hacks sont à l'origine de la série^^


Ajisai

Virtuose
Ajisai
  • Messages : 1557
dim. 28 juil. 2013 - 02h12

Rebelles


Ah ok, je vois mieux. Le prochain qui mentionne //hack, ou Sword Art Online ou n'importe quoi d'autre, je lui retire tous ses points. è_é Nan je déconne.
Bah vu que je me suis auto-donné quartier libre pour les références, je vais pouvoir me lâcher un peu. :3 Mais je te rejoint, Katniss fait partit des incontournables, surtout en ce moment. :3


floemblem

Leader
floemblem
  • Messages : 398
dim. 28 juil. 2013 - 10h42

Rebelles


Pour le changement de map, j'aime beaucoup les arbres, mais du coup, je trouve que l'endroit fait + vide.
C'est peut-être que sur ce screen le noir du haut des arbres et prédominant, mais en tout cas, je trouvais que le premier sreen était + garni! :P


Nana

Expert
Nana
  • Messages : 1066
dim. 28 juil. 2013 - 15h40

Rebelles


Franchement j'accroche beaucoup à l'idée du scénario, il paraît bien sans trop être trop compliqué et sort du contexte habituel des rpg je trouve.
J'ai vraiment hâte de pouvoir tester quand une éventuelle démo sortira, et je pense aussi qu'on risque de bien rire dessus.

Les screens de tes maps/systèmes sont très chouette également.

Bon courage à toi pour la suite !

Edit : //hack ( connais pas non plus xD ), ou SAO pourrait ressembler quelque peu c'est vrai, mais je pense qu'il s'en écarte vraiment et qu'il se rapproche plus de la série "noob", ( j'ai peut être tord ^^ ) enfin si tu nous pond un jeux comme ça, je serais ta première fan. o/


Ajisai

Virtuose
Ajisai
  • Messages : 1557
dim. 28 juil. 2013 - 22h40

Rebelles


Aha, merci bien ! x]


Ajisai

Virtuose
Ajisai
  • Messages : 1557
jeu. 01 août 2013 - 13h58

Rebelles


Bon, j'ai continué à mapper ma forêt. è_é Mais comme j'attends d'en avoir plus pour pouvoir vous montrer au moins cinq ou six screens d'un seul coup, bah je me suis dis que j'allais simplement vous montrer d'autres trucs. x]


Viele, un modérateur particulièrement relou. è_é
Ça va devenir un antagoniste récurrent, mais pas vraiment difficile à vaincre. On va dire que ses interventions vous juste apporter du fun. >>'


Strike, qui va devenir le familier de Leevy. Donc un allié au combat. :3


Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
jeu. 01 août 2013 - 14h40

Rebelles


Les facesets sont géants, la dernière à vraiment la classe. =)


Nana

Expert
Nana
  • Messages : 1066
jeu. 01 août 2013 - 16h34

Rebelles


J'avou j'aime beaucoup moi aussi !!


Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
jeu. 01 août 2013 - 16h39

Rebelles


J'aime beaucoup aussi
Très classe la chauve souris sur Yuago
Et Strake aussi à la classe
Viele ouais le le sens bien relou aussi


Ajisai

Virtuose
Ajisai
  • Messages : 1557
jeu. 01 août 2013 - 17h43

Rebelles


OMG, tous les sites où je lais ai trouvé sont en japonais. Je vous explique même pas comment j'ai galéré pour trouver leur auteur. >>' Bref, c'était juste pour me plaindre.


Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
ven. 02 août 2013 - 00h11

Rebelles


Bonne chance pour ton projet.


floemblem

Leader
floemblem
  • Messages : 398
dim. 04 août 2013 - 10h31

Rebelles


J'aime beaucoup leurs looks. ~o~


City Hunter

Pro
City Hunter
  • Messages : 881
lun. 05 août 2013 - 22h46

Rebelles


Bonjour ma petite Lika'
Petit commentaire en retard désolé.. Mais mieux vaut tard que jamais

Le monde et l'univers semble intéressant. Forcer les joueurs à avoir un groupe n'est pas une mauvaise idée en soit et permet une interaction et une cohésion entre les joueurs, ca forge l'expérience et permet de jouer ensemble!

