Menu
Eclipso logo
Merry Christmas !
29/03/2024 10:09:41

Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker - lidenvice

Rebelles

Afficher / cacher la fiche du projet

Rebelles




Plateforme : RPG Maker VX Ace


Type : Classique


Développeur : Ajisai







* Synopsis
Le MMORPG en ligne, Legend of Ambaria vient tout juste de mettre à disposition sa version bêta. Seul une minorité de cinq mille chanceux auront la possibilité de tester le jeu en avant-première. Cependant on pourrait se demander pourquoi, sur ces cinq mille joueurs, seul quatre retiennent notre attention. Probablement parce qu'ils sont bien plus intéressants que les autres. Et qu'ils ont aussi beaucoup de mal à rentrer dans le moule, comme le voudrait la modération. Suivez Leevy, Blight, Zhira et Viktor dans leur rébellion contre une modération injuste.

Spoiler




* Le MMORPG
Legend of Ambaria met en scène un monde virtuel nommé Ambaria. Il est composé d'une grosse île qui fait office de terrain de jeu principal, qui est entourée de trois autres îles plus petites qui ne sont accessibles que passé un certain niveau. On peut y affronter des monstres très puissants. Il n'y a pas vraiment d'histoire imposée aux joueurs dans jeu. Les joueurs peuvent parcourir Ambaria à leur guise, à condition de faire partie d'une guilde. Un joueur ne peut pas quitter la map de départ sans avoir intégré une guilde. Bien sûr, si aucune ne leur convient, ils peuvent créer la leur. Même si le jeu n'en est qu'a une version bêta, on trouve déjà quelques guildes réputées. Par exemple, la guilde SilverJay, qui accueille uniquement des chevaliers, la guilde BlueRide, qui accueille uniquement de magiciens, etc... On trouve aussi des guildes plus insolites, comme la YaoiPowa, qui n'a comme membre que des amatrices de yaoi, et la YuriPowa, qui n'est composé que d'amateurs de yuri. les deux sont d'ailleurs en perpétuel affrontement. Les combats contre des monstres et contre des méchants PNJ sont fréquents, mais les joueurs peuvent également se défier entre eux pour se faire une idée de leur force. Certains conflits peuvent voir s'opposer deux guildes, voir même deux ensembles de guildes. Bien entendu, la modération est là pour veiller sur tout ce beau monde afin de préserver le calme.

* Les maychants
Cependant il ne faut pas oublier que Legend of Ambaria n'en est encore qu'a une version de bêta-test. Il y a des bugs et des failles dans le système de jeu. Et certains modérateurs sans scrupules s'en servent pour devenir très puissants et faire le mal autour d'eux, comme kicker des membres sans raison, déclencher des conflits entre les guildes juste pour le fun, troller un peu partout, etc... Le reste de la modération n'est pas mieux, puisqu'elle ferme les yeux sur les agissements de ses pairs. Il est temps qu'un groupe de héros se lève contre ces maychants !


~ Informations complémentaires ~


Le gameplay


* Les combats
Pour les combats, j'ai choisis de conserver le système original, que j'ai pris soin de customiser avec des scripts de Yanfly dans le but de le rendre plus dynamique, même si ça reste plus lent qu'un bon vieux SBS. J'ai rajouté une barre de vie aux ennemis. Sinon, vous avez les traditionnels "Attaquer", pour lancer une attaque avec l'arme de votre personnage ; "Magie", pour lancer un sort ; "Parer", pour limiter les dégâts que votre personnage va recevoir ; et enfin "Sac" pour utiliser un objet (soin, altération d'état...) au cours du combat.



* Les duels
Comme dit plus haut, il est possible de défier les joueurs, voir même des guildes toutes entières. Vous pouvez également recevoir des défis de la part des autres. La plupart du temps, il y a une somme d'argent au bout du compte, sauf lorsque le défis a une incidence sur l'histoire (l'enjeu est alors bien plus important). Vous pouvez croiser des joueurs avec qui il est possible de croiser le fer tout au long du jeu. Il existe également un endroit appelé le Dôme, conçu spécialement pour les duels entre joueurs ou entre guildes.



* Le recrutement
N'oublions pas que vous êtes des rebelles ! Mais vous ne pouvez pas défier une modération sanguinaire tout seul ! Il vous faudra recruter du monde pour mener à bien votre révolte. Or tous ne sont pas près à se lever contre l'ennemi, qui est, ne nous voilons pas la face, très puissant. Le recrutement peux s'effectuer de deux façon :
- Vous devez accomplir une quête spéciale dont l'objectif peut varier, mais qui contient très souvent un affrontement face à un boss.
- Vous devrez vous battre contre le fondateur de la guilde. (Ce cas de figure n'est possible que lorsque vous essayez de recruter une guilde tout entière.)

