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Rebelles

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Rebelles




Plateforme : RPG Maker VX Ace


Type : Classique


Développeur : Ajisai







* Synopsis
Le MMORPG en ligne, Legend of Ambaria vient tout juste de mettre à disposition sa version bêta. Seul une minorité de cinq mille chanceux auront la possibilité de tester le jeu en avant-première. Cependant on pourrait se demander pourquoi, sur ces cinq mille joueurs, seul quatre retiennent notre attention. Probablement parce qu'ils sont bien plus intéressants que les autres. Et qu'ils ont aussi beaucoup de mal à rentrer dans le moule, comme le voudrait la modération. Suivez Leevy, Blight, Zhira et Viktor dans leur rébellion contre une modération injuste.

Spoiler




* Le MMORPG
Legend of Ambaria met en scène un monde virtuel nommé Ambaria. Il est composé d'une grosse île qui fait office de terrain de jeu principal, qui est entourée de trois autres îles plus petites qui ne sont accessibles que passé un certain niveau. On peut y affronter des monstres très puissants. Il n'y a pas vraiment d'histoire imposée aux joueurs dans jeu. Les joueurs peuvent parcourir Ambaria à leur guise, à condition de faire partie d'une guilde. Un joueur ne peut pas quitter la map de départ sans avoir intégré une guilde. Bien sûr, si aucune ne leur convient, ils peuvent créer la leur. Même si le jeu n'en est qu'a une version bêta, on trouve déjà quelques guildes réputées. Par exemple, la guilde SilverJay, qui accueille uniquement des chevaliers, la guilde BlueRide, qui accueille uniquement de magiciens, etc... On trouve aussi des guildes plus insolites, comme la YaoiPowa, qui n'a comme membre que des amatrices de yaoi, et la YuriPowa, qui n'est composé que d'amateurs de yuri. les deux sont d'ailleurs en perpétuel affrontement. Les combats contre des monstres et contre des méchants PNJ sont fréquents, mais les joueurs peuvent également se défier entre eux pour se faire une idée de leur force. Certains conflits peuvent voir s'opposer deux guildes, voir même deux ensembles de guildes. Bien entendu, la modération est là pour veiller sur tout ce beau monde afin de préserver le calme.

* Les maychants
Cependant il ne faut pas oublier que Legend of Ambaria n'en est encore qu'a une version de bêta-test. Il y a des bugs et des failles dans le système de jeu. Et certains modérateurs sans scrupules s'en servent pour devenir très puissants et faire le mal autour d'eux, comme kicker des membres sans raison, déclencher des conflits entre les guildes juste pour le fun, troller un peu partout, etc... Le reste de la modération n'est pas mieux, puisqu'elle ferme les yeux sur les agissements de ses pairs. Il est temps qu'un groupe de héros se lève contre ces maychants !


~ Informations complémentaires ~


Le gameplay


* Les combats
Pour les combats, j'ai choisis de conserver le système original, que j'ai pris soin de customiser avec des scripts de Yanfly dans le but de le rendre plus dynamique, même si ça reste plus lent qu'un bon vieux SBS. J'ai rajouté une barre de vie aux ennemis. Sinon, vous avez les traditionnels "Attaquer", pour lancer une attaque avec l'arme de votre personnage ; "Magie", pour lancer un sort ; "Parer", pour limiter les dégâts que votre personnage va recevoir ; et enfin "Sac" pour utiliser un objet (soin, altération d'état...) au cours du combat.



* Les duels
Comme dit plus haut, il est possible de défier les joueurs, voir même des guildes toutes entières. Vous pouvez également recevoir des défis de la part des autres. La plupart du temps, il y a une somme d'argent au bout du compte, sauf lorsque le défis a une incidence sur l'histoire (l'enjeu est alors bien plus important). Vous pouvez croiser des joueurs avec qui il est possible de croiser le fer tout au long du jeu. Il existe également un endroit appelé le Dôme, conçu spécialement pour les duels entre joueurs ou entre guildes.



* Le recrutement
N'oublions pas que vous êtes des rebelles ! Mais vous ne pouvez pas défier une modération sanguinaire tout seul ! Il vous faudra recruter du monde pour mener à bien votre révolte. Or tous ne sont pas près à se lever contre l'ennemi, qui est, ne nous voilons pas la face, très puissant. Le recrutement peux s'effectuer de deux façon :
- Vous devez accomplir une quête spéciale dont l'objectif peut varier, mais qui contient très souvent un affrontement face à un boss.
- Vous devrez vous battre contre le fondateur de la guilde. (Ce cas de figure n'est possible que lorsque vous essayez de recruter une guilde tout entière.)

Les images

Interfaces

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Screens

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Si jamais il vous prend l'hérésie d'aimer et de vouloir soutenir le projet,
n'hésitez pas à placer cette userbarre dans votre signature,
sur votre blog ou votre forum. Bref, où vous voulez !




Merci d'avoir lu la présentation du projet Rebelles ! Je suis à votre disposition si jamais vous avez des questions ou des remarques ! (:

RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
dim. 06 oct. 2013 - 14h00

Rebelles


Citation de "KuroFidy" :
Youhou, une jolie image x).

Point

Voilà.

Plus sérieusement, le soins apporter sur les graph sont très plaisant.
C'est un plus indéniable au jeu.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Ajisai

Virtuose
Ajisai
  • Messages : 1557
jeu. 24 oct. 2013 - 00h21

Rebelles


Le projet avance pas du tout, mais Leevy a un message pour vous.


Ajisai

Virtuose
Ajisai
  • Messages : 1557
jeu. 24 oct. 2013 - 15h41

Rebelles


Petit dessin avec du fan-service dedans. :3

Pour les garçons. :3

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Pour les filles. è_é

Spoiler


( version N&B )


( version couleur )


Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
jeu. 24 oct. 2013 - 19h46

Rebelles


Tu en as pas une pour les zoophiles ?

Sinon je trouve que tu dessines très bien, il y a rien de choquant en tout cas. =)
Tu en as d'autres ?


Ajisai

Virtuose
Ajisai
  • Messages : 1557
sam. 26 oct. 2013 - 20h02

Rebelles


Citation de "Garruk" :
Tu en as pas une pour les zoophiles ?


Ah, dégueu. x] Nan, c'pas dans mes projets. è_é

Citation de "Garruk" :
Sinon je trouve que tu dessines très bien, il y a rien de choquant en tout cas. =)
Tu en as d'autres ?


Heu, pas pour le moment, parce que je teste un nouveau style ( ouais, ras-le-cul de dessiner du manga ) que je ne maîtrise pas encore. D: En plus c'est un peu hard de dessiner à la tablette. x]
Mais... Pourquoi est-ce qu'il y aurait eu du choquant ? D:


Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
lun. 28 oct. 2013 - 09h59

Rebelles


Choquant n'était pas le bon mot à employer x), je veux dire que les proportions sont respecté (je trouve), la tenue, la forme, c'est très réussi. =)

Citation de "Ajisai" :

Ah, dégueu. x] Nan, c'pas dans mes projets. è_é



Ajisai

Virtuose
Ajisai
  • Messages : 1557
mar. 24 déc. 2013 - 15h45

Rebelles


News : "Il est temps de se révolter"



Il est temps de se révolter.

La connexion #1 de Rebelles est programmée pour janvier 2014, si tout se déroule selon le plan.


Yoshi Uchiwa

Néophyte
Yoshi Uchiwa
  • Messages : 127
mer. 25 déc. 2013 - 21h06

Rebelles


Sa fait un bout le jeux il avance bien !

C'est quand la prochaine démo ?


Ajisai

Virtuose
Ajisai
  • Messages : 1557
jeu. 26 déc. 2013 - 19h51

Rebelles


Citation de "Ajisai" :
La connexion #1 de Rebelles est programmée pour janvier 2014, si tout se déroule selon le plan.


...


Yoshi Uchiwa

Néophyte
Yoshi Uchiwa
  • Messages : 127
mar. 31 déc. 2013 - 04h16

Rebelles


Ok J'ai compris le message