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24/04/2024 15:14:11

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Rebelles

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Rebelles




Plateforme : RPG Maker VX Ace


Type : Classique


Développeur : Ajisai







* Synopsis
Le MMORPG en ligne, Legend of Ambaria vient tout juste de mettre à disposition sa version bêta. Seul une minorité de cinq mille chanceux auront la possibilité de tester le jeu en avant-première. Cependant on pourrait se demander pourquoi, sur ces cinq mille joueurs, seul quatre retiennent notre attention. Probablement parce qu'ils sont bien plus intéressants que les autres. Et qu'ils ont aussi beaucoup de mal à rentrer dans le moule, comme le voudrait la modération. Suivez Leevy, Blight, Zhira et Viktor dans leur rébellion contre une modération injuste.

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* Le MMORPG
Legend of Ambaria met en scène un monde virtuel nommé Ambaria. Il est composé d'une grosse île qui fait office de terrain de jeu principal, qui est entourée de trois autres îles plus petites qui ne sont accessibles que passé un certain niveau. On peut y affronter des monstres très puissants. Il n'y a pas vraiment d'histoire imposée aux joueurs dans jeu. Les joueurs peuvent parcourir Ambaria à leur guise, à condition de faire partie d'une guilde. Un joueur ne peut pas quitter la map de départ sans avoir intégré une guilde. Bien sûr, si aucune ne leur convient, ils peuvent créer la leur. Même si le jeu n'en est qu'a une version bêta, on trouve déjà quelques guildes réputées. Par exemple, la guilde SilverJay, qui accueille uniquement des chevaliers, la guilde BlueRide, qui accueille uniquement de magiciens, etc... On trouve aussi des guildes plus insolites, comme la YaoiPowa, qui n'a comme membre que des amatrices de yaoi, et la YuriPowa, qui n'est composé que d'amateurs de yuri. les deux sont d'ailleurs en perpétuel affrontement. Les combats contre des monstres et contre des méchants PNJ sont fréquents, mais les joueurs peuvent également se défier entre eux pour se faire une idée de leur force. Certains conflits peuvent voir s'opposer deux guildes, voir même deux ensembles de guildes. Bien entendu, la modération est là pour veiller sur tout ce beau monde afin de préserver le calme.

* Les maychants
Cependant il ne faut pas oublier que Legend of Ambaria n'en est encore qu'a une version de bêta-test. Il y a des bugs et des failles dans le système de jeu. Et certains modérateurs sans scrupules s'en servent pour devenir très puissants et faire le mal autour d'eux, comme kicker des membres sans raison, déclencher des conflits entre les guildes juste pour le fun, troller un peu partout, etc... Le reste de la modération n'est pas mieux, puisqu'elle ferme les yeux sur les agissements de ses pairs. Il est temps qu'un groupe de héros se lève contre ces maychants !


~ Informations complémentaires ~


Le gameplay


* Les combats
Pour les combats, j'ai choisis de conserver le système original, que j'ai pris soin de customiser avec des scripts de Yanfly dans le but de le rendre plus dynamique, même si ça reste plus lent qu'un bon vieux SBS. J'ai rajouté une barre de vie aux ennemis. Sinon, vous avez les traditionnels "Attaquer", pour lancer une attaque avec l'arme de votre personnage ; "Magie", pour lancer un sort ; "Parer", pour limiter les dégâts que votre personnage va recevoir ; et enfin "Sac" pour utiliser un objet (soin, altération d'état...) au cours du combat.



* Les duels
Comme dit plus haut, il est possible de défier les joueurs, voir même des guildes toutes entières. Vous pouvez également recevoir des défis de la part des autres. La plupart du temps, il y a une somme d'argent au bout du compte, sauf lorsque le défis a une incidence sur l'histoire (l'enjeu est alors bien plus important). Vous pouvez croiser des joueurs avec qui il est possible de croiser le fer tout au long du jeu. Il existe également un endroit appelé le Dôme, conçu spécialement pour les duels entre joueurs ou entre guildes.



* Le recrutement
N'oublions pas que vous êtes des rebelles ! Mais vous ne pouvez pas défier une modération sanguinaire tout seul ! Il vous faudra recruter du monde pour mener à bien votre révolte. Or tous ne sont pas près à se lever contre l'ennemi, qui est, ne nous voilons pas la face, très puissant. Le recrutement peux s'effectuer de deux façon :
- Vous devez accomplir une quête spéciale dont l'objectif peut varier, mais qui contient très souvent un affrontement face à un boss.
- Vous devrez vous battre contre le fondateur de la guilde. (Ce cas de figure n'est possible que lorsque vous essayez de recruter une guilde tout entière.)

Les images

Interfaces

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Screens

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Si jamais il vous prend l'hérésie d'aimer et de vouloir soutenir le projet,
n'hésitez pas à placer cette userbarre dans votre signature,
sur votre blog ou votre forum. Bref, où vous voulez !




Merci d'avoir lu la présentation du projet Rebelles ! Je suis à votre disposition si jamais vous avez des questions ou des remarques ! (:

Ajisai

Virtuose
Ajisai
  • Messages : 1557
mer. 11 sept. 2013 - 23h24

Rebelles


Citation de "Riko" :
Vous aimez ? Tant mieux, moi aussi.