Les images

Interfaces

Spoiler






Screens

Spoiler





••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••



Si jamais il vous prend l'hérésie d'aimer et de vouloir soutenir le projet,
n'hésitez pas à placer cette userbarre dans votre signature,
sur votre blog ou votre forum. Bref, où vous voulez !




Merci d'avoir lu la présentation du projet Rebelles ! Je suis à votre disposition si jamais vous avez des questions ou des remarques ! (:

RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
jeu. 22 août 2013 - 00h17

Rebelles


On devrait faire un trophées "mauvais jeux de mot."





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



FoxFiesta

Novice
FoxFiesta
  • Messages : 34
jeu. 22 août 2013 - 23h16

Rebelles


Premier projet que je teste sur le forum, et j'ai bien choisi je crois. Pas de suspense, j'ai trouvé très bon.

Premièrement, les dialogues sont très bons. C'est agréable à lire, tu as poussé le concept du MMO assez loin, il y a des clins d'oeil et on sent l'émotion des personnages. C'est bien fait.
Du coup c'était vraiment prenant, je voulais savoir ce qui allait se passer. Au niveau de l'ambiance du coup, c'est frais et pas prise de tête, parfait pour moi.
L'écran-titre est sobre et joli, par curiosité d'où vient l'image ? Ca me fait penser au style de mon poster Atelier, mais bon rien n'est sûr.

Putain, suis-je vraiment la seule avec Kouett a n'avoir fait aucun Game Over? x] Je vais essayer de recalibrer le tout alors. D:

Ah mais non ! J'ai trouvé le dosage parfait et je ne suis pas mort non plus. Je pense qu'ils n'ont pas le réflexe d'utiliser les objets, ou alors qu'ils ne les cherchaient pas dans l'environnement.
D'ailleurs, les consommables sont variés, ça renforce l'immersion je trouve, j'aime beaucoup ce genre de travail sur les objets dans les jeux ! Avec ton système tu as réussi à me faire explorer tous les recoins, et les rencontres aléatoires n'ont pas été frustrantes (j'ai parfois ce sentiment lorsque j'explore dans les RPG).

Donc voilà, merci pour ce bon moment et bonne continuation !


Ajisai

Virtuose
Ajisai
  • Messages : 1557
ven. 23 août 2013 - 18h33

Rebelles


Désolée de répondre en retard. >>'
Tout d'abord, très contente que le projet t'ai plu. :3 Merci pour ce compliments. L'image de mon écran titre vient d'une galerie DeviantART dont l'auteur est SnowSkadi. Très belle galerie, d'ailleurs. D:
Bah, tu fais partit des rares qui sont allés jusqu'au bout sans perdre. x] Je suis contente que quelqu'un y arrive. 8D


Ajisai

Virtuose
Ajisai
  • Messages : 1557
lun. 02 sept. 2013 - 00h23

Rebelles


News : Qu'est ce qui a bougé ?

Ah que salut ! D:
Le temps que j'ai passé sur mon projet ces deux dernières semaines a été relativement moindre. Pour cause, un gros problème IRL et le fait que je doive me préparer pour ma rentrée ( je suis en terminale, tout de même D: ).

Concrètement, qu'est ce qui a bougé ? Pas grand chose malheureusement niveau mapping et avancement de l'histoire. Je suis à peine deux maps après la fin de la démo. >>" Cependant j'ai réfléchis à plusieurs façons d'optimiser le confort de jeu. J'ai donc corrigé tous les bugs que j'ai pu trouver ( le projet est clean ! Muahahaha D: ) et ajouté deux petits systèmes.

Le premier m'est venu à l'esprit alors que je revoyais à la baisse les stats des monstres. Corrigés, je les trouvais trop faibles. Je me suis donc mise en quête d'un script élargissant les options lors d'un Game Over. C'est chose faite grâce au script de Regendo : le Game Over +. :3
Ainsi vous vous retrouvez avec quatre options lors d'un Game Over : recommencer le combat, charger une partie, retourner au menu titre et fermer le jeu. è_é


Très pratique pour les adeptes du Game Over. D:

Secondo, étant donné que mes scènes de dialogue sont parfois un peu longuettes, j'ai programmé en event un petit système de "skip-scene" qui vous permet de sauter une scène si vous l'avez déjà lue ( ou que ça vous gonfle >>" ). Je fais d'une pierre deux coups puisque ça m'aide moi aussi pendant mes tests. o/
Bref, quand vous voyez ce symbole lors d'une cinématique :



C'est que vous pouvez sauter la cinématique.