Le gameplay est sympa J'aime beaucoup les petits duels! Ainsi que les façons de recruter des membres.. Surtout les membres en masse en affrontant un chef de guilde ahah

Les screens sont pas mal

Les personnages présentés sont pas mal et assez comique ! ^^

Le concept est vraiment intéressant et c'est très original ^^
Je te souhaite bonne chance et bon courage sur ce projet ^^


P.S: Je n'ai pas lu les commentaires de mes camarades


Ajisai

Virtuose
Ajisai
  • Messages : 1557
mar. 06 août 2013 - 01h12

Rebelles


News : Fjhbgsdbsnfjnokgjqodgnvkjdsqnvjqdbsvijb

Doux Jésus, j'ai jamais maké aussi longtemps sans m'arrêter. J'ai six jours au compteur, je suis chaude là ! Fjhbgsdbsnfjnokgjqodgnvkjdsqnvjqdbsvijb. *se calme*

Bref, j'ai bien avancé, et comme me l'a conseillé ma prof de piano, "Soit fière d'être une larve, fait tout pour en avoir le moins possible à faire". En grande pieuse que je suis, j'ai appliqué le conseil à la lettre. Ce qui fait que je me retrouve avec dix minutes de jeu et seulement deux interrupteurs, je suis trop fière de moi. #C'étaitLaMinuteDeGloire
Bref, j'ai fais pleiiiiins de modifications au niveau d'à peu près tout, mais surtout des graphismes en fait. Sur un coup de tête, j'ai décidé de passer au full RTP, n'en déplaise au fanatiques du full Custom. Et comme ça rend vraiment bien, je vais garder les RTP (en plus ça me décharge vachement le dossier Graphics ! o/).
J'ai changé absolument tous les charas des protagonistes, et j'ai revu un peu leur background personnel. J'ai surtout modifié celui de Zhira, qui va passer de la fille sympa à la yandere du groupe. Et puis Viktor est devenu tr0 d4rk. Bref, une petite modification de la présentation en première page va s'imposer.
Bon dieu, que c'est loooooooooooooong et érintaaaaaaaaaaaaaant, le making.

Niveau histoire (et donc eventing), j'avance plutôt bien. En reprenant toutes mes cinématiques, j'ai réussi à introduire quatre des cinq protagonistes et à peu près tous les PNJs importants. En gros, j'ai tout repris depuis le début pour optimiser un maximum le résultat et j'ai refait et bouclé en une journée ce sur quoi je travaillais depuis 5 jours. u_u La motivation fait des miracles.
Et donc, comme je pense déjà l'avoir annoncé, le projet va être morcelé en plusieurs épisodes (nommés "Connexion" d'une durée individuelle d'une heure environ.

Ah, et puis n'oublions pas les screenshots.

Spoiler
















Nana

Expert
Nana
  • Messages : 1066
mar. 06 août 2013 - 09h44

Rebelles


Citation de "Ajisai" :

Fjhbgsdbsnfjnokgjqodgnvkjdsqnvjqdbsvijb.


Je rajouterais même Hiuhenjvkbzipahnq jsddqbcaei !
( J'ai tendance à "parler" beaucoup comme ça moi aussi ! )

Sinon que dire que dire ...
Quand j'ai lu que tu avais laissé tombé les graphismes pour du full RTP, je t'avou que j'ai eu un peu peur.
Mais à ma grande surprise c'est vraiment très jolie, et très bien maitrisé ! Bravo ^^
Et en plus au final, ça donne vraiment bien !

Tes screenshots sont très sympa, et ton écran titre à l'air d'être superbe !

Bref vivement une démo !