Tout est dit. xD

T'avais rien de plus constructif ? XD

Citation de "Biward" :
Les autres, applaudissez-la è.é

*clap clap clap*
Oh... wait ! °-°


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
mer. 11 sept. 2013 - 23h24

Rebelles


Je peux dire que c'est beau si tu veux.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

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Ajisai

Virtuose
Ajisai
  • Messages : 1557
mer. 11 sept. 2013 - 23h25

Rebelles



Yoshi Uchiwa

Néophyte
Yoshi Uchiwa
  • Messages : 127
mer. 11 sept. 2013 - 23h41

Rebelles


Je vois que ton jeux il avace bien


No0ony

Apprenti
No0ony
  • Messages : 179
jeu. 12 sept. 2013 - 12h52

Rebelles


Des que je rentre du taf je lance directement le téléchargement, ce jeu ma l'air fort intéressant, un mapping simple mais épuré, une histoire plutôt original qui change de l'ordinaire. Je test ce soir et je critique après


KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3778
jeu. 12 sept. 2013 - 13h55

Rebelles


Citation de "Ajisai" :
je n'en branle pas une ( même si c'est le cas ).


Tout est dit, beau travail Biward


Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
jeu. 12 sept. 2013 - 17h50

Rebelles


L'image collera mieux avec ton écran titre.
En tout cas bon boulot. =)


Nana

Expert
Nana
  • Messages : 1066
jeu. 12 sept. 2013 - 20h02

Rebelles


C'est vraiment pas mal toutes ces news, vivement une prochaine démo.


Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
jeu. 12 sept. 2013 - 21h25

Rebelles


C'est très beau le menu sauvegarde comme ça. Et drôlement sympa. J'avais vu déjà sur d'autres jeux mais j'ai plus les noms un système du même type résumant un peu ou on s'est arrêté. Mais en gros cela fonctionne comment ?
Pas le script hein. Mais tu enregistre des phrases dans le script et tu indiques si le temps joué est supérieur ou égale à : Je pense pas car tout le monde joue pas au même rythme où si on a atteint la map =
Ca doit plutôt ressembler au deuxième, non.

En tout cas sorry d'avoir pas essayé la démo plus tôt mais il est vrai qu'en Aout j'étais plutôt sur mes projets et Tales of Xillia et j'suis passé à côté. D'ailleurs j'ai 3 ou 4 projets à continuer. xD

Mais bon je viens de dl Rebelles et je garde un créneau pour ce week end. Je te dirai ce que j'en ai pensé. Vu le retour je pense pas me tromper en disant que je vais aimer. Vu que j'ai aimé le synopsis.



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

No0ony

Apprenti
No0ony
  • Messages : 179
jeu. 12 sept. 2013 - 21h44

Rebelles


Je viens de terminer la démo.

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POURQUOI C'EST SI COURT !!!!!!!

Spoiler

La fin de la démo c'est bien quand l'héroïne et la biche fuie le modérateur dans une grotte ?! Si non j'ai loupé quelques choses ...


J'aime beaucoup le principe du jeu, très drôle et plutôt joli graphiquement dans l'ensemble.

Par contre les combats contre les monstres sont quand même assez dure, il faut automatiquement se soigner si non on meurt ...

Les musiques sont entrainantes et corresponde bien à la situation.

Je vais te soutenir et te suivre jusqu'au bout car j'aime beaucoup

Question complétement con et à part =>

Spoiler

on fait comment pour créer une userbarre ?!


City Hunter

Pro
City Hunter
  • Messages : 881
jeu. 12 sept. 2013 - 22h00

Rebelles


L'userbar y doit y aoir des "dimensions" de base à avoir.. Mais tu peux te la jouer fun comme le miens ^^" en mode GIF

Sinon je te confirme c'est bien la fin ^^


No0ony

Apprenti
No0ony
  • Messages : 179
jeu. 12 sept. 2013 - 22h05

Rebelles


Ha ok, le gif j'aime pas Je vais regarder sur mon ami "Google" des tutos


Ajisai

Virtuose
Ajisai
  • Messages : 1557
jeu. 12 sept. 2013 - 23h01

Rebelles


@Delta : Le script fonctionne de la sorte -> Quand je veux par exemple que le joueur passe au chapitre 2, j'ouvre un event et je met un ligne de code "chapitre(2)". :3 Le script se charge d'appeler une image du dossier System à afficher. D:
Et merci de te libérer un peu pour tester le projet. :3

@No0ony : Ouioui, là démo se termine bien à ce moment. D: Si tu veux avoir un aperçu de ce qui se passe après, tu peux regarder le live de Numina que j'ai posté dans ma new. :3 Pour les combats, c'est normal de se soigner. x] C'est pas pour rien que j'ai caché plein d'items dans le décor. o/ D'ailleurs, je vais retirer l'event commun qui soigne l'équipe à la fin d'un combat. Parce que c'est vraiment trop facile si je fais ça. x]
Sinon, ma userbarre, je l'ai faite sous Photoshop CS5. :3 Mais il existe des logiciels sur le net qui te permettent de créer toi même une userbarre. Où alors tu peux en faire une avec Paint.NET, un logiciel de graphisme gratuit et vraiment pas mal ( c'est celui que j'utilisais avant d'avoir PS ).

Merci pour tous vos compliments. o/


Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
dim. 15 sept. 2013 - 18h04

Rebelles


Alors j'y ai joué et pour du VX ACE carré et des combats basiques j'ai beaucoup aimé. On est immergé immédiatement dans l'univers et j'ai bien aimé/rigolé du début à la fin. C'est surtout le langage MMORPG/ réseau social qui est génial bon je suppose que c'est bien représentatif vu que je n'ai jamais essayé ni l'un ni l'autre. Donc je suis fan et j'attends la suite avec impatience.



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

Nana

Expert
Nana
  • Messages : 1066
lun. 16 sept. 2013 - 18h53

Rebelles


Ah tiens d'ailleurs Delta m'y fait pensé, si tu veux plus de réalisme niveaux langage MMORPG, tu peux toujours me demander.
( La gameuse en moi ressurgit. )