\o/

--------

Sinon, j'ai pas de screens à vous montrer, et j'attends un script qui devrait me permettre de personnaliser mon menu de sauvegarde. :3

Rebelle un jour, rebelle toujours ! o/


City Hunter

Pro
City Hunter
  • Messages : 881
lun. 02 sept. 2013 - 19h01

Rebelles


Très bonne idée le skip de scène
D'autant plus que dans les MMOs on peut ^^ Ca permet de coller encore plus ce à quoi tu veux ressembler ^^


Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
lun. 02 sept. 2013 - 19h53

Rebelles


Meyvall va adorer ce système de game over. x)

L'idée de passer les scènes est sympa par contre. =)


Yoshi Uchiwa

Néophyte
Yoshi Uchiwa
  • Messages : 127
dim. 08 sept. 2013 - 00h52

Rebelles


Il me semble que le project il mort ou pas


Ajisai

Virtuose
Ajisai
  • Messages : 1557
dim. 08 sept. 2013 - 01h07

Rebelles


D'où tiens tu cette info ? XD


Yoshi Uchiwa

Néophyte
Yoshi Uchiwa
  • Messages : 127
dim. 08 sept. 2013 - 01h10

Rebelles


dans ma tête ?


Kouett

Apprenti
Kouett
  • Messages : 157
dim. 08 sept. 2013 - 01h12

Rebelles


Citation de "Yoshi Uchiwa" :
Il me semble que le project il mort ou pas


Si tu mets les doigts trop prêt il te mord. Et je mord aussi ceux qui font de fausses rumeurs sur des bons trucs juste pour le lolz.


Yoshi Uchiwa

Néophyte
Yoshi Uchiwa
  • Messages : 127
dim. 08 sept. 2013 - 01h15

Rebelles


Pardon j'ai cru que j'étais dans un forum d'un mmorpg de naruto et bom ! je tombe sur ce forum par faute !


Kouett

Apprenti
Kouett
  • Messages : 157
dim. 08 sept. 2013 - 01h32

Rebelles


Citation de "Yoshi Uchiwa" :
Pardon j'ai cru que j'étais dans un forum d'un mmorpg de naruto et bom ! je tombe sur ce forum par faute !


[img]http://i0.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/173/576/Wat8.jpg?1315930535[/img]


Ajisai

Virtuose
Ajisai
  • Messages : 1557
mer. 11 sept. 2013 - 23h11

Rebelles


News : Dépoussiérage



Bonjour / bonsoir ! D:
Je viens dépoussiérer un peu mon topic, histoire qu'on aille pas penser que je n'en branle pas une ( même si c'est le cas ).

Donc, je profite de cette new pour annoncer que les combats ont encore subit diverses modifications, toujours rien de bien innovant, toujours quelques rajouts dans le but de vous offrir plus de confort de jeu ( putain qu'est ce que je suis gentille /ZBAF/ ). D:

Mais venons en au fait : le Ajisave. ♥ ( vous ne rêvez pas, il s'appelle réellement comme ça )
J'avais repéré un script de sauvegarde sur VX qui me faisait envie, et Biward s'est bien aimablement proposé pour me le transposer sur VX-Ace ( en réalité j'ai pourri sa messagerie Skype pour qu'il accepte, mais on taira cette partie de l'histoire. :3 )
Mais comme les graphismes de base étaient moches, j'ai bidouillé Photoshop pour l'adapter et le customiser exprès pour Rebelles. L'ancien script m'avait soulée et en plus, on le voyait partout, c'était nul è_é



Et puis, quand vous sauvegardez : miracle !



Vous aimez ? Tant mieux, moi aussi.
Les graphismes sont full custom ( sauf le fond que j'ai lâchement repris sur le net ). Si ( et c'est légitime ) vous vous demandez qu'est ce que c'est que ce tiers de faceset sur l'image, c'est simplement les membres de votre équipe au moment de la sauvegarde ( même si je me rends compte que j'ai oublié Strike, mais j'ai trooooop la flemme de le rajouter. D: )
Merci à toi mon Biwy de t'être coltiné tout le boulot. ♥

---



Je ne l'avais pas encore fait, mais j'aimerais remercier l'équipe Numina ( Keyvall, Meyvall, et l'invité dont j'ai oublié le pseudo ) pour le live de Rebelles ( qui s'est déroulé samedi dernier ). J'ai passé un très bon moment, vos compliments m'ont vraiment fait plaisir, et vos critiques m'ont été très utiles. Je remercie également Cantarelle, et tous ceux qui étaient présent durant le live. Ça m'a fait très plaisir de voir tout ce monde. :3

[/center]

Ah oui, et histoire qu'on aille pas penser que je suis maboule, j'assistais à la vidéo en compagnie de mon copain, qui s'est fait un malin plaisir à poster de la merde de temps à autres sur la CB ( d'où les "si-nan" ).

---

Bon, voilà, c'était tout. Je peux retourner glander. o/


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
mer. 11 sept. 2013 - 23h16

Rebelles


Vous aimez ? Tant mieux, moi aussi.

Tout est dit. xD





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Ssozi

Expert
Ssozi
  • Messages : 1166
mer. 11 sept. 2013 - 23h20

Rebelles


De rien, ça m'a réellement fait plaisir de participer un peu à la création de Rebelles, sachant que c'est un projet génial (que je conseille à tout le monde d'ailleuuurs !)

Les autres, applaudissez-la è